Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les prises de position pro-islam du pape François ....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57

les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 Empty
MessageSujet: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptySam 02 Déc 2017, 12:21

Rappel du premier message :

02/12/17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’archevêque Zuppi a lancé l’initiative « Invite un étranger à déjeuner ». Mais seulement 20 prêtres sur 90 ont adhéré à cette proposition : « Quel sens il y a-t-il à accueillir un musulman à l’église ? »

Tout est né d’une initiative du Pape François. Aujourd’hui en effet, on célèbre la « Journée mondiale des pauvres », instituée cette année par le Saint Père et qui est devenue le prétexte à l’apparition de profondes divisions à l’intérieur de la Curie à Bologne. La révolte de la très grande majorité des prêtres, néanmoins, n’est pas dirigée contre Bergoglio mais contre l’archevêque Mattia Zuppi qui, comme le rapporte le Corriere della Sera, a demandé aux prêtres de la ville d’accueillir pour le déjeuner des migrants du centre de la Via Mattei. Le résultat fut cuisant: à peine vingt paroisses sur quatre-vingt-dix ont, en effet, souscrit à l’initiative.

Comme le note Renato Farina dans le Libero, « de nombreux évêques italiens, croyant peut-être s’attirer les faveurs du Pape argentin, identifient les pauvres aux migrants et privilégient alors à travers eux les musulmans ».

[…]

Les doutes des curés sont nombreux. « Cela peut être une belle initiative, mais il faut se demander quel est le sens de l’accueil d’un musulman dans une église – explique au Corriere della Sera Don Antonio Rota del Sacre Cuore – il n’est pas facile de mettre ensemble deux mondes religieux « . En outre pour le vicaire Giovanni Silvagni « l’équation ‘pauvres égal migrants égal musulmans’ est fausse et illégitime ». La très grande majorité des paroisses ont en effet préféré inviter à déjeuner des familles en difficulté économique. « Pas forcément des migrants », précise le vicaire. « Ils ne sont pas des bouches à nourrir – souligne-t-il – mais des vies et des histoires à accueillir ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 19:04

titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

Les pauvres on en aura toujours. C'est Jésus lui-même qui le dit.

J'ai l'impression que ceux qui s’opposent à l'accueil de réfugiés hormis des chrétiens sont en pleine parano.

Les réfugiés n'ont nullement vocation à rester en Europe.

Si l'occident mettait les bouchées double sur le plan diplomatique, ces réfugiés pourraient rapidement rentrer chez eux.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:28

Tonton a écrit:
Ben y'a des choses à notre portée via des associations caritatives internationales. On n'est pas obligé de créer, on peut aussi soutenir ce qui existe déjà.

Pour ne pas faire de pub, je vais n'en citer aucune, mais il est possible par exemple de parrainer un enfant.

Je parraine un orphelin par le biais de cette association :

Et un autre par le biais de celle-ci :

Tonton a écrit:
Ainsi, il n'est pas coupé de ses proches et par l'argent envoyé, tu lui donnes la possibilité de s’émanciper en restant dans le pays de ses ancêtres.

C'est déductible sur l'impôt sur le revenu, à hauteur de 500 euros maxi par an pour les particuliers.

Plus précisément 75 % sont déductibles pour 537 € de dons maximum.

Puis 66 % sont déductibles dans la limite de 20 % du revenu imposable du foyer fiscal.

Par exemple, pour 40 K€ de revenu imposable, il est possible de déduire 5683 €.
Tonton

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:36

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Ben y'a des choses à notre portée via des associations caritatives internationales. On n'est pas obligé de créer, on peut aussi soutenir ce qui existe déjà.

Pour ne pas faire de pub, je vais n'en citer aucune, mais il est possible par exemple de parrainer un enfant.

Je parraine un orphelin par le biais de cette association :

Et un autre par le biais de celle-ci :

Tonton a écrit:
Ainsi, il n'est pas coupé de ses proches et par l'argent envoyé, tu lui donnes la possibilité de s’émanciper en restant dans le pays de ses ancêtres.

C'est déductible sur l'impôt sur le revenu, à hauteur de 500 euros maxi par an pour les particuliers.

Plus précisément 75 % sont déductibles pour 537 € de dons maximum.

Puis 66 % sont déductibles dans la limite de 20 % du revenu imposable du foyer fiscal.

Par exemple, pour 40 K€ de revenu imposable, il est possible de déduire 5683 €.

je parraine un petite musulmane du Bangladesh par l'assos " vision du monde ", protestante au départ et aujourd'hui laïque.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:48

Serena57 a écrit:
titibxl a écrit:
un peu trop empathique à mon gout,il n'ya pas assez de pauvres italiens catholiques a Rome? sont ils tous pris en charge? si oui ok,si non,il faut d'abord s'occuper d'eux,logique

mes impressions sur se pape sont mitigés depuis qu'il a au nom du Vatican préféré accueillir des "migrants" syrien musulmans, alors que tant de chrétiens d'orient sont persécutés par ces même personnes ....

j'en ai d'ailleurs parlé au prêtre de ma paroisse qui m'a répondu que le pape était certainement mal conseillé et que le fait qu'il soit argentin ajoute a sa méconnaissance  de l'histoire de l'islam.

Le prêtre de ta paroisse était tout simplement mal renseigné .

Je cite sur ce sujet le journal "La Croix" :

"Les rumeurs d’un tirage au sort circulaient dans la presse grecque après le geste du pape François d’accueillir, au Vatican, 12 réfugiés syriens de confession musulmane bloqués sur l’île de Lesbos. Elles ont été démenties, mardi 19 avril, par le porte-parole de la communauté Sant’Egidio et principal acteur des négociations, Roberto Zuccolini.

Interrogé par l’agence I.Media, Roberto Zuccolini s’est longuement expliqué sur le processus de sélection des familles, coupant court aux polémiques.
Pas de tirage au sort
Les négociations ont débuté quelques jours avant la visite du pape François sur l’île grecque de Lesbos, le 16 avril, entre la Secrétairerie d’État du Saint-Siège, le gouvernement grec et l’État italien, appuyé par la communauté catholique Sant’Egidio.
Privilégiant les familles, les autorités vaticanes ont également tenu à choisir des réfugiés parmi ceux enregistrés avant le 20 mars, date de l’entrée en mesure de l’accord Turquie-Union Européenne. Date après laquelle les migrants n’ayant pas obtenu l’asile ou n’ayant pas fait la demande, devront être rapatriés en Turquie.
Pour le porte-parole de Sant’Egidio, Roberto Zuccolini, « seul un petit nombre de familles étaient enregistrées avant le 20 mars, dont ces trois familles. Le choix a presque été obligatoire ». Donc aucun tirage au sort, certifie-t-il. Les autres critères de sélection exigés étaient pour ces familles d’avoir des papiers d’identité en règle et être dans des conditions particulièrement vulnérables.

Par ailleurs, le pape François s’est également exprimé sur la polémique concernant la confession musulmane des familles accueillies au Vatican. Il a ainsi expliqué que deux familles chrétiennes étaient dans la première sélection mais leurs papiers n’étaient pas en règle. Par ailleurs, Roberto Zuccolini a précisé qu’une grande majorité des réfugiés des camps de Lesbos sont musulmans."

Voilà des précisions qui pourront clore ce débat.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:28

*Encelade* a écrit:
Des catholiques qui trouvent que le pape est trop empathique....

non mais vous êtes sérieux?

C'est quoi que vous comprenez pas dans les évangiles?

Jésus est il venu pour les biens portants ou pour les brebis égarées?

Les chrétiens doivent avoir la primauté de la compassion...

Pourtant les 1ers seront les derniers...

Bref.... j'ai eu un relant des nausées que j'avais quand j''entendais des catho cracher sur l'Autre à la sortie de la messe...; à croire qu'ils sont sourds, ou ont des troubles de la compréhension.

Prenez en de la graine les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 987275

*Encelade* a écrit:
Car leurs régimes politiques sont nationalistes, autoritaires et xénophobes...

La turquie, le liban, la jordanie accueilllent énormément de réfugiés....

Voir de honnêteté fais plaisir les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 792201
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 22:30

Allbatar a écrit:
*Encelade* a écrit:
Des catholiques qui trouvent que le pape est trop empathique....

non mais vous êtes sérieux?

C'est quoi que vous comprenez pas dans les évangiles?

Jésus est il venu pour les biens portants ou pour les brebis égarées?

Les chrétiens doivent avoir la primauté de la compassion...

Pourtant les 1ers seront les derniers...

Bref.... j'ai eu un relant des nausées que j'avais quand j''entendais des catho cracher sur l'Autre à la sortie de la messe...; à croire qu'ils sont sourds, ou ont des troubles de la compréhension.

Prenez en de la graine les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 987275

*Encelade* a écrit:

La turquie, le liban, la jordanie accueilllent énormément de réfugiés....

Voir de honnêteté fais plaisir les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 792201

prendre de la graine de quoi???

effectivement la Turquie, le Liban et la Jordanie accueillent et aident des réfugiés....... avec l'argent des européens....

donc garde tes leçons de morales...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 23:23

Serena57 a écrit:

effectivement la Turquie, le Liban et la Jordanie accueillent et aident des réfugiés....... avec l'argent des européens....

Serena la légendaire rageuse..

Déjà tu inverse un propos pour agrémenter ton commentaire.

Ba quoi tes pas contente tu veux pas de ces vilains étranger en plus y a plein de musulman dedans, tu aime bien pourtant qu'il reste loin de toi

D'ailleurs histoire de clore le débat tu peux me dire a combien ce chiffres les aides financières européennes sur ce sujet en % part rapport au ratio de bénéfice en % de ventes d'armes européennes & d'ailleurs même part rapport au budget militaire global de l’Europe.

Oups.. On oublie de parler des pipelines et les gazoducs..

Allez fermons les yeux, pas vu pas pris comme on dit..

Dernière édition par Allbatar le Ven 30 Mar 2018, 00:22, édité 2 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 00:03

et d'ou vient l'argent des européens?

eteop

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 00:13

*Encelade* a écrit:
et d'ou vient l'argent des européens?

des benefices
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 08:53

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:

Déjà tu inverse un propos pour agrémenter ton commentaire.

Ba quoi tes pas contente tu veux pas de ces vilains étranger en plus y a plein de musulman dedans, tu aime bien pourtant qu'il reste loin de toi

D'ailleurs histoire de clore le débat tu peux me dire a combien ce chiffres les aides financières européennes sur ce sujet en % part rapport au ratio de bénéfice en % de ventes d'armes européennes & d'ailleurs même part rapport au budget militaire global de l’Europe.

Oups.. On oublie de parler des pipelines et les gazoducs..

Allez fermons les yeux, pas vu pas pris comme on dit..

Citation :

non je rétablis les vérités

Citation :

rassure toi les étrangers ne me dérangent pas, je suis mariée à un polonais , et je fais partie du comité d'aide des nouveaux convertis de ma paroisse, car j'ai la chance de maitriser pas trop mal l'anglais, et que nous avons un future convertis chrétien (venant de l'islam) originaire du Nigéria..

Citation :

et toi tu peux me le dire???
tu peux également me dire combien en pourcentage de leurs budgets les pays musulmans participent à l'aide aux réfugiés???
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 10:27

Serena57 a écrit:

.....

Je vais faire du mimétisme, je vais découvre le syndrome de l'autruche Razz

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 10:37

Allbatar a écrit:
Serena57 a écrit:

.....

Je vais faire du mimétisme, je vais découvre le syndrome de l'autruche  Razz

oui c'est dogmatique en islam
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018, 12:45

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:
Je vais faire du mimétisme, je vais découvre le syndrome de l'autruche  Razz

oui c'est dogmatique en islam

Ou pas..

Mon relent de mimétisme provenait de toi.. Pauvre de moi !

Une chose est sure, a nier les causes et les effets de causes.

Tu en oublie d’être pragmatique ! Et ce n'est pas Christique..

Et pour répondre a ma question de manière approximatif tout en répondant a ta question qui était un faux air de réponse..

Rien qu'en 2017

Les dépenses militaires dans le monde en 2017 ont représenté 1544,3 milliards d’euros soit 2,2 % du PIB mondial ou l’équivalent du PIB du Canada (1686 milliards de dollars dont 622 milliards de dollars pour le budget américain de la défense).

Si on s'amuse a prendre en compte chaque année depuis l'année 2000.

Le chiffres est accablant de bénéfices sur le sang des autres.. Et de manière mondial

Vu que tu n'est pas un rageuse mais une personne qui se déclare des paroles qui clame la vérité.

Pense tu vraiment que l'aides pour son prochains peut vraiment être montrer du doigt quand on voit les bénéfices rien qu'en ciblant les ventes d'armes international..

En oubliant pas qui sont les plus gros revendeurs d'armes et surtout a qui on les vends..

En oubliant pas ou ces dites armes sont utiliser ??

La psychose qui n’existe presque qu'en Occident que pour convaincre l’opinion d’adhérer à des projets aux dessous peu avouables.

Bon Ok je sent venir la carotte, que comme quoi on peut pas comparer un budget militaire avec le prix des pommes de terre et que même en multipliant  son budget militaire on serais toujours loin du budget américain.

Mais les bénéfices sur les ventes d'armes européen ainsi que l'investissement pour leurs propres armées.. Reste un Raz de marée comparer a la brise que représente l'argent donné en orient pour aider les réfugier / migrant...

Ca pu la mauvais.e Foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 01:19

Albatar, en quoi ces chiffres sur l'armement changent t'ils que les réfugiés musulmans en Turquie, Jordanie et Liban ne sont pas gérés et soutenus par de l'argent de ces pays là ?

La question de départ était "pourquoi les pays musulmans n'accueillent pas de réfugiés musulmans ?" et ajoutons "A leurs frais ?".

La réponse est donc ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 08:19

petit-x a écrit:
La réponse est donc ?

Il faut peut-être rechercher l'explication dans le PIB de ces pays...

petit-x a écrit:
Albatar, en quoi ces chiffres sur l'armement changent t'ils que les réfugiés musulmans en Turquie, Jordanie et Liban ne sont pas gérés et soutenus par de l'argent de ces pays là ?

La question de départ était "pourquoi les pays musulmans n'accueillent pas de réfugiés musulmans ?" et ajoutons "A leurs frais ?".

Tu as des sources concernant le fait que ces pays ne financent pas l'accueil des réfugiés ? De plus, les réfugiés chez eux se comptent par millions. Par conséquent un peu de solidarité internationale ne me semble pas du tout superflue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 13:27

La Turquie est la Première puissance économique du Moyen Orient devant l'Arabie Saoudite, et la 13ème puissance du monde en matière de PIB.

Du reste ce pays ne bénéficie pas de la manne des "marchands d'armes européens" dont parle le lien de Séréna plus haut pour aider à accueillir les réfugiés, destinée au Liban et Jordanie.

La Turquie est le pays qui accueille le plus de réfugiés syriens.

J'ai juste trouvé étonnant que le sujet ait dévié sur l'origine criminelle de l'argent destiné aux réfugiés plutôt que de répondre à la question de pourquoi les pays musulmans même avec un Pib non misérable n'accueillent pas les réfugiés musulmans ? Ou les accueillent visiblement uniquement parce qu'ils sont frontaliers avec la Syrie...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 14:56

car j'y avais répondu plus haut.

*Encelade* a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 16:22

Tous les pays musulmans sont donc soit trop pauvres soit des dictatures nationalistes xénophobes pour aider les réfugiés musulmans arabes syriens.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 21:19

a quel pays penses tu? Qui devraient en recevoir et ne le fait pas?

Et pourquoi seuls les pays musulmans devraient recevoir des réfugiés?

La majorité des réfugiés sont au liban en jordanie et en turquie.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 01:32

petit-x a écrit:

Tu n'as pas vraiment suivi l'effet domino de la discutions..

Premièrement les pays cités n'utilise pas que l'argent de la solidarité internationale mais ont aussi un budget déployer pour..

petit-x a écrit:

Ils accueils les refugiers et migrant de toute confessions arrête donc de raconter des âneries.. On parle bien de la Turquie le Liban et la Jordanie

Tu n'as pas vraiment suivi l'effet domino de la discutions.. Essaye encore..

petit-x a écrit:

La réponse est donc ?

Que tu veux évite certains effet de cause en essayent de donner raison a Serena mais non ce n'est pas possible de raisonné comme cela sans prendre en compte

Les détails Economique, Géopolitique, transfrontalier..L'ONU ect

Et donc pour cette effet dominos, c'étais juste pour mettre en relations que cette aides international n'est qu'un grain de sable comparer au chiffres des bénéfices des ventes d'armes et la je n'est donner que l'exemple des armes si on prends toute autres types de business cumuler.. Cette fameuse aide deviens.. Tu prend ce fameux grains de sable et tu le casse en milles !

Tu as compris ou je te fais un dessin ?

Relis les commentaires de chacuns..

Ps: L'effet domino est une réaction en chaîne qui peut se produire lorsqu'un changement mineur provoque un changement comparable à proximité, qui provoquera un autre changement similaire, et ainsi de suite au cours d'une séquence linéaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 08:07

En premier lieu, je retire le "tous" de mon texte. Ceci posé je réponds les 3 points :

1/Au Moyen orient = l Arabie Saoudite, le Qatha, Barhein, les Émirat Arabes unis, l Egypte.

2/ Pas "seuls" mais "aussi" pour les raisons suivantes, par solidarité confessionnelle et par solidarité tout court.

3/ la majorité des réfugiés se trouvent dans des pays frontaliers de la Syrien non en état de guerre eux mêmes.

@ Albatar, c'est justement parce-que j'ai suivi l'effet domino que je suis arrivé aux milliards d'euros gagnés par les occidentaux en vendant des armes à ceux qui les achètent dans le but de tuer leurs voisins.

Reprenons le fil :
- Mario dit à propos du pourquoi les pays du golfe et l Arabie Saoudite n'accueillent pas de réfugiés, "bonne question".
- Encelade répond " parce-que ce sont des  pays autoritaires, nationalistes et xénophobes tout en précisant que le Liban, la Jordanie et la Turquie reçoivent le plus de réfugiés.
- Ce a quoi Séréna répond que l'accueil y est financé par l'Europe.
- Tu renchéris alors en précisant que l'Europe a largement les moyens notamment grâce à leurs ventes d'armes, activité criminelle au plus haut point.
- Encelade et Eteops semblent d'accord avec toi puisque à la question "d'où vient l'argent des européens ?" il est répondu "des bénéfices", ce qui sous entend que les non européens ne font jamais de bénéfices et ne s'adonnent à aucun busines lucratif de par le monde.

Tu remarqueras que dans l'effet domino nous en sommes arrivé à l'argent des européens qui a des origines douteuses sans parler des raisons de le donner à la Jordanie, au Liban et Turquie (qui en reçoit aussi, j'ai appris ça hier) qui ne le refusent pas.

C'est pour cela principalement que j'ai demandé si l'origine de l'argent changeait quoi que ce soit au fait qu'il servait à financer l'aide aux réfugiés. Soit exactement ce qu'a voulu dire Séréna.

Maintenant que le budget du Liban, Jordanie et Turquie participe à l'opération, je n'en doute pas, mais tu n'en a pas parlé à ce moment là, te contentant de parler du commerce fructueux des armes chiffres à l'appui.

Donc a la question " pourquoi les pays musulmans non limitrophes à la Syrie ne se portent pas volontaire pour accueillir des réfugiés majoritairement musulmans ?"

Ma réponse est "Parce que ce sont des dictatures, nationalistes, xénophobes OU que leur situation économique ne le leur permet pas."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 09:24

*Encelade* a écrit:
a quel pays penses tu? Qui devraient en recevoir et ne le fait pas?

Et pourquoi seuls les pays musulmans devraient recevoir des réfugiés?

La majorité des réfugiés sont au liban en jordanie et en turquie.

Non pas "seuls", mais pourquoi l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe en général n'en reçoivent-ils pas ? ( à ma connaissance tout du moins).
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2018, 17:29

petit-x a écrit:
En premier lieu, je retire le "tous" de mon texte. Ceci posé je réponds les 3 points :

1/Au Moyen orient = l Arabie Saoudite, le Qatha, Barhein, les Émirat Arabes unis, l Egypte.

2/ Pas "seuls" mais "aussi" pour les raisons suivantes, par solidarité confessionnelle et par solidarité tout court.

3/ la majorité des réfugiés se trouvent dans des pays frontaliers de la Syrien non en état de guerre eux mêmes.

@ Albatar, c'est justement parce-que j'ai suivi l'effet domino que je suis arrivé aux milliards d'euros gagnés par les occidentaux en vendant des armes à ceux qui les achètent dans le but de tuer leurs voisins.

Reprenons le fil :
- Mario dit à propos du pourquoi les pays du golfe et l Arabie Saoudite n'accueillent pas de réfugiés, "bonne question".
- Encelade répond " parce-que ce sont des  pays autoritaires, nationalistes et xénophobes tout en précisant que le Liban, la Jordanie et la Turquie reçoivent le plus de réfugiés.
- Ce a quoi Séréna répond que l'accueil y est financé par l'Europe.
- Tu renchéris alors en précisant que l'Europe a largement les moyens notamment grâce à leurs ventes d'armes, activité criminelle au plus haut point.
- Encelade et Eteops semblent d'accord avec toi puisque à la question "d'où vient l'argent des européens ?" il est répondu "des bénéfices", ce qui sous entend que les non européens ne font jamais de bénéfices et ne s'adonnent à aucun busines lucratif de par le monde.

Tu remarqueras que dans l'effet domino nous en sommes arrivé à l'argent des européens qui a des origines douteuses sans parler des raisons de le donner à la Jordanie, au Liban et Turquie (qui en reçoit aussi, j'ai appris ça hier) qui ne le refusent pas.

C'est pour cela principalement que j'ai demandé si l'origine de l'argent changeait quoi que ce soit au fait qu'il servait à financer l'aide aux réfugiés. Soit exactement ce qu'a voulu dire Séréna.

Maintenant que le budget du Liban, Jordanie et Turquie participe à l'opération, je n'en doute pas, mais tu n'en a pas parlé à ce moment là, te contentant de parler du commerce fructueux des armes chiffres à l'appui.

Donc a la question " pourquoi les pays musulmans non limitrophes à la Syrie ne se portent pas volontaire pour accueillir des réfugiés majoritairement musulmans ?"

Ma réponse est "Parce que ce sont des dictatures, nationalistes, xénophobes OU que leur situation économique ne le leur permet pas."

1) Pour l’Égypte c'est faux, il reçoivent et aides les réfugier certes a petite échelles mais on ne peut pas dire qu'ils n'accueille pas.

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite , le Qatar et Israël, ils sont la même politique anti-migrant anti-réfugier..

Ils préfèrent payer plutôt que d’accueillir.. Comme on dit l'argent c'est le nerf de la guerre... Et cela ne concerne pas que les réfugier Syriennes..

3) oui et non l'enlisement du conflit en Syrie pousse le flux des réfugier qui se fais part plusieurs biais, les réfugier ce retrouve en grand nombre vers  l'Irak, en Egypte, au Liban, en Turquie , en Algérie , en Jordanie, certains arrivent a voyager plus loin comme en Europe aux risque de leurs vie.

Pour ce qui est de renchérir sur l’Europe je ne fais que répondre au commentaire de Serena, mais cela est valable a l’international.. Et oui l'argent du globe entier peut avoir des origines douteuses surtout quand ces le tenant et les aboutissants des conflit international et de tout se qui touche au pétroles et au gaz et je dirais même a l'eau.. je rajoute les ventes d'armes et pharmaceutique histoire d'en rajouter un couche..

Pour ce qui est Encelade et Eteops je pense que tu fais un raccourci car il sont répondu pour l'Europe mais cela est valable a l’international, ton raccourci est vite fais décomposé si on recadre la question a l'international.. donc cela est valable pour Les USA comme pour l'Arabie saoudite comme pour Israël..

Douce journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les prises de position pro-islam du pape François ....   les prises de position pro-islam du pape François .... - Page 2 Empty

les prises de position pro-islam du pape François ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2