Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 10:03

04.12.2017

C'est le titre d'un article du journal La Croix que je vais vous copier dans mon post suivant.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 10:13

"Marianne Meunier , le 04/12/2017

Environ 40 000 recrues étrangères avaient rejoint Daech en Syrie et en Irak.

Avec la chute de l’organisation dans la région, les recrues rentrent chez elles ou rejoignent d’autres zones de combat.
Alors que le territoire du « califat » institué par Daech en Irak et en Syrie rétrécit chaque jour, le devenir des recrues étrangères qui avaient rejoint ses rangs dans la région préoccupe au-delà de leurs pays d’origine
. « L’endiguement de la menace des combattants étrangers concerne tous les États membres, même ceux qui se situent loin des zones de conflit », a alerté, la semaine dernière, Vladimir Voronkov, à la tête du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations unies, créé en juin dernier.

Sur les 40 000 combattants étrangers, originaires de 110 pays, qu’aurait comptés Daech en Irak et en Syrie au faîte de sa puissance, en 2014, ceux qui ont survécu ne sont pas tous rentrés chez eux. Profitant de la dimension internationale de la cause djihadiste, certains ont gagné d’autres terrains de l’organisation, en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Asie centrale, où ils ont aussi la possibilité de combattre sous le drapeau d’autres groupes terroristes. « Les pays affectés ont besoin d’un soutien international », a alerté Vladimir Voronkov.

S’il est difficile d’évaluer le nombre de ces « redéployés », les chiffres concernant les combattants rentrés dans leur pays d’origine sont quant à eux plus précis. D’après un rapport publié en octobre dernier par le Soufan Centre, think tank basé à New York, environ 30 % des 5 000 résidents européens ayant rejoint Daech au Levant sont « revenus à la maison » : près de 300 en Allemagne, plus de 100 en Belgique, 67 au Danemark, 50 au Pays-Bas, 13 en Italie…

L’Europe n’est pas la seule concernée. Ils sont 800 à être rentrés en Tunisie (sur un total de 2 926), 760 en Arabie saoudite (sur un total de 3 244), 250 en Jordanie (sur un total 3 000). Leur implication directe dans les activités terroristes de Daech en Irak et en Syrie étant variable, tout comme les législations des pays d’origine, ces recrues étrangères ne sont pas toutes incarcérées et ne font pas toutes l’objet d’une procédure judiciaire. Les situations diffèrent au sein même de l’Union européenne. « Les approches varient : en Suède et au Danemark, les mesures ont une dimension plus sociale et locale qu’en France, où l’approche est plus répressive et plus centralisée », indique Francesco Marone, chercheur à l’Institut d’études de politique internationale, à Milan, et membre du Centre international de contre-terrorisme, à La Haye.

Les pays de retour partagent toutefois une même crainte : que ces transfuges, qui ont approché Daech jusque dans son berceau, ne perpétuent des actes terroristes « chez eux ». Tentant d’évaluer la menace, Francesco Marone et ses confrères ont élaboré une base de données de toutes les attaques terroristes commises en Europe et en Amérique du Nord depuis 2014. « Environ 50 % d’entre elles sont le fait de combattants étrangers de retour », indique le chercheur.

Faut-il en déduire que les revenants sont plus dangereux que les radicalisés « locaux » ? Certains d’entre eux ont côtoyé des professionnels de Daech sur le terrain, où ils ont acquis un savoir-faire. « Ils peuvent monter des attaques plus sophistiquées que le recours à une voiture contre une foule », estime Francesco Marone. Mais aux yeux du chercheur, la plus grande source d’inquiétude tient à leur pouvoir d’influence. « Même dans le cas où les combattants de retour ne perpètrent pas d’attaques personnellement, ils sont en général charismatiques, sont considérés comme des vétérans et peuvent transmettre un message sur cette utopie du califat, qu’ils ont vécue, à ceux qui n’ont pas pu la voir », explique-t-il.

Mais tous n’ont pas rebroussé chemin, armés des motivations qui les avaient poussés au départ. « Certains sont dangereux mais pas tous, note Francesco Marone. Il y en a qui sont rentrés par peur, d’autres par désillusion. Certains sont atteints d’un syndrome post-traumatique. » Autant de cas singuliers qui soulignent la difficulté de définir une attitude unique à adopter face aux « revenants » de Daech.

Marianne Meunier

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caroline

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 10:40

Bonjour

C'est bientôt la fin,mais une fin tragique,ces revenants sont des bombes à retardement,je ne sais pas mais peu être qu'il leur faut un entretien et suivi psychiatrique,ca va être une grave erreur de les accueillir comme on accueille des gens normaux.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 14:21

Caroline a écrit:
Bonjour

C'est bientôt la fin,mais une fin tragique,ces revenants sont des bombes à retardement,je ne sais pas mais peu être qu'il leur faut un entretien et suivi psychiatrique,ca va être une grave erreur de les accueillir comme on accueille des gens normaux.

Je pense que c'est ce qu'on fait en France ......

Caroline

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 15:16

mario-franc_lazur a écrit:
Caroline a écrit:
Bonjour

Ah bon?Bien tant mieux alors,l'auteur de l'article ne semble pas être au courant Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 15:40

Caroline a écrit:
Caroline a écrit:
Bonjour

Ah bon?Bien tant mieux alors,l'auteur de l'article ne semble pas être au courant Very Happy

Si ! ma chère CAROLINE, du moins c'est ce que j'ai compris dans cette phrase de l'article : "Les situations diffèrent au sein même de l’Union européenne. « Les approches varient : en Suède et au Danemark, les mesures ont une dimension plus sociale et locale qu’en France, où l’approche est plus répressive et plus centralisée », indique Francesco Marone, chercheur à l’Institut d’études de politique internationale, à Milan, et membre du Centre international de contre-terrorisme, à La Haye."

Serena57

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 18:35

Caroline a écrit:

Si ! ma chère CAROLINE, du moins c'est ce que j'ai compris dans cette phrase de l'article : "Les situations diffèrent au sein même de l’Union européenne. « Les approches varient : en Suède et au Danemark, les mesures ont une dimension plus sociale et locale qu’en France, où l’approche est plus répressive et plus centralisée », indique Francesco Marone, chercheur à l’Institut d’études de politique internationale, à Milan, et membre du Centre international de contre-terrorisme, à La Haye."

ce genre d'approche vis a vis des jhiadistes est le tombeau de nôtre civilisation....
ces gens sont en guerre contre nous, il faut donc les traiter comme tel, dans le meilleurs des cas ils faut les renvoyer aux autorités irakiennes et syriennes, dans les cas extrêmes il faut les éliminer physiquement.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 19:29

Caroline a écrit:

04.12.2017  19:27:52

Il faudra les prendre en charge comme ont prend en charge les victimes des sectes pseudo religieuse laveuse de cerveaux.
Il faudra du temps et de la patience.

La question sera de savoir pourquoi ils se sont laissés embrigader dans cette affaire et qui en France continue en cette fin de 2017 à vouloir les embrigader pour faire cette sale besogne chez nous de tuer pour le plaisir de tuer.

Il va falloir aux pouvoir public et aux français repenser leur manière de gérer la situation sociale dans notre pays pour que tout le monde y trouve humainement sa place.
Ce ne sera pas en les montrant du doigt qu'on arrivera à les réintégrer dans nôtres société.
La plupart d'entre eux son originaires de France et ont des parents bien français.
Il faudra mettre dans le coup TOUTES les instances Musulmanes qui accepterons d'agir ensemble pour la réintégration.
et les parents, les instances sociales car c'est l'affaire de notre société humaine.
Et si je puis me permettre conseiller aux musulmans de mettre leurs propres querelles entre suintées et chiites sur le dos des pays qui les accueillent .
Ces querelles doivent disparaître du sol national.

Il faudra aussi dans cet esprit faire en sorte de contrôler voir interdire toute associations , écoles, islamique qui n'accepterai pas un control de l'état au sujet de leurs enseignements généraux.

Si on crée du communautarisme face au communautarisme on va dans le mur et la situation sera de pire en pire.

Et sur un plan purement politique faire comprendre aux interlocuteurs musulmans que nous ne pouvons pas accepter chez nous une dictature religieuse de leur part ou aidée pour imposer leur façon exclusive et selective de la vie en société.
La laïcité doit être respectée et elle doit permettre à tut à chacun de pratiquer sa religions en toutes libertés sans contrainte et dans le plus grand respect réciproque.
""Je signale quand même qu'en France depuis quelque temps les médias annonce plus facilement  la fête de fin du ramadan alors qu'on ne parle jamais de la fête de fin du carême qu'est la fête de pâques."" Serions nous en présence d'une laïcité sélective ?

Une seule loi républicaine, our Musulmans, Chrétiens, juifs, Athées, Bouddhistes , etc. ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Est-ce trop demander ?

En France on mange tu porc mais on oblige pas les musulmans à en manger.
En France on vit à visage découvert .
En France on parle Français mais en famille on peut parler provençale breton alsacien et pourquoi pas arabe.

J'ai des membres de ma famille qui ont travaillé et vécu dans des pays musulmans ils n'ont jamais participé ou exigé par  des manifestations de demander que le porc soit vendu librement dans les marchés ou prier dans les rues .......
Ils respectaient les us et coutumes du pays un point c'est tout.

Pourquoi certains musulmans qui vienne en France ne peuvent pas en faire autant et plante la pagaille ?

Pour les retour on a du pain sur la planche pour réintégrer ces jeunes pour la plupart.
Essayons d'être plus intelligent que ceux qui les ont embrigader dans l'enfer de daech.

Ce ne sera pas facile !

Mais c'est notre Honneur de Chrétien de les accueillir.

Bonne soirée

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 19:53

mise a part dans le cas de personnes se repentant vraiment de ce qu'elles ont fait.....pas de retour pour moi,vous avez voulu allez faire la guerre au nom de votre religion?très bien, restez y maintenant !

Jesus nous demande d'etre compatissant,plein d'amour,acceuillant etc....il ne nous demande pas d'etre cons.l'humanitaire ca va un moment mais dans certains cas ,comme le cas présent,faut pas abusé
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Lun 04 Déc 2017, 20:50

titibxl a écrit:
mise a part dans le cas de personnes se repentant vraiment de ce qu'elles ont fait.....pas de retour pour moi,vous avez voulu allez faire la guerre au nom de votre religion?très bien, restez y maintenant !

Jesus nous demande d'etre compatissant,plein d'amour,acceuillant etc....il ne nous demande pas d'etre cons.l'humanitaire ca va un moment mais dans certains cas ,comme le cas présent,faut pas abusé

Mais essayons quand même d'être moins cons que daech.

Si tu pardonne et que ton pardon est refusé c'est celui que tu veux pardonner qui assume tout seul sa faute mais toi tu aura fait ce qu'il faut.
Evidemment Jésus ne nous demande pas de ce faire tuer.

Ceux qui ne veulent pas avec sincérité reprendre leur places seront renvoyer et mal reçu par le pays ou ils ont voulu combattre.
On ferra des frustrés en plus qui seront certainement très dangereux.

Bon mais pas con voila la solution.

Dans la vie il vaut mieux être Con que salop !

Les salops peuple l'enfer .
Les cons comme tu dis on une place au paradis .

Oui Vraiment pas facile d'être chrétiens et vivre chaque jour de la parole de Jésus.
Oui ! Pas facile !

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mar 05 Déc 2017, 06:24

ChrisLam a écrit:
[...] ""Je signale quand même qu'en France depuis quelque temps les médias annonce plus facilement  la fête de fin du ramadan alors qu'on ne parle jamais de la fête de fin du carême qu'est la fête de pâques."" Serions nous en présence d'une laïcité sélective ? [...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mar 05 Déc 2017, 08:24

ChrisLam a écrit:
titibxl a écrit:

Si tu pardonne et que ton pardon est refusé c'est celui que tu veux pardonner qui assume tout seul sa faute mais toi tu aura fait ce qu'il faut.

Ceux qui ne veulent pas avec sincérité reprendre leur places seront renvoyer et mal reçu par le pays ou ils ont voulu combattre.

Oui Vraiment pas facile d'être chrétiens et vivre chaque jour de la parole de Jésus.
Oui ! Pas facile !

dans l'absolu ce que tu dis sur le pardon est juste,cependant dans le cas présent,si je pardonne et que les personnes ne veulent pas de pardon,non seulement la personne assume toute seul sa faute,mais surtout ,cette personnes pourrait provoquer des dizaines voir centaines de morts en provoquant un attentat dans son pays d'origine,et c'est la ou il faut etre très vigilant .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mar 05 Déc 2017, 08:49

titibxl a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui ! Pas facile !

dans l'absolu ce que tu dis sur le pardon est juste,cependant dans le cas présent,si je pardonne et que les personnes ne veulent pas de pardon,non seulement la personne assume toute seul sa faute,mais surtout ,cette personnes pourrait provoquer des dizaines voir centaines de morts en provoquant un attentat dans son pays d'origine,et c'est la ou il faut etre très vigilant .

05.12.2017 08:37:21
Effectivement il ne faut pas donner a certains un couteau pour qu'il nous le plante dans le dos.
On est quand même pas des !imbéciles a nous laisser tuer par des demeurés mal éduqués.
Il nous faudra être très vigilant face a certains retours de djihadistes en herbes pouvant être mortel pour notre société humaine.

il y a aussi un autre danger qui est l'arrivée de personnes dangereuses par la voie des migrants et qui profitent de cette ouverture.
Pour les migrant et même pour les retours des daechmans en herbe il faut que les pouvoirs publics les informent dans leurs langues de façon trés précise que se sont les contribuables français qui assure leur retour et leur survie.
Les daechmans savent profiter des voies migratoires pour retourner chez eux faire leur sales besognes.

Les daechmans sont comme des automobiliste qui prennent un sens interdit et qui se plaignent qu'on leur flanque un PV ou les mettent en prison.

Vigilance Vigilance Vigilance car ils sont très malins les daechmans.

Caroline

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mar 05 Déc 2017, 22:15

titibxl a écrit:

Tu rejoins mon avis, hier dans mon premier message,je disais qu'on ne reçois pas ces criminels comme si c'était des personnes normales,c'est des revenants de guerres,des bombes à retardement,.mais il faut être optimiste et réaliste à la fois,il ne faut pas être con mais il ne faut pas être trop méfiant;

Si la méfiance est la mère de la sûreté, elle est aussi, quand elle est portée à l'excès, celle des soupçons cruels, des noires inquiétudes, des peines dévorantes, des chagrins mal fondés avec lesquels le bonheur n'habita jamais. Jean Baptiste Blanchard.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mar 05 Déc 2017, 22:28

Je crois que vous vous méprenez car autant les nazis sont endoctrinés mais ne reposant sur rien, il n'y avait que la folie furieuse d'Hitler qui les poussait au crime, mais ils n'avaient pas de rancune particulière contre les juifs, ils étaient enfermés dans un délire paranoiaque mélangeant une envie de purification de la "race humaine" avec des caractères physiques, sans plus, et c'est tout, mais les nazis n'ont jamais été confrontés à quelque animosité avec les juifs qui se mélangeaient parmi eux, rien ne différenciait un juif allemand d'un allemand, que la haine d'un homme qui a fait tâche sur ces hommes, lesquels pour la plupart on amèrement regretté leurs gestes, la plupart, pas tous, mais une partie déjà.

Pour daech il y a l'horreur généralisé de l'occident qui elle ne s'efface pas devant une guerre perdue, ni meme des soins d'urgence en France pour ceux qui retournent, car la rancune chez eux existe, elle est matérialisée par l'attitude américaine en Irak entre autres.

Donc c'est une histoire sans fin et insoluble.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mer 06 Déc 2017, 07:38

Aquilas** a écrit:
Je crois que vous vous méprenez car autant les nazis sont endoctrinés mais ne reposant sur rien, il n'y avait que la folie furieuse d'Hitler qui les poussait au crime, mais ils n'avaient pas de rancune particulière contre les juifs, ils étaient enfermés dans un délire paranoiaque mélangeant une envie de purification de la "race humaine" avec des caractères physiques, sans plus, et c'est tout, mais les nazis n'ont jamais été confrontés à quelque animosité avec les juifs qui se mélangeaient parmi eux, rien ne différenciait un juif allemand d'un allemand, que la haine d'un homme qui a fait tâche sur ces hommes, lesquels pour la plupart on amèrement regretté leurs gestes, la plupart, pas tous, mais une partie déjà.

Pour daech il y a l'horreur généralisé de l'occident qui elle ne s'efface pas devant une guerre perdue, ni meme des soins d'urgence en France pour ceux qui retournent, car la rancune chez eux existe, elle est matérialisée par l'attitude américaine en Irak entre autres.

06.12.2017 07:19:43

Insoluble tu dis mais Dieu fait des miracle si on lui fait confiance.
Jésus faisait confiance mais pas une confiance béate avec un air réjouit.

Paul sous le Nom Saul a été un pourfendeur de chrétiens au nom de la religion juive.
Sur le chemin de damas que c'est-il passé ?
Si nos amis musulmans exècrent Paul c'est leur affaires. Ils ne sont pas mandatés pour nous tuer parce qu'on suit Paul et tous les autres apôtres de Jésus.
Comme nous ne sommes pas mandatés, nous chrétiens, pour tuer des musulmans.

L'horreur ne vient pas de Dieu mais des hommes.

Nous avons divers mots d'ont-il fait se méfier.
La méfiance exagérée, La vengeance, l'orgueil,

Mais comme sur ce forum nous faisons confiance à Dieu , faisons en sorte de le prouver par nos actes et nos propos.
Oui Dieu fait des miracles sans nous en demander la permission.
Miracle quand on passe de la haine à L'amour
Miracle quand on passe de la guerre à la Paix.
Miracle quand on passe du chacun pour soi au partage.
Miracle quand on passe du parti pris à la confiance.
Miracle quand on passe de la méconnaissance à la connaissance.
Miracle quand on reconnaît sa faute et qu'on demande le pardon.
Miracle quand l'homme reconnaît l'homme comme son frère.

N'oublions jamais que nous avons été créé à l'Image de Dieu ( C'est écrit)
Donc Dieu est présent en chacun d'entre nous.
Donc on respecte son voisin comme on doit respecter Dieu.

Je suis de plus en plus convaincu que l'islam devra se réformer dans ses méthodes humaines .
Mais cela ne sera possible que par les musulmans eux mêmes.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mer 06 Déc 2017, 09:32

Aquilas** a écrit:

.

Et la politique ouvertement pro-sioniste du fou Trump !

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mer 06 Déc 2017, 10:02

Aquilas** a écrit:

.

Et la politique ouvertement pro-sioniste du fou Trump !

Toute l'humanité sait que Trump trompe son monde.
Avec un mec comme lui aux affaires des USA on n'est pas sortie de la M..............

il y a deux chose qui perdront l'humanité.
Le replis sur soi .
La Pollution.
Les deux vont de paire et certains soit disant hommes se réjouissent d'entretenir cette situation.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mer 06 Déc 2017, 16:06

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:

06.12.2017  07:19:43

Insoluble tu dis mais Dieu fait des miracle si on lui fait confiance.
Jésus faisait confiance mais pas une confiance béate avec un air réjouit.

Paul sous le Nom Saul a été un pourfendeur de chrétiens au nom de la religion juive.
Sur le chemin de damas  que c'est-il passé ?
Si nos amis musulmans exècrent Paul c'est leur affaires. Ils ne sont pas mandatés pour nous tuer parce qu'on suit Paul et tous les autres apôtres de Jésus.
Comme nous ne sommes pas mandatés, nous chrétiens, pour tuer des musulmans.

L'horreur ne vient pas de Dieu mais des hommes.

Nous avons divers mots d'ont-il fait se méfier.
La méfiance exagérée, La vengeance, l'orgueil,

Mais comme sur ce forum nous faisons confiance à Dieu , faisons en sorte de le prouver par nos actes et nos propos.
Oui Dieu fait des miracles sans nous en demander la permission.
Miracle quand on passe de la haine à L'amour
Miracle quand on passe de la guerre à la Paix.
Miracle quand on passe du chacun pour soi au partage.
Miracle quand on passe du parti pris à la confiance.
Miracle quand on passe de la méconnaissance à la connaissance.
Miracle quand on reconnaît sa faute et qu'on demande le pardon.
Miracle quand l'homme reconnaît l'homme comme son frère.

N'oublions jamais que nous avons été créé à l'Image de Dieu ( C'est écrit)
Donc Dieu est présent en chacun d'entre nous.
Donc on respecte son voisin comme on doit respecter Dieu.

Je suis de plus en plus convaincu que l'islam devra se réformer dans ses méthodes humaines .
Mais cela ne sera possible que par les musulmans eux mêmes.

Bonjour Chrislam

Dieu fait des miracles dis tu.

Mais il faut bien que nous nous aidions sinon le Ciel ne nous aide pas.

S'il faut renverser toutes les tendances puisque c'est le climat qui est touché par la vague déferlante de la haine viscérale que soutiennent les uns et les autres, il n'y a qu'un seul miracle pour sortir les gens de cette haine, qu'ils soient lachés dans l'arène, qu'ils fassent leurs affaires entre eux, et s'il y a un vainqueur, il sera le vaincu dans les cieux, et son adversaire aussi, en somme tout le monde y perd, parce que le véritable miracle ce n'est pas l'anéantissement de la haine, les hommes ne peuvent pas se lever un bon matin et sortir dans la rue en disant à chaque passant "je t'aime" un peu des inconnus qui s'embrassent, parce que c'est ce qu'il faudrait mais ça semblerait tellement bizarre, non le véritable miracle tient à la survie de notre espèce humaine qui est en danger, et là où Dieu change le monde en véritablement changeant nos cœurs, et là nous sortirions dans la rue et nous nous embrasserions à tour de bras, mais comment ferons nous pour être jugés équitablement si Dieu miraculeusement a tout changé chez nous ?

Ou alors, ou alors Dieu vient entre les Nuées, tape sur la table, et nous dit d'arrêter sinon il nous en coutera, mais à ce compte là, il n'y a plus d'athées et nos fautes seront démultipliées en exigence car ce qui nous était pardonné lorsque nous étions ignorants, là maintenant que nous savons, la moindre faute prend une autre proportion, parce que toujours sur le principe d'équivalence, il faut que nous soyons jugés pour mériter le Paradis.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   Mer 06 Déc 2017, 18:30

Caroline a écrit:
Bonjour

Je crois qu'il faut surtout chercher à savoir quelles étaient leurs motivations pour partir se battre en Syrie. Parce que d'après ce que je sais au départ, c'est ainsi que la chose s'est présentée. Donc certains croyaient certainement qu'ils allaient aider les syriens dans leur lutte contre le dictateur en place et ses agressions...

Je crois qu'il y en a pas mal qui en sont "revenus" et ont ouvert les yeux mais ce sont retrouvés coincés là-bas...

Je pense que pour ceux là, le risque de passage à l'acte lors de leur retour en France est moindre. Bien qu'il faille scruter leurs intentions, c'est vrai.

Mais je crois qu'on ignore l'attirance que peut avoir l'idée d'aller au combat pour aider des gens persécutés de fait.

J'ai bien connu de jeunes français lambda s'engager dans des bataillons spéciaux francophones au sein de l'armée croate lors du conflit de l'ex-Yougoslavie. Ils croyaient sincèrement que les musulmans voulaient leur faire la peau...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international   

Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international
Page 1 sur 1