Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Apocalypse décryptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: L'Apocalypse décryptée    Ven 01 Déc 2017, 20:16

Rappel du premier message :

01. 12. 2017

La notion de rois telle qu'elle est décrite dans Apocalypse 17 : 10  " Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps." déjà dans un premier temps.

Ces rois sont des papes.

suite .../...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:18

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

S'il y a une chose qui a le don de mettre Dieu en colère au point de ne pas mâcher les mots mais au contraire les dépeindre comme un tourbillon aux facettes colorées qui laisseraient pantois les sceptiques qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont échoué, c'est bien cacher sciemment la vérité sous couvert d'excuses déguisées.

Bien sûr que c'est Jésus qui parle, Dieu qui parle, qui veux tu que ce soit d'autre dans la Bible ?

Et c'est bien là le problème apocalyptique, c'est que depuis 2000 ans vous dites toujours la même chose, vous prenez ce que l'on vous sert et vous le jetez aux pourceaux.

"Apocalypse 1 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Qu'il a fait connaitre par l'envoi de son ange. Tout est dit. Jésus ne se donnerait pas la peine d'apparaître lui-même ?

Ce livre n'a pas sa place dans le nouveau testament car il n'est pas d'inspiration charismatique. C'est ce que je voulais montrer.

Et bien tu vas t'assoir sur ton canapé, joindre tes deux mains, et dire en pensée à Dieu "pourquoi as tu envoyé ton ange et n'es tu pas venu toi à Jean " ?

Tu verras bien ce que Dieu te répondra, et comment surtout, parce que c'est pire que l'inquisition, puisque tu reproches à Dieu sa façon de faire.

Ceci dit, pour la 4ème fois, je souhaiterais qu'on réponde à la question, que signifient ces versets,

Merci.

" Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:20

Aquilas** a écrit:

(...)Alors pour la troisième fois, que veulent dirent ces Versets ?

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »["

??

Si brigit ne veut pas est ce qu'il y a quelqu'un d'autre ?

Pour ma part , je comprends que pas un seul n'échappera ... d'ailleurs  auparavant doit venir AUSSI l'Avertissement , parce que  Dieu est bon  et Miséricordieux et  qu' "Il ne veut qu'aucun pécheur perisse mais soit sauvé "

Soyons donc greffés sur l'Arbre de la vie .. pour ne pas être surpris : de toutes façons , le Seigneur nous surprendra toujours ... même les "élus" mais pour leur joie ... et comme nous sommes tous  "élus"  il ne tient qu'à nous de recevoir , d'accueillir et de faire grandir et fructifier cette "élection"

encore une fois : "à tous ceux qui l'ont reçus il a été donné pouvoir de DEVENIR  Enfants de Dieu"
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:25

nathanael a écrit:

L'Apocalypse a été le premier livre écrit par l'Apotre st Jean, emprisonné (vous connaissez le Mont Athos ? ) apres avoir ete  condamné à la mort  , brulé dans l'huile bouillante , mais  il n'y avait rien à faire  comme pour Daniel dans la fosse aux lions   .
Il a ENSUITE écrit ses Epitres , Puis l'Evangile ... dans la lumière de sa contemplation qu'on appelle l'Apocalypse

Mais peut être que St Jean n'était pas enseigné par Jésus ressucité  et glorifié dans Ses Apotres à qui était envoyé Son Esprit , Celui de Son Père , car les trois ne font qu'UN
Cela vaut ausi pour les autres Apotres , y compris St Paul  en effet ( c'est le seul point surlequel nous pouvons etre d'accord et en accord avec la Foi catholique reçue des Apotres et de leurs successeurs de façon ininterrompue depuis 2000 ans

Par contre je reste sur ma faim en ce qui concerne  Immanna : votre boutade  sans appel  : "Ceux qui savent " reconnaissent dans l'ancien testament les références aux anciens cultes, "c'est tout". me parait globalement insuffisante , car justement : je ne sais toujours pas ! study

Tu ne sais pas car tu refuses de comparer les attributs de la femme avec Innana. Ils sont donnés, tu n'as qu'à comparer.

Ensuite dire que l'Apocalypse viendrait de l'Apôtre Jean c'est se ranger derrière une tradition qui n'a plus cours.

Enfin je rappelle que ce texte a été refusé au canon au concile de 360. Voilà, on retient ce que l'on veut suivant les époques.

brigit ^^ a écrit:

Tu parles du sceau divin de Dieu révélé dans les écritures, je ne comprends absolument pas le rapport.
Pourrais tu m'éclairer ? Si le texte est d'une autre tradition, pourquoi invoquer le sceau ?
Au premier concile de Laodicée, en 360, ce texte fut écarté du canon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela n'empêche pas qu'il a été posté un très beau texte symbolique sur l'interprétation de certains versets de l'Apocalypse.

Mais tout n'y est pas à prendre comme l'eau de source. Il y a une condamnation de l'homme qui est douteuse.

brigit ^^ a écrit:
Très belle pensée symbolique. Mais sur un texte vain ^^

b9uniondivinevolonté a écrit:
Le monde de l’humain se voit dénoncé comme un monde d’intériorité perdu dans les profondeurs : en résumé, le monde du psychique et du métapsychique. La grande prostituée est assise sur le monde de la vie intérieure, "dans l’air". Elle y établit ses grands mystères (l’arbre séphirotique des attributs divins par exemple), mais ce sont à chaque fois des inversions.

Je ne pense pas que cela soit à chaque fois des inversions. Cela demanderait à être expliqué en détail.
L'inconscient est une réalité, il est créatif et généreux, celui qui n'en parle pas le langage aura juste mis la raison au dessus de la vie.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en sera l'otage. Ce qui ne peut être combattu doit être épousé il est dit.
Il y a un cerveau symbolique et un cerveau logique, un cerveau par analogie et un cerveau par analyse, arborescent et linéaire.

C'est par analogie qu'on dit qu'une route sinueuse serpente mais analytiquement elle est sinueuse car la pente est raide.

Nous ne sommes pas des borgnes, nous avons besoin des 2 yeux car nous avons été fait ainsi.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 17:36, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:34

nathanael a écrit:

Aquilas** a écrit:

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »["

??

Pour ma part , je comprends que pas un seul n'échappera ...

Effectivement, cependant nous avions compris dès ta venue que tu portais foi aux révélations apocalyptiques, ce qui n'est pas unanimement adopté par les catholiques puisque la plupart sinon tous n'en tiennent aucun compte, et c'est là que le bas blesse, "la porte devant laquelle est le portier" comme l'a dit mon prêtre à l'église ce jour, se porte garant de transmission de la Parole de Dieu sauf qu'en faisant le péché d'omission volontaire en occultant ces passages apocalyptiques cruciaux, les fidèles ne s'engagent pas sur le chemin de réconciliation puisqu'ils ignorent que la fin du monde aura pour effet de ne plus être productrice de purge afin que les hommes puissent s'améliorer en vue d'obtenir le Jugement de Dieu favorable pour accès au Paradis.

C'est très grave, et s'il est question de "pourpre" dans la Bible, ne nous posons pas la question pourquoi cette allusion à la couleur épiscopale.

Donc l'épée dans les familles a le don de séparer le grain de l'Ivrée, c'est d'ailleurs l'atout majeur, et il ne faut pas lésiner sur sa bonne foi pour faire face à l'autre foi qui n'est pas là pour diriger les gens sur la bonne voie et les dévier surement.

nathanael a écrit:

d'ailleurs  auparavant doit venir AUSSI l'Avertissement , parce que  Dieu est bon  et Miséricordieux et  qu' "Il ne veut qu'aucun pécheur  perisse mais soit sauvé "

Soyons donc greffés sur l'Arbre de la vie .. pour ne pas être surpris : de toutes façons , le Seigneur nous surprendra toujours ... même les "élus" mais pour leur joie ... et comme nous sommes tous  "élus"  il ne tient qu'à nous de recevoir , d'accueillir et de faire grandir et fructifier cette "élection"

encore une fois : "à tous ceux qui l'ont reçus il a été donné pouvoir de DEVENIR  Enfants de Dieu"

L'Avertissement, ce sont les signes, nous en avons déjà un dans un verset, nous savons que François est le dernier Pape.

L'Arbre de Vie est un arbre individuel, nous en avons chacun un, au Paradis, il rassemble toutes nos actions, tu voulais certainement parler de l'arbre où les paiens viennent se enter, cet arbre originel dont les Juifs sont issus.

Ce qui est grave dans la désinformation est que puisque l'Apocalypse ne signifie rien chez certains chrétiens, ils ont occulté l'information cruciale que Jésus sauve toutes les âmes même pécheresses qui sont contemporaines à la fin du monde, c'est cela le Salut éternel que Jésus a promis, l'église en parle ? Non elle ne le dit pas, et pourtant Paul le dit.

Sauf bien entendu les hommes qui n'auront pas invoqué le Nom de Dieu, les hommes qui auront blasphémé contre l'Esprit Saint, ceux là n'auront pas droit au Salut de Jésus.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:38

Aquilas** a écrit:

L'Avertissement, ce sont les signes, nous en avons déjà un dans un verset, nous savons que François est le dernier Pape.

C'est une parole fort aimable envers son successeur quand il y en aura un. Bref !

La vérité c'est que tu n'en sais rien. C'est un peu comme si tu tirais cela au sort et que tu clames avoir la vérité.

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. - Luc
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:43

brigit ^^ a écrit:

Aquilas** a écrit:

C'est une parole fort aimable envers son successeur quand il y en aura un. Bref !

Espérons qu'il ne me lise pas le pauvre, ce dernier postulant Sad

Je doute qu'il me lise, il n'est pas français, plutôt argentin ou polonais ou chilien ou allemand.

Donc tout va bien ouf !

Nous nous mourrons tous mais lui sera mort sans avoir de déception, il aura échappé à ce que je dis.

brigit ^^ a écrit:

La vérité c'est que tu n'en sais rien. C'est un peu comme si tu tirais cela au sort et tu clames avoir la vérité.

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. - Luc

La Bible le dit.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:50

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Aquilas** a écrit:

brigit ^^ a écrit:

La vérité c'est que tu n'en sais rien. C'est un peu comme si tu tirais cela au sort et tu clames avoir la vérité.

La Bible le dit.

C'est à dire ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 17:58

C'est dans l'Apocalypse et tu n'y crois pas, alors à quoi cela sert il ?
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:00

"nathanael"
L'Apocalypse a été le premier livre écrit par l'Apotre st Jean, emprisonné (vous connaissez le Mont Athos ? ) apres avoir ete  condamné à la mort  , brulé dans l'huile bouillante , mais  il n'y avait rien à faire  comme pour Daniel dans la fosse aux lions   .
Il a ENSUITE écrit ses Epitres , Puis l'Evangile ... dans la lumière de sa contemplation qu'on appelle l'Apocalypse

Mais peut être que St Jean n'était pas enseigné par Jésus ressucité  et glorifié dans Ses Apotres à qui était envoyé Son Esprit , Celui de Son Père , car les trois ne font qu'UN
Cela vaut ausi pour les autres Apotres , y compris St Paul  en effet ( c'est le seul point surlequel nous pouvons etre d'accord et en accord avec la Foi catholique reçue des Apotres et de leurs successeurs de façon ininterrompue depuis 2000 ans
aux anciens cultes, "c'est tout". [/i] me parait globalement insuffisante , car justement : je ne sais toujours pas ! study [/quote]

brigit ^^ a écrit:

Tu ne sais pas car tu refuses de comparer les attributs de la femme avec Innana. Ils sont donnés, tu n'as qu'à comparer.
Ensuite dire que l'Apocalypse viendrait de l'Apôtre Jean c'est se ranger derrière une tradition qui n'a plus cours.
Enfin je rappelle que ce texte a été refusé au canon au concile de 360. Voilà, on retient ce que l'on veut suivant les époques.

Tu parles du sceau divin de Dieu révélé dans les écritures, je ne comprends absolument pas le rapport. Pourrais tu m'éclairer ? Si le texte est d'une autre tradition, pourquoi invoquer le sceau ?
Au premier concile de Laodicée, en 360, ce texte fut écarté du canon.

la-croix .com/Religion/Spiritualite/L-Apocalypse-un-texte-aux-origines-discutees-_NG_-2010-10-15-557189
lexpress.fr/informations/la-verite-sur-l-apocalypse_634526.html
Par contre je reste sur ma faim en ce qui concerne  Immanna : votre boutade  sans appel  : "Ceux qui savent " reconnaissent dans l'ancien testament les références

Cela n'empêche pas que tu as posté un trés beau texte symbolique sur l'interprétation de certains versets de l'Apocalypse.
Mais tout n'y est pas à prendre comme l'eau de source. Il y a une condamnation de l'homme qui est insupportable.
Très belle pensée symbolique. Mais sur un texte vain ^^

[i]Le monde de l’humain se voit dénoncé comme un monde d’intériorité perdu dans les profondeurs : en résumé, le monde du psychique et du métapsychique. La grande prostituée est assise sur le monde de la vie intérieure, "dans l’air". Elle y établit ses grands mystères (l’arbre séphirotique des attributs divins par exemple), mais ce sont à chaque fois des inversions.

Je ne pense pas que cela soit à chaque fois des inversions. Cela demanderait à être expliqué en détail. L'inconscient est une réalité, il est créatif et généreux, celui qui n'en parle pas le langage aura juste mis la raison au dessus de la vie. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en sera l'otage. Ce qui ne peut être combattu doit être épousé il est dit. Il y a un cerveau symbolique et un cerveau logique, un cerveau par analogie et un cerveau par analyse, arborescent et linéaire.
C'est par analogie qu'on dit qu'une route sinueuse serpente mais analytiquement elle est sinueuse car la pente est raide.
Nous ne sommes pas des borgnes, nous avons besoin des 2 yeux car nous avons été fait ainsi.
[/i]

=>Tu ne reponds pas à Aquilas ...
 => tu mets trop de réponses : on ne peut pas te  répondre ... c'est comme si tu voulais noyer le poisson
 => tu ne dis  rien de  ce culte de Innana  : c'est quoi ce culte ( ça m'évitera d'aller chercher sur le net !! ) et , en attendant comment veux tu que je compare  des attributs entre la femme  et ce qui est pour moi un fantome : pour l'heure je n'y vois AUCUN attribut commun
=> l'extrait de l'enseignement mystique ( et non symbolique : bien que l'Apocalypse recelle  evieddement  d'éléments  qui sont de nature à interpretation symbolique mais uniquement en regard des symboles reconnus cannoniquement par la tradition des nacis d'israel et celle  des papes et des patriarches de la succession apostolique : sinon on se fait infester par les gnoses et les courants esotériques, bref comme dit le père   dans des inversions ( de sens) permanentes)  est mystique : et cela veut dire penetrer dans le Mystèrede la Foi . Je comprends que pour toi ce soit difficile  parce que la FOI est un Don gratuit de Dieu  " ce n'est pas vous qui M'avez choisi mais c'est Moi qui vous ai choisi ", et que sans la Foi comment pouvons en être éclairé ( et ce n'est pas une lumière intellectuelle  mais intérieure , de Foi encore une "fois " )?
=> Dieu est "humain" et ne dit rien contre l'humain , sinon qu'il est pécheur : c'est pour ça que la prostituée  est là d'ailleurs pour l'égarer car il erre  loin de sa Source de vie , de lumière , de verite ,  d'amour . C'est pour ça aussi qu'Il est venu  s'Incaener pour payer la cédule de la dette de cet humain pecheur  ( la Croix  symbolise eh oui symbolise une réalité eternelle : Dieu paie la rançon de notre peche habituel  et actuel à chaque instant , pas seulement  il y a 2000 ans sur la Croix .... )

Alors ceux qui sont sauvés  sont ceux qui sont crucifiés avec Jésus sur la Croix ... mais c'est un autre sujet de contemplation et de choix de vie mystique , celle qui nous fait rentrer dans le Mystère de Dieu  tel qu'Il SE révèle à nous , à l'humanité entière et c'est ça l'Apocalypse  essentiellement

les chevaux couleur  , la Bete , la Prostituée , les Rois , le  Dragon   ne sont là que pour nous dire non n'y allez pas , vous etes condamnés, vous n'etes que destinés à perir dans le vomi  et le feu qui se dissout comme la Bale au vent ... . La Bonne Nouvelle dit au contraire : "venez  vous les brebis et les agneaux qui entendez Ma voix et je vous donnerai le repos"
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:12

nathanael a écrit:

=>Tu ne reponds pas à Aquilas ...

Je ne fais que lui répondre. Sur quoi ne lui aurais je pas déjà répondu ?

nathanael a écrit:

=> tu mets trop de réponses : on ne peut pas te  répondre ... c'est comme si tu voulais noyer le poisson

Je ne fais que répondre en ce moment à vos questions. Je ne pense pas noyer le poisson. C'est une accusation gratuite.

nathanael a écrit:

=> tu ne dis  rien de  ce culte de Innana  : c'est quoi ce culte ( ça m'évitera d'aller chercher sur le net !! ) et , en attendant comment veux tu que je compare  des attributs entre la femme  et ce qui est pour moi un fantome : pour l'heure je n'y vois AUCUN attribut commun

Cela a été donné. Tu n'as qu'à comparer les textes que j'ai donné avec ce que j'ai donné des attributs de l'apocalypse.

De toute façon c'est l'Apocalypse lui-même qui donne le nom de la femme :
Babylone, la grande prostituée sacrée qui se commet avec les rois.
Et bien c'est cela le fait le plus connu du culte d'Innana, cette compromission sacrée avec les rois.

Je donne juste l'explication de tous les attributs de la femme par Innana.
Vous ne pouvez pas comprendre littéralement ce qui est dit sur cette femme sans cela.
En quoi cela vous gêne que la figure négative puisse être Innana ? Baal apparaît bien dans l'ancien testament.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:14

Aquilas** a écrit:
C'est dans l'Apocalypse et tu n'y crois pas, alors à quoi cela sert il ?

Et quand bien même j'y croirais, nulle part il est dit que le Pape untel est le dernier Pape.
Les rois du monde qui sont les têtes de la bête ne sont ni les derniers papes ni ceux à venir.
Il va falloir arrêter de dire de telles paroles de malheur. Tu veux perdre les croyants ?

Tu crois que ta parole est une parole de vérité mais si elle est fausse,
Et que tu en appelles au Dieu colérique comme tu l'as fait à demi-mot tout à l'heure,
Tu penses qu'il t'arrivera quoi ?

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 18:15, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:14

Déjà, et c'est prémonitoire, Dieu a devancé les détracteurs en disant :

"18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque
chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa
part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Donc je ne saurais trop vous conseiller de prendre au sérieux ces chapitres.

La femme dont il est question, qui chevauche la bête est : "18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:19

Aquilas** a écrit:

"18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque

19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa

[/color]

Je te dirais que Dieu ne retranche pas les noms qui sont déjà inscrits dans le livre de vie.

Je parle selon l'Apocalypse et je te montre que comme Dieu sait ce qu'il advient il ne renie pas sa Parole.

Ce sont des menaces vaines qui contredisent d'autres paroles. Cela te va comme réponse ? J'en doute ^^

Aquilas** a écrit:
La femme dont il est question, qui chevauche la bête est : "18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."

Ensuite toi tu utilises ce livre pour condamner les futurs papes. Bref, mince, il va falloir se réveiller.
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:23

Aquilas** a écrit:

L'Arbre de Vie est un arbre individuel, nous en avons chacun un, au Paradis, il rassemble toutes nos actions, tu voulais certainement parler de l'arbre où les paiens viennent se enter, cet arbre originel dont les Juifs sont issus.

Ce qui est grave dans la désinformation est que puisque l'Apocalypse ne signifie rien chez certains chrétiens, ils ont occulté l'information cruciale que Jésus sauve toutes les âmes même pécheresses qui sont contemporaines à la fin du monde, c'est cela le Salut éternel que Jésus a promis, l'église en parle ? Non elle ne le dit pas, et pourtant Paul le dit.
.

l'Avertissement est discernable dans l'Apocalypse : mais attention de ne pas prendre ce livre comme un livre "d'histoire " : tout baptisé a en quelque sorte vecu son Apocalypse ( sa Révélation de Dieu ) ne serait ce qu' a son jugement particulier ... Même si cela s'inscrit AUSSI dans une Histoire sainte celle de l'humanité qui va vers son achèvement

Tu parles d'un autre signe avec le pape François sans donner tes references bibliques : c'est possible qu'il soit le dernier mais alors pourquoi dit on que le dernier pape s'appellerait Pierre 2 ( selon je crois Saint Malachie ) ?

l'Arbre de vie : non c'est la Croix , c'est le Christ Jésus et telle est l'interpretation des textes de st Paul qui le premier en parle .
l'Eglise ( Jésus qui nous trans-forme par les sacrements et les fruits de ces sacrements - et ceux là dependent de nous , du moins de notre bon vouloir -) l'Eglise ( la Nouvelle Jérusalem pour rester contemplatif ou mystique ou apocalyptique ) rassemble
individuellement nous sommes comme les pierres , les "cellules " de ce même Corps qui est le Corps Mystique du Christ

la désinformation ? mais as tu lu cet enseignement dont je donnais un lien que j'avais trouvé ? Moi même j'ai écouté et lu plusieurs livres et retraites spirituelles sur le thème de la meditation de l'Apocalypse ( mais ne t'en fais pas 10 fois plus sur d'autres sujets bibliques et spirituel ): je sais pas : p la père Marie Dominique Philippe par exemple ( lui c'était un bon precheur ) ? T'as jamais entendu parler Aquilas **? En tous cas je ne peux pas te suivre en ce qui concerne l'accusation de désinformation . Chaque fin de temps ordinaire l'Eglise lit et médite , donc , les textes de l'Apocalypse et le curé ou le precheur en fait la meditation , sa lectio divina à la lumière de la Tradition patristique et theologique et exegetique et mystique de l'Eglise ( chacun selon son charisme propre )

Et ce n'est pas parce que "tu possèdes toutes les verités de la foi grande comme une montagne" dit St Paul "que tu seras sauvé" : alors pour quoi ces hégémonies contre je ne sais qui !!??? L'Eglise n'arrête pas de dire le salut pour tous les pecheurs et la Puissance des sacrements qui leur sont donnés: d'ou tiens tu que l'Eglise ne remplit pas sa mission ( certes imparfaitement , mais moi aussi , ou lala!) . Et le pape François lui m^me ? et ses predecesseurs ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:27

nathanael a écrit:

=> l'extrait de l'enseignement mystique ( et non symbolique : bien que l'Apocalypse recelle  evieddement  d'éléments  qui sont de nature à interpretation symbolique mais uniquement en regard des symboles reconnus cannoniquement par la tradition des nacis d'israel et celle  des papes et des patriarches de la succession apostolique : sinon on se fait infester par les gnoses et les courants esotériques, bref comme dit le père   dans des inversions ( de sens) permanentes)  est mystique : et cela veut dire penetrer dans le Mystèrede la Foi . Je comprends que pour toi ce soit difficile  parce que la FOI est un Don gratuit de Dieu  " ce n'est pas vous qui M'avez choisi mais c'est Moi qui vous ai choisi ", et que sans la Foi comment pouvons en être éclairé ( et ce n'est pas une lumière intellectuelle  mais intérieure , de Foi encore une "fois " )?

Je comprends que pour toi ce soit difficile, quelle vanité l'ami.

Sinon c'est qui les nacis d'israel ? Je connais pas. Je connais les nazir mais pas les nacis.

Et à quelle tradition des nacis d'Israël tu te réfères. Il va falloir être plus clair.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 03 Déc 2017, 18:37, édité 2 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:27

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

[/color]

Je te dirais que Dieu ne retranche pas les noms qui sont déjà inscrits dans le livre de vie.

Je parle selon l'Apocalypse et je te montre que comme Dieu sait ce qu'il advient il ne renie pas sa Parole.

Ce sont des menaces vaines qui contredisent d'autres paroles. Cela te va comme réponse ? J'en doute ^^

Il faut choisir brigit.

C'est l'église de Rome qui a accepté l'Apocalypse dans le Canon, et si elle a accepté il y a bien au moins une raison, au moins "une".

Et si comme je le crois tu es Catholique, tu ne peux pas jeter le sacré aux pourceaux en faisant l'inventaire et en étant pourparlers de Dieu dont tu te fais prophétesse en disant haut et fort "Dieu ne fait pas ceci, ne fait pas cela" quoique nous sommes avertis de "faux prophètes" qui font des miracles de surcroit, "faux prophètes" à l'œuvre oui, beaucoup il y en a qui disent comme toi " Dieu fait ceci cela, Dieu peut ou ne peut pas, Dieu choisit ceci cela etc....." et qui font des miracles, oui, bien sûr, quel fait miraculeux car depuis 2000 ans des foules denses suivent, c'est vraiment miraculeux...

Donc où tu crois au Catholicisme et dans cette condition tu ne le critiques pas, où tu fais comme moi, tu es chrétienne, sauf que peut être que tu n'es pas Catholique, peut être, même surement, sinon tu l'aurais affiché sur ton profil.

Donc nous ne sommes pas là pour juger les gens ni d'un côté ni de l'autre mais pour jouer de sincérité, et si Jésus dit une chose, arrêtons de trop penser "à la place de" et écoutons ce que Jésus dit, et à ce propos, tu n'as toujours pas répondu à ma question  : " " En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. "

Que veulent dire ces versets brigit ? (5)

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:30

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il faut choisir brigit.

C'est l'église de Rome qui a accepté l'Apocalypse dans le Canon, et si elle a accepté il y a bien au moins un raison, au moins "une".

Je ne donne pas la raison car je n'ai jamais lu les textes faisant débat dessus.
Il a été refusé puis accepté, c'est un fait historique. Et les pères de l'Eglise ont dit tout et son contraire sur son origine.
Je te dirais juste que ce texte a été accepté par la révélation de la cité céleste des 2 derniers chapitres, un avis personnel.

Et si je n'accepte pas ce texte comme parole christique c'est que tout simplement il parle une langue qui est autre.
Et toi voilà ce que tu nous prédis pour l'Eglise si j'ai bien compris tes allusions horribles sur la fin de papes.

Apo. 18:2 - « Il [l’Ange] cria d'une voix forte: “Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable, ainsi qu’un repaire pour toute bête impure.” »

Donc te réfugier derrière le canon catholique pour condamner le devenir de l'Eglise catholique, franchement le paradoxe est en toi.
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:39

nathanael a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

l'Avertissement  est  discernable dans l'Apocalypse : mais attention de ne pas prendre ce livre comme un livre "d'histoire " : tout  baptisé a en quelque sorte vecu son Apocalypse ( sa Révélation  de Dieu ) ne serait ce qu' a son jugement particulier ...  Même si cela s'inscrit AUSSI dans une Histoire sainte   celle de l'humanité qui va vers son achèvement

Tu parles d'un autre signe avec le pape François sans donner  tes references bibliques : c'est possible qu'il soit le dernier mais alors pourquoi dit on  que le dernier pape s'appellerait Pierre 2 ( selon je crois Saint Malachie ) ?

l'Arbre de vie : non c'est la Croix , c'est le Christ Jésus  et telle est l'interpretation des textes de st Paul qui le premier en parle .  
l'Eglise ( Jésus qui nous trans-forme  par les sacrements  et les fruits de ces sacrements - et ceux là dependent de nous , du moins de notre bon vouloir -) l'Eglise ( la Nouvelle Jérusalem pour rester contemplatif ou mystique ou apocalyptique ) rassemble
individuellement nous  sommes comme les pierres , les "cellules " de ce même Corps  qui est le Corps Mystique du Christ

la désinformation ? mais as tu lu cet enseignement dont je donnais un lien  que j'avais trouvé ? Moi même j'ai écouté   et lu plusieurs livres et retraites spirituelles sur le thème de la meditation de l'Apocalypse ( mais ne t'en fais pas  10 fois plus sur d'autres sujets  bibliques et spirituel ): je sais pas : p la père Marie Dominique Philippe par exemple  ( lui c'était un bon precheur ) ? T'as jamais entendu parler Aquilas **?  En tous cas je ne peux  pas te suivre  en ce qui concerne l'accusation de désinformation . Chaque  fin de temps ordinaire l'Eglise lit et médite , donc , les textes de l'Apocalypse  et le curé ou le precheur en fait la meditation , sa lectio divina à la lumière de la Tradition patristique et theologique et exegetique et mystique  de l'Eglise ( chacun selon son charisme propre )

Et ce n'est pas parce que "tu possèdes toutes les verités de la foi grande comme une montagne"  dit St Paul "que tu seras sauvé" : alors pour quoi ces hégémonies  contre je ne sais qui !!???  L'Eglise n'arrête pas de dire  le salut pour tous les pecheurs et la Puissance des sacrements  qui leur sont donnés: d'ou tiens tu que l'Eglise ne remplit pas sa mission ( certes imparfaitement , mais moi aussi , ou lala!) . Et le pape François  lui m^me ? et ses predecesseurs ?

L'avertissement, Dieu nous le donne par les signes car comment connaître les prémices sans signe.

Donc si nous avons à portée de main la Bible, non pas que Dieu l'ait voulue difficile à comprendre outre mesure, mais au moins abordable à notre intellect.

Donc, et puisqu'il faut le faire, et puisqu'il est important de le faire, je créé ce sujet, je soumet un verset, et le laisse à votre jugement.

Je vous en parle, à vous de dire en retour.

Il faut bien un début à tout.

Concernant le dernier pape, peux tu citer Malachie car là tu parles de Pierre 2 et il n'y a que toi qui sait véritablement ce que tu veux dire par là.

Pour l'Arbre de Vie peux tu aussi citer les versets, il n'y a que comme cela que l'on peut trouver un consensus sur notre regard chacun que nous portons.

Pour la désinformation, c'est facile, aucun Catholique ne prête foi à l'Apocalypse, mise à part toi et quelques "cas isolés" cela ne donne pas enseignement, tu en conviendras.

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:49

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il faut choisir brigit.

C'est l'église de Rome qui a accepté l'Apocalypse dans le Canon, et si elle a accepté il y a bien au moins un raison, au moins "une".

Je ne donne pas la raison car je n'ai jamais lu les textes faisant débat dessus.
Il a été refusé puis accepté, c'est un fait historique. Et les pères de l'Eglise ont dit tout et son contraire sur son origine.
Je te dirais juste que ce texte a été accepté par la révélation de la cité céleste des 2 derniers chapitres, un avis personnel.

Et si je n'accepte pas ce texte comme parole christique c'est que tout simplement il parle une langue qui est autre.
Et toi voilà ce que tu nous prédis pour l'Eglise si j'ai bien compris tes allusions horribles sur la fin de papes.

Apo. 18:2 - « Il [l’Ange] cria d'une voix forte: “Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable, ainsi qu’un repaire pour toute bête impure.” »

Donc te réfugier derrière le canon catholique pour condamner le devenir de l'Eglise catholique, franchement le paradoxe est en toi.

Je n'ai fait qu'énoncer que nous pouvions nous situer dans le temps et l'espace à partir d'indices sur les 5 rois sur les 7 dont il est question, à partir des accords de Latran, "un existe" signifie que par l'emploi du temps présent un évènement majeur doit être pris pour fait et j'ai relevé donc que durant la période où Jean Paul II était Pape, Poutine est monté au pouvoir, donc le doigt est mis sur cet évènement, car peu après il est signifié qu'un Pape ne reste pas longtemps, donc cette indication doit nous suffire à comprendre qu'il s'agit de Benoit XVI quant au 8ème Pape il est François mais voilà que François REFUSE LE TRONE puisque François ne veut pas d'un siège sur un piédestal car il veut être à la portée des autres membres de l'Episcopat.

Donc FRANCOIS n'est pas le 8ème ROI.

Il s'agit de quelqu'un d'autre, et d'ailleurs comment pourrions nous dire de François qu'il puisse être "la bête" alors qu'il est un SAINT HOMME.

Pour l'Apocalypse et puisque ROME A ACCEPTE en dernier ressort, il faut donc ACCEPTER car ne pas accepter c'est aller contre....

Donc et quand bien même "ce langage" ne te sied pas, on ne demande pas qu'il puisse te plaire, on te demande de comprendre parce que DIEU parle d'une façon et d'une autre façon SELON LES CIRCONSTANCES et ce n'est pas à toi de juger comment DIEU doit parler bien sûr.

Dernière édition par Aquilas** le Dim 03 Déc 2017, 19:20, édité 2 fois
nathanael

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 18:58

tu fais comme tout le monde :
Spoiler:

ou on peut voir que effectivement on peut interpreter Francois comme  le fameux Pierre 2 : je te donne donc m^me la reponse a ma propre question !!

Avertisssement et avertissement : il ya des nuances : je croyais que tu avais compris ; le premier pour tous " il se fit dans le ciel un silence d'environ une demi heure "( Apocalypse )  ; le second  pour chacun de nous ( beaucoup sont morts  et ne vivront pas l Avertissement avec un A )

les textes sur l'Arbre de vie : ok  .. je pensais que pour un bibliste et un chercheur de Dieu , tu saurais ou trouver les references . Si dans 8 jours  à mon retour tu ne les auras pas trouvée je t'aiderai : là aussi avec google c'est facile à trouver

allez à bientot !!  
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Dim 03 Déc 2017, 19:13

Arbre de vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Lun 04 Déc 2017, 18:58

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

S'il y a une chose qui a le don de mettre Dieu en colère au point de ne pas mâcher les mots mais au contraire les dépeindre comme un tourbillon aux facettes colorées qui laisseraient pantois les sceptiques qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont échoué, c'est bien cacher sciemment la vérité sous couvert d'excuses déguisées.

Bien sûr que c'est Jésus qui parle, Dieu qui parle, qui veux tu que ce soit d'autre dans la Bible ?

Et c'est bien là le problème apocalyptique, c'est que depuis 2000 ans vous dites toujours la même chose, vous prenez ce que l'on vous sert et vous le jetez aux pourceaux.

"Apocalypse 1 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent
arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Qu'il a fait connaitre par l'envoi de son ange. Tout est dit. Jésus ne se donnerait pas la peine d'apparaître lui-même ?

Ce livre n'a pas sa place dans le nouveau testament car il n'est pas d'inspiration charismatique. C'est ce que je voulais montrer.

Et bien tu vas t'assoir sur ton canapé, joindre tes deux mains, et dire en pensée à Dieu "pourquoi as tu envoyé ton ange et n'es tu pas venu toi à Jean " ?

Tu verras bien ce que Dieu te répondra, et comment surtout, parce que c'est pire que l'inquisition, puisque tu reproches à Dieu sa façon de faire.

Ceci dit, pour la 4ème fois, je souhaiterais qu'on réponde à la question, que signifient ces versets,

Merci.

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Evidemment il ne s'agit pas de la fin du monde, mais de la fin de notre propre monde, c'est -à-dire notre mort !

La vigilance et la prière sont les deux grands moyens d'échapper aux dangers de la dernière épreuve que sera notre mort et de subsister en présence du fils de l'homme. (Matthieu 26.41 : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation...")

Quelle grandeur il y a dans cette parole, par laquelle celui qui est le fils de l'homme, Jésus, s'annonce comme le juge du monde, comme notre propre juge !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Lun 04 Déc 2017, 23:17

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Merci.

Evidemment il ne s'agit pas de la fin du monde, mais de la fin de notre propre monde, c'est -à-dire notre mort !

La vigilance et la prière sont les deux grands moyens d'échapper aux dangers de la dernière épreuve que sera notre mort et de subsister en présence du fils de l'homme. (Matthieu 26.41 : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation...")

Quelle grandeur il y a dans cette parole, par laquelle celui qui est le fils de l'homme, Jésus,  s'annonce comme le juge du monde, comme notre propre juge !

Nathanaël qui est Catholique comme toi ne pense pas la même chose, il dit :

nathanael a écrit:
Aquilas** a écrit:

??

Pour ma part , je comprends que pas un seul n'échappera ...

D'ailleurs, quant à moi, bien sûr que je suis d'accord avec ce qu'il dit puisque explicitement : "et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. donne tout à fait l'impression de simultanéité dans l'évènement lequel s'abat en même temps, comme un filet de pécheur emprisonne tous les poissons en même temps.

Mario, il s'agit en ce qui te concerne une conviction personnelle ou ce que disent les catholiques en général ?

Pour ma part, je peux le dire, mon prêtre ne parle jamais de fin du monde, il parle comme toi de la mort naturelle.

En fait c'est important parce qu'imagine si Jésus veut nous faire passer un message de la sorte et la plus grande église du monde ne l'écoute pas.

Parce que aux vues des circonstances qui submergent le monde aujourd'hui sachant que : infos du Figaro   Séoul et Washington ont donné le coup d'envoi lundi à leur plus important exercice aérien conjoint à ce jour, manœuvre qualifiée par le Nord de «provocation totale», quelques jours après le tir par Pyongyang d'un puissant missile.
C'est le plus important exercice aérien jamais réalisé par les États-Unis et la Corée du Sud. Ce lundi, les deux pays ont enclenché l'exercice annuel Vigilant Ace, qui mobilise environ 230 avions, dont des chasseurs furtifs F-22 Raptor, et des dizaines de milliers de soldats. L'opération doit durer cinq jours. Elle intervient cinq jours après le tir par le Nord d'un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de frapper selon lui n'importe quel site du territoire continental des États-Unis.
Spoiler:

nous pouvons tout à fait envisager qu'il puisse y avoir un grand désastre.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Lun 04 Déc 2017, 23:40

Aquilas** a écrit:

Aidez les autres ce n'est pas leur faire peur au nom de Dieu mais c'est faire don de sa personne,
Car les fruits de la crainte ne sont pas les fruits de la foi mais uniquement ceux de la mort.

Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Roger76

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Lun 04 Déc 2017, 23:42

L'Apocalypse décryptée?

Une gageure, on verra bien à la dixième page.

Mais sept papes pour sept "rois" je suis à l'opposé d'être convaincu.

Mais qui peut prédire comment dera traité e sujet ambitieux?
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Lun 04 Déc 2017, 23:51

Roger76 a écrit:
L'Apocalypse décryptée?

Une gageure, on verra bien à la dixième page.

Mais sept papes pour sept "rois" je suis à l'opposé d'être convaincu.

Mais qui peut prédire comment dera traité e sujet ambitieux?  

J'ai volontairement mis un titre rassembleur, j'ai fait exprès, pour attirer l'œil, et c'est gagné.

J'ai voulu d'un titre tapageur.

Et au fait, tu en penses quoi donc des 7 rois ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 00:03

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Aidez les autres ce n'est pas leur faire peur au nom de Dieu mais c'est faire don de sa personne,
Car les fruits de la crainte ne sont pas les fruits de la foi mais uniquement ceux de la mort.

Mais faire la sourde oreille n'est pas bien parce que Jésus crie dans le désert et toi tu siffles les yeux fixés au ciel.

Parce que si une guerre doit mettre fin au monde Dieu doit bien nous en informer, et nous en informe, mais alors que je t'ai posé 5 fois la question, tu as détourné le regard.

Est ce que c'est faute à Jésus si nous agissons comme des vauriens ?

Bienheureux que Jésus nous prévienne afin que nous nous préparions !

Faire peur, bien sûr, mais la peur viscérale sera bien là lorsque l'heure aura sonnée, il ne vaut pas mieux s'y attendre ?

Et Pierre tu ne veux rien dire aussi ?

Pierre 03 Sachez d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs moqueries, allant au gré de leurs convoitises,
04 et disant : « Où en est la promesse de son avènement ? En effet, depuis que les pères se sont endormis dans la mort, tout reste pareil depuis le début de la création. »
05 En prétendant cela, ils oublient que, jadis, il y avait des cieux, ainsi qu’une terre sortie de l’eau et constituée au milieu de l’eau grâce à la parole de Dieu.
06 Par ces mêmes éléments, le monde d’alors périt dans les eaux du déluge.
07 Mais les cieux et la terre de maintenant, la même parole les réserve et les garde pour le feu, en vue du jour où les hommes impies seront jugés et périront.
08 Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour.
09 Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.
10 Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
11 Ainsi, puisque tout cela est en voie de dissolution, vous voyez quels hommes vous devez être, en vivant dans la sainteté et la piété,
12 vous qui attendez, vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu, ce jour où les cieux enflammés seront dissous, où les éléments embrasés seront en fusion.
13 Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix.
15 Et dites-vous bien que la longue patience de notre Seigneur, c’est votre salut, comme vous l’a écrit également Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il dit encore dans toutes les lettres où il traite de ces sujets ; on y trouve des textes difficiles à comprendre, que torturent des gens sans instruction et sans solidité, comme ils le font pour le reste des Écritures : cela les mène à leur propre perdition.
17 Quant à vous, bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez garde : ne vous laissez pas entraîner dans l’égarement des gens dévoyés, et n’abandonnez pas l’attitude de fermeté qui est la vôtre.
18 Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu’au jour de l’éternité. Amen.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 00:23

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mais faire la sourde oreille n'est pas bien parce que Jésus crie dans le désert et toi tu siffles les yeux fixés au ciel.

Parce que si une guerre doit mettre fin au monde Dieu doit bien nous en informer, et nous en informe, mais alors que je t'ai posé 5 fois la question, tu as détourné le regard.

Faire peur, bien sûr, mais la peur viscérale sera bien là lorsque l'heure aura sonnée, il ne vaut pas mieux s'y attendre ?

Jésus n'est pas venu alimenter la crainte, les pharisiens le faisaient déjà très bien, il n'est pas venu juger mais soigner.

Par contre ceux qui vendent la peur il est probable qu'ils auront leur ration de peur. Que puis je dire d'autre.

Tu parles contre Jean actuellement car tu es sûrement inquiète de la fin de l'humanité.

Oui toute chose a une fin et commence à t'occuper de ceux qui demandent de l'aide, les autres ils font leur chemin 'caïn' caha.

C'est facile de faire l'avertisseur mais cela ne sauve en rien, c'est servir la crainte qui n'est que mort.

Alors que c'est la grâce que le Christ donne à l'humanité et non le châtiment.

Si Jean dit que la crainte chasse l'Amour ce n'est pas une parole en l'air, c'est une réalité que l'on peut éprouver.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 05 Déc 2017, 00:25, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 00:25

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus n'est pas venu alimenter la crainte, les pharisiens le faisaient déjà très bien, il n'est pas venu juger mais soigner.

Par contre ceux qui vendent la peur il est probable qu'ils auront leur ration de peur. Que puis je dire d'autre.

Tu parles contre Jean actuellement car tu es sûrement inquiète de la fin de l'humanité.

Oui toute chose a une fin et commence à t'occuper de ceux qui demandent de l'aide, les autres ils font leur chemin 'caïn' caha.

C'est facile de faire l'avertisseur mais cela ne sauve en rien, c'est servir la crainte qui n'est que mort.

Alors que c'est la grâce que le Christ donne à l'humanité et non le châtiment.

Les pharisiens sont morts et enterrés et.......... tu passes encore à côté de nombreux versets, tu le fais exprès ?

Pierre 03 Sachez d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs moqueries, allant au gré de leurs convoitises,
04 et disant : « Où en est la promesse de son avènement ? En effet, depuis que les pères se sont endormis dans la mort, tout reste pareil depuis le début de la création. »
05 En prétendant cela, ils oublient que, jadis, il y avait des cieux, ainsi qu’une terre sortie de l’eau et constituée au milieu de l’eau grâce à la parole de Dieu.
06 Par ces mêmes éléments, le monde d’alors périt dans les eaux du déluge.
07 Mais les cieux et la terre de maintenant, la même parole les réserve et les garde pour le feu, en vue du jour où les hommes impies seront jugés et périront.
08 Bien-aimés, il est une chose qui ne doit pas vous échapper : pour le Seigneur, un seul jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour.
09 Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion.
10 Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.
11 Ainsi, puisque tout cela est en voie de dissolution, vous voyez quels hommes vous devez être, en vivant dans la sainteté et la piété,
12 vous qui attendez, vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu, ce jour où les cieux enflammés seront dissous, où les éléments embrasés seront en fusion.
13 Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix.
15 Et dites-vous bien que la longue patience de notre Seigneur, c’est votre salut, comme vous l’a écrit également Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il dit encore dans toutes les lettres où il traite de ces sujets ; on y trouve des textes difficiles à comprendre, que torturent des gens sans instruction et sans solidité, comme ils le font pour le reste des Écritures : cela les mène à leur propre perdition.
17 Quant à vous, bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez garde : ne vous laissez pas entraîner dans l’égarement des gens dévoyés, et n’abandonnez pas l’attitude de fermeté qui est la vôtre.
18 Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu’au jour de l’éternité. Amen.
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 00:29

Le jour du Seigneur est aussi venu comme un voleur pour le Christ, dans la mort et la résurrection, c'est cela le signe et la promesse.

Si tu vis dans la crainte, tu finiras en croix. Si évidement c'est une franche et réelle crainte, non pas celle d'un faussaire.

Celui qui est dans la véritable crainte il est comme tétanisé, mon grand-père est passé entre les mains de la Gestapo.

Je crois savoir ce qu'est la profonde et infinie détresse de l'homme. Je ne pense pas que tu m'en montres le signe.

Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?
Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe;
Mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi,
Et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 00:46

brigit ^^ a écrit:
Le jour du Seigneur est aussi venu comme un voleur pour le Christ, dans la mort et la résurrection, c'est cela le signe et la promesse.

Si tu vis dans la crainte, tu finiras en croix. Si évidement c'est une franche et réelle crainte, non pas celle d'un faussaire.

Celui qui est dans la véritable crainte il est comme tétanisé, mon grand-père est passé entre les mains de la Gestapo.

Je crois savoir ce qu'est la profonde et infinie détresse de l'homme. Je ne pense pas que tu m'en montres le signe.

Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire?
Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe;
Mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi,
Et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon ta foi

Tu es sélective dans ta lecture du Nouveau Testament.

Est ce que ce n'est pas offensant envers Jésus de faire celle qui ne voit rien, n'entend rien, ne dit rien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 "Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper.

14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix".
brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 01:31

Et bien soit en Paix et surtout sans crainte. Tu sembles refuser le don de la grâce et bien soit.

Sais tu au moins ce qu'est la véritable crainte avant de nous la vendre ?

A chaque jour suffit sa peine, cela devrait être un humble début pourtant.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 10:23

Aquilas** a écrit:

Pour ma part, je peux le dire, mon prêtre ne parle jamais de fin du monde, il parle comme toi de la mort naturelle.
.

Et comme il a raison. Car Jésus a dit aussi : "l'un sera pris, l'autre non ". ou encore "cette génération ne passera pas que tout cela se réalise ... " ( je cite de mémoire ).

Et donc ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 11:31

Aquilas** a écrit:

.

Et comme il a raison. Car Jésus a dit aussi : "l'un sera pris, l'autre non ". ou encore "cette génération ne passera pas que tout cela se réalise ... " ( je cite de mémoire ).

Et donc ???

Je vais à l'église parce que le lieu est saint, même si je ne suis pas d'accord de passer sous silence la Parole de Jésus.

Bien sûr qu'il faut s'attendre à mourir chacun et avant de faire son possible pour être accepté au Paradis.

Mais lorsque Jésus décrit la mort et la désolation pour l'ensemble de l'humanité, on comprend bien qu'il s'agit d'autre chose aussi.

Et puis l'Apocalypse à elle toute seule ne parle pas de la mort de l'individu.

Il y a des prêtres en église Catholique qui croient à la fin du monde, et d'autres non, mais l'église Catholique elle même, le Vatican que disent ils ?

"La génération qui ne passera pas tant que tout cela n'arrive" : aucun homme ne se résoudra à écouter Dieu jusqu'à ce que la fin du monde le mette devant cette réalité qu'il a toujours occultée.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 16:01

Aquilas** a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

Et donc ???

Je vais à l'église parce que le lieu est saint, même si je ne suis pas d'accord de passer sous silence la Parole de Jésus.

Bien sûr qu'il faut s'attendre à mourir chacun et avant de faire son possible pour être accepté au Paradis.

Mais lorsque Jésus décrit la mort et la désolation pour l'ensemble de l'humanité, on comprend bien qu'il s'agit d'autre chose aussi.

Et puis l'Apocalypse à elle toute seule ne parle pas de la mort de l'individu.

Il y a des prêtres en église Catholique qui croient à la fin du monde, et d'autres non, mais l'église Catholique elle même, le Vatican que disent ils ?

"La génération qui ne passera pas tant que tout cela n'arrive" : aucun homme ne se résoudra à écouter Dieu jusqu'à ce que la fin du monde le mette devant cette réalité qu'il a toujours occultée.

Mais au verset 33 Jésus affirme ceci : "De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, à la porte."

Donc il ne s'agit pas de la fin du monde que les apôtres et Paul en particulier pensaient être proches, mais non, il s'agissait de la ruine de Jérusalem et du Temple, non pas fin du monde mais fin d'un monde, le monde de l'Ancienne Alliance .

L'Apocalypse, oui, parle de la fin du monde, mais aussi de notre propre fin car

"21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Ce Nouveau Monde sera notre Paradis après notre mort, et sans attendre la fin du monde, comme certains le pensent.

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 16:54

Matthieu 24 :

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de  la fin du monde?

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.

Là Mario, où il est marqué (en gras souligné) tu dis que Jésus parle de notre mort individuelle, l'image d'une fin en soi de notre propre vie.

Mais après, au verset 4, Jésus dit : " Prenez garde que personne ne vous séduise".

Dans le contexte de notre mort à nous, personne ne peut nous séduire, mais par contre "lors de la vraie fin du monde" nous pouvons être séduit par des gens qui disent "c'est moi le Christ, comme on peut le voir partout sur YouTube des gens qui disent être des Christ, ou tiens, même le el Mahdi qui séduit les musulmans qui, au lieu de faire don de piété auprès de Jésus sont séduits par le el Mahdi qui rassemble énormément de gens d'après ce que l'on entend.

6 "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces
choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs".

Nous entendons en ce moment parler de guerres et de bruits de guerres. Trump et le dirigeant nord coréen parlent de se faire la guerre, et les gens disent que probablement il y aura la guerre.

La suite est bien descriptive d'une fin du monde et non d'une mort individuelle (nation contre nation, royaume contre royaume, famines et tremblements de terre)

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à
cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à
toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du
monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront
abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au
point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez
pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de
l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles
tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et
mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à
l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et
ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y
penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la
nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des
grincements de dents.

Le reste du chapitre se passe de commentaire.
Roger76

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 17:57

Les sept rois?

Le sept revenant plus de 550 fois dans la Bible.

Et encore souvent dans le corpus coranique

YOUSOUF (Joseph)46. "ô toi, Joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

47. Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

Cinq Rois ou huit, ça ne passerait pas.
Même le calendrier républicain a conservé la semaine de sept jours, pourquoi pas cinq jours, ou trois décades par mois?

Les dormants de la caverne étaient sept aussi.
Et selon Josué ils étaient sept prêtres avec sept trompes pour abattre les murailles de Jéricho, détrites trois siècles avant.

Bof!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mar 05 Déc 2017, 21:13

Aquilas** a écrit:
Matthieu 24 :

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis nous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de  la fin du monde?

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.

Là Mario, où il est marqué (en gras souligné) tu dis que Jésus parle de notre mort individuelle, l'image d'une fin en soi de notre propre vie.

.

Les disciples de Jésus lui adressent à deux questions :
1° Quand est-ce que ces choses (la destruction de Jérusalem, v.2) arriveront ?
2° Quel sera le signe de ton avènement et de la consommation du temps ?

En effet tu as oublié le verset 2 :

il leur dit : Ne voyez-vous pas toutes ces choses ? En vérité, je vous dis qu'il ne sera laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie.

Il s'agit du Temple . 
Et en effet "dans les premiers jours du mois d'août 70, tandis que les Romains déjà maîtres du reste de la ville battaient en brèche avec leurs machines les formidables murailles du temple, un légionnaire lança un brandon sur la toiture du sanctuaire. Celui-ci prit feu et fut bientôt réduit en cendres. Titus laissa à Jérusalem un certain Térentins Rufus. C'est lui qui, au rapport d'un écrivain juif, "fit passer la charrue sur l'emplacement du temple et les endroits environnants." (E.Stapfer La Palestine, p. 89, 90.)
L'empereur Adrien éleva plus tard (131) au sommet de la colline de Morija un temple à Jupiter. Celui-ci fut détruit par Constantin.
Le lieu demeura couvert de ruines jusqu'à la conquête d'Omar (637). Ses successeurs y élevèrent divers édifices, dont le principal est le Qoubbet es-Sakrah ou Dôme-du-Rocher appelé improprement mosquée d'Omar". (Ph. Bridel, La Palestine illustrée, I)

Et Jésus continue ses explications :
A l'avénement de Christ les disciples joignent la consommation du temps (en grec "du siècle") expression propre à Matthieu (Matthieu 13.39,40,49) et qu'on traduit ordinairement mais improprement, me semble-t-il, par ces mots : la fin du monde, c'est-à-dire la fin de l'économie présente.

Mais la "fin de l'économie présente", cela peut être ( et c'est ce que je pense) la fin de l'Ancien Monde, et l'avènement du Royaume de DIEU.

Ainsi, dans la pensée des disciples, qui est celle de tout le Nouveau Testament, le retour de Christ la résurrection et le jugement coïncident avec la consommation du temps, ou ce qui est appelé ailleurs "le dernier jour," (Jean 6.39,40,44,54) ou "les derniers jours," (Actes 2.17 ; 2Timothée 3.1) ou encore "le dernier temps," (1Pierre 1.5,20) ou enfin "la dernière heure." (1Jean 2.18).

Mais pas forcément, loin de là, la fin du monde ....

Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mer 06 Déc 2017, 14:44

La Parousie, les Témoins de Jéhovah disent qu'elle est survenue en l'an 70 parce que le Temple de Jérusalem a été détruit, mais alors que la Parousie signe le nouvel Avènement de Jésus, rien ne nous a dit que Jésus est revenu en l'an 70 car l'avènement de Jésus est concomitante avec la fin du monde, et si tu déclares que la fin du monde est notre mort, par symbolique, tu l'expliques objectivement par la destruction de Jérusalem, sauf que Jésus n'est pas revenu, nous l'aurions su.

D'ailleurs à la messe à l'église Catholique, le prêtre annonce que "nous attendons l'avènement de Jésus" donc Jésus ne peut pas être revenu en l'an 70 et que nous disions que l'attendons.

"qu'il ne sera laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie"

Tous les temples, toutes les églises, tous les lieux de culte, toutes les synagogues y compris les mosquées seront démolies à la fin du monde.

Lorsque Jésus dit "fin du monde" toi tu y vois une symbolique sur la mort et si ce n'était pas une symbolique sur la mort mais une véritable fin du monde, tu ne prends pas un risque à soutenir que c'est une symbolique ? Parce que tout ce qui vient ensuite découle de la fin du monde ainsi que tout ce qui vient avant.

Et si le but de la Bible est de nous donner la main afin que nous arrivions à cette fin funeste revêtus d'une armure incorruptible qui est la Foi ?

Oui un homme doit être doté de cette armure car à sa mort, à la fin de sa vie dans le monde, il est jugé, mais il a la capacité de refaire ses preuves, donc il a d'autres chances de se parfaire

Mais à la fin du monde, "la mort est jetée dans le feu" cela veut dire que le péché est jeté dans le feu, et "le séjour des morts aussi est jeté" dans le feu, c'est à dire le lieu ou on se parfait n'existe plus, Dieu ne veut plus entendre parler de la terre d'exil, Dieu veut que tous les hommes soient au Paradis, et d'ailleurs Paul le dit, meme les pécheurs vont au Paradis et même si au fond d'eux ils se sentent pécheurs et risquent au Paradis de se comporter mal, Dieu change leur cœur et le rend bon, Dieu efface toute trace de méchanceté.

Tous les hommes iront au Paradis sauf ceux qui blasphèment le Saint Esprit, leur sort est l'étang de feu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mer 06 Déc 2017, 14:57

Roger76 a écrit:
Les sept rois?

Le sept revenant plus de 550 fois dans la Bible.

Et encore souvent dans le corpus coranique

YOUSOUF (Joseph)46. "ô toi, Joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]".

47. Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

Cinq Rois ou huit, ça ne passerait pas.
Même le calendrier républicain a conservé la semaine de sept jours, pourquoi pas cinq jours, ou trois décades par mois?

Les dormants de la caverne étaient sept aussi.
Et selon Josué ils étaient sept prêtres avec sept trompes pour abattre les murailles de Jéricho, détrites trois siècles avant.

Bof!  

En fait je ne me repose pas sur la guématrie  je ne suis pas adepte de ça, les nombres, les chiffres, les associations, oui certainement il y a à comprendre en symbolisme pour certains comme le "666" il y a surement des indices qui reposent sur ce chiffre renouvelé 3 fois, mais là, chez les rois, si tu fais le topo des souverains du monde, tu n'as pas d'indice comme pour les Papes qui sont les seuls à se vêtir de pourpre, et les seuls à être parés d'or, et surtout lorsqu'on a une piste qui signale qu'ils sont 7, cela veut dire que le 8ème n'est pas roi, et justement François renonce au trône papal, il ne veut pas de l'estrade, du piédestal, il est un révolutionnaire qui s'oppose à la royauté, un militant du peuple.

Donc ....

Mais il est dit que le 8ème est la bête. Donc le 8ème roi, non pas François qui est du peuple lui, mais un 8ème roi la bête donc qui règne en Maitre donc, le diable qui entraine le monde dans son déclin puisque nous savons qu'il y a une fin au monde, non pas qu'il ait gagné ce diable cette bête car s'il n'y a plus de sujets, puisque tous morts, comment peut il régner, mais il signe le déclin ce roi là puisque au Vatican plus personne après François, comme François l'a dit, les cardinaux et l'Epicospat n'ont pas rempli leur mission comme il se devait, Echec de la Croix, en somme Jésus aurait fait son sacrifice pour rien, puisque les hommes n'ont pas suivi, le résultat est là, les hommes sont pires qu'avant.

Donc tout ce que nous pourrions dire sur ce 8ème roi est qu'il a fait main basse sur le Vatican puisque François s'avoue vaincu, il abdique et déclare son échec ainsi que la Croix de Jésus.

Et si seulement le Vatican avait cru à l'Apocalypse il aurait pu orienter sa mission vers cela, les hommes se seraient comportés différemment pour l'éviter, et de fin de monde il n'y en aurait pas eu.

Mais s'il n'y a pas de fin du monde, l'Apocalypse n'aurait pas existé, et nous nous trouvons vers des probabilités un discours arithmétique qui n'existe que si des conditions sont remplies.

Sauf que le problème réside dans l'intention des hommes qui renoncent à des vérités de peur de ne pas avoir la place d'honneur au détriment de l'enseignement véritable.

La tendance elle est immuable, si le mot est Apocalypse, il aurait pu s'appeler autrement, Dieu modèle la Bible en fonction de la prophétie.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    Mer 06 Déc 2017, 16:20

Aquilas** a écrit:
La Parousie, les Témoins de Jéhovah disent qu'elle est survenue en l'an 70 parce que le Temple de Jérusalem a été détruit, mais alors que la Parousie signe le nouvel Avènement de Jésus, rien ne nous a dit que Jésus est revenu en l'an 70 car l'avènement de Jésus est concomitante avec la fin du monde, et si tu déclares que la fin du monde est notre mort, par symbolique, tu l'expliques objectivement par la destruction de Jérusalem, sauf que Jésus n'est pas revenu, nous l'aurions su.

Il revient pour chacun d'entre nous à l'heure de notre mort. « Le retour du Christ en gloire accompagné des nuées du Ciel (…) » est vécu par chaque homme au moment qui constitue la fin de son monde à lui, c’est à dire à l’heure de sa mort.

Citation :
D'ailleurs à la messe à l'église Catholique, le prêtre annonce que "nous attendons l'avènement de Jésus" donc Jésus ne peut pas être revenu en l'an 70 et que nous disions que l'attendons.

A l'heure de notre mort, oui, nous l'attendons. Que crois-tu qui se passera à l'heure de ta mort, dis--moi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Apocalypse décryptée    

L'Apocalypse décryptée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant