Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise

AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Mar 05 Déc 2017, 15:46

05.12.2017

La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise vers une centrale nucléaire émiratie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Mar 05 Déc 2017, 15:46

Rédaction du site
La Force balistique yéménite a confirmé son tir de missile de type Cruise contre la centrale nucléaire Baraka à Abou Dhabi, a rapporté la chaine satellitaire libanaise alMayadeen.

Le porte-parole des forces armées yéménites, Aziz Rached a affirmé à AlMayadeen, que « ce tir de missile est un message politique et militaire » ajoutant que « le missile a visé sa cible militaire à 100% ».

M.Rached a assuré que « le missile est une pure production yéménite et nous avons les capacités nécessaires pour confectionner de tels missiles. Ce missile a une portée de 1600 km. Nos frappes sont légitimes et légales , car elles s’inscrivent dans le cadre de la défense face à l’agression permanente contre notre pays ».

La centrale nucléaire de Baraka est située dans la région ouest de l’émirat d’Abu Dhabi et surplombe le golfe persique, à environ 53 km au sud-ouest de Ruwais. En 2020, le site contiendra quatre centrales nucléaires.

Pour rappel, le chef du mouvement Ansarullah , Abdel-Malik al-Houthi, a révélé au mois de Septembre 2017 que la force balistique de l’armée yéménite et celle des comités populaires sont en mesure de viser des cibles plus éloignées que la capitale saoudienne Riyad.

Le 28 octobre, le porte-parole d’Ansarullah, Mohammad Abdelsalam, a menacé de viser Abu Dhabi avec des missiles balistiques et d’intensifier les opérations militaires à la frontière avec l’Arabie saoudite.

Il avait affirmé, à la veille d’une réunion des ministres des Affaires étrangères et les chefs d’états-majors de la coalition dans la capitale saoudienne Riyad qu' »Abu Dhabi est une cible militaire directe et principale pour nos missiles balistiques ».

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Mer 06 Déc 2017, 18:47

Et que penses-tu de cette guerre entre frères, toi qui es chiite, mon cher MICHAEL ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Jeu 07 Déc 2017, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:
Et que penses-tu de cette guerre entre frères, toi qui es chiite, mon cher MICHAEL ?

Je trouve la réaction des Yéménites tout à fait normale (tant qu'ils ne touchent pas les civils) ils ne font que se défendre des bombardement de certains pays Arabes qui ont tout détruit au Yémen et ont fait des milliers de morts.

Si un jour une coalition de plusieurs pays "frère..." se formait pour bombarder la France, je ne pense pas que l'armée française restera les bras croisés. Et c'est pareil pour n'importe quel pays.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Jeu 07 Déc 2017, 17:54

Michael 1 a écrit:

Je trouve la réaction des Yéménites tout à fait normale (tant qu'ils ne touchent pas les civils) ils ne font que se défendre des bombardement de certains pays Arabes qui ont tout détruit au Yémen et ont fait des milliers de morts.

Si un jour une coalition de plusieurs pays "frère..." se formait pour bombarder la France, je ne pense pas que l'armée française restera les bras croisés. Et c'est pareil pour n'importe quel pays.

De quels yéménites parles-tu ? Tu parles sans doute des rebelles. Donc ton exemple de la France ne tient pas. Aucun mouvement armé et puissant n'a vu le jour en France pour changer de régime !!!

Lu dans le journal Le Monde :

"L'Arabie saoudite intervient légalement, à l'appel du président en exil reconnu par la communauté internationale. Elle est tenue de respecter le droit humanitaire appliqué aux conflits armés non internationaux (les houthistes ne constituant pas un Etat, mais une rébellion dans un cadre national). Cela implique le respect de l'article 3 commun aux conventions de Genève de 1949, et du protocole additionnel II."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Jeu 07 Déc 2017, 21:58

De quels yéménites parles-tu ? Tu parles sans doute des rebelles. Donc ton exemple de la France ne tient pas. Aucun mouvement armé et puissant n'a vu le jour en France pour changer de régime !!!

ça risque d'arriver un jour car la France a un régime corrompu et le peuple ne supportera plus à un certain moment.

Alors se dresseront contre vous tout les pays corrompu alliés de l'ancien régime corrompu de France que vous auriez peut-être descendu.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Ven 08 Déc 2017, 15:51

Michael 1 a écrit:

ça risque d'arriver un jour car la France a un régime corrompu et le peuple ne supportera plus à un certain moment.

Alors se dresseront contre vous tout les pays corrompu alliés de l'ancien régime corrompu de France que vous auriez peut-être descendu.  

Qu'appelle-tu, en parlant de la France, un pays "corrompu" ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Ven 08 Déc 2017, 16:15

Michael 1 a écrit:

Et le regime Iranien n'est pas corrompu ??
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Ven 08 Déc 2017, 19:11

Michael 1 a écrit:

Donc on tire un missile sur une centrale nucléaire. C'est clair.

« Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » - S49:9..10
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Sam 09 Déc 2017, 09:07

brigit ^^ a écrit:
Donc on tire un missile sur une centrale nucléaire. C'est clair. [...]

Il faut tout de même préciser, chère Brigit, que c'est une centrale nucléaire en construction.

Donc aucun risque pour l'aspect sûreté (dispersion des produits de fission dans l'environnement).

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Sam 09 Déc 2017, 11:55

Michael 1 a écrit:

La France est en 26ème position au classement des pays du monde selon leur indice de perception de la corruption, entre le Qatar et l'Estonie, ce qui n'est pas très glorieux il faut le reconnaître, le Danemark, la Suède ou le Canada sont mieux placés (en tête).

Mais la République islamique d'Iran, porte parole du shiisme, est classé à la 136ème position, à égalité avec le Kirghizistan, la Russie et le Nigéria, pas de quoi pavoiser.

Alors la prochaine fois que tu dénigres le gouvernement Français de cette façon, je t'avertis que ton message sera supprimé pour propos calomnieux.

brigit ^^

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    Sam 09 Déc 2017, 12:20

Ce n'est pas que le régime soit particulièrement corrompu, c'est qu'il s'annonce impuissant et il nous le prouve depuis 40 ans.

Enfin sache Mickael que l'ONU n'aurait pas une expérience désastreuse de la sécurité en pays islamiques,
Ce qu'aurait fait l'ONU c'est une force d'interposition entre les chiites et les sunnites.

Mais comme les musulmans sont [modéré par CR84] et bien on regarde le spectacle en mangeant des chips.
Il manque aux pays islamiques une force d'intervention agissant au nom de l'ONU d'une manière neutre et impartiale.
Quand 2 frères se battent on s'interpose, on ne met pas l'un sous la domination de l'autre.

Après je ne comprends pas pourquoi il y a eu l'union des 2 Yemen pour en arriver là de nos jours.
Ils avaient quoi dans la tête à l'époque les dirigeants des 2 Yemen ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise    

La Force balistique yéménite a annoncé avoir tiré un missile Cruise
Page 1 sur 1