Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La montagne s'humilie et se fend par crainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 19:12

23.11.2017

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.

Que signifie donc ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 19:16

que meme la Montagne aurait reconnu le caractère éminent du Coran et se serait humiliée devant lui,l'aurait accepté et se serait fendue devant sa magnificence et son importance etc etc etc alors que nous pauvres humains nous sommes trop stupides pour remarquer la chose magnifique qui nous est descendue de la part de Notre seigneur

(je ne le penses pas hein,j'explique juste le sens du versets)
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 19:48

Donc la crainte et l'humilité ont été données aux montagnes ? Elles sont capable d'actions volontaires envers elles-mêmes ?

Comment peut on accepter pour vraie une parole qui n'a pas de fondement mais qui a été donnée comme telle ?

Et sachant que c'est une parole donnée pour accepter le Coran, si cette dernière est fausse, que penser ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 19:56

brigit ^^ a écrit:

Comment peut on accepter pour vraie une parole qui n'a pas de fondement mais qui a été donnée comme telle ?

Parce qu'une parole peut être vraie de manière allégorique, tout simplement...

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 20:25

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Est ce l'homme qui décide de ce qui allégorique ou pas ?

.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 20:50

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Même quand elle est par nature fausse ?
Si tu m'expliques quelque chose de vrai par une allégorie fausse, devrais je te croire ?

Si A implique B et que B est faux alors A est faux.
« s'il pleut, alors le sol est mouillé » mais « si le sol n'est pas mouillé, alors il ne pleut pas ».
Les montagnes ni ne s'humilient ni ne craignent donc le Coran n'est pas descendu.

Bien sûr que l'on peut dire n'importe quoi, je crois que le Coran le dit d'ailleurs,
Mais dans ce cas pourquoi parler de science et d'absence de contradiction.

Les montagnes ont elles une vie ou une pensée dans l'Islam ?
icare

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 21:14

oh la la ,

Aquilas**

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Jeu 23 Nov 2017, 22:59

brigit ^^ a écrit:

23.11.2017

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah.

Que signifie donc ce verset ?

Brigit

Cela veut dire que la montagne est plus réceptive que le musulman qui n'écoute pas lui quand à la montagne elle en arrive à se fendre de peur. Le musulman n'a pas peur la montagne oui.

On sait bien que des montagnes ne réagissent pas à la peur mais c'est pour exprimer à quel point les musulmans eux ne réagissent pas alors qu'une montagne qui représente un amas de pierre peut réagir et se fendre face à Dieu.

Réellement les musulmans sont tellement fermés à l'obéissance qu'une montagne écouterait mieux qu'eux cette image donne le poids de leur désobéissance

Un exemple on dit d'une personne quelle est méchante comme une teigne.

La teigne c'est une maladie les cheveux tombent. Or une de teigne ou une maladie n'est pas méchante mais c'est pour donner l'image de la personne qui elle a atteint un degré de méchanceté à la hauteur d'une teigne maladie dont on ne se débarrasse pas

Moralité la montagne est plus craintive que les musulmans elle écoute plus elle.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 15:09

titibxl a écrit:
que meme la Montagne aurait reconnu le caractère éminent du Coran et se serait humiliée devant lui,l'aurait accepté et se serait fendue devant sa magnificence et son importance etc etc etc alors que nous pauvres humains nous sommes trop stupides pour remarquer la chose magnifique qui nous est descendue de la part de Notre seigneur

c'est toi qui penses que l'humain est stupide ........l'humain est selon ALLAH sa plus belle création ,la montagne se serait humilié et soumit devant la parole de Dieu (le Coran) ceci démontre le poids spirituelle de la parole de Dieu ! ALLAH met en opposition avec la montagne les humains hypocrite qui eux refusent par orgueil de se soumettre devant la parole de Dieu ...la montagne symbolise la force malgré cela elle se soumet a la parole et a la grandeur de Dieu alors que l'humain au sens de la parabole est moins puissant qu'une montagne et ose par orgueil se rebeller devant l'autorité de Dieu

19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.

20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.

22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.

24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 15:30

Sauf qu'une montagne ni ne s'humilie ni ne craint. On est quand même dans une absence de réalité et de logique.

Si je te dis ne tue pas tel animal car ton couteau craint de tuer et préfère s'humilier que de tuer

Tu t'abstiendrais de tuer cet animal ou tu dirais que j'ai un sacré grain ? Peut être les 2 ^^

Ce que je ne comprends pas c'est que le Coran parle de l'esprit de connaissance mais là il vaut mieux en manquer.

Bref l'image est belle mais elle est fausse, à moins d'être animiste, c'est de la poésie, mais est ce bien une parole de vérité ?

Je peux juste dire en toute logique mathématique, que le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Car sinon cela voudrait dire que les montagnes ont une âme, qu'elle s'humilient et craignent.

Or je ne suis pas animiste, même si je respecte infiniment le minéral, ce n'est pas la vie.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 15:43

brigit ^^ a écrit:
Sauf qu'une montagne ni ne s'humilie ni ne craint. On est quand même dans une absence de réalité et de logique.

Si je te dis ne tue pas tel animal car ton couteau craint de tuer et préfère s'humilier que de tuer

Tu t'abstiendrais de tuer cet animal ou tu dirais que j'ai un sacré grain ? Peut être les 2 ^^

Ce que je ne comprends pas c'est que le Coran parle de l'esprit de connaissance mais là il vaut mieux en manquer.

Bref l'image est belle mais elle est fausse, à moins d'être animiste, c'est de la poésie, mais est ce bien une parole de vérité ?

Je peux juste te dire en toute logique mathématique, que le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Car sinon cela voudrait dire que les montagnes ont une âme, qu'elle s'humilient et craignent, or je ne suis pas animiste.

brigit

C'est une image.

Tout comme :

- tomber dans les pommes

- donner sa langue au chat

- broyer du noir

- monter sur ses grands chevaux

- fumer comme un pompier

- décrocher la lune

- raconter des salades

et maintenant tu as l'expression : une montagne est plus craintive qu'un musulman.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:04

brigit ^^ a écrit:

Je peux juste dire en toute logique mathématique, que le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Car sinon cela voudrait dire que les montagnes ont une âme, qu'elle s'humilient et craignent.

Or je ne suis pas animiste, même si je respecte infiniment le minéral, ce n'est pas la vie.

Un c'est une parabole et de deux une créature non humaine peut adoré Dieu d'une manière différente

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:18

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je peux juste te dire en toute logique mathématique, que le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Car sinon cela voudrait dire que les montagnes ont une âme, qu'elle s'humilient et craignent, or je ne suis pas animiste.

brigit

C'est une image.

Tout comme :

- tomber dans les pommes

- broyer du noir

- fumer comme un pompier

- décrocher la lune

- raconter des salades

et maintenant tu as l'expression :  une montagne est plus craintive qu'un musulman.

oui raconter des salades c'est clair. Mais moi je peux en raconter. Non une montagne.

Bon bref Dieu parle en Vérité, Dieu nous demande par le Coran de le connaitre en science puis il fait une faute de logique.

En fait il n'y a pas de faute de logique. C'est juste que jamais on ne verra le Coran venir sur une montagne.

Si vous ne comprenez pas cela, c'est que vous n'êtes pas dans la logique humaine.

Après tout pourquoi pas. Mais le Coran pourtant s'offusque de confondre poésie et divinité.

Est il possible de parler du Coran sans paradoxe au bout de 2 lignes ?

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 24 Nov 2017, 16:22, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:22

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

brigit

C'est une image.

Tout comme :

- tomber dans les pommes

- broyer du noir

- fumer comme un pompier

- décrocher la lune

- raconter des salades

et maintenant tu as l'expression :  une montagne est plus craintive qu'un musulman.

oui raconter des salades c'est clair. Mais moi je peux en raconter. Non une montagne.

Comment tu fais pour "raconter des salades" ? Shocked Ca se raconte "des salades" ? C''est pareil que la montagne, Dieu dit que la montagne est plus réceptive qu'un musulman ou tu connais l'expression "parler à un mur" ? Et bien le mur il fait la sourde oreille, un peu comme les musulmans, la montagne elle est bien docile, voilà.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:23

Sauf on ne dit pas cela à un mur. On ne dit pas si je parle alors le mur fera la sourde oreille.

Par définition un mur n'entend pas. Que je lui parle ou non.

Si par contre on dit les murs écoutent, il va falloir se poser des questions.

Qui écoute vraiment ? Le mur ou d'autres oreilles.

Tu ne prends pas la peine d'écouter ce que je dis en tout cas.

Et tu devrais car tu confonds les différentes figures de style.

Et surtout tu ne connais pas les constructions logiques, ce qui organise le dialogue.

Sans quoi plus de discussion intelligible.

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 24 Nov 2017, 16:27, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:26

brigit ^^ a écrit:
Sauf on ne dit pas cela à un mur. On ne dit pas si je parle alors le mur fera la sourde oreille.

Par définition un mur n'entend pas.

"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."

Dieu parle aux musulmans et leur dit que si le Coran était descendu à une montagne, la montagne se serait fendue d'humiliation par la crainte qu'elle aurait ressentie.

Une montagne qui se fend se plie et c'est l'image de soumission, et cela veut dire que les musulmans ont le Coran mais ne se soumettent pas eux alors qu'une montagne elle se serait fendue à sa cime pour se plier en deux pour signe de soumission.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:29

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Par définition un mur n'entend pas.

"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah."

Dieu parle aux musulmans et leur dit que si le Coran était descendu à une montagne, la montagne se serait fendue d'humiliation par la crainte qu'elle aurait ressentie.

Une montagne qui se fend se plie et c'est l'image de soumission, et cela veut dire que les musulmans ont le Coran mais ne se soumettent pas eux alors qu'une montagne elle se serait fendue à sa cime pour se plier en deux.

Donc c'est de la poésie. Or Le Coran dit qu'il n'est pas de la poésie.

Et surtout comme une montagne ni ne craint ni ne s'humilie, cette proposition est fausse.

Si cette proposition est fausse alors la 1ère proposition est fausse, le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Ce n'est pas trés grave en soi. Bon je me répète en boucle. Mais c'est le béaba pourtant de la logique.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:51

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Une montagne qui se fend se plie et c'est l'image de soumission, et cela veut dire que les musulmans ont le Coran mais ne se soumettent pas eux alors qu'une montagne elle se serait fendue à sa cime pour se plier en deux.

Donc c'est de la poésie. Or Le Coran dit qu'il n'est pas de la poésie.

Et surtout comme une montagne ni ne craint ni ne s'humilie, cette proposition est fausse.

Si cette proposition est fausse alors la 1ère proposition est fausse, le Coran ne descendra jamais sur une montagne.

Ce n'est pas trés grave en soi. Bon je me répète en boucle. Mais c'est le béaba pourtant de la logique.

En fait le Coran est surtout imagé.

Est ce de la poésie ? oui aussi.

Ceci dit le Coran dit : "5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! " Il y est question de "contes d'anciens" ou autrement dit "des racontars" car contes d'anciens ce sont des contes de personnes agées qui radotent en somme, Mohamed passe pour un homme irresponsable qui ne sait pas écrire mais illettré nous le savons, parce que ces racontars sont écrits par d'autres, donc nous sommes là au cœur des débats d'aujourd'hui qui disent que Mohamed invente des histoires, il n''est pas question que le Coran ne doit pas employer de "poésie".

Non le Coran est très très imagé c'est pour donner du poids à la Parole.

La montagne est immuable, immobile, sans réaction, froide, érigée, fière, elle ne se soumet pas, elle trône, elle est grande, elle symbolise la force du roc, et pourtant le roc se plie, il se fend devant Dieu, la montagne se soumet par rapport au musulman qui ne veut pas baisser l'échine lui.

Non le Coran est images et poésie aussi, l'image elle donne du poids, grands grands sont les reproches d'Allah, les images donnent de la profondeur et du poids, l'image parle bien fort, un texte pour parler fort il faut des mots forts, mais l'image elle sonne fort.

La poésie aussi par exemple : " 6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle."
Le ciel est un tableau magnifique, et le ciel est si pur qu'aucun diable ne peut y mettre son grain de sel.

Image et poésie font bon ménage.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 16:54

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Même quand elle est par nature fausse ?
Si tu m'expliques quelque chose de vrai par une allégorie fausse, devrais je te croire ?

Si A implique B et que B est faux alors A est faux.
« s'il pleut, alors le sol est mouillé » mais « si le sol n'est pas mouillé, alors il ne pleut pas ».
Les montagnes ni ne s'humilient ni ne craignent donc le Coran n'est pas descendu.

Bien sûr que l'on peut dire n'importe quoi, je crois que le Coran le dit d'ailleurs,
Mais dans ce cas pourquoi parler de science et d'absence de contradiction.

Les montagnes ont elles une vie ou une pensée dans l'Islam ?

Mais de quelle science parle le Coran ? Ce n'est pas parce que quelques petits malins essayent de voir partout dans le Coran des preuves scientifiques que cela signifie que c'est bien de cette sorte de science qu'il s'agit.

Bon sang, chez les chrétiens aussi vous connaissez "le don de science". Cela te viendrait à l'idée qu'il s'agit du même ordre que les sciences naturelles ?

Il n’y a rien de si conforme à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui sont de foi : et rien de si contraire à la raison que le désaveu de la raison dans les choses qui ne sont pas de foi. Ce sont deux excès également dangereux, d’exclure la raison, de n’admettre que la raison. (Blaise Pascal)
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 20:03

batman a écrit:
titibxl a écrit:

c'est toi qui penses que l'humain est stupide ........l'humain est selon ALLAH sa plus belle création ,la montagne se serait humilié et soumit devant la parole de Dieu (le Coran) ceci démontre  le poids spirituelle  de la parole de Dieu ! ALLAH met en opposition avec la montagne les humains hypocrite qui eux refusent par orgueil de se soumettre devant la parole de Dieu ...la montagne symbolise la force malgré cela elle se soumet a la parole et a la grandeur de Dieu alors que l'humain au sens de la parabole est moins puissant qu'une montagne et ose par orgueil se rebeller devant l'autorité de Dieu

19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.

20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.

24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

dans le Coran Allah dit souvent que ceux qui crois en ce Coran et réfléchissent sont les doué d'intelligence, partant de la ceux qui n'y croyent sons dénué d'intelligence,ne faisant pas partie des gens intélligents et les gens dénués d'inteligence sont les gens....stupides

et tu dis exactement ce que je dis au passage, je me cites "se serait fendue devant sa magnificence et son importance etc etc etc"
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 20:25

Cela ne signifie pas qu'ils sont dénués d'intelligence ,ils ne font pas l’effort d'utiliser leurs intelligence pour comprendre
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 20:28

batman a écrit:
Cela ne signifie pas qu'ils sont dénués d'intelligence ,ils ne font pas l’effort d'utiliser leurs intelligence pour comprendre

donc il agissent stupidement,par extension sont stupides,de toute facon on ne va pas pinailler sur les mots ,"l'idée générale" est la
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 20:38

titibxl a écrit:
batman a écrit:

donc il agissent stupidement,par extension sont stupides,de toute facon on ne va pas pinailler sur les mots ,"l'idée générale" est la

agir stupidement ne signifie pas l'absence d'intelligence
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 20:49

batman a écrit:
titibxl a écrit:

agir stupidement ne signifie pas l'absence d'intelligence

d'accord t'as raison
gerard2007

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 21:15

batman a écrit:
pourtant beaucoup ont fait l'effort , et la mayonnaise ne prend pas .
je dirais même que l'effet est inverse , plus ils lisent , plus ils s'en détournent .
alors tu vas me dire que c'est Allah qui voile leur cœur ( c'est déjà absurde puisque injuste )
en fait pour adhérer , il faut complètement s'abandonner , et tout accepter .
et c'est bien pour ca que les sectes marchent aussi bien .

batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 21:20

gerard2007 a écrit:
batman a écrit:
je dirais même que  l'effet est inverse , plus ils lisent , plus ils s'en détournent .
alors tu vas me dire que c'est Allah qui voile leur cœur ( c'est déjà absurde puisque injuste )

la mayonnaise prend mais l'orgueil ne peut la déguster puis quand ALLAH a maintes reprise envoie des signes et que ceux qui les reçoivent les rejettent avec constance ,s'en moquent ;les écartent avec dédain ,méprisent cette "main " tendu c'est ce comportement qui entraîne le voilement des cœurs donc ceci n'est pas absurde ni injuste
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:09

batman a écrit:
gerard2007 a écrit:

je dirais même que  l'effet est inverse , plus ils lisent , plus ils s'en détournent .

la mayonnaise prend mais l'orgueil ne peut la déguster puis quand ALLAH a maintes reprise envoie des signes et que ceux qui les reçoivent les rejettent avec constance  ,s'en moquent ;les écartent avec dédain ,méprisent cette "main " tendu c'est ce comportement qui entraîne le voilement des cœurs donc  ceci n'est pas absurde ni injuste

Certes Batman, Mais il s'agit non de Dieu mais du Coran qui est un signe.
Un signe n'est pas un 'Si je faisais ceci alors il se passerait cela'
Surtout si le cela se révèle fondamentalement faux car les montagnes n'ont pas d'âmes.

C'est une rhétorique bien faible qui n'échappe pas à la raison humaine.
Je pense que Gerard a raison, il s'agit d'humilier sa raison afin d'accepter ce qui ne peut être.
D'un autre côté le Coran nous promet sans cesse l'enfer si nous nous soumettons.
C'est quand même tout cela un bien mauvais présage, un signe de la secte.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:12

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:

la mayonnaise prend mais l'orgueil ne peut la déguster puis quand ALLAH a maintes reprise envoie des signes et que ceux qui les reçoivent les rejettent avec constance  ,s'en moquent ;les écartent avec dédain ,méprisent cette "main " tendu c'est ce comportement qui entraîne le voilement des cœurs donc  ceci n'est pas absurde ni injuste

Certes Batman, Mais il s'agit du Coran qui est un signe et non de Dieu.
Surtout si le cela se révèle fondamentalement faux car les montagnes n'ont pas d'âmes.

Je pense que Gerard a raison, il s'agit d'humilier sa raison afin d'accepter ce qui ne peut être.
D'un autre côté le Coran nous promet sans cesse l'enfer si nous nous soumettons.

Le Coran est la parole de Dieu ,le Coran sans cesse nous promet le paradis et nous met en garde contre l'enfer cette mise en garde est un acte d'amour,de miséricorde ,quand une maman passe son temps a dire son enfant ne touche pas a cette prise sinon tu auras très mal c'est un acte d'amour .
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:18

batman a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Certes Batman, Mais il s'agit du Coran qui est un signe et non de Dieu.

Le Coran est la parole de Dieu ,le Coran sans cesse nous promet le paradis et nous met en garde contre l'enfer cette mise en garde est un acte d'amour,de miséricorde ,quand une maman passe son temps a dire son enfant ne touche pas a cette prise sinon tu auras très mal c'est un acte d'amour .

Si tu avais une mère qui te parlait sans cesse de l'enfer promis comme dit dans le Coran,
Il vaudrait mieux que tu sois orphelin. Ce n'est sûrement pas comme cela que tu peux donner confiance en ton enfant adoré.
Et encore une fois, la menace coranique est pour la vie d'après, cette mère amoureuse est juge et partie.
Elle serait tentatrice et punisseuse. N'aurait elle pas une autre manière de nous enseigner l'Amour qui nous lie à la création et à Dieu.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:20

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:

Si tu avais une mère qui te parlait sans cesse de l'enfer promis comme dit dans le Coran,
Il vaudrait mieux que tu sois orphelin. Ce n'est sûrement pas comme cela que tu peux donner confiance en ton enfant adoré.
Et encore une fois, la menace coranique est pour la vie d'après, cette mère amoureuse est juge et partie.
Elle serait tentatrice et punisseuse. N'aurait elle pas une autre manière de nous enseigner l'Amour qui nous lie à la création et à Dieu.

Je suis ravi que ALLAH me parle de l'enfer pour m'écarter du mal ,je lui dis merci de penser a moi
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:22

batman a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je suis ravi que ALLAH me parle de l'enfer pour m'écarter du mal ,je lui dis merci de penser a moi

C'est l'enfer du Coran dont il est question, non l'enfer de Dieu. Et il sert à suivre le Messager. Mise en place de la secte.

Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:38

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:

C'est l'enfer du Coran dont il est question, non l'enfer de Dieu. Et il sert à suivre le Messager. Mise en place de la secte.

Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement?

l'enfer est une création de Dieu qui est lié a son attribut de la justice certains humains sont en réalité responsable indirectement de cette création c'est leurs péchés qui sont la conséquence de la création de l'enfer ,une petite fille qui a été violé,torturé puis brûlé ,le jours du jugement dernier cette petite fille qui se présentera devant Dieu demandera au tout puissant qu'il juge celui qui a été responsable de son drame si Dieu ne juge pas il cesse d’être   Dieu ,l'enfer n'est pas un lieu injuste c'est pour cela que ALLAH qui aime ses créatures nous évoque l'enfer dans le Coran par amour pour nous écarter du péché,du mal ,c'est pour cela que j'ai pris pour exemple de la mère qui passe son temps a évoquer a son enfant la prise mural qui est dans mon propos l'image de l'enfer  ,elle ne veut pas que son enfant souffre et lui demande sans cesse de s écarter de cette prise

Ceux qui s'oppose a Dieu et a son messager font l'apologie du péché voila pourquoi Dieu évoque l'enfer ,cette une mise en garde car Dieu nous aime ,la menace est un message d'amour ,c'est un message de prévention ,Dieu connait parfaitement sa créature ,il a conçu l'humain ,il sait ce qui est bon pour lui quand il lui trace un chemin c'est pour son bien ,tu as une vision perverse de Dieu ,tu dois te réformer spirituellement ,ALLAH est clément et miséricordieux ,chacune de ses menaces dans le Coran sont un message de miséricorde !"attention ne prends pas ce chemin sinon l'enfer sera ton refuge" prenons une image quand nous disons a son enfant 'fait attention quand tu traverses tu peux te faire renverser et mourir' c'est une menace préventive c'est un acte d'amour
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:44

batman a écrit:
une petite fille qui a été violé...

Tu parles d'abus sexuel envers un enfant pour justifier l'enfer des pécheur et je note la parole coranique.

Juste une question, si l'enfant est consentant est ce un viol ? Le messager est il parfait vis à vis de ton propre jugement ?

Voilà, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:50

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:
une petite fille qui a été violé...

Tu parles d'abus sexuel envers un enfant et je note la parole coranique.

Juste une question, si l'enfant est consentant est ce un viol ?

Voilà, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Je parle de viol ou est le rapport ? si il y a viol le consentement n'existe point ,tu évoques l'enfer son existence te déranges ,le Coran t'enseignes que l'enfer est la conséquence de nos péchés ,l'enfer est un lieu de justice c'est pour cela que ALLAH nous menace via l'enfer pour nous écarter du mal ,tes propres écritures l'évoque

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Ven 24 Nov 2017, 23:54

Ne m'explique pas les évangiles, pour venir à ton secours, c'est une diversion de ta part.

Tu me dis que celui qui viole un enfant mérite l'enfer et il est dit de suivre le Messager au risque de subir l'enfer.

Ma question est simple : Un enfant consentant subissant une relation sexuelle, est ce un viol ?

Oui / Non
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Sam 25 Nov 2017, 00:00

brigit ^^ a écrit:
Ne m'explique pas les évangiles, pour venir à ton secours, c'est une diversion de ta part.

Tu me dis que celui qui viole un enfant mérite l'enfer et il est dit de suivre le Messager au risque de subir l'enfer.

Ma question est simple : Un enfant consentant subissant une relation sexuelle, est ce un viol ?

Oui / Non

Au secours de quoi? j'assume l'enfer dans le Coran depuis qu'ont discutent! j'assume moi l'enfer en Islam donc quelle secours??? ,je te renvoies a tes textes pour mettre ta pensée en contradiction avec ta foi ! un enfant si il n'est pas pubère et n'ayant pas atteint l'age de raison ne peut être consentant donc c'est un viol ! récemment en France une décision de justice a déclaré qu'une jeune fille de 11 ans avait été consentante lors d'un rapport sexuel et n'a pas qualifié cela en viol mais en détournement de mineur ,comment définir l'age de raison? c'est un peu plus complexe cela peut varié
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Sam 25 Nov 2017, 00:10

batman a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Oui / Non

Au secours de quoi? j'assume l'enfer dans le Coran depuis qu'ont discutent! j'assume moi l'enfer en Islam donc quelle secours??? ,je te renvoies a tes textes pour mettre ta pensée en contradiction avec ta foi ! un enfant si il n'est pas pubère et n'ayant pas atteint l'age de raison ne peut être consentant donc c'est un viol ! récemment en France une décision de justice a déclaré qu'une jeune fille de 11 ans avait été consentante lors d'un rapport sexuel et n'a pas qualifié cela en viol mais en détournement de mineur  ,comment définir l'age de raison? c'est un peu plus complexe cela peut varié

Non ce n'est pas complexe. C'est une question de conscience et de compréhension.

Mais certains sont tenus par une écriture, ils sont telles des montagnes qui n'ont pas de conscience propre.

Tu parles maintenant de puberté, donc l'âge du consentement c'est les 1ère règles si je comprends ce que tu ne dis.

Comme si un saignement présagée de la conscience aboutie. La vérité c'est qu'un homme âgé ne peut abuser d'une fille.

Surtout quand il donne en plus un verset où il dit que celui qui s'oppose au Messager mérite l'enfer. Est ce clair ?

Je rappelle que c'est toi qui parle du viol d'une fillette et non moi, je ne parle que selon ce que tu affirmes.

Et je dis juste que tout cela ressemble à un argumentaire de la secte dont il est difficile de s'en sortir à l'évidence.

L'homme doit humilier sa raison en acceptant ce qui ne peut être, comme le disait Gérard.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Sam 25 Nov 2017, 00:19

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:

Au secours de quoi? j'assume l'enfer dans le Coran depuis qu'ont discutent! j'assume moi l'enfer en Islam donc quelle secours??? ,je te renvoies a tes textes pour mettre ta pensée en contradiction avec ta foi ! un enfant si il n'est pas pubère et n'ayant pas atteint l'age de raison ne peut être consentant donc c'est un viol ! récemment en France une décision de justice a déclaré qu'une jeune fille de 11 ans avait été consentante lors d'un rapport sexuel et n'a pas qualifié cela en viol mais en détournement de mineur  ,comment définir l'age de raison? c'est un peu plus complexe cela peut varié

Non ce n'est pas complexe. C'est une question de conscience et de compréhension.

Mais certains sont tenus par une écriture, ils sont telles des montagnes qui n'ont pas de conscience propre.

Tu parles maintenant de puberté, donc l'âge du consentement c'est les 1ère règles si je comprends ce que tu ne dis.

Comme si un saignement présagée de la conscience aboutie. La vérité c'est qu'un homme âgé ne peut abuser d'une fille.

Surtout quand il donne en plus un verset où il dit que celui qui s'oppose au Messager mérite l'enfer. Est ce clair ?

Je rappelle que c'est toi qui parler du viol d'une fillette et non moi, je ne parle que selon ce que tu affirmes.

Ont discutent de l'enfer, son existence te déranges moi non ,tes écritures confirment mes dires je les invoquent pour démontrer ton incohérence,tu t'opposes a une réalité des Évangiles  ,tu sors du sujet pourquoi je ne sais pas ......si la puberté médicalement est défini par les règles donc oui mais attention quand j'évoque la puberté il faut aussi analyser le niveau de maturité de la raison et c'est pas compliquer a définir, je suis allé au collège et crois moi que dès la 6 ème j'en n'ai vu des choses ce n'est pas pour rien si dans notre "beau" pays on donne la pilule au collège  "toc toc bonjour infirmière une pilule svp"   ....

quand je parle d'une fillette violé,tué,brûlé,massacré c'est lié a notre débat de l'enfer c'était pour te démontré que l'enfer existe a cause de nos péchés ,l'existence de l'enfer te déranges moi non

sur ce je vais regarder un film en streaming bonne nuit
brigit ^^

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Sam 25 Nov 2017, 00:21

batman a écrit:
tu t'opposes a une réalité des Évangiles  ,tu sors du sujet pourquoi je ne sais pas  

PPffff, c'est pas du tout le sujet et ce que tu penses des évangiles ne compte pas vu que l'on parle du Coran.

Cela s'appelle une diversion afin de ne pas constater le paradoxe que tu as toi même énoncé.

Pour rappel le sujet c'est une parole qui ne peut se réaliser, qu'une montagne puisse craindre et s'humilier.

Ce que disais Gérard, c'est que cela consiste à humilier sa raison pour accepter ce qui ne peut être.

C'est un présage de la secte. Cela est lié avec la menace de l'enfer pour celui qui ne suit le Messager et ce qui est descendu.

Tu justifies l'enfer par la punition de celui qui viole une fillette, tu n'aurais pas du car tu es sur un terrain islamiquement sensible.

Car une fillette ne peut s'opposer au Messager dans sa relation sexuelle sans mériter l'enfer, c'est un abus par autorité manifeste.

Que l’accusé soit un enseignant, un psychiatre, un professeur de gymnastique, un ecclésiastique, s’il existe un lien d’autorité ou une situation de dépendance ou de vulnérabilité, le consentement à des touchés à connotation sexuelle constitue un acte criminel, sans que l’agression comprenne l’utilisation de la force. (art.153 du Code criminel)

Il est fort probable que cette montagne ne soit surtout que la montagne de la construction humaine qui ne veut céder.

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point,
Non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier,
Mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
batman

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   Sam 25 Nov 2017, 11:18

brigit ^^ a écrit:
batman a écrit:
tu t'opposes a une réalité des Évangiles  ,tu sors du sujet pourquoi je ne sais pas  

PPffff, c'est pas du tout le sujet et ce que tu penses des évangiles ne compte pas vu que l'on parle du Coran.

Cela s'appelle une diversion afin de ne pas constater le paradoxe que tu as toi même énoncé.

Pour rappel le sujet c'est une parole qui ne peut se réaliser, qu'une montagne puisse craindre et s'humilier.

Ce que disais Gérard, c'est que cela consiste à humilier sa raison pour accepter ce qui ne peut être.

C'est un présage de la secte. Cela est lié avec la menace de l'enfer pour celui qui ne suit le Messager et ce qui est descendu.

Tu justifies l'enfer par la punition de celui qui viole une fillette, tu n'aurais pas du car tu es sur un terrain islamiquement sensible.

Car une fillette ne peut s'opposer au Messager dans sa relation sexuelle sans mériter l'enfer, c'est un abus par autorité manifeste.

Que l’accusé soit un enseignant, un psychiatre, un professeur de gymnastique, un ecclésiastique, s’il existe un lien d’autorité ou une situation de dépendance ou de vulnérabilité, le consentement à des touchés à connotation sexuelle constitue un acte criminel, sans que l’agression comprenne l’utilisation de la force. (art.153 du Code criminel)

Il est fort probable que cette montagne ne soit surtout que la montagne de la construction humaine qui ne veut céder.

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point,
Non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier,
Mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Une diversion sert a ne pas assumer une croyance ! ce n'est pas mon cas car j'assumes l'enfer dans le Coran! j'ai juste mis en évidence que l'enfer, son existence, te déranges alors que tes écritures en témoignent,je mets juste en évidence ton incohérence intellectuelle ! une jeune fille peut en Islam refuser d'épouser le prophète car le mariage doit être consentit mais ne t’inquiètes pas pour le prophète il n 'avait pas besoin de faire des demandes en mariage il croulait sous les demandes ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La montagne s'humilie et se fend par crainte   

La montagne s'humilie et se fend par crainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant