Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

hair l'islam, aimer les musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 07 Jan 2018, 07:12

Rappel du premier message :

7.1.18

Un entretien avec un pretre sympathique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 01 Avr 2018, 20:43

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

c trop vrai ce que tu racontes ! 

j'adore cette idéologie qui veut que je sois un dhimmi.
j'adore cette idéologie qui veut bien que ton fils épouse ma fille mais pas que mon fils épouse ta fille.

oh oui j'adooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Ah oui j'adore cette idéologie qui hais l'association et qui hais les associateurs 

J'adore, je crois que c'est clair !

Tu réagis exactement comme je le disais. Tu t'enfermes dans ta seule vision de l'Islam, dans la seule vraie vision puisque c'est bien entendu Ta religion qui est la seule véridique.

Tu est comme je le dis, tu ne cherches même pas à découvrir quel islam pratique le musulman qu te côtoie...

Au plus cela va, au plus bien des chrétiens me déçoivent. Et je reste poli.

Finalement, je vais aussi faire un slogan : Aimer le christianisme et haïr les chrétiens...

01.04.2018 20:37:05
Joyeuses Pâques,

Haïr est la cause essentiel de la passion de Jésus.
Aimer est la raison essentielle de la résurrection de Jésus.

Toutes haines d'où qu'elle viennent est illicites au regard de Dieu.

Pourquoi haîr un croyant en Dieu qui aime les hommes ?
Pourquoi ??????......

La haine n'est pas à sens unique il me semble!...
La phobie de l'autre est anti Dieu.
Et dire aimer Dieu en haissant son voisin chrétiens, musulman, juifs, hatée est un péché envers Dieu
albania

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 01 Avr 2018, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
albania a écrit:

Vous jugez vite ,on peut très bien détester une idéologie ou une religion et aimer une personne qui en fait partie.

Détester une idéologie oui mais , pas une religion parceque une religion est beaucoup plus vaste qu'une idéologie sans parler des différentes façon de pratiquer cette religion ... c'est de la généralisation et du simplisme très dangereux.

Quand la religion s'apparente à une idéologie il n'y a pas de différence.On a le droit de ne pas aimer une religion.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 01 Avr 2018, 21:08

albania a écrit:

Quand la religion s'apparente à une idéologie il n'y a pas de différence.On a le droit de ne pas aimer une religion.

Une certains perception de la religion s'apparente à une idéologie et même cette certain perception on ne peux pas la détester dans l'absolue il faut cibler des aspect précis tels que la violence ou l'autoritarisme .
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 01 Avr 2018, 21:29

Même dans le catholicisme, qui est pourtant très centralisé, il y a des idéologies différentes... peut on comparer les JOC à civitas par exemple??
SKIPEER

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Dim 01 Avr 2018, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
N'est-ce pas la pensée des Musulmans qui pensent que leur "belle" religion est la dernière et la meilleure. N'êtes-vous,a dit le Coran, la meilleure des sociétés ?
tu fais peu être référence a ce verset ou DIEU dit dans :

CORAN 3:110.
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
Si DIEU magnifie dans ce verset la communauté musulmane c'est à cause de son acceptation d’assumer cette grande tâche qui est  d'ordonner le convenable, d'interdire le blâmable et de croire en  Allah exalte soit il sans lui associer une autre divinité .Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal fait partie des fondements de la religion.
Si la communauté musulmane abandonnait la pratique de la recommandation du bien et de l’interdiction du mal, l’injustice et la corruption se généraliseraient en son sein et elle mériterait alors la malédiction divine à l’instar des des fils d'israel qui avaient délaissé cette pratique et dont DIEU parle en ces termes dans:

Coran, 5:78 « Ceux des Enfants d' Israël qui n' avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. »

Citation :
Eh oui ! les Musulmans que je côtoie, et tous les Musulmans que j'ai connus au Maroc, étaient et sont des "bons" Musulmans que l'on aime pour leurs qualités de gentillesse et d'hospitalité, mais qui connaissent si peu leur Coran ...
Non les musulmans que tu as du connaitre cher mario et qu'a connu aussi feu mon père enseignant  au Maroc  dans les années 1940-1945 ont été nourris par une spiritualité  qui consistait en une entière confiance et soumission a un SEUL DIEU unique   .

Et cette spiritualité prend sa source principalement de simples et courtes sourates situes a la fin du CORAN comme celle du Vrai monothéisme N°112 etc...
Citation :
Mais connais-tu de vrais Chrétiens qui connaissent les Paroles du Christ et tentent de les mettre en pratique ?
il faut dire dans ce cas que les personnes sincères existent dans toutes les religions comme il existe aussi des hypocrites  , des imitateurs,  des passionnes etc...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 07:06

N'est-ce pas la pensée des Musulmans qui pensent que leur "belle" religion est la dernière et la meilleure. N'êtes-vous,a dit le Coran, la meilleure des sociétés ?

Non tu le sais Mario, ce n'est pas la pensée de tous les musulmans. Il n'est besoin que de lire certains d'entre eux sur ce forum.

Eh oui ! les Musulmans que je côtoie, et tous les Musulmans que j'ai connus au Maroc, étaient et sont des "bons" Musulmans que l'on aime pour leurs qualités de gentillesse et d'hospitalité, mais qui connaissent si peu leur Coran ...

Pourtant si tu lis ce que je publie régulièrement sur le forum, tu devrais savoir qu'il est tout à fait possible de connaître parfaitement le Coran tout en étant "gentil" et "hospitalier".

Mais connais-tu de vrais Chrétiens qui connaissent les Paroles du Christ et tentent de les mettre en pratique  ?

Oui, j'en ai connu. Le plus souvent dans les monastères que j'ai fréquenté. Mais ils sont une infime minorité.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 07:22

Hubert-Aimé a écrit:

A mon avis, ton parcours c'est du blabla .... 

bisou bisou

Ton étroitesse d'esprit t'honore et honore les chrétiens qui partagent ton idéologie.

Visiblement, le fait de parler d'Islam autrement que ce qui correspond à la vision que tu en as, fais de moi un musulman. Bientôt, tu vas m'accuser de pratiquer la takya.

Je vais donc reprendre certains des points que tu soulèves.

Quels sont les pays qui pratiquent encore la dhimmitude ?

Quels sont les pays qui pratiquent encore les châtiments corporels ?

Oui, que tu le veuilles ou non, le christianisme s'apparente à de l'association. Donner à un homme une nature 100% humaine et 100% divine, c'est le summum de l'association, C'est associer la nature humaine à la nature divine, non ?. En quoi cela te gêne-t-il d'être appelé "associateur" ? Si c'est parce que ce terme engendre de la haine, alors oui, c'est gênant. Mais seulement dans ce cas là.

Etre traité d'associateur de la part de musulmans semble te poser problème, mais visiblement la manière dont te jugent certains juifs ne te préoccupe guère.

Et qu'une personne juive pratiquante ne puisse épouser une personne non-juive pratiquant sa religion ne te pose pas problème ?

Et oui, sur le plan religieux il sera toujours difficile de se marier entre personnes musulmanes et personnes chrétiennes. Même chez les chrétiens c'est plutôt déconseillé. Dans le cas d'un projet de mariage mixte, cela relève du ressort de l'évêque. Et celui qui épouse un ou une chrétienne doit veiller à ce que leurs enfants soient éduqués dans la foi chrétienne.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 09:56

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est n'importe quoi ce que tu dit et c'est même dangereux c'est quoi cette façon de présenter les "bons" musulmans comme des personnes qui ignorent leur religion ?? Vous participez très bien au jeu des salafistes à moins que cela vous arrange ??

Les Salafistes , qui ont comme pape ( selon CYRIL) l'imam wahhabiste Ibn Baz, (Il était considéré avant sa mort comme un grand juge, un jurisconsulte au sein de la mouvance wahhabite ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ibn Bâz considérait que la femme qui conduit mérite le châtiment de Dieu, en effet dans son livre intitulé « Majmoû’ Fatâwâ » il y figure ce qui suit : "Le jugement de la femme qui conduit la voiture : […] Les propos des gens ont pris de l’ampleur dans le journal “Al-Jazîrah” au sujet de la femme qui conduit la voiture. Et Il est connu que cela cause des méfaits qui n’échappent pas à ceux qui y sont favorable. Parmi eux : la khalwah [le fait de se retrouver seul] interdite avec une femme, l’abandon du voile, se mélanger avec les hommes sans précaution et commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites. Alors que la Charî’ah (Loi de l’Islâm) a interdit les moyens aboutissant à l’acte illicite et les a considérés comme illicite. Et Allâh jalla wa ‘alâ a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijâb et d’éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que leurs Mahram, car cela ne mène qu’à la débauche qui détruit la société."

Ou, encore : "s’ils possèdent le pouvoir, l’autorité, la force et les armes avec lesquelles ils peuvent combattre tous les mécréants, ils devraient déclarer la guerre contre eux tous et déclarer le jihad pour tout le monde, de la même façon que les compagnons l’ont fait au temps d’as-Siddiq, d’Omar et d’Othman."

Et beaucoup te diront que c'est cela le véridique Islam.

Eh bien , je le répète, cet Islam-là n'est pas aimable, alors que les Musulmans, eux, sont naturellement des gens aimables, sympa., hospitaliers, etc .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 02 Avr 2018, 10:08, édité 2 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 09:59

*Encelade* a écrit:
Même dans le catholicisme, qui est pourtant très centralisé, il y a des idéologies différentes... peut on comparer les JOC à civitas par exemple??

Lequel des deux est le plus proche du peuple et des plus pauvres d'aprés toi ?

ACE+JOC+ACO+PMO+RMO,MMTC = MO

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:01

ChrisLam a écrit:

??? Kézako ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:07

SKIPEER a écrit:
Et cette spiritualité prend sa source principalement de simples et courtes sourates situes a la fin du CORAN comme celle du Vrai monothéisme N°112 etc...

Définition de Dieu par la négative, par ce qu'il n'est pas. C'est étrange quand même tu crois pas ? scratch
ChrisLam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:12

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est n'importe quoi ce que tu dit et c'est même dangereux c'est quoi cette façon de présenter les "bons" musulmans comme des personnes qui ignorent leur religion ?? Vous participez très bien au jeu des salafistes à moins que cela vous arrange ??

Les Salafistes , qui ont comme pape ( selon CYRIL) l'imam wahhabiste Ibn Baz, (Il était considéré avant sa mort comme un grand juge, un jurisconsulte au sein de la mouvance wahhabite ) :

Ibn Bâz considérait que la femme qui conduit mérite le châtiment de Dieu, en effet dans son livre intitulé « Majmoû’ Fatâwâ » il y figure ce qui suit : "Le jugement de la femme qui conduit la voiture : […] Les propos des gens ont pris de l’ampleur dans le journal “Al-Jazîrah” au sujet de la femme qui conduit la voiture. Et Il est connu que cela cause des méfaits qui n’échappent pas à ceux qui y sont favorable. Parmi eux : la khalwah [le fait de se retrouver seul] interdite avec une femme, l’abandon du voile, se mélanger avec les hommes sans précaution et commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites. Alors que la Charî’ah (Loi de l’Islâm) a interdit les moyens aboutissant à l’acte illicite et les a considérés comme illicite. Et Allâh jalla wa ‘alâ a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijâb et d’éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que leurs Mahram, car cela ne mène qu’à la débauche qui détruit la société."

Tout cela pour permettre aux homme de faire le minimum d'effort sur eux mêmes.
Aurait-il oublié qu'il sort du ventre d'un femme ?
En quoi une femme qui conduit une voiture est-elle un mauvaise femme ?
En quoi une femme instruite est une mauvaise femme ?
En quoi un femme qui donne son avis est-elle une mauvaise femme?
En quoi une femme qui travaille avec des hommes est-elle une mauvaise femme?

Ce qui est mauvais c'est le regard des hommes envers les femmes.
Là! peut d'homme le reconnaissent.
Les religions y sont pour rien.
C'est le mâle avec ses atribus qui à fait que la femme est infériorisée.
L'histoire de la faute ou la femme tente l'homme est un histoire qui a autorisé l'homme à se croire supérieur.en mettant la faute exclusivement sur le dos des femmes.
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:13

ChrisLam a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ben en tant que gauchiste primaire... il est inutile de répondre!!

Mais ce n'était pas mon propos... mon propos était de montrer que même dans le catholicisme les idéologies peuvent être très différentes!

Cyril les "catho de gauche".
ChrisLam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:15

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

??? Kézako ?

Cherche un peu sur le Web ou sur Facebook.
Et fait très attention ce ne sont pas des syndicats.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:15

OlivierV a écrit:

Non tu le sais Mario, ce n'est pas la pensée de tous les musulmans. Il n'est besoin que de lire certains d'entre eux sur ce forum.[

Mais pourtant cela est écrit dans le Coran !

Citation :

Pourtant si tu lis ce que je publie régulièrement sur le forum, tu devrais savoir qu'il est tout à fait possible de connaître parfaitement le Coran tout en étant "gentil" et "hospitalier".

Mais tu es resté à moitié chrétien, et tes séjours dans des monastères ont influencé positivement sur ta façon de voir les choses.

Citation :
Mais connais-tu de vrais Chrétiens qui connaissent les Paroles du Christ et tentent de les mettre en pratique  ?

Oui, j'en ai connu. Le plus souvent dans les monastères que j'ai fréquenté. Mais ils sont une infime minorité.

Ce sont des "saints". Normal qu'ils ne courent pas les rues.

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:18

*Encelade* a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ben en tant que gauchiste primaire... il est inutile de répondre!!

Mais ce n'était pas mon propos... mon propos était de montrer que même dans le catholicisme les idéologies peuvent être très différentes!

Cyril les "catho de gauche".

Que veut dire catho de gauche ?
Que dalle !
Mais il est vrai que ces mouvement chrétiens gênent passablement une certaines parti de cathos de droite.
Fin de citation!
J'en sais personnellement quelque chose car je les connais très bien ces mouvements.
( On sort du jet !)
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:40

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

A mon avis, ton parcours c'est du blabla .... 

bisou bisou

Ton étroitesse d'esprit t'honore et honore les chrétiens qui partagent ton idéologie.

Visiblement, le fait de parler d'Islam autrement que ce qui correspond à la vision que tu en as, fais de moi un musulman. Bientôt, tu vas m'accuser de pratiquer la takya.

Je vais donc reprendre certains des points que tu soulèves.

Quels sont les pays qui pratiquent encore la dhimmitude ?

Quels sont les pays qui pratiquent encore les châtiments corporels ?

Oui, que tu le veuilles ou non, le christianisme s'apparente à de l'association. Donner à un homme une nature 100% humaine et 100% divine, c'est le summum de l'association, C'est associer la nature humaine à la nature divine, non ?. En quoi cela te gêne-t-il d'être appelé "associateur" ? Si c'est parce que ce terme engendre de la haine, alors oui, c'est gênant. Mais seulement dans ce cas là.

Etre traité d'associateur de la part de musulmans semble te poser problème, mais visiblement la manière dont te jugent certains juifs ne te préoccupe guère.

Et qu'une personne juive pratiquante ne puisse épouser une personne non-juive pratiquant sa religion ne te pose pas problème ?

Et oui, sur le plan religieux il sera toujours difficile de se marier entre personnes musulmanes et personnes chrétiennes. Même chez les chrétiens c'est plutôt déconseillé. Dans le cas d'un projet de mariage mixte, cela relève du ressort de l'évêque. Et celui qui épouse un ou une chrétienne doit veiller à ce que leurs enfants soient éduqués dans la foi chrétienne.
Taqqya ? ben si tu le dis.

Dhimmitude, chatiments corporels ? Ils sont pratiqués d'une manière ou d'une autre dans les pays islamiques, d'autant plus qu'ils sont arriérés et proche de l'idéal islamique. Mais surtout il suffit d'interroger nos chers interlocuteurs du forum sur quels chatiments sont à réservés à la femme adultère pour comprendre l'étendue des dégats, dans leurs esprits sclérosés, de cet idéologie mortifère qui ne demande qu'à s'exprimer sous l'oeil bienveillant d'Allah.

Etre traité d'associateur ?  cela me dérange grandement de la part d'hypocrite qui veulent te faire croire qu'ils peuvent haïr l'association et aimer les associateurs. Toujours le sens unique avec les hypocrites.

Tu as besoin d'une béquille juive ? Quel besoin as tu de mêler les juifs à cela, surtout pour raconter des âneries sur la manière dont je jugerai certains juifs. 

Quant a la question du mariage, c'est la ou on atteint le summum de ta taqqya. Tu me dis que le mariage inter-religieux est toujours difficile, que même dans l'Eglise catholique c'est déconseillé. Tu sembles oublier une chose, c'est que pour ta sublime idéologie c'est seulement le mariage d'une femme musulmane avec un homme chrétien qui  est interdit pas l'inverse. Moi j'y vois deux choses dans cette manière de pratiquer le mariage : l'infériorité des femmes et une forme de dimmhitude.

Mon cher Olivier, ca fait longtemps que j'ai compris que le soufisme, ou autre statut précaire dans la fiche de présentation de certains forumeurs n'est que l'antichambre du salafisme.

Les attentats se succèdent, et les musulmans organisent des foires aux foulards au bourget avec des stands freeTariqRamadan. Mais quelle inertie ! Quelle honte ! Quelle mollesse ! mais c'est tellement révélateur de cette soumission aux salafistes et frères musulmans. Mêêêhh Mêêêhh font les moutons qui vont à l'abattoir
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 10:44

ChrisLam a écrit:

Que veut dire catho de gauche ?
Que dalle !
Mais il est vrai que ces mouvement chrétiens gênent passablement une certaines parti de cathos de droite.
Fin de citation!
J'en sais personnellement quelque chose car je les connais très bien ces mouvements.
( On sort du jet !)
que veut dire catho de droite?
(que dalle aussi alors!)

mais oui on sort du sujet. Ce n'était qu'un parallèle. Pour montrer que même chez les catho il y a diverses sensibilités, alors que c'est une religion beaucoup centralisée que l'islam.

pour rebondir sur ce que dit Hubert Aimé... quand on voit la capacité de mobilisation pour "free tariq", on se dit qu'on aimerait voir la même quand il s'agit de dénoncer les idéologies haineuses.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 11:21

Mais pourtant cela est écrit dans le Coran !

Oui, c'est effectivement écrit dans le Coran. Mais selon certaines interprétations cela ne concerne que la communauté de Mohammed par rapport à d'autres communautés de l'époque et du lieu.

Mais tu es resté à moitié chrétien, et tes séjours dans des monastères ont influencé positivement sur ta façon de voir les choses.

Si étant de culture chrétienne j'arrive à avoir cette vision, pourquoi donc des chrétiens parlent-ils de haïr cette religion au lieu de vouloir étudier les courants de l'Islam et de parler des interprétations non sclérosées ?

Ce sont des "saints". Normal qu'ils ne courent pas les rues.

Fraternellement

Merci de me le confirmer Mario.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 11:23

Hubert-Aimé a écrit:

Dhimmitude, chatiments corporels ? Ils sont pratiqués d'une manière ou d'une autre dans les pays islamiques, d'autant plus qu'ils sont arriérés et proche de l'idéal islamique. Mais surtout il suffit d'interroger nos chers interlocuteurs du forum sur quels chatiments sont à réservés à la femme adultère pour comprendre l'étendue des dégats, dans leurs esprits sclérosés, de cet idéologie mortifère qui ne demande qu'à s'exprimer sous l'oeil bienveillant d'Allah.

Etre traité d'associateur ?  cela me dérange grandement de la part d'hypocrite qui veulent te faire croire qu'ils peuvent haïr l'association et aimer les associateurs. Toujours le sens unique avec les hypocrites.

Tu as besoin d'une béquille juive ? Quel besoin as tu de mêler les juifs à cela, surtout pour raconter des âneries sur la manière dont je jugerai certains juifs. 

Quant a la question du mariage, c'est la ou on atteint le summum de ta taqqya. Tu me dis que le mariage inter-religieux est toujours difficile, que même dans l'Eglise catholique c'est déconseillé. Tu sembles oublier une chose, c'est que pour ta sublime idéologie c'est seulement le mariage d'une femme musulmane avec un homme chrétien qui  est interdit pas l'inverse. Moi j'y vois deux choses dans cette manière de pratiquer le mariage : l'infériorité des femmes et une forme de dimmhitude.

Mon cher Olivier, ca fait longtemps que j'ai compris que le soufisme, ou autre statut précaire dans la fiche de présentation de certains forumeurs n'est que l'antichambre du salafisme.

Les attentats se succèdent, et les musulmans organisent des foires aux foulards au bourget avec des stands freeTariqRamadan. Mais quelle inertie ! Quelle honte ! Quelle mollesse ! mais c'est tellement révélateur de cette soumission aux salafistes et frères musulmans. Mêêêhh Mêêêhh font les moutons qui vont à l'abattoir

Visiblement c'est peine perdue d'échanger avec toi...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 11:30

brigit ^^ a écrit:

Définition de Dieu par la négative, par ce qu'il n'est pas. C'est étrange quand même tu crois pas ? scratch

Pas si étrange que ça. Cela existe dans le christianisme aussi. Cela s'appelle la théologie apophatique.

brigit ^^

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 11:44

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Pas si étrange que ça. Cela existe dans le christianisme aussi. Cela s'appelle la théologie apophatique.

La liste peut être longue, Dieu n'étant pas beaucoup de choses. lol!

On ne définit pas un principe par ce qu'il n'est pas.

Ensuite j'ai pas trop regardé la définition, mais attention au concept positif et négatif.
Le négatif cela peut être une vision 'en creux', celle du ressenti mystique, c'est autre chose que la négation.
L'absence d'Amour est en creux la présence de Dieu quand ce vide se remplit, pour se donner une idée.

Bon bref la sourate citée par Skipeer est louche, oui Olivier, elle est orientée en négation, en négation de la foi chrétienne.
Tu le voies, tu ne le voies pas, je m'en fiche. Mais Skipeer sait très bien ce qu'il fait. A l'image de son prophète, du marketing.

Et du coup il se retrouve avec une définition en négatif de Dieu, une définition par ce qu'il n'est pas. Il ne voit pas le paradoxe.
Dieu aurait il besoin du mal pour se définir lui-même ? Bref peut on parler en profondeur de tout cela sérieusement ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 12:08

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Visiblement c'est peine perdue d'échanger avec toi...
Tu as raison, avec moi c'est peine perdue. 

Rappel toi ton message, je l'ai légèrement modifié :

Citation :
Je reviens sur le message.

Je n'ai pas tout lu, mais voici ce que j'en pense.

Celui qui parle d'haïr l'association et d'aimer les associateurs est tout simplement un ignare ou un hypocrite.

Qu'est-ce qu'aimer ? Il me semble qu'avant tout c'est accepter l'autre tel qu'il est. Et surtout ne pas vouloir le modeler selon nos propres désirs.

Or ce qu'il y a de plus cher pour un associateur, c'est bien sa religion, sa manière d'être en relation avec Dieu.

Comment donc réussir ce tour de force de prétendre aimer quelqu'un tout en haïssant le cœur de cette personne. Il faudrait que ceux qui ont cette phrase pour leitmotiv apprennent ce qu'est l'amour et se donnent la peine de découvrir ce qu'est la religion que pratique cet associateur tant aimé (sic).

Il serait bon aussi qu'ils se rappellent les conseils de Mohammad sur l'islamisation...
Donc si j'ai bien compris, en tant que musulman tu hais l'association et tu détestes l'associateur.

Tu vois ou te mène ton idéologie. Tout droit vers la haine !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 12:18

Hubert-Aimé a écrit:

Donc si j'ai bien compris, en tant que musulman tu hais l'association et tu détestes l'associateur.

J'aurais laissé sous-entendre qu'il serait justifié de haïr les associateurs ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 12:21

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

J'aurais laissé sous-entendre qu'il serait justifié de haïr les associateurs ?
Non tu as sous-entendu que tu étais un hypocrite et un ignare.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 16:22

Hubert-Aimé a écrit:

Ah ça non ! Je ne le sous-entends pas, bien au contraire, je le revendique !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 16:25

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah ça non ! Je ne le sous-entends pas, bien au contraire, je le revendique !

ah enfin !!! merci pour ce moment de sincérité, il était temps !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 17:33

Hubert-Aimé a écrit:

Mais , qu'est-ce qui t'arrive ?? Il a sûrement du t'arrive quelque chose de grave parceque ce n'est pas possible de changer en si peu de temps .... l'islam c'est le salafisme et tout le reste serait une anti chambre de taqiya ?? Je pourrais aussi dire que le christianisme c'est l'époque coloniale , les croisades et le bûcher heureusement que les athées vous ont bien museler ..c'est ridicule d'arriver à ce niveau de raisonnement.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 18:23

Anozira a écrit:

Ben oui, c'est écrit dans l'évangile : "la vérité vous rendra libre"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 19:03

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Ben oui, c'est écrit dans l'évangile : "la vérité vous rendra libre"...

la vérité rend libre mais elle ne doit pas être un moyen pour justifier ses mauvais comportement !

donc l'hypocrisie, les faux semblant, le paraître au lieu de l'être, la forme plutôt que le fond... trop peu pour moi ! Twisted Evil
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais , qu'est-ce qui t'arrive ?? Il a sûrement du t'arrive quelque chose de grave parceque ce n'est pas possible de changer en si peu de temps .... l'islam c'est le salafisme et tout le reste serait une anti chambre de taqiya  ?? Je pourrais aussi dire que le christianisme c'est l'époque coloniale , les croisades et le bûcher heureusement que les athées vous ont bien museler ..c'est ridicule d'arriver à ce niveau de raisonnement.
Je t'aime bien Thedj et je te crois sincère, ce que je n'accorde pas à tous.

J'ai des raisons de ne pas aimer l'islam, et ce ne sont pas des raisons historiques mais des raisons de doctrines (et qui pour l'une d'entre elle m'a touché personnellement).

Et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que l'islam c'est le salafisme. Mais par contre quand je vois l'inertie des musulmans devant l'idéologie salafiste et des frères musulmans, je me dis que les moutons vont bientôt être tondus.

Et de plus, il y a cette hypocrisie, a dire que ce n'est pas possible  de dire :haïr l'islam et aimer les musulmans.

Par contre il serait possible de dire que l'association est la pire des choses, 
mais dans ce cas, qu'est ce que tu fais des associateurs : tu les détestes ou tu les aimes ?

Si tu les aimes, alors ce n'est pas la peine de faire reproches car sinon c'est de l'hypocrisie
Si tu les détestes alors c'est que tu es un haineux

Dans cette histoire, certains veulent absolument coller l'étiquette d'islamophobe, de raciste à ceux qui porte une critique sur l'islam.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 20:33

Hubert-Aimé a écrit:

Et de plus, il y a cette hypocrisie, a dire que ce n'est pas possible  de dire :haïr l'islam et aimer les musulmans.

mais dans ce cas, qu'est ce que tu fais des associateurs : tu les détestes ou tu les aimes ?

Si tu les aimes, alors ce n'est pas la peine de faire reproches car sinon c'est de l'hypocrisie

Dans cette histoire, certains veulent absolument coller l'étiquette d'islamophobe, de raciste à ceux qui porte une critique sur l'islam.

J'abonde dans ton sens, mon cher HUBERT.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 20:43

idem, bien d'accord avec Hubert pour le coup !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 21:08

Hubert-Aimé a écrit:

Je t'aime bien Thedj et je te crois sincère, ce que je n'accorde pas à tous.

J'ai des raisons de ne pas aimer l'islam, et ce ne sont pas des raisons historiques mais des raisons de doctrines (et qui pour l'une d'entre elle m'a touché personnellement).

Et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que l'islam c'est le salafisme. Mais par contre quand je vois l'inertie des musulmans devant l'idéologie salafiste et des frères musulmans, je me dis que les moutons vont bientôt être tondus.

Et moi je te respecte je sais que tu es une personne intelligente je veux donc comprendre ton point de vue .

* les chrétiens ne sont pas polytheistes pour moi .
* même s'ils étaient polytheistes pour moi le shirk n'est pas le polytheisme

Mais mon opinion personnelle n'est pas importante je veux plutôt expliquer pourquoi je trouve hypocrite et dangeureu le fait de dire je haie l'islam .

Si quelqu'un hait l'association ( ce que je trouve stupide ) ce n'est pas du tout pareil que de hair  l'islam.. je t'explique ... qui d'entre les chrétiens ou les humains en général ne haissent pas la lapidation ?? Quand un chrétien dit je hais la lapidation je trouve cela normal , quand il dit je hais le jihad  aucun problème ... je hais le sacrifice de mouton aucun problème aussi Parce que on peut choisir cela comme topic et en discuter objectivement et tu m'expliqueras pourquoi tu hais cela .

Mais , haire 1 , 2 , 10 , 15 aspect d'une religion  ne te permet pas de dire je hais toute la religion  parceque c'est de la simplicité , de la généralisation abusive ainsi le musulman qui ne fait rien de ce que tu déteste se sentira quand même blessé ..... ainsi à part le fait d'être prosélyte et d'apercevoir l'islam comme une concurrence il n'y aucune excuse pour ce genre d'expression.
gerard2007

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 21:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Et moi je te respecte je sais que tu es une personne intelligente je veux donc comprendre ton point de vue .

Mais mon opinion personnelle n'est pas importante je veux plutôt expliquer pourquoi je trouve hypocrite et dangeureu le fait de dire je haie l'islam .

Si quelqu'un hait l'association ( ce que je trouve stupide ) ce n'est pas du tout pareil que de hair  l'islam.. je t'explique ... qui d'entre les chrétiens ou les humains en général ne haissent pas la lapidation ?? Quand un chrétien dit je hais la lapidation je trouve cela normal , quand il dit je hais le jihad  aucun problème ... je hais le sacrifice de mouton aucun problème aussi Parce que on peut choisir cela comme topic et en discuter objectivement et tu m'expliqueras pourquoi tu hais cela .

Mais , haire 1 , 2 , 10 , 15 aspect d'une religion  ne te permet pas de dire je hais toute la religion  parceque c'est de la simplicité , de la généralisation abusive ainsi le musulman qui ne fait rien de ce que tu déteste se sentira quand même blessé ..... ainsi à part le fait d'être prosélyte et d'apercevoir l'islam comme une concurrence il n'y aucune excuse pour ce genre d'expression.
le don de mettre les gens le cul  entre deux chaises
*Encelade*

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Lun 02 Avr 2018, 22:20

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le don de mettre les gens le cul  entre deux chaises
tu crois que le manichéisme est plus réaliste?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Mar 03 Avr 2018, 07:13

Thedjezeyri14 a écrit:

Merci Thedjezeyril, ça fait du bien d'être compris.

Effectivement, ne pas aimer l'association, est sans commune mesure avec le fait de haïr une religion tout entière.

Mon épouse n'accepte absolument pas comment on peut dire qu'un homme tel que Jésus serait le Fils de Dieu, serait Dieu lui-même.

Ce qui ne l'empêche nullement d'entrer dans des églises pour y louer Dieu, voire même prier avec des chrétiens convaincus. Simplement, elle évite de parler de ce qui différencie les deux religions.

Si ce prêtre qui a lancé ce mot d'ordre avait seulement pointé des comportements encore présents chez certains musulmans, je n'aurais rien trouvé à redire.

En fait, je crois bien que ce qui a entraîné cette réaction épidermique, c'est le fait que j'aie osé m'en prendre à ce prêtre, que j'ai osé dire qu'il ne savait visiblement pas ce que c'est que d'aimer en vérité et surtout que j'aie osé le traiter d'ignare.

Mais, pire que tout, j'ai osé dire qu'il y a un Islam qu'on pourrait qualifier d'Islam des lumières.

Et là, quand bien même tu dirais que tu es en plein doute au sujet de Dieu, rien n'y fait, si tu défends un certain Islam, tu n'est qu'un hypocrite. Tu dois forcément être musulman et pratiquer la takya.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Mar 03 Avr 2018, 07:21

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Mar 03 Avr 2018, 08:22

Anozira a écrit:
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Est-ce que contextualiser est un acte de rejet ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Mar 03 Avr 2018, 09:37

Tu peux m'expliquer le contexte pour le tranchage des mains par exemple ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   Mar 03 Avr 2018, 09:42

Anozira a écrit:
Tu peux m'expliquer le contexte pour le tranchage des mains par exemple ?

C'était monnaie courante à l'époque. Des châtiments corporels, il y en a eu dans toutes les cultures, même chez les chrétiens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hair l'islam, aimer les musulmans   

hair l'islam, aimer les musulmans
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant