Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Censure de masse

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Censure de masse   Mer 29 Nov 2017, 19:40

29.11.2017

Censure de masse
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Censure de masse   Mer 29 Nov 2017, 19:40

PAS l’Info décrypte l'actualité !

L'organisme anti-«fake news» de l'UE prépare une censure de masse

L’Union européenne (UE) a lancé la construction d’un organisme chargé de surveiller et de censurer les «fake news». Elle sélectionne un Groupe d’experts et sollicite les opinions des professionnels des médias afin de décider quels pouvoirs donner à cet organisme, dont les opérations débuteraient au printemps.

«A notre époque, la circulation de l’information et la désinformation sont devenues presque écrasantes», a déclaré le vice-président de l’UE, Frans Timmermans. Il a ajouté que l’UE a la tâche de protéger ses citoyens des «fake news» et de «gérer les informations qu’ils reçoivent».

Selon le communiqué de l’UE, la Commission européenne choisira le groupe d’experts qui «se réunira d'abord en janvier 2018 et travaillera sur plusieurs mois». Il discutera des «actions futures possibles pour renforcer l’accès des citoyens à des informations fiables et vérifiées et empêcher la diffusion de la désinformation en ligne». Qui décidera quelles opinions sont «vérifiées», qui est «fiable» et quelles opinions sont de la «désinformation» ? L’UE, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Censure de masse   Jeu 30 Nov 2017, 17:23

Un dispositif très inquiétant

Boîte noire: un dispositif très inquiétant

L’annonce de la mise en route d’une première boîte noire inquiète fortement Parce qu'une surveillance massive de l’Internet français est tout à fait possible. Ce nouveau dispositif prévu dans la loi sur le renseignement peut recueillir en temps réel les données de connexion de n’importe qui.

En effet des algorithmes permettant de traiter de grandes quantités de données sont aujourd’hui en cours de déploiement. C’est le président de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) qui l’a révélé ce mardi. Elle sera sans doute déployée chez vos fournisseurs d’accès à Internet ou les hébergeurs par les services de renseignement.

L’idée est, selon les termes employés en débats parlementaires, de faire de la « pêche au chalut » : toutes les métadonnées de connexion seront analysées. Autrement dit: qui communique avec qui, à quel moment, sur quels sites, etc…

Mais le principe d’une boîte noire, c’est qu’elle reste noire, et qu’on ne peut donc pas savoir ce qui se trame à l’intérieur. Mais là, l’espionnage prend une toute autre ampleur, d'où les alertes lancées par certaines associations de défenses des libertés numériques et ONG, à l’instar d’Amnesty. Exactement ce que dénonçait, il y a quatre ans Edward Snowden, quand il révélait le programme Prism mis en place par la NSA.

le fonctionnement d’un tel algorithme pose problème. Pour l’ingénieur réseau Stéphane Bortzmeyer, rien ne permet d’assurer que l’appareil installé par les services effectue les tâches pour lesquels il est conçu. il faut garder à l’esprit que les algorithmes sont conçus par des humains, avec leurs biais. Rien ne garantit l’émergence d’erreurs, qui pourraient avoir des conséquences importantes pour la personne ciblée. En septembre le Conseil national du numérique rappelait ainsi dans un rapport que de telles erreurs peuvent donner lieu, dans certains cas, à « une surveillance abusive parce que décidée sur de mauvais fondements » :

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Censure de masse   Mar 12 Déc 2017, 15:10

2018 sera-t-elle l’année de la censure ?

La construction d’un organisme chargé de censurer et de surveiller ce qu’il estimera être du domaine de la «fake news» vient d’être lancée par l’Union Européenne.

Nos oligarques devraient donc sélectionner un groupe d’experts de haut niveau représentant les milieux universitaires, les plateformes en ligne, les médias d’information et les organisations de la société civile, afin de décider quels pouvoirs donner à cet organisme, dont les opérations devraient débuter au printemps prochain.

« Nous vivons à une époque où le flot d’informations et la désinformation nous submergent presque »; estime M. Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission européenne.
Cette résolution nous annonce-t-elle naïvement la simple suppression de fausses informations ?

Beaucoup y décèlent, à juste titre, une volonté et un projet de boycott visant des reportages ou des opinions politiques qui encourageraient l’éveil et l’opposition à nos gouvernements sionistes.

C’est parce que nous sommes conscients que nous vivons une période où le faux nous est régulièrement et médiatiquement présenter comme vrai, et que la vérité est sans cesse censurée, diabolisée et caricaturée, que le Parti Anti Sioniste se voit méfiant et prudent à l’égard de ce projet.
Et c’est justement en guise d’une résistance sous forme de réinformation que nous essayons d’œuvrer depuis presque dix ans.

2018 sera-t-elle l’année de la censure ?

Rappelons, en cette fin d’année 2017, que suite à notre communiqué du 3 novembre dernier annonçant la suppression de notre chaine Youtube par cette plateforme, nous avions créé une seconde chaîne qui fut, elle aussi, à nouveau supprimée en moins de 24h.

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Censure de masse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: