Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

hair l'islam, aimer les musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 07:12

Rappel du premier message :

7.1.18

Un entretien avec un pretre sympathique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 21 Jan 2018, 23:45

rosarum a écrit:

mais ceci est une démarche typiquement chrétienne qui me parait totalement étrangère à l'islam.

Je ne comprend vraiment pas cette facon de penser .. et c'est dommage qu'un intellectuel puisse penser de la sorte ... cette facon de demarche a etait pour la majorité de l'histoire chretienne etrangère au chriatianisme et pendant une bonne periode tres musulmane .

Ce qui veut dire que le bien , la reflexion et le bon sens sont independante de la relgion mais , dependent plutot des sociète et des personnes qui eux faconnent les religion.
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 00:05

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

mais ceci est une démarche typiquement chrétienne qui me parait totalement étrangère à l'islam.

Je ne comprend vraiment pas cette facon de penser .. et c'est dommage qu'un intellectuel puisse penser de la sorte ... cette facon de demarche a etait pour la majorité de l'histoire chretienne etrangère au chriatianisme et pendant une bonne periode tres musulmane .

Ce qui veut dire que le bien , la reflexion et le bon sens sont independante de la relgion mais , dependent plutot des sociète et des personnes qui eux faconnent les religion.
+100
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 00:07

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

il y a des exceptions j'en conviens, il y en a même sur ce forum, mais ce ne me semble pas être la majorité.

La masse des musulmans considèrent que c'est une obligation d'être bon envers les juste et les gens de paix et considèrent légitime de se défendre en cas d'agression injuste, tout en se défendant avec mesure, et en acceptant de pardonner.

C'est ce que la Sunna nous enseigne. N'en déplaise aux fanatiques musulmans et aux propagandiste islamophobe, et plus généralement, aux injustes de tout poil.

Évidement si c'était ainsi nous comprendrions, à la remarque près que l'on ne se fait pas justice soi même.

Tu peux me donner un pays qui applique ou a appliqué au mieux ce que tu penses être l'Islam ?
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 00:09

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

La masse des musulmans considèrent que c'est une obligation d'être bon envers les juste et les gens de paix et considèrent légitime de se défendre en cas d'agression injuste, tout en se défendant avec mesure, et en acceptant de pardonner.

C'est ce que la Sunna nous enseigne. N'en déplaise aux fanatiques musulmans et aux propagandiste islamophobe, et plus généralement, aux injustes de tout poil.

Évidement si c'était ainsi nous comprendrions, à la remarque près que l'on ne se fait pas justice soi même.

Tu peux me donner un pays qui applique ou a appliqué au mieux ce que tu penses être l'Islam ?
je laisse salamsam répondre...

mais à cette question, beaucoup de musulmans m'ont répondu la france....
salamsam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 01:18

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

Tu es dans ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'Islam interdit de ce faire justice soit même, c'est aux autorités de rendre justice. C'est leur mission.

Ce n'est pas ce que je pense être l'Islam. C'est l'Islam du monde réèl. Où as tu vu des pays musulmans qui acceptaient que leurs citoyens se fassent justice eux même ?
salamsam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 01:20

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est dommage qu'un intellectuel puisse penser de la sorte

Rosarum un intellectuel ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 04:47

*Encelade* a écrit:
je laisse salamsam répondre...

mais à cette question, beaucoup de musulmans m'ont répondu la france....

Une phrase que j'entend souvent dans les rue en Algerie c'est : (( si les occidenteaux atteste la chahada y aura plus de place pour nous au paradis )) biensur , qu'un petit argumentaire d'un imam ou d'un religieux leur fera changer d'avis mais , je pense que cette phrase est sincère et qu'elle rejoint ce que t'ont repondu beaucoup de musulman.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 09:08

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Commence par donner ce qui se trouve avant le verset ou après. Cela te permettra de ne pas rester bloqué sur un verset tronqué.

Et n'oublie pas que nous sommes au 7° siècle, qu'il n'est question que des juifs et des chrétiens de Médine qui s'étaient alliés avec des mecquois pour agresser le Prophète et les croyants.

PPPfff et donc la faute de quelques uns fait rejaillir la faute sur tous ?
On devrait punir tous les musulmans des attentats commis par quelques uns ?
Est ce donc une invitation à un gigantesque holocauste communautaire ou à une grande exode ?
En tout cas personne ne veut vivre à côté d'une telle bombe à retardement, suivant la lecture, que pense untel ou untel ?

Il est impossible de justifier ces versets comme vous le faites, même si cela vient d'une bonne intention et non d'une ruse.

Ou bien vous acceptez ce qui est dit sur le djihad à la lettre ou bien vous dites que cela ne concerne que le prophète.
Tout autre façon de communiquer c'est de la poudre d'escampette pour ne pas aborder frontalement le problème.
Le Coran le dit, il s'agit de la maladie de coeur de celui qui n'accepte la guerre quand elle lui est imposée.
Quant à savoir si l'injonction ne tient que du vivant du prophète, le Coran le dit, il est mortel, que ferons les croyants à sa mort ?

Bref, vous faites semblant de ne pas voir, mais le noeud gordien est là et c'est la chute du Coran dans les turpitudes du monde.

Ai-je dit quelque part que la faute de quelques uns devait rejaillir sur tous ? C'est justement parce que je n'adhère pas à cette vision que j'ai précisé que cela ne concernait que certains juifs et chrétiens à Médine.

Et garde toujours à l'esprit que la première règle dans le Coran est que seule la guerre défensive est licite. Et concernant la maladie du cœur de ceux qui n'acceptent pas la guerre, il s'agit en quelque sorte de déserteurs. Et dans toutes les guerres, même des guerres non religieuses, la désertion est un crime.

Encore une fois, il ne faut pas regarder tout le Coran avec nos yeux d'occidentaux et surtout avec notre regard du 21° siècle.

Et lorsque des gens s'offusquent de la violence des batailles dans le Coran, je me marre doucement. Elle est bien moindre que celle des guerres d'aujourd'hui. La différence réside dans le fait qu'aujourd'hui on ne montre plus les victimes de ces violences, dont le sort est souvent pire que d'être crucifié ou d'avoir un bras et une jambe coupées.

Simplement, le Coran appelle un chat un chat.

rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 11:14

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne comprend vraiment pas cette facon de penser .. et c'est dommage qu'un intellectuel puisse penser de la sorte ... cette facon de demarche a etait pour la majorité de l'histoire chretienne etrangère au christianisme et pendant une bonne periode tres musulmane .

c'est vrai, mais ce que je voulais dire c'est que dans le christianisme ne pas s'attacher à la lettre, pour en rechercher l'esprit c'est fondamental . Jésus et St Paul l'ont clairement exprimé.
Ce n'est pas le cas dans l'islam où au contraire, la croyance en la divinité du texte coranique incite à s'attacher à la lettre.
(idem pour la loi et les rites)

Citation :

Ce qui veut dire que le bien , la reflexion et le bon sens sont independants de la religion mais , dependent plutôt des sociètés et des personnes qui eux façonnent les religion.

oui heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 12:48

*Encelade* a écrit:
Et alors?? comme le livre saint des musulmans est couvert de sang, ils doivent faire quoi? Apostasier en masse sinon vous ne seriez pas satisfaits?

Quoiqu'ils puissent dire, faire, vivre, ils auront tort car il y a du sang dans le coran, car c'est un écrit qui est né dans la guerre et l'affrontement, ils auront toujours tort c'est ça?

Franchement, j'ai du mal à suivre... lutter contre l'obscurantisme mille fois oui, mais renvoyer sans cesse que quoiqu'ils puissent dire ou faire, leur coran est une horreur, en quoi ça peut faire avancer le vivre ensemble???
Encelade présidente .

Il faut bien que des chrétiens arrivent à convertir sinon leur vie n'a plus aucun sens .
Le musulman restera handicapé à vie en conséquence de sa croyance en une révélation du coran . La seule façon de vivre et de s'épanouir reste dans l'abandon de ce livre et dans la lecture des évangiles .

J'ai l'impression que nous sommes restés au Moyen âge . D'ailleurs la critique chrétienne au sujet de l'islam n'a pas évolué .

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 15:21

icare a écrit:

Encelade présidente .

Il faut bien que des chrétiens arrivent à convertir sinon leur vie n'a plus aucun sens .
Le musulman restera handicapé à vie en conséquence de sa croyance en une révélation du coran . La seule façon de vivre et de s'épanouir reste dans l'abandon de ce livre et dans la lecture des évangiles .

J'ai l'impression que nous sommes restés au Moyen âge . D'ailleurs la critique chrétienne au sujet de l'islam n'a pas évolué .

Excellent Very Happy Mais pas sûr que ceux qui sont visés comprennent ! Sad

rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 16:44

icare a écrit:

Le musulman restera handicapé à vie en conséquence de sa croyance en une révélation du coran

oui dans la mesure où si tu vénères un texte qui contient de la violence, du patriarcat, de la discrimination, tu auras du mal à concilier ta croyance et les valeurs humanistes que nous essayons de promouvoir dans nos sociétés occidentales.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 17:12

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Le musulman restera handicapé à vie en conséquence de sa croyance en une révélation du coran

oui dans la mesure où si tu vénères un texte qui contient de la violence, du patriarcat, de la discrimination, tu auras du mal à concilier ta croyance et les valeurs humanistes que nous essayons de promouvoir dans nos sociétés occidentales.

Comme tu le dis très bien, nous essayons...

L'humanisme peut être tout aussi présent en islam qu'en occident. Si l'on se base sur le plan personnel, c'est à dire dans les relations de personnes à personnes.

L'islam n'a pas toujours été guerrier. Il a même quelques fois été à la tête de maintes disciplines scientifiques ou philosophiques, où chrétiens, juifs et musulmans travaillaient ensemble de manière paisible. Il y a donc moyen de lire le Coran sans être obnubilé par la violence.

Question patriarcat, c'est du pareil au même. C'est un combat qui concerne l'humanité tout entière je crois.

Il a fallu longtemps aux chrétiens pour comprendre autrement ce que Paul disait quand il disait que la femme devait être soumise à son mari. Chez certains musulmans il reste pas mal de chemin à faire et cela dépend beaucoup de l'éducation. Si tu vas en France chez certaines gens ayant très peu de bagage intellectuel, tu verras qu'il y a encore une très forte domination masculine sur les femmes.

Au niveau des persécutions, elles émanent de personnes radicalisées. Très rarement de la part d'états constitués. Il y a manifestement un problème géopolitique, puisque cette violence est réapparue après la création d'Israël et après le temps des colonies.

Donc hormis cette violence qui n'est le fait que d'une minorité, il y a des citoyens de seconde zone dans tous les pays.

Un étranger travaille, cotise, paye ses impôts mais n'a pas le droit de vote et encore moins le droit d'être élu et de participer à la gestion de la cité.

Dans le Coran, il y a de la violence et de belles actions. En ce sens je dirais qu'il y a plus d'incarnation dans l'islam parce que finalement, dans le Coran, la nature me de l'homme est exposée au grand jour...

*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 17:17

La bible est ultra violente... Discriminante, sexiste, patriarcal au possible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 17:30

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Il n’est question de vénérer un texte , c’est méconnaître l’islam et le texte lui même .
L’humanisme dans « vos » ? Sociétés occidentales n’a pas eu l’air d’etre Humaniste lors des colonies et des politiques ségrégationnistes .

Ensuite pour ce qui est du texte , les valeurs humanistes y sont clairement mentionnées, sur ce soit la liberté de conscience ou la pluralité des valeurs , le débat et même la guerre , chose que m’on Ne retrouve pas dans les evangiles .
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 19:16

*Encelade* a écrit:

oui.....et non.

la difference majeur est que la Bible ne nous demande en rien de faire comme les passages violents de l'AT que tu dénonçes
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 19:24

titibxl a écrit:
*Encelade* a écrit:

oui.....et non.

la difference majeur est que la Bible ne nous demande en rien de faire comme les passages violents de l'AT que tu dénonçes

tu crois que le coran demande quoi aux musulmans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 19:41

De tuer tout le monde athée et polythéiste . Ensuite les gens du livre .
Et une fois qu’il n’y aura plus que des musulmans , on tuera tous ceux qui n’ont pas la même conception , et quand les musulmans auront tous la même conception , on s’occupera des différences physiques ...
Car il ne peut en rester qu’un .
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 19:56

MDR

En même temps cela explique cette manie des décapitations...

Ok je sors
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:03

*Encelade* a écrit:
MDR

En même temps cela explique cette manie des décapitations...

Ok je sors

La décapitation, ce n'est pas le fait d'être exempté de l'impôt de capitation ?

Ok, je sors aussi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:08

Lol ,

En effet le décapite sera iPso facto exonéré d’impot .
N’est ce pas ce qui fait râler en France ?
Comme quoi l’islam apporte des solutions ,c’est à en perdre la tête !
Moi aussi je sors
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:18

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu es dans ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'Islam interdit de ce faire justice soit même, c'est aux autorités de rendre justice. C'est leur mission.

Ce n'est pas ce que je pense être l'Islam. C'est l'Islam du monde réèl. Où as tu vu des pays musulmans qui acceptaient que leurs citoyens se fassent justice eux même ?

Ben je connais plein d'exemples où les hommes d'une organisation font la guerre sans que l'état soit en guerre.
Un exemple parmi tant, le Hamas par exemple. Donc ou bien tu ne dis pas tout ou bien tu condamnes les actions du Hamas.
Et je connais des musulmans qui justifient le Hamas au nom de la légitime défense. Donc visiblement il y a divergence de lecture.

Et que dire des attentats contre Charlie où tant de musulmans sur le net disaient qu'ils avaient récolté le fruit de leur provocation.
Les attentats sont condamnés mais on accepte qu'un certain Islam permet la violence contre le blasphème, cela sert d'avertissement.

Voilà, donc, vous assénez des vérités qui nous plaisent et quand on regarde la réalité du monde, on s'interroge sur ce qui est dit.
Ceci dit tu n'as pas répondu à la très simple question posée, ce qui évitera que l'on se pose des questions sur quel Islam sers tu.

salamsam a écrit:

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 22 Jan 2018, 20:28, édité 2 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:25

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans ce cas le mot éradiquer va dans le sens inverse du mot dialogue (islamo chretien)

De la même façon  je pourrai dire aussi pourquoi ne voudrait - on pas éradiquer le christianisme avec l’idée de rendre leur liberté a ces chrétiens passionnés et que l'on aime ... Very Happy

La différence -- et pardonne-moi, mon cher SKIPEER -- est que les Catholiques ne sont pas "emprisonnés" dans le carcan de leur charia.

Evidemment toute recherche d'éradication va à l'encontre du mot DIALOGUE. J'expliquais seulement le sens du mot "détester" dans ce pamphlet.
oui mais on dira la meme chose de vous cher mario et donc que vous êtes emprisonne dans votre passion pour Jésus psl qui vous a amené a le diviniser ..

tu voie ce que je veux dire ?

Non ! je ne vois pas, mon cher SKIPEER. Car je vois des Musulmans muselés par leur charia et la peur de l'apostasie ; et je vois des Chrétiens libres, à condition -- la seule condition -- d'aimer DIEU et leur prochain ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:28

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

Ben je connais plein d'exemples où les hommes d'une organisation font la guerre sans que l'état soit en guerre.

Un exemple parmi tant, le Hamas par exemple. Donc ou bien tu ne dis pas tout ou bien tu condamnes les actions du Hamas.

Et je connais des musulmans qui justifient le Hamas au nom de la légitime défense. Donc visiblement il y a divergence de lecture.

Voilà, donc, vous assénez des vérités qui nous plaisent et quand on regarde la réalité du monde, on se pose des questions.
divergence de lectures certes... qui expriment les divergences politiques.

Le fait d'être musulman et de coller 3 versets du coran dans un discours, ne transforme pas l'action politique en action religieuse.

la réalité du monde sans le filtre du recul et de l'histoire peut aussi induire en erreur.

Quand on aura compris que c'est faire le jeu de ces organisations politiques que de leur donner une valeur religieuse, bref.... à un moment il faut appeler un chat un chat!

La religion est largement instrumentalisée par chaque factions politiques... c'est un moment de l'histoire de ces peuples, et cela changera avec le temps, et je ne pense pas que cela puisse servir dans une argumentation théologique anti islam...
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:30

*Encelade* a écrit:
Quand on aura compris que c'est faire le jeu de ces organisations politiques que de leur donner une valeur religieuse, bref.... à un moment il faut appeler un chat un chat!

Ok, faisons simple, les résistants en Algérie, une partie du moins, combattez au nom d'Allah.

Alors, qu'est ce que cela veut dire ? Quand on connait le Coran, on sait que c'est bien plus qu'un Dieu viens moi en aide.

On va éviter les demi-mesures et les non-dits. Effectivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:35

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ok, faisons simple, les résistants en Algérie, une partie du moins, combattez au nom d'Allah.

Alors, qu'est ce que cela veut dire ? Quand on connait le Coran, on sait que c'est bien plus qu'un Dieu viens moi en aide.

Aide toi et le ciel t'aidera , est valable pour toutes les situations .

Mussolini a compris que pour contrer le communisme il fallait créer des liens avec l'eglise .

Le KKK agit e, dehors de l'état et je ne pense pas que les croix , ils le brulent car ils appartiennent à une organisation sataniste .

Toujours le chic pour condamner ce qui t'échappe tellement et tellement sure de toi ...
triste état qu'est le tien .

Dernière édition par icare le Lun 22 Jan 2018, 20:40, édité 1 fois
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:40

quand un chrétien combat... pour libérer son pays, pour envahir un autre pays ou que sais je... un vrai, un croyant... ne le fait il pas "dans le sentier de dieu"... certes ce n'est pas exprimé de la même manière... mais la foi ne déserte pas les champs de bataille il me semble.

Bref, oui, culturellement, l'action politique/la guerre s'auto légitime à coups d'allah est grand... dans cette culture... à tel point que cela perd de sa substance... tout le monde se revendique d'allah et de l'islam... les pacifistes, les démocrates, les rigoristes, les théocrates, les révolutionnaires, les machistes, les feministes........... tout le monde!

C'est juste ainsi, la religion est toujours là et elle est utilisée selon les besoins...

Donc combattre pour allah... cela peut être autant pour la guerre que pour la paix, cela ne veut rien dire d'autre que la personne agit en ayant la foi... ce qu'il en fait c'est autre chose!

Il faut vraiment arrêter de voir l'islam comme un monolithe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:42

*Encelade* a écrit:
quand un chrétien combat... pour libérer son pays, pour envahir un autre pays ou que sais je... un vrai, un croyant... ne le fait il pas "dans le sentier de dieu"... certes ce n'est pas exprimé de la même manière... mais la foi ne déserte pas les champs de bataille il me semble.

Bref, oui, culturellement, l'action politique/la guerre s'auto légitime à coups d'allah est grand... dans cette culture... à tel point que cela perd de sa substance... tout le monde se revendique d'allah et de l'islam... les pacifistes, les démocrates, les rigoristes, les théocrates, les révolutionnaires, les machistes, les feministes........... tout le monde!

C'est juste ainsi, la religion est toujours là et elle est utilisée selon les besoins...

Donc combattre pour allah... cela peut être autant pour la guerre que pour la paix, cela ne veut rien dire d'autre que la personne agit en ayant la foi... ce qu'il en fait c'est autre chose!

tu as réellement saisi , ou tu vis le concept de la charité chrétienne bien mieux que les religieux pleins d'orgueils et de mépris .
Merci .
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:45

*Encelade* a écrit:

Dieu avec nous, tu penses que c'est fait pour faire la guerre ?

Voilà le problème. Tu crois que l'évangile parle du 'Dieu avec nous' pour faire la guerre ?

Dieu avec nous C'est l'Emmanuel, c'est le Christ et le Christ ne verse le sang de personne.

Pour le Coran comme l'ancien testament il n'en va pas de même, pensons aux actions de Muhamad ou de Joshué.
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:46

icare a écrit:
*Encelade* a écrit:

tu as réellement saisi , ou tu vis le concept de la charité chrétienne bien mieux que les religieux pleins d'orgueils et de mépris .
Merci .

Compris quoi, que les chrétiens font la guerre au nom de Dieu et toi tu sautes sur cela alors qu'elle dit une énorme bêtise.
rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:48

*Encelade* a écrit:

divergence de lectures certes... qui expriment les divergences politiques.

Le fait d'être musulman et de coller 3 versets du coran dans un discours, ne transforme pas l'action politique en action religieuse.

un peu quand même puisque cela revient à donner à l'action politique une légitimité religieuse.
en l'absence de laicité, c'est d'ailleurs inévitable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:48

brigit ^^ a écrit:
*Encelade* a écrit:

Voilà le problème. Tu crois que l'évangile parle du 'Dieu avec nous' pour faire la guerre ?

Dieu avec nous C'est l'Emmanuel, c'est le Christ et le Christ ne verse le sang de personne.

Pour le Coran comme l'ancien testament il n'en va pas de même, pensons aux actions de Muhamad ou de Joshué.
Et de" Jésus dans le temple .
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:50

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mussolini a compris que pour contrer le communisme il fallait créer des liens avec l'eglise .

Le KKK agit e, dehors de l'état et je ne pense pas que les croix , ils le brulent car ils appartiennent à une organisation sataniste .

Toujours le chic pour condamner ce qui t'échappe tellement et tellement sure de toi ...

Ce que j'observe c'est qu'il n'y aura jamais aucune analyse de musulman sur ses écritures.

Toi tu préfères faire diversion en m'attaquant ou en attaquant le christianisme.

En attendant le sang coule et on est ni débile ni aveugle ni sourd.

Si tu ne connais pas le Coran, pense donc à la geste du prophète.

Dieu est grand et celui qui tue dans le sentier fait la justice de Dieu.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 22 Jan 2018, 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:51

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Merci .

Compris quoi, que les chrétiens font la guerre au nom de Dieu et toi tu sautes sur cela alors qu'elle dit une énorme bêtise.

Tout ceux qui ne répondent pas comme tu le souhaites disent des bêtises ?
Tu appelles au [......] dès lors que l'on utilise ta propre argumentation . Deux poids deux mesures .
Bien évidement que par amour pour l'autre l'eglise a employé les moyens nécessaires , et en conformité avec les évangiles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:52

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Ce que j'observe c'est qu'il n'y aura jamais aucune analyse de musulman sur ses écritures.

Toi tu préfères faire diversion en m'attaquant ou en attaquant le christianisme.

En attendant le sang coule et on est ni débile ni aveugle.
Oui balabla ,les musulamns sont méchants ...
Blablabla , les chrétiens sont gentils .
Bblablabl c'est toujours la faute des autres ....

Blablabl nous sommes des amours . Blablabl

brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:53

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tout ceux qui ne répondent pas comme tu le souhaites disent des bêtises ?
Tu appelles au [......] dès lors que l'on utilise ta propre argumentation . Deux poids deux mesures .
Bien évidement que par amour pour l'autre l'eglise a employé les moyens nécessaires , et en conformité avec les évangiles .

Donc une athée vient supposer que les chrétiens font la guerre au nom de Dieu et c'est une bonne chose.

Bref, c'est débile ce que tu dis. Mais bon on s'habitue à force. De toute façon le sujet ce n'est pas le christianisme mais l'Islam.
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:54

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

En attendant le sang coule et on est ni débile ni aveugle.
Oui balabla ,les musulamns sont méchants ...
Blablabla , les chrétiens sont gentils .
Bblablabl c'est toujours la faute des autres ....

Blablabl nous sommes des amours . Blablabl

C'est halal ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 20:55

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

Merci .

*Encelade*" n'a pas tort et il fut un temps où le sabre et le goupillon marchaient ensemble, mais ce n'est plus le cas maintenant.

brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 21:00

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:

*Encelade*" n'a pas tort et il fut un temps où le sabre et le goupillon marchaient ensemble, mais ce n'est plus le cas maintenant.

Le soucis ce sont les textes et l'exemple, les évangiles et le Christ ne sont pas à l'image de ce que vous rapportez.

Par contre pour le Coran et Muhammad nous pouvons en parler. Faudrait pas dire n'importe quoi.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 22 Jan 2018, 21:00, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 21:00

En fait icare, je sais où réside le problème.

Regarde le Christianisme à la lumière de ta compréhension, ne regarde pas le Christianisme à la lorgnette de la théologie chrétienne.

Ceux avec qui tu n'es pas d'accord ce sont les théologiens, mais tu peux très bien être   toi d'accord avec Jésus.

Alors soulève un chapitre de la Bible qui à ton sens ne recueille pas ton approbation parce que tu l' as compris à travers la parole du chrétien, et fais toi ta propre opinion en te donnant le temps de comprendre tout seul ou avec notre aide éclairée, en tout cas, pour moi, je n'irais pas chercher des éléments de réponse chez les doctrinaires du dogme compte sur moi.

Maintenant icare vois tu il se passe la même chose en Islam, les Chrétiens comprennent le Coran à travers l'exégèse musulmane et ils se font une opinion faussée car là aussi il n'y a pas d'impartialité.

Pour moi j'ai pris mon parti, je ne cautionne que ce que j'apprend de moi même et vois tu j'ai relevé bon nombres d'anomalies avec vos savants musulmans.

Donc ce sont les prêtres les imams qui tiennent serrés vos vies, lâcher les et marchez seuls.

Ceci dit le Coran le dit aussi, Allah vous le dit, rabbins prêtres imams il ne faut plus les écouter.

Si tu veux je te cites les versets qui le disent avec toute l'interprétation.

Répond moi s'il te plait j'ai pris le temps de te parler, la bienséance est que tu me répondes.

Dernière édition par Aquilas** le Lun 22 Jan 2018, 21:02, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 22 Jan 2018, 21:02

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et de" Jésus dans le temple .

Oui vas y précise et cite. Dis ce que tu penses et cite les passages, que l'on voit la violence du Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   

hair l'islam, aimer les musulmans
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant