Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mar 26 Déc 2017, 17:37

26/12/2018

La langue arabe d'aujourd'hui prétend nous démontrer que Mohamed était illettré.

Nous savons qu'il n'en n'est rien et nous allons le démontrer.

7:157 a écrit:

Ceux qui suivent l'envoyé, le Prophète illettré qu'ils trouvent inscrit chez eux dans la Torah et l'Évangile, il leur ordonne le convenable, leur interdit le répugnant, leur permet les bonnes choses, leur interdit les mauvaises choses, et dépose loin d'eux leur fardeau et les entraves qui étaient sur eux. Ceux qui ont cru en lui, le soutiendront, le secourront et suivront la lumière descendue avec lui. Ceux-là sont ceux qui réussiront.

En arabe, il est écrit Umi.

Ce mot vient de "Um", la mère, et l'adjectivation sous forme "Umi" est, nous assure-t-on, que Mohamed était illettré.

On aurait pu nous dire bien d'autres choses encore, à partir de ce "Umi", mais on a préféré la signification
qui allait dans le sens qu'avaient imposé les califes. On aurait pu dire : Mohamed était infantile,
ou bien non-sevré, ou bien bébé, ou bien stupide, ou bien pur, ou bien aimant, ou bien immature,
ou bien muet, ou bien docile, ou bien incontinent etc...

Avoir tiré de ce "Umi" le sens "illettré" est un de ces abus que l'on voit souvent en Islam.

Ce qui semble bien plus raisonnable,  c'est de remarquer que "Um" se retrouve aussi bien dans la "Mère du Livre", que ddans la "Mère des Cités".
Dans une culture matriarcale qu'était l'arabie ancienne, le "Um" est l'équivalent féminin de "Fondateur", dans la culture patriarcale.

L'envoyé dont il est question dans le verset 7:157, est donc "Um" en ce sens qu'il est fondateur.

Une traduction meilleure est donc

7:157 a écrit:

Ceux qui suivent l'envoyé (Jésus), le Prophète fondateur qu'ils trouvent inscrit chez eux dans la Torah et l'Évangile, il leur ordonne le convenable, leur interdit le répugnant, leur permet les bonnes choses, leur interdit les mauvaises choses, et dépose loin d'eux leur fardeau et les entraves qui étaient sur eux. Ceux qui ont cru en lui, le soutiendront, le secourront et suivront la lumière descendue avec lui. Ceux-là sont ceux qui réussiront.

Il est bien évident que Jésus a bien enlevé des entraves inutiles sur les règles de nourriture, et qu'il s'est prévalu, dans l'évangile
d'enlever les fardeaux que les chefs juifs faisaient peser sur le peuple. Chose que Mohamed n'a pas faites, puisque ce dernier a plutôt
été créateur de fardeaux (pas de porc, purifications en tout genre, utilisation de la main droite, 5 prières par jour  etc...)

Autant de preuves que l'écriture du coran remonte aux nazaréens, qui n'étaient pas chrétiens, mais qui avaient écouté et mis en pratique les préceptes de Jésus.

A bonne traduction, salut !

Dernière édition par Raziel le Mer 27 Déc 2017, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mar 26 Déc 2017, 19:12

Je ne vais pas te répondre sur "umi", cela ne rentre pas dans mes cordes.

Simplement, Jésus a-t-il prétendu où que ce soit qu'il venait fonder une nouvelle religion ?

Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mar 26 Déc 2017, 23:19

OlivierV a écrit:

Simplement, Jésus a-t-il prétendu où que ce soit qu'il venait fonder une nouvelle religion ?

Olivier,

n'es-tu pas étonné que sur un mot si simple, il faille de tels écarts de compréhension ?

Entre illettré et fondateur, il y a quand même une grosse différence !

Jésus est venu supprimer toutes les religions, pour que la seule qui reste soit son Amour.

Tonton

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 27 Déc 2017, 06:52

OlivierV a écrit:

une nouvelle alliance, comme prophétisé en Jérémie.

Le sens du mot religion, vient de : " de ce qui relie les hommes entre eux ". Si nous associons religion et coutume, le mot perd de son sens, il n'a pas plus vocation à signifier ce qui relie les hommes entre eux, car il s'agit plutôt ce qui relie une tribu entre elle.

Donc, cette nouvelle alliance prend son sens par une définition de ce qui relie les tribus entre elles et non plus ce qui relie les membres d'une tribu entre eux.

C'est à cela qu'il faut penser quand il est question d'un nouveau temple.

Aucune religion ne peut donc prétendre à elle seule, pouvoir donner ce lien entre les hommes. Non pas qu'aucune ne le peut, mais son expression étant forcement teintée culturellement, elle est en difficulté pour contenir toute la complexité du genre humain.

Il y a donc un tournant à partir du Christ, la relation à Dieu n'est plus tribal, et elle s'est répandu plutôt rapidement dans le bassin méditerranéen, auprès de nombreuses tribus.

Et, effectivement, les questions du partage des coutumes se sont posées. C'est Pierre qui tranchera ce débat là. En lisant son parcours, à travers les évangiles et les actes, nous pouvons voir son évolution.

Dans le contexte de sa naissance, où sa tribu, pour se protéger, se méfiait énormément des autres ( il y a un drame à l'arrivée au Jourdain qui peut l'expliquer ), Pierre finira par dire ( en arrivant chez Corneille ) : " Dieu m'a appris qu'aucun homme n'est impur " : sacrée révolution.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 27 Déc 2017, 14:43

Raziel a écrit:
Jésus est venu supprimer toutes les religions, pour que la seule qui reste soit son Amour.

Supprimer ca ne fait pas très amour je pense donc , que tu as une mauvaise conception du role de Jesus.
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 27 Déc 2017, 15:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Supprimer ca ne fait pas très amour je pense donc , que tu as une mauvaise conception du role de Jesus.

Jésus est venu supprimer les sacrifices de chair fraîche, comme l'aïd.
L'amour de Dieu est fatigué de la graisse des animaux.

Que penses-tu de "Umi" ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 27 Déc 2017, 17:35

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que Jésus soir venu supprimer les sacrifices de chair fraîche, mais bien plutôt le commerce qui y était fait autour.

Je ne connais pas le sacrifice rituel juif, mais pour ce qui est de l’Aï d, c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Et le viande ainsi égorgée était destinée à être partagée entre tous les convives, riches et pauvres.

L’abatage, pour la simple consommation est en soi un acte religieux. Il ne s'agit nullement d'un acte de barbarie comme on en voit trop souvent dans certaines vidéos, mais dans un acte avec in immense respect envers l’animal, une véritable prière à Dieu pour ce qu'ils vont faire, et des actes très précis pour l l'animal souffre le moins...

Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 27 Déc 2017, 23:07

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Je ne pense pas que Jésus soir venu supprimer les sacrifices de chair fraîche, mais bien plutôt le commerce qui y était fait autour.
Je ne connais pas le sacrifice rituel juif, mais pour ce qui est de l’Aï d, c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Et le viande ainsi égorgée était destinée à être partagée entre tous les convives, riches et pauvres.
L’abatage, pour la simple consommation est en soi un acte religieux. Il ne s'agit nullement d'un acte de barbarie comme on en voit trop souvent dans certaines vidéos, mais dans un acte avec in immense respect envers l’animal, une véritable prière à Dieu pour ce qu'ils vont faire, et des actes très précis pour l l'animal souffre le moins...

J'entend bien Olivier, mais le minimum à faire, pour un musulman qui lit que la Thora est mentionnée plus de 150 fois dans le coran,
c'est de l'appliquer, comme fit Moïse..

Lévitique 9, 15 a écrit:

Il présenta alors l'offrande du peuple: il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, il l'immola et en fit un sacrifice pour le péché de la même manière que pour le premier.

La suppression des gros animaux était déjà demandée par Isaïe

Isaïe 1, 11 a écrit:
Que m'importent vos innombrables sacrifices, dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; au sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je ne prends pas plaisir. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous a demandé de fouler mes parvis? N'apportez plus d'oblation vaine: c'est pour moi une fumée insupportable! Néoménie, sabbat, assemblée, je ne supporte pas fausseté et solennité.

pourquoi les musulmans oublient-ils la Torah ? Pourquoi ne suivent-ils pas le prophète Isaïe ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 10:55

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

J'entend bien Olivier, mais le minimum à faire, pour un musulman qui lit que la Thora est mentionnée plus de 150 fois dans le coran,
c'est de l'appliquer, comme fit Moïse..

Lévitique 9, 15 a écrit:

Il présenta alors l'offrande du peuple: il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, il l'immola et en fit un sacrifice pour le péché de la même manière que pour le premier.

La suppression des gros animaux était déjà demandée par Isaïe

Isaïe 1, 11 a écrit:
Que m'importent vos innombrables sacrifices, dit Yahvé. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; au sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je ne prends pas plaisir. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous a demandé de fouler mes parvis? N'apportez plus d'oblation vaine: c'est pour moi une fumée insupportable! Néoménie, sabbat, assemblée, je ne supporte pas fausseté et solennité.

pourquoi les musulmans oublient-ils la Torah ? Pourquoi ne suivent-ils pas le prophète Isaïe ?

Pour autant que je sache, l’abatage ne se fait pas à la mosquée en islam...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 15:52

OlivierV a écrit:
Simplement, Jésus a-t-il prétendu où que ce soit qu'il venait fonder une nouvelle
religion ?

C'est aussi pour cela que je dis parfois que je suis Juif de religion (qui a accepté le Fils de Dieu dans sa vie) et que selon la Bible, le Judaïsme est la seule religion voulue par Dieu. après ce n'est que mon avis.

Je comprends tout à fait le pourquoi de se démarquer du Judaïsme traditionnel.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 17:29

Raziel a écrit:

Que penses-tu de "Umi" ?

Les musulmans ne disent pas a l'unanimité que Umi veut dire (illetré) et je remarque que vous etez plusieurs a soulever des questions et propositions qu'on fait les musulmans bien avant(ex: ordre chronologique selon Roger -_-) en pretendant que vous venez de decouvrir une verité qui a echapé aux pauvres musulmans.

Certes c'est une bonne chose de soulever encore une fois ces questions mais faitez l'effort de citer tout les avis des musulmans et non seulment celle que vous trouverez sut les islam.com et .fr 
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 17:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Que penses-tu de "Umi" ?

Les musulmans ne disent pas a l'unanimité que Umi veut dire (illetré) et je remarque que vous etez plusieurs a soulever des questions et propositions qu'on fait les musulmans bien avant(ex: ordre chronologique selon Roger -_-) en pretendant que vous venez de decouvrir une verité qui a echapé aux pauvres musulmans.
Certes c'est une bonne chose de soulever encore une fois ces questions mais faitez l'effort de citer tout les avis des musulmans et non seulment celle que vous trouverez sut les islam.com et .fr 

IL ne faut pas vivre dans le monde ethérée des idées.
Je fais partie de ceux qui ne croient pas au mythe de Mohamed illettré, et donc je me suis renseigné sur la signification de Umi.

Il est clair que, comme la plus ancien dictionnaire arabe est 300 ans plus tardif que le coran, les termes ont eu largement
le temps d'être déformés par les théologiens.

Cela n'a rien à voir avec islam.com etc... sites que je ne fréquente pas.

Je préfère les musulmans qui dialoguent aux musulmans enfermés entr eux.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 18:34

Raziel a écrit:

Je fais partie de ceux qui ne croient pas au mythe de Mohamed illettré, et donc je me suis renseigné sur la signification de Umi.

Il est clair que, comme la plus ancien dictionnaire arabe est 300 ans plus tardif que le coran, les termes ont eu largement

De quel dictionnaire tu parle ?? Parceque le premier a ete ecrit 70 ans aprés le prophéte et cela bien avant tout autre dictionnaires semitique ..
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

De quel dictionnaire tu parle ?? Parceque le premier a ete ecrit 70 ans aprés le prophéte et cela bien avant tout autre dictionnaires semitique ..
Ah bon ! OU est-il ? Quelle est sa date ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 28 Déc 2017, 18:43

Raziel a écrit:

Ca depend quelle est la datation que tu demande ?? Tu crois que tout les dictionnaires on etait daté ??

Citation :

Khalîl Ibn Ahmad Al Farâhîdî (718-791) (أبو عبد الرحمن ، الخليل بن أحمد الفراهيدي) est un écrivain et philologue du sud de l'Arabie (actuel Oman). Il naquit à Oman puis s'installa à Bassora, en Irak, où il abandonna l'ibadisme pour le sunnisme.
Il publia le premier dictionnaire d'arabe, le Kitab al-Ayn (Le livre source), probablement terminé par son disciple Al-Layth ibn Al-Muzaffar. Le livre source cherche à élucider l'origine des mots arabes. Les mots ne sont pas rangés par ordre alphabétique, mais selon la phonétique, par rapport à la localisation de la prononciation, du son le plus profond dans la gorge, ﻉ (ayn) au plus labial, م (mìm).

Ce n'est pas 70 ans mais plutot un siécle et demi mais , c'est malgré tout plus ancien que les premiers dictionnaires hebraique et arameen.
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Sam 30 Déc 2017, 09:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Ca depend quelle est la datation que tu demande ?? Tu crois que tout les dictionnaires on etait daté ??

Citation :

Khalîl Ibn Ahmad Al Farâhîdî (718-791) (أبو عبد الرحمن ، الخليل بن أحمد الفراهيدي) est un écrivain et philologue du sud de l'Arabie (actuel Oman). Il naquit à Oman puis s'installa à Bassora, en Irak, où il abandonna l'ibadisme pour le sunnisme.
Il publia le premier dictionnaire d'arabe, le Kitab al-Ayn (Le livre source), probablement terminé par son disciple Al-Layth ibn Al-Muzaffar. Le livre source cherche à élucider l'origine des mots arabes. Les mots ne sont pas rangés par ordre alphabétique, mais selon la phonétique, par rapport à la localisation de la prononciation, du son le plus profond dans la gorge, ﻉ (ayn) au plus labial, م (mìm).

Ce n'est pas 70 ans mais plutot un siécle et demi mais , c'est malgré tout plus ancien que les premiers dictionnaires hebraique et arameen.

Mettons qu'il ait rédigé le dictionnaire pendant 10 ans, avant de donner la main à son disciple : vers 780
Cela fait donc 160 ans après l'hégire.

Sais-tu ce qui peut se passer, en terme de signification, à des mots en 150 ans ?

Regarde comment les temps modernes ont travesti tous les mots en un temps analogue

laïc : voulant dire catholique non clerc, veut dire aujourd'hui incroyant
industrie : voulant dire ingéniosité, veut dire aujourd'hui production automatisée
nègre : voulant dire noir, veut dire aujourd'hui péjorativement "noir"
islamisme : voulant dire "culture musulmane", voulant dire aujourdh'ui "terroriste ou presque"

je ne crois pas que ton dictionnaire puisse nous dire le sens de "Hadjar", mais pourquoi pas.

Où le trouve-t-on ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Sam 30 Déc 2017, 14:19

Raziel a écrit:

Sais-tu ce qui peut se passer, en terme de signification, à des mots en 150 ans ?

Regarde comment les temps modernes ont travesti tous les mots en un temps analogue

industrie : voulant dire ingéniosité, veut dire aujourd'hui production automatisée
islamisme : voulant dire "culture musulmane", voulant dire aujourdh'ui "terroriste ou presque"

Cela s'applique encore plus à l'hebreux et a l'araméen surtout que leur dictionnaires sont tardif d'aumoins 1000 ans après la bible  ils ont même etait ridigé après le dictionnaire arabe.

Citation :

je ne crois pas que ton dictionnaire puisse nous dire le sens de "Hadjar", mais pourquoi pas.

Si il le dit mais , moi ce n'est pas mon preféré puisque j'utilise celui d'Ibn Faris (9ème siecle) qui quoi que plus tardif il a investigé d'une facon scientifique en cherchant le sens de chaque lettre et le reste des sens se degage logiquement.d'ailleur elle est la force de la langue arabe , puisque nouvelle  la logique de ces fondateur peut facilement être retrouvé et tout les nouveau mot ne suivant pas cette logique rejeté ou corrigé

Citation :

Où le trouve-t-on ?
Si tu veux l'utiliser tu peux le telecherger sur playstore.[/quote]
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 03 Jan 2018, 19:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Cela s'applique encore plus à l'hebreux et a l'araméen surtout que leur dictionnaires sont tardif d'aumoins 1000 ans après la bible  ils ont même etait ridigé après le dictionnaire arabe.

Citation :

Si il le dit mais , moi ce n'est pas mon preféré puisque j'utilise celui d'Ibn Faris (9ème siecle) qui quoi que plus tardif il a investigé d'une facon scientifique en cherchant le sens de chaque lettre et le reste des sens se degage logiquement.d'ailleur elle est la force de la langue arabe , puisque nouvelle  la logique de ces fondateur peut facilement être retrouvé et tout les nouveau mot ne suivant pas cette logique rejeté ou corrigé

Citation :

Où le trouve-t-on ?
Si tu veux l'utiliser tu peux le telecherger sur playstore.
[/quote]

Ah aha ha ! Ce n'est pas mon préféré !!! Comme si la recherche de signification était une affaire de goût !
Ton dictionnaire de Mister Ibn Faris date de 395H .!! ! !! !! !!!! !  Autant dire que c'est presque trois fois plus vieux !

Décidément, tu te laisses manipuler avec bonheur, douceur, et endormissements

Trouve-nous déjà le dico de Khalîl Ibn Ahmad Al Farâhîdî  et on en reparle...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 03 Jan 2018, 20:21

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Actes 21:21 à 26
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Qui t'a dis ça Paul de tarse ?

nous lisons pourtant que ce meme que Paul  présentait bien des offrandes pour L’Éternel Dieu dans le Temple :

Actes 24:13-18
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.

Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Citation :
Que veut dire Umi ?

le terme Umi en arabe veut dire ne sait ni lire ni ecrire et le prophete paix sur lui etait Ummi

Ibn Abbas a dit: votre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fut analphabète ne sachant ni lire ni ecrire ni calculer...Allah swt  a dit : 

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)

Aïcha, l'épouse du Prophète, a dit : La Révélation se présenta d'abord au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il....
Sahih Muslim, n° 231

Il a été relaté ceci sous l'autorité de Bara qui a dit: Quand le Prophète (La paix soit sur lui) fut empêché de se rendre la Kaaba, les gens de La Mecque ont fait la paix avec lui à la condition qu'il serait (autorisé) d'entrer à La Mecque (l'année prochaine) et d'y rester pendant trois jours, qu'il n'entrerait pas (dans la ville) excepté avec des épées dans leurs fourreaux et des armes recouvertes dans leurs couvertures, qu'il ne prendrait pas avec lui aucun de ses habitants, ni qu'il empêcherait n'importe qui de ceux qui sont avec lui de rester à La Mecque (s'il le désiraient). Il a dit à 'Ali : « Ecrit les termes convenus entre nous. (Ainsi 'Ali a écrit) : Au nom d'Allah, le miséricordieux, le Très miséricordieux. Ceci est ce que Muhammad, le messager d'Allah, a convenu (avec les Mecquois), les polythéistes lui ont dit: « Si nous savions que tu était le messager de d'Allah, nous te suivrions » Mais écrit : Muhammad B. 'Abdullah. Ainsi il a dit à 'Ali d'effacer ces mots. 'Ali a dit : « Non, par Allah, je ne les effacerai pas ». 
Le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) dit : Montre moi l'endroit (sur le parchemin). Ainsi il ('Ali) lui a montré l'endroit et (le saint prophète) l'a effacé; et Ali a écrit : Ibn 'Abdullah. (Selon les termes du traité, de l'année suivante) le Saint Prophète (la paix soit sur lui) est resté là pendant trois jours, lorsque ce fut le troisième jour, ils ont dit à 'Ali : C'est le dernier jour selon les termes de ton compagnon. Donc dis lui de partir. 'Ali a informé le prophète (puisse la Paix être sur lui) en conséquence. Il a dit : Oui, et quitta (la ville). 
(Rapporté par Muslim)

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 03 Jan 2018, 20:48

Raziel a écrit:

h aha ha ! Ce n'est pas mon préféré !!! Comme si la recherche de signification était une affaire de goût !
Ton dictionnaire de Mister Ibn Faris date de 395H .!! ! !! !! !!!! !  Autant dire que c'est presque trois fois plus vieux !

Qui a parlé de gout ?? C'est sa methode qui m'interesse puisque elle semble logique que ce soit par rapport à l'organisation ou les explication.... á t'entendre parler on pourrait croire que les linguistes d'aujourd'hui sont forcement moins conaisseurs que les anciens or , c'est l'inverse puisque les methode scientifique contemporaine sont plus precise et plus competente.

Pour Al Khalil tu peux le trouver facilement sur google ou playstore.
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 03 Jan 2018, 21:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

h aha ha ! Ce n'est pas mon préféré !!! Comme si la recherche de signification était une affaire de goût !

Qui a parlé de gout ?? C'est sa methode qui m'interesse puisque elle semble logique que ce soit par rapport à l'organisation ou les explication.... á t'entendre parler on pourrait croire que les linguistes d'aujourd'hui sont forcement moins conaisseurs que les anciens or , c'est l'inverse puisque les methode scientifique contemporaine sont plus precise et plus competente.

Pour Al Khalil tu peux le trouver facilement sur google ou playstore.

Je vais regarder, et vérifier si c'est Al Khalil ou un disciple, qui 50 ans après, à tout retrafiqué dans ce dico...
(Tu sais, comme Ibn Hicham a tout retrafiqué du texte de Ibn Ishaq.)

Chez vous, jamais un texte authentique... Toujours des gens qui répètent (soi-disant) à d'autres qui répètent (soi-disant)
toutes ces histoires sous l'autorité d'un gentil calife soi-disant bien guidé... N'importe quel musulman qui cherche la vérité se trouve
dans un labyrinthe de miroirs et de glaces sans tain.

22h11
Voilà ce que j'ai trouvé sur le kitab al ayn....

encore des disputes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Raziel le Mer 03 Jan 2018, 22:12, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Mer 03 Jan 2018, 22:11

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Qui t'a dis ça Paul de tarse ?

nous lisons pourtant que ce meme que Paul  présentait bien des offrandes pour L’Éternel Dieu dans le Temple :

Actes 24:13-18
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.

Paul ne verse pas le sang. Quand à l'offrande selon le culte, il est temporel, Paul le dit bien assez par ailleurs.
On ne va pas débattre ici de ce qu'est le sacrifice de la croix comme sacrifice éternel d'expiation des péchés selon Paul.
Retenons que l'offrande perpétuelle que nous demande le Christ est l'offrande de notre humilité et de notre chair, tout simplement.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 04 Jan 2018, 14:58

Raziel a écrit:
Je vais regarder, et vérifier si c'est Al Khalil ou un disciple, qui 50 ans après, à tout retrafiqué dans ce dico...

Chez vous, jamais un texte authentique... Toujours des gens qui répètent (soi-disant) à d'autres qui répètent (soi-disant)
toutes ces histoires sous l'autorité d'un gentil calife soi-disant bien guidé... N'importe quel musulman qui cherche la vérité se trouve

22h11

encore des disputes

??? Je pense que tu n'a rien compris a ton texte  parceque contrairement a ce que tu insinue , il ne discute aucunement l'authenticité de dictionnaire . Je te resume ce qu'il dit . 

AL KHALIL a ecrit  le dictionnaire AL AYN au 8 ème siecle .
IBN DURAYD a ecrit Al JUMHURA au 10 ème.

Un troisième linguiste NIFTAWAYHI accuse Ibn Durayd d'avoir plagié son dictionnaire à partir d'AL AYN ecrit deux siècle plutot.

Bref , c'est la pertinence de la Jumhura qui est discuté mais , aucunement l'authenticité d'Al Ayn.

Chez vous jamais un texte authentique tu es seurieu ?? J'espère que tu es au courant que c'est un problème universel ?? a moins que tu as des dictionnaire semitique authentique plus ancien ?? je vois que tu t'es trompé sur ce point et que tu ne cesse d'eviter la reponse
Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Jeu 04 Jan 2018, 19:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

22h11

encore des disputes
??? Je pense que tu n'a rien compris a ton texte  parceque contrairement a ce que tu insinue , il ne discute aucunement l'authenticité de dictionnaire . Je te resume ce qu'il dit . 
AL KHALIL a ecrit  le dictionnaire AL AYN au 8 ème siecle .
IBN DURAYD a ecrit Al JUMHURA au 10 ème.

Un troisième linguiste NIFTAWAYHI accuse Ibn Durayd d'avoir plagié son dictionnaire à partir d'AL AYN ecrit deux siècle plutot.
Bref , c'est la pertinence de la Jumhura qui est discuté mais , aucunement l'authenticité d'Al Ayn.
Chez vous jamais un texte authentique tu es seurieu ?? J'espère que tu es au courant que c'est un problème universel ?? a moins que tu as des dictionnaire semitique authentique plus ancien ?? je vois que tu t'es trompé sur ce point et que tu ne cesse d'eviter la reponse

Ca veut dire tout simplement que quand tu dis "je préfère tel ou tel dictionnaire", tu es dans l'affectif, mais pas dans la raison,
donc ça ne m'intéresse pas.

Si le dico de AL AYN est le meilleur, c'est alors celui là qu'il convient de lire avec esprit critique.
Je n'ai pas le niveau en arabe, mais suggères que tu nous donnes les sens de

nazaréen et nasara

dans ce kitab al ayn ?

merci

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Ven 05 Jan 2018, 14:49

Raziel a écrit:

Ca veut dire tout simplement que quand tu dis "je préfère tel ou tel dictionnaire", tu es dans l'affectif, mais pas dans la raison,
donc ça ne m'intéresse pas.

Si le dico de AL AYN est le meilleur, c'est alors celui là qu'il convient de lire avec esprit critique.
Je n'ai pas le niveau en arabe, mais suggères que tu nous donnes les sens de

nazaréen et nasara

dans ce kitab al ayn ?

merci

Tes reponses sont vraiment drole dans ce topic cher Raziel je ne t'ai jamais vu aussi destabilisé en effet , si le.lecteur relis notre discussion il comprendera de quoi je parle . 

Tu as voulu t'attaquer au dictionnaire arabe mais , quel fut ta surprise d'apprendre qu'ils sont plus ancien que les autres ( luxemberg a peut être prit le chemin inverse  fourirel) . Tu as ensuite voulu t'attaquer à l'authenticité d' Al Ayn mais , il semble que tu as mal compris ton texte ecrit en anglais. Finalement , tu revien alors vers mon choix de dictionnaire comme si Ibn Faris allait contredire Al Ayn .. or justement Ibn faris relis Al Ayn avec un esprit critique ( il le dit dans son introduction).

Concernant Al Nassara on en a deja parlé et je te rappel que la majorité musulmane qui selon toi se laisse facilement endormir et bien cette mjorité pensent comme toi que les nassara sont un groupe chretien different de ceux d'aujourd'hui.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Ven 05 Jan 2018, 21:28

Raziel a écrit:

nazaréen et nasara

dans ce kitab al ayn ?

merci

Dans le kitab al ayn, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.

Mais qu'est-ce-que toi ou ton mentor comprenez de l'inscription du mobad Kartir au 3e siècle qui parle des "nasrayë", des "krïstyonë" ?
De qui parlait donc Kartir ?

Raziel

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   Ven 05 Jan 2018, 22:55

Anoushirvan a écrit:
Raziel a écrit:

nazaréen et nasara

dans ce kitab al ayn ?

merci

Dans le kitab al ayn, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.

Mais qu'est-ce-que toi ou ton mentor comprenez de l'inscription du mobad Kartir au 3e siècle qui parle des "nasrayë", des "krïstyonë" ?
De qui parlait donc Kartir ?

Thedjezeyri14 est acculé à son extrêmité ! Enfin ! bientôt il est "KO".

Il sait très bien esquiver, mais il est cuit !

nasara, c'est le sens du mot qu'il craint. Il préfère le lire dans des dictionnaires de l'an 395H ! grosse paresse intellectuelle !

Dans ce dictionnaire al ayn, il y a peut-être la preuve de ce que je pense. Peut-être pas.

Dans les peuples sémitiques de l'époque, juifs comme arabes, les gens portent des noms qui veulent dire quelque chose.

Ainsi, HaJaR, la servante d'Abraham, est liée par le sens aux muHaJiRun : la même racine trilitère !

De même, les NaSaRa sont liés par le sens au verbe "secourir".
Thedjezeyri14

S47:7. a écrit:
Ô vous qui avez cru! Si vous secourez Dieu, il vous secourra et raffermira vos pieds
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ

Il est évident que تَنصُرُوا ne veut pas dire "secourir".
Ca n'a aucun sens de sécourir Dieu.

Donc تَنصُرُوا ça veut dire "servir", rendre  service, qui est un sens pas si éloigné.
S47:7. a écrit:
Ô vous qui avez cru! Si vous servez Dieu, il vous rendra service et raffermira vos pieds

Les NaSara se voyaient comme des SERVITEURS DE DIEU. Des abdallah comme Jésus était, pour eux, abdallah.

Le glissement sémantique sur NSR, une fois de plus, est dû aux califes qui ont voulu que le mot nasara soit associés aux chrétiens,
afin de cacher l'origine nazaréenne du coran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?   

Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?
Page 1 sur 1