Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le réel danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Le réel danger   Mar 21 Nov 2017, 11:33

211.11.2017
Est ce que vous le mesurez ?
Pour moi il n'est pas l'Islam tout simplement parce que Dieu tient les rennes.
Facile.
Dieu a un plan.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ça coule de source quand on est croyant et en plus c'est écrit que Dieu a un plan.
Non le réel danger est ce qui arrange les affaires dans le domaine économique et qui s'accepte parce qu'il fait vivre les gens pour les uns et il enrichit les autres gens.
Tout le monde parle de lui mais tout le monde ne veut pas l'éradiquer.
Il s'appelle : le consentement volontaire de la malignité sous toutes ses formes par l'adhésion muette doublée de ressentiment tenu en respect parce qu'il faut se lever le matin pour subvenir à ses besoins, au prix de notre destin.
Vous cernez les domaines où le malin prend plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le réel danger   Mar 21 Nov 2017, 18:38

Aquilas** a écrit:
211.11.2017
Est ce que vous le mesurez ?
Pour moi il n'est pas l'Islam tout simplement parce que Dieu tient les rennes.
Facile.
Dieu a un plan.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ça coule de source quand on est croyant et en plus c'est écrit que Dieu a un plan.
Non le réel danger est ce qui arrange les affaires dans le domaine économique et qui s'accepte parce qu'il fait vivre les gens pour les uns et il enrichit les autres gens.
Tout le monde parle de lui mais tout le monde ne veut pas l'éradiquer.
Il s'appelle : le consentement volontaire de la malignité sous toutes ses formes par l'adhésion muette doublée de ressentiment tenu en respect parce qu'il faut se lever le matin pour subvenir à ses besoins, au prix de notre destin.
Vous cernez les domaines où le malin prend plaisir ?

Je ne pense pas que fondamentalement l'action du Mal soit dans le système économique, même si celui-ci réduit en quelque sorte pas mal de gens à une sorte de statut d'esclaves.

Je pense que là ou le Mal est en train de gagner, c'est en poussant les hommes dans l'idée qu'ils n'ont pas besoin de "Dieu", pas même besoin d'éthique.
Et ce essentiellement par les progrès scientifiques d'une part, et d'autre part par le "masquage de certaines réalités.

Si de prime abord on pourrait se réjouir de voir les capacités de l'homme éclore en sortant d'un certain obscurantisme, il me semble que cela manque cruellement d'éthique.

L'énergie atomique est une belle découverte, mais elle a quand même débouché sur le lâcher de bombes sur deux villes japonaises.

Et dans sa recherche de retarder le plus possible l'échéance de la mort, dans cette recherche de la suppression de maladies on se retrouve de manière inéluctable semble-t-il devant le fait que vu l'expansion du nombre d'êtres humains sur la terre, celle-ci ne finisse plus par pouvoir nourrir l'homme.

Et je remarque que l'on cache de plus en plus la mort. Dans notre société qui accompagne encore jusqu'au bout les mourants ?
Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'arrêtés municipaux interdisant la mendicité ?

J'ai bien l'impression que l'homme refuse la réalité et refuse à tous prix la moindre contrainte...

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le réel danger   Mar 21 Nov 2017, 21:29

J’ai mis ce sujet dans dialogue islamo chrétien parce que le danger est palpable déjà dans nos vies face à nos religions.

C’est déjà un réel danger car il plane des dissensions à cause d’idéologies et on sait à quel point les idéologies sont porteuses de guerres.

Mais si  tout à l’air de venir en même temps, en tout cas moi je le ressens de cette façon, problèmes relationnels par les idéologies, et à côté de cela, une recrudescence des systèmes d’exploitations ruraux car il n’y a qu’à voir nos villes avant et nos villes après ce que les gens appellent essor, moi je suis effrayée parce que les villes dortoirs enlèvent l’âme des quartiers déshumanisés et alors que tout est automatisé dans nos gestes, la part que nous devons consacrer à notre âme n’existe plus.

Alors que le but de notre existence sur terre est de nous immerger dans la foi pour nous réconcilier avec Dieu, le but de l’existence du trois quart des humains est de toutes autres préoccupations.

C’est un des points.

Olivier tu cites l’économie, le progrès, la bombe, la maladie,  la démographie galopante, l’abandon de nos vieux,  le manque d’humanisme envers les sans abris,  le manque de discernement de l’homme.

Et nous pouvons rajouter d’autres et d’autres situations qui sont concourant à une issue qui ne laisse pas présager une évolution mais une régression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réel danger   

Le réel danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1