Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le respect du 2ème commandement dans les églises

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le respect du 2ème commandement dans les églises   Ven 01 Déc 2017, 01:01

Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation

Pourquoi trouve t'on des représentations d'anges, des choses du ciel, de Dieu (Jésus) dans les églises ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises   Ven 01 Déc 2017, 02:46

Anozira a écrit:

Pourquoi trouve t'on des représentations d'anges, des choses du ciel, de Dieu (Jésus) dans les églises ?

"Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés." Exode 26,1

Je pense que ce commandement est pour l'excès et pour ceux et celles qui adorent des idoles. L'arche d'alliance , c'est dieu qui l'a voulu ainsi .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
camille

MessageSujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises   Mer 13 Juin 2018, 16:04

Julie a écrit:
Anozira a écrit:

"Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés." Exode 26,1

Je pense que ce commandement est pour l'excès et pour ceux et celles qui adorent des idoles. L'arche d'alliance , c'est dieu qui l'a voulu ainsi .

L'interdiction ne concerne alors que l'exagération, merci pour cet éclaircissement, car si j'apprécie le côté artistique des représentations dans les églises, leur présence me posait parfois question.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises   Mer 13 Juin 2018, 22:47

camille a écrit:
Julie a écrit:

L'interdiction ne concerne alors que l'exagération, merci pour cet éclaircissement, car si j'apprécie le côté artistique des représentations dans les églises, leur présence me posait parfois question.

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le respect du 2ème commandement dans les églises   

Le respect du 2ème commandement dans les églises
Page 1 sur 1