Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La Shoah raison d'etre de l'Etat d'Israel?

Aller en bas 
AuteurMessage
samuel777444

avatar


MessageSujet: La Shoah raison d'etre de l'Etat d'Israel?   Sam 23 Déc 2017, 21:16

23.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Sam 23 Déc 2017, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: La Shoah raison d'etre de l'Etat d'Israel?   Sam 23 Déc 2017, 21:17

Nous vivons des temps sombres et surprenants. Alors que l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.) ne cesse de claironner qu’elle veut à tout prix éviter que d’autres génocides effroyables soient perpétrés impunément contre des peuples en danger de mort, cette même institution supranationale, qui se targue d’oeuvrer sans relâche pour faire régner la paix dans les quatre coins du monde, donne une tribune de choix à un Chef d’État foncièrement antisémite qui martèle sans ambages que la Shoah n’est qu’un “grotesque men.songe” inventé de toutes pièces par Israël et qu’il est impérieux que l’État juif soit rayé définitivement de la carte du monde, rappela le professeur Julien Bauer au cours d’une conférence, intitulée “La Shoah, raison d’être de l’État d’Israël?”, qu’il a prononcée à l’Université de Montréal.
Professeur au Département de Science politique de l’Université du Québec à Montréal (U.Q.A.M.) et auteur de plusieurs essais remarqués sur l’État d’Israël, le conflit israélo-arabe et le Judaïsme, Julien Bauer a été l’invité du Centre Hillel, Association des Étudiants juifs francophones de Montréal, dans le cadre de la Série Éducative sur la Shoah parrainée par le Centre Commémoratif de l’Holocauste de Montréal.
“Ce leader islamiste et antisémite iranien représente une sérieuse menace pour Israël, le peuple juif et aussi pour toutes les autres démocraties du monde, dit-il. Il nie ouvertement la Shoah et déclare sans fard que son principal objectif militaro-politique est: la destruction de l’État d’Israël. En bon français, c’est un appel au génocide du peuple d’Israël. Il le crie haut et fort depuis la tribune de l’O.N.U. Ce qui est surprenant dans cette répugnante affaire, c’est qu’en principe, l’O.N.U. est contre les génocides. Or, Mahmoud Ahmadinejad nous dit qu’il veut essayer de nouveau d’exterminer le peuple juif. Qu’il veut faire pire que dans le passé! Ne soyons pas très surpris quand les Israéliens prennent ces vociférations intempestives et antisémites très au sérieux. Ne soyons pas non plus surpris que les Israéliens prennent les mesures militaires nécessaires pour écarter la menace d’un Holocauste nucléaire planifié par l’Iran.”
Julien Bauer est fort étonné que les détracteurs d’Israël, l’Iran d’Ahmadinejad en tête, arguent aujourd’hui, avec une insolence déconcertante, que les Israéliens font subir aux Palestiniens des exactions pires que celles que les nazis ont commises sur le peuple juif pendant la Deuxième Guerre mondiale.

“Comment les Israéliens peuvent faire pire que durant la Shoah alors que les ennemis d’Israël ne cessent de rabâcher que cette effroyable tragédie n’est qu’un “événement purement fictif, une fable, qui n’a jamais eu lieu”! C’est du délire total! Ahmadinejad est un fou furieux dont la pathologie relève beaucoup plus du cas psychiatrique que de l’analyse politique rigoureuse!”
Dans sa conférence, Julien Bauer a défini la notion de “génocide”, retracé les principales phases de l’extermination du peuple juif par les nazis et souligné la collaboration étroite entre les leaders arabes et les dirigeants du IIIe Reich nazi.
Il expliqua, moult exemples à l’appui, pourquoi il n’existe “aucun lien logique” entre l’extermination des Juifs sciemment planifiée par les nazis et la création de l’État d’Israël.
“Détrompons-nous! La création de l’État d’Israël n’est pas la conséquence directe de la Shoah. Certains affirment qu’en 1947, la Communauté internationale a donné son aval à la création d’un État indépendant juif en Palestine pour “compenser moralement” les Juifs pour la tragédie indicible dont ils venaient d’être victimes sur le territoire européen. C’est faux. Les États n’ont pas d’état d’âme, ni de morale. Le monde s’en fiche éperdument des misères des peuples. Ce qui a réellement créé l’État d’Israël, ce n’est pas la Shoah mais la volonté inébranlable du peuple juif d’avoir son propre État national. La Shoah fut un facteur secondaire dans le processus de création d’Israël, qui commença dès 1922, bien avant l’extermination des Juifs par les nazis, avec l’engagement concret de la Grande-Bretagne en faveur de la création d’un foyer national juif”, rappela Julien Bauer.
Aujourd’hui, ajouta-t-il, les Israéliens, les Juifs de la Diaspora et les États favorables, et aussi ceux hostiles, à Israël reconnaissent que si un État juif avait existé au début des années 40, le nombre de victimes juives massacrées pendant la Shoah aurait été moindre.
“Les Iraniens et les autres contempteurs d’Israël savent très bien que l’existence d’un État juif limite sérieusement leurs chances de commettre une nouvelle Shoah. C’est pourquoi ils tiennent mordicus à rayer l’État d’Israël de la carte du monde.”
Université du Québec à Montréal professor Julien Bauer was Centre Hillel’s guest speaker for the Holocaust Education Series.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Shoah raison d'etre de l'Etat d'Israel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'état Alpha.
» Catherine Zeta Jones bipolaire
» PEUT ON ROUGIR DE L ETAT ACTUEL D ISRAEL ?
» Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier éducateur ?
» La liberté chez Arendt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: