Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Associationnisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Associationnisme   Dim 26 Nov 2017, 10:53

26.11.2017
En philosophie c'est une théorie d'après laquelle les formes supérieures de l'activité psychique résultent de l'association de faits plus simples et en définitive de sensations. D'après ce principe même, les diverses formes d'association (en particulier l'association par ressemblance) se réduisent à l'association par contiguïté conçue comme purement mécanique et n'exigeant aucune activité intellectuelle.

L'associationnisme est donc un réflexe qui découle de l'association d'éléments qui, instinctivement, forment dans la pensée humaine, une réaction donc instinctive.

Dans le Coran "associateurs" s'associe à "mécréants".

Donc, à suivre, il faut aller dans de plus amples explications dans le message suivant, et j'espère votre contribution.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: Associationnisme   Dim 26 Nov 2017, 11:08

Puisque sont qualifiés de "mécréants" les "associateurs" il faut donner au mot "mécréants" le bon usage et ne pas faire d'assotiannisme en disant comme tout le monde dit : mécréants est synonyme de chrétiens et juifs.

C'est de l'assotiannisme  car dès lors que vous entendez "mécréants" vous vous dites oui ce sont les juifs et les chrétiens.

Donc déjà il faut penser correctement, parler correctement, ne pas dire n'importe quoi.

Mécréants :
Personnes qui ont une "mé"-----  "croyance" (créance).

Avoir une "mé" ----- "croyance" >>> c'est avoir une croyance "mauvaise"

Autres mots du même type pour une meilleure compréhension :

- Juger >> méjuger >>>> c'est juger  mal , avoir un mauvais jugement

- Connaître >>> méconnaitre >>>> c'est connaître mal , avoir une mauvaise connaissance.

Donc le préfixe "mé" n'indique pas l'absence mais la la mauvaise utilisation de l'action de

J'entend toujours par vous ici qu'il s'agit de l'absence  et malgré que j'ai déjà parlé de ce sujet je n'ai jamais recueilli quelque réponse pour exploiter le dialogue dans l'éclaircissement de la confusion qui règne autour de ce mot "mécréance" ainsi que tous les dérivés.

Parce que si associateurs associé à mécréants sont tous les 2 incompris nous débouchons vers le terrorisme où des fieffés imbéciles justement parce qu'ils ont mal compris ces mots tuent.

Donc je souhaiterais pour une fois une contribution active parce que les sujets brulants sont peu abordés alors qu'ils devraient être votre centre d'intérêt.

Oui j'entend que vous pensez que nous sommes à l'école. Oui nous sommes à l'école de notre apprentissage à savoir nous blanchir des impuretés.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 14:43

Associateurs qui est cité de nombreuses fois dans le Coran, sont des personnes qui associent Dieu à des préjugés.

Par exemple : ils associent Jésus à Dieu car ils préjugent que Jésus est associable à Dieu dans le sens où Jésus a démontré tant de pouvoirs que Jésus est un autre Dieu tout aussi méritant que Dieu le Père.

Or non pas qu'il faut associer Jésus à Dieu mais reconnaître en Jésus Dieu lui même.

"106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des
associateurs."

Là dans ce verset on comprend qu'il y a dissociation entre le fait d'honorer une autre divinité que Dieu et entre le fait de fréquenter des associateurs.

Maintenant, comment les musulmans pourraient ils se dire que Jésus est Dieu lui même alors qu'ils ne reconnaissent même pas tout l'investissement de Dieu par Jésus pour sauver les hommes ?

Pour moi il est sans appel que tout ce que nous essayons de faire est voué à l'échec, un trop grand fossé sépare les hommes qui ne veulent pas déroger sur ce que leurs ancêtres leur ont imposés en exégèse du Coran, ils ne veulent que se cantonner à rester dans une religion qui est vide de sens si on lui retire Thora et Evangile, il y a trop de rancoeurs entre les gens qui ne veulent pas faire d'effort de ralliement, il n'y a qu'une chose à faire, attendre notre dernière heure.

Ce sujet peut être verrouillé faute de participants.
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:11

l'association en Islam c'est quand tu accordes a autre que Dieu la divinité et quand tu accordes a autre que Dieu l'autorité et que cette autorité combat Dieu,exemple tout ceux qui font l'apologie de la démocratie sont des associateurs évidemment je parle de ceux qui savent ce que signifie la démocratie ,les ignorants sont pas concernés
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:27

batman a écrit:
l'association en Islam c'est quand tu accordes a autre que Dieu la divinité et quand tu accordes a autre que Dieu l'autorité et que cette autorité combat Dieu,exemple tout ceux qui font l'apologie de la démocratie sont des associateurs évidemment je parle de ceux qui savent ce que signifie la démocratie ,les ignorants sont pas concernés

Les democrates savent que la democratie n'est pas un dieu , ila ne prient pas la democratie et sont pret a s'en debarasser  s'ils trouvent un meilleur systeme bref, il est totalement absurde de prendre les démocrates pour des associateurs.
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:33

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Les democrates savent que la democratie n'est pas un dieu , ila ne prient pas la democratie et sont pret a s'en debarasser  s'ils trouvent un meilleur systeme bref, il est totalement absurde de prendre les démocrates pour des associateurs.

l'athéisme est une religion qui s'ignore ;la démocratie a un Dieu "l'humain" et l'Islam prend les démocrates pour des associateurs .ALLAH ordonne aux humains d'adopter l'Islam comme système de gouvernance sur terre .C'est pour cela que je précise a chaque fois, je distingue celui qui ne sait pas ce qu'est l'essence de la démocratie et celui qui sait ! celui qui ne sait pas n'est pas un associateur car c'est un ignorant .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:40

batman a écrit:

l'athéisme est une religion qui s'ignore ;la démocratie a un Dieu "l'humain" et l'Islam prend les démocrates pour des associateurs .ALLAH ordonne aux humains d'adopter l'Islam comme système de gouvernance sur terre .C'est pour cela que je précise a chaque fois, je distingue celui qui ne sait pas ce qu'est l'essence de la démocratie et celui qui sait ! celui qui ne sait pas n'est pas un associateur car  c'est un ignorant .

La.plupart des democrates y compris les musulmans savent très bien ce qu'elle et ne sont pas ignorants au contraire , c'est plutot les partisans de Charia qui ne savent pas qu'il y'en a plusieurs et qu'elle n'est que l'interpretation de certains.

Aufait , tu condamne pas la democratie mais, plutot l'humanisme ??
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

l'athéisme est une religion qui s'ignore ;la démocratie a un Dieu "l'humain" et l'Islam prend les démocrates pour des associateurs .ALLAH ordonne aux humains d'adopter l'Islam comme système de gouvernance sur terre .C'est pour cela que je précise a chaque fois, je distingue celui qui ne sait pas ce qu'est l'essence de la démocratie et celui qui sait ! celui qui ne sait pas n'est pas un associateur car  c'est un ignorant .

La.plupart des democrates y compris les musulmans savent très bien ce qu'elle et ne sont pas ignorants au contraire , c'est plutot les partisans de Charia qui ne savent pas qu'il y'en a plusieurs et qu'elle n'est que l'interpretation de certains.

Aufait , tu condamne pas la democratie mais, plutot l'humanisme ??

Je connais des musulmans qui pensent que la démocratie c'est juste choisir son gouverneur donc ils sont ignorant car l'essence de la démocratie ce n'est pas cela ! la démocratie fait de l'homme son propre Dieu ,si lors d'une élection des gens anti Islam sont majoritaire ,ils sont désignés vainqueur et peuvent gouverner sans prendre en compte les lois de Dieu !ils peuvent crées des lois qui s'opposent a celles de Dieu ! l'essence de la démocratie c'est cela! la souveraineté n'appartient qu'aux humains .C'est pour cela que la démocratie n'a jamais fait parti de la tradition et de l'histoire du monde islamique

Je condamne la démocratie car je suis musulman ! mon seul souverain c'est Dieu ,mon système politique c'est l'Islam .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:54

batman a écrit:
Je connais des musulmans qui pensent que la démocratie c'est juste choisir son gouverneur donc ils sont ignorant car l'essence de la démocratie ce n'est pas cela ! la démocratie fait de l'homme son propre Dieu ,si lors d'une élection des gens anti Islam sont majoritaire ,ils sont désignés vainqueur et peuvent gouverner sans prendre en compte les lois de Dieu !ils peuvent crées des lois qui s'opposent a celles de Dieu ! l'essence de la démocratie c'est cela! la souveraineté n'appartient qu'aux humains .C'est pour cela que la démocratie n'a jamais fait parti de la tradition et de l'histoire du monde islamique

Je condamne la démocratie car je suis musulman ! mon seul souverain c'est Dieu ,mon système politique c'est l'Islam .

Dieu te parle ?? Non c'est plutot ta raison qui te parle c'est elle qui te permet de lire le Coran ainsi , ce n'est pas Dieu ton souverain mais , plutot ta raison et bien la raison de certaines personnes leur dit que la democratie est le meilleur choix actuel et qu'elle concorde avec le Coran.
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Dieu te parle ?? Non c'est plutot ta raison qui te parle c'est elle qui te permet de lire le Coran ainsi , ce n'est pas Dieu ton souverain mais , plutot ta raison et bien la raison de certaines personnes leur dit que la democratie est le meilleur choix actuel et qu'elle concorde avec le Coran.

Oui Dieu me parle a travers le Coran ,Dieu n'est pas une théorie en Islam! libre a toi d 'être un associateur ! non ALLAH n'accepte pas un système de gouvernance qui rend possible de gouverner contre ses lois ! ceci n'existe pas en Islam ..la démocratie permet le mariage homo,la vente de drogue,l'usure,la liberté sexuelle au sens du libertinage etc etc tu est pour un système qui permet tout cela
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:01

batman a écrit:
Oui Dieu me parle a travers le Coran ,Dieu n'est pas une théorie en Islam! libre a toi d 'être un associateur ! non ALLAH n'accepte pas un système de gouvernance qui rend possible de gouverner contre ses lois ! ceci n'existe pas en Islam ..la démocratie permet le mariage homo,la vente de drogue,l'usure,la liberté sexuelle au sens du libertinage etc etc tu est pour un système qui permet tout cela

La democrarie ne permet pas ces choses la au contraire elle te permet de voter contre .

Dieu te parle à travers le Coran ?? Pourtant beaucoup de gens n'entendent pas la même chose que toi ... Dieu aurait un multiple discours ??  Ou est-ce toi le prophète ??
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

La democrarie ne permet pas ces choses la au contraire elle te permet de voter contre .

Dieu te parle à travers le Coran ?? Pourtant beaucoup de gens n'entendent pas la même chose que toi ... Dieu aurait un multiple discours ??  Ou est-ce toi le prophète ??

la démocratie n'a pas permit a francois hollande de gagner? a macron ? la démocratie permet parfaitement tout sa! elle permet de voter contre mais tu as oublié qu'elle permet de voter pour !

Les gens qui lisent le Coran et qui entendent que Dieu n'existe pas sont des mentteurs
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:08

batman a écrit:
la démocratie n'a pas permit a francois hollande de gagner? a macron ? la démocratie permet parfaitement tout sa!

Les gens qui lisent le Coran et qui entendent que Dieu n'existe pas sont des mentteurs

Non ce n'est pas la democratie qui l'a permit mais , le choix des gens ainsi , dans un pays democrates composé de musulman c'est l'interpretation majortaire de l'Islam qui regnera et non Macron ou Hollande .

Ok , donc pour toi les non musulmans sont soit ignorants soit menteurs  et les musulmans qui n'applique pas TA perception de charia sont menteurs.
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
la démocratie n'a pas permit a francois hollande de gagner? a macron ? la démocratie permet parfaitement tout sa!

Non ce n'est pas la democratie qui l'a permit mais , le choix des gens ainsi , dans un pays democrates composé de musulman c'est l'interpretation majortaire de l'Islam qui regnera et non Macron ou Hollande .

Ok , donc pour toi les non musulmans sont soit ignorants soit menteurs  et les musulmans qui n'applique pas TA perception de charia sont menteurs.

c'est pas le système la démocratie qui a permit aux gens de voter pour???? si tu exportes ce système en terre islamique ,la démocratie permet de de crées des lois anti islamique si le peuple est majoritaire ,la démocratie c'est l'humain qui est son propre Dieu

Non il y a des non musulmans savant et attestent que le Coran évoquent l'existence de Dieu

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:37

batman a écrit:

c'est pas le système la démocratie qui a permit aux gens de voter pour????  si tu exportes ce système en terre islamique ,la démocratie permet de de crées des lois anti islamique si le peuple est majoritaire ,la démocratie c'est l'humain qui est son propre Dieu

Non il y  a des non musulmans savant et attestent que le Coran évoquent l'existence de Dieu

Si des musulmans votent pour une certaine loi qui te plait pas cela ne veut pas dire que cette loi est anti-islamique mais , plutot anti- ton interpretation de l'islam.
 Tu ne veux pas comprendre que ton islam est le fruit de ta raison et non Dieu qui parle a travers toi.

Qui a dit que le Coran n'evoque pas l'existence de Dieu ?? Les athés disent plutot que Dieu n'existe pas ainsi , le Coran n'est pas livre de Dieu et quand ils lisent le Coran ils ne les convaint pas ... tu veux les obliger a être hypocrite faute de quoi tu les traite de [......] ??
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

c'est pas le système la démocratie qui a permit aux gens de voter pour????  si tu exportes ce système en terre islamique ,la démocratie permet de de crées des lois anti islamique si le peuple est majoritaire ,la démocratie c'est l'humain qui est son propre Dieu

Non il y  a des non musulmans savant et attestent que le Coran évoquent l'existence de Dieu

Si des musulmans votent pour une certaine loi qui te plait pas cela ne veut pas dire que cette loi est anti-islamique mais , plutot anti- ton interpretation de l'islam.
 Tu ne veux pas comprendre que ton islam est le fruit de ta raison et non Dieu qui parle a travers toi.

Qui a dit que le Coran n'evoque pas l'existence de Dieu ?? Les athés disent plutot que Dieu n'existe pas ainsi , le Coran n'est pas livre de Dieu et quand ils lisent le Coran ils ne les convaint pas ... tu veux les obliger a être hypocrite faute de quoi tu les traite de [......] ??

On parle d'un système politique qui permet a la majorité de crée des lois anti islamique et tu approuves ce système ! la démocratie permet a des musulmans de pouvoir voter pour la légalisation de l'alcool ! on parle d'un système politique !

toi tu as sous entendu qu'il était possible de nier l'existence de Dieu en lisant le Coran
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 19:07

batman a écrit:
On parle d'un système politique qui permet a la majorité de crée des lois anti islamique et tu approuves ce système ! la démocratie permet a des musulmans de pouvoir voter pour la légalisation de l'alcool ! on parle d'un système politique !

toi tu as sous entendu qu'il était possible de nier l'existence de Dieu en lisant le Coran

Tu ne veux donc , pas comprendre ?? Ton interpretation de l'islam ne fait pas unanimité et puisque tu n'es pas le seul qui a sa propre interpretation , la démocratie permettera au  pays musulmans de voter pour l'interpretation majoritaire .. comprend tu que c'est plus intelligent que d'obliger ton interpretation ?? ABU HANIFA ( 8ème siècle) qui maitrisait l'arabe , le Coran et les Hadiths et que la majorité des gens respectait a interpreter du Coran que seulement le vin ( raisin) est Haram  biensur tu as le droit de le contredir mais , tu ne peux pas le traiter de [......] ni d'ignorants et pour trancher quel interpretation on applique on fait quoi ??? Et bien on vote ( Chura).

Non j'ai sous entendu qu'il est possible de lire le Coran et de ne pas être convaincu qu'il esr divin.
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Tu ne veux donc , pas comprendre ?? Ton interpretation de l'islam ne fait pas unanimité et puisque tu n'es pas le seul qui a sa propre interpretation , la démocratie permettera au  pays musulmans de voter pour l'interpretation majoritaire .. comprend tu que c'est plus intelligent que d'obliger ton interpretation ?? ABU HANIFA ( 8ème siècle) qui maitrisait l'arabe , le Coran et les Hadiths et que la majorité des gens respectait a interpreter du Coran que seulement le vin ( raisin) est Haram  biensur tu as le droit de le contredir mais , tu ne peux pas le traiter de [......] ni d'ignorants et pour trancher quel interpretation on applique on fait quoi ??? Et bien on vote ( Chura).

Non j'ai sous entendu qu'il est possible de lire le Coran et de ne pas être convaincu qu'il esr divin.

Bon je me présente a des élections dans un système démocratique ,mon programme comporte des lois anti islamique autorises tu ma candidature ? si je gagne tu acceptes le choix des votants si je suis majoritaire?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 19:25

batman a écrit:
Bon je me présente a des élections dans un système démocratique ,mon programme comporte des lois  anti islamique autorises tu ma  candidature ? si je gagne tu acceptes le choix des votants si je suis majoritaire?

Tes lois je les considererais pas anti-islamique parceque dans ce cas je me prend pour dieu aufait , tes lois seront pour moi anti-mon interpretation de l'islam . 

Oui je t'autorise aux éléction mais , je ne voterais pas pour toi et si tu gagne et que tu permet  l'alcool et bien tout simplement je ne bois mais , si je crois au fond de moi qu'il faut interdir l'alccol je meliterai et ferais des efforts contre cette lois finalement , si je n'arrive a rien je quitte le pays ou je reste puisque de toute facon Dieu ne nous demande pas plus que notre capacité .
batman

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:
Bon je me présente a des élections dans un système démocratique ,mon programme comporte des lois  anti islamique autorises tu ma  candidature ? si je gagne tu acceptes le choix des votants si je suis majoritaire?

Tes lois je les considererais pas anti-islamique parceque dans ce cas je me prend pour dieu aufait , tes lois seront pour moi anti-mon interpretation de l'islam . 

Oui je t'autorise aux éléction mais , je ne voterais pas pour toi et si tu gagne et que tu permet  l'alcool et bien tout simplement je ne bois mais , si je crois au fond de moi qu'il faut interdir l'alccol je meliterai et ferais des efforts contre cette lois finalement , si je n'arrive a rien je quitte le pays ou je reste puisque de toute facon Dieu ne nous demande pas plus que notre capacité .

Dire que l'alcool ,le meurtre sont des péchés en Islam c'est mon interprétation? donc tu m'autorises aux élections sachant que mon programme est anti islamique et si je gagne tu acceptes ma victoire tu est donc bien un associateur ! tu permets a un système politique d'exister sachant que ce système peut permettre le combat contre Dieu ! le système politique islamique ne permets pas cela et moi je suis pour ce système! tu est un associateur et les internautes doivent le savoir pour éviter que tu les égares car tu te revendiques de l'Islam mais tu combat cette religion ! tu autorise le mal et ensuite tu dis je vais militer contre cela ? hypocrisie totale!

je n'accepterais pas que tu égares les musulmans et les convertis a venir! merci pour cette échange bonne soirée

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Associationnisme   Lun 27 Nov 2017, 19:44

batman a écrit:

Dire que l'alcool ,le meurtre sont des  péchés en Islam c'est mon interprétation? donc tu m'autorises aux élections sachant que mon programme est anti islamique et si je gagne tu acceptes ma victoire tu est donc bien un associateur  ! tu permets a un système politique d'exister sachant que ce système  peut permettre le combat contre Dieu ! le système politique islamique ne permets pas cela et moi je suis pour ce système! tu est un associateur et les internautes doivent le savoir pour éviter que tu les égares car tu te revendiques de l'Islam mais tu combat cette religion ! tu autorise le mal et ensuite tu dis je vais militer contre cela ? hypocrisie totale!

je n'accepterais pas  que tu égares les musulmans et les convertis a venir!  merci pour cette échange bonne soirée

Moi je parle de lois anti-mon interpretation et toi tu parle de loi-antiislam .. cela prouve que tu te prend un prophète tu veux renier le fait que c'est ta raison qui te parle ??  Des milliers de musulmans qui maitrise le Coran et les Hadith n'ont pas la même conception de l'islam et puisque on ne peut pas appliquer 1.5 milliards de charia differente nous devrons voter comprend le tu n'es pas le porte parole de Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Associationnisme   Sam 09 Déc 2017, 14:36

Vous vous êtes rendu compte que le mot "associateur" qui, en soi, n'existe pas dans la langue française, peut être considéré comme un mot générique qui doit sonner à votre intellect comme l'action d'associer à Dieu ou un autre dieu ou une action ou une pensée ou une parole ou un oubli volontaire.

L'associationnisme est un mot qui existe lui par contre donc il faut voir en "associateurs" ceux qui pratiquent l'associationnisme lequel (associationnisme) est un principe qui repose sur l'association immédiate et durable d'une idée que l'on se fait de quelqu'un, ici dans le Coran de Dieu.

Puisqu'il faut mettre dans son contexte ce mot "associateurs" ils sont ceux qui associent mal Dieu à Dieu.

Il s'imaginent certaines choses de Dieu, ils disent par exemple que DIEU est vengeur, ils associent Dieu à la vengeance.

Dans leur esprit déformé par des sentiments, ils font de mauvaises associations de Dieu.

Finies les idoles, quand bien même à l'époque les Arabes associaient à Dieu des idoles, ou autrement dit louaient des idoles et non Dieu.

Fini ce temps là, et si Dieu parle souvent d'associateurs ce n'est pas pour relever quelque adorateurs d'idoles un passé révolu mais pour dénoncer les gens qui associent DIEU à des préceptes qui sont à l'inverse de Dieu.

Nous le savons qu'aujourd'hui dès qu'ils sont en colère, dès qu'ils brandissent des banderoles, dès qu'ils brûlent des photos de Trump ou le drapeau d'Israël les Musulmans crient ALLAH comme pour appeler Dieu à l'aide pour les aider à punir ou Trump ou Israël et ils font donc l'association de Dieu avec "un dieu vengeur".

Ils sont donc des associateurs ces gens là puisqu'ils ont créé une idole "un dieu vengeur" " un dieu qu'ils appellent à la rescousse pour que le sang se répande".

C'est un très grand péché et c'est bien cela que Allah dénonce dans les versets du Coran lorsqu'il est marqué "associateurs".

Prêter à Dieu des actions qui sont à l'encontre de DIEU.
Raziel

MessageSujet: Re: Associationnisme   Sam 09 Déc 2017, 16:22

Thedjezeyri14 a écrit:
batman a écrit:

Dire que l'alcool ,le meurtre sont des  péchés en Islam c'est mon interprétation? donc tu m'autorises aux élections sachant que mon programme est anti islamique et si je gagne tu acceptes ma victoire tu est donc bien un associateur  ! tu permets a un système politique d'exister sachant que ce système  peut permettre le combat contre Dieu ! le système politique islamique ne permets pas cela et moi je suis pour ce système! tu est un associateur et les internautes doivent le savoir pour éviter que tu les égares car tu te revendiques de l'Islam mais tu combat cette religion ! tu autorise le mal et ensuite tu dis je vais militer contre cela ? hypocrisie totale!

je n'accepterais pas  que tu égares les musulmans et les convertis a venir!  merci pour cette échange bonne soirée

Moi je parle de lois anti-mon interpretation et toi tu parle de loi-antiislam .. cela prouve que tu te prend un prophète tu veux renier le fait que c'est ta raison qui te parle ??

Des milliers de musulmans qui maitrisent le Coran et les Hadith n'ont pas la même conception de l'islam
et puisque on ne peut pas appliquer 1.5 milliards de charia differentes nous devrons voter comprend le tu n'es pas le porte parole de Dieu.

Thedjezeyri14, j'ai l'impression que pour toi il n'y a pas d'islam objectif.
Il y a 1,5 milliards de charias, et c'est le jeu démocratique qui fixe l'islam officiel.

C'est cela ?

Mais cela ne répond pas à la question ! C'est très incomplet !!

Si, dans ton espace démocratique, il y a une petite zone qui vote pour un islam différent, au nom de quoi
tu leur interdirais de définir leur propre Islam et le mettre en oeuvre (p. ex. une ville, une vallée, une région...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Associationnisme   

Associationnisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1