Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat contre une mosquée soufie en Egypte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 24 Nov 2017, 15:48

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Mer 29 Nov 2017, 20:24

On croirait presque que ceux qui se prennent ces attentats de plein fouet sont les occidentaux .

Les musulmans se prennent ces attentats en pleine face , ils sont comme tout le monde face à ces attentats . S'ils pouvaient y changer quoi que ce soit ils le feraient .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 01:34

icare a écrit:
On croirait presque que ceux qui se prennent ces attentats de plein fouet sont les occidentaux .

Les musulmans se prennent ces attentats en pleine face , ils sont comme tout le monde face à ces attentats . S'ils pouvaient y changer quoi que ce soit ils le feraient .

Oui et c'est pour cela qu'ils vont changer les choses car ils sont victimes d'une violence qui vient de leurs traditions.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 06:15

icare a écrit:

Exactement !

D'ailleurs voir ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 07:17

icare a écrit:

Et bien il refuse le fatalisme, et la vengeance.
Mais voila dans pas mal de pays sous charia il est interdit de dire ce que l'on pense et d'agir.
En France on n'agir peut-être pas comme il le faudrait mais on peu dire ce que l'on pense sans risquer la prison ou la mise à mort par fatwa.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 18:32

ChrisLam a écrit:
icare a écrit:

Mais voila dans pas mal de pays sous charia il est interdit de dire ce que l'on pense et d'agir.
En France on n'agir peut-être pas comme il le faudrait mais on peu dire ce que l'on pense sans risquer la prison ou la mise à mort par fatwa.

Le délit d'offense à un chef d'état étranger n'a été supprimé qu'en 2004 et celui d'offense au chef de l'état français en 2013.

En France, tu n'as pas le droit d'avoir une autre opinion que celle communément admise concernant les chambres à gaz lors de l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale.

En France, tu n'as pas le droit, en tant que particulier ou en tant qu'organisation, d'appeler au boycott de n’importe quel état.

En France on est certes libre de penser, mais il est quasiment impossible de faire changer les choses. Et bien des choses sont faites pour désapprendre aux gens de penser...

ChrisLam

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 20:15

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le délit d'offense à un chef d'état étranger n'a été supprimé qu'en 2004 et celui d'offense au chef de l'état français en 2013.

En France, tu n'as pas le droit d'avoir une autre opinion que celle communément admise concernant les chambres à gaz lors de l'extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale.

En France, tu n'as pas le droit, en tant que particulier ou en tant qu'organisation, d'appeler au boycott de n’importe quel état.

En France on est certes libre de penser, mais il est quasiment impossible de faire changer les choses. Et bien des choses sont faites pour désapprendre aux gens de penser...

En France tu as le droit de t'exprimer sur internet comme tu l'entends et il n'y pas de police religieuse comme dans certains pays musulmans.
C'est pas bien de cracher dans la soupe.
Tu es bien content de profiter de la démocratie pour t'exprimer et la supprimer des que l'islam sera suivant ton souhait au affaires.

Tu parleras de démocratie quand dans les pays islamiques sous charia ce mot sera mis en application.
En attendant profites-en.

Ey entre nous soit dit : Dans tous les pays du monde Un musulman, un Juif , Un chrétien doivent avoir les mêmes droit et les mêmes devoir.
Ceux qui sont contre sont des fascistes.

En France on certainement des défauts mais dans les pays sous charia on en a aussi.

Et quand on n'est pas content du logement on déménage sans faire de scandale. La liberté ne doit pas être un vain mot.

L'islam Politique NIET!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Jeu 30 Nov 2017, 21:35

ChrisLam a écrit:
Et quand on n'est pas content du logement on déménage sans faire de scandale. La liberté ne doit pas être un vain mot.

L'islam Politique NIET!

Est-ce que tu va bien ?? Je n'arrive pas comprendre ....tu demande a qui au juste de demenager ?? De quel islamiste tu parle ?? Il y'a un parti islamiste en france ??
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 01 Déc 2017, 06:24

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

L'islam Politique NIET!

Est-ce que tu va bien ?? Je n'arrive pas comprendre ....tu demande a qui au juste de demenager ?? De quel islamiste tu parle ?? Il y'a un parti islamiste en france ??

Malheureusement ChrisLam est touché par ce que j'appel "l'effet loupe" généré par les faits divers dont les vecteurs sont les médias et internet.

C'est vraiment dommage car cela entache quelque peu son discours récurrent de paix.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 01 Déc 2017, 08:06

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Malheureusement ChrisLam est touché par ce que j'appel "l'effet loupe" généré par les faits divers dont les vecteurs sont les médias et internet.

C'est vraiment dommage car cela entache quelque peu son discours récurrent de paix.

01.12.2017 08:05:46
Bonjour sous 10cm de neige ce matin;
Pas exactement car je part d'une réalité qui ne peut pas être ignorée même si les cas sont peut nombreux.
Cette réalité que certains islamiste veulent imposer par la force.
Mais qu'on interprète pas trop mon point de vue car je sais faire la différence en généralisation et ponctualisation.

Je parle d'un réalité sur le moment et il est inutile de me sortir ce que je sais de ce qui c'est passer hier voir avant hier .
Nous ressortir toujours le même refrains pour nous mettre sur le dos les erreurs de nos aïeux cela comment à faire rabâché .
des erreurs, de l'hypocrisie il y en a dans tous les milieux, les religions, les races, .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 01 Déc 2017, 19:11

ChrisLam a écrit:

Tu parleras de démocratie quand dans les pays islamiques sous charia ce mot sera mis en application.
En attendant profites-en.

Nous ne sommes plus en démocratie. La démocratie, ce n'est pas la liberté d'expression, c'est avant tout le droit de choisir ceux qui nous gouvernent. Or, d'une part, il nous est impossible de connaître vraiment qui sont ceux qui prétendent vouloir nous gouverner et donc de voter en toute connaissance de cause pour quelqu'un, et d'autre part, les domaines dans lesquels ces politiques ont les coudées franches sont presque totalement restreints à cause du dictat du libéralisme financier.
Moi, avoir le droit de l'ouvrir alors que je sais qu'il n'y a pratiquement pas de moyen pour faire changer les choses de manière pérenne, cela ne m'intéresse pas plus que cela. C'est du bavardage. Par conséquent, la démocratie dans son sens réel ne risque pas d'arriver dans les pays sous charia ne risque pas d'arriver non plus. Quand bien même il y aurait un changement de régime radical. Sauf si tu ne mesures la démocratie qu'au fait de pouvoir s'exprimer librement.

Et si tu recherches bien tu verras qu'il y a moyen de "réduire" quelqu'un au silence simplement en faisant tout pour discréditer sa parole auprès des gens lambda...

ChrisLam a écrit:
Ey entre nous soit dit : Dans tous les pays du monde Un musulman, un Juif , Un chrétien doivent avoir les mêmes droit et les mêmes devoir.
Ceux qui sont contre sont des fascistes.

En France on certainement des défauts mais dans les pays sous charia on en a aussi.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

ChrisLam a écrit:

Tu réalises là que tu es en train de me dire que je n'ai pas le droit de m'exprimer ?

Déménager, je n'ai fait que cela tout au long de ma vie, sans jamais faire de scandale...

ChrisLam a écrit:
L'islam Politique NIET!

J'ai parlé d'Islam politique quelque part ? Ce n'est pas parce que j'ai mis "en recherche dans l'Islam" sur mon profil que je m'exprime selon une idéologie Islamiste.
Je ne m'exprime qu'en tant qu'être humain, avec ma propre expérience de vie.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   Ven 01 Déc 2017, 19:27

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

01.12.2017  08:05:46
Bonjour sous 10cm de neige ce matin;
Pas exactement car je part d'une réalité qui ne peut pas être ignorée même si les cas sont peut nombreux.
Cette réalité que certains islamiste veulent imposer par la force.
Mais qu'on interprète pas trop mon point de vue car je sais faire la différence en généralisation et ponctualisation.

Je parle d'un réalité sur le moment et il est inutile de me sortir ce que je sais de ce qui c'est passer hier voir avant hier .
Nous ressortir toujours le même refrains pour nous mettre sur le dos les erreurs de nos aïeux cela comment à faire rabâché .
des erreurs, de l'hypocrisie il y en a dans tous les milieux, les religions, les races, .

Encore une fois tu parle a qui ?? J'ai l'impression qu'il y a fantome islamiste qui echange avec toi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat contre une mosquée soufie en Egypte   

Attentat contre une mosquée soufie en Egypte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3