Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat contre une mosquée soufie en Egypte

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anozira

MessageSujet: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 15:48

24 novembre 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 17:03

Anozira a écrit:

Quel est le bilan humain ?
Il ne cesse d'augmenter. Au moins 235 personnes ont été tuées. Selon la télévision d'Etat égyptienne, 125 blessés sont aussi déplorer.

quelle pourriture ces gens qui se permettent de tuer des êtres humains en prière
tout ca parce que ils pensent détenir la vérité , quelle bande d’Ânes
Anozira

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 17:07

N'insulte pas les ânes !
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 17:18

Anozira a écrit:
N'insulte pas les ânes !
c'est vrais , il y a pas photo entre un âne et cette m.erde
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 22:44

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:

Il ne cesse d'augmenter. Au moins 235 personnes ont été tuées. Selon la télévision d'Etat égyptienne, 125 blessés sont aussi déplorer.

quelle pourriture ces gens qui se permettent de tuer des êtres humains en prière

je m'interroge justement sur les motivations du terrorisme islamique.
je n'arrive pas à comprendre quel est leur objectif (à part foutre la m..)
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 22:47

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est une mosquée soufi en plein "territoire terroriste"...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 09:25

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça prouve tout simplement que le terrorisme quel qui soit n'a pas de religion !!

C'est pourtant simple a comprendre ...
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 10:51

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Ça prouve tout simplement que le terrorisme quel qui soit n'a pas de religion !!

c'est plutôt le contraire , ils ont la religion authentique , et tous ceux qui dérapent , méritent la mort .
c'est leur point de vue
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 11:21

Qui a la revendication?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 11:52

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est plutôt le contraire , ils ont la religion authentique , et tous ceux qui dérapent , méritent la mort .
c'est leur point de vue
Ce serait vrai si la religion dont ils se revendiquent approuvait leurs actes criminels ...

CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

CORAN 5:27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

CORAN 25:63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent: "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!
67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

Le Coran a associé le meurtre à l’idolâtrie pour l’horreur et la monstruosité de ce crime. L’idolâtrie est une atteinte à la religion. Le meurtre est une atteinte à la vie.
L’islam est venu interdire l’effusion du sang. Il est venu déclarer que l’âme humaine est inviolable, que la vie humaine est sacrée.
CORAN 4:93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Al-Boukhari rapporte d’après Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « La première chose pour la quelle on jugera entre les gens le Jour de la Résurrection, c’est assurément les affaires liées à l’effusion du sang »

Le Prophète (saws) dit : « Le tué viendra (le jour du jugement dernier) accrochant sa tête à l’une de ses mains, tenant fermement son tueur de l’autre main, le sang giclant de ses veines jugulaires, jusqu’à le ramener devant le trône. Le tué dira au Seigneur des mondes : Celui-ci m’a tué ! Dieu dira au tueur : « Malheureux sois-tu ! » Et on l’emmènera au Feu » (rapporté par at-Tirmidhi)
Le Prophète (saws) dit également : « Chaque péché est susceptible de se voir pardonner par Dieu, sauf un mort incroyant ou un homme qui a tué intentionnellement un croyant » (rapporté par Abou Daoud et an-Nasa-y).

Par extension, quiconque aide à commettre un meurtre est assimilé au meurtrier. Le Prophète (psl) dit : « Celui qui aide à tuer un croyant ne serait-ce que par un demi-mot, viendra le Jour de la Résurrection alors qu’il sera inscrit entre les yeux « désespéré de la miséricorde de Dieu » (rapporté par Ibn Majah), que dire alors de celui qui a tué ?!
Anozira

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 14:13

Mais il y a également tout l'inverse dans le Coran et les hadiths, de nombreux versets appellent au meurtre des mécréants, des apostats etc

C'est le souci avec l'islam, on y trouve à boire et à manger et chacun peut faire sa choukchouka en fonction de ses humeurs meurtrières ou fraternels.
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 14:34

Anozira a écrit:
Mais il y a également tout l'inverse dans le Coran et les hadiths, de nombreux versets appellent au meurtre des mécréants, des apostats etc

C'est le souci avec l'islam, on y trouve à boire et à manger et chacun peut faire sa choukchouka en fonction de ses humeurs meurtrières ou fraternels.

Non il y a pas l'inverse le meurtre est strictement interdit ;il y a 10 millions de musulmans en France et je n'ai jamais vu un musulman tuer un humain car non musulman......
Anozira

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 15:04

batman a écrit:
Anozira a écrit:

Non il y  a pas l'inverse le meurtre est strictement interdit ;il y  a 10 millions de musulmans en France et je n'ai jamais vu un musulman tuer un humain car non musulman......

Tiens un petit lien que je t'invite vivement à lire avant de raconter des mensonges

Les musulmans sont rattrapés par leur humanité pour la plupart, bcp de musulmans sont bien meilleurs que leur Dieu et leur prophète
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 15:23

Anozira a écrit:
batman a écrit:

Non il y  a pas l'inverse le meurtre est strictement interdit ;il y  a 10 millions de musulmans en France et je n'ai jamais vu un musulman tuer un humain car non musulman......

Tiens un petit lien que je t'invite vivement à lire avant de raconter des mensonges

Les musulmans sont rattrapés par leur humanité pour la plupart, bcp de musulmans sont bien meilleurs que leur Dieu et leur prophète

Evidemment si tu vas apprendre l'Islam sur des sites anti islam je vois pas l’intérêt de ta démarche !

tout les versets de combats physique,militaire en Islam sont encadrés par le droit a la légitime défense si tu ne prends pas en compte le contexte des versets tu est un manipulateur donc ne sois pas étonné de trouver dans le Coran des versets appelant au combat ,en aucune manière ses versets autorisent le meurtre ,il ne faut pas en falsifier le sens pour ta propagande anti islam primaire

si le meurtre été autorisé en Islam tu n'aurais pas fait long feu en France étant donner la présence de 10 millions de musulman ...... tu peux venir dans ma mosquée en région parisienne tu en sortiras vivant ! si tu en sors vivant c'est parce que ALLAH a interdit le meurtre si il avait été recommandé ,si c'était un commandement de tuer les non musulmans tu ne pourrais sortir vivant de la mosquée ni vu ni connu Anozira aurait été cité dans le journal de  France 2 comme une personne disparu et personne n'aurait retrouver ton corps donc un peu de sérieux et évites ce genre de propagande niveau "caniveau"
Anozira

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 15:52

batman a écrit:
Anozira a écrit:

Evidemment si tu vas apprendre l'Islam sur des sites anti islam je vois pas l’intérêt de ta démarche !

tout les versets de combats physique,militaire en Islam sont encadrés par le droit a la légitime défense si tu ne prends pas en compte le contexte des versets tu est un manipulateur donc ne sois pas étonné de trouver dans le Coran des versets appelant au combat ,en aucune manière ses versets autorisent le meurtre ,il ne faut pas en falsifier le sens pour ta propagande anti islam primaire

si le meurtre été autorisé en Islam tu n'aurais pas fait long feu en France étant donner la présence de 10 millions de musulman ...... tu peux venir dans ma mosquée en région parisienne tu en sortiras vivant ! si tu en sors vivant c'est parce que ALLAH a interdit le meurtre si il avait été recommandé ,si c'était un commandement de tuer les non musulmans tu ne pourrais sortir vivant de la mosquée ni vu ni connu Anozira aurait été cité dans le journal de  France 2 comme une personne disparu et personne n'aurait retrouver ton corps donc un peu de sérieux et évites ce genre de propagande niveau "caniveau"

Le fameux contexte, STOP! Il y a des paroles dans le Coran qui ne sont dignes d'un Dieu miséricordieux et omnipotent, c'est tout!

Les versets que présente le site en question ne sont pas falsifiés, ils sont bien issus du Coran, donc au lieu de trouver des excuses bidons il faut les assumer!

Tkt pas, je ne fais pas l'amalgame entre musulmans et l'islam, je te repète encore une fois que les musulmans sont pour la plupart bien meilleur que leur Dieu et leur prophète, et Dieu merci.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 15:55

Le bilan est désormais de 305 morts.

Il nous faut arrêter ces assassins et leurs complices.

Voir ce sujet :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Anozira

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 16:01

Ces assassins puisent leur haine et leur folie meurtrière, quelque part, c'est cette source qu'il faut purifier ! Ils sont réunis autour d'une idéologie et ce ne sont pas des gens qui un beau matin ce sont réunis comme ça sans raison !
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 17:21

batman a écrit:

je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens de dire.

si l'islam te disait de tuer des non musulmans TU LE FERAIS !!!
eux pensent que l'islam le dit et ILS LE FONT

où est la différence entre eux et toi ???
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 17:25

Anozira a écrit:
batman a écrit:

Le fameux contexte, STOP! Il y a des paroles dans le Coran qui ne sont dignes d'un Dieu miséricordieux et omnipotent, c'est tout!

Les versets que présente le site en question ne sont pas falsifiés, ils sont bien issus du Coran, donc au lieu de trouver des excuses bidons il faut les assumer!

Tkt pas, je ne fais pas l'amalgame entre musulmans et l'islam, je te repète encore une fois que les musulmans sont pour la plupart bien meilleur que leur Dieu et leur prophète, et Dieu merci.

Tu m'as fais sourire quand tu as dis "STOP" le stop rempli d'aigreur ! désolé si le Coran ne valide pas ta propagande anti islam primaire !

Qui a dit que les versets étaient falsifiés et ne venaient pas du Coran? personne! nous te disons juste que tu falsifies l'esprit des versets ! faut pas manipuler,faut pas menttir c'est pas jolie

Nous faisons l'amalgame entre musulman et Islam avec fierté mais attention nous ne disons pas que les musulmans ne font pas des péchés ,ne font pas des choses contraire a l'Islam ! nous sommes fier d’être les serviteurs d'ALLAH le Dieu unique le tout puissant et les fidèles du prophète Muhammad

Dernière édition par batman le Sam 25 Nov 2017, 17:39, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 17:33

Anozira a écrit:
Ces assassins puisent leur haine et leur folie meurtrière, quelque part, c'est cette source qu'il faut purifier ! Ils sont réunis autour d'une idéologie et ce ne sont pas des gens qui un beau matin ce sont réunis comme ça sans raison !

ils ont des maîtres à penser c'est évident mais quelle est le but poursuivi par ces maîtres à penser ?

en Occident, nous avons eu aussi du terrorisme (action directe, brigades rouges, séparatistes basques..)
mais "nos" terroristes avaient une motivation et des revendications politiques définies.

dans le cas du terrorisme islamique, je ne vois qu'un désir de détruire, une forme de nihilisme.
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 17:37

rosarum a écrit:
batman a écrit:

je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens de dire.

si l'islam te disait de tuer des non musulmans TU LE FERAIS !!!
eux pensent que l'islam le dit et ILS LE FONT

où est la différence entre eux et toi ???

Je mesures chacun de mes mots si ALLAH avait enseigné qu'il fallait tuer les non musulmans la terre serait en guerre 24/24 c'est clair net et précis mais étant donner que Dieu est Dieu et qui l'ai juste,clément il a interdit le meurtre ...tu sais le prophète Abraham a été testé par Dieu quand ALLAH demanda a Abraham de sacrifié son premier née ! Abraham n'a pas hésité a le faire et son fils accepta le décret de Dieu mais ALLAH le clément a voulu juste tester la foi d'Abraham ,Dieu n'a jamais eu l'intention de sacrifier un enfant ,un humain ,un innocent ....

L'attentat n'a pas été revendiqué donc attendons imaginons que c'est des musulmans qui ont fait cela au nom de l'Islam moi je considères que cette attaque est condamner par l'Islam  même si cette mosquée était fréquenté par des musulmans "égarés" tu n'as pas a les exécuter,des infos disent que dans cette mosquée de nombreux soldats Égyptiens la fréquentaient   sachant la guerre qui existe entre des groupes islamique et le pouvoir centrale Egyptien qui a commit un coup d'état on pourrait alors faire une analyse politique mais c'est encore flou

même les groupes islamique dit radicaux sont d'accord pour dire que tuer un innocent peut importe sa confession est un meurtre tu ne trouveras jamais au sein du monde islamique un musulman dire le meurtre est licite impossible
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 18:01

batman a écrit:

Je mesures chacun de mes mots si ALLAH avait enseigné qu'il fallait tuer les non musulmans la terre serait en guerre 24/24 c'est clair net et précis mais étant donner que Dieu est Dieu et qui l'ai juste,clément il a interdit le meurtre ..

le meurtre oui mais pas la guerre

Citation :

.tu sais le prophète Abraham a été testé par Dieu quand ALLAH demanda a Abraham de sacrifié son premier née ! Abraham n'a pas hésité a le faire et son fils accepta le décret de Dieu mais ALLAH le clément a voulu juste tester la foi d'Abraham ,Dieu n'a jamais eu l'intention de sacrifier un enfant ,un humain ,un innocent ..
..

Abraham est le premier fou de Dieu de l'histoire. Quand Dieu lui demande de sacrifier son fils innocent, il ne discute même pas !
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 18:10

rosarum a écrit:
batman a écrit:

Je mesures chacun de mes mots si ALLAH avait enseigné qu'il fallait tuer les non musulmans la terre serait en guerre 24/24 c'est clair net et précis mais étant donner que Dieu est Dieu et qui l'ai juste,clément il a interdit le meurtre ..

Citation :

.tu sais le prophète Abraham a été testé par Dieu quand ALLAH demanda a Abraham de sacrifié son premier née ! Abraham n'a pas hésité a le faire et son fils accepta le décret de Dieu mais ALLAH le clément a voulu juste tester la foi d'Abraham ,Dieu n'a jamais eu l'intention de sacrifier un enfant ,un humain ,un innocent ..
..

Abraham est le premier fou de Dieu de l'histoire. Quand Dieu lui demande de sacrifier son fils innocent, il ne discute même pas !

La guerre quand elle t'ai imposé tu as le droit en Islam de te défendre et tuer un soldat qui essaies de t’ôter la vie ce n'est pas un meurtre car le soldat n'est pas un innocent

Abraham fut très intelligent ! obéir a celui qui détient le pouvoir absolu est un signe d'une sagesse énorme! ,Abraham est un homme extraordinaire ! il avait totalement confiance en Dieu et puis sa sagesse l'a guidé s'opposer a celui qui détient entre ses mains toutes choses est une erreur
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 18:48

batman a écrit:

Abraham  fut très intelligent ! obéir a celui qui détient le pouvoir absolu est un signe d'une sagesse énorme! ,Abraham est un homme extraordinaire ! il avait totalement confiance en Dieu et puis sa sagesse l'a guidé s'opposer a celui qui détient entre ses mains toutes choses est une erreur  

si je te comprends bien, Abraham en plus d'être un fou de Dieu, était un donc un trouillard et un  égoiste qui a préféré sauver sa peau plutôt que sauver son fils.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 18:59

rosarum a écrit:
batman a écrit:

Abraham  fut très intelligent ! obéir a celui qui détient le pouvoir absolu est un signe d'une sagesse énorme! ,Abraham est un homme extraordinaire ! il avait totalement confiance en Dieu et puis sa sagesse l'a guidé s'opposer a celui qui détient entre ses mains toutes choses est une erreur  

si je te comprends bien, Abraham en plus d'être un fou de Dieu, était un donc un trouillard et un  égoiste qui a préféré sauver sa peau plutôt que sauver son fils.
Non je dirai qu'Abraham paix sur lui était guide par sa PIÉTÉE et sa grande confiance en DIEU puisqu’avant cette grosse épreuve  il avait été   plusieurs fois fortifie et secourue

c'est toute une histoire qu'a vécu Abraham paix sur lui avec Allah swt ,il fut D'ailleurs surnomme l'ami de DIEU...
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 19:03

rosarum a écrit:
batman a écrit:

Son fils était consentent ,Abraham a subit une épreuve,il n'a pas sauté de joie c'est juste qu'il a témoigné auprès de son créateur de sa soumission a sa volonté ! je crois que tu est pas lucide le rapport de force entre nous et Dieu est nul on fait pas le poids ! réveilles toi .... tu est ridicule de te rebeller contre Dieu tu fais pas le poids voyons.... la tu fais le malin mais quand Dieu va s'occuper de ton cas tu feras moins le malin crois moi
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 19:41

rosarum a écrit:
Anozira a écrit:

ils ont des maîtres à penser c'est évident mais quelle est le but poursuivi par ces maîtres à penser ?

en Occident, nous avons eu aussi du terrorisme (action directe, brigades rouges, séparatistes basques..)
mais "nos" terroristes avaient une motivation et des revendications politiques définies.

dans le cas du terrorisme islamique, je ne vois qu'un désir de détruire, une forme de nihilisme.

Je crois bien qu'au final, le terrorisme islamique a avant tout des motivations "politiques" et "idéologiques" justement....

rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 21:42

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Je crois bien qu'au final, le terrorisme islamique a avant tout des motivations "politiques" et "idéologiques" justement....

possible mais lesquels ?
pour pratiquer les attentats suicides, il faut avoir une ideologie religieuse et non politique.
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 21:44

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

possible mais lesquels ?
pour pratiquer les attentats suicides, il faut avoir une ideologie religieuse et non politique.

Je ne vois aucune différence entre religion et politique
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 21:49

batman a écrit:
rosarum a écrit:

possible mais lesquels ?

change de lunettes
batman

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Sam 25 Nov 2017, 22:04

rosarum a écrit:
batman a écrit:

change de lunettes

sors du bistrot stp
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 00:47

rosarum a écrit:
Anozira a écrit:

Je ne suis pas d'accord puisque le but de ces terroriste est simple ... appliquer une certaine charia.
Serena57

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 08:30

batman a écrit:
Anozira a écrit:

ah bon??

11/ 2015: Paris: 130 morts
14/7/2016: Nice 86 morts
gerard2007

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 08:37

batman a écrit:
rosarum a écrit:

..

La guerre quand elle t'ai imposé tu as le droit en Islam de te défendre et tuer un soldat qui essaies de t’ôter la vie ce n'est pas un meurtre car le soldat n'est pas un  innocent

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

les soufis de cette mosquée ne professaient pas la religion de vérité , ils ont donc été attaqués .

ils ont obéit au coran , et ce verset n'a aucun contexte
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 08:52

gerard2007 a écrit:
batman a écrit:

La guerre quand elle t'ai imposé tu as le droit en Islam de te défendre et tuer un soldat qui essaies de t’ôter la vie ce n'est pas un meurtre car le soldat n'est pas un  innocent

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

les soufis de cette mosquée ne professaient pas la religion de vérité , ils ont donc été attaqués .

ils ont obéit au coran , et ce verset n'a aucun contexte
tu ne veux pas comprendre que l'islam  condamne la transgression et la violence

Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

on voit bien que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné...

Plus de 305 victimes innocentes dont 27 enfants  ont périt dans cet attentat avec 128 blessés , les auteurs répondront devant Allah swt le jour du jugement dernier pour leurs méfaits...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis de répnse   Dim 26 Nov 2017, 08:55

26.11.2017 08:34:27

Bonjour,

Cet attentat démontre deux choses.
1: Que l'action de Stan est une réalité dans nos vies.
2: Que certains sont incapables d'extirper de leurs rangs la pourriture qui les salit .

Le "On regrette et on ne fait rien" : On s'en fout
Le , "c'est la volonté de Dieu" : On s'en fout

La question que je me pause est:
"L'Islam est-il en mesure et a-t-il la volonté d'extirper de ses rangs la pourriture qui le salit ?"
Pourriture qui n'est pas leur exclusivité il va de soi.

Les extrémiste de Daech qui ont commit cet attentat sont de la même race humaine que les bouddhistes Birman qui assassinent des musulmans dans leur pays.
Même racaille !

C'est l'Humanité qui est attaquée victime d'une guerre sa** t*nique .
Il est du devoir de chaque être humain de faire preuve de solidarité pour luter contre ces agresseurs et ensuite œuvrer pour la Paix.
Il nous faudra mettre au rencard la loi du Talion pour se venger.
On prouvera ainsi à Daech qu'on est plus intelligent qu'eux.
(Les cons s'imitent entre eux )

Note : Et si on commencer par ne plus donner à Daech et aux dictateurs des armes pour qu'ils tuent leur propres peuples.

Et pour ce qui est des dirigeants d'Arabie qui jouent sur tous les tableaux les mettre devant leur responsabilités humaines.
Le nombril du monde n'est pas de la famille Saoud.

(le souci est que la haute finance est celle qui gère les guerres, les crise économique et entretient les mauvaise relation entre les hommes)

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 09:08

ChrisLam a écrit:
"L'Islam est-il en mesure et a-t-il la volonté d'extirper de ses rangs la pourriture qui le salit ?"
je regrette mais elle ne pourra jamais salir l'islam qui elle est la religion de DIEU par contre ces attentats démontrent qu'il a toujours existe

des Extrémistes  et ce dans toutes les religions dites monothéistes ...
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 10:06

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne suis pas d'accord puisque le but de ces terroriste est simple ... appliquer une certaine charia.

c'est vrai que c'est le point commun entre tous les mouvements islamistes du monde, mais en quoi tuer des innocents fait progresser vers cet objectif ?

Dernière édition par rosarum le Dim 26 Nov 2017, 10:08, édité 1 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis de répnse   Dim 26 Nov 2017, 10:07

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

je regrette mais elle ne pourra jamais salir l'islam qui elle est la religion de DIEU par contre ces attentats démontrent qu'il a toujours existe

des Extrémistes  et ce dans toutes les religions dites monothéistes ...

26.11.2017  09:42:32
Bonjour,
C'est ce que je sous entendais !

Luter contre les extrémismes ce n'est pas luter contre la religion .
Nous catholique on a aussi des extrémistes dans nos rangs , on peut le dire et agir on ne se fait pas égorger par ces extrémistes pour cela.
A ma connaissance depuis que je suis né (1943) je n'ai jamais entendu un seul responsable de l'Eglise ordonner de tuer tout ce qui n'est pas chrétiens .

On a le droit de dire qu'on est pas d'accord sans pour autant se faire traité d'islamophobe.
Tu connais : NULLES CONTRAINTES EN RELIGIONS
L'attentat en Egypte prouve une fois de plus votre manque total d'unité.
Cela est du au faits que l'es Imams sont dans certains cas auto-proclamer et que vous faite un mélange entre politique et religieux.

Que l'on soit musulman, juif, chrétien notre mission est de nous aimer les uns les autres c'est la Volonté de DIEU.
Pour cela pas besoin d'avoir le pouvoir temporel. !
"Rends à César ce qui revient à César et à Dieu ce qui revient à Dieu"
Ce n'est pas une parole de Jésus Faussée !
C'est Dieu qui parle clair face au extrémistes pharisiens et de tous genres.
L'Erreur de l'Eglise est de s'être compromis avec le politique .
Ne faite cette erreur et tout ira mieux entre nous.

Que fais-tu face à des musulmans qui se font massacrer dans une mosquée par d'autres musulmans ?
Crois-tu que cela soit une fatalité ?
Il ne suffit pas de dire :" ce n'est pas l'islam il faut agir:"
Quand on a un abcès on fait en sorte d'en sortir le pue pour soulager la douleur et mieux vivre sans pour autant changer de FOI.

L'erreur de de jouer les échappatoires face à ses responsabilités.

Un Daechman commet un attentât !
A-t-il sa place dans une mosquée le jour de la prière du vendredi ?
Est-il en harmonie avec la volonté de dieu ?
Comment régis-tu face à un Imam auto-proclamé qui prêche la guerre envers tout ce qui n'est pas islam ?
Tu va lui dire :" Tu a tord:" est il t'égorge ensuite.....
(brutal mon propos mais bien des fois une réalité )

T'es-tu pausé la question de savoir pourquoi il y avait en occident une telle méfiance envers l'islam ?
On est méfiant pace qu'on a peur et qu'on ne connais pas.

Le soufisme est-il une hérésie au sein de l'islam ?

Les extrémisme musulmans agissent en fin de compte comme les catholiques durant la guerre de religion entre eux :" Tué les tous Dieu reconnaitra les siens"
Est-ce la solution dans nos relations humaines ?

Quand j'ai devant moi un musulman, un juif, un chrétien, un athée ils sont tous Mon prochain.
Et que dit Dieu au sujet de notre prochain ?

Il dit : Le  1er et le 2eme commandement .
Tout le reste n'est la que pour appliquer ces deux commandements
Et ces propos sont valables pour l'humanité toute entière sans distinction de race, de coutumes, de religion, de langue.
Et ce n'est pas des paroles faussées même si elle n'ont pas été écrite en arabe.
Abraham n'est pas un faussaire.
Moïse n'est pas un faussaire.
Jésus n'est pas un faussaire .
Mohammed mélange tout et fait a sa manière. Dans un désordre indescriptible. il se sert du vrai pour pouvoir dire que ce qui é été dit et écrit avant lui est faux. ou erroné.
Il faut le faire ........................

Je crois de plus en plus que le dialogue entre musulmans et Chrétiens n'est pas possible sur le plan théologique et religieux.
Le seul dialogue possible peut se faire sur le plan social et humain.

On peut être d'accord sur la façon de gérer les maux de la terre mais sur le religieux cela semble extrêmement difficile.
On veut convaincre l'autre qu'il a tord .
Ce n'est pas la bonne solution.

Soyons de bon chrétiens, de bons juifs, de bons musulmans et Dieu reconnaitra les siens.

Le mal ne pourra jamais salir une religion du Livre.
Le Mal n'a aucun effet sur Dieu.
Le Mal n'est pas une création de Dieu mais un refus des hommes du Bien de Dieu ou de mal s'en servir.

La genèse dit : "Il vit que c'était BON"
C'est L' HOMME ET LA FEMME  qui on fait ENSEMBLE  le mauvais choix.
(Et de là Adam a dit à Eve va mettre ton tchador....??....)

Mais ce qui salit une religion se sont des croyants qui utilisent à mauvaise escient la parole de dieu .
Somme nous en mesure de les exclure de nos rangs , voila la question ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Dim 26 Nov 2017, 10:59

ChrisLam a écrit:

Je crois de plus en plus que le dialogue entre musulmans et Chrétiens n'est pas possible sur le plan théologique et religieux.
Le seul dialogue possible peut se faire sur le plan social et humain.

oui mais il y a peut être un autre point de rencontre possible, c'est dans la relation à Dieu

Chaque religion est une totalité, un système cohérent qu'il faut essayer de comprendre dans son ensemble, progressivement. Pour cela, l'unique méthode possible est de partir non pas d'un échange sur les dogmes (qui pourra intervenir, mais que dans une étape ultérieure), mais de l'expérience que chacun fait de Dieu dans sa propre religion. Voici quelques questions qui par exemple peuvent aider à amorcer un échange :

- Quand tu pries tout seul, comment tu fais ? Que demandes-tu ? Pourquoi ? Comment ?
- Quand tu vas à la mosquée/ à l’Église, qu'est ce que tu ressens, comment ça se passe ?
- Quand tu lis la Parole de Dieu, comment Dieu te parle ?
- En quoi Dieu t'aide-t-il dans les moments difficiles de ta vie ?
- T'arrive-t-il de te sentir proche de Dieu ? A quel moment ? Loin de Dieu ? A quel moment ?
- Comment penses-tu à Dieu dans ta vie de tous les jours ?
- Qu'est-ce que ta foi change dans ta manière de regarder les autres ?
- Y a-t-il des choses que tu as du mal à croire ? Lesquelles ?

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   

Attentat contre une mosquée soufie en Egypte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant