Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Discours du Vendredi

AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Discours du Vendredi   Sam 16 Déc 2017, 20:55

16.12.2017

L'unité des musulmans et des croyants - Vendredi 15/12/2017

Pourquoi le Coran est un Livre différent ? Quelle condition essentielle doit-on acquérir pour lire le Livre de Dieu ? Quelle est la meilleure des lectures ?

Pourquoi le Messager de Dieu (ع) nous recommande-t-il les deux poids (le Coran et sa descendance) ? Portons-nous tous une responsabilité en tant que Musulmans ? Pourquoi devons-nous être unis et qu’est-ce que l’unité des croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 16 Déc 2017, 20:55

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Lun 18 Déc 2017, 20:57

Michael 1 a écrit:

Cher MICHAEL, pourquoi ce prédicateur porte-t-il une chevelure si longue : cela lui donne une drôle de tête et m'éloigne instinctivement de lui. Pardonne ma franchise .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Lun 18 Déc 2017, 21:22

mario-franc_lazur a écrit:
Cher MICHAEL, pourquoi ce prédicateur porte-t-il une chevelure si longue : cela lui donne une drôle de tête et m'éloigne instinctivement de lui. Pardonne ma franchise .

Jésus-Christ (p) aussi avait les cheveux long pourtant...

Mais bon tu es libre de t'éloigner de lui si tu en as envie...

Jean 7:24

« Cessez de juger selon l’apparence, mais jugez selon ce qui est juste ! »
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Mar 19 Déc 2017, 09:56

Michael 1 a écrit:

Jésus-Christ (p) aussi avait les cheveux long pourtant...

Mais bon tu es libre de t'éloigner de lui si tu en as envie...

Il n'avait pas les cheveux en broussaille comme ton prédicateur. Compare ( ceci est une peinture selon un modèle vivant ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Mar 19 Déc 2017, 13:57

Il n'avait pas les cheveux en broussaille comme ton prédicateur.

Peu importe...

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 23 Déc 2017, 17:38

Le cœur et la révélation - Vendredi 22/12/2017

Comment le Coran enseigne-t-il à Ses serviteurs ? Pourquoi est-il si mystérieux ? Quelle est la place du cœur dans la révélation ? Que nous enseigne Dieu à travers l’histoire de celui qui est nommé « Khidr » dans les récits (ou « hadiths ») ?

Quelles sont les trois choses que Fatima Zahra (ع) a aimées ? A qui Dieu ajoute-t-il ? Qu’est-ce que la reconnaissance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 06 Jan 2018, 18:07

Les civilisations et l'Islam - Vendredi 05/01/2018

Que nous enseignent les grandes civilisations ? Pourquoi Dieu nous conte-t-Il l’histoire des anciens despotes ? Quelle est l’erreur à ne pas commettre pour résister et triompher ?

Quel mystère se cache derrière la noblesse d’âme du Messager de Dieu (ص) ? Pourquoi le comportement est si important dans l’Islam ? Qui est la communauté de Mohammed (ص) ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 13 Jan 2018, 22:58

Qui suis-je ? - Vendredi 12/01/2018

Quelles sont la démarche et l’attitude des prophètes ? Qui suis-je ? Le Coran, est-il un livre pour tous ? La Parole de Dieu se révèle-t-elle encore de nos jours ?

Quelle est la voie pour être un serviteur ? Qu’est-ce que Dieu fait descendre du ciel ? Que devons-nous accomplir quand Dieu nous accorde un bienfait ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 20 Jan 2018, 17:48

Les doutes et les contradictions - Vendredi 19/01/2018

Quelle est la méthode pour réfléchir correctement ? Pourquoi ne comprenons-nous pas le Coran ? Pourquoi voyons-nous des contradictions dans le Coran ? Comment revenir à une lecture saine ?

Pourquoi ne suis-je pas présent à Dieu à chaque instant ? Y a-t-il une clef pour rester dans la présence de Dieu ? Pourquoi acceptons-nous les contradictions dans notre vie ? Et qu’est-ce que cela engendre ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 20 Jan 2018, 18:19

Michael 1 a écrit:
Les doutes et les contradictions - Vendredi 19/01/2018

Quelle est la méthode pour réfléchir correctement ? Pourquoi ne comprenons-nous pas le Coran ? Pourquoi voyons-nous des contradictions dans le Coran ? Comment revenir à une lecture saine ?

Pourquoi ne suis-je pas présent à Dieu à chaque instant ? Y a-t-il une clef pour rester dans la présence de Dieu ? Pourquoi acceptons-nous les contradictions dans notre vie ? Et qu’est-ce que cela engendre ?

Et que dit cette vidéo, je te prie, cher MICHAEL ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 20 Jan 2018, 22:14

Rien de méchant c'est un discours du vendredi il n'attaque personne c'est juste un petit cour de spiritualité mais s'il faut le supprimer ou le verrouiller aussi alors allez-y c'est pas grave je ferais avec.

C'est peut-être vrai que j'abuse j'en sais rien c'est peut-être parce-que je suis un amoureux de la religion que je post trop sans m'en rendre compte que je nuis aux autres alors si c'est le cas je suis désolé puis s'il faut supprimer ou verrouiller allez-y n'hésitez pas, puis s'il faut me bannir un jour allez-y aussi c'est pas grave je continuerai sur facebook si Dieu le veut.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Ven 26 Jan 2018, 22:55

Le conflit intérieur, l'Islam un remède - Vendredi 26/01/2018

Quel est ce conflit qui nuit à l’Homme depuis la nuit des temps ? Qu’est-ce que la paix en Islam ? Comment rétablir la paix ?

L’excès de curiosité est-il nuisible pour la foi ? Comment agir avec les autres ? Comment servir ses frères et sœurs ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Dim 04 Fév 2018, 00:10

Sommes-nous le Livre ? - Vendredi 02/02/2018

Qu’est-ce que le Livre ? Ou qui est le Livre ? Qui sommes-nous vis à vis du Livre ?

Quelle est la part que nous devons accorder à la vie terrestre ? Que doit-on attendre du ciel ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Ven 09 Fév 2018, 22:12

C'est vous les savants ! - Vendredi 09/02/2018

Qu’est-ce qu’un savant ? Qui sont les savants ? Qu’obtient-on quand on est savant ? Que devenons-nous quand nous avons la science ?

« Adorer Dieu » est-ce rétrograde ? Le fait scientifique est-il en contradiction avec le fait religieux ? Qui sont ceux qui égarent les gens ? Le nombre d’actes d’adoration est-il un critère de proximité avec Dieu ? Que me faut-il pour qu’un acte renforce ma foi ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 17 Fév 2018, 18:28

C'est vous les savants ! - Vendredi 09/02/2018

Qu’est-ce qu’un savant ? Qui sont les savants ? Qu’obtient-on quand on est savant ? Que devenons-nous quand nous avons la science ?

« Adorer Dieu » est-ce rétrograde ? Le fait scientifique est-il en contradiction avec le fait religieux ? Qui sont ceux qui égarent les gens ? Le nombre d’actes d’adoration est-il un critère de proximité avec Dieu ? Que me faut-il pour qu’un acte renforce ma foi ?

L'Islam : une religion, une foi ou une expérience ? - Vendredi 16/02/2018

Qu’est-ce que l’éveil ? Quels signes invitent à l’éveil ? L’Islam est-il une religion avec un ensemble de lois et de principes ou une foi aux côtés de l’expérience ? Pourquoi l’expérience des prophètes nous est-elle contée dans le Coran ?

Qu’est-ce que le vrai pardon ? Que nécessite-t-il pour être effectif ? Que devons-nous bâtir ? Le Paradis est-il un futur lointain, proche ou présent ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Ven 23 Fév 2018, 23:08

Le cœur et la science - Vendredi 23/02/2018

Qu'est-ce que la science ? Quelle est notre devoir envers elle ? Comment s'acquiert-elle ? Et qui peut y prétendre ?

Pourquoi l'héritage prophétique ? Dieu nous a-t-il abandonné à notre sort ? L'Islam est-il notre propriété ? Pourquoi devons-nous partager ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 17 Mar 2018, 00:37

Les messages célestes - Vendredi 16/03/2018

Qu'est-ce que les messages célestes ? Qu’est-ce qu’être le serviteur de Dieu ? Comment doit-on agir quand on reçoit les bienfaits célestes ?

Qu’est-ce que le bon comportement ? Comment doit être avec sa famille, ses voisins ? Qui sont ceux qui devront rendre des comptes ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 17 Mar 2018, 05:02

[quote="Michael 1"]

Rien de méchant c'est un discours du vendredi il n'attaque personne c'est juste un petit cour de spiritualité mais s'il faut le supprimer ou le verrouiller aussi alors allez-y c'est pas grave je ferais avec.

C'est peut-être vrai que j'abuse j'en sais rien c'est peut-être parce-que je suis un amoureux de la religion que je post trop sans m'en rendre compte que je nuis aux autres alors si c'est le cas je suis désolé puis s'il faut supprimer ou verrouiller allez-y n'hésitez pas, puis s'il faut me bannir un jour allez-y aussi c'est pas grave je continuerai sur facebook si Dieu le veut.[/quote
tu en poste trop , il est difficile d'avoir un dialogue avec toi , tu reste dans ton monde et refuses toutes discussions
c'est le propre d'une secte , en es tu conscient ?
a tu fais des recherches sur le livre vert de l'ayatolah komeny ? non j'en suis sur ...
tu as tellement peur de la verité que tu l'evites la fuie .
et pourtant il existe bien , et les atrocités cité dedans aussi ..
mais tu refuses de le croire .. pose la question a ton gourou , demende lui de te le procurer ..
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Dim 18 Mar 2018, 16:55

Michael 1 a écrit:

[Modéré par CR84]
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Ven 23 Mar 2018, 22:01

Au-delà du message apparent - Vendredi 23/03/2018

Doit-on aller au-delà du message apparent ? Qu’est-ce qui n’apparaît pas dans la lecture extérieure du Livre ? Comment doit-on prendre le Temps ?

Qu’est qu’un argument de Dieu ? Quelle est la méthode pour transmettre le message ? L’intellect suffit-il pour témoigner d’une vérité ? Avons-nous gravi les différents échelons de la foi ?

Quelle est la réalité de la soumission à Dieu ?

Lorsque La Lumière de Dieu illumine nos cœurs, est-ce une illumination de connaissances ?
Quel est le lien entre la purification (de l’âme) et la connaissance ?
Quelle est la qualité la plus importante que nous devons avoir pour voguer dans les océans de la Science divine ?
Que devons-nous faire pour vaincre le Sionisme et l’Arrogance mondiale ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 31 Mar 2018, 20:13

Dhu-l-Qarnayn, la Parole, la fin des temps - Vendredi 30/03/2018

Tout le monde peut-il lire le Livre de Dieu ? Doit-on cheminer vers Dieu ou suffit-il d’accomplir les actes obligatoires ? Pourquoi Dieu se définit-Il comme étant la lumière des cieux et de la terre ? Qui est ce peuple vers qui Dhu-l-Qarnayn s’arrête ? Ne comprennent-ils vraiment aucun langage ?

Quelles sont les 4 choses sur lesquelles le Coran est basé ? A quoi le commun des hommes aspire-t-il ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 07 Avr 2018, 20:00

Le Coran et la descendance - Hommage à Seyyed Motaz Shakir - Vendredi 06/04/2018

Pourquoi le Coran et la descendance du Messager de Dieu (ص) ? Pourquoi tant de mystères dans le Livre de Dieu ? Qu’est-ce que le Coran silencieux ?

Qui était Seyyed Motaz Shakir ?

Qui sont les « foqarahs » ? Pourquoi les plus beaux noms de Dieu ? Qui sont ceux qui entreront les premiers au Paradis ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Sam 14 Avr 2018, 19:56

La connaissance de Dieu : une obligation pour tous - Vendredi 13/04/2018

La connaissance de Dieu est-elle une obligation pour tous ? Qu’est-ce que l’imitation en Islam ? Quelle est la base de la foi ? A qui s’adresse la compréhension du Livre de Dieu ? Cheminer vers Dieu, est-ce une obligation ? Qui atteste réellement de Dieu ?

Le terme arabe « DIN » signifie-t-il religion ? Quels sont les signes portés par les gens de la foi ? La foi est-elle un don ou une faculté qui s’acquiert ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   Lun 16 Avr 2018, 16:45

Propagande politique pro-iranienne et pro-chiite interdite sur ce forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours du Vendredi   

Discours du Vendredi
Page 1 sur 1