Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le séjour des morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Le séjour des morts   Jeu 07 Déc 2017, 11:31

Rappel du premier message :

07.12.2017

Qu'est ce que le séjour des morts ?

" 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour
des morts ne prévaudront point contre elle."

Ce sujet pour étayer mon avis sur l'avènement de Jésus Christ à la fin des temps, ces temps apocalyptiques, sujet transitoire au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Séjour des morts" doit faire l'objet d'explications approfondies, alors quel est il d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 25 Jan 2018, 09:34

tryphon a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Et si tu continues à exposer ces contre-vérités, supprime le mot "chrétien" de ton profil !

Tu as raison, "chrétien" ne correspond pas à mon profil, C'est un mot trop galvaudé de nos jours, je vais modifier mon profil.

Et tu provoques tous les vrais Chrétiens de ce site, les Protestants comme les Catholiques en te posant, dans ton nouveau profil, en "vrai chrétien" !

Je te bannis 7 jours pour cette provocation .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 25 Jan 2018, 09:35

Aquilas** a écrit:
tryphon a écrit:
Toutes les âmes lorsqu'elles meurent vont pourrir dans le séjour des morts jusqu'à la résurrection.

Où est le séjour des morts ?

Et comment une âme peut elle pourrir ?  Je sais que la chair pourrit  mais les âmes non elles sont immatérielles donc ce n'est pas possible du tout.

EXACT ........

Aquilas** a écrit:
Dans la Bible, le lieu où les âmes vont parce que Dieu ne les accueille pas au Paradis, puisqu'à leur Jugement, elles ont eu connaissance qu'elles ont péché, ce lieu est le "séjour des morts" .

Pourquoi n'emploies-tu pas le terme communément admis de "Purgatoire" ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 25 Jan 2018, 11:16

]
Aquilas** a écrit:
Dans la Bible, le lieu où les âmes vont parce que Dieu ne les accueille pas au Paradis, puisqu'à leur Jugement, elles ont eu connaissance qu'elles ont péché, ce lieu est le "séjour des morts" .

Parce que pour exprimer où vont les âmes Dieu dit séjour des morts et justement "ce séjour des morts là" exprime bien entendu le "purgatoire" mais je ne l'entend pas tel que tu l'entend.

Je m'explique.

Les "morts" dans la Bible peuvent être aussi bien 1/ des gens décédés que 2/ des gens morts spirituellement.

Tout dépend du contexte, ou on comprend une façon ou une autre.

Puisque "morts" veut dire aussi "morts spirituellement" et sont en opposition à "vivants spirituellement" on peut tout à fait associer "séjour des morts" à "séjour des morts spirituellement".

Donc "morts spirituellement" peut signifier un lieu où "les morts spirituellement subissent une purification" mais telle que tu vois la purification, moi je ne la lis nulle part dans la Bible car nulle part il est dit que Jésus cantonne dans un lieu toutes les personnes décédées qui ne méritent pas le Paradis puisqu'elles ne seraient pas en phase de purification sinon, et qui ne méritent pas l'Enfer parce que l'Enfer c'est un autre lieu bien plus dur que le lieu de purification.

Mais à contrario je lis "séjour des morts" et pour savoir ce qu'est le séjour des morts, le meilleur moyen est de citer les versets où ces mots apparaissent et comprendre.

Pour bien faire, je cite certains versets, pas tous, il y en a 71 c'est beaucoup.

Samuel 2 6 "L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter".

Dans ce verset, "faire mourir" c'est faire descendre, et "faire vivre" c'est faire remonter".

Dieu décide de notre sort, ou nous mourrons ou nous vivons.

Vivre nous savons ce que cela représente, vivre c'est vivre à la Vie Eternelle. Pas de doute.

Mourir c'est donc ne pas vivre à la vie éternelle, donc les gens qui meurent spirituellement, quand ils sont jugés, ne vont pas au Paradis mais dans le "séjour des morts".

Maintenant, le séjour des morts est en bas, alors que le Paradis est en haut.

Proverbes 15
24 "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

En haut le Ciel, en bas la Terre.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 25 Jan 2018, 19:06

Aquilas** a écrit:
]
Aquilas** a écrit:

Parce que pour exprimer où vont les âmes Dieu dit séjour des morts et justement "ce séjour des morts là" exprime bien entendu le "purgatoire" mais je ne l'entend pas tel que tu l'entend.

Je m'explique.

Les "morts" dans la Bible peuvent être aussi bien 1/ des gens décédés que 2/ des gens morts spirituellement.

Tout dépend du contexte, ou on comprend une façon ou une autre.

Puisque "morts" veut dire aussi "morts spirituellement" et sont en opposition à "vivants spirituellement" on peut tout à fait associer "séjour des morts" à "séjour des morts spirituellement".

Donc "morts spirituellement" peut signifier un lieu où "les morts spirituellement subissent une purification" mais telle que tu vois la purification, moi je ne la lis nulle part dans la Bible car nulle part il est dit que Jésus cantonne dans un lieu toutes les personnes décédées qui ne méritent pas le Paradis puisqu'elles ne seraient pas en phase de purification sinon, et qui ne méritent pas l'Enfer parce que l'Enfer c'est un autre lieu bien plus dur que le lieu de purification.

Mais à contrario je lis "séjour des morts" et pour savoir ce qu'est le séjour des morts, le meilleur moyen est de citer les versets où ces mots apparaissent et comprendre.

Pour bien faire, je cite certains versets, pas tous, il y en a 71 c'est beaucoup.

Samuel 2 6 "L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter".

Dans ce verset, "faire mourir" c'est faire descendre, et "faire vivre" c'est faire remonter".

Dieu décide de notre sort, ou nous mourrons ou nous vivons.

Vivre nous savons ce que cela représente, vivre c'est vivre à la Vie Eternelle. Pas de doute.

Mourir c'est donc ne pas vivre à la vie éternelle, donc les gens qui meurent spirituellement, quand ils sont jugés, ne vont pas au Paradis mais dans le "séjour des morts".

Le "séjour des morts" dans la Bible, c'est le shéol. Et, en effet, dans la Bible, quelques résurrections ont eu lieu. Ainsi :

1 Rois 17
…21 - Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
22 - L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
23 - Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit: Vois, ton fils est vivant.…

Donc, vois-tu, ça n'a rien à voir avec ton interprétation !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 01 Fév 2018, 16:51

tryphon a écrit:

Tu as raison, "chrétien" ne correspond pas à mon profil, C'est un mot trop galvaudé de nos jours, je vais modifier mon profil.

Et tu provoques tous les vrais Chrétiens de ce site, les Protestants comme les Catholiques en te posant, dans ton nouveau profil, en "vrai chrétien" !

Je te bannis 7 jours pour cette provocation .
Mais il ne s'agit absolument pas de provocation. Tu ne peux pas décider que je ne suis pas chrétien alors que je m'efforce d'être en conformité avec le christianisme tel qu'il est défini dans le NT sans rien en retrancher ni rien y ajouter.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 01 Fév 2018, 17:41

tryphon a écrit:
Mais il ne s'agit absolument pas de provocation. Tu ne peux pas décider que je ne suis pas chrétien alors que je m'efforce d'être en conformité avec le christianisme tel qu'il est défini dans le NT sans rien en retrancher ni rien y ajouter.

C'est probablement le mot "vrai" qui devait déranger Mario.
Car de facto cela exclu du christianisme les chrétiens du forum.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 01 Fév 2018, 20:10

Cyril 84 a écrit:
tryphon a écrit:

Mais s'ils se sentent exclus du christianisme c'est forcément par autre chose que l'appellation que je me donne. Et je ne vois aucune objection à ce qu'ils se donnent eux aussi l'appellation "Vrai Chrétien". Puis, entre nous, peu importe que je pense qu'ils sont ou ne sont pas vraiment chrétiens. C'est Dieu qui décidera s'ils le sont ou non, pas moi. C'est donc à chacun de nous de s'assurer à deux fois que ce que nous croyons et pratiquons est bien conforme au christianisme.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Ven 02 Fév 2018, 18:58

tryphon a écrit:
Cyril 84 a écrit:
tryphon a écrit:

Mais s'ils se sentent exclus du christianisme c'est forcément par autre chose que l'appellation que je me donne. Et je ne vois aucune objection à ce qu'ils se donnent eux aussi l'appellation "Vrai "". Puis, entre nous, peu importe que je pense qu'ils sont ou ne sont pas vraiment chrétiens. C'est Dieu qui décidera s'ils le sont ou non, pas moi. C'est donc à chacun de nous de s'assurer à deux fois que ce que nous croyons et pratiquons est bien conforme au christianisme.

Entends-le comme tu veux, mais ce que je sais , c'est que tu es hors Charte qui dit : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Ce qui signifie que tu n'as pas ta place sur ce forum.

A toi de décider : ou tu te contentes de débattre avec les Musulmans ou tu seras définitivement banni ...

tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Dim 04 Fév 2018, 01:10

tryphon a écrit:

Mais s'ils se sentent exclus du christianisme c'est forcément par autre chose que l'appellation que je me donne. Et je ne vois aucune objection à ce qu'ils se donnent eux aussi l'appellation "Vrai "". Puis, entre nous, peu importe que je pense qu'ils sont ou ne sont pas vraiment chrétiens. C'est Dieu qui décidera s'ils le sont ou non, pas moi. C'est donc à chacun de nous de s'assurer à deux fois que ce que nous croyons et pratiquons est bien conforme au christianisme.

Entends-le comme tu veux, mais ce que je sais , c'est que tu es hors Charte qui dit : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

A toi de décider : ou tu te contentes de débattre avec les Musulmans ou tu seras définitivement banni ...

[critique publique contre l'administrateur, supprimée par MFL]
tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 05 Fév 2018, 12:00

Bien au contraire, je peux aider et apporter beaucoup, car, selon ta citation de Saint Ex, je diffère de toi, donc je t'enrichis ainsi que les autres forumeurs. Puis, moi aussi je suis enrichi par les propos des autres, même si certains de ces propos sont farfelus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 05 Fév 2018, 14:10

tryphon a écrit:

Bien au contraire, je peux aider et apporter beaucoup, car, selon ta citation de Saint Ex, je diffère de toi, donc je t'enrichis ainsi que les autres forumeurs. Puis, moi aussi je suis enrichi par les propos des autres, même si certains de ces propos sont farfelus.

Avec cette maxime du grand Saint-Ex., je pensais aux Musulmans et non aux FAUX chrétiens comme toi !!!

tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 05 Fév 2018, 16:11

tryphon a écrit:

Avec cette maxime du grand Saint-Ex., je pensais aux Musulmans et non aux FAUX chrétiens comme toi !!!
Il n'y a que les musulmans qui sont différents de toi et qui peuvent t'enrichir ? Je n'en crois rien, je suis même certain du contraire. D'autre part, il ne suffit pas que tu me qualifies de faux chrétien pour que ça en fasse une vérité.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 05 Fév 2018, 16:27

BON ! STOP aux hors du sujet ! Le sujet est : le séjour des morts ...

tryphon

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 05 Fév 2018, 17:06

BON ! STOP aux  hors du sujet ! Le sujet est : le séjour des morts ...

Ok, continuons donc à nous enrichir mutuellement en échangeant sur le séjour des morts.

Les morts retournant d'une manière ou d'une autre à la poussière (Genèse 3:19), le séjour des morts n'est pas un lieu réel. C'est ce que certaines traductions de la Bible appellent improprement l'enfer, voir les enfers (ce qui est un comble, cette dernière appellation étant directement tirée de la mythologie grecque).
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Lun 19 Fév 2018, 15:52

tryphon a écrit:
Les morts retournant d'une manière ou d'une autre à la poussière (Genèse 3:19), le séjour des morts n'est pas un lieu réel. C'est ce que certaines traductions de la Bible appellent improprement l'enfer, voir les enfers (ce qui est un comble, cette dernière appellation étant directement tirée de la mythologie grecque).

Il y a l'enfer et les enfers. Pour traduire le mot hébreu shéol, les versions françaises de la Bible utilisent souvent le pluriel, les enfers, comme la version latine (la Vulgate), sans doute en référence au pluriel inferi qui désignait le séjour des morts dans la mythologie romaine (l' hadès des Grecs). Et pour distinguer le shéol de l'enfer du vocabulaire chrétien.

Pour les anciens Hébreux, les morts descendaient dans un monde souterrain, le shéol, où ils menaient une existence amoindrie et sans joie. Nulle possibilité d'y louer Dieu. "Chez les morts, on ne prononce pas ton nom. Aux enfers, qui te rend grâce ?" (Psaume 6,5). La vie étant le don le plus précieux du Dieu de la Création, la médiocre survie des enfers était un mal. Un mal inévitable, mais acceptable lorsqu'on se rendait au shéol au terme d'une vie bien remplie. Un mal injuste, au contraire, lorsque la mort frappait des hommes jeunes.

De ce mal (la descente au shéol avant l'heure), les auteurs des psaumes demandent souvent à Dieu d'être protégés. "Car tu ne m'abandonnes pas aux enfers" (Psaume 16,10). Au IIe siècle avant Jésus Christ, lorsque les persécutions rapportées dans les Livres des martyrs d'Israël manifestent le scandale de justes conduits à la mort par leur fidélité même, naîtra une nouvelle espérance : Dieu peut ouvrir les portes des enfers. 

Le mot enfer n'appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament. En revanche, il y est question d'un rejet définitif loin de Dieu. Les mots de Jésus au jugement dernier s'imposent ici : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges…" (Matthieu 25,41).

Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Dim 04 Mar 2018, 10:13

Le séjour des morts est la terre.

Le séjour des morts est le purgatoire.

Le séjour des morts accueille ceux qui reviennent de leur Jugement défavorable de Dieu qui les éloigne de sa Face encore car ils ne sont pas prêts pour le Paradis.

Le séjour des morts est lieu où le temps d'une vie, un homme a, en toute douceur, l'opportunité de se parfaire, à lui de faire les bons choix, Dieu Amour nous donne un environnement favorable afin que nous nous bonifions.

Car comme le dit ce verset.

Romains 11-15 "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?"

Le rejet des Juifs a été pour ceux qui ne sont pas Juifs le moyen de réconcilier Dieu avec les hommes, donc "réconciliation" soumet l'idée que Dieu nous a éloignés car Dieu est fâché avec les hommes, mais donc puisque les Juifs servent les intérêts des hommes, il ne faut pas se dire que puisque eux ne croyant pas Jésus soient condamnés, ils ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les autres hommes de la planète qui doivent suivre Jésus sinon point de Salut, non les Juifs n'ont pas à suivre le même processus de réconciliation, car vous pensez vous dit Dieu qu'ils méritent "une vie d'entre les morts" ou autrement dit "une réincarnation" ?

La phrase qui finit par un ton interrogatif incite à la réponse muette par une évidence qui ne doit échapper à personne c'est comme pour dire "vous croyez vous tous que je vais juger les Juifs comme je vous juge vous, eux qui ont dû subir ce qu'ils ont subi afin que vous vous soyez sauvés, et que leur sort est de revenir incessamment sur terre pour qu'un jour où l'autre ils fassent comme vous, croire en Jésus afin d'être sauvés ? Justice !!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Dim 04 Mar 2018, 16:49

Aquilas** a écrit:

Le séjour des morts accueille ceux qui reviennent de leur Jugement défavorable de Dieu qui les éloigne de sa Face encore car ils ne sont pas prêts pour le Paradis.
!

Tu compliques ce qui est simple :

il y a la terre où demeurent tous les vivants ;

il y a le Royaume de DIEU appelé aussi Paradis pour ceux qui sont purs ;

il y a le Purgatoire où se purifient tous les défunts non encore dignes d'entrer dans le Royaume .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Dim 04 Mar 2018, 19:18

Aquilas** a écrit:

!

il y a le Purgatoire où se purifient tous les défunts non encore dignes d'entrer dans le Royaume .

Alors je vais m'efforcer de te prouver que la terre est le lieu ou demeurent tous "les morts" par des versets, mais j'aimerais te dire toutefois d'abord, que "tous les vivants" demeurent eux dans le Royaume de Dieu.

Il y a deux sortes de gens "les morts" et "les vivants"

Dans l'axiome, nous sommes tous sûrs que la Vie Eternelle accueille "les vivants" donc par opposition "aux vivants" il y a "les morts".

Romains 1
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; (1 :30) rapporteurs,

30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,

31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Ces versets énumèrent les attitudes très reprochables de ces hommes.

Bien que ces hommes n'ignorent pas qu'ils commettent des abominations, le verset 32 le dit, bien donc que ces hommes n'ignorent pas le Jugement de Dieu, le Jugement de Dieu qui déclare "digne de la mort" ceux qui font de telles choses, non seulement ils le font, mais ils répandent ces pratiques désavouables vers d'autres qu'ils poussent à les faire aussi.

"dignes de mort" ce n'est pas bien entendu une consigne que Dieu donne à des hommes pour que les hommes qui pratiquent ces abominations meurent, mais "la mort" dont il est question ici est le refus qu'ils verront s'opposer lorsque jugés par Dieu Dieu leur dira qu'ils devront mourir.

Si Dieu envoie à la mort des hommes, ces hommes qui sont morts de leur mort terrestre, cela veut dire qu'il faut donner au mot "morts" une autre destination, et c'est celle qui vient en opposition avec la Vie qui elle est la récompense des vivants ou des gens reconnus vivants à la Vie Eternelle.

Donc ces "condamnés à mort" sont des gens qui, porte du Paradis close pour eux, devront revenir sur terre, là où l'ensemble des morts ou pécheurs vivent, car la terre est la terre d'accueil des morts en instance d'être jugés une nouvelle fois.

Je prendrais d'autres versets où nous pourrons parler du mot "mort" car dans le contexte nous pourrons nous comprendre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 08 Mar 2018, 16:54

Aquilas** a écrit:

Alors je vais m'efforcer de te prouver que la terre est le lieu ou demeurent tous "les morts" par des versets, mais j'aimerais te dire toutefois d'abord, que "tous les vivants" demeurent eux dans le Royaume de Dieu.

Il y a deux sortes de gens "les morts" et "les vivants"

Romains, 1.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; (1 :30) rapporteurs,

30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,

31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

[/color]
Ces versets énumèrent les attitudes très reprochables de ces hommes.

Bien que ces hommes n'ignorent pas qu'ils commettent des abominations, le verset 32 le dit, bien donc que ces hommes n'ignorent pas le Jugement de Dieu, le Jugement de Dieu qui déclare "digne de la mort" ceux qui font de telles choses, non seulement ils le font, mais ils répandent ces pratiques désavouables vers d'autres qu'ils poussent à les faire aussi.

"dignes de mort" ce n'est pas bien entendu une consigne que Dieu donne à des hommes pour que les hommes qui pratiquent ces abominations meurent, mais "la mort" dont il est question ici est le refus qu'ils verront s'opposer lorsque jugés par Dieu Dieu leur dira qu'ils devront mourir.

Si Dieu envoie à la mort des hommes, ces hommes qui sont morts de leur mort terrestre, cela veut dire qu'il faut donner au mot "morts" une autre destination, et c'est celle qui vient en opposition avec la Vie qui elle est la récompense des vivants ou des gens reconnus vivants à la Vie Eternelle.

Donc ces "condamnés à mort" sont des gens qui, porte du Paradis close pour eux, devront revenir sur terre, là où l'ensemble des morts ou pécheurs vivent, car la terre est la terre d'accueil des morts en instance d'être jugés une nouvelle fois.

Je prendrais d'autres versets où nous pourrons parler du mot "mort" car dans le contexte nous pourrons nous comprendre.

Certes les cadavres des justes comme des pécheurs restent sur terre et pourrissent en peu de temps.

Mais leur conscience, leur être, ce que souvent on appelle "l'âme", elle, ne revient pas sur terre.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Jeu 08 Mar 2018, 20:44

Donc pour toi ce verset "25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront." ce sont des gens décédés qui entendront la voix de Jésus ? Ou alors dan ce verset tu es d'accord pour dire que ce sont des gens pécheurs qui entendront la voix de Jésus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   Ven 09 Mar 2018, 09:58

Aquilas** a écrit:
Donc pour toi ce verset "25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront." ce sont des gens décédés qui entendront la voix de Jésus ? Ou alors dan ce verset tu es d'accord pour dire que ce sont des gens pécheurs qui entendront la voix de Jésus.

La voix du Fils de Dieu retentit maintenant au milieu des morts spirituels, (Ephésiens 2.1 ; Matthieu 8.22) et ceux qui l'auront entendue, écoutée et crue vivront d'une vie éternelle. (verset 24)
La voix du Fils de Dieu, c'est sa parole, (verset 24) dont la puissance créatrice fait revivre les morts.
Les mots : l'heure est (déjà) maintenant, ne laissent subsister aucun doute sur le sens spirituel des termes : morts et vivront.

Ceux qui, malgré ces preuves, les appliquent à la mort et à la résurrection corporelle sont forcés d'expliquer ce mot maintenant par les quelques résurrections miraculeuses que Jésus opéra au cours de son ministère.
Mais il est évident, comme l'observe Meyer, que, rappeler pour un temps à la vie terrestre certains morts qui pourtant mourront de nouveau, ce n'était pas leur communiquer la vie dont parle Jésus dans ce discours.

pour comprendre cette explication de la parole de Jésus, il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit point exclusivement ici du jugement dernier, mais de ce jugement intérieur, progressif, qui s'exerce dans la conscience, par la vérité divine, et dont le jugement éternel ne sera que le dernier acte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le séjour des morts   

Le séjour des morts
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5