Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Lun 18 Déc 2017, 23:58

Rappel du premier message :

Rapporté de Jâbir Ibn Samoura (Ibn Jounâda) qui a dit : J’entendis le Prophète (sawas) dire : « Il y aura douze émirs ». Puis il ajouta un mot que je ne pus bien entendre. Mon père (Samoura Ibn Jounâda) dit que le Prophète (sawas) avait dit : « Ils seront tous qouraychites ». Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 5 – Hadiths 7222, 7223 page 315

Le Testament du MEssager de Dieu Mohammed Paix et Bénédictions sur lui parle de 12 imams et de 12 mahdis. Voici les noms des 12 imams mentionnés dans ce testament.

Imam Ali b. Abi Talib (as)
Imam Hassan b. Ali al-Mujtaba (as)
Imam Hussein b. Ali (as)
Imam Ali b. Hussein (as)
Imam Muhammad b. Ali al-Baqir (as)
Imam Ja'far b. Muhammad as-Sadiq (as)
Imam Moussa b. Ja'far al-Kadhim (as)
Imam Ali b. Musa ar-Ridha (as)
Imam Muhammad b. Ali al-Jawad (as)
Imam Ali b. Muhammad al-Hadi (as)
Imam Hassan b. Ali al-Askari (as)
Imam Muhammad b. Hassan al-Mahdi (as)     Actuellement en charge

Je vous prierai d'aborder le débat sans préciser si vos sources sont sunnites ou chiites ceci n'est pas permis, Merci de votre sincère collaboration. Et je compte sur la modération pour supprimer tout post au contenu déplacé ou faisant appel à ce genre de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 21:35

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as pas lu sans doute ce verset :

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

l’islam a abroge les autres religions comme le christianisme avait abroge avant le judaïsme

L'Islam abroge des rites des anciennes religions et y apporte les siens. Je n'ai jamais vu que l'Islam était venu pour supprimer (abroger) les religions précédentes.

Ce problême est reglé quand on comprend que pour le Coran( contrairement au Hadith) l'islam signifie uniquement croire en Dieu et au jour du jugement ainsi , christianisme et judaisme sont inclu dans cette definition .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 21:51

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais lire la sunnaa du prophète paix sur lui et l'histoire de l'islam au temps  des califes biens guides et a ce moment il y  avait ce qu'on appelle Al Moubayaa "prêter allégeance" qui est obligatoire sinon le calife n’était pas reconnue et c'est l’Équivalent du vote présidentiel de nos jours

Et bien explique en détail que l'on se fasse une idée.

Les nobles aussi prêtaient allégeances au Roi, il y a avait même élection dut un temps, le peuple suivait.

Ce n'est pas pour autant une démocratie que je sache.
Prêter allégeance dans l'islam est un devoir et il a été fait D'abord et avant tout  pour le prophète paix sur lui lors de serment d’allégeance d'Al Aqaba et même les femmes étaient concernés par ce pacte  .Chaque musulman devait se présenter en personne au calife et lui prêter allégeance .Actuellement on a trouve mieux et c'est le vote présidentiel et c'est tant mieux ...

Nous lisons a ce propos dans :

CORAN 60:12. Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
13. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 21:53

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

L'Islam abroge des rites des anciennes religions et y apporte les siens. Je n'ai jamais vu que l'Islam était venu pour supprimer (abroger) les religions précédentes.

Ce problême est reglé quand on comprend que pour le Coran( contrairement au Hadith) l'islam signifie uniquement croire en Dieu et au jour du jugement ainsi , christianisme et judaisme sont inclu dans cette definition .
Ce sujet a deja ete discute plusieurs fois dans ce forum et je connais parfaitement ton avis la dessus ...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 22:05

SKIPEER a écrit:
Ce sujet a deja ete discute plusieurs fois dans ce forum et je connais parfaitement ton avis la dessus ...

Je connais aussi parfaitement ton avis la dessus ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 22:38

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Regarde donc ce lien très explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Ven 22 Déc 2017, 22:52

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Regarde donc ce lien très explicatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais les opinions traditionnelles dont fait partie celle de ce site mais , j'ai fini par me rendre compte que cela n'etait pas conforme au Coran néanmoins , toi qui est musulman sunnite traditionaliste tu devrais faire attention a ce site qui est certes modéré sur certain point  mais , essentiellement salafiste tu n'a qu'a lire ces articles sur l'acharisme pour t'en rendre compte.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 10:31

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as pas lu sans doute ce verset :

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

l’islam a abroge les autres religions comme le christianisme avait abroge avant le judaïsme

le verset sus cite dans CORAN 3:85 est clair et plusieurs autres versets le confirment :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Il est également rapporté dans « Sahih Mouslim et Al-Boukhari » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer. »

Et donc mère Teresa, qui connaissait l'Islam puisqu'elle était albanaise ; et soeur Emmanuelle qui connaissait l'Islam puisqu'elle vivait dans les bidonvilles du Caire, et l'abbé Pierre qui connaissait l'Islam puisqu'il a même défendu la cause palestinienne, les voilà tous les 3 en enfer. Et tu l'appelles un DIEU juste !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 14:06

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comme quoi par exemple ?

Qu'on trouve des similitudes avec L'AT est une chose tout a fait normal et logique puisque si nous écartions les parties altérés de la Torah et de l’Évangile  tous ces livres portent la parole d'Allah swt, donc le même message...............

Rien n'a été altéré, rien d'essentiel tout du moins!

Citation :
les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps

Justement si ! Un exemple : la lapidation ne serait-plus admise aujourd'hui .....Et la force de Jésus est de n'avoir pas donné de listes d'interdits, sauf l'adultère et le divorce, je crois !....

Jésus a dit : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasses...

Des interdit, en veux tu, en vlà !!!

En effet, j'oubliais dans les interdits la violence, la calomnie et tout ce qui fera du tord au prochain...

Par contre les interdits spécifiques comme les interdits alimentaires, Jésus, DIEU en soit loué, n'en a pas parlé .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 16:50

SKIPEER a écrit:

le verset sus cite dans CORAN 3:85 est clair et plusieurs autres versets le confirment :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Il est également rapporté dans « Sahih Mouslim et Al-Boukhari » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer. »

Et donc mère Teresa, qui connaissait l'Islam puisqu'elle était albanaise ; et soeur Emmanuelle qui connaissait l'Islam puisqu'elle vivait dans les bidonvilles du Caire, et l'abbé Pierre qui connaissait l'Islam puisqu'il a même défendu la cause palestinienne, les voilà tous les 3 en enfer. Et tu l'appelles un DIEU juste !!!!
je m'attendais a cette réponse de votre part ...

1- Déjà Vous dites la même chose des non chrétiens

2- Ces personnes que tu as cite ont fait beaucoup de travail dans l'humanitaire mais ils ont refuse de reconnaitre la prophétie de Mohammed paix sur lui le seau des prophètes de DIEU et ils ont commis le péchè impardonnable de dire que DIEU aurait un associe , un fils en la personne de Jésus paix sur lui et de croire aussi qu'il est trine .

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à

Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

je rappelle qu'Allah swt ne punit jamais sans avertir.

Aux portes de l'Enfer les gardiens diront aux gens qui y sont :

Coran, 67: 8 "Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? 9. Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au [......] et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"

Ce verset nous fait comprendre que chaque cité a reçu un avertisseur, et ce de tous les temps.

Les rares personnes n'ayant jamais entendu de l'islam ou mortes trop tôt pour pouvoir en avoir entendu parler seront admises aux Paradis.

Le verset suivant montre la justesse d'Allah et complète ce qui vient d'être dit.

Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs. (Coran, 26:208)

3- il faut dire enfin qu'Allah swt  a établi des lois et parmi les lois qu'Il a révélé au prophète  Mohammed paix sur lui que la bonne action n'est acceptée,et par conséquent récompensée que si celle ci est effectuée pour rechercher l'agrément d'Allah .
Mais voilà, celui qui ne connait pas Allah comment pourrait-il rechercher son agrément?!!!

Celui qui croit que Dieu peut s'incarner ou aurait un fils alors celui-ci  selon la croyance musulmane ne peut prétendre avoir connu son Créateur.

Quelqu'un qui effectue un travail sans connaître son employeur croit-il qu'il va recevoir un salaire?!!

on peut aussi citer l'exemple  de l'oncle du Prophète paix sur lui Abu Talib. Ce dernier a soutenu le Prophète psl, l'a aidé, l'a pris chez lui lorsque le prophète psl était orphelin et malgré tout cela il n'aura aucune récompense et sa place sera l'enfer selon des hadiths authentiques

Aicha Que Dieu l’agrée rapporte : « J’ai demandé au Prophète (paix sur lui) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam  Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(rapporte par Mouslim)

CORAN 9:54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant sa bonne action. Il lui donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il le récompense pour elle dans l'au-delà. Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour la bonne action qu'il a fait pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

Dieu fait ce qu'il veut et Il n'a pas de compte à nous rendre. Il est le Créateur du Paradis et il Lui appartient. Et à ce sujet Il a mis une seule condition pour y entrer c'est de l'adorer Lui, l'unique Créateur qui ne ressemble pas aux êtres créés.

je reconnais que de grands hommes et de grandes femmes, de toutes confessions religieuses œuvrent dans le silence et la discrétion au quotidien. Écoutant leur cœur et leur conscience pour le bien de l’humanité

Allah ou Dieu est le seul qui sonde les reins et les cœurs. Lui seul connait la valeur de chacun. il est LE JUSTE Faisons lui confiance ...
 je dirai enfin qu' il se peut qu'une personne x soit restée toute sa vie non musulmane  et peu de temps avant sa mort il se convertit à l'Islam et meurt musulman et Par conséquent ne connaissant pas la fin de chacun nous ne pouvons pas dire d'un tel qu'il ira en enfer mais pas de problème de dire les non musulmans iront en Enfer.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 18:40

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et bien explique en détail que l'on se fasse une idée.

Les nobles aussi prêtaient allégeances au Roi, il y a avait même élection dut un temps, le peuple suivait.

Ce n'est pas pour autant une démocratie que je sache.
Prêter allégeance dans l'islam est un devoir et il a été fait D'abord et avant tout  pour le prophète paix sur lui lors de serment d’allégeance d'Al Aqaba et même les femmes étaient concernés par ce pacte  .Chaque musulman devait se présenter en personne au calife et lui prêter allégeance .Actuellement on a trouve mieux et c'est le vote présidentiel et c'est tant mieux ...

Nous lisons a ce propos dans :

CORAN 60:12. Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
13. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.

Attends, il est évident que ceux qui ont suivi sincèrement Muhammad l'on reconnu mais ils ne l'ont pas élu.

L'élection est venu de Dieu et non des hommes, tu le sais bien. Les hommes n'ont plus qu'à se soumettre ou à se soustraire.

Ensuite pour les successeurs, je ne pense pas que chaque musulman soit venu devant le calife pour faire acte de soumission.

Cela ressemble exactement à ce qui se faisait chez les francs, c'est le 1er ban qui se soumet au Roi - chef de guerre - et cela suffit.

Mais chez les francs et les germains en général d'ailleurs, il y avait une tradition, le roi pouvait être destitué si il était vaincu.

Malheur aux vaincus on pourrait dire, nul n'échappe à la fatalité du sort des armes, celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.
eric 420

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 20:17

eric 420 a écrit:

Jésus a dit : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasses...

Des interdit, en veux tu, en vlà !!!

En effet, j'oubliais dans les interdits la violence, la calomnie et tout ce qui fera du tord au prochain...

Par contre les interdits spécifiques comme les interdits alimentaires, Jésus, DIEU en soit loué, n'en a pas parlé .

Oui Mario, par contre  de peur que tu fasses un mauvais calcul, il faut faire très attention, de plus certains pourraient détourner la phrase,
" ne fait pas de tord aux autres " peut avoir un sens très très large !!!

Ex. Deux personnes arrivent au ciel :

1- le premier avoue n'avoir jamais mangé de porc !

2- le second avoue avoir pourchassé le premier toute sa vie,  pour lui faire avalé du porc !

Qui est celui qui a fait la volonté du Père ?

Qui est celui qui va brûler en enfer éternellement s'il ne se convertie pas ?

Le "but" ULTIME est de ne pas juger les autres !!!

comprendriez-vous ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 20:19

Et l'interdiction de l'usure, ce ne ont pas les juifs qui se la sont autorisée ?

Dernière édition par OlivierV le Jeu 28 Déc 2017, 08:30, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Sam 23 Déc 2017, 21:31

OlivierV a écrit:
Et l'interdiction de l'usure, ce ne si=ont pas les juifs qui de la sont autorisée ?
tu es contre l'usure Olivier ?
si l'intérêt n'existait pas , qui prendrait le risque de prêter de l'argent pour rien ?
personne ne prêteraient a personne , et le pauvre resteraient pauvre .
certaine banque islamique ont voulu preter sans interet , le procedé est risible , c'est une escroquerie .
personnelement moi comme des centaines de millions d'individus , j'ai pu acheté une maison a credit voiture ect ect
sans l'interet je serais toujours locataire
soyez lucides , le reve c'est pour une autre vie

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Dim 24 Déc 2017, 16:33

eric 420 a écrit:

2- le second avoue avoir pourchassé le premier toute sa vie,  pour lui faire avalé du porc !

comprendriez-vous ?

Certes, ne juge pas si tu ne veux pas être sévèrement jugé là-haut !!!
*

Mais dans l'exemple que tu as donné pour le porc, j'ai envie de te répondre : ni l'un ni l'autre, car ce n'est pas sur une question de porc que nous serons jugés, mais sur l'amour que nous portons à notre prochain.

eric 420

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Mer 27 Déc 2017, 18:21

eric 420 a écrit:

comprendriez-vous ?

Certes, ne juge pas si tu ne veux pas être sévèrement jugé là-haut !!!
*

Mais dans l'exemple que tu as donné pour le porc, j'ai envie de te répondre : ni l'un ni l'autre, car ce n'est pas sur une question de porc que nous serons jugés, mais sur l'amour que nous portons à notre prochain.

Et voilà cher !

L'exemple est parfait, le second est juger, tandis que le premier est sauver !

Et si tu te pose encore des questions, demande toi juste, pourquoi, pourquoi on parle de porc ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Mer 27 Déc 2017, 19:52

eric 420 a écrit:

Et si tu te pose encore des questions, demande toi juste, pourquoi, pourquoi on parle de porc ?

M'est avis que cette interdiction qui semble émaner d'un autre temps se justifiera un jour scientifiquement. Ce qui n’empêchera certains de continuer à la consommer...

eric 420

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Mer 27 Déc 2017, 20:11

OlivierV a écrit:
eric 420 a écrit:

M'est avis que cette interdiction qui semble émaner d'un autre temps se justifiera un jour scientifiquement. Ce qui n’empêchera certains de continuer à la consommer...

Et moi je vous dis qu'il ne faut pas jugé !

Dieu a fait des peuples différents, ce nest pas pour se juger, mais plutôt pour apprendre la différence, la patience etc.

Le Coran le dit mieux, mais bon...

Skipeer !!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Jeu 28 Déc 2017, 08:24

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
Et l'interdiction de l'usure, ce ne sont pas les juifs qui se la sont autorisée ?
si l'intérêt n'existait pas , qui prendrait le risque de prêter de l'argent pour rien ?
certaine banque islamique ont voulu preter sans interet , le procedé est risible , c'est une escroquerie .
personnelement moi comme des centaines de millions d'individus , j'ai pu acheté une maison a credit voiture ect ect

Oui, Gérard, comme tu le dis, je suis et contre l'usure et contre la spéculation.
Surtout le prêt à intérêt qui est capable de sortir de nulle par 9000€ à prêter à quelqu’un alors qu’il n'a en fond propre que 1000€.
Et que dire de la spéculation sur les matières premières qui grèvent les pays à bas revenus.
Personnellement, je me suis toujours refusé au prêt bancaire.Je n'ai pas de nouvelle voiture, je n'en ai jamais eu d'ailleurs et j'ai toujours soit été hébergé, soit locataire.
La belle maison, la belle voiture, elle disparaîtra un jour.
Les riches, il y en a toujours. C'est comme ça. Et des pauvres aussi. Et si les riche prêtaient de leur superflu à ceux qui en ont besoin, il y aurait quoique tu en dise moins de pauvres.
Et, je te rappelle que l’Église à mis des siècles pour autoriser l'intérêt bancaire...
Alors choisis ton camp camarade. quoique je sache que tu l'a déjà fait mais bon.
Je te rappellerai cette parole de Jésus : Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   Jeu 28 Déc 2017, 09:20

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:
Et l'interdiction de l'usure, ce ne si=ont pas les juifs qui de la sont autorisée ?

nous avons mieux que le prêt usuraire : nous avons  la mourabaha

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mourabaha
DÉFINITION
La Mourabaha est un contrat de vente au prix de revient majoré d’une marge bénéficiaire connue et convenue entre l’acheteur et le vendeur (AL Bay’ou bi ribhin ma’loum). La Mourabaha peut revêtir deux aspects :
      Transaction directe entre un vendeur et un acheteur.
      Transaction tripartite entre un acheteur final (ou donneur d’ordre d’achat) , un premier vendeur (le fournisseur) et un vendeur intermédiaire (exécutant de l’ordre d’achat).
Cette dernière formule a été retenue dans les pratiques bancaires islamiques. La Banque intervient en qualité de premier acheteur vis à vis du fournisseur et de revendeur à l’égard de l’acheteur donneur d’ordre (le client).La Banque achète la marchandise au comptant ou à crédit et la revend au comptant ou à crédit à son client moyennant une marge bénéficiaire convenue entre les deux parties.
UTILITÉ DE CE MODE DE FINANCEMENT :
La Mourabaha est un mode de financement qui permet aux banques islamiques de financer, dans le respect de leurs principes, aussi bien les besoins d’exploitation de leur clientèle (stocks, matières, produits intermédiaires) que leur investissement.

CONDITIONS DE CONFORMITÉ A LA CHARI’A ( Mourabaha )

1. L’objet du contrat Mourabaha doit être conforme aux prescriptions de la chari’a ( pas de financement de produits prohibés par I’Islam ).
  2. Acquisition préalable des marchandises par la Banque. En effet, le principe de base de la Mourabaha est que la marge bénéficiaire revenant à la Banque ne se justifie que par le caractère commercial et non financier de la transaction (l’achat et la revente doivent être réels non fictifs). A cet égard, il y a lieu de rappeler que si la Mourabaha, telle que pratiquée par les Banques Islamiques, est une opération de vente à terme, l’opération de crédit n’est qu’un accessoire à l’opération commerciale, laquelle constitue la seule justification de la rémunération perçue par la Banque même si le paiement différé entre en ligne de compte dans la différence de prix..
  3. Le prix de revient, la marge bénéficiaire de la Banque et le (s) délai (s) de paiement doivent être préalablement connus et acceptés par les deux parties.
  4. En cas de retard dans le paiement des échéances, la Banque peut appliquer au client défaillant des pénalités de retard qui seront logées dans un compte spécial « Produits à Liquider ». Mais à aucun moment elle ne peut réviser en hausse sa marge bénéficiaire en contrepartie du dépassement de délai. En outre, en cas de [......] du client, la Banque est en droit de réclamer, en sus des pénalités, un dédommagement des échéances non honorées. Auquel cas, il conviendrait d’évaluer le préjudice par rapport à des critères objectifs propres à la Banque et éviter toute référence aux taux d’intérêts.
  5. Après la réalisation du contrat Mourabaha, la marchandise devient la propriété exclusive et définitive de l’acheteur final et le demeurera quels que soient les incidents qui peuvent survenir par la suite. Toutefois, la Banque peut prendre un gage sur les marchandises vendues en garantie du paiement des prix de vente et mettre en jeu ce gage le cas échéant. De même, elle peut tenir compte des cas de mévente du client et accorder à ce dernier un rééchelonnement de son échéancier sans que cela n’entraîne une majoration de prix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS   

Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2