Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

MessageSujet: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   Jeu 7 Déc - 13:37

Rappel du premier message :

07-12-2017

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   Ven 8 Déc - 17:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:
Non,mais le chant et la musique reflète la culture de la société,le country music qui parle de la réalité western comme tu dis c'est la culture américaine,les américains sont des cow boy modernisés,arme à la main,,, je ne sai pas si tu arrives à me comprendre

C'est normal que batman, (je parle de notre ami le forumeur) préfère la culture francaise qui est sa culture parce qu il est francais,après chacun préfère sa culture,

Pourquoi banir le Coran et la Bible parce que violent alors que personne ne lit,en même temps permettre ce type d'art

Je ne demande pas de banir la culture américaine,mais de ne pa etre accro au point de les imiter et permettre à cett dite culture d'effacer notre identité,

C est mon avis,après libre à toi de ne pas être d'accord

Biensur que je suis contre l'interdiction de la Bible et du Coran mais , je suis aussi contre la censure de l'art si non faudrait aussi censurer l'hymne national francais et algerien ?? Les films de guerre ?? Les tableau de guerre ?? C'est vraiment une censure ridicule . Par contre , je suis d'accord qu'on doit censurer les video de Daesh puisque ce n'est pas de l'art mais , une vrai invitation à la violence .

Les americains sont des cowboy ?? Tu as déja etait aux states ??  Ne melange pas  les militaires d'une superpuissance et des prisident texans avec le peuple americain.

Le style cow boy est très artistique,tu viens de l'affirmer,,,,,
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   Ven 8 Déc - 19:32

Caroline a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est de plus, bien contextualisé...

Imagine un instant un enfant écouter ce genre de chant western.....

J'avoue que je m'inquiète bien plus de l'influence de certains jeux vidéo...

Caroline

MessageSujet: Re: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   Ven 8 Déc - 22:57

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:

Imagine un instant un enfant écouter ce genre de chant western.....

J'avoue que je m'inquiète bien plus de l'influence de certains jeux vidéo...

Je suis contente que tu me comprends
Abbas45

MessageSujet: Re: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   Ven 15 Déc - 20:18

Caroline a écrit:
07-12-2017

flower

personne n'a dit cela ma chère Caroline. la musique est un bien fait de Dieu.

l'Islam interdit les chansons qui incitent au péchés , à la débauche à part ça tout est permis sauf ce qui a été interdit par un texte sacré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?   

Pourquoi la musique est interdite dans l'Islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2