Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

les ravages de la boisson alcoolisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: les ravages de la boisson alcoolisée    Jeu 11 Jan 2018, 14:26

11.01.2018
Alcool : les ravages de la boisson sur notre ADN
Ces modifications génétiques entraînent un surrisque important de développer des cancers.
En utilisant des souris génétiquement modifiées, les chercheurs du laboratoire de biologie moléculaire de l’université de Cambridge ont confirmé ce qu’ils avaient montré dans un précédent travail: il existe deux mécanismes naturels pour se protéger des effets néfastes de l’alcool. L’un évite que l’ADN ne soit détruit et l’autre le répare en cas de dégâts.
Protection et réparation
Lorsque l’on consomme de l’alcool, plusieurs réactions s’opèrent. Tout d’abord l’organisme transforme l’éthanol (alcool pur) en aldehyde, une toxine très dangereuse pour l’ADN. Puis il détruit cette toxine grâce à une enzyme spécifique appelée «ALDH2». «Or plus de 500 millions de personnes, particulièrement les personnes asiatiques, manquent d’ALDH2 et donc supportent moins bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», expliquent au Figaro le Pr Ketan Patel, dernier auteur de l’étude, et le Dr Frédéric Langevin. «Dans cette population qui présente un déficit de l’enzyme, une forte dose d’alcool entraîne quatre fois plus de dommages à l’ADN par rapport à un groupe témoin. Autrement dit, ce niveau de dommage équivaut à passer 5 minutes à Fukushima!»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76

MessageSujet: Re: les ravages de la boisson alcoolisée    Jeu 11 Jan 2018, 19:52

En commençant à lire ton message SKIPEER j'ai pensé à te demander pourquoi les asiatiques ne s'enivrent pas.

Tu nous apportes une explication scientifique, je relève au passage qu'il y a action sur l'ADN.
L'ADN peut donc être altéré?
A l'inverse j'ai rencontré des gens qui avaient une grande descente sans vaciller!

J'en ai connu des alcooliques, j'ai même aidé un voisin médecin de son état à rentrer chez lui un soir, il ne pouvait pas ouvrir sa porte.
A dix heures du matin il était déjà bourré, il a fini grabataire avant l'âge de la retraite.
Sa première femme était décédée de délirium, il s'est mis à boire, il s'est remarié et est resté sobre jusqu'au décès par cancer de sa seconde épouse, médecin. Là il a replongé pour ne plus s'en sortir.

De tous les grands buveurs ou fumeurs que j'ai rencontrés, aucun n'a profité longtemps de sa retraite.

Tout récemment, un ami ancien alcoolique repenti fêtait ses cinquante ans de mariage, il est décédé deux mois plus tard épuisé par un cancer, hémorragie interne de la fémorale avec atteinte du cerveau.

Je n'en connais plus, de grands fumeurs ou buveurs... ils ne sont plus de ce monde.
Tabac et alcool, et même drogues dites douces, comment les éradiquer?
brigit ^^

MessageSujet: Re: les ravages de la boisson alcoolisée    Jeu 11 Jan 2018, 22:03

Pas même un petit verre de temps en temps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roger76

MessageSujet: Re: les ravages de la boisson alcoolisée    Ven 12 Jan 2018, 19:43

Pas mal du tout ton nouvel avatar brigit^^

Cela te va très bien ton petit verre...

Nous nous réclamons de la Bible hébraïque.
Chez nos frères les Juifs le shabbat chaque fin de semaine et toute fête, ça ne manque pas, sont vécues avec libation.
Or le vin casher jusqu'à des temps récents était loin d'avoir les qualités d'un Hautes Côtes de Beaune ou d'un Petrus.

Entre nous il m'est bien arrivé que la serrure de ma porte se dérobe devant la clé, j'ai eu bien du mal à rentrer chez moi ce matin là.
Nous avions passé la nuit à fêter le bon achèvement d'un gros chantier, nous étions 17 le soir, quelques-uns ont tenu jusqu'au matin, j'en étais, certains avaient roulé sous la table, mon copain avait disparu les gendarmes l'ont retrouvé endormi au matin au Sud alors qu'il habitait au Nord.

Tous comptes faits:
17 bouteilles de whisky pour 17 en début de soirée...
Le grand patron du chantier, un colosse, a bien éclusé deux bouteilles.

Tu parles d'un petit verre de temps en temps?
Oh je viens de finir le mien.

A la tienne.
En confidence, j'ai une excellente cave et avant d'ouvrir les bouteilles qui sont à déguster cette année je liquide mes bouteilles un peu hors d'âge ou qu'il est préférable de ne pas conserver plus.

A raison d'une bouteille pour deux à trois jours, mes sélections datant de plus de cinq ans s'avèrent très judicieuses.
Mon épouse apprécie fort.

Un truc à connaître:
une vulgaire piquette, en ôter un peu et y verser un bon vin doux cuit, Porto, Banyuls, ...
Mieux qu'aux Noces de Cana.

A prendre avec modération
brigit ^^

MessageSujet: Re: les ravages de la boisson alcoolisée    Sam 13 Jan 2018, 09:36

Roger76 a écrit:
En confidence, j'ai une excellente cave A prendre avec modération

J'arrive ^^

Ce qui est bien avec les grands vins c'est qu'un verre me dure une heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les ravages de la boisson alcoolisée    

les ravages de la boisson alcoolisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1