Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Apocalypse décryptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: L'Apocalypse décryptée    Ven 01 Déc 2017, 20:16

01. 12. 2017

La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

suite .../...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Ven 01 Déc 2017, 20:39

Pie XI
Pie XII
Jean XXIII
Paul VI
Jean Paul 1er
Jean Paul II
Benoit XVI

7 papes, 7 rois

Des rois car les papes depuis les accords de Latran du 11 février 1929 sont nommés monarques puisqu'ils détiennent le pouvoir absolu.

Le pape exerce dans l'Etat du Vatican souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Ven 01 Déc 2017, 20:48

Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

Ce jour là la foudre s'abat à 2 reprises sur le dôme de la cité du Vatican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la fin de la ROYAUTE PAPALE la foudre marque les esprits afin que nous relevions l'évènement qui s'inscrit dans l'Apocalypse.

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Ven 01 Déc 2017, 23:29

Au fait,

Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

C'est une parole étrange, limite incohérente car elle localise dans le temps un événement, au moment du 6ième.

Or c'est l'avènement du 8ième qui est attendu car il serait la bête et le 7ième n'est pas encore venu.

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra ... Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Donc pourquoi parler du 6ième ? Et pourtant la parole se localise au temps du 6ième qui existe comme pour l'éternité.

Quant à rattacher la série aux papes, tu peux attacher la série à n'importe quelle puissance qui détient la royauté.

Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Moi je dis c'est la petite 'red' au chaperon rouge.
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 12:30

brigit ^^ a écrit:
Au fait,

Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

C'est une parole étrange, limite incohérente car elle localise dans le temps un événement, au moment du 6ième.

Or c'est l'avènement du 8ième qui est attendu car il serait la bête et le 7ième n'est pas encore venu.

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra ... Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Donc pourquoi parler du 6ième ? Et pourtant la parole se localise au temps du 6ième qui existe comme pour l'éternité.

Quant à rattacher la série aux papes, tu peux attacher la série à n'importe quelle puissance qui détient la royauté.

Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Moi je dis c'est la petite 'red' au chaperon rouge.

Il y a beaucoup de spéculations sur ça.

Beaucoup parlent des papes, mais ils n'en savent rien, surtout que le dernier Pape François, le 8ème donc est un SAINT HOMME alors que la Bible dit que le 8ème est la bête.

Facile de parler dans le vide.

Alors cela ne tient pas.

On peut imaginer que les 5 premiers papes sont tombés donc "morts" le 6ème est mort aussi pourquoi "existe t il" ? Parce que Jean Paul II est SAINT le seul SAINT de la papauté régnante.

Admettons, et le pape qui "doit rester peu de temps" comme le verset l'indique, désigne tout à fait BENOIT XVI qui a démissionné peu de temps après avoir été élu pape.

Et puisque François est le 8ème et que l'on voit à ses fruits qu'il est bon prophète de Jésus puisqu'il prône le partage, ne veut pas des honneurs, a même attrapé une maladie au contact des malades qu'ils secourent, et tout ce que nous lui connaissons en réformes qui tendent vers les fidèles quitte à déstabiliser le Vatican et son système monétaire, il n'agit pas en régnant pour un état à prospérer mais en régnant pour des fidèles à aider.

Donc ça tombe à l'eau, François n'est pas le 8ème  dépeint comme "la bête".

Maintenant tu as tort de prendre à la légère les Paroles du Christ parce qu'il y a évidemment à comprendre et pour que nous comprenions il faut être sérieux, et ne pas s'engager dans des explications qui arrangeraient certaines affaires.

Cela arrangerait certains de dire du mal de François, or François est bien l'homme le plus sage du monde aujourd'hui en tant qu'humain.

Il faut chercher ailleurs ou alors rester sur la piste des papes souverains mais trouver une autre orientation par le 8ème.

Moi je prend au sérieux l'Apocalypse parce que je prend au sérieux DIEU ceux qui ne prennent pas au sérieux l'Apocalypse se font encore une fois connaisseurs de ce qu'ils ignorent en disant qu'il s''agit de simples hallucinations ou alors que l'apocalypse décrit un renouveau comme un printemps qui laisse place à l'hiver.

Moi quand je lis que Jésus dit : "fin du monde" je me dis que Jésus ne peut pas laisser planer le doute sur des mots percutants comme cela en laissant libre d'interprétation sur une image symbolisant sa mort.

A quoi sert de comprendre l'Apocalypse si, un jour ou l'autre, nous serons en plein dedans ?

Si Dieu en a parlé c'est pour une raison sinon nous aurions été devant un fait accompli sans mot dire.

Donc si Dieu en parle avec mystère cela veut dire qu'il faut que nous essayons d'élucider le mystère.

C'est pour nous laisser en haleine.

Si l'on doit orienter ses recherches pour identifier la bête, c'est la Russie qui doit être soupçonnée.

N'oublions pas que Marie à Fatima a désigné la Russie.

Accolade avec son grand ami Bachar el Assad ; rappelons que la guerre en Syrie dure depuis 6 ans et qu'elle a fait 400 000 morts qui ne sont surement pas tous des gens de daech.

Titrage : Poutine, maitre du jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie à Fatima a dit :

« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé. Si l’on fait ce que

je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront et l’on aura la paix. La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une

pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’Il va punir le monde de ses

crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la

Russie à mon Coeur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix;

sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup

à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Coeur Immaculé triomphera ».
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 16:25

L'un existe, l'autre n'est pas encore venu mais il restera peu de temps,
Et le huitième est un des sept tout en étant la bête elle-même, il est comme renaissant et il va à la perdition.
Ce qui est plus intéressant ce sont les attributs de la bête et de la femme.
Avant d'en parler précisément, je préfère dire que je n'y crois pas, ce livre est une fabrication.

--
L'Apocalypse dit de Jean n'est ni du style de l'évangile ni du style des épîtres,  
C'est la tradition qui affecte ce livre à un mouvement johanique, mais cela ne repose sur rien.

--
Ensuite l'Apocalypse révèle une vision archaïque du monde, incapable de voir notre monde d'aujourd'hui et de demain.

Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Face à un tel archaïsme soit l'Apocalypse parle d'un événement passé soit c'est une pure parole d'homme qui invente et ne sait pas.

--
Enfin je rappelle qu'il y a eu débat pour savoir si l'Apocalypse devait être intégré ou non au canon.
Ceux qui ont décidé qu'il était canonique l'ont déclaré canonique pour des raisons de leur époque.
Selon l'Eglise elle-même il manquait un texte eschatologique, mais celui-ci cultivant tellement le langage secret,
Qu'il n'est en rien conforme aux écrits du nouvel évangile. Les choses sont révélés à ceux qui ont la foi,
Encore ne faut il pas coder son langage. Si l'auteur savait quoique ce soit, il aurait été explicite. Ce n'est pas le cas.

--
Ceci dit en tant que livre historique il est le produit d'une culture et le texte reprend l'eschatologie judéo-chrétienne.
En cela nous pouvons essayer de l'interpréter afin de deviner les intentions de son auteur.
Ceci dit je peux donner au moins les informations sur la femme car elle est décrite sans ambiguïté.
Quant à la bête elle a les attributs christiques, c'est ce qui est le plus remarquable.
Enfin il faut retenir que les 10 rois donc les 10 tribus qui leur sont soumises ont un dessein commun d'anéantissement de la femme.
Et cela de nos jours est évidement et terriblement parlant une fois la femme de rouge et de pourpre identifiée.

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 17:05

Aquilas** a écrit:
Admettons, et le pape qui "doit rester peu de temps" comme le verset l'indique, désigne tout à fait BENOIT XVI qui a démissionné peu de temps après avoir été élu pape.

C'est surtout Jean Paul 1 qui est resté 33 jours Pape. Jean XXIII 4 ans, Benoit XVI 8 ans, bref !

Roger76

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 17:59

Les accords du Latran, signés par le Saint-Siège et l'Italie le 11 février 1929, règlent la «question romaine» par la reconnaissance mutuelle de l'État du Vatican et de l'État italien, avec Rome pour capitale.
Ces "accords du Latran" règlent la «question romaine» par la reconnaissance mutuelle de l'État du Vatican et de l'État italien, avec Rome pour capitale. Les relations entre Saint-Siège et État italien sont en outre normalisées par un concordat.

Vous pensez vraiment que Zeus dépité de la décision de Benoît XVI de se retirer aurait envoyé sa foudre sur le dôme?
A deux reprises?

Mpi pas…

Le cumulo-nimbus, ce géant des nuages, est formé, selon l'altitude, de particules d'eau et de cristaux de glace. En raison de leur masse plus faible, les particules de glace atteignent le sommet du nuage, alors que les gouttelettes plus grosses et plus lourdes se maintiennent à proximité de sa base. Les chocs entre les cristaux de glace arrachent des électrons et chargent donc positivement ces particules au sommet. En revanche, à la base, les gouttelettes sont chargées négativement. Il y a donc séparation des charges électriques à l'intérieur du cumulo-nimbus qui se comporte ainsi comme un gigantesque accumulateur. La surface terrestre est, elle, chargée positivement. Quand la différence de potentiel électrique entre ces différents niveaux devient trop importante, il y a décharge brutale, c'est le coup de foudre. L'éclair et le tonnerre ne vont jamais sans l'autre. Attention on n'appelle foudre que la décharge entre niage et terre, entre nuages ce sont des éclairs…

Zeus, l'Apocalypse et les accords du Latran n'ont ainsi rien à y voir!

Cela sit, je relève une chose:

"le dôme de la cité du Vatican" est parfaitement protégé par son paratonnerre et surtout par les conducteurs de descente au sol de la décharge électrique.
Car pour les deux coups de foudre rapportés la cité est restée brillamment illuminée: la foudre n'a provoqué ni disjonction électrique ni incendie ni dégâts matériels.
Ce n'est pas facile de bien protéger un bâtiment!

Chapeau à ceux qui ont réalisé une protection si efficace, ils étaient compétents, eux…
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 19:13

brigit ^^ a écrit:
Et le huitième est un des sept tout en étant la bête elle-même, il est comme renaissant et il va à la perdition.
Avant d'en parler précisément, je préfère dire que je n'y crois pas, ce livre est une fabrication.

--
L'Apocalypse dit de Jean n'est ni du style de l'évangile ni du style des épîtres,  
C'est la tradition qui affecte ce livre à un mouvement johanique, mais cela ne repose sur rien.

--
Ensuite l'Apocalypse révèle une vision archaïque du monde, incapable de voir notre monde d'aujourd'hui et de demain.

Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Face à un tel archaïsme soit l'Apocalypse parle d'un événement passé soit c'est une pure parole d'homme qui invente et ne sait pas.

--
Enfin je rappelle qu'il y a eu débat pour savoir si l'Apocalypse devait être intégré ou non au canon.
Ceux qui ont décidé qu'il était canonique l'ont déclaré canonique pour des raisons de leur époque.
Selon l'Eglise elle-même il manquait un texte eschatologique, mais celui-ci cultivant tellement le langage secret,
Qu'il n'est en rien conforme aux écrits du nouvel évangile. Les choses sont révélés à ceux qui ont la foi,
Encore ne faut il pas coder son langage. Si l'auteur savait quoique ce soit, il aurait été explicite. Ce n'est pas le cas.

--
Ceci dit en tant que livre historique il est le produit d'une culture et le texte reprend l'eschatologie judéo-chrétienne.
En cela nous pouvons essayer de l'interpréter afin de deviner les intentions de son auteur.
Ceci dit je peux donner au moins les informations sur la femme car elle est décrite sans ambiguïté.
Quant à la bête elle a les attributs christiques, c'est ce qui est le plus remarquable.
Enfin il faut retenir que les 10 rois donc les 10 tribus qui leur sont soumises ont un dessein commun d'anéantissement de la femme.
Et cela de nos jours est évidement et terriblement parlant une fois la femme de rouge et de pourpre identifiée.

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Tu as émis ton avis, l'Apocalypse, parce que tu la trouve, je te cites "C'est la tradition qui affecte ce livre à un mouvement johanique, mais cela ne repose sur rien".
dans ce cas là, et sans aller chercher bien loin, tu peux m'expliquer la lecture de ce jour à la messe à l'église catholique qu'a postée Julie ? Car si tu ne crois pas en Jésus selon Jean dans l'Apocalypse peut être tu comprendras mieux le langage de Jésus selon Luc ?

Julie a écrit:
2 décembre

Le samedi de la 34e semaine du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste
comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 19:20

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

C'est surtout Jean Paul 1 qui est resté 33 jours Pape.  Jean XXIII 4 ans, Benoit XVI 8 ans, bref !

Il ne s'agit pas d'établir les records de longévité et d'endurance au poste de pape, mais d'établir le parallèle entre le verset disant    "et quand il sera venu, il doit rester peu de temps" et le fait que Benoit XVI "soit resté peu de temps à son poste" puisque démissionnaire.

Lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il n'est pas resté longtemps, par exemple dans une entreprise, cela veut bien dire ou qu'il a démissionné ou qu'il a été licencié et non pas qu'il est mort. On peut le dire, mais ce n'est pas respectueux.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 21:41

Aquilas** a écrit:
On peut imaginer que les 5 premiers papes sont tombés donc "morts" le 6ème est mort aussi pourquoi "existe t il" ? Parce que Jean Paul II est SAINT le seul SAINT de la papauté régnante.

Saint Jean XXIII, ils seraient donc 2 Papes a existé et toujours Roi selon ton raisonnement.
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:03

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Saint Jean XXIII, ils seraient donc 2 Papes a existé et toujours Roi selon ton raisonnement.

Regarde le verset

L'évènement est concomitant à la période où Jean Paul II règne.

Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."

On peut dire que Benoit XVI n'est pas encore là au moment où nous devons mettre le doigt sur l'intrigue, puisqu'il faut noter le temps au futur "quand il sera venu" en parlant de Benoit XVI  lequel DEVRA rester peu de temps.

Donc durant le règne de Jean Paul II soit entre le 16 octobre 1978 – 2 avril 2005 il y a un fait qui doit nous conduire à comprendre car il faut comprendre "un existe" comme l'indication au présent d'une situation qui arrête le temps là, le temps est suspendu pour nous donner l'indication de la période à prendre en considération qui est entre le 16 octobre 1978 – 2 avril 2005

Dernière édition par Aquilas** le Sam 02 Déc 2017, 22:22, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:15

Evènements importants en 2000

Moi j'oriente mes recherches systématiquement vers la Russie car Marie à Fatima parle de la Russie dans les termes que j'ai insérés plus haut dans le corps du sujet.

26/03/2000
Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir Poutine est élu sans surprise président de la fédération de Russie. 

Dernière édition par Aquilas** le Sam 02 Déc 2017, 22:30, édité 2 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:18

brigit ^^ a écrit:

Les attributs de la femme.

- Elle est veuve alors qu'elle se croit Reine et assurée du Salut

Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

- Elle est assise sur tous les peuples du monde ainsi que sur la bête, elle a la royauté sur tous les rois de la terre

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

- Elle est de pourpre et d'écarlate, d'or, de pierres précieuses et de perles.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

- Elle se commet avec les rois du monde et par son impudicité elle perd les hommes

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

- De sa prostitution avec le monde vient les impuretés et les abominations.
Elle est Babel c'est à dire non pas la porte de Dieu mais celle du mélange.

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

- Elle est ivre du sang des saints et des témoins de Jésus, à en perdre raison.

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

- Elle connaîtra sa perte par l'action des 10 cornes comme 10 tribus servant le même dessein et ayant autorité par la bête

Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

- Elle chutera en un bref instant du fait de ses péchés. Elle connaîtra la mort, le deuil, la famine et le feu.

Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule, la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois: Alléluia! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles.

Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

- Elle n'est pas la Jérusalem céleste

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Alors qui est cette femme de rouge et de pourpre, veuve et qui s'est faite Reine sur tous les peuples ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:25

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Regarde le verset

Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."

On peut dire que Benoit XVI n'est pas encore là au moment où nous devons mettre le doigt sur l'intrigue, puisqu'il faut noter le temps au futur "quand il sera venu" en parlant de Benoit XVI  lequel DEVRA rester peu de temps.

Donc durant le règne de Benoit XVI soit entre le 19 avril 2005 et le  28 février 2013 il y a un fait qui doit nous conduire à comprendre car il faut comprendre "un existe" comme l'indication au présent d'une situation qui arrête le temps là, le temps est suspendu pour nous donner l'indication de la période à prendre en considération qui est entre le 19 avril 2005 et 25 février 2013.

Parler contre des hommes pieux, il faut oser. Que puis-je dire d'autre Crying or Very sad

Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie.
Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Cela nous évoque surtout la messianité offerte aux hommes par l'imposteur, pâle imitateur.

L'un existe, il est celui qui est, EGO SUM
L'autre n'est pas encore venu mais quand il viendra il sera accueilli en tant que roi, La première venue
Enfin le dernier est comme la résurrection d'un des sept, il est la bête elle-même, La deuxième venue.

Quant aux 5 premiers ils ne sont plus mais s'ils sont présents c'est qu'ils annoncent les 3 derniers rois, ils ont préparé le terrain.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 02 Déc 2017, 22:37, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:36

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Regarde le verset

Donc durant le règne de Jean Paul II soit entre le 16 octobre 1978 – 2 avril 2005 il y a un fait qui doit nous conduire à comprendre car il faut comprendre "un existe" comme l'indication au présent d'une situation qui arrête le temps là, le temps est suspendu pour nous donner l'indication de la période à prendre en considération qui est entre le 16 octobre 1978 – 2 avril 2005

.

Parler contre des hommes pieux, il faut oser. Que puis-je dire d'autre Crying or Very sad

Cela nous évoque surtout la messianité offerte aux hommes par l'imposteur, pâle imitateur.

L'un existe, il est celui qui est, EGO SUM
L'autre n'est pas encore venu mais quand il viendra il sera accueilli en tant que roi, La première venue
Enfin le dernier est comme la résurrection d'un des sept, il est la bête elle-même, La deuxième venue.

Quant aux 5 premiers ils ne sont plus mais s'ils sont présents c'est qu'ils annoncent les 3 derniers rois, ils ont préparé le terrain.

On ne parle pas mal d'eux, on remarque juste que le verset dit "existe" ce qui nous renseigne sur la période et la période où la bête surgit se situe entre le 16 octobre 1978 – 2 avril 2005 période de règne de Jean Paul II puisque c'est lui qui existe avant que Benoit XVI ne vienne pour un court moment et démissionne.

Et l'évènement majeur dans la période entre 16 octobre 1978 – 2 avril 2005 est l'élection de Poutine le 26 mars 2000.

C'est Poutine le méchant ! Mad
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:42

Aquilas** a écrit:

Y a plus qu'à attendre qu'il meurt et qu'il ressuscite alors...

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Penses tu vraiment que Poutine répond à ces signes ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 22:54

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Y a plus qu'à attendre qu'il meurt et qu'il ressuscite alors...

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Penses tu vraiment que Poutine répond à ces signes ?

Poutine ne ressuscitera pas car seuls ceux qui méritent le Paradis ressuscitent, les autres vont "ailleurs".

Je compte bien tout comprendre, doucement, patiemment, et puisque je sais que c'est Poutine, il est facile de tenir des fils conducteurs, il n'y' a qu'à éponger l'actualité, et on trouvera bien brigit mais ai confiance, c'est Poutine.

Il faut déjà élucider les versets pas à pas, parce que là tu les mets tous, ohalala ! on va y aller doucement d'accord ?

poulpe2

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 23:02

brigit ^^ a écrit:

......................................................................................................
Alors qui est cette femme de rouge et de pourpre, veuve et qui s'est faite Reine sur tous les peuples ?

Aucun des points qui vont suivre n’est nécessaire pour prouver que [propos sédévacantistes supprimés par MFL : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."]

Apocalypse 17:1 - « Alors vint un des sept anges qui avaient les sept coupes, et il me parla, disant : Viens, je te montrerai la condamnation de la grande Prostituée, qui est assise sur les grandes eaux. »
Les chapitres 17 et 18 de l’Apocalypse font des prophéties saisissantes au sujet d’une « grande Prostituée, » ou « Prostituée de Babylone, » qui s’élèvera dans les derniers jours de la cité aux sept collines. Rome fut construite sur sept collines. Voilà pourquoi à travers l’histoire, Rome était identifiée comme la cité aux sept collines mentionnée dans l’Apocalypse. Sur ce fondement, les protestants, au cours des siècles, ont accusé l’Église catholique d’être la Prostituée de Babylone. Mais les protestants ont tort, bien sûr, parce que l’Église catholique est l’épouse immaculée du Christ, l’unique et vraie Église qu’Il a fondée. Ce que décrit la Prostituée de Babylone est une épouse contrefaite – une Contre-Église catholique – qui s’élèvera dans les derniers jours pour tromper les catholiques (les vrais fidèles), détruire la foi et commettre la fornication spirituelle.
1. La Prostituée est assise sur les grandes eaux
Comme nous l’avons déjà vu, la grande Prostituée est assise sur plusieurs eaux. L’Apocalypse nous donne des indices sur la nature de ces eaux.
Apocalypse 17:15 - « Il me dit encore : Les eaux que tu as vues, et où la prostituée est assise, sont des peuples, des nations et des langues. »
« ... des peuples, des nations, et des langues » évoquent une influence mondiale, quelque chose ayant une influence dans tous les confins de la terre. Ce qui vient immédiatement à l’esprit est Rome et l'Église catholique. La mission universelle de l'Église catholique a incorporé des fidèles de tous les peuples, nations et langues.
Pape Pie XII, Fidei donum ; 21 avril 1957 : « Mère de toutes les nations et de tous les peuples, non moins que de tous les individus, l’Église, Sancta Mater Ecclesia... » [1]
Et puisque Rome est le siège de l'Église universelle, si Rome était prise par un antipape imposant une nouvelle religion, elle pourrait alors influencer dans son infidélité spirituelle la quasi-totalité des peuples, des nations et des langues. Voilà pourquoi la Prostituée est assise sur des peuples, des nations et des langues. D’ailleurs, le concile de Trente confirme infailliblement notre intuition avec une spécificité alarmante : les eaux sur lesquelles est assise la Prostituée sont associées à l'étendue quasi-universelle qu’aurait une Église catholique contrefaite des derniers jours, si un antipape ou une série d’antipapes réussissaient à s’emparer de Rome.
Pape Pie IV, Concile de Trente, S. 22, sur le Saint Sacrifice de la Messe : « Le saint concile avertit ensuite que l'Église a prescrit aux prêtres de mêler de l'eau au vin que l'on doit offrir dans le calice, aussi bien parce que l'on croit que le Seigneur Christ a fait ainsi que, aussi, parce que de son côté a coulé de l'eau en même temps que du sang, ce que le sacrement rappelle par ce mélange. Et puisque, dans l'Apocalypse de saint Jean, les eaux sont dites être les peuples [Apocalypse 17,15], ainsi est représentée l'union du peuple fidèle avec le Christ, sa tête. » 

Pour plus de détails c'est sur vaticancatholique.com/la-prostituee-de-babylone/#.WiMZ3rXAuXY
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 23:15

Je n'ai aucune critique à formuler sur Rome, qu'y a t il à Rome ? Aucun évènement, rien à déplorer, pas un seul président qui ne semble être porteur de guerre, le calme absolu, par contre le reste du monde lui fait bien parler de lui, et le diable, même si au fond il est quelqu'un de charismatique, c'est à dire à le voir, touchant, aimable, ayant l'air de ne pas y toucher, il est bien actif et c'est à travers ses actions que l'on peut le débusquer.

Or mine de rien la Corée du Nord qui n'est pas bien riche a les moyens de développer son nucléaire.

La Corée du Nord subit l'embargo et est victime du protectionnisme, les échanges commerciaux sont gelés, et elle ne se fait pas de souci ?

Peut être a t elle un ami qui lui veut du bien, qui la nourrit, pendant qu'elle inquiète les Etats Unis, la Russie doit bien rire sous cape.

La guerre froide c'est bien cela, tout a l'air d'être pour le mieux entre deux personnes qui se détestent et qui, si l'occasion se présente, font tout pour se faire du mal.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 23:15

poulpe2 a écrit:
Rome fut construite sur sept collines. Voilà pourquoi à travers l’histoire, Rome était identifiée comme la cité aux sept collines mentionnée dans l’Apocalypse

Babylone, Jérusalem, Byzance sont aussi des villes assises sur les 7 collines selon la légende.

Or il est dit que 5 ne sont plus. Les 5 collines de Rome auraient elles disparu ? Nous les voyons toujours.

La Cité de Jérusalem, telle qu’elle existait à l’époque de Jésus-Christ, était aussi considérée comme la « Cité aux sept montagnes ». Ce fait fut largement reconnu dans les milieux juifs. Dans le Pirke du Rabbin Eliezer, narration midrashique du huitième siècle (section 10), l’écrivain mentionne sans commentaire (ce qui démontre que la compréhension était répandue et ne requérait aucune justification), que « Jérusalem est située sur sept montagnes » (enregistré dans Le Livre des Légendes, édité par Bialik et Ravnitzky, p. 371, paragraphe 111). Et c’était vrai. Ces « sept montagnes » sont faciles à identifier. Si l’on débute par le Mont des Oliviers, juste à l’est de la Cité principale de Jérusalem (mais encore reconnu comme étant situé dans les environs de Jérusalem), il y a trois sommets à ce Mont des Oliviers. Le sommet (montagne) nord s’appelle Scopus [première montagne], le sommet (montagne) central s’appelle Nob [deuxième montagne] et c’est le point le plus élevé du Mont des Oliviers, et le sommet (montagne) sud s’appelle dans les Saintes Écritures le Mont de la Corruption ou la Montagne de Perdition (2 Rois 23:13) [troisième montagne]. Sur la crête centrale, entre les Vallées de Cédron et de Tyropoeon, il y avait (anciennement) au sud le Mont Sion [quatrième montagne] (le Mont Sion original et non pas la montagne au sud-ouest qui fut plus tard appelée de ce nom), puis le Mont Ophel [cinquième montagne] et ensuite, au nord de celui-ci, le Rocher autour duquel le « Fort Antonia » fut construit [sixième montagne]. Et, finalement, il y avait la montagne du sud-ouest elle-même [septième montagne] qui fut par la suite désignée, au temps de Simon d’Asmodée, comme le nouveau Mont Sion. Cela fait sept montagnes en tout.

Nous en comptons combien de nos jours, maintenant que nous ne regardons que les reliefs et non la tradition ?

Pour Babylone qui me semble plate à l'exception du seul temple grandement arasé, je crois que c'est encore plus exceptionnel.

Quant à savoir de quelle ville il s'agit réellement, peut être est ce clairement dit dans le texte tout simplement :

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité,
Qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Egypte,
Où leur Seigneur aussi a été crucifié.
- Révélation

Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles; Ils sont adultères, ils marchent dans le [......]; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe. - Jérémie

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. - Révélation

Je vous le dis en vérité: au jour du jugement,
Le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
- Matthieu

Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c'est Sodome avec ses filles. Tu n'as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c'était trop peu; tu as été plus corrompue qu'elles dans toutes tes voies. Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent. Elles sont devenues hautaines, et elles ont commis des abominations devant moi. Je les ai fait disparaître, quand j'ai vu cela. Samarie n'a pas commis la moitié de tes péchés; tes abominations ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations que tu as faites. Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t'es rendue plus abominable qu'elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes soeurs.

Je ramènerai leurs captifs, les captifs de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs au milieu des leurs, afin que tu subisses ton opprobre, et que tu rougisses de tout ce que tu as fait, en étant pour elles un sujet de consolation. Tes soeurs, Sodome et ses filles, reviendront à leur premier état, Samarie et ses filles reviendront à leur premier état; et toi et tes filles, vous reviendrez à votre premier état. Ne discourais-tu pas sur ta soeur Sodome, dans le temps de ton orgueil, avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés! Tu portes tes crimes et tes abominations, dit l'Eternel.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance.
- Ezechiel

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 02 Déc 2017, 23:52, édité 2 fois
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Sam 02 Déc 2017, 23:49

Aquilas** a écrit:
Le 11 février 1929 les accords de Latran signe le début du règne du Vatican, Benoit XVI le 11 février 2013 annonce qu'il ne veut plus continuer sa mission papale.

Ce jour là la foudre s'abat à 2 reprises sur le dôme de la cité du Vatican.

Cela me fait penser au film de Pierre Barnerias le 3è secret de Fatima

or justement un pretre mystique , s'il en est , commente justement ce film directement connecté à l'Apocalypse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et www et .youtube.com/watch?v=_tUH49Pn9t8

M ET LE 3 EME SECRET - 5 EME SCEAU DE L'APOCALYPSE 2/5

A défaut de résume , je laisse ici le plus long commentateur , qui probablement "découvre" le sujet.. il dit ceci :

Le Père Nathan s'exprime sur le livre de l'apocalypse du nouveau testament à la manière d'un néophyte exalté victime de longues années d'enivrement spirituel ! Ce qui ne l’empêche pas d'avoir une excellente vision de la bêtise humaine en rapport avec le clonage humain et l'interprétation du livre de Daniel.

Paradoxalement, il s’oppose à l’idée d’utiliser des tranches d’histoires de l’humanité qui puissent être appliquées sur le texte de l’apocalypse afin d’y trouver une interprétation plausible et de nous positionner sur le fil du temps exposé par ces prophéties. De ce fait, le Père Nathan ignore directement la vocation originale et explicite du texte et du sens nominale du mot « prophétie » inclut à même le texte.

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Ch.1 Ver. 3)

Il ne perçoit aucune valeur réelle d'interprétation quant aux couleurs significatives des quatre chevaux de l'apocalypse, et malgré cela il propose une lourde interprétation du cinquième sceau. Son enseignement de l'apocalypse est imprégné de délires à propos d'une guerre céleste constituée de soldats non-nés et non baptisés. Les âmes de ces soldats proviendraient des nombreux embryons crées et avortés depuis l'invention moderne de la contraception et que nous devrions tous baptiser en vue de cette guerre. Ce qui, de son point de vue, serait la prophétie en soi du cinquième sceau.

Voyez ses vidéos sur le meshom et le reste. Il sème des indices ici et là qui dévoilent ses motivations profondes. Vous pouvez communiquer avec le Père Nathan en privé en ouvrant un compte sur le forum « Le Peuple De La Paix ». Il s’enfonce également dans une démarche pour les enfants « non-nés » sur le site qui porte ce nom.

Ce n'est pas un mauvais bonhomme, mais je crois qu'il a besoin d'aide. Comme nous tous d’ailleurs.

Puisse Dieu nous accorder à tous la grâce de lire et de comprendre clairement les quatre premier sceaux de l’apocalypse avant l’arrivée du jour où les âmes de ceux qui ont été immolées à cause de leur témoignages (cinquième sceau) réclameront vengeance en hurlant fortement! Cela, tous l’entendront. Vous également.

Ce jour là sera une étape qui marquera la mémoire de tous les hommes afin de les affranchir. Les quatre chevauchées sur lesquelles sera séante l’humanité auront atteint leur paroxysme. Un univers jusque là discret et bien dissimulé se dévoilera brusquement. Ensuite viendront les événements du sixième et septième sceau afin que l’humanité arrive à sa finalité d’origine.
Vermine

nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 00:21

Je retrouve le même père sur un site vers la Nouvelle jérusalem ...
c'est mystique et cela appelle sans doute à le relire ce passage ( à la suite des 7 sceaux , des 7 trompettes et des 7 Coupes ) à la lumière de ce qui précède de son enseignement

ça date de 2007 mais en tous cas Vermine se trompe ce pretre aura dans les chapitres concernés bien parlé des chevaux de l'Apocalypse .. et pas seulement :

Voici ce qu'il dit a propos du Chapitre 17 dont il est question dans cette discussion :

Alors survient un des sept anges aux sept coupes, il me parle et il dit : Viens, et je te montrerai le jugement de la grande prostituée assise sur les eaux innombrables. Avec elle, ils se sont prostitués, les rois de la terre, ils se sont saoulés, les habitants de la terre, au vin de sa puterie. Alors il me transporte au désert en esprit [en souffle], et je vois une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, avec des têtes, sept têtes, et des cornes, dix cornes. La femme est habillée de pourpre, d’écarlate, dorée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle a dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations [pleine de shikoutsim] et des souillures de sa puterie [de sa prostitution]. Sur son front un nom est écrit : Babel la grande, mère des prostituées et des shikoutsim [abominations] de la terre. Je vois la femme ivre du sang des saints, ivre du sang des consacrés et du sang des martyrs de Jésus. Et je suis étonné en la contemplant d’un grand étonnement.

(page 135)

L’ange me dit : pourquoi es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue, qui était et qui n’est plus, elle va surgir hors de l’abîme et aller à la ruine. Ils s’étonneront, les habitants de la terre, ceux dont le nom n’est pas écrit sur le livre de la vie depuis la fondation du monde. En regardant la bête, ils s’étonneront de celle qui avait été, qui n’est pas mais qui est redevenue présente. Voici l’intelligence pour celui qui a la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise, et ce sont sept rois. Cinq sont tombés, l’un règne encore, l’autre n’est pas encore venu. Quand il viendra, il lui faudra demeurer peu de temps. La Bête qui était et qui n’est plus est elle-même un huitième, elle fait partie des sept et elle va à sa ruine.

Voyez la grimace du Christ ("8" désigne en Tradition hébraïque le Messie) : la Bête veut elle aussi faire un "8", mais saint Jean précise qu'en réalité, il ne s'agit que d'un "7" (l’adoration) pseudo-christique. Celui qui a le don d’intelligence est capable de voir de manière visible et claire le Verbe éternel de Dieu en regardant le ciel, la terre, la création, son âme, la vie surnaturelle, la grâce, les sacrements, Jésus, un ressuscité ou un mort. Celui qui a le don d’intelligence perçoit clairement l’intimité profonde et vivante du Verbe de Dieu lorsqu’il regarde Jésus-hostie. Il ne touche pas l’existence du Verbe de Dieu à travers Jésus-hostie, mais il est capable de voir de l’intérieur l’Intimité vivante de Dieu lui-même qu'est le Verbe de Dieu. Celui-ci a la sagesse et le savoure dans les Noces de l’Agneau.

Alors la voici : Les sept têtes sont les sept sommets où la femme est assise, et ce sont sept rois.

Ce passage dénonce une pseudo-sainteté (sept rois), des pseudo-mystères parfaits (sept montagnes) et ces sept têtes comme de simples idéologies, des pensées enfermées. La grande puterie de la grande prostituée la montre assise au bord des grandes eaux: Elle a son trône sur les grandes eaux, c’est-à-dire sur le monde des idées, sur le monde du psychique, sur le monde de la pensée, sur le monde de la vie intérieure, sur le monde des énergies, sur le monde métapsychique et sur le monde para-normal.
Et il y a un huitième qui trouve sa place entière dans les sept : le monde des puissances intermédiaires.

Le monde de l’humain se voit dénoncé comme un monde d’intériorité perdu dans les profondeurs : en résumé, le monde du psychique et du métapsychique. La grande prostituée est assise sur le monde de la vie intérieure, "dans l’air". Elle y établit ses grands mystères (l’arbre séphirotique des attributs divins par exemple), mais ce sont à chaque fois des inversions.

Ce sont sept rois :

Cela paraît d’une sainteté, d’une pureté, d’une transcendance ! Mais tout demeure dans l’immanence (Transcendance veut dire que cela dépasse l’univers et le temps). Tout paraît être un dépassement, et pourtant rien qui dépasse l'intériorité d’une humanité emportée dans le rayonnement de la vastitude sans limite de Lucifer. Cette vastitude sans limite de Lucifer donne une impression de transcendance, parce que cette lumière créée est sans limite et que la royauté reproduit beaucoup d’amour (mais de quel amour s’agit-il ?)

Cinq sont tombés :

Cinq représente aussi le mystère de la grâce. Nous sommes dans la septième coupe. La prostituée apparaît. Nous la voyons avec la coupe d’or, dorée d’or, de pierres précieuses, de perles, et débordante. Il faudrait regarder parmi les dix exigences lesquelles manquent à la koss 43 de la prostitution. Ce qu’il y a d’extraordinaire est qu’elle veut porter la paternité de Dieu en la remplissant du Shikoutsim 44 : la paternité de Dieu doit être revendiquée par l’humanité pour Satan. Du coup la grâce (5), les royaumes de la grâce (les cinq rois) sont tombés : ils ont disparu.

Un règne encore, et l’autre n’est pas encore venu. Quand il viendra, il lui faudra demeurer peu de temps :

Si le royaume de la grâce surnaturelle, spirituelle et sanctifiante, rédemptrice a été anéanti, si la grâce a disparu de l’océan des multitudes, des grandes eaux, de l’idolâtrie de l’humanité, il y a encore le Règne du Sacré Cœur, qui est au-dessus de la grâce puisqu’il en est la source. Nous l’avions déjà vu en regardant le cheval blanc de l’Apocalypse. Après l’apparition à travers les airs du mystère de l’Agneau qui règne, la septième humanité, celle de l’Anti-Christ ne durera que très peu de temps. Si les autres royaumes durent très longtemps, celui-là dure très peu, mais nous n’y serons plus, nous serons emportés à travers les airs en dehors de ses abîmes de perdition arrogante.

La Bête qui était et qui n’est plus est elle-même un huitième. Elle fait partie des sept, elle va à sa ruine.

Non seulement l’Anti-Christ règnera très peu, mais la Bête qui enveloppe la disparition de la grâce qui a ouvert l'Heure du mystère des Noces de l’Agneau, la Bête elle-même sera écrasée par le talon de la femme : Marie écrasera l’antique serpent qui ira à sa ruine, après celle de l’Anti-Christ.
43 Koss , hébreu du mot " coupe " . La Koss Qidoush est une coupe de sainteté; la Koss haBerakha est la Coupe de Bénédiction; la Koss haYieshou^oth est la coupe des délivrances; la Koss haMashiach est celle du Messie
44 Shikoutsim, hébreu du mot " abomination par excellence": suggère à quel point le clonage humain pénétrant librement et sans contrainte (ONU, 8 mars 2005 ) dans le sanctuaire de la Vie réservé à la seule Paternité de Dieu, marque le comble de la destruction de la grâce sur la terre.

page 136

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume mais reçoivent la puissance comme roi une heure avec la Bête :

Prenons une interprétation historique : Notre Dame de la Salette a suggéré que les dix rois sont dix grandes zones dans le monde de l’humanité (pensez au vote européen pour la constitution d’un de ces dix royaumes de la terre). La mise en place de cette constitution en dix royaumes a commencé dans les années 70, et vous savez que "un jour est comme mille ans" dans l’Apocalypse, donc une heure représente environ 44 ou 45 ans.

Ce n’est pas une interprétation infaillible du Pape, mais une interprétation ad hominem, qui n’a rien à voir avec la révélation divine de l’Apocalypse ; cependant, la Vierge a bien dit qu’au moment de l’avènement des dix rois, il y aurait une fausse paix de 45 ans, et après, il y aura la dernière grande guerre.
C’est indicatif, je ne dis pas que cela se passera en 2015 ; mais nous sommes en plein dedans, et cela dure une heure, finalement assez peu de temps.

La caractéristique de ces royaumes est qu’ils n’ont aucune autorité, aucune légitimité, aucune valeur. Ils n’auront jamais leur avènement, sauf le temps d’une heure. Pendant ces 45 ans, ils se mettent en place, ils tâtonnent, ils essaient d’anéantir les peuples, les nations, d’imposer la Bête à sept têtes, le Léopard, l’Anti-Christ. Une fausse paix se fait. Une fois qu’ils pourraient régner avec l’Anti-Christ, l’Anti-Christ arrive et ils sont dégagés, tous sans exception. La corne de l’Anti-Christ pousse avec les trois cornes des trois Bêtes.
Les dix royaumes sont un simple tremplin pour l’avènement définitif de l’Anti-Christ qui, ainsi que nous l’avons déjà lu, ne durera que quelques jours.

Mais ces quelques remarques ne doivent pas être regardées comme une interprétation de l’Apocalypse dans son "Sod".
Le mystère de l’Apocalypse ne s’explique pas par l’avènement du temps : il s’explique par l’avènement glorieux de l’éternité dans le temps, ce qui est tout à fait différent.
Faites toujours très attention aux interprétations prophétiques temporelles, elles sont forcément inexactes parce qu’elles viennent de la terre, et les habitants de la terre ne sont pas dans l’intelligence et la sagesse.

Il faut toujours revenir à saint Joseph, toujours revenir à l’intimité profonde de la première Personne de la Très Sainte Trinité dans la gloire physique corporelle du père glorieux qui lui sert d’instrument dans le Verbe glorieux. Il faut revenir à cette oraison, à cette transformation, à cette mise en place du corps spirituel venu d’en Haut, pour comprendre ce qui se passe ici.

Ces rois-là reçoivent la puissance au bout d’une heure avec la Bête. Ceux-là ont un même dessein. Leur force, leur énergie, leur puissance, ils les donnent à la Bête : Voilà le but de la constitution de sa puissance : la puterie, la pédérastie, la diablerie, la Bête et le Shikoutsim, ce qui est écrit noir sur blanc dans la constitution.

Ceux-ci guerroieront contre l’Agneau :

C’est vraiment le mystère de l’Agneau qui fait la différence : la blessure glorieuse du cœur de Jésus.

Mais l’Agneau les vaincra, Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Les appelés, les élus, les fidèles sont avec Lui.

Il me dit : Les eaux que tu as vues là où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la Bête finiront par haïr la prostituée, elles la rendront déserte et nue, ils mangeront ses chairs, ils la brûleront au feu. Oui, Elohim donne à leur cœur de faire un seul dessein et de donner le royaume à la Bête jusqu’à ce que soient accomplies les paroles d’Elohim. La femme que tu as vue est la grande cité, elle règne sur les rois de la terre.

Au fond, cette Prostituée désigne l’Eglise occulte, l’Eglise christique, certains disent : la maçonnerie ecclésiastique. Il est vrai qu’une fois que la maçonnerie ecclésiastique aura livré tout ce qu’elle peut livrer de la grâce au pouvoir des nations, à l’Anti-Christ, elle sera évidemment dévorée par elles et par l’Anti-Christ (ceci demeure certainement encore une interprétation ad hominem, mais en tous cas, il est sûr que cela se passera : la maçonnerie ecclésiastique est une icône, une manifestation très repérable de la puterie de la Prostituée ; mais ce n’est pas cela qui est désigné premièrement dans le Livre de l’Apocalypse).

L’Agneau les vaincra :

Le dévoilement dans l’humanité victorieuse de toutes ces compromissions se réserve à ceux qui adhèrent au Christ Jésus crucifié et glorifié:

J’adhère à Jésus... J’adhère à Sa divinité, j’adhère à Son humanité, en me détachant de ce qui en moi refuse de rentrer dans la sagesse de l’Agneau, de rentrer dans la sagesse de la croix, de me laisser revêtir des sacrements, de me laisser transformer surnaturellement dans le fruit béni des sacrements, de me laisser "assumer et consacrer entièrement" par Jésus, Marie et Joseph glorieux comme mon unique famille, comme ma source, matrice de mon Arbre de vie: de toutes mes cellules spirituelles et glorieuses.

Voilà pourquoi le fond de la doctrine de saint Paul explique : Nous avons un corps psychique, mais nous avons aussi un corps spirituel... Et c’est le corps spirituel qui ressuscitera.
Je vous salue, Marie ! Amen !

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nouvellejerusalem.forumactif.com/t17904-a-connaitre-absolument-l-apocalypse-par-le-pere-patrick
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 06:04

Très belle pensée symbolique. Mais sur un texte vain ^^

b9uniondivinevolonté a écrit:
Le monde de l’humain se voit dénoncé comme un monde d’intériorité perdu dans les profondeurs : en résumé, le monde du psychique et du métapsychique. La grande prostituée est assise sur le monde de la vie intérieure, "dans l’air". Elle y établit ses grands mystères (l’arbre séphirotique des attributs divins par exemple), mais ce sont à chaque fois des inversions.

Je ne pense pas que cela soit à chaque fois des inversions. Cela demanderait à être expliqué en détail.
L'inconscient est une réalité, il est créatif et généreux, celui qui n'en parle pas le langage aura juste mis la raison au dessus de la vie.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en sera l'otage. Ce qui ne peut être combattu doit être épousé il est dit.
Il y a un cerveau symbolique et un cerveau logique, un cerveau par analogie et un cerveau par analyse, arborescent et linéaire.

C'est par analogie qu'on dit qu'une route sinueuse serpente mais analytiquement elle est sinueuse car la pente est raide.

Nous ne sommes pas des borgnes, nous avons besoin des 2 yeux car nous avons été fait ainsi.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 07:28, édité 5 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 06:09

Et il y a un huitième qui trouve sa place entière dans les sept : le monde des puissances intermédiaires.

Je ne pense pas que le huitième soit le monde des éons ou des puissances intermédiaires comme dit.
Le huitième est le signe de la renaissance dans la vie éternelle, par inversion il est le signe de la mort à jamais dans la perdition.

éternel/aevum
De l’indo-européen commun *aiu- [1] (« énergie vitale ») qui donne le grec ancien αἰών, aiôn → voir aeon.

Alors la voici : Les sept têtes sont les sept sommets où la femme est assise, et ce sont sept rois.

Ce passage dénonce une pseudo-sainteté (sept rois), des pseudo-mystères parfaits (sept montagnes) et ces sept têtes comme de simples idéologies, des pensées enfermées. La grande puterie de la grande prostituée la montre assise au bord des grandes eaux: Elle a son trône sur les grandes eaux, c’est-à-dire sur le monde des idées, sur le monde du psychique, sur le monde de la pensée, sur le monde de la vie intérieure, sur le monde des énergies, sur le monde métapsychique et sur le monde para-normal.

la bête, trône de la veuve, vient de l'abîme, hors cet abîme originellement est l'eau dite d'en bas.

Le terme Ea était interprété par les anciens Mésopotamiens comme dérivé du sumérien signifiant « Maison de l'eau » (É.A). Il s'avère qu'il faut plutôt lui chercher une origine sémitique, liée à la racine /*hy(y)/, signifiant « vivre » ou « exister », qui se rapproche le plus de son nom en pays proprement sémitique (A.u à Ebla, Aya à Mari). Cette racine indique peut-être qu'à l'origine il était une divinité sémitique conçue comme un dieu créateur, la « vie » divinisée, ou bien une divinité agraire, son nom étant proche d'un autre signifiant un type de « grain ». Le nom de la divinité sumérienne Enki peut être décomposé en sumérien entre en « Seigneur » et ki, souvent traduit par « Terre », mais qui désigne en fait l'« En-Bas », le monde souterrain situé sous la surface de la terre, contrepartie du Ciel (an). Enki est en effet le dieu des eaux souterraines, qui selon la cosmologie mésopotamienne coulent entre la surface de la terre et les Enfers, espace nommé l'« Abîme » (abzu/Apsû). Il apparaît également dans des textes en sumérien sous les noms Nudimmud et Ninshiku

La Descente d'Inanna aux Enfers (ou, dans sa version akkadienne, Descente d'Ishtar aux Enfers) est un mythe sumérien qui raconte comment la déesse Inanna (Ishtar en akkadien) descend aux Enfers afin d'en renverser la dirigeante, sa sœur Ereshkigal, la « Reine des Morts ». La déesse échoue dans cette entreprise : après avoir été dépouillée de tous ses atours, elle meurt et son cadavre est mis à pendre sur un clou. Le dieu Enki intervient indirectement et redonne vie à Inanna. La déesse, sur le chemin du retour, doit cependant, en échange de sa liberté, livrer un autre humain vivant afin qu'il la remplace dans le monde d'en-bas. Elle choisit Dumuzi, son époux, qui est emmené sans ménagements aux Enfers.

Le trône est le signe d'Isis, littéralement. Et Isis est la veuve rouge donnant vie à Horus.
La femme comme mère de tous les mélanges est une inversion de la figure immaculée Mariale.
Les enfants de la veuve, cela pourrait être ceux de la religion infidèle par compromission avec le monde.
Ceux qui se disent enfants de Dieu sont les chrétiens ou les juifs, des enfants d'adoption mais des enfants de la veuve s'il y a divorce.
Il s'agirait de la pensée universelle qui charme les hommes, qui prend royaume, mais qui n'est pas de Dieu tout en ayant l'apparence.
Cela peut être la pensée universaliste des nouveaux juifs tout comme la pensée d'amour des chrétiens, une pensée pervertie.
Les 10 royaumes à l'image des 10 tribus perdues combattent cela mais elles sont agents de la bête donc couronnées par elle.par
Les 10 royaumes sont tenus par un dessein commun, ils obtiendront le couronnement un cours laps de temps pour détruire la femme.
Quand on voit la haine du sionisme dans pas mal de pays islamistes, on comprend la force du symbole et que le cycle recommence.
Ils buteront sur le rocher nue de Dieu, l'agneau, car ils sont fils de la perdition. La non reconnaissance du Christ est leur perte.

brigit ^^ a écrit:

Les attributs de la femme.

- Elle est veuve alors qu'elle se croit Reine et assurée du Salut
- Elle est de pourpre et d'écarlate, d'or, de pierres précieuses et de perles.
- Elle est assise sur tous les peuples du monde ainsi que sur la bête, elle a la royauté sur tous les rois de la terre
- Elle se commet avec les rois du monde et par son impudicité elle perd les hommes
- De sa prostitution avec le monde vient les impuretés et les abominations.
- Elle est Babel c'est à dire non pas la porte de Dieu mais celle du mélange.
etc etc...

Le roi va tête haute vers les saintes cuisses
Va tête haute vers les saintes cuisses d’Inanna
[Dumuzi] couche avec elle
Il se délecte de ses pures cuisses
- Le mariage sacré d'Innana

Elle s'équipa des Sept Pouvoirs,
Après les avoir rassemblés et tenus en main
Et les avoir tous pris, au complet, pour partir !
Elle coiffa donc le Turban, Couronne-de-la steppe ;
Se fixa au front les Accroche-cœur ;
Empoigna le Module de lazulite ;
S'ajusta au cou le Collier de lazulite ;
Disposa élégamment sur sa gorge les Perles couplées ;
Se passa aux mains les Bracelets d'or ;
Tendit sur sa poitrine le Cache-seins « Homme ! Viens ! Viens ! » ;
S'enveloppa le corps du pala, Manteau royal,
Et maquilla ses yeux du Fard « Qu'il vienne ! Qu'il vienne ! ».
— Descente d’Inanna aux Enfers - xviie siècle av. J.-C

Bon bref l'apocalypse sent à plein nez le syncrétisme des mages. En tout cas l'apocalypse désigne l'ennemi et le voile est levé.
Je répète je ne crois pas du tout à ce livre car il sous entend des choses inacceptables.
A commencer par le fait que l’infidélité viendrait du mélange avec le monde, la pureté comme salie par l'impureté.
Ce texte est pour moi un texte gnostique ou anti-gnostique, peu importe, cela revient au même.
C'est un texte sans amour pour l'humanité dans son imperfection alors que nous aimons surtout par cette fragilité de l'âme.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 07:52, édité 4 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 07:44

poulpe2 a écrit:
[...] Pour plus de détails c'est sur [...]

Salut Poulpe2

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 09:23

brigit,

à nouveau

Tu as émis ton avis, l'Apocalypse, parce que tu la trouve, je te cites "C'est la tradition qui affecte ce livre à un mouvement johanique, mais cela ne repose sur rien" et dernièrement encore " Bon bref l'apocalypse sent à plein nez le syncrétisme des mages. En tout cas l'apocalypse désigne l'ennemi et le voile est levé.
je répète je ne crois pas du tout à ce livre car il sous entend des choses inacceptables.
A commencer par le fait que l’infidélité viendrait du mélange avec le monde, la pureté comme salie par l'impureté.
Ce texte est pour moi un texte gnostique ou anti-gnostique, peu importe, cela revient au même.
C'est un texte sans amour pour l'humanité dans son imperfection alors que nous aimons surtout par cette fragilité de l'âme.
.

et moi te répondant :
dans ce cas là, et sans aller chercher bien loin, tu peux m'expliquer la lecture de ce jour à la messe à l'église catholique qu'a postée Julie ? Car si tu ne crois pas en Jésus selon Jean dans l'Apocalypse peut être tu comprendras mieux le langage de Jésus selon Luc ?

Julie a écrit:
2 décembre

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste
comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

????
Roger76

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 10:41

Attention b9uniondivinevolonté

Tu as posté un message de 220 lignes, c'est trop beaucoup trop.

La charte limite avec "raison" les messages à 80 lignes c'est déjà beaucoup pour dialoguer, et à quinze lignes si je ne me trompe pour ouvrir un sujet...

Tu es nouveau, on te pardonnera bien.

Quelle(s) réponse (s) ou objection(s) peut-on donner ou objecter à ta longue citation de pages d'un ouvrage?
Perso j'y renonce, d'autant que je lis pas l'Apocalypse, un très beau texte au demeurant, au pied de la lettre.

Y a-t-il seulement lieu à "décrypter" l'Apocalypse... et les "prophéties" de Nostradamus?
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 13:23

je suis bien d'accord c'était bien trop long ... et ça n'a pas porté de bons fruit : un nouvel exposé assez long également et qui je découvre ici met l'Ecriture Sainte au ban de récits de mages ... en s'appuyant sur des récits sumériens (et/ou " égyptiens ?) dont je ne connais pas l'autorité ou le sceau divin du Dieu révélé dans les trois religions monothéistes

ce qui ne facilite pas l'échange évidemment

Merci de ta sollicitude

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 13:46

Aquilas** a écrit:
 et moi te répondant :

Julie a écrit:
2 décembre

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »[/b]

????

J'en pense quoi ?

Que l'annonce christique ne peut justifier toutes les visions eschatologiques des hommes.

L'enfer de Dante ce n'est pas l'annonce christique de l'enfer. L'Apocalypse ce n'est pas l'annonce christique eschatologique.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 14:28

nathanael a écrit:
je suis bien d'accord  c'était bien trop long ... et ça n'a pas porté de bons fruit : un nouvel exposé assez long également et qui je découvre ici met l'Ecriture Sainte  au ban de récits de mages ... en s'appuyant sur des récits sumériens  (et/ou " égyptiens ?) dont je ne connais pas l'autorité ou le sceau divin du Dieu révélé dans les trois religions monothéistes

ce qui ne facilite pas l'échange  évidemment

Et pourtant c'est bien l'Apocalypse qui présente cette femme avec les attributs d'Inanna.
Quant à Isis c'était en réponse à une évocation du trône, qu'elle soit rouge et veuve.
Le mot même d'Apocalypse est un héritage de l'Isis gnostique, la révélation est l'éloignement de ce qui est caché.

Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».

Et comme il est dit dans l'Apocalypse lui-même : Elle est Babylone, Egypte et Sodome. Elle est la prostituée sacrée.

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande!

Ce qui m'étonne c'est que tu ne fais aucun reproche sur les textes mêlant les papes aux 7 rois.
Et pourtant c'était ainsi que le sujet a été ouvert. C'est plutôt cela qui m'offusque.
Parfois je ne vous comprends pas. Vous tolérez le pire et refusez les évidences.

La seule question que je pose pour les incrédules est : La veuve porte elle les caractéristiques d'Innana ?
Je dis juste l'Apocalypse est un syncrétisme judéo-chrétien qui s'est construit face à la tradition des mages.
J'ai étayé cela par des textes. Maintenant faites en ce que vous voulez mais montrez vous constructifs.

Tu parles du sceau divin de Dieu révélé dans les écritures, je ne comprends absolument pas le rapport.
Pourrais tu m'éclairer ? Si le texte est d'une autre tradition, pourquoi invoquer le sceau ?
Au premier concile de Laodicée, en 360, ce texte fut écarté du canon.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 15:40

poulpe2 a écrit:

Pour plus de détails c'est sur vaticancatholique.com/la-prostituee-de-babylone/#.WiMZ3rXAuXY

Site sédévacantiste, interdit sur DIALOGUE....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 16:01

On peut comprendre ce passage du Livre de l'Apocalypse, comme se comprennent les prophéties de Daniel :

Les sept rois sont, comme les quatre rois de Daniel 7.17,23, des royaumes, des empires, qui occupent successivement la scène de ce monde. On en établit la nomenclature comme suit (Kübel) : Assyrie (Nemrod), Babylone (Nébucadnetsar) Mèdes et Perses (Cyrus), Grèce (Alexandre), Syrie (Antiochus Epiphane). Voilà les cinq qui sont tombés. On remarque que ce terme s'entend mieux de l'écroulement d'un empire que de la mort d'un empereur. (Apocalypse 14.8 ; 16.19 ; 18.2)
Le sixième, qui est, serait l'empire romain, qui était encore debout et dominait sur tout le monde connu au temps où écrivait Jean.

Mais on peut voir aussi dans ces 7 rois les 7 empereurs romains : Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron, Vespasien, Titus...Et le 8ème serait Domitien

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 04 Déc 2017, 18:33, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 16:43

les 7 rois peuvent être interprétés  selon plusieurs  regards qui ne s'excluent pas forcément ...

l'extrait que j'ai "rapporté" me semblait pouvoir interesser , l'angle de "lecture " étant cette fois celui d'un contemplatif (theologien mystique catholique) , qui a l'avantage de ne pas avoir été condamné par ses supérieurs ni par aucun eveque pour de telles parutions

( ce qui est un avantage dans l'Eglise catholique , c'est que si certains sont, disons, recadrés - exemple Teilhard de Chardin - et non sans explication en regard des interpretations qui égareraient les esprits des fidèles, au moins, les hérésies n'y ont que peu de chances d'être propagées , et ce depuis deux millénaires pour les chrétiens apostoliques )

je connais un general d'armée américaine qui en lisant l'Apocalypse  il y a 40 ans s'est converti à la foi catholique : il y avait reconnu toutes les armes qui se fabriquaient déjà à l'époque  ( et on ne connaissait pas les drones ... ni les armes qui aujourd'hui atteignent leur objectif à quasi 4km de distance )  !

... Il y a donc à travers cette retraite de 2007 , la possibilité d'en retirer un fruit spirituel (pour sa vie spirituelle et mystique) : nous sommes tous appelés à contempler Dieu , indicible et pourtant qui s'est fait "accessible " , et c'est ce que l'Apocalypse réalise pour autant que nous sachions en retirer -comme pour les Evangiles et les autres textes - des fruits spirituels : qu'est ce que Dieu , l'Esprit Saint , Jésus , ME dit par cette Parole Personnellement , je suis catholique  et je crois que les Saintes Ecritures  sont inspirées  de l'Esprit Saint ( de Dieu ) ...  et ne peuvent se comprendre que spirituellement ( dans le regard de  l'Esprit Saint  [de  Dieu] , dont  seul Dieu peut nous faire la Grâce : à ceux qui l'ont reçuil a été donné d'être Enfants de Dieu , et dira Jésus  "de faire de plus grandes (oeuvres ) que Lui" pendant Son Incarnation)

Je fonde ma Foi sur Jésus et non Imanna dont je ne connais rien (et, curieusement, dont Jésus, ni aucune parole de la sainte Ecriture n'a jamais parlé !!!)  confused

Dernière édition par nathanael le Dim 03 Déc 2017, 16:54, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 16:47

mario-franc_lazur a écrit:
poulpe2 a écrit:

Site sédévacantiste, interdit sur DIALOGUE....

ah oui quand même, je ne connaissais pas. Cela rejoint les posts d'introduction de Aquilas il me semble.

Nous vivons à l'heure de la désinformation généralisée et de l'accusation sur cela.

Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante signifiant « le siège (sous-entendu le trône de saint Pierre) vacant », utilisée entre la mort ou la renonciation d'un pape et l'élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs.

L'argumentation sédévacantiste repose sur le syllogisme suivant :

en vertu de l'assistance du Saint-Esprit, un pape ne peut, dans l'exercice de sa charge, enseigner ou promulguer des erreurs contre la foi (dogme de l'infaillibilité pontificale) ;
les papes, depuis Jean XXIII ou Paul VI, enseigneraient de multiples hérésies ;
conclusion : ceux-ci ne seraient donc pas des papes légitimes1.
Les sédévacantistes ne reconnaissent ainsi ni la légitimité, ni l'autorité des pontifes régnant actuellement à Rome.

Pour eux, la ratification des décrets du IIe concile du Vatican et en particulier celui sur la liberté religieuse Dignitatis humanæ serait incompatible avec la possession légitime du souverain pontificat, car cette doctrine aurait été précédemment explicitement condamnée par Pie IX dans son encyclique Quanta Cura2. Nostra Ætate, le nouveau code de droit canon — qui aurait procédé à l'inversion des fins du mariage — et également certains actes (réunions œcuméniques et inter-religieuses notamment à Assise) sont considérés par les sédévacantistes comme scandaleux et relevant du schisme, de l'hérésie, de l'apostasie pour Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI et François[réf. souhaitée].

Certains s'appuient sur la bulle Cum ex apostolatus officio du pape Paul IV, qui énonce en 1559 : « S'il apparaissait […] qu'un souverain pontife lui-même, avant sa promotion et élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, déviant de la foi catholique est tombé en quelque hérésie, sa promotion ou élévation, même si elle a eu lieu dans la concorde et avec l'assentiment unanime de tous les cardinaux, est nulle, sans valeur, non avenue ». Également pour justifier leur position, beaucoup d'entre eux se réfèrent à un passage de la version du Secret de la Salette publiée en 1879 : « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Église ». Outre que l’Église proscrivit cette version imprimée (mise à l’Index le 9 mai 1923), le passage en question ne se retrouve pas dans le manuscrit original retrouvé en 1999 dans les archives de l’ex Saint-Office

Selon cette vision, chère Aquilas, nous en serions au 5ième Pape. Attendons donc ^^

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 17:03, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 16:53

nathanael a écrit:
les 7 rois peuvent être interprétés  selon plusieurs  regards qui ne s'excluent pas forcément ...  

je connais un general d'armée américaine qui en lisant l'Apocalypse  il y a 40 ans s'est converti à la foi catholique : il y avait reconnu toutes les armes qui se fabriquaient déjà à l'époque  ( et on ne connaissait pas les drones ... ni les armes qui aujourd'hui atteignent leur objectif à quasi 4km de distance )  !

Personnellement , je suis catholique  et je crois que les Saintes Ecritures  sont inspirées  de l'Esprit Saint ( de Dieu ) ...  et ne peuvent se comprendre que spirituellement ( dans le regard de  l'Esprit Saint  [de  Dieu] , dont  seul Dieu peut nous faire la Grâce : à ceux qui l'ont reçuil a été donné d'être Enfants de Dieu , et dira Jésus  "de faire de plus grandes (oeuvres ) que Lui" pendant Son Incarnation)

Je fonde ma Foi sur Jésus et non Imanna dont je ne connais rien (et, curieusement, dont Jésus, ni aucune parole de la sainte Ecriture n'a jamais parlé !!!)  confused

Je ne pense pas que Jésus ait parlé de la grande prostituée veuve trônant comme reine du monde non plus. Bref !
Ceux qui savent reconnaissent dans l'ancien testament les références aux anciens cultes, c'est tout.
L'Apocalypse n'est en rien l'apologie d'Innana vu qu'elle est décrite comme la mère des compromissions.
Et son sort c'est son annihilation, il n'en restera rien. Je pense juste que tu ne comprends ce qui a été dit.

Ensuite j'attire juste l'attention sur le fait que les évangiles sont d'inspiration charismatique,
C'est à dire que la Parole est donnée par le Christ même. Cela vaut aussi pour Paul.
Par contre l'Apocalypse n'est pas charismatique, il est enseigné par un ange et non par le Christ.
Je ne suis pas la seule à dire de faire attention à ce texte qui présente des signes purement juifs et gnostiques.
Le fruit de ce texte le plus connu a été le millénarisme, ce qui a été déclaré comme hérétique par l'Eglise.
Et l'autre fruit est qu'il permet de faire de la bible catholique un recueil de 66 livres, un nombre d'homme,
Par la pensée et la parole selon la représentation juive des nombres, en attendant les actes probablement.

On voit ce que l'on veut voir et on retient ce que l'on veut bien retenir. Et surtout chacun pense ce qu'il veut.

brigit ^^ a écrit:

Tu parles du sceau divin de Dieu révélé dans les écritures, je ne comprends absolument pas le rapport.
Pourrais tu m'éclairer ? Si le texte est d'une autre tradition, pourquoi invoquer le sceau ?
Au premier concile de Laodicée, en 360, ce texte fut écarté du canon.

Pourrais tu me répondre ?

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 17:13, édité 2 fois
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:09

"nathanael"
Personnellement , je suis catholique  et je crois que les Saintes Ecritures  sont inspirées  de l'Esprit Saint ( de Dieu ) ...  et ne peuvent se comprendre que spirituellement ( dans le regard de  l'Esprit Saint  [de  Dieu] , dont  seul Dieu peut nous faire la Grâce : à ceux qui l'ont reçu il a été donné d'être Enfants de Dieu , et dira Jésus  "de faire de plus grandes (oeuvres ) que Lui" pendant Son Incarnation)

brigit ^^ a écrit:

Je ne pense pas que Jésus ait parlé de la grande prostituée comme reine du monde non plus. Bref !
Ceux qui savent reconnaissent dans l'ancien testament les références aux anciens cultes, c'est tout.

Ensuite j'attire juste l'attention sur le fait que les évangiles sont d'inspiration charismatique,
C'est à dire que la Parole est donnée par le Christ même. Cela vaut aussi pour Paul.
Par contre l'Apocalypse n'est pas charismatique, il est enseigné par un ange et non par le Christ.
On voit ce que l'on veut voir et on retient ce que l'on veut bien retenir.

Dans les Evangiles il y a 123 versets ou Jésus evoque le Fin des temps , et Jésus n'a jamais mis en cause l'Ancien Testatment qui est truffé de livres apocalyptiques
L'Apocalypse a été le premier livre écrit par l'Apotre st Jean, emprisonné (vous connaissez le Mont Athos ? ) apres avoir ete condamné à la mort , brulé dans l'huile bouillante , mais il n'y avait rien à faire comme pour Daniel dans la fosse aux lions .
Il a ENSUITE écrit ses Epitres , Puis l'Evangile ... dans la lumière de sa contemplation qu'on appelle l'Apocalypse

Mais peut être que St Jean n'était pas enseigné par Jésus ressucité et glorifié dans Ses Apotres à qui était envoyé Son Esprit , Celui de Son Père , car les trois ne font qu'UN
Cela vaut ausi pour les autres Apotres , y compris St Paul en effet ( c'est le seul point surlequel nous pouvons etre d'accord et en accord avec la Foi catholique reçue des Apotres et de leurs successeurs de façon ininterrompue depuis 2000 ans

Par contre je reste sur ma faim en ce qui concerne Immanna : votre boutade sans appel : "Ceux qui savent " reconnaissent dans l'ancien testament les références aux anciens cultes, "c'est tout". me parait globalement insuffisante , car justement : je ne sais toujours pas ! study
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:10

brigit ^^ a écrit:

S'il y a une chose qui a le don de mettre Dieu en colère au point de ne pas mâcher les mots mais au contraire les dépeindre comme un tourbillon aux facettes colorées qui laisseraient pantois les sceptiques qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont échoué, c'est bien cacher sciemment la vérité sous couvert d'excuses déguisées.

Bien sûr que c'est Jésus qui parle, Dieu qui parle, qui veux tu que ce soit d'autre dans la Bible ?

Et c'est bien là le problème apocalyptique, c'est que depuis 2000 ans vous dites toujours la même chose, vous prenez ce que l'on vous sert et vous le jetez aux pourceaux.

"Apocalypse 1 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Alors qui ? Ce n'est pas Jésus qui révèle ce que Dieu a donné à Jésus pour montrer "les choses" qui doivent arriver bientôt, ces choses ayant été portées à la connaissance de Jean par l'ange.

L'ange n'a t il pas dit à Marie qu'elle allait avoir un petit enfant ?

Pour toi ça ne signifie rien ?

Et j'attend encore que l'on m'explique :

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
 et moi te répondant :

Julie a écrit:
2 décembre

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »[/b]

????

J'en pense quoi ?

Que l'annonce christique ne peut justifier toutes les visions eschatologiques des hommes.

L'enfer de Dante ce n'est pas l'annonce christique de l'enfer. L'Apocalypse ce n'est pas l'annonce christique eschatologique.

Quand est ce que tu vas m'expliquer ? Parce que là tu n'expliques rien, tu prends encore des chemins de traverse.

Alors pour la troisième fois, que veulent dirent ces Versets ?

" Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

??

Si brigit ne veut pas est ce qu'il y a quelqu'un d'autre ?

Dernière édition par Aquilas** le Dim 03 Déc 2017, 17:15, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:14

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

S'il y a une chose qui a le don de mettre Dieu en colère au point de ne pas mâcher les mots mais au contraire les dépeindre comme un tourbillon aux facettes colorées qui laisseraient pantois les sceptiques qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont échoué, c'est bien cacher sciemment la vérité sous couvert d'excuses déguisées.

Bien sûr que c'est Jésus qui parle, Dieu qui parle, qui veux tu que ce soit d'autre dans la Bible ?

Et c'est bien là le problème apocalyptique, c'est que depuis 2000 ans vous dites toujours la même chose, vous prenez ce que l'on vous sert et vous le jetez aux pourceaux.

"Apocalypse 1 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Qu'il a fait connaitre par l'envoi de son ange. Tout est dit. Jésus ne se donnerait pas la peine d'apparaître lui-même ?

Si encore il en avait appelé à l'Esprit Saint, Esprit de Vérité, cela aurait pu être accepté mais ce n'est pas le cas.

Ce livre n'a pas sa place dans le nouveau testament car il n'est pas d'inspiration charismatique. C'est ce que je voulais montrer.
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:18

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Qu'il a fait connaitre par l'envoi de son ange. Tout est dit. Jésus ne se donnerait pas la peine d'apparaître lui-même ?

Ce livre n'a pas sa place dans le nouveau testament car il n'est pas d'inspiration charismatique. C'est ce que je voulais montrer.

Et bien tu vas t'assoir sur ton canapé, joindre tes deux mains, et dire en pensée à Dieu "pourquoi as tu envoyé ton ange et n'es tu pas venu toi à Jean " ?

Tu verras bien ce que Dieu te répondra, et comment surtout, parce que c'est pire que l'inquisition, puisque tu reproches à Dieu sa façon de faire.

Ceci dit, pour la 4ème fois, je souhaiterais qu'on réponde à la question, que signifient ces versets,

Merci.

" Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    

L'Apocalypse décryptée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant