Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus aime s'appeler fils de l'homme

AuteurMessage
Abbas45

MessageSujet: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Ven 15 Déc 2017, 19:06

à 91 fois dans l'évangile Jésus s'appelle volontiers :' fils de l'homme"

Pourquoi il ne s'est jamais dit " Fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Abbas45

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Sam 16 Déc 2017, 07:37

Abbas45 a écrit:

Pourquoi ?

la réponse : Jésus réagissait contre la calomnie juive contre lui selon laquelle : Il se serait appelé Fils de Dieu
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Sam 16 Déc 2017, 20:23

Abbas45 a écrit:
Abbas45 a écrit:

Pourquoi ?

la réponse : Jésus réagissait contre la calomnie juive contre lui selon laquelle : Il se serait appelé Fils de Dieu

non pas du tout,tu es a coté de la plaque,s'il avait dit ouvertement ,et en tout lieu "Fils de Dieu" ca aurait été très mal,regarde ce qui est arrivé lorsqu'il a proclamé "oui je le suis" à la question du grand prètre de savoir s'il était le Fils de Dieu----->condamné à mort pour blasphème.

mais ne te réjouis pas trop vite,le titre Fils de l'Homme ,ne veut pas dire "je suis un simple humain et non pas le Fils de Dieu" le titre le Fils de l'Homme est tiré du prophète Daniel et était bien connu de tous juifs,et sa signification était également lourde de sens. (Jésus ajoute cela d'ailleurs à son acceptation du titre Fils de Dieu lors de son procès )

voila Daniel

Daniel 7

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

la il voit Jésus dans sa Gloire,et quand Jésus dit "moi le Fils de l'Homme" il dit "moi que Daniel a vu.

Matthieu 26

versets 63 à 66

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. .(référence à Daniel 7.13 ) Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent: Il mérite la mort.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Dim 17 Déc 2017, 11:21

Jésus se déclare tantôt "fils de l'homme" et tantôt "Fils de Dieu"

Perso j'y vois la double nature de Jésus, fils de l'homme par Marie et Fils de Dieu par son Père.

.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Dim 17 Déc 2017, 12:02

Abbas45 a écrit:

Qui est donc 'Mon Père' pour le Christ ?

C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat,
Mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   Dim 17 Déc 2017, 14:38

titibxl a écrit:
Abbas45 a écrit:

Pourquoi ?

non pas du tout,tu es a coté de la plaque,s'il avait dit ouvertement ,et en tout lieu "Fils de Dieu" ca aurait été très mal,regarde ce qui est arrivé lorsqu'il a proclamé "oui je le suis"  à la question du grand prètre de savoir s'il était le Fils de Dieu----->condamné à mort pour blasphème.

mais ne te réjouis pas trop vite,le titre Fils de l'Homme ,ne veut pas dire "je suis un simple humain et non pas le Fils de Dieu" le titre le Fils de l'Homme est tiré du prophète Daniel et était bien connu de tous juifs,et sa signification était également lourde de sens. (Jésus ajoute cela d'ailleurs à son acceptation du titre Fils de Dieu lors de son procès )

voila Daniel

Daniel 7

13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

la il voit Jésus dans sa Gloire,et quand Jésus dit "moi le Fils de l'Homme" il dit "moi que Daniel a vu.

Matthieu 26

versets 63 à 66

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. .(référence à  Daniel 7.13 ) Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent: Il mérite la mort.

Oui et encore :

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
"Matthieu 16,13-17

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus aime s'appeler fils de l'homme   

Jésus aime s'appeler fils de l'homme
Page 1 sur 1