Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

hair l'islam, aimer les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 07:12

7.1.18

Un entretien avec un pretre sympathique
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 07:12

SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 08:53

le titre de cette vidéo est déjà provocateur  puisque demander aux gens de haïr une religion est inconcevable surtout sortant de la bouche d'une personne qui soit disant prêche la paix et l'amour du prochain .Comment d'ailleurs peut on haïr une religion et aimer en même temps ses fidèles c'est illogique ...

Nous musulmans détestons plutôt la mécréance en général

D’après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)
Serena57

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 09:00

SKIPEER a écrit:
le titre de cette vidéo est déjà provocateur  puisque demander aux gens de haïr une religion est inconcevable surtout sortant de la bouche d'une personne qui soit disant prêche la paix et l'amour du prochain .Comment d'ailleurs peut on haïr une religion et aimer en même temps ses fidèles c'est illogique ...

D’après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix sur lui) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)

Citation :
Comment d'ailleurs peut on haïr une religion et aimer en même temps ses fidèles c'est illogique ...

au contraire c'est très logique, si on considère les membres de cette religion comme des victimes (plus ou moins consentantes)

Citation :

les chrétiens aussi, c'est la raison pour laquelle ils doivent hair toutes les idéologies qui mènent à la mécréance.
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 09:27

SKIPEER a écrit:

Tu ne veux pas qu'on haïsse l'islam.. car c'est contre la paix...  Mais tu hais l' incroyance.... la paille et la poutre...

C'est beau la paix et l'amour des religieux.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 10:07

SKIPEER a écrit:

Et comme tu es logique, tu détestes les mécréants en général.
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 10:39

De toute façon le problème est dans le mot 'haine', on est déjà vaincu si on l'emploie.

Nous ne pouvons qu'échanger et aider. Advienne que pourra.
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 11:54

SKIPEER a écrit:

Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque
il ne s'oublie jamais , et se met au niveau de dieu ?

est mécréant celui qui n'est pas musulman , il faut une bonne dose de haine pour haïr la majorité de l'humanité .

hair cette ideologie , est vouloir sauver ces hommes et ces femmes de cet enfer , est un devoir humain
Aquilas**

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 12:02

Je trouve aussi complètement dépassé venant d'un prêtre de  donner des consignes de haine, surtout sachant que ces consignes déjà divisent et le travail d'un prêtre est d'unir, tout comme ces consignes sont incongrues du fait que si les gens haissent l'Islam ils le font sentir et touchent au sacré du Musulman qui lui ne voit pas du même œil l'Islam que le prêtre, conférant à l'Islam un appel à la Paix.

De plus un prêtre doit savoir que l'Islam est vrai si seulement il s'était donné la peine de vouloir comprendre que l'Islam est un appel à la soumission, donc qui dit soumission dit appel au calme.

De plus un prêtre doit comprendre qu'il y a des gens qui utilisent les religions à des fins personnelles, c'est le cas de l'Islam qui a amené daech tout comme ce fut le cas de la Chrétienté qui a amené à combattre aussi dans diverses circonstances.

De plus un prêtre doit comprendre que l'Islam fait référence à la Bible qui constitue sa seule fondation, et que l'Islam amène les Musulmans à honorer Jésus, sinon plus, l'aimer le chérir et le reconnaître Messie.

etc etc etc

Ceci dit, l'idéal pour un être humain est d'être chrétien, car le but de Dieu  est d'unir les hommes sous une seule égide JESUS.

Pour un motif précis, dans l'attente d'une fin prochaine, il faut que les hommes parlent à l'unisson d'un même cœur, le cœur de Jésus.

Que ce prêtre aborde le thème de l'Islam de cette façon et il réussit dans sa tâche.

De plus que tout homme se dise que si une religion de cette envergure existe c'est bien parce que Dieu le veut, et il vaut mieux passer son temps à comprendre pourquoi que de critiquer le dessein de Dieu.

Il n'y a qu'une Vérité et c'est Jésus qui l'a proclame, si l'Islam existe, et peut être que les Musulmans préfèrent entendre un prêtre dire "faux à l'Islam" c'est un discours qui revient tout le temps et les Musulmans en sont habitués" que dire ce que j'en dis, l'Islam est un rappel énergique de ralliement à Jésus des brebis qui sont restées égarées 600 ans après la venue de Jésus.

Alors ce que je dis passe moins que ce que dit ce prêtre car la Vérité fache, tandis que l'adversité a l'avantage de donner du poids à l'adversaire.

Si on critique, cela veut dire que l'adversaire mérite de l'attention, mais lorsqu'il est dit la Vérité, là tout le monde tourne les talons, preuve en est, tous les sujets que j'explore reste dans le silence le plus complet de la part de nos amis Musulmans qui préfèrent taire ces sujets au lieu de les alimenter au risque de les voir en actualité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:01

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :
Comment d'ailleurs peut on haïr une religion et aimer en même temps ses fidèles c'est illogique ...

au contraire c'est très logique, si on considère les membres de cette religion comme des victimes (plus ou moins consentantes)

Citation :

les chrétiens aussi, c'est la raison pour laquelle ils doivent hair toutes les idéologies qui mènent à la mécréance.
Donc si tu ajoute la phrase (plus ou moins consentantes) tu hait aussi les musulmans ?

D'ailleurs  rien ne m’étonne de toi ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:08

*Encelade* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu ne veux pas qu'on haïsse l'islam.. car c'est contre la paix...  Mais tu hais l' incroyance.... la paille et la poutre...

C'est beau la paix et l'amour des religieux.
le mot « Islam » signifie littéralement « soumission ». La racine du mot « islam » est « salim » (سلم) et reflète un état de perfection, de sainteté et de paix. « Salâm » (paix) est également une forme dérivée de « salim », et l’un des plus magnifiques attributs de Dieu dans le Coran

Coran 59:21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:12

C'est intéressant comme vous vous en prenez à Skipeer avec une vitesse incroyable, en le prenant pour une personne intolérante vis-à-vis des mécréants.

Mais est-ce que quelqu'un pense de même que les propos de ex-musulman son intolérance vis-à-vis de l'Islam ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:13

gerard2007 a écrit:
est mécréant celui qui n'est pas musulman , il faut une bonne dose de haine pour haïr la majorité de l'humanité .

hair cette ideologie , est vouloir sauver ces hommes et ces femmes de cet enfer , est un devoir humain
tu m'apprends rien de nouveau en ce qui te concerne ...
rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:35

abdelsalam_78 a écrit:
C'est intéressant comme vous vous en prenez à Skipeer avec une vitesse incroyable, en le prenant pour une personne intolérante vis-à-vis des mécréants.

Mais est-ce que quelqu'un pense de même que les propos de ex-musulman son intolérance vis-à-vis de l'Islam ?

SKIPEER critique ceux qui disent détester l'islam mais pas les musulmans mais en même temps il dit qu'il déteste la mécréance mais pas les mécréants

c'est pourtant la même chose.
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:40

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

SKIPEER critique ceux qui disent détester l'islam mais pas les musulmans mais en même temps il dit qu'il déteste la mécréance mais pas les mécréants

Non SKIPEER vous dit que le mot haïr ne devrait pas être employé pour exprimer sa désapprobation des non chrétiens

nous disons de notre cote ceci :

CORAN 109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion"

Dis moi  Est qu'un chrétien accepterai qu'on lui dise qu'on hait le christianisme ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:49

abdelsalam_78 a écrit:

T'as toujours pas compris la difference entre islam et musulmans? Moi, si!
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:50

SKIPEER a écrit:

C'est qui 'Nous' ? Et pour la sourate en entier

Dis: «Ô vous les infidèles!
Je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

N'oublie donc pas de 'nous' dire infidèle à chaque début de phrase Skipeer  Wink

SKIPEER a écrit:
Dis moi  Est qu'un chrétien accepterai qu'on lui dise qu'on hait le christianisme ?

On chercherait surtout à comprendre pourquoi. Qu'Allah les anéantisse, cela ne s'oublie pas  Wink

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 07 Jan 2018, 17:53, édité 2 fois
ex-musulman

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:50

SKIPEER a écrit:

Abrogé!
ex-musulman

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 17:51

SKIPEER a écrit:

oui
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 18:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Non SKIPEER vous dit que le mot haïr ne devrait pas être employé pour exprimer sa désapprobation des non chrétiens

Ce n'est pas le mot "haïr" qui est utilisé pour les non chrétiens, en l'occurrence les musulmans, mais le mot "aimer".

Tu inverses tout Skippy !

Je suppose que l'auteur utilise le mot "hair" pour désigner le men.songe que représente l'islam à ses yeux. 

On peut haïr le men.songe, et aimer la victime qui se fait embobiner par le men.songe du men.teur ...
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 19:07

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas le mot "haïr" qui est utilisé pour les non chrétiens, en l'occurrence les musulmans, mais le mot "aimer".

Je suppose que l'auteur utilise le mot "hair" pour désigner le men.songe que représente l'islam à ses yeux. 

On peut haïr le men.songe, et aimer la victime qui se fait embobiner par le men.songe du men.teur ...

je comprends aussi les choses comme cela.
Roger76

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans    Dim 07 Jan 2018, 19:49

Coran 109 v 6
Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni.

le vocable "religion" est un concept occidental qui n'existe pas en Orient.

Que ce soit dans le judaïsme ou en islam, c'est la LOI de Dieu qui prévaut.
Jésus Christ s'est dressé contre l'observance de la Loi pour la Loi.

Ed-DIN ?

Il est habituel de souligner trois sens distincts de dīn:
1) jugement-rétribution;
2) coutume-usage;
3) religion;

le premier sens en référence à la racine hébraïco-araméenne, le deuxième sens à la racine arabe dāna, dayn (dette, créance), le troisième au pehlevi dēn (révélation, religion).

Cette troisième étymologie a été mise en valeur par Nöldeke et Vollers. Nous serions d’accord avec Gaudefroy-Demombynes ( Mohamed, 504) pour ne pas la trouver contraignante. Au surplus, la notion de «religion» en jeu n’est pas identique en Mazdéisme.

Le sens de "relifion" en pehlevi dēn, cela ne fait pa trop arabe le pehlevi.

Nöldeke et Vollers cela ne date franchement pas de la Prédication coranique.
Le sens dayn dette, créance, est pourtant omnipésent dans le coran: le croyant en Dieu a bien une dette envers Dieu pour les bienfaits dont Dieu nous comble, et réciproquement, c'est encore la signification de dayn, notre Créateur a une créance sur Sa Création et Sa créature l'homme.

Les djinns et les Anges?
Va savoir...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 19:56

SKIPEER a écrit:

Si c'est Anass qui le dit ! lol!

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 20:58

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abrogé!

Abrogé pat des malades menteaux et des islamophobes mais , pas par la majorité musulmane ni par les majorité des savants .
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Abrogé!

Abrogé pat des malades menteaux et des islamophobes mais , pas par la majorité musulmane ni par les majorité des savants .
arrête avec ce mot "islamophobe"
c'est vos savants qui parlent d'abrogation
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 22:06

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pas nos savants mais , quelque savants .. et les islamophobes (j'insiste puisque j'ai des aveu de personnes qui affirment detester l'islam et ne trouve rien de bon dedans ) adore conciderer  les savants qui les arrange . 

Tant qu'y être peux tu me citer les savants qui ont abrogé ce verset ??
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 23:56

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pas nos savants mais , quelque savants .. et les islamophobes (j'insiste puisque j'ai des aveu de personnes qui affirment detester l'islam et ne trouve rien de bon dedans ) adore conciderer  les savants qui les arrange . 

Tant qu'y être peux tu me citer les savants qui ont abrogé ce verset ??

vos savants divergent d'ailleurs ils divergent sur tout .
s'ils n'adoptent pas l'abrogation , ils se retrouvent devant certaine contradiction .
d'ailleurs je t'avais demander si l'abrogation n'existe pas , comment concilier le pas de contrainte en religion , avec combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au messager ?
tu ne m'a jamais repondu .
ne pas aimer l'islam , c'est ne pas aimer ce flou , l'interpretation impossible qui peu ammener aux meilleurs comme au pire .
qui crée par son amiguité , racisme et sous homme , meilleure communauté , et sous communauté , gens de l'enfer et gens du paradis .
ne pas aimer l'islam , c'est ne pas aimer entendre , soyez misericordieux entre vous et dur envers les autres .
ne pas aimer l'islam n'a rien a voir avec ne pas aimer l'homme "musulman" qui doit se battre avec ses ecritures , son histoire , pour chercher un islam d'amour .
je lui souhaite bonne reussite , et je mes mon espoir en l'homme , pas en l'islam

icare

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 08:29

Je trouve cette position hypocrite , détester l’islam mais aimer le musulman.
On ne peut détester une idée et aimer sa mise en pratique .
Ce n’est pas le musulman qui est aimé dans ce genre de discours mais l’homme . Détester l’islam c’est combattre le musulman afin qu’il redevienne « homme » , en abandonnant l’idée musulmane et en acceptant l’idee chretienne .

Il y a donc là une profonde hypocrisie , car nous voyons l’idée de dictature de la pensée , l’idee De supériorité , d’intolerance Et une volonté d’eduquer .
Moi qui croyait que l’on avait dépassé ce stade en Europe !
Je me trompe apparement . Cette détestation de la culture , de la croyance des autres , mêlée a l’amour pour l’homme est Parmi les conceptions qui ont fait couler beaucoup de sang .

SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 08:30

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est qui 'Nous' ? Et pour la sourate en entier

Dis: «Ô vous les infidèles!
Je n’adore pas ce que vous adorez et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

N'oublie donc pas de 'nous' dire infidèle à chaque début de phrase Skipeer  Wink

SKIPEER a écrit:

On chercherait surtout à comprendre pourquoi. Qu'Allah les anéantisse, cela ne s'oublie pas  Wink
je critique les propos d'un homme de religion qui se dit precher soit disant une religion d'amour et qui demande de haïr ...

si tu voie pas ici l'antagonisme je n y peut rien pour toi ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 08:36

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Abrogé!
Et ces versets ?

CORAN 50 :45 "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18: 29 "Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN10 :99 "Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

NB : sincèrement  je me demande parfois ou as tu connu l'islam pour te présenter ex musulman ..
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 08:46

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

toi par contre cher Hubert Aime tu n y va pas par quatre chemins et tu es au moins franc et tu reconnais que vous dites que vous considérez l’islam comme soit disant un menson.ge. Dans ce cas il ne faut plus nous reprocher si nous disons que vous pratiquez l’associassionisme en croyant a la trinité et a la divinité de Jésus paix sur lui  ....
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 09:04

Haïr est l'opposé d'aimer !

Perso, je ne hait pas l'Islam. Je dis tout simplement que je ne suis pas d'accord avec ses préceptes. Mais je respecte ses adeptes.

Quant aux musulmans, ce sont des êtres humains comme toute l'humanité, et je n'en fait aucune distinction.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Lun 08 Jan 2018, 09:17, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 09:11

icare a écrit:
Ce n’est pas le musulman qui est aimé dans ce genre de discours mais l’homme . Détester l’islam c’est combattre le musulman afin qu’il redevienne « homme » , en abandonnant l’idée musulmane et en acceptant l’idee chretienne .

Il y a donc là une profonde hypocrisie , car nous voyons l’idée de dictature de la pensée , l’idee De supériorité , d’intolerance Et une volonté d’eduquer .
Moi qui croyait que l’on avait dépassé  ce stade en Europe !
Je me trompe apparement . Cette détestation de la culture , de la croyance des autres , mêlée a l’amour pour l’homme est Parmi les conceptions qui ont fait couler beaucoup de sang .

c'est effectivement ambigu comme position mais normal dans un contexte humaniste.
on ne peut pas détester un homme pour ce qu'il est (c'est notre frère humain) mais on peut détester ce qu'il fait.

en l'occurence, je déteste le musulman ultra pratiquant, non pas parce qu'il est musulman mais parce qu'il me fait ch.. avec son voile, son porc, son hallal et son tapis de prière (une fois j'en ai vu 2 étaler leur tapis et faire leur gymnastique sur le quai de la gare parce que le soleil était en train de se coucher)

la question est : peut t on être musulman en ne portant pas le voile, en mangeant la même viande que tout le monde et en faisant sa prière discrètement chez soi ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 09:34

Personnellement, je peux très bien comprendre que certaines personnes aient préféré quitter l’Islam.

Encore faut-il savoir de quel Islam il s'agit.

Si c'est un Islam refermé sur lui-même, préférant une lecture rigoriste du Coran, mettant l'accent sur bien des sujets, leur refusant la liberté d'interpréter le Coran comme bon leur semble et ainsi de trouver un sens à leur religion pour finir par être déclarer comme apostats, alors oui, il y a une manière saine de quitter l'Islam.

Mail n'y a pas qu'un Islam. J'ai rencontré dans mes lectures des musulmans totalement différents de ces salafistes qui tentent d'imposer leur propre vision de la lecture du Coran et des hadiths.

Aquilas**

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 09:50

Si les musulmans, pour répondre à ceux qui critiquent leur Islam, à leur tour critiquent la chrétienté, ce ne sont pas les chrétiens qu'ils punissent mais eux-mêmes parce que à cause de cela il refusent la foi.

Or refuser la foi représente un danger pour l'âme.

Donc les chrétiens qui critiquent l'islam provoquent chez les musulmans une aversion telle que l'effet escompté par le chrétien se trouve inversé puisque au lieu de ramener le musulman à Jésus ce chrétien va l'en éloigner.

C'est une forme de violence or la violence n'a jamais donné de résultat.

C'est pour cela que Jésus a insisté pour que nous nous aimions dans toutes circonstances ce qui suppose que nous devons être en mesure d'ouvrir le dialogue et non pas le fermer en arguant une position supprematiale du type moi chrétien je suis dans mon bon droit toi musulman tout est faux chez toi car inévitablement ce qui prédomine c'est l'ego. L'ego du donneur de leçon le chrétien et l'ego du receveur de leçon le musulman. Ce ne sont plus deux hommes qui se parlent mais deux hommes qui se confrontent.

C'est pour cela que l'amour doit être le moteur et il ne passe que par le dialogue constructif
icare

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 10:02

Mais dans l'humanisme l'homme est une idée . On ne peut être frère d'une idée .
Cette idée on ne peut que la faire sienne ou non .

Dans la pratique l'homme est ce qu'il fait ! On peut rejeter une idée , la détester mais cela impliquera forcément de rejeter et de détester sa mise en pratique .
On ne peut haïr l'islam et aimer les musulmans . Ce qui sera aimer sera simplement le fait que le musulman puisse devenir conforme à notre idée .

C'est l'inverse de ce que l'on appelle la tolérance , c'est l'inverse de ce que l'on appelle l'amour , c'est l'inverse des principales idées humanistes , selon moi .Peut être que je me trompe .

Mais cette attitude est humainement normale car on a tous tendance à rejeter ceux qui nous rejettent , à détester ceux qui nous détestent ...

bien des musulmans pensent de la même façon , on le voit plus haut dans la remarque de Skipeer .

Mais le principe de la laïcité ce n'est pas de rendre les autres conforme à notre idée , mais la laïcité est un principe d'indifférence .
Ce n'est pas le religieux qui disparaitre et s'enfermer dans la sphère privé mais c'est l'autre qui doit trouver la force d'accepter la religion de l'autre . Je sais que tu n'es pas d'accord avec cela , mais c'est comme ça que je considère les choses .
La notion de tolérance est assez négative , bien que dans le passé elle ait été un moindre mal .

Pour les ultra-rigoristes je suis aussi en désaccords avec eux . Car ces ultra-rigoristes ne prennent qu'une partie des textes et délaissent le reste . Dans leurs actions je peux comprendre que des gens y voient un manque de respect , ce qui est malheureusement le cas dans bien des cas .
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 10:02

icare a écrit:

pourquoi dire en acceptant l'idée chrétienne ?
c'est faux , c'est uniquement en acceptant que tout homme et femme sont semblable
l'islam crée un fossé entre l'humain , musulman , non musulman
ce n'est pas le non musulman qui a crée cette barrière entre les hommes , mais bien l'islam (ou le judaïsme ) , qui dit NON vous ne vous marierez pas avec nos filles
vous ne rentrerez pas prier dans nos mosquées , vous êtes des infidèles , et les gens de l'enfer
toutes les accusations viennent de l'islam , les humain ne font que se défendre en refusant cette idéologie

d'ailleurs je te pose une question qui va t'énerver (pas grave)
si un bateau coule , et que tu as une barque qui peut recevoir 10 passagers .
et que dans l'eau il y a 20 personnes , d'un coté 10 jeunes enfants ( bouddhiste) , et de l'autre 10 vieux musulmans .
vers qui va se diriger ta barque ?
chez l'humain sans religion , sans aucun doute vers les enfants , pour celui qui a dans sa tête cette idéologie vers qui ?
icare

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 10:13

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

c'est faux , c'est uniquement en acceptant que tout homme et femme sont semblable
ce n'est pas le non musulman qui a crée cette barrière entre les hommes , mais bien l'islam (ou le judaïsme ) , qui dit NON  vous ne vous marierez pas avec nos filles
vous ne rentrerez pas prier dans nos mosquées , vous êtes des infidèles , et les gens de l'enfer
toutes les accusations viennent de l'islam , les humain ne font que se défendre en refusant cette idéologie

et que dans l'eau il y a 20 personnes , d'un coté 10 jeunes enfants ( bouddhiste) , et de l'autre 10 vieux musulmans .
chez l'humain sans religion , sans aucun doute vers les enfants , pour celui qui a dans sa tête cette idéologie vers qui ?
Je dis l’idee Chretienne parce que mes interlocuteurs sont chretiens .

La description que tu fais n’est pas celle de l’islam ou du musulman , mais d’un islam et d’un type de musulman , pour ne pas dire que ta conception de l’islam et du musulman est irrationnelle.
Pour ce qui est de ton exemple , je ne peux répondre à une question comme celle-ci, car cette situation est improbable .
Mais j’aurai tendance à dire que les vieux musulmans doivent mourir car ils iront au paradis ( le mort noyé est un martyr) et les enfants aussi vont au paradis direct .
Quant à moi j’espère que par cette bonne action faire accéder 20 personnes au Paradis par une seule action fera de moi une bonne personne .
Je précise c’est ironique .
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 10:24

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce n'est pas le non musulman qui a crée cette barrière entre les hommes , mais bien l'islam (ou le judaïsme ) , qui dit NON  vous ne vous marierez pas avec nos filles

Je dis l’idee Chretienne parce que mes interlocuteurs sont chretiens .

La description que tu fais n’est pas celle de l’islam ou du musulman , mais d’un islam et d’un type de musulman , pour ne pas dire que ta conception de l’islam et du musulman est irrationnelle.
Pour ce qui est de ton exemple , je ne peux répondre à une question comme celle-ci, car cette situation est improbable .
Mais j’aurai tendance à dire que les vieux musulmans doivent mourir car ils iront au paradis ( le mort noyé est un martyr) et les enfants aussi vont au paradis direct .
Quant à moi j’espère que par cette bonne action faire accéder 20 personnes au Paradis par une seule action fera de moi une bonne personne .
Je précise c’est ironique .
lol! bonne décision , mais tu as oublié de plonger a l'eau pour être martyr aussi , et laisser la barque vide
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 08 Jan 2018, 10:39

rosarum a écrit:

en l'occurence, je déteste le musulman ultra pratiquant, non pas parce qu'il est musulman mais parce qu'il me fait ch.. avec son voile, son porc, son hallal et son tapis de prière (une fois j'en ai vu 2 étaler leur tapis et faire leur gymnastique sur le quai de la gare parce que le soleil était en train de se coucher)

Voilà une position certainement extrême mais qui a le mérite d'être sincère, on déteste aussi bien l'Islam que les Musulmans, il n'y a pas d'hypocrisie dans cette déclaration.

Eh oui, je mange hallal, je m'interdis le porc, mon épouse porte le voile, je fais de la gymnastique 5 fois par jour sur mon tapis, et le pire dans tous ça, c'est que mes enfants font la même chose.

On n'a pas fini de faire ch... monsieur Rosarum Very Happy

Sorry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   

hair l'islam, aimer les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant