Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 l’islam et l’avenir de la femme

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: l’islam et l’avenir de la femme   Lun 18 Déc 2017, 19:27

18.12.2017

Asma Lamrabet : l’islam et l’avenir de la femme

En quelques années, Asma Lamrabet est devenue une figure incontournable de la pensée réformiste en Islam. Médecin de formation, elle concilie dans ses livres science et religion. Elle œuvre pour la revalorisation de la femme dans les sociétés arabes. Son avant-dernier ouvrage : « Femmes et hommes dans le Coran : quelle égalité ? » aux Editions Albouraq, paru en mars 2012 avait reçu le prix de la Femme Arabe 2013 dans la catégorie sciences sociales. Dans une tribune que publie en exclusivité Mizane Info, Asma Lamrabet souligne l’apport central de la contribution féminine dans l’islam et l’importance historique de son rôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Lun 18 Déc 2017, 19:29

La question des femmes est centrale au sein des débats contemporains sur l’Islam. Malgré une misogynie universelle inhérente à toutes les traditions religieuses, c’est l’islam qui reste actuellement le plus interpellé sur cette question, voire stigmatisé pour ses pratiques inégalitaires envers les femmes. Conjonctures géopolitiques internationales aidant, l’islam est devenu la religion de l’oppression des femmes par excellence. Au-delà de la focalisation obsessionnelle actuelle sur l’islam, il faudrait reconnaître que cette religion a subi les mêmes préjudices que les autres traditions monothéistes, à savoir, celles d’une interprétation patriarcale qui, tout au long de l’histoire de cette civilisation, a dénié aux femmes les droits et les privilèges instaurés par la Révélation spirituelle de l’islam.

Le statut précaire de la femme avant l’islam

Or, il est indéniable que la Révélation et le comportement du prophète de l’islam – très en faveur de la libération des femmes –  sont venus bousculer de très nombreuses règles sociales antéislamiques, au sein desquelles les femmes étaient considérées en général comme des êtres méprisables, sous tutelle juridique perpétuelle, faisant partie du « butin de guerre », et très souvent enterrées vivantes par peur d’un « déshonneur » tribal. Elles n’avaient aucun droit à l’héritage, le divorce était un droit exclusif des hommes, la polygamie était considérée comme un droit inconditionnel des hommes et aucune participation sociale ou politique des femmes n’était tolérée. La Révélation coranique va alors tenter d’abolir certaines coutumes, de lutter contre les discriminations les plus flagrantes ou parfois tenter de réduire leurs effets par l’instauration d’une pédagogie de libération progressive durant les vingt-trois années de la Révélation. C’est ainsi que le Coran va par exemple attester de façon catégorique l’égalité spirituelle entre femmes et hommes créés d’une même essence (nafs wâhida)[1], soutenue par la tradition prophétique qui affirme que « les femmes sont les égales (chakaik) des hommes ». On retrouve également au sein du message coranique, des modèles de femmes érigées en symboles de la liberté, de l’autonomie, de la juste gouvernance, des femmes symboles de l’amour, de l’abnégation et de la sainteté[2].

Les femmes, gardiennes de la Tradition


Cette symbolique féminine comme celle d’autres femmes citées dans le Coran est d’ailleurs rarement mise en évidence dans l’enseignement religieux ou dans le discours islamique contemporain où la norme est de valoriser uniquement les figures masculines de l’épopée islamique. Dans plusieurs versets, le Coran va aussi inciter les femmes à la participation sociale et politique, notamment au cours des cérémonies d’allégeance politique ou « Bay’a » au cours desquelles les délégations d’hommes et de femmes concluaient un pacte politique avec le prophète de l’islam qui était le représentant de la communauté musulmane. La Bay’a était comprise à cette époque comme une initiative qui consistait à soutenir la représentation politique du dirigeant. C’est là un acte éminemment politique auquel ont participé les femmes il y a quinze siècles au nom de l’islam[3]. L’importance et la valorisation des femmes par le message spirituel de l’islam étaient telles que très peu de temps après la mort du prophète ce sont les femmes qui vont être les gardiennes de la tradition religieuse. En effet, Aïcha sera la première femme Mufti de Médine et l’une des principales autorités religieuses de l’époque et c’est le Codex de trois femmes, Aïcha, Hafsa et Oum Salama[4], qui a été utilisé  au moment de la compilation et de la mise en écrit du premier manuscrit coranique.

Redonner toute sa place aux figures féminines de l’islam

Cependant, avec le temps, la grande majorité des théologiens musulmans vont marginaliser voire dévaloriser la contribution féminine à l’histoire de la civilisation de l’islam[5]. En effet, l’intensité des conflits politiques après la mort du prophète de l’islam, les multiples conquêtes islamiques et le début de la codification des sciences religieuses vers le 9e siècle, vont finir par enterrer le souffle libérateur et égalitaire de la révolution spirituelle originelle. Pour revenir aujourd’hui à cet esprit libérateur de la première heure, il faudrait tout en déconstruisant l’interprétation discriminatoire érigée en texte sacré, revenir à la dimension éthique (akhlak) et humaniste (concept d’al ihsan) du message spirituel de l’islam. Autrement dit, redonner la priorité aux valeurs éthiques du message spirituel en s’appuyant sur la raison (a’ql), la science (‘ilm) et l’exigence de  justice (‘adl) qui sont au cœur de la foi coranique et qui interpellent indistinctement les femmes et les hommes. C’est à travers ces valeurs, véritables fondamentaux de l’islam, qu’il faudrait relire le Coran aujourd’hui et replacer la thématique des femmes au cœur de cette exigence spirituelle de la libération, de l’égalité et de la dignité des êtres humains.

[1] Coran 4 ;1

[2] C’est l’exemple de Hajar, la seconde épouse du prophète Abraham, symbole de l’endurance et du sacrifice et dont les musulmans commémore la mémoire depuis quinze siècles dans les rituels du pèlerinage. Balqiss, est une autre femme, que le Coran décrit comme étant une souveraine intelligente et juste, douée d’une grande habilité politique et à la tête d’un grand empire. D’autres femmes sont citées comme symbole de la résistance à la tyrannie à l’instar de la mère de Moïse ou de Assiah, épouse du Pharaon. Tandis que Marie, mère de Jésus sera érigée en modèle de la perfection spirituelle.

[3] Verset sur la Bayaa : Coran 60 ;12.

[4] Epouses du prophète et qui furent surnommées « Mères des croyants » par le Coran lui-même.

[5] Une étude récente a répertorié la présence de plus de 8000 femmes érudites, exégètes, traditionnistes, muftis  qui ont enseigné à de très nombreux savants musulmans  notoires, dont les fondateurs des écoles juridiques et ce à partir du 7e  siècle ;Voir l’étude sur ce sujet en cours, faites par le Professeur Mohammed AkramNadwi à Oxford ; Encyclopédie de 50 volumes, dont un ouvrage introductif est apparu en 2007 : « al Muhadhitates : the Womenschlolars in Islam » Interface Publication, Juillet 2007.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Lun 18 Déc 2017, 19:59

Excellent article Olivier, félicitation. Comme il est dit, le sociétés étaient phallocrates et il est dur d'en sortir.

Juste une remarque au delà de la juste constation, il faudrait tout simplement que les états en terre islamique adoptent réellement les droits de l'homme et donc de la femme, égalité de droit sans distinction de sexe, pour l'héritage, pour le mariage, que sais je, tout ce qui pose actuellement problème dans la charia pour cette juste reconnaissance d'une véritable égalité de droit et bien sûr de devoir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Lun 18 Déc 2017, 20:04

brigit ^^ a écrit:
Excellent article Olivier, félicitation. Comme il est dit, le sociétés étaient phallocrates et il est dur d'en sortir.

Juste une remarque au delà de la juste constation, il faudrait tout simplement que les états en terre islamique adoptent réellement les droits de l'homme et donc de la femme, égalité de droit sans distinction de sexe, pour l'héritage, pour le mariage, que sais je, tout ce qui pose actuellement problème dans la charia pour cette juste reconnaissance d'une véritable égalité de droit et bien sûr de devoir.

Je suis bien d'accord. malheureusement, il y a bien des facteurs géo-politiques qui laissent la main libre à des régimes qui ne veulent tenir et opprimer que par un certain conservatisme....

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 08:16

""C'est une Calomnie de parler de sexe faible à propos d'une femme.
L'homme est le responsable de cette injustice.
Si par force on entend brutalité, alors, oui, la femme est moins brutale que l'homme.
Mais si la force est synonyme de courage Moral, alors la femme est infiniment supérieur à l'Homme.""

Mohandas Karamchand Gandhi

Toutes les religions devraient méditer ces propos !

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 09:11

La femme en Islam (puisque c'est notre sujet), vit constamment sous l'épée de Damoclès !

Chaque mouvement d'affranchissement est tué dans l’œuf par des versets du Coran et des hadiths implacables, carrément misogynes !

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 11:00

ChrisLam a écrit:
""C'est une Calomnie de parler de sexe faible à propos d'une femme.
L'homme est le responsable de cette injustice.
Si par force on entend brutalité, alors, oui, la femme est moins brutale que l'homme.
Mais si la force est synonyme de courage Moral, alors la femme est infiniment supérieur à l'Homme.""

Mohandas Karamchand Gandhi

Toutes les religions devraient méditer ces propos !

Je suis pas certain qu'Olivier ait la volonté que nous allions vers encore ce genre de discussion.

Pour ce qui est du sexe faible, je suis d'accord. C'est un abus de langage issus de nos sociétés phallocrates.

Mais en ce qui concerne le courage moral ou la brutalité, je ne donnerai, là non plus, ni rien de plus, ni rien de moins à une femme qu'à un homme.

Est il encore permis de parler d'une femme sans passer pour un misogyne ? Comme de critiquer l'islam sans passer pour un islamophobe ? Ou l'homosexualité sans passer pour un homophobe ?

Alors c'est sûr, les outils des unes et des autres ne sont pas les mêmes, mais ne crois pas que les femmes n'ont rien pour se défendre, qu'elles ne savent pas elles aussi, à leur façon, se montrer particulièrement brutales.

Elles savent faire le bien et elles savent faire aussi le mal, comme les hommes, chacun avec ses outils. Egalité de bien comme de mal, humain et humaine avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 11:48

Peu de musulmans s'exprime sur ce sujet.

Que pense les musulmans du texte de Gandhi ?,

Je souhaiterai une réponse de leur part . Merci

Je signale que Gandhi ne remet pas en cause la religion islamique.

Dans tous les cas , dans toutes les religions , les races , les sociétés , quand on rabaisse physiquement, moralement, psychiquement, humainement la femme on commet un acte primaire de racisme.

Moi plus terre à terre que Gandhi je dis : " ce n'est pas parce que j'en ai deux entre les jambe que je suis supérieur à la femme."

L'humanité est de sens féminin.
Je suis sorti du ventre d'un femme.
Sans la femme l'homme est RIEN.

Le Misogyne qui a écrit la genèse au sujet de la création ne s 'est même pas rendu compte qu'il était sortir du ventre de la femme sa propre Mére.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 12:36

les propos de Gandhi sont sexistes .

Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 12:50

icare a écrit:
les propos de Gandhi sont sexistes .


Mais il ne jette pas de fatwa contre ceux qui n'ont pas été d'accord avec lui .

En somme Gandhi te remet en cause et tu n'apprécies pas du tout.

Ce n'est pas lui qui a créé la division ce sont les musulmans indou qui ont fait sécession en créant les deux Pakistan.

S'il avait tenu ces propos en arabe en bon musulman tu aurais certainement été d'accord .

Mais voila il n'était pas musulman et ça tu ne le supportes pas qu'il ai ces propos.

Tu ne lui arrives pas à la cheville . Tout petit es-tu devant cet homme ou tout petit .

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 13:29

Cela ne change rien au fait que son propos soit sexiste .

Ta question était bien d'avoir l'avis d'un musulman au sujet du propos de Gandhi et non un jugement sur l'homme .

Quant à toi , je remarque encore que tu juges les autres , alors que Jésus te demande de ne pas juger .
Tu es donc un mauvais chrétien .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 19:41

icare a écrit:
les propos de Gandhi sont sexistes .

étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 19:51

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:
les propos de Gandhi sont sexistes .

étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?

Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.


_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 19:52

marie-chantal a écrit:
La femme en Islam (puisque c'est notre sujet), vit constamment sous l'épée de Damoclès !

Chaque mouvement d'affranchissement est tué dans l’œuf par des versets du Coran et des hadiths implacables, carrément misogynes !
Et pourtant on lit dans :

CORAN 30:21« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 20:06

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?

Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

c'est tout aussi sexiste , je ne nie pas
mais icare qui n'aime pas ghandi parce que trop sexiste , c'est rigolot
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 20:16

ChrisLam a écrit:
icare a écrit:
les propos de Gandhi sont sexistes .


Mais il ne jette pas de fatwa contre ceux qui n'ont pas été d'accord avec lui .

En somme Gandhi te remet en cause et tu n'apprécies pas du tout.

Ce n'est pas lui qui a créé la division ce sont les musulmans indou qui ont fait sécession en créant les deux Pakistan.

S'il avait tenu ces propos en arabe en bon musulman tu aurais certainement été d'accord .

Mais voila il n'était pas musulman et ça tu ne le supportes pas qu'il ai ces propos.

Tu ne lui arrives pas à la cheville .  Tout petit es-tu devant cet homme ou tout petit .

 Que Icare ou moi ou beaucouo de gens ne lui arrivent pas à la cheville c'est possible il n'empeche qu'il y du sexisme dans ce qu'il vient de dire et probablement qu'il le reconnaitrai si on lui demandait .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Mer 10 Jan 2018, 20:22

Tonton a écrit:
Est il encore permis de parler  d'une femme sans passer pour un misogyne ? Comme de critiquer l'islam sans passer pour un islamophobe ? Ou l'homosexualité sans passer pour un homophobe ?

Tu compares ce qui est une essence d'avec un comportement et d'avec une religion voir une idéologie.

Critiquer une essence, être une femme ou un homme, oui c'est un soucis.
C'est comme parler d'un noir, d'un blanc, d'un jaune, d'un rouge etc...
Si tu veux parler de ce que devrait être ou ne pas être une femme,
Alors parle moi de ce que devrait être ou ne pas être un noir.

Critiquer un comportement, oui bien sûr,
Mais l'homosexualité ce n'est qu'un comportement sexuel,
Rien de plus. C'est si grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 07:36

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?

Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

11.01.2018 07:33:21
Ok ! Mais c'est aussi valable pour l'homme.
On ne marie pas de force une fille!
On ne fait pas de l'excision un acte islamique ( certains pays musulmans le font) !
Ta femme à le droit d'exiger de toi d'avoir les mêmes droits que toi et tous les deux assurer les mêmes devoirs ?
On éduque pas son fils à jouer les machos envers les femmes et les filles ?
Discréditer la femme est le premier acte de racisme souvent enseigné aux mâles. (L'islam est assez fort sur ce point en 2018 " ce n'est qu'un avis pas un jugement")

(donner son avis ne veut pas dire juger celui à qui on le donne)

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 09:07

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?

Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

La misogynie existe dans toutes les religions.

Mais notre sujet est : L'ISLAM ET L'AVENIR DE LA FEMME

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 09:44

marie-chantal a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

La misogynie existe dans toutes les religions.

Mais notre sujet est : L'ISLAM ET L'AVENIR DE LA FEMME
11.01.2018 09:45:05
La solution passera par la femme .
Mais pourquoi donc l'auteur de la genèse quand il parle de la faute originelle Adam la met sur le dos de la femme.
L'auteur de la genèse est-il donc un misogyne  .
Pourquoi l'homme avec ses pendentifs entre les jambes se croit-il supérieur à la femme ?
Avec ou sans religion l'homme, le mâle, s'est toujours pris pour supérieur intellectuellement à la femme alors qu'ils ne sont que complémentaire et tout les deux intelligent, .
Pourquoi chez les chrétiens la question de l'âme pour une femme c'est elle pausée ?
La complémentarité n'est pas la soumission mais la prise de conscience en commun de notre mission.

Pausons nous , nous chrétiens quelle place à la femme dans l'Eglise ?
Pourquoi dans certaines églises dites chrétiennes la femme n'a pas le droit de lire en public la bible et de la commenter ?
Pourquoi une femme au sein de l'église catholique peut-elle être bonne du curé mais jamais diaconesse ?

Marie la mère de Jésus a une place prépondérante au sein de l'Eglise .
Pourquoi cette Église met-elle la femme dans une place ou elle ne doit que se la fermer?

Si dans la Bible il est écrits que la femme doit être soumise à son mari cela ne veut pas dire que le mari à tous les droits sur sa femme par paroles, par actes, par soumissions.

L'Eglise ne peut-elle qu'être dirigée que par des hommes ?
L'Eglise demande-t-elle vraiment l'avis des femmes sur la contraception, l'avortement, la fécondation in vitro ?
Ou le fait-elle pour avoir bonne conscience ?

La direction du monde ne doit pas être patriarcale ou matriarcale mais HUMNITAIRE.
En Parole Une femme = Un Homme.
Ceux qui ne sont pas d'accord sont des racistes en puissance .
Ceux qui clament que le cerveau d'un femme est moins intelligent que celui d'un femme sont eux même des imbéciles mentalement.
Ceux qui clament qu'il n'y aura pas de femmes au paradis , qu'en savent-ils pour sortir un telle ânerie ?
Pourquoi à une certaine époque on brulait plus de sorcières que de sorciers ?
Pourquoi au nom de la religion des religieux contraignent les femmes à se voiler complètement . C'est religieux seraient-il si faible qu'ils ne puissent pas contrôler leur libido ?
L'homme a des devoir envers la femme et la femme a des devoir envers l'homme.
Au nom de celui en qui nous croyons ils n'est pas question dans ces devoirs réciproque de dimminitude de la femme.

Rabaisser la femme c'est rabaisser l'Humanité et se rabaisser soi même.
Homme d'où sorts-tu pour t'octroyer le droit de te croire plus intelligent que ta femme ?

Dieu est-il mâle ou femelle ?
Au Paradis les hommes et les femmes seront-ils encore différent sur leurs places au paradis?

Qui s'autorise à dire de par sa Foi qu'il y aura au paradis moins de femmes que d'hommes ?

Au sein de nos religions les prostituées sont-elles coupable ou victimes ?
Qui profitent et exploitent ces femmes contraintes à la prostituions ? Des Hommes !
Qui utilise en 2018 le viol au nom de sa religion ?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 11 Jan 2018, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 09:54

gerard2007 a écrit:
étonnant qu'un musulman puisse parler de sexisme .
tu as lu le coran ?
Ce que je trouve étonnant c'est ta faculté à faire parler les autres , et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas .
exemple :

gerard2007 a écrit:

mais icare qui n'aime pas ghandi parce que trop sexiste , c'est rigolot
C'est incroyable tout de même .
Où ai je dit que je n'aimais pas Gandhi , ou bien que j'étais meilleur que Gandhi ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 10:01

Encore une fois il faut savoir ce que nous sommes.

Et ce que nous sommes nous conduit à des actes inconsidérés.

Il ne faut pas oublier le but de l'existence qui est de nous réconcilier avec Dieu par conséquent Dieu nous explique comment éviter certains pièges de l'ego pour notre bien sinon nous passons l'éternité au purgatoire

Comme en prison le prisonnier est débarrassé d'objets contondant de ses lacets Dieu nous explique déjà comment vient la tentation d'où vient la tentation et comment se parer d'elle.

Il ne s'agit pas de misogynie il s'agit de réalité car face à la femme l'homme pour briller commet des crimes. C'est dans sa nature.

La femme par conséquent objet de dispute ne doit pas etre être présente partout pour les grandes décisions et reste sagement à la maison pour s'occuper des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 10:23

Aquilas** a écrit:
Encore une fois il faut savoir ce que nous sommes.


Il ne s'agit pas de misogynie il s'agit de réalité car face à la femme l'homme pour briller commet des crimes. C'est dans sa nature.

La femme par conséquent objet de dispute ne doit pas etre être présente partout pour les grandes décisions et reste sagement à la maison pour s'occuper des enfants.
11.01.2018  10:23:04  
En Claire reste chez toi et ferme là !
Ce n'est pas parce que je croise une jolie fille et que je dis qu'elle est jolie que je fornique avec elle.
Si l'homme commet des actes illicites à cause de la femme ce n'est pas la femme qui commet l'acte.
C'est l'homme qu'il faut blâmer .

Notre éducation macho fait des hommes des êtres qui ne savent pas ou plus se contrôler.
Combien de filles unique dans une fratrie ou elle est seule elle fait les sales besognes que ses frères ne veulent pas faire ?' ranger, faire son lit faire le ménage. laver ses ces jeunes frères, préparer le petit déjeuner ( ma mère  vécu cela)
combien de filles cadettes ne se sont jamais marié parce que papa et maman en avaient décidé ainsi et ainsi assuré leur vieux jours?

Combien de fois avons-nous entendu l'expression :" Rentrer vos poules le voisin lâche ses coqs"
Pourquoi a une certaine époque dans les églises les femmes étaient séparé des hommes pour assisté à la messe ?
Quels textes bibliques imposent ils cela ?
Quand Jésus parlait aux foules imposait-il la séparations des sexes ?
Pourquoi au nom de sa religion un homme ne peut pas serrer la mains d'un femme pour la saluer ?( textes divins imposant cela ou sont-ils? )

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 10:53

La femme n'est pas responsable d'attiser la jalousie chez l'homme cette jalousie qui va pousser l'homme à combattre ses rivaux. On dirait qu'elle le fait malgré elle et pour éviter des situations qui dégénèrent il y a des lieux où la femme doit pouvoir se faire petite. Il y a des femmes qui jouent sur la jalousie pour attirer l'attention de leur copain donc les femmes ne sont pas toujours innocentes dans les griefs qui opposent des rivaux.

Dans la Bible Paul dit que la femme ne doit pas parler au sein de l'Église et elle doit rester à la maison son époux lui dira plus tard tout ce qui s'est dit.

Parce que la femme par sa présence éveille la virilité et par exemple au lieu de parler des écritures saintes en toute objectivité il suffit que l'un des membres de l'Assemblée ressente quelques jalousie pour juste contrarier son contradicteur parce que ce dernier aura jeté un regard sur son épouse. Alors qu'il faut être avec de la rigueur pour échanger sur la Parole de Dieu tout prend une autre orientation et ce sont nos vies qui sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 10:59

Attention il faut pouvoir se dire il y a un monde à gérer et pour cela il faut des règles et pour cela il faut expliquer comment peuvent survenir les problèmes c'est ce que Dieu fait par la Genèse.

Nous il faut qu'on porte le même regard et se dire que nous ne sommes pas un individu mais une masse d'individus et tout cet afflux de personnes doit être géré.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 11:40

Aquilas** a écrit:
Attention il faut pouvoir se dire il y a un monde à gérer et pour cela il faut des règles et pour cela il faut expliquer comment peuvent survenir les problèmes c'est ce que Dieu fait par la Genèse.

Nous il faut qu'on porte le même regard et se dire que nous ne sommes pas un individu mais une masse d'individus et tout  cet afflux de personnes doit être géré.
et c'est tellement plus simple de mettre les femmes au placard ...
franchement , tu te lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 13:02

gerard2007 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Attention il faut pouvoir se dire il y a un monde à gérer et pour cela il faut des règles et pour cela il faut expliquer comment peuvent survenir les problèmes c'est ce que Dieu fait par la Genèse.

Nous il faut qu'on porte le même regard et se dire que nous ne sommes pas un individu mais une masse d'individus et tout  cet afflux de personnes doit être géré.
et c'est tellement plus simple de mettre les femmes au placard ...
franchement , tu te lis ?


Je crois que tu n'as pas compris qu'ici, sur terre, nous devons nous résigner à prendre pour acquis ce que Dieu dit.

Si Dieu dit que le péché vient de la femme (Eve) qui a donné à l'homme (Adam) le fruit que Dieu a défendu que nous mangions, ce n'est pas à nous, vermisseaux dans la connaissance suprême de discuter de la décision de Dieu.

Au lieu de discuter du bien fondé de lire que Eve est tentatrice et donne le péché, discutons plutôt de comprendre pourquoi Eve est tentatrice et donne le péché.

Et il ne faut pas longtemps pour comprendre que face à la femme l'homme veut montrer sa virilité qui commence déjà à jouer les gros bras envers les autres hommes qui seraient des rivaux face à la femme.

Que font les oiseaux ? Ils font des parades, gonflent le torse, montrent leurs plus belles plumes, ils font les belous.

Parce que les hommes ont tous un bélou qui sommeille en eux, et dès qu'ils le peuvent, ils sortent chaines en cor qui brillent et chantent le mia de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 13:52

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as lu l'épitre à Tite ? Chapitre 2
3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,
5 être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

11.01.2018  07:33:21  
Ok ! Mais c'est aussi valable pour l'homme.
On ne marie pas de force une fille!
On ne fait pas de l'excision un acte islamique ( certains pays musulmans le font) !
Ta femme à le droit d'exiger de toi d'avoir les mêmes droits que toi et tous les deux assurer les mêmes devoirs ?
On éduque pas son fils à jouer les machos envers les femmes et les filles ?
Discréditer  la femme est le premier acte de racisme souvent enseigné aux mâles. (L'islam est assez fort sur ce point en 2018 " ce n'est qu'un avis pas un jugement")

(donner son avis ne veut pas dire juger celui à qui on le donne)
tu devrais lire un peu le CORAN .

CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 14:29

Aquilas** a écrit:
La femme n'est pas responsable d'attiser la jalousie chez l'homme cette jalousie qui va pousser l'homme à combattre ses rivaux. On dirait qu'elle le fait malgré elle et pour éviter des situations qui dégénèrent il y a des lieux où la femme doit pouvoir se faire petite. Il y a des femmes qui jouent sur la jalousie pour attirer l'attention de leur copain donc les femmes ne sont pas toujours innocentes dans les griefs qui opposent des rivaux.

Dans la Bible Paul dit que la femme ne doit pas parler au sein de l'Église et elle doit rester à la maison son époux lui dira plus tard tout ce qui s'est dit.

Parce que la femme par sa présence éveille la virilité et par exemple au lieu de parler des écritures saintes en toute objectivité il suffit que l'un des membres de l'Assemblée ressente quelques jalousie pour juste contrarier son contradicteur parce que ce dernier aura jeté un regard sur son épouse. Alors qu'il faut être avec de la rigueur pour échanger sur la Parole de Dieu tout prend une autre orientation et ce sont nos vies qui sont en jeu.

Moi en ACO on fait révision de vie en équipe ou homme et femme sont ensemble , bien souvent maris et leurs femmes.
Il n'y a rien de mal de méditer sur sa vie au regard des écriture ensemble.
Quand on arrive et quand on repart on se faits la bise.
Qu'y-a-t-il de mal à cela ?

Si la femme attise le désire l'homme doit être assez intelligent pour se contrôler.
Quand au femmes qui provoque sciemment le désir il faut qu'elle s'assagissent.
Mais au sein d'un assemblée la femme a le droit de dire son mot, et de commenté les écritures elle est assez intelligente pour le faire.
Il existe des femme théologiennes qui sont aussi compétente que les hommes.
L 'homme serait jaloux de ses prérogatives en voyant une femme lui tenir tête dans une discution théologique?

Le soir du jeudi saint n'y avait-il que les hommes ou y avait-il aussi Marie mère de Jésus, les femmes qui suivaient le groupe.
La misogynie ecclésiastique existe encore de nos jour.
On accepte la femme bonne du curé mais la femme théologienne commentant les écritures on crispe facile chez certains pasteurs.

Des femmes au service de l'Eglise pourquoi pas des femmes diacres quand c'est possible?

L'Eglise emploie en fonction des grâces que ces membres hommes et femmes ont reçu de Dieu.
Annoncer l'Evangile n'est l'exclusivité de la gente masculine.

L'Eglise (avec un " E " ) est mâle et femelle , intergénérationnelle, inter raciale.
Quand on parle du Peuple c'est Homme + Femme + Enfant.
Et pour un chrétien on est TOUS enfants de Dieu.

N'imitons pas l'instinct animal des mâles avec leur harem de femmes soumises.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 14:48

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:
La femme n'est pas responsable d'attiser la jalousie chez l'homme cette jalousie qui va pousser l'homme à combattre ses rivaux. On dirait qu'elle le fait malgré elle et pour éviter des situations qui dégénèrent il y a des lieux où la femme doit pouvoir se faire petite. Il y a des femmes qui jouent sur la jalousie pour attirer l'attention de leur copain donc les femmes ne sont pas toujours innocentes dans les griefs qui opposent des rivaux.

Dans la Bible Paul dit que la femme ne doit pas parler au sein de l'Église et elle doit rester à la maison son époux lui dira plus tard tout ce qui s'est dit.

Parce que la femme par sa présence éveille la virilité et par exemple au lieu de parler des écritures saintes en toute objectivité il suffit que l'un des membres de l'Assemblée ressente quelques jalousie pour juste contrarier son contradicteur parce que ce dernier aura jeté un regard sur son épouse. Alors qu'il faut être avec de la rigueur pour échanger sur la Parole de Dieu tout prend une autre orientation et ce sont nos vies qui sont en jeu.  

Moi en ACO on fait révision de vie en équipe ou homme et femme sont ensemble , bien souvent maris et leurs femmes.
Il n'y a rien de mal de méditer sur sa vie au regard des écriture ensemble.
Quand on arrive et quand on repart on se faits la bise.
Qu'y-a-t-il de mal à cela ?


Mais tous les hommes ne sont pas à ton image, ni à celle de ton épouse, ni à celle de tes amis Chrislam, c'est cela qu'l faut regarder, il n'y a pas que des gens bien éduqués, il y a les autres, qui, sans mot dire, dégainent le révolver sur celui qui a osé porté le regard sur sa femme, n'oublie pas l'Ouest américain, l'esprit de conquête, et le rôle des femmes, tristouné rôle des femmes, ou au saloon ou à la ferme, mais toujours au milieu lorsque les hommes se battaient, toujours au milieu directement ou indirectement, car la conquête de l'Ouest c'est d'abord d'être le premier à conquérir afin d'avoir les belles santiagues qui brillent avec les beaux éperons qui brillent, le beau chapeau, les mains dans les poches, bien heureux du regard lorsqu'il parade dans les ruelles poussiéreuses, lorsque les belles les yeux pleins de convoitise se disent c'est cet homme là qu'il me faut, il est fort en conquête, au lit il doit être bip bip


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 11 Jan 2018, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 14:54

ChrisLam a écrit:

Il existe des femme théologiennes qui sont aussi compétente que les hommes.
L 'homme serait jaloux de ses prérogatives en voyant une femme lui tenir tête dans une discution théologique?


Oui, l'homme est jaloux, je suis une femme, théologienne, et que faites vous vous ? Du sexe masculin ? Est ce que conversez avec moi ? Non, on ne discute pas avec une femme de théologie, on la zappe, on préfère rester entre hommes ça fait bien, parce qu'on ne se rabaisse pas à discuter avec la Aquilas sauf un irréductible "Tryphon" qui n'aime pas que je puisse avoir le dernier mot, et même si je dis vrai, il dira toujours "faux" "faux" "faux" parce que son égo d'homme ne supporte que la femme qu'il place en dessous puisse avoir raison.

Razz


Alors les musulmans n'en parlons pas, je leur cours derrière, ils font mine de ne pas ma voir, ils m'évitent comme la peste, une exégèse musulmane ? Ah non, la Aquilas on en veut pas, en plus elle dit trop de vérités, nous on préfère rester sur nos campements, et puis un jour elle va se fatiguer, le verset qui parle du faux semblant, un jour elle va laisser tomber....

Mais ce que ne savent pas les musulmans c'est qu'il n'y' a pas plus têtue qu'une femme !


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 11 Jan 2018, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:04

Aquilas** a écrit:
ChrisLam a écrit:


Moi en ACO on fait révision de vie en équipe ou homme et femme sont ensemble , bien souvent maris et leurs femmes.
Il n'y a rien de mal de méditer sur sa vie au regard des écriture ensemble.
Quand on arrive et quand on repart on se faits la bise.
Qu'y-a-t-il de mal à cela ?


Mais tous les hommes ne sont pas à ton image, ni à celle de ton épouse, ni à celle de tes amis Chrislam, c'est cela qu'l faut regarder, il n'y a pas que des gens bien éduqués, il y a les autres, qui, sans mot dire, dégaine le révolver sur celui qui a osé porté le regard sur sa femme, n'oublie pas l'Ouest américain, l'esprit de conquête, et le rôle des femmes, tristouné rôle des femmes, ou au saloon ou à la ferme, mais toujours au milieu lorsque les hommes se battaient, toujours au milieu directement ou indirectement, car la conquête de l'Ouest c'est d'abord d'être le premier à conquérir afin d'avoir les belles santiagues qui brillent avec les beaux éperons qui brillent, le beau chapeau, les mains dans les poches, bien heureux du regard lorsqu'il parade dans les ruelles poussiéreuses, lorsque les belles les yeux pleins de convoitise se disent c'est cet homme là qu'il me faut, il est fort en conquête, au lit il doit être bip bip


Donc c'est l'orgueil des hommes qu'il faudrait brider.
Mais comme c'est l'homme qui fait les lois de nos sociétés humaine il ce les fait à son avantage.
Le démon de midi et du soir au lit tu connais !

Au sein de l'humanité :
La femme a sa place comme femme et respecte l'homme en se respectant elle même.
L'Homme a sa place comme homme est respecte la femme comme il se respecte lui même

Qui au début de l'humanité a inspiré l'homme à contraindre la femme à faire les sales boulots (corné d'eau, du nettoyage des maisons, de s'occuper des enfants. Pourquoi des peuplade africaine les hommes se croit déshonoré a faire la corvée d'eau, le repas, le ménage et pour clore le tout en inventé l'excision des femmes en leur faisant croire que c'était pour leur bien être et plus tard on divinisé cette tradition)

Si chacun se respecté lui même tous nous respecterions celles ou ceux qui sont en face de nous.
C'est quand même l'Homme qui a créé la diminitude de la place de la femme dans le monde. POURQUOI ?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:10

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais tous les hommes ne sont pas à ton image, ni à celle de ton épouse, ni à celle de tes amis Chrislam, c'est cela qu'l faut regarder, il n'y a pas que des gens bien éduqués, il y a les autres, qui, sans mot dire, dégaine le révolver sur celui qui a osé porté le regard sur sa femme, n'oublie pas l'Ouest américain, l'esprit de conquête, et le rôle des femmes, tristouné rôle des femmes, ou au saloon ou à la ferme, mais toujours au milieu lorsque les hommes se battaient, toujours au milieu directement ou indirectement, car la conquête de l'Ouest c'est d'abord d'être le premier à conquérir afin d'avoir les belles santiagues qui brillent avec les beaux éperons qui brillent, le beau chapeau, les mains dans les poches, bien heureux du regard lorsqu'il parade dans les ruelles poussiéreuses, lorsque les belles les yeux pleins de convoitise se disent c'est cet homme là qu'il me faut, il est fort en conquête, au lit il doit être bip bip


Donc c'est l'orgueil des hommes qu'il faudrait brider.
Mais comme c'est l'homme qui fait les lois de nos sociétés humaine il ce les fait à son avantage.
Le démon de midi et du soir au lit tu connais !

Au sein de l'humanité :
La femme a sa place comme femme et respecte l'homme en se respectant elle même.
L'Homme a sa place comme homme est respecte la femme comme il se respecte lui même

Qui au début de l'humanité a inspiré l'homme à contraindre la femme à faire les sales boulots (corné d'eau, du nettoyage des maisons, de s'occuper des enfants. Pourquoi des peuplade africaine les hommes se croit déshonoré a faire la corvée d'eau, le repas, le ménage  et pour clore le tout en inventé l'excision des femmes en leur faisant croire que c'était pour leur bien être et plus tard on divinisé cette tradition)

Si chacun se respecté lui même tous nous respecterions celles ou ceux qui sont en face de nous.
C'est quand même l'Homme qui a créé la diminitude de la place de la femme dans le monde. POURQUOI ?

Il lui faut de l'orgueil à l'homme parce qu'un homme sans orgueil, la femme, souveraine, n'en veut plus.

La femme elle aime l'homme juste comme il faut, pas trop orgueilleux, juste assez pour avoir face à elle ce qu'elle veut, un homme sûr de lui, avec un peu de poigne pour les décisions, un peu enfant aussi qu'elle puisse protéger, mais avec des défauts aussi pour aiguiser sa jalousie à elle la femme, parce que la femme sait que lorsqu'elle est jalouse elle attise sa libido, c'est un secret entre nous, la femme va pousser l'homme à la rendre jalouse afin d'éveiller sa libido, mais pour que l'homme la rende jalouse, la femme va le piéger, elle va lui dire par exemple : "que penses tu de la voisine" ? Si l'homme dit "rien du tout" la femme va être heureuse car son homme ne voit pas la voisine, mais si son époux lui dit "ah la voisine, oui pas mal" là la femme ne va rien dire, mais au tournant, l'homme va en prendre pour son compte.



La femme est un piège à elle toute seule mais toi Chrislam, tu ne le sais pas, tu es un homme.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:15

Aquilas** a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il existe des femme théologiennes qui sont aussi compétente que les hommes.
L 'homme serait jaloux de ses prérogatives en voyant une femme lui tenir tête dans une discution théologique?


Oui, l'homme est jaloux, je suis une femme, théologienne, et que faites vous vous ? Du sexe masculin ? Est ce que conversez avec moi ? Non, on ne discute pas avec une femme de théologie, on la zappe, on préfère rester entre hommes ça fait bien, parce qu'on ne se rabaisse pas à discuter avec la Aquilas sauf un irréductible "Tryphon" qui n'aime pas que je puisse avoir le dernier mot, et même si je dis vrai, il dira toujours "faux" "faux" "faux" parce que son égo d'homme ne supporte que la femme qu'il place en dessous puisse avoir raison.

Razz


Alors les musulmans n'en parlons pas, je leur cours derrière, ils font mine de ne pas ma voir, ils m'évitent comme la peste, une exégèse musulmane ? Ah non, la Aquilas on en veut pas, en plus elle dit trop de vérités, nous on préfère rester sur nos campements, et puis un jour elle va se fatiguer, le verset qui parle du faux semblant, un jour elle va laisser tomber....

Mais ce que ne savent pas les musulmans c'est qu'il n'y' a pas plus têtue qu'une femme !

Je t'avoue humblement que cela ne me gène d'aucune manière de discuter avec une femme théologienne .
Je ne suis pas théologien moi même.
Pour moi la théologie c'est d'essayer de comprendre autant que faire ce peut ce que Dieu attend de nous au regard des ce qu'il nous a enssegné par les prophétes et surtout par Jésus.
De la discution jaillit la lumiére dit-on ! Est-ce celle de Dieu par son Fils Jésus ressucité ?
On fait ce qu'on peut avec la meilleur bonne volonté en laissant nos bonnes intentions de coté car elles pavent l'enfer.
J'ai une belle fille qui est théologienne avec un doctorat ( elle est pasteur luthérienne) .....On discute ....mais voila elle a un petit défaut elle termine toujours la discutions avec un " Vous les catholique!" assez impératif. Pas facile de discuter quand la discussion se termine par tu peux toujours causer c'est moi qui ai raison.

"L' EGLISE peut se construire sur ce que nous avons en commun"
On appelle cela la pierre angulaire. Elle est stable puisque pour un chrétien c'est Jésus.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 11 Jan 2018, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:22

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui, l'homme est jaloux, je suis une femme, théologienne, et que faites vous vous ? Du sexe masculin ? Est ce que conversez avec moi ? Non, on ne discute pas avec une femme de théologie, on la zappe, on préfère rester entre hommes ça fait bien, parce qu'on ne se rabaisse pas à discuter avec la Aquilas sauf un irréductible "Tryphon" qui n'aime pas que je puisse avoir le dernier mot, et même si je dis vrai, il dira toujours "faux" "faux" "faux" parce que son égo d'homme ne supporte que la femme qu'il place en dessous puisse avoir raison.

Razz


Alors les musulmans n'en parlons pas, je leur cours derrière, ils font mine de ne pas ma voir, ils m'évitent comme la peste, une exégèse musulmane ? Ah non, la Aquilas on en veut pas, en plus elle dit trop de vérités, nous on préfère rester sur nos campements, et puis un jour elle va se fatiguer, le verset qui parle du faux semblant, un jour elle va laisser tomber....

Mais ce que ne savent pas les musulmans c'est qu'il n'y' a pas plus têtue qu'une femme !

Je t'avoue humblement que cela ne me gène d'aucune manière de discuter avec une femme d théologienne .
Je ne suis pas théologien moi même.
J'ai une belle fille qui est théologienne avec un doctorat ( elle est pasteur luthérienne) .....On discute ....mais voila elle a un petit défaut elle termine toujours la discutions avec un " Vous les catholique!" assez impératif. Pas facile de discuter quand la discussion se termine par tu peux toujours causer c'est moi qui ai raison.

"L' EGLISE peut se construire sur ce que nous avons en commun"
On appelle cela la pierre angulaire. Elle est stable puisque pour un chrétien c'est Jésus.




Je t'avoue pour ma part que je suis embarrassée.

J'essaie tant bien que mal d'expliquer une édification de la foi, mais le message tel que je le transmets n'existe nulle part ailleurs, aucune confession dans la chrétienté, j'aimerais en parler à bâtons rompus mais personne ne vient même en contradiction, j'aimerais l'approbation bien sûr, mais même un contradicteur je le souhaiterais tant, et c'est vrai que Tryphon pour cela je l'aime bien, parce qu'il ne vient qu'en contradicteur, cela me permet d'échafauder tout le temps, tout le temps, mon argumentaire.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:24

Aquilas** a écrit:

Alors les musulmans n'en parlons pas, je leur cours derrière, ils font mine de ne pas ma voir, ils m'évitent comme la peste, une exégèse musulmane ? Ah non, la Aquilas on en veut pas, en plus elle dit trop de vérités, nous on préfère rester sur nos campements, et puis un jour elle va se fatiguer, le verset qui parle du faux semblant, un jour elle va laisser tomber....

Mais ce que ne savent pas les musulmans c'est qu'il n'y' a pas plus têtue qu'une femme !

N'importe quoi .. je suis pas mal sur que les musulman les plus traditionalistes  du forum ne pense pas une seconde que la femme est moins bonne theologienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors les musulmans n'en parlons pas, je leur cours derrière, ils font mine de ne pas ma voir, ils m'évitent comme la peste, une exégèse musulmane ? Ah non, la Aquilas on en veut pas, en plus elle dit trop de vérités, nous on préfère rester sur nos campements, et puis un jour elle va se fatiguer, le verset qui parle du faux semblant, un jour elle va laisser tomber....

Mais ce que ne savent pas les musulmans c'est qu'il n'y' a pas plus têtue qu'une femme !

N'importe quoi .. je suis pas mal sur que les musulman les plus traditionalistes  du forum ne pense pas une seconde que la femme est moins bonne theologienne.


Ahh eureka ! Mon piège a réussi !

Tu me parles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:36

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


N'importe quoi .. je suis pas mal sur que les musulman les plus traditionalistes  du forum ne pense pas une seconde que la femme est moins bonne theologienne.


Ahh eureka ! Mon piège a réussi !

Tu me parles. Very Happy

Fait gaffe thedjezeyri , aquilas est une femme .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:46

Aquilas** a écrit:


Ahh eureka ! Mon piège a réussi !

Tu me parles. Very Happy

On est en 2018 j'attendais donc , ton 2018 ème message pour te parler (mauvaise blague ) . Aufait , pour ma part  je discute sois les positions traditionnels musulmane pour les refuter sois des positions plus pointu qui s'interesse à la langue arabe et au texte coranique mais , ta facon de lire le Coran quoi que sympatique elle n'est pas ... concrete, legitime ?? ( elle ne repose sur rien d'autres apart la reflexion c'est plutot de la philosophie ce qui n'est pas mauvais mais , ne me fait pas avancer sur l'etude du Coran )  voila pourquoi je m'y interesse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   Jeu 11 Jan 2018, 15:48

icare a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ahh eureka ! Mon piège a réussi !

Tu me parles. Very Happy

Fait gaffe thedjezeyri , aquilas est une femme .


Il y'aurait pas un Wudu (ablution) sepciale pour se proteger des femmes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l’islam et l’avenir de la femme   

Revenir en haut Aller en bas
 
l’islam et l’avenir de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
» Le droit de divorce pour la femme
» Quatres femmes vertueuses pieuses et savantes
» Le hénné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: