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 Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple

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brigit ^^

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MessageSujet: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Ven 24 Nov 2017, 13:10

Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105
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ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis de répnse   Ven 24 Nov 2017, 13:38

brigit ^^ a écrit:
Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105

24.11.2017 13:15:26
Et de quels peuples ?
Et évidemment de quelle poursuite ?

Moi je dis . Jésus dit : "Convertissez vous"

A aucun moment il ne parle de poursuite, de tuerie de ceux qui ne suive pas Mohammed.
N'oublions pas que Jésus avant que Mohammed ne soit conçu que ce dernier viendrait hypocritement semer la zizanie envers les croyants en se servant de la parole de Dieu. Si Mohammed n'avait pas d'instruction comme tout le peuple autour de lui il était facile de ce faire passer pour prophète quand on ale Verbe facile même si o ne sait ni lire ni écrire.

Jésus a dit aussi : "Celui qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu"
Jésus aurait pu faire appel à toute une armée du ciel pour ce faire protéger , il ne l'a pas fait car il voulait avant tout servir, guider, aider, informer sans contrainte militaire et sans pouvoir ici bas.
Dieu nous demande de poursuivre un chemin dont les bornes sont l'amour de son voisin et non la haine.

On est TOUS sur le même chemin et malheur à ceux qui jouent des coudes car il seront dernier et peut être refusé au paradis.

Pourquoi les musulmans les plus dur ne sont-ils pas capable de nous sortir un phrase de Jésus ou Jésus parle de guerre de domination , de soumission, de destruction.
Ou son les mots haineux de Jésus envers ceux qui l'ont persécuté ?
Haïr le mal OK haïr l'Homme qui peut se repentir pas OK. Car il peut être sauvé.

La réaction du bon larron les musulmans n'y croient pas car cela les remettrait en question sur la notion de jugement.

On attend la réponse des musulmans sur les peuples à combattre et les poursuites ?

(la tactique de provocation pour passer pour la victime ne marche pas chez moi)

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
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rosarum

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MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Ven 24 Nov 2017, 14:34

brigit ^^ a écrit:
Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omeniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105

c'est ce genre de versets qui prouve l'origine humaine du coran car un Dieu qui divise ses créatures ne peut être qu'une invention humaine
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Ven 24 Nov 2017, 15:01

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omeniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105

c'est ce genre de versets qui prouve l'origine humaine du coran car un Dieu qui divise ses créatures ne peut être qu'une invention humaine

L'origine humaine du Coran beaucoup de chose peuvent en effet faire penser a cela mais , ce verset ne prouve que l'interpretation et traduction humaine du Coran.
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Aquilas**

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MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Ven 24 Nov 2017, 15:15

102. "Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe
d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la
prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore
célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes.
Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en
une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous
déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment
avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos
côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure,
pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme
vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage."




Quand on lit ces 3 versets on a l'impression que ce qui est décrit ne s'est jamais passé.

Est ce que vous musulmans avez prié en vous protégeant d'une intrusion ? Une invasion ? en sachant que vous pouviez faire l'objet de la manifestation d'une émeute parmi vous ?

Moi à la télé je n'en ai jamais entendu parler.

Alors un évènement prophétique ?

Ca pour le verset 102

Pour le verset 103 il est question de "mise en sécurité". C''est dans le même esprit que le verset 102 où un danger guette

Le verset 104 lui il y a la confrontation envers apparemment ceux qui vous surveillent, qui guettent le moindre de vos gestes, contre lesquels il faut que vous vous opposiez puisque il ne faut pas faiblir et le poursuivre. "un peuple" représente un groupe de gens qui forme une population. C'est un groupe formé par des individus. Et il est dit qu'il faut toutefois faire preuve de compassion envers lui puisque "ce peuple là" souffre autant que vous, il faut faire preuve d'humanisme, la différence entre ce "peuple là" et vous est qu'eux ne croient pas en Dieu et vous oui donc il faut pouvoir se montrer habiles parce que leur souffrance est celle liée à une raison où la foi n'entre pas en ligne de compte donc ils sont mus par une idéologie peut être, guerrière, et vous vous souffrez de leur manque de foi, de leurs attitudes guerrières. Si vous souffrez tous les deux cela veut dire qu'ils vous sont frères, des frères qui ne pensent ni n'agissent comme vous.




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icare




MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Dim 26 Nov 2017, 21:09

brigit ^^ a écrit:
Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105

voici la traduction de J. Berque

"Ne faiblissez pas dans votre désir pour l'ennemi ...."

Qawm signifie peuple .
ibtigha signifie désir , recherche ...

Ibtigha est à la 8 formes , la réfléchie-passive =>se faire désirer .

Bon les traducteurs sont bien embêtés par ce verset .
Comment traduire le fait de ne pas faiblir , et le fait de se faire désirer , chercher par un autre peuple .Le contexte est bien au sujet de l'ennemi .
Mais la huitième forme contredit votre façon de lire le verset .
Ensuite il est question de différents espoir pour les uns et pour les autres .
Qui cherche l'autre , qui désire l'autre ?

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rosarum

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MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Dim 26 Nov 2017, 22:36

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Que signifie cette parole, ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple ?

De quelle poursuite s'agit il ?
Pourquoi le verset parle t il de la souffrance réciproque ? D'où vient elle ?
Et enfin pourquoi dire que le peuple n'espère pas ? Car il s'oppose sans espoir au Messager ?

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité,
Pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris.
Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
- S4:104..105

voici la traduction de J. Berque

"Ne faiblissez pas dans votre désir pour l'ennemi ...."

Qawm signifie peuple .
ibtigha signifie désir , recherche ...

Ibtigha est à la 8 formes , la réfléchie-passive =>se faire désirer .

Bon les traducteurs sont bien embêtés par ce verset .
Comment traduire le fait de ne pas faiblir , et le fait de se faire désirer , chercher par un autre peuple .Le contexte est bien au sujet de l'ennemi .
Mais la huitième forme contredit votre façon de lire le verset .
Ensuite il est question de différents espoir pour les uns et pour les autres .
Qui cherche l'autre , qui désire l'autre ?


Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas
.

ne s'agirait il pas de la victoire des musulmans ? ou de la mort au combat qui assure le paradis aux musulmans ?
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icare




MessageSujet: Re: Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple   Dim 26 Nov 2017, 23:03

rosarum a écrit:

Tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas.

ne s'agirait il pas de la victoire des musulmans ? ou de la mort au combat qui assure le paradis aux musulmans ?
Pour ce qui est de ce verset , nous ne possédons pas le contexte de cette révélation . Al wahidi n'en propose pas .

Des exegètes proposent de considérer ce verset comme étant révélé avec d'autres versets étant révélés suite à la bataille d'Ouhoud .
Suite à la défaite des musulmans , les gens de quraych se sont moqués des musulmans et de leur Dieu , suite à quoi il leur fut répondu que les morts musulmans sont au paradis alors que les mécréants sont en enfer .


si je devais parler de contexte de révélation , j'aurais plus tendance à lier ce verset avec le pacte d'al hudaybiya .
Ce pacte irrita bon nombre de compagnon qui ont littéralement boudé Mohamed , en raison de l'injustice de ce pacte .

Le pacte invita à la paix , enfin une trêve . Mais les gens de quraych qui allaient chez Mohamed sans l'autorisation du chef devait être rendus par les musulmans .
Et tout musulman voulant revenir à n'avait pas à être rendu .
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