Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L’Egypte pend 15 Palestiniens

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena57

avatar


MessageSujet: L’Egypte pend 15 Palestiniens   Sam 30 Déc 2017, 12:30

30/12/17

Mardi 26 décembre, 15 prisonniers palestiniens condamnés pour avoir attaqué les forces de sécurité égyptienne en 2014 dans la péninsule du Sinaï on été exécutés, selon les responsables de la police.

Les hommes, qui appartiennent pour la plupart à l’organisation terroriste Ansar Beyt al-Maqdis (ABM), qui veut dire « champions de Jérusalem » et a vu ses ressources largement diminuées par la destruction de nombreux tunnels entre Gaza et l’Egypte par les services de contre-espionnage de l’armée égyptienne, ont été pendus dans deux prisons, celle de Borj al-Arab et de Wadi al-Natroun, où ils étaient détenus depuis que les tribunaux militaires les ont condamnés pour les attaques perpetrées dans le nord Sinaï à Sheikh Zuweid, à quelques kilomètres de Gaza qui ont coûté la vie à 25 policiers.

Il s’agit de la plus grande exécution de masse en Égypte depuis que six djihadistes condamnés ont été pendus en 2015, a noté l’AFP.

Les forces militaires et de sécurité égyptiennes mènent une campagne difficile et coûteuse contre les djihadistes dans les villes, villages et montagnes désertiques du nord du Sinaï.

La plupart des attaques perpétrées dans la péninsule du Sinaï ces dernières années ont été revendiquées par la filiale égyptienne de l’État islamique (ISIS) qui recrute à Gaza et en Egypte chez les Frères musulmans, et a promis son allégeance aux djihadistes en 2014.

Une attaque contre une mosquée soufi à al-Rawda tout près de Gaza le mois dernier a coûté la vie à 305 personnes, dont 27 enfants, entraînant la décision du gouvernement égyptien de fermer de la route qui va d’el-Arish à Gaza.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOUS POUVEZ FAIRE LE TOUR DE TOUT LES SITES DE PROPAGANDE PRO-PALESTINE, AUCUN NE MENTIONNENT CET EVENEMENT.... vous savez pourquoi?? les égyptiens sont musulmans , pas juifs......
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Egypte pend 15 Palestiniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Contrairement à ce que tu crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres.
» Oiseau d'Egypte
» Egypte: une reine sort de l'anonymat
» Egypte ou Mésopotamie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: