Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine

AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Sam 9 Déc - 19:55

09.12.2017

Aux quatre coins du monde, depuis hier 7 décembre, une vague déferlante de colère a pris forme, pour protester contre la reconnaissance par Donald Trump de la ville de Qods, en tant que capitale d'Israël.

En Iran comme partout ailleurs, les Iraniens sont descendus dans la rue après la prière du vendredi pour crier haut et fort leur indignation envers la reconnaissance par le président américain de Qods comme capitale d'Israël... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Iran: Nous allons brûler Tel Aviv et Haïfa si l’entité sioniste commet une folie :

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Sam 9 Déc - 20:32

Michael 1 a écrit:
09.12.2017

Aux quatre coins du monde, depuis hier 7 décembre, une vague déferlante de colère a pris forme, pour protester contre la reconnaissance par Donald Trump de la ville de Qods, en tant que capitale d'Israël.

En Iran comme partout ailleurs, les Iraniens sont descendus dans la rue après la prière du vendredi pour crier haut et fort leur indignation envers la reconnaissance par le président américain de Qods comme capitale d'Israël... :

les musulmans ne représentent pas "le monde"
encore de l'égocentrisme mal placé....
rosarum

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Sam 9 Déc - 20:39

Michael 1 a écrit:
Iran: Nous allons brûler Tel Aviv et Haïfa si l’entité sioniste commet une folie :

comme le disait un commentateur ce matin, les menaces les plus virulentes trahissent la faiblesse de ceux qui les profèrent.
Michael 1

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Lun 11 Déc - 16:38

Manifestation monstre dans la banlieue sud de Beyrouth de soutien à Al-Quds

Rédaction du site
Une manifestation a lieu ce lundi 11 décembre a l’appel du secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah en soutien à la Palestine et en riposte à la décision du président américaine Donald Trump de reconnaitre la ville sainte de Jérusalem al-Quds comme capitale de l’entité sioniste.

Des centaines de milliers de manifestants ont fait part à ce rassemblement monstre dans les rues de la banlieu sud de Beyrouth... :

Tonton

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mar 12 Déc - 0:04

Anti Trump, je veux bien qu'à l'échelle internationale, il ne soit pas apprécié. Y compris aux USA.

Quant à l'anti " Amérique ", là, on est déjà dans une registre de propagande dont on connaît la source.

Il y a aussi de l'anti français...je me demande ce que le Rhône, la Loire, les Alpes, le Massif central, etc...ont bien pu faire à ces gens là...

Bref, si je comprend que l'on peut être " anti Trump " ou " anti Macron ", question de conviction, je me demande comment il est possible d'être " anti un pays ".
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mar 12 Déc - 0:16

Tonton a écrit:
Anti Trump, je veux bien qu'à l'échelle internationale, il ne soit pas apprécié. Y compris aux USA.

Quant à l'anti " Amérique ", là, on est déjà dans une registre de propagande dont on connaît la source.

Il y a aussi de l'anti français...je me demande ce que le Rhône, la Loire, les Alpes, le Massif central, etc...ont bien pu faire à ces gens là...

Bref, si je comprend que l'on peut être " anti Trump " ou  " anti Macron ", question de conviction, je me demande comment il est possible d'être  " anti un pays ".  

Tout a fait .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mar 12 Déc - 7:30

Michael 1 a écrit:
09.12.2017

Pourquoi dire Qods ? Cela brûle la langue que de dire 'Jérusalem' ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mar 12 Déc - 19:25

Michael 1 a écrit:
Manifestation monstre dans la banlieue sud de Beyrouth de soutien à Al-Quds

Rédaction du site
Une manifestation a lieu ce lundi 11 décembre a l’appel du secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah en soutien à la Palestine et en riposte à la décision du président américaine Donald Trump de reconnaitre la ville sainte de Jérusalem al-Quds comme capitale de l’entité sioniste.

Des centaines de milliers de manifestants ont fait part à ce rassemblement monstre dans les rues de la banlieu sud de Beyrouth... :

soutenir quoi? on a pas parlé de détruire la mosquée d'al aqsa ?si? on a parlé d'interdir les musulmans dans la ville et sur l'esplanade des mosquées? si? ....Non? bah alors pas la peine de pleurer
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mar 12 Déc - 20:31

brigit ^^ a écrit:

Tu dit Algerie ou Jazayer ?? Maroc ou Maghreb ?? Egypt ou Misr ??
Serena57

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 4:57

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Jérusalem n'est pas arabe.....

c'est donc Jérusalem ou Yiérushalaim..
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 8:55

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il est français. On dit Jérusalem.

Et on peut se demander pourquoi certains musulmans ont renommé Jérusalem.

Ou faire l'aveugle et le sourd et faire signe de ne pas comprendre et de trouver cela normal.

A un moment donné se pose le problème de l’honnêteté et de l'intention de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 9:38

Al qods est le surnom d'une ville sacré . QDS en hébreux qadosh  , qodesh .

Je ne pense pas que cela soit une insulte . Yathrib est devenue médine car son surnom était madina al munawara .
Le problème se pose pour istanbul .

New York , big apple ...

Quitte à s'indigner autant s'indigner pour le dessin des frontières et le concept d'état-nation .

Jérusalem lorsqu'elle a été prise par les musulmans , où étaient les juifs ? Héraclius (le chrétien) les a persécuté . Les musulmans ont vécu avec les juifs , d'ailleurs même en Espagne lors de la Reconquista les juifs ont fuit avec les musulmans pour se cacher dans les pays du Maghreb . Maghreb où encore aujourd'hui y vit une forte population juive .

Finalement les juifs ont toujours été persécuté par les chrétiens , on a l'impression que c'est une constante . Mais depuis un demi siècle sur une dizaine de siècle , on juge que les chrétiens et les juifs sont amis depuis toujours .
Ce n'est pas dans le monde musulman que l'on a vu la Shoah !
La propagande des années trente et même de la fin du XIX siècles sont antisémites !
On oubli la majorité de la population qui est réduit à Zola . C'est une attitude profondément hypocrite .

Les palestiniens ont élus domicile dans les anciennes terres d'Israel . Aujourd'hui elle est reprise de force . Les palestiniens aujourd'hui demande simplement le retour aux frontières de 67 pour pouvoir parler de paix .
Et bien non , la colonisation continue et des personnes trouvent cela légitime et nous dit pourquoi avoir changer le nom de la ville . A croire qu'il y a des droits d'auteur !
C'est un sujet qui m'insupporte , je préfère m'abstenir .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 15:20

Serena57 a écrit:
Michael 1 a écrit:
09.12.2017

les musulmans ne représentent pas "le monde"
encore de l'égocentrisme mal placé....

13.12.2017 14:48:59

Trump et les sionistes ne sont pas les USA à eux tout seul.

Mais je fais remarquer un point qui n'est pas négligeable:
Sunnites et Chiites ne sont d'accord que sur un point Détruire Israël est tout ce qui est occidentale.

Messieurs et mesdames les musulmans vous faite parti de l'humanité mais vous n'êtes pas l'humanité à vous tous seuls.
Le nombrilisme n'est pas une qualité coranique.
La Sionisme n'est pas une qualité talmudique ou thora-tique .

Les mots comprendre, tolérer, discuter, accepter, paix, solidarité sont-ils des mots inscrits dans les dictionnaires arabe et hébreux ?
Vue vos réactions j'en doute fort !

Quelle Paix voulez-vous au Moyen-Orient ?
Une paix basée sur la peur permanente?
Une Pais ou la confiance sera la base de vos accords réciproques ?
Une Paix de façade qui vous permettra de remettre cela à plus tard?
Une paix ou l'un dominera l'autre?
Une paix ou vivre ensemble aura été compris par tous sans arrière pensée?
Une Paix impossible parce que vous aurez confondu Vengeance et justice ?

Si Paix , un Jour apparaît, quels motifs allez-vous inventer pour faire la guerre entre vous au sein mêmes de vos propres communautés?

JERUSALEM ? JERUSALAM ?JERUSHALOM ou ENFER.

la vraie Ville saint de Dieu est : "LE PARADIS" La Jérusalem Céleste.
Cette Jérusalem n'est ni juive, ni musulmane, ni chrétienne elle est de DIEU.
La Terre est à Dieu!
L'eau qui y coule est à Dieu!
L'Air qu'on y respire est à Dieu!
Juifs, Chrétiens, musulmans nous ne sommes que locataires et un locataire a le devoir de laisser le logement propre et de ne pas nuire à ses voisins par les mauvaises odeurs qui sont chez lui.
Pas Vrai ?

Dans un immeuble sur le même palier il y a une famille juive, une famille musulmane, une famille chrétienne accepteriez vous que le palier soit tours plein de la saleté de son voisin ? Et faire le ménage sur le palier chacun son tour est-ce interdit par ce qui est écrits dans la bible, le coran La thora ?
Bien vivre ensemble est-ce si difficile et en avons nous la volonté ?

Qui d'entre nous en fonction de sa religion peut apporter des témoignages de vies partagées ensemble dans son quartier, sa ville....?
Pourquoi des "musulmans" menace de mort un Imam qui est pour le dialogue et le partage de vie en commun ?

Debout les morts disait quelqu'un face aux danger .
Réveillez vous la terre à besoin d'homme de femmes de bonne volonté mais pas de bonnes intentions.

Il faut se réjouir quand un juif, un chrétien, un musulman agissent la main dans la main pour la Paix nous bâtirions ainsi la Vraie JERUSALEM ville de la Paix.

Je vous rappelle gentiment que JERUSALEM veut dire Ville de la PAIX .
Auriez-vous oublié le sens de ce mot ?

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 16:34

Serena57 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as raison elle n'est pas arabe elle est plutot cannanénne et ensuite egyptienne bien avant d'être juif par contre , tu devrais aussi ne plus dire Algerie ni Maroc et respecter le peuple de ces nations en ne pas deformant l'appelation de leurs pays  ah non aufait , laisse faire on s'en fou ce ne sont que des apellations tu peux dire ce que tu veux tout comme je peux bien appeler Jerusalem Quds si je veux .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 16:43

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il est français. On dit Jérusalem.

Et on peut se demander pourquoi certains musulmans ont renommé Jérusalem.

Ou faire l'aveugle et le sourd et faire signe de ne pas comprendre et de trouver cela normal.

A un moment donné se pose le problème de l’honnêteté et de l'intention de chacun.

Ce n'est un secret pour personne tu adore les musulmans et tu ne rate aucune occasion pour le demontrer . 

La on parle de noms propres qui n'ont aucun rapport avec le francais c'est tout simplement des choix arbitraire en effet , comment se fait il que Jerusalem vous respectez l'apellation juif et que pour Maroc , Algerie  et Egypt vous ne respectez pas  l'apellation arabe  ??
Serena57

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

Tu as raison elle n'est pas arabe elle est plutot cannanénne et ensuite egyptienne bien avant d'être juif par contre , tu devrais aussi ne plus dire Algerie ni Maroc et respecter le peuple de ces nations en ne pas deformant l'appelation de leurs pays  ah non aufait , laisse faire on s'en fou ce ne sont que des apellations tu peux dire ce que tu veux tout comme je peux bien appeler Jerusalem Quds si je veux .

nous sommes sur un forum francophone il me semble......
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Mer 13 Déc - 17:39

Serena57 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

On parle de nom propre il me semble ?? Depuis quand les nom propre font partie d'une langue ??
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Jeu 14 Déc - 7:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

On parle de nom propre il me semble ?? Depuis quand les nom propre font partie d'une langue ??

Pourquoi cette volonté débile de toujours avoir raison et de dire n'importe quoi pour seulement montrer et démontrer que tous ceux qui se battent pour Jérusalem actuellement sont tous malade de la cervelle.

Y'en à mare de vos querelles .
Y'en a mare de jouer au plus con!
Y'en a mare de prendre en hottage un peuple parce qu'il n'est pas juifs ou qu'il n'est pas arabe.
Quels plaisir éprouve-t-on à vouloir maintenir coute que coute une situation de conflits pour engraisser quelques potentats maniaque et débiles.

On a tous une cervelle pourquoi l'utiles-t-on exclusivement pour se battre entre nous ?

TOUS les peuples on droit à leur libre arbitre et à la LIBERTE.

Donnez les noms de ceux qui ne sont pas d'accord ? J'attend.
Et ne soyez pas limité qu'aux USA
Merci.

DIEU exige une HUMANITE LIBRE .
Suis-je assez clair ?
Tu ne tueras Point
Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui.
Vous connaissez !
Alors appliquez ! Merci

Méditez les BEATITUDES cela ferra du bien à 'Humanité.

Le vengeance est une faute aussi grave que l'agression.
Et de grace ne jouons pas à la victime après avoir agressé son voisin.

Les sioniste doivent se la fermer ainsi que les djihadistes.
Leurs silences feront de l'humanité une humanité digne.

Les israéliens et les Palestiniens ont des droits mais surtout des devoirs les une envers les autres.

Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main et le signale .

Les enfants les femmes les hommes qui ont une dignité demande au Moyen-Orient de vivre en paix et IL l'EXIGENT.

Les sioniste et les djihadistes pactisent avec le Diable et ils ne s'en rendent même pas compte.
Elle est belle la mentalité sémite !
Ou la loi de la vengeance passe avant la loi de la justice.

Je suis en colère et je le dit.
Ce message s'adresse à tous ceux qui justifie les conflits au Moyen-Orient

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Jeu 14 Déc - 14:00

ChrisLam a écrit:
Pourquoi cette volonté débile de toujours avoir raison et de dire n'importe quoi pour seulement montrer et démontrer que tous ceux qui se battent pour Jérusalem actuellement sont tous malade de la cervelle.

Y'en a mare de prendre en hottage un peuple parce qu'il n'est pas juifs ou qu'il n'est pas arabe.
Quels plaisir éprouve-t-on à vouloir maintenir coute que coute une situation de conflits pour engraisser quelques potentats maniaque et débiles.

On a tous une cervelle pourquoi l'utiles-t-on exclusivement pour se battre entre nous ?

Merci.

Suis-je assez clair ?
Tu ne tueras Point
Vous connaissez !
Alors appliquez ! Merci

Méditez les  BEATITUDES cela ferra du bien à 'Humanité.

Leurs silences feront  de l'humanité une humanité digne.

Les israéliens et les Palestiniens ont des droits mais surtout des devoirs les une envers les autres.

Les enfants les femmes les hommes qui ont une dignité demande au Moyen-Orient de vivre en paix et IL l'EXIGENT.

Les sioniste et les djihadistes pactisent avec le Diable et ils ne s'en rendent même pas compte.

Cher Chrislam je pense qu'il y a un virus dans ton ordi parceque tes intervention n'ont pas le moindre rapport avec ce que je dit ...moi je parle des apellations et de nom propres pourquoi tu me parle de vengeance et je ne sais quoi d'autre...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Jeu 14 Déc - 15:51

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Merci.

Suis-je assez clair ?
Tu ne tueras Point
Vous connaissez !
Alors appliquez ! Merci

Méditez les  BEATITUDES cela ferra du bien à 'Humanité.

Leurs silences feront  de l'humanité une humanité digne.

Cher Chrislam je pense qu'il y a un virus dans ton ordi parceque tes intervention n'ont pas le moindre rapport avec ce que je dit ...moi je parle des apellations et de nom propres pourquoi tu me parle de vengeance et je ne sais quoi d'autre...

Parce que j'en ai ras le bol de vos querelle entre juifs et musulmans et entre sunnites et chiites.
Comme ont dit j'ai pousser une gueulante.

On a l'impression que personne n'a tord et que c'est toujours la faute de l'autres.

Tout le monde , moi compris on parle de paix tout en ayant un couteau dans la mains pour attaquer .

Il fauta aussi comprendre de la part des musulmans qu'on a mission nous chrétiens d'annoncer la parole de Jésus " EVANGILES" au monde entier.
et que cette mission nous ne sommes pas disposer à la stopper.
Cela ne nous donne aucun droit mais des devoirs pas facile à appliquer il est vrai.

On ne regrette pas une mauvaise action on la condamne .
La vengeance n'est pas et ne doit pas être un moyen de faire passer la JUSTICE.

Je me fout du passé mais je ne renié pas .
Pour moi c'est le présent qui compte et le présent , tu conviendra qu'il n'est pas très glorieux pour nos communautés réciproques.

Je suis responsable de mes actes et de mes propos mais en aucun cas je suis responsable des actes et des propos de mes aïeux .

La confiance en l'autre est une question de volonté personnelle.

( au Moyen - Orient juifs et musulmans passent leurs temps à ce battre .Cela va duré encore longtemps ? )

Malheur à tout ceux qui sciemment mettent de l'huile sur le feu pour des raison personnelles.

Quand je pause la question : "Que peut-on faire ensemble pour mieux vivre on ne se bouscule pas aux portillons pour répondre?".

Et Oui ! pas d'alliance avec les mécréants juifs et chrétiens ...............,,??

Et si ce que je dis ne répond pas à tes intentions tant mieux car au moins on a une chance de trouver avec beaucoup de volonté des points d'ententes pour vivre en harmonie et dans le respect réciproque de nos Fois respectives.
Que mon voisin soit juif, musulman ou autre religion ne me pause aucun souci mais si un voisin passe son temps à critique ma manière de vivre là il y a souci.

J'ai participé à des rencontre entre chrétiens et Musulmans elles se sont toujours bien passés avec un esprit amicale et fraternel.
Je connais des quartiers ou musulman et chrétiens travaillent mains dans la mains pour par exemple faire de l'alphabétisation ou de l'aide scolaire.
Mais voila un petit nombre d'abrutis se réclamant de l'islam tire dans les pattes pour empêcher tout rapprochement.
C'est ce petit nombre qui m'exaspère le plus .
et si je semble généraliser c'est que la mollesse des musulmans est une réalité pour se débarrasser du petit nombre qui plante la zizanie.
Ce petit nombre donne pas médias interposés une image qui n'est pas du gout des musulmans qui ne souhaitent que vivre en paix.
Ce n'est pas aux chrétiens et aux juifs de faire le ménage chez vous.

On peut, On doit arriver à ne plus s'invectiver réciproquement c'est notre honneur d'homme et de femmes qui est en cause.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Jeu 14 Déc - 16:42

ChrisLam a écrit:

Debout les morts disait quelqu'un face aux danger .
Réveillez vous la terre à besoin d'homme de femmes de bonne volonté mais pas de bonnes intentions.

Il faut se réjouir quand un juif, un chrétien, un musulman agissent la main dans la main pour la Paix nous bâtirions ainsi la Vraie  JERUSALEM ville de la Paix.

Je vous rappelle gentiment que JERUSALEM veut dire Ville de la PAIX .
Auriez-vous oublié le sens de ce mot  ?

Aujourd'hui, oui, mon cher CHRISLAM, mais à l'origine "salam" avait un autre sens :

Le nom de Jérusalem se réfère en fait au culte du dieu des Cananéens, Shalem était un dieu populaire dans le panthéon ouest sémitique, divinité de la création, de l'exhaustivité, et du soleil couchant. Comme la première syllabe de Jérusalem vient de uru, qui signifie « fondation » ou « ville fondée par », le sens du nom primitif est donc « fondée par Shalem », ou « sous la protection de Shalem ».

Une étymologie détaillée était donnée en 1859 par Sander et Trenel, le nom de « Shalem » provient de deux racines chaldéennes : YeRu (« ville », « demeure ») et ShLM, qui a donné les mots salaam en arabe et shalom en hébreu. Cette racine ShLM signifie aujourd'hui « paix », mais le sens initial est celui de la complétude, de l'achèvement (toujours selon Sander et Trenel, la racine verbale ShLM signifie « achever »)., d'où dérive ultérieurement la notion de paix.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Jeu 14 Déc - 16:45

ChrisLam a écrit:

Parce que j'en ai ras le bol de vos querelle entre juifs et musulmans et entre sunnites et chiites.
Comme ont dit j'ai pousser une gueulante.

On a l'impression que personne n'a tord et que c'est toujours la faute de l'autres.

Tout le monde , moi compris on parle de paix tout en ayant un couteau dans la mains pour attaquer .

Il fauta aussi comprendre de la part des musulmans qu'on a mission nous chrétiens d'annoncer la parole de Jésus " EVANGILES" au monde entier.
et que cette mission nous ne sommes pas disposer à la stopper.
Cela ne nous donne aucun droit mais des devoirs pas facile à appliquer il est vrai.

On ne regrette pas une mauvaise action on la condamne .
La vengeance n'est pas et ne doit pas être un moyen de faire passer la JUSTICE.

Je me fout du passé mais je ne renié pas .
Pour moi c'est le présent qui compte et le présent , tu conviendra qu'il n'est pas très glorieux pour nos communautés réciproques.

Je suis responsable de mes actes et de mes propos mais en aucun cas je suis responsable des actes et des propos de mes aïeux .

La confiance en l'autre est une question de volonté personnelle.

( au Moyen - Orient juifs et musulmans passent leurs temps à ce battre .Cela va duré encore longtemps ? )

Malheur à tout ceux qui sciemment mettent de l'huile sur le feu pour des raison personnelles.

Quand je pause la question : "Que peut-on faire ensemble pour mieux vivre on ne se bouscule pas aux portillons pour répondre?".

Et Oui ! pas d'alliance avec les mécréants juifs et chrétiens ...............,,??

Et si ce que je dis ne répond pas à tes intentions tant mieux car au moins on a une chance de trouver avec beaucoup de volonté des points d'ententes pour vivre en harmonie et dans le respect réciproque de nos Fois respectives.
Que mon voisin soit juif, musulman ou autre religion ne me pause aucun souci mais si un voisin passe son temps à critique ma manière de vivre là il y a souci.

J'ai participé à des rencontre entre chrétiens et Musulmans elles se sont toujours bien passés avec un esprit amicale et fraternel.
Je connais des quartiers ou musulman et chrétiens travaillent mains dans la mains pour par exemple faire de l'alphabétisation ou de l'aide scolaire.
Mais voila un petit nombre d'abrutis se réclamant de l'islam tire dans les pattes pour empêcher tout rapprochement.
C'est ce petit nombre qui m'exaspère le plus .
et si je semble généraliser c'est que la mollesse des musulmans est une réalité pour se débarrasser du petit nombre qui plante la zizanie.
Ce petit nombre donne pas médias interposés une image qui n'est pas du gout des musulmans qui ne souhaitent que vivre en paix.
Ce n'est pas aux chrétiens et aux juifs de faire le ménage chez vous.

On peut, On doit arriver à ne plus s'invectiver réciproquement c'est notre honneur d'homme et de femmes qui est en cause.

Encore une fois tu parle a des personnages imaginaire puisque je ne me querelle pas avec les juifs ni avec les chiites ni avec les sunnites ni même pas les sionistes au contraire je discute des solutions et je reproche a certains d'alimenter ce conflit interminable et je pense que l'ONU a montré le chemin dans ce conflit et je te conseille cher Chrislam de t'adresser aux bonnes personnes puisque tu semble avoir oublié tout ceux qui appuient le gouvernement criminels d'israel et tu t'adresse a des musulmans qui condamnent et l'armée l'israelienne et les jihadistes et même le hamas vraiment incomprehensible ??
Serena57

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Dim 17 Déc - 14:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

dans ce cas renommez tout les "Ibrahim" en "Abraham" .....
Serena57

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Dim 17 Déc - 14:50

finalement la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel n'a pas provoqué plus que quelques manifs anti-juives et antisémites (les même que d'habitudes) de la part des musulmans......

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Dim 17 Déc - 19:20

Serena57 a écrit:
finalement la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israel n'a pas provoqué plus que quelques manifs anti-juives et antisémites (les même que d'habitudes) de la part des musulmans......

Souvent ceux qui hurlent le plus fort ne font que brasser du vent car ils refusent tous dialogues.

Le " CEUX " comprend juifs et musulmans qui ne pensent qu'à en découdre.

Mon avis serait de leur couper toutes vivre, toutes aide financière, toute aide technique.
Le combat cessera faut de combattants !
On aura ainsi la paix dans le monde.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Dim 17 Déc - 23:34

Serena57 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est incroyable ... ce n'est pas moi qui remet en cause l'arabisation ou la francisation des noms propres au contraire , c'est bien toi et Brigit qui l'avait fait et quand je vous demontre que les musulmans ne sont pas les seuls a le faire  tu replique avec exactement la même question??
Tonton

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Lun 18 Déc - 0:33

icare a écrit:
Al qods est le surnom d'une ville sacré . QDS en hébreux qadosh  , qodesh .

Je ne pense pas que cela soit une insulte . Yathrib est devenue médine car son surnom était madina al munawara .
Le problème se pose pour istanbul .

New York , big apple ...

Quitte à s'indigner autant s'indigner pour le dessin des frontières et le concept d'état-nation .

Jérusalem lorsqu'elle a été prise par les musulmans , où étaient les juifs ? Héraclius (le chrétien) les a persécuté . Les musulmans ont vécu avec les juifs , d'ailleurs même en Espagne lors de la Reconquista les juifs ont fuit avec les musulmans pour se cacher dans les pays du Maghreb . Maghreb où encore aujourd'hui y vit une forte population juive .

Finalement les juifs ont toujours été persécuté par les chrétiens , on a l'impression que c'est une constante . Mais depuis un demi siècle sur une dizaine de siècle , on juge que les chrétiens et les juifs sont amis depuis toujours .
Ce n'est pas dans le monde musulman que l'on a vu la Shoah !
La propagande des années trente et même de la fin du XIX siècles sont antisémites !
On oubli la majorité de la population qui est réduit à Zola . C'est une attitude profondément hypocrite .

Les palestiniens ont élus domicile dans les anciennes terres d'Israel . Aujourd'hui elle est reprise de force . Les palestiniens aujourd'hui demande simplement le retour aux frontières de 67 pour pouvoir parler de paix .
Et bien non , la colonisation continue et des personnes trouvent cela légitime et nous dit pourquoi avoir changer le nom de la ville . A croire qu'il y a des droits d'auteur !
C'est un sujet qui m'insupporte , je préfère m'abstenir .

Je ne suis pas certains qu'il faille aller vers le passé pour parler d'avenir, mais juste en tenir compte.

Pour une raison ou pour une autre, les juifs sont montrés du doigt, parfois juste en disant qu'ils ont le porte feuille bien rempli tout en oubliant que faute de pouvoir être propriétaires et donc paysans, ils se sont massivement à cette période, dirigé vers le tertiaire.

En tout cas, voir chez l'autre ce que nous ne voyons pas chez nous, n'est certes pas une bonne façon d'avancer. Alors, je parlerai de ce que je connais, en occident la haine du juif s'est construite par une mauvais image du juif transmise par l'imagerie et non par le discours.
Le résultat n'en a pas moins ses aspects abominables, mais c'est surtout par les représentations picturales des scènes de la crucifixion, que l'image du juif sombre et complotant s'est inscrite dans l'esprit au fil du temps, mais pas par le message chrétien en lui même car, même sans connaître parfaitement tout ce qui est écrit, chacun sait que Jésus était juif.

L'image marque plus que les écrits, les publicistes l'ont bien compris, et les adeptes de la fausse communication aussi.

Et, toi, que pourrais tu dire de cette haine du juif parfois entendue dans le milieu musulman, de quoi peut elle venir ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Lun 18 Déc - 1:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:

C'est incroyable ... ce n'est pas moi qui remet en cause l'arabisation ou la francisation des noms propres au contraire , c'est bien toi et Brigit qui l'avait fait et quand je vous demontre que les musulmans ne sont pas les seuls a le faire  tu replique avec exactement la même question??

Et quand les juifs appellent la Palestine Juda, tout va bien, c'est normal, aucune intention, cela aide au dialogue ?

Y'en a marre de vos simagrées. Qods je ne sais pas d'où cela vient et je ne veux même pas le savoir.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Lun 18 Déc - 3:32

brigit ^^ a écrit:
Et quand les juifs appellent la Palestine Juda, tout va bien, c'est normal, aucune intention, cela aide au dialogue ?

Y'en a marre de vos simagrées. Qods je ne sais pas d'où cela vient et je ne veux même pas le savoir.

Juda , Jerusalem , Quds , egypt , maroc , maghreb ,masr  peu importe ce ne sont que des noms propres et je m'en fiche... pas besoin d'en faire une histoire et de s'en servir pour s'attaquer encore une fois sournoisement aux musulmans.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   Lun 18 Déc - 6:19

Michael 1 a écrit:
09.12.2017

Jérusalem est-elle une ville Iranienne ?
Les USA se sont mis le monde à dos sauf les sionistes.
Le jour ou on aura compris une fois pour toute que le sionisme est aussi dangereux que l'islamisme on aura fait un grand pas pour l(humanité.

Comme on dit :"Qui trop embrasse mal étreint:"

Et avec le dogme de la loi du talion vengeur appliqué avec ferveur par un Israël sioniste et des islamistes on n'est pas sorti de la M;;;;;;;;;;;;;;
Moi de toute façon quand chez mon voisin on sa bat des que cela ne vient pas mettre la pagaille chez moi je les laisse se débrouiller entre eux sans intervenir.
Ce que les grandes puissance aurait du faire depuis bien longtemps.
A Vouloir ménager la chèvre et le choux , la chèvres meurt de faim et le choux pourrit.

Comme je l'ai dit il n'est pas NET ANAOU C'est un sanguin comme Trump .
Ils feraient mieux de manager leurs tentions artérielles ils seraient nettement plus calme pour le bien du monde entier.

Juifs et musulmans ont-ils l'intelligence de pourvoir se mettre une fois dans leur existence d'accord ?
Ou est-il écrit dans le Coran et la Thora qu'il faut s'entretuer ?
Ce n'est pas écrit et bien on fait en sorte de se serrer la mains et non de tuer ceux qui veulent la paix entre les peuples.

Au commencement était la Palestine .
(quelqu'un peut-il me donner le sens étymologique du mot Palestine . Merci)
Israël est un Peuple pas un état .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qods: le monde, emporté par une vague de colère anti-américaine   

Page 1 sur 1