Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

enterrement de Johnny

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: enterrement de Johnny   Sam 09 Déc 2017, 20:31

9/12/17

durant la cérémonie religieuse en hommage à Johnny Hallyday , Marion Cotillard à lue la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12, 31 – 13, 13):

"Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience; l’amour rend service; l’amour ne jalouse pas; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil; il ne fait rien de malhonnête; il ne cherche pas son intérêt; il ne s’emporte pas; il n’entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. Quand j’étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m’a connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité; mais la plus grande des trois, c’est la charité."
Revenir en haut Aller en bas
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 00:08

un exemple Marion corbillard! vraiment elle représente très bien la chrétienté ! tu as appréciés  le concert de rock dans l'église?  c'était chouette ! l'église a super bien évolué ! il manquer juste les clodettes de claude francois dommage

une question les pauvres de France ont le droit d'avoir une cérémonie dans cette église ? NON c'est réservé  a une classe sociale

Dernière édition par batman le Dim 10 Déc 2017, 01:53, édité 1 fois
Caroline

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 01:33

Tu ma fait sourir BATMAN,,,,,,,,,,
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 01:53

Caroline a écrit:

J'ai vraiment décris la cérémonie
Caroline

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 02:17

batman a écrit:
Caroline a écrit:

se qui me fait sourir c est quad tu as évoqué les clodettes,,,,
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 02:23

Caroline a écrit:
batman a écrit:

se qui me fait sourir c est quad tu as évoqué les clodettes,,,,

oui j'imagine! tu sais en 1963 Edith piaf n'avait pas pu avoir de cérémonie a l'église car cette institution avait jugé les mœurs de cette chanteuse trop dissolues tu vois les choses ont bien changer ! lis ceci

[passage supprimé par MFL]
Serena57

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 08:46

batman a écrit:
un exemple Marion corbillard! vraiment elle représente très bien la chrétienté ! tu as appréciés  le concert de rock dans l'église?  c'était chouette ! l'église a super bien évolué ! il manquer juste les clodettes de claude francois dommage

une question les pauvres de France ont le droit d'avoir une cérémonie dans cette église ? NON c'est réservé  a une classe sociale

Citation :
une question les pauvres de France ont le droit d'avoir une cérémonie dans cette église ?

OUI l'église de la Madeleine est une église paroissiale, les paroissiens de cette église ont donc le droit à une cérémonie religieuse dans ce lieu.

[passage supprimé par MFL]
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 13:59

[post supprimé par MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 14:11

La mémoire de Johnny Halliday mérite mieux que ces polémiques déplacées, même quand on est pas fan comme moi.

Je ferme ce topic en attendant l'intervention des administrateurs.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 17:48

Skander a écrit:
La mémoire de Johnny Halliday mérite mieux que ces polémiques déplacées, même quand on est pas fan comme moi.

Je ferme ce topic en attendant l'intervention des administrateurs.

Ayant supprimé ce qui me paraissait trop déplaisant ( et toujours signé BATMAN), je rouvre le sujet ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 21:32

Qu'il repose en paix, bon courage à ses proches dans cette épreuve, mais qu'on nous lâche maintenant avec Johnny!
albania

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 22:26

batman a écrit:

Pourquoi raconter un tel [......] ? Quel but poursuivez-vous? L'Eglise de la Madeleine est ouverte aussi aux pauvres, aux pas bien riches ,aux fauchés ,quand on sait pas batman sans cervelle on se tait ...
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Dim 10 Déc 2017, 23:18

albania a écrit:
batman a écrit:

Pourquoi raconter un tel [......] ? Quel but poursuivez-vous? L'Eglise de la Madeleine est ouverte aussi aux pauvres, aux pas bien riches ,aux fauchés ,quand on sait pas batman sans cervelle on se tait ...

la bonne blague
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Lun 11 Déc 2017, 10:23

batman a écrit:
albania a écrit:
batman a écrit:

la bonne blague

Tes exclamations de troll commencent à me chauffer les oreilles ! Je vais demander une sanction à ton endroit à la modération .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Lun 11 Déc 2017, 13:37

batman a écrit:
albania a écrit:

la bonne blague

Une blague ? oh que non pauvre crétin ,cette Eglise est ouverte à tous et je vous interdit de raconter de telles inepties c'est de la diffamation ,je n'avais pas envie d'intervenir mais devant votre connerie ,je pense qu'il me faut vous dire que cette Eglise marie les pas trop riches ,les carrément pauvres ,les immigrés même ,je le sais parce que j'y étais ,pauvre andouille ,bête à manger du foin ,j'ai horreur des gens comme vous qui racontent des salades pour se faire mousser ,continuez à raconter des fausses vérités cuisinées à votre sauce puante et venimeuse ,franchement même votre prophète doit avoir honte..........
batman

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Lun 11 Déc 2017, 13:42

albania a écrit:
batman a écrit:

la bonne blague

Une blague ? oh que non pauvre crétin ,cette Eglise est ouverte à tous et je vous interdit de raconter de telles inepties c'est de la diffamation ,je n'avais pas envie d'intervenir mais devant votre connerie ,je pense qu'il me faut vous dire que cette Eglise marie les pas trop riches ,les carrément pauvres ,les immigrés même ,je le sais parce que j'y étais ,pauvre andouille ,bête à manger du foin ,j'ai horreur des gens comme vous qui racontent des salades pour se faire mousser ,continuez à raconter des fausses vérités cuisinées à votre sauce puante et venimeuse ,franchement même votre prophète doit avoir honte..........

arrête du connais pas l'histoire de cette église elle est réservé en priorité au monde du show bizz ,du pouvoir,des puissants
albania

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   Lun 11 Déc 2017, 13:44

batman a écrit:
albania a écrit:

arrête du connais pas l'histoire de cette église elle est réservé en priorité au monde du show bizz ,du pouvoir,des puissants

Toit non plus visiblement pauvre type.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enterrement de Johnny   

enterrement de Johnny
Page 1 sur 1