Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

pour tedjezery14 icare skipeer

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: pour tedjezery14 icare skipeer    Mer 27 Déc 2017, 20:50

quelle reponse pouvez vous lui donner
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Mer 27 Déc 2017, 20:50

gerard2007 a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Mer 27 Déc 2017, 20:53

quelles sont ses questions ? merci de faire une synthèse; je ne crois pas que tout le monde veuille se farcir + de 30 min de vidéo
SKIPEER

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Mer 27 Déc 2017, 21:05

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
je ne me sens pas etre concerne par ses questions puisque je ne suis pas un coraniste ...

et j'avais soulevé   les mêmes questions dans ce lien au forumeur  Anoushirvan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raziel

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Mer 27 Déc 2017, 23:46

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce monsieur est un islamiste dur de chez dur.

On se demande pourquoi Skipeer ne nous a pas prévenus...
SKIPEER

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 10:49

Raziel a écrit:
gerard2007 a écrit:

Personnellement je ne l'ecoute pas ...

non pas parcequ'il est soit disant dur (je n'en sais rien) mais parce qu'il dis parfois des bêtises et il se rétracte après...

voila tout

mais par contre il souleve des questions pertinentes pour ceux qui se disent coranistes
Raziel

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 17:51

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Personnellement je ne l'ecoute pas ...

non pas parcequ'il est soit disant dur (je n'en sais rien) mais parce qu'il dis parfois des bêtises et il se rétracte après...

voila tout

mais par contre il souleve des questions pertinentes pour ceux qui se disent coranistes

J'avoue que si en tant que musulman tu ne le connais pas, alors tu es un musulman dangereux.
N'importe quel musulman doit lutter contre un type comme ça.
Sinon il est complice par lâcheté.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 18:31

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce personnage et comme tout les autres il pose des questions aux coranistes sans avoir lu leur reponses or , c'est justement en se posant ces questions que les coranistes le sont devenue.

Aufait , il dit qu'il les coranistes sincère qui rejette simplement la sunna et suivent le Coran à la lettre et les autres coranistes de merde qui font n'importe quoi mais , ils posent sa questions a qui ?? Aux coranistes sincère ?? Biensur qu'il ne pourront pas repondre puisque tu ne peux pas jeuner comme le prophéte des Hadith le faisait si tu ne suit pas les Hadith -_- et c'est bien pour cela que ces coranistes n'existent pas aufait , ils existent seulement dans ce genre de monologue ou on les invente pour pouvoir leur repondre .

Quant aux coranistes de merde dont je fais parti les reponses sont claires et convaincante ... pour commencer il dit que sans faire d'effort il va commencer avec les piliers de l'islam et qu'il est choquant de voir que les coranistes ne peuvent pas pratiquer les piliers.. oui mais , c'est un hadith qui les declaré piliers et non le Coran ainsi , dès le debut il fait une grosse betise il se parle a lui même.

Soyons claires ces pratique sont des rituels et non des piliers ..en ce qui concerne le Chahada pourquoi ajouter Muhamed a côté de Dieu alors , que le Coran met tout les prophéte au même niveau et qu'il faudrait ainsi les citer tous ou du moins prendre le verset du temoignage mot  a mot et ce verset comporte Dieu tout seul mais , finalement il y a rien de grave ce n'est surement pas un péché d'utiliset la Chahada traditionnel il faut seulement être conscient qu'elle le produit d'une construction theologique ou ideologique.

Je pourrais continuer longtemps mais , je pense que ces reponses on etait repeté a maintes reprise dans le forum.
Raziel

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce personnage et comme tout les autres il pose des questions aux coranistes sans avoir lu leur reponses or , c'est justement en se posant ces questions que les coranistes le sont devenue.

oui mais , c'est un hadith qui les declaré piliers et non le Coran ainsi , dès le debut il fait une grosse betise il se parle a lui même.

Ca veut dire que les piliers datent d'après le coran. Donc il est légitime de se dire musulman même si on ne pratique pas les piliers ?

Quel est ce hadith des piliers ?

gerard2007

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Aufait , il dit qu'il les coranistes sincère qui rejette simplement la sunna et suivent le Coran à la lettre et les autres coranistes de merde qui font n'importe quoi mais , ils posent sa questions a qui ?? Aux coranistes sincère ?? Biensur qu'il ne pourront pas repondre puisque tu ne peux pas jeuner comme le prophéte des Hadith le faisait si tu ne suit pas les Hadith -_- et c'est bien pour cela que ces coranistes n'existent pas aufait , ils existent seulement dans ce genre de monologue ou on les invente pour pouvoir leur repondre .

Quant aux coranistes de merde dont je fais parti les reponses sont claires et convaincante ... pour commencer il dit que sans faire d'effort il va commencer avec les piliers de l'islam et qu'il est choquant de voir que les coranistes ne peuvent pas pratiquer les piliers.. oui mais , c'est un hadith qui les declaré piliers et non le Coran ainsi , dès le debut il fait une grosse betise il se parle a lui même.

Soyons claires ces pratique sont des rituels et non des piliers ..en ce qui concerne le Chahada pourquoi ajouter Muhamed a côté de Dieu alors , que le Coran met tout les prophéte au même niveau et qu'il faudrait ainsi les citer tous ou du moins prendre le verset du temoignage mot  a mot et ce verset comporte Dieu tout seul mais , finalement il y a rien de grave ce n'est surement pas un péché d'utiliset la Chahada traditionnel il faut seulement être conscient qu'elle le produit d'une construction theologique ou ideologique.

Je pourrais continuer longtemps mais , je pense que ces reponses on etait repeté a maintes reprise dans le forum.
et le pas de contrainte en religion , suivi du combattez les jusqu'a qu'il suive la religion d'allah ?
tu fais quoi ..
tu vas chercher le contexte dans la sunna , ou tu applique le dernier verset ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 18:47

Raziel a écrit:

Ca veut dire que les piliers datent d'après le coran. Donc il est légitime de se dire musulman même si on ne pratique pas les piliers ?

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'Islam est bâtie sur cinq choses: l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, l'accomplissement de la prière, le fait de s'acquitter de la zakat, le fait de jeûner le Ramadan et le hajj ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Jeu 28 Déc 2017, 18:49

gerard2007 a écrit:
et le pas de contrainte en religion , suivi du combattez les jusqu'a qu'il suive la religion d'allah ?
tu fais quoi ..

Je ne cherche jamais les contexte dans la sunna je le fais seulment pour donner l'opinion majoritaire (qui n'est pas la mienne) mes contextes a moi sont dans le Coran et je n'interprete pas les verset isolé  mais , plutot par thème ( ca doit te rapeler le midrash a toi qui est juif).
gerard2007

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Ven 29 Déc 2017, 00:35

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu fais quoi ..

Je ne cherche jamais les contexte dans la sunna je le fais seulment pour donner l'opinion majoritaire (qui n'est pas la mienne) mes contextes a moi sont dans le Coran et je n'interprete pas les verset isolé  mais , plutot par thème ( ca doit te rapeler le midrash a toi qui est juif).

c'est un raisonnement un peu bizarre comme procedé , mais bon si tu t'y retrouve , et que tu tombes d'accord avec les autres coranistes , c'est bien .
pour ce theme tu en deduit quoi ? ou vous en deduisez quoi .
ps
je ne suis pas juif , si je l'avais ete , je serais fier de le dire .
comme je suis fier de dire que je suis chretien , bien qu'un moment deiste

Raziel

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    Ven 29 Déc 2017, 09:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'Islam est bâtie sur cinq choses: l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, l'accomplissement de la prière, le fait de s'acquitter de la zakat, le fait de jeûner le Ramadan et le hajj ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16)

OK. Merci.
Cependant, il n'est pas possible qu'entre la date de l'événement, et la date d'écriture du pseudo-sahih de Bukhari,
il se soit passé un seul transmetteur : Umar.
Quelle est la chaîne de transmission complète ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour tedjezery14 icare skipeer    

pour tedjezery14 icare skipeer
Page 1 sur 1