Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 23:15

Rappel du premier message :

12.01.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:10

marie-chantal a écrit:
titibxl a écrit:
le judaïsme a toujours été sioniste si tu entends par Sioniste le désir de vivre sur la terre que Dieu leur à donné,un des souhaits que les juifs du monde entier dans la diaspora se disent à table lors de la pâques "l'an prochain,à Jérusalem!"

alors non le judaïsme n'est pas contre le fait de posséder la terre Sainte,comme Dieu le leur à promis,faut arrêter la désinformation.

Le sionisme n'est pas, comme tu le dis, le désir de vivre sur la terre promise.
Le sionisme veut s'approprier la terre promise pour les juifs uniquement. Les autres "out".
Leur slogan : "un peuple sans terre pour une terre sans peuple".

Tandis que le judaïsme veut vivre en terre promise sans exclure les autres peuples qui ont toujours existé, même au temps du royaume d'Israël.

Tu vois la différence ?

Et malheureusement, le Judaïsme dans le sens de "vivre en terre promise sans exclure les autres peuples" est devenu ultra-minoritaire, face au Sionisme dans le sens de "s'approprier de cette terre uniquement pour les Juifs".

Et les colonies en territoire palestinien et la loi sur l'Etat d'Israël "l'État-nation du peuple juif", tout cela prouve que le Sionisme conquérant "sûr de soi et dominateur", comme le disait le Gal. de Gaulle, a gagné, grâce à l'appui sans faille de l'ignoble Bush et de Trump le fou !!!!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 10:17

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Le sionisme n'est pas, comme tu le dis, le désir de vivre sur la terre promise.
Le sionisme veut s'approprier la terre promise pour les juifs uniquement. Les autres "out".
Leur slogan : "un peuple sans terre pour une terre sans peuple".

Tandis que le judaïsme veut vivre en terre promise sans exclure les autres peuples qui ont toujours existé, même au temps du royaume d'Israël.

Tu vois la différence ?

Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes.
ils ont enregistré leur plus large victoire en emportant 13 sièges sur les 120 de la Knesset

faut arrêter de dire n'importe quoi Marie-chantal

C'est toi qui dit n'importe quoi !
Tu manques énormément de connaissances. Je te conseille de remédier à cette carence en toute urgence !
Il faudrait bien lire l'histoire et assister à des conférences !

Primo, les arabes israéliens (musulmans, chrétiens et druzes) sont dans leur pays. Ce n'est pas une faveur s'ils participent aux élections. Tu disais qu'ils ont emporté une large victoire !? 13/120 = 10,8% alors qu'ils sont 20% !

Et combien de palestiniens de 1948 sont en dehors de leurs terres éparpillés entre les camps de réfugiés et dans le monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas le droit de revenir à leurs villages d'où ils étaient chassés ?

Dernière édition par marie-chantal le Jeu 04 Oct 2018, 12:08, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 11:27

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les Arabes israéliens représentent en décembre 2015 environ 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes.
ils ont enregistré leur plus large victoire en emportant 13 sièges sur les 120 de la Knesset

faut arrêter de dire n'importe quoi Marie-chantal

C'est toi qui dit n'importe quoi !
Tu manques énormément de connaissances. Je te conseille de remédier à cette carence en toute urgence !
Il faudrait bien lire l'histoire et assister à des conférences !

Primo, les arabes israéliens (musulmans, chrétiens et druzes) sont dans leur pays. Ce n'est pas une faveur s'ils participent aux élections. Tu disais qu'ils ont emporté une large victoire !? 13/120 = 10,8% alors qu'ils sont 20% !

Et combien de palestiniens de 1948 sont en dehors de leurs terres éparpillés entre les camps de réfugiés et dans le monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas le droit de revenir à leurs villages d'où ils étaient chassés ?  

c'est bizarre ce bloquage psychologique !!
les arabes musulmans chretiens et druzes ET LES JUIFS sont dans leur pays
pourquoi exclure systematiquement les juifs , comme s'ils n'avaient jamais vecu en israel ...alors que tu as une bible a la main , et qui te confirme qu'ils avaient crées un pays nommé ISRAEL

les palestiniens de 1948 sont partis suite aux conseils des pays arabes qui devaient jeter tous les juifs a la mer ..
ceux qui sont restés , sont toujours la .
le retour est une autre histoire , trop complexe , demographie et survie

je suis pour le retour , mais ca partira trés vite en cacahuette

je suis aussi pour le retour des juifs en peninsule arabique , ou ils ont ete spollier de leur bien et de leur terre
je sus aussi pour le retour des juifs expulsés des pays arabes et européens avec restitutions des biens volés

un juif expulsé c'est normal , un autre c'est un drame

« Allah vous a fait hériter de leur contrée, de leurs demeures, de leurs biens et d’une terre que vous n’aviez encore jamais foulée de vos pieds. Allah est omnipotent ».(33, 27)

et vous , vous manquez énormément de cœur et de charité .

un peuple qui depuis 2000 ans se fait éjectés de chaque pays ou il vit , Espagne , Russie , France , pays arabes , et j'en passe des dizaines .
un peuple qui est gazé torturé , anéantit , et  qui chaque jour dans ses prières , demandent le retour dans le pays de ces pères .
vous lui vomissez dessus , dans votre haine incompréhensible .

l'après Choa aurait du vous ouvrir les yeux , vous qui êtes plein de compassion pour les peuples en souffrance
ils ont vécu des siècles sur ces terres , et un partage était tout a fait NORMAL .

pourquoi un état palestinien , et pas un état juif ? il y avait des juifs bien avant les palestiniens , alors pourquoi un état uniquement palestinien ?
ils étaient plus nombreux ???
fallait pas expulser les juifs et les exterminer , peut être auraient ils été aussi nombreux .
l ONU a tranché , et a procedé au partage .. et c'est equitable et normal
le reste on le connait

toute facon , vous etes tous croyant de pacotille , votre bible annonce le retour , acceptez le
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:08

gerard2007 a écrit:

pourquoi exclure systematiquement les juifs , comme s'ils n'avaient jamais vecu en israel ...alors que tu as une bible a la main , et qui te confirme qu'ils avaient crées un pays nommé ISRAEL

les palestiniens de 1948 sont partis suite aux conseils des pays arabes qui devaient jeter tous les juifs a la mer ..

je suis aussi pour le retour des juifs en peninsule arabique , ou ils ont ete spollier de leur bien et de leur terre
je sus aussi pour le retour des juifs expulsés des pays arabes et européens avec restitutions des biens volés

« Allah vous a fait hériter de leur contrée, de leurs demeures, de leurs biens et d’une terre que vous n’aviez encore jamais foulée de vos pieds. Allah est omnipotent ».(33, 27)

Mais tu ne connais rien de l'histoire de cette nation d'Israël. Et Deïr Yassine ? ça ne te dit rien ?

(selon Wikipedia) : "Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'Ouest de Jérusalem, durant la guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours d'une centaine (≈ 120)1,2,3. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.
Selon les historiens et commentateurs, ce massacre a eu des répercussions importantes sur la suite du conflit, notamment en favorisant l'exode de Palestiniens, en panique à l'idée de subir le même sort, et comme justification pour les dirigeants arabes des pays voisins à intervenir dans le conflit.
Il est resté un symbole dans l'histoire du conflit israélo-arabe. Aujourd'hui, l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul (en) est construit sur le site de cet ancien village palestinien à 7 km à l'ouest de la Vieille ville de Jérusalem".
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais tu ne connais rien de l'histoire de cette nation d'Israël. Et Deïr Yassine ? ça ne te dit rien ?

(selon Wikipedia) : "Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'Ouest de Jérusalem, durant la guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours d'une centaine (≈ 120)1,2,3. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.
Selon les historiens et commentateurs, ce massacre a eu des répercussions importantes sur la suite du conflit, notamment en favorisant l'exode de Palestiniens, en panique à l'idée de subir le même sort, et comme justification pour les dirigeants arabes des pays voisins à intervenir dans le conflit.
Il est resté un symbole dans l'histoire du conflit israélo-arabe. Aujourd'hui, l'hôpital psychiatrique Kfar Shaul (en) est construit sur le site de cet ancien village palestinien à 7 km à l'ouest de la Vieille ville de Jérusalem".
qui a dit que les juifs n'ont pas été injustes , ou criminel a un moment donné de l'histoire .
ils allaient etre attaqués par 8 pays arabes , tu penses que c'était la fete chez eux ? ou l'angoisse ???
tu sais mario
s'il avait été reçu les bras ouvert par les gens qui vivaient sur ces terre , et si le partage avait été accepté , aucun crime n'auraient été perpètes

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 12:58

gerard2007 a écrit:

Ecoutez, je ne suis ni arabe, ni palestinienne, ni juive, ni musulmane. Je suis française, et je n'ai aucun blocage psychologique.
Lorsque vous discutez avec quelqu'un apprenez à critiquer et argumenter ses idées, et non pas à agresser sa personne.

gerard2007 a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire : cette terre est pour tout le monde

gerard2007 a écrit:

Beaucoup ont eu peur suite au massacre de "Deir Yassin" où presque tous les habitants de ce village ont été massacrés par l'organisation sioniste Irgoun pendant une journée (250 morts).
D'autres villages ont eu le même sort.

Le professeur Israël Shahak a donné en 1975, district par district, la liste de 385 villages arabes, passés au bulldozer sur 475 existant en 1948. Il avait dit : "Pour convaincre qu’avant Israël, la Palestine était un «désert», des centaines de villages ont été rasés au bulldozer, avec leurs maisons, leurs clôtures, leurs cimetières et leurs tombes." En ce temps là, près de 750 000 Palestiniens ont été expulsés. Leurs noms sont connus et enregistrés par l'ONU. Leurs descendants sont aujourd'hui 5 millions.

Il s'agit de la "Nakba", que les palestiniens commémorent chaque année !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:44

gerard2007 a écrit:

toute facon , vous etes tous croyant de pacotille , votre bible annonce le retour , acceptez le

La Bible annonce le retour après la destruction du Premier Temple. Rien après la destruction du Deuxième Temple !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 13:47

marie-chantal a écrit:

Ecoutez, je ne suis ni arabe, ni palestinienne, ni juive, ni musulmane. Je suis française, et je n'ai aucun blocage psychologique.
Lorsque vous discutez avec quelqu'un apprenez à critiquer et argumenter ses idées, et non pas à agresser sa personne.

gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:

Beaucoup ont eu peur suite au massacre de "Deir Yassin" où presque tous les habitants de ce village ont été massacrés par l'organisation sioniste Irgoun pendant une journée (250 morts).

Le professeur Israël Shahak a donné en 1975, district par district, la liste de 385 villages arabes, passés au bulldozer sur 475 existant en 1948. Il avait dit : "Pour convaincre qu’avant Israël, la Palestine était un «désert», des centaines de villages ont été rasés au bulldozer, avec leurs maisons, leurs clôtures, leurs cimetières et leurs tombes." En ce temps là, près de 750 000 Palestiniens ont été expulsés. Leurs noms sont connus et enregistrés par l'ONU. Leurs descendants sont aujourd'hui 5 millions.

Bien parlé .....    Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 987275
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:38

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:

voila ce que je lis sur ce massacre .

Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'Ouest de Jérusalem, durant la guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours d'une centaine (≈ 120)1,2,3. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes4.

120 VICTIMES

Fin mars, la situation de la communauté juive de Palestine (le Yichouv) est précaire. La guerre des routes entamée par Abd al-Kader al-Husseini et la Jaysh al-Jihad al-Muqaddas porte ses fruits : la ville de Jérusalem, où habitent cent mille Juifs, soit un sixième de la communauté juive palestinienne, est assiégée et ne peut plus être ravitaillée.

cent milles juifs assiegés , tien information que  personne ne souligne BIZARREMENT

continuons :

Début avril, les autorités sionistes prennent la décision de réagir et leur force paramilitaire, Haganah, passe à l'offensive. Elles lancent l'opération Nahshon dans la nuit du 2 au 3 avril. Celle-ci a pour but de désenclaver et de ravitailler la ville en permettant aux convois de réemprunter la route Tel Aviv-Jérusalem. L'opération est rapidement couronnée de succès et se poursuit jusqu'au 20 avril. Le 8 avril, le commandant palestinien Abd al-Kader al-Husseini est d'ailleurs tué au cours des combats.

cent milles juifs sauvés d une fin atroce

Selon Yoav Gelber, les motivations de l'Irgoun et du Lehi pour l'attaque de ce village qu'il considère stratégiquement insignifiant, sont de montrer qu'ils sont eux aussi capables de conquérir un village arabe (en rapport avec les succès de la Haganah dans l'opération Nahshon)

tien crise des coivois ?
allons voir

Abd al-Kader al-Husseini arrive à Jérusalem en décembre 1947 avec l’objectif d’« étouffer » la communauté juive de la ville31.

c'est la guerre , comprenez vous ...
les uns voulant exterminer les autres !!

aprés avoir subit un genocide , ils se dirigent vers la terre de leur ancetre !! au lieu de les acceuillirs bras ouvert , ils sont parckés derriere des fils barbelés

Mohammed Amin al-Husseini
figure de l'extrême droite palestinienne, il mise sur une alliance avec l'Allemagne nazie, dont il sert la propagande pendant la Seconde Guerre mondiale et dont il approuve la politique anti-juive.
Sa collaboration avec les nazis pendant la guerre, ses prises de position durant la Shoah et son antisémitisme font de lui une figure particulièrement controversée du conflit israélo-palestinien.

Par la suite, en tant que dirigeant arabe palestinien, Amin al-Husseini joue un rôle central dans l'opposition à l'immigration juive en Palestine et à la présence britannique.

Après son retour en Palestine en 1921, al-Husseini continue ses activités politiques.

Son rôle dans le massacre d'Hébron en 1929 est controversé.

Le massacre d'Hébron de 1929 (anglais : 1929 Hebron Massacre, hébreu : טבח חברון תרפ״ט Teva’h ’Hevron Tarpat, arabe : مذبحة الخليل Mudhabbahat al-Khalil) parfois nommé pogrom d'Hébron (anglais : Hebron Pogrom, hébreu : פרעות חברון para’ot ’Hevron, litt. « émeutes d’Hébron »), s'est déroulé le 24 août 1929 dans la ville d'Hébron, en Palestine mandataire. Des Arabes y tuent environ 67 Juifsn.

tout n'est pas blanc tout n'est pas noir

Près de 870 000 Juifs vivaient encore en 1948 dans les territoires qui allaient devenir des États arabes indépendants. Leur présence dans cette région était souvent plus ancienne que celle des Arabes arrivés avec la conquête arabe du VIIe et du VIIIe siècles. Certaines communautés vivaient en Mésopotamie ou en Afrique du Nord depuis plus de 2 500 ans

Il y eut des pogroms (massacres) anti-juifs à Aden11, en Égypte12, en Libye13, en Syrie14, au Yémen et en Irak15,16. 600 000 Juifs trouvèrent refuge en Israël15.

Une série de pogroms avait déjà éclaté auparavant dans plusieurs capitales : en Irak en 1941 (le Farhoud, équivalent local du pogrom)17 à Tripoli en Libye : le pogrom de 1945 et celui de 1948, au Maroc (notamment à lors des pogrom à Oujda et Jérada en 1948) 18, en Syrie en 1944 (la majeure partie des Juifs quitta alors le pays)19 lors du pogrom d'Alep en 194715 et le pogrom d'Aden la même année15. En Irak, en 1948, le sionisme fut rangé dans la catégorie des crimes d’opinion, passibles de sept ans de prison et d’une amende. Dans un premier temps, il fut interdit aux Juifs de quitter le pays, pour ne pas renforcer Israël20. Puis, entre mars 1950 et août 1951, des transferts furent menés, ceux qui partaient perdant leur nationalité et étant dépossédés de leurs biens21.

il ne leur reste que la lune pour vivre en toute tranquillités !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:00

gerard2007 a écrit:
..........................................................
..........................................................................................................
Après son retour en Palestine en 1921, al-Husseini continue ses activités politiques.

Le massacre d'Hébron de 1929 (anglais : 1929 Hebron Massacre, hébreu : טבח חברון תרפ״ט Teva’h ’Hevron Tarpat, arabe : مذبحة الخليل Mudhabbahat al-Khalil) parfois nommé pogrom d'Hébron (anglais : Hebron Pogrom, hébreu : פרעות חברון para’ot ’Hevron, litt. « émeutes d’Hébron »), s'est déroulé le 24 août 1929 dans la ville d'Hébron, en Palestine mandataire. Des Arabes y tuent environ 67 Juifsn.

Autre éclairage : celui de Mediapart :

"Dimanche 9 avril donc, j'ai eu envie d'écrire sur Deir Yassine, mais sous un angle différent. Je me suis demandée: Que pensent les israéliens de ce massacre? En ont-ils connaissance? Le reconnaissent-ils comme tel? Si oui, remettent-ils alors en question la façon dont "leur" Etat s'est créé?

Si ces questions me sont spontanément venues, c'est parce que j'ai appris au cours de mes voyages et de mes rencontres que la propagande sioniste en Israël était extrêmement puissante et qu'elle lavait le cerveau des Israéliens dès le plus jeune âge, les confortant dans l'idée qu'ils étaient légitimes sur une terre légitime, et que les Palestiniens (les "arabes" dans la rhétorique sioniste) étaient des indésirables dont il fallait au mieux s'accommoder, au pire se débarrasser. Mon entretien avec la professeure israélienne Nurit Peled-Elhanan m'avait particulièrement éclairée sur ce sujet.

Bien évidemment, il n'est pas question en Israël de parler de "Nakba" ("la catastrophe" en arabe, expression qui renvoie à l'exil forcé de près d'un million de Palestiniens en 1948) et encore moins de reconnaître que l'Etat d'Israël s'est créé suite à une invasion en bonne et due forme, et non à une "guerre". Ainsi donc, il me semblait intéressant de savoir comment les Israéliens percevaient le massacre de Deir Yassine, et même s'ils en avaient connaissance tout court. Pour cela, j'ai décidé d'aller chercher d'information directement à la source, et d'interroger LA personne qui pourrait me répondre au mieux sur cette question.

Eitan Bronstein était tout désigné. Co-directeur et Co-fondateur du laboratoire de recherches De-Colonizer, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eitan Bronstein navigue à contre-courant de la société dans laquelle il évolue depuis son enfance. Considéré comme un traître en Israël, son travail et ses positions politiques font grincer bien des dents. Néanmoins, son statut d'homme israélien lui permet de mener à bien son travail et de le diffuser bon an mal an en Israël et à l'étranger.

Sur la page Facebook de De-Colonizer, on peut lire ceci: "De-Colonizer tire son nom du blog éponyme d'Eitan Bronstein Aparicio, fondateur de l'ONG Zochrot (...). Ce blog décrivait les chemins qu'il a lui même empruntés afin de décoloniser son identité d'Israélien. De-Colonizer a été établi en Janvier 2015 avec Eléonore Merza, anthropologue du politique et spécialiste de la société israélienne contemporaine".
L'ONG Zochrot avait (et a toujours) pour objectif ambitieux de sensibiliser la société israélienne à la Nakba afin de déconstruire l'idéologie sioniste colonialiste sur laquelle elle se fonde. Dans la même veine, le laboratoire de recherches De-Colonizer a pour objectif de créer des outils et des connaissances nouvelles à disposition du grand nombre pour débattre et déconstruire, en dressant "la perspective d'un futur dépassant le régime colonialiste et raciste dans lequel nous vivons actuellement au profit d'un nouvel espace commun dans lequel touTEs seraient égaLES/aux. Nous pensons que la tension et les cycles de violences dans lesquels nous vivons aujourd'hui prennent leur source, en 1948, dans ce qu'on appelle la Nakba (ce terme arabe qui signifie "catastrophe" ou "cataclysme" désigne l'expulsion de 750 000 PalestinienNEs et la destruction de la très grande majorité de la vie palestinienne) et que nous considérons comme le résultat inévitable des efforts menés afin de créer un État Juif au Proche-Orient."
Le laboratoire De-Colonizer a notamment produit des cartes absolument remarquables sur les localités palestiniennes, juives et syriennes détruites depuis le début du sionisme et jusqu'en 2016. Elles sont consultables ici.

J'ai donc décidé de contacter Eitan Bronstein afin de lui poser des questions sur le massacre de Deir Yassine. Je partais du principe que celui-ci, à l'instar de la Nakba, n'était pas reconnu par Israël. Eitan m'a complètement détrompée et m'a apporté des éléments très intéressants.

Voici la restranscription de notre échange:
"Le massacre de Deir Yassine est-il reconnu en Israël?
- Oui tout à fait!
En fait, il faut revenir en 1948 pour comprendre. Immédiatement après le massacre, Ben Gourion l'a officiellement reconnu et s'est même excusé auprès du roi Abdellah de Jordanie. Mais c'était facile pour lui de le faire! Car il s'est positionné en déclarant que le massacre avait été perpétré non pas par les forces armées sionistes, mais par des groupuscules extrémistes qui avaient quitté les rangs des forces sionistes officielles, et qui étaient hors contrôle.
- Donc il s'est dédouané en quelque sorte?
- Oui exactement. D'une part, il a porté la responsabilité du massacre sur les groupuscules "rebelles" alors qu'en réalité, sans l'assistance des forces sionistes, ils n'auraient jamais pu prendre le village de Deir Yassine qui résistait avec force. D'autre part, énormément d'autres massacres ont été commis par l'armée sioniste mais n'ont jamais été reconnus. Et enfin, ses excuses lui ont fourni un narratif confortable pour assoir le sionisme.
- Quel est-il ce narratif?
- Le narratif sioniste consiste à dire que tout cela faisait partie de ce qu'ils appellent "la guerre d'indépendance" et que les éventuels massacres perpétrés étaient du fait des groupuscules rebelles. D'ailleurs, Deir Yassine est considéré comme une exception. Il y a une croyance extrêmement forte qui est qu'en 1948, les forces sionistes ne tuaient pas d'innocents, ils ne tuaient que pour les "bonnes" raisons, c'est à dire dans le cadre d'une "guerre".
(Ce narratif se retrouve très largement aujourd'hui dans l'idée que Tsahal serait "l'armée la plus morale du monde". Ceci est mon ajout personnel)

- Et dans la société israélienne, qu'en est-il?
- Deir Yassine fait partie du narratif israélien, on l'apprend même à l'école, encore aujourd'hui il me semble. Il y a eu des atrocités commises contre les palestiniens, ça fait partie du narratif, mais c'est présenté encore une fois comme étant la résultante d'une guerre, d'une bataille et non de massacres. Deir Yassine faisant office d"exception" dont la faute reviendrait à des groupuscules rebelles. D'ailleurs, les pouvoirs publics israéliens ne commémorent pas le massacre, refusent la mise en place d'un monument au souvenir. Ils veulent surtout que ce soit effacé de l'espace public, négligé dans les esprits. Une des premières activités que nous avions mise en place dans le cadre de "Zochrot" c'était justement la commémoration du massacre de Deir Yassine. Mais ça n'a jamais été soutenu par l'Etat.

- Est-ce que le fait d'apprendre l'existence du massacre de Deir Yassine permet aux israéliens de remettre en question la façon dont s'est créé l'Etat d'Israël?
- Non, pas du tout! Il n'y a aucune remise en question à ce niveau-là."
Il ajoute:
- J'aimerais aussi partager une information très intéressante sur Deir Yassine, et sur le nombre de victimes. Ce nombre a été exagéré des deux côtés!
- Ah oui? Comment cela?
- D'après les recherches, il y aurait eu à peu près 110 victimes. Mais juste après le massacre, les Palestiniens ont annoncé 250 victimes. Ils ont délibéremment exagéré le chiffre dans une tentative désespérée de pousser les nations Arabes à réagir et à venir à leur secours. Les sionistes de leur côté, ont également largement diffusé ce chiffre exagéré, mais dans un tout autre but: faire fuir les Palestiniens! Leur faire peur, afin qu'ils fuient leurs terres. Malheureusement, cette stratégie cynique a très bien fonctionné. Beaucoup de Palestiniens ont fui après Deir Yassine, j'ai même rencontré des palestiniens qui m'ont dit qu'ils avaient fui à cause de Deir Yassine alors qu'ils habitaient loin de la zone concernée. Deir Yassine est un épisode si traumatisant dans la mémoire collective palestinienne qu'encore aujourd'hui énormément de familles s'en rappellent comme étant la cause première de leur fuite. Les massacres de manière générale sont vraiment la cause principale de leurs exils et déplacements. Ils pensaient tous revenir après quelques jours... Ils attendent toujours."

Ce fut vraiment un échange très intéressant avec Eitan Bronstein, que je remercie et que je salue pour la qualité de son travail. Ce qui s'est passé en 1948 a des conséquences et des répercussions directes sur l'actualité d'aujourd'hui en Palestine, d'où l'importance de réhabiliter cette mémoire, et de déconstruire les mythes et les propagandes."

8 avr. 2017 Par Ray Elsa
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 11:09

gerard2007 a écrit:
..........................................................
..........................................................................................................

Autre éclairage : celui de Mediapart :

"Dimanche 9 avril donc, j'ai eu envie d'écrire sur Deir Yassine, mais sous un angle différent. Je me suis demandée: Que pensent les israéliens de ce massacre? En ont-ils connaissance? Le reconnaissent-ils comme tel? Si oui, remettent-ils alors en question la façon dont "leur" Etat s'est créé?

Si ces questions me sont spontanément venues, c'est parce que j'ai appris au cours de mes voyages et de mes rencontres que la propagande sioniste en Israël était extrêmement puissante et qu'elle lavait le cerveau des Israéliens dès le plus jeune âge, les confortant dans l'idée qu'ils étaient légitimes sur une terre légitime, et que les Palestiniens (les "arabes" dans la rhétorique sioniste) étaient des indésirables dont il fallait au mieux s'accommoder, au pire se débarrasser.  Mon entretien avec la professeure israélienne Nurit Peled-Elhanan m'avait particulièrement éclairée sur ce sujet.

Bien évidemment, il n'est pas question en Israël de parler de "Nakba" ("la catastrophe" en arabe, expression qui renvoie à l'exil forcé de près d'un million de Palestiniens en 1948) et encore moins de reconnaître que l'Etat d'Israël s'est créé suite à une invasion en bonne et due forme, et non à une "guerre". Ainsi donc, il me semblait intéressant de savoir comment les Israéliens percevaient le massacre de Deir Yassine, et même s'ils en avaient connaissance tout court. Pour cela, j'ai décidé d'aller chercher d'information directement à la source, et d'interroger LA personne qui pourrait me répondre au mieux sur cette question.

Eitan Bronstein était tout désigné. Co-directeur et Co-fondateur du laboratoire de recherches De-Colonizer, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eitan Bronstein navigue à contre-courant de la société dans laquelle il évolue depuis son enfance. Considéré comme un traître en Israël, son travail et ses positions politiques font grincer bien des dents. Néanmoins, son statut d'homme israélien lui permet de mener à bien son travail et de le diffuser bon an mal an en Israël et à l'étranger.

Sur la page Facebook de De-Colonizer, on peut lire ceci: "De-Colonizer tire son nom du blog éponyme d'Eitan Bronstein Aparicio, fondateur de l'ONG Zochrot (...). Ce blog décrivait les chemins qu'il a lui même empruntés afin de décoloniser son identité d'Israélien. De-Colonizer a été établi en Janvier 2015 avec Eléonore Merza, anthropologue du politique et spécialiste de la société israélienne contemporaine".
L'ONG Zochrot avait (et a toujours) pour objectif ambitieux de sensibiliser la société israélienne à la Nakba afin de déconstruire l'idéologie sioniste colonialiste sur laquelle elle se fonde. Dans la même veine, le laboratoire de recherches De-Colonizer a pour objectif de créer des outils et des connaissances nouvelles à disposition du grand nombre pour débattre et déconstruire, en dressant "la perspective d'un futur dépassant le régime colonialiste et raciste dans lequel nous vivons actuellement au profit d'un nouvel espace commun dans lequel touTEs seraient égaLES/aux. Nous pensons que la tension et les cycles de violences dans lesquels nous vivons aujourd'hui prennent leur source, en 1948, dans ce qu'on appelle la Nakba (ce terme arabe qui signifie "catastrophe" ou "cataclysme" désigne l'expulsion de 750 000 PalestinienNEs et la destruction de la très grande majorité de la vie palestinienne) et que nous considérons comme le résultat inévitable des efforts menés afin de créer un État Juif au Proche-Orient."
Le laboratoire De-Colonizer a notamment produit des cartes absolument remarquables sur les localités palestiniennes, juives et syriennes détruites depuis le début du sionisme et jusqu'en 2016. Elles sont consultables ici.

J'ai donc décidé de contacter Eitan Bronstein afin de lui poser des questions sur le massacre de Deir Yassine. Je partais du principe que celui-ci, à l'instar de la Nakba, n'était pas reconnu par Israël. Eitan m'a complètement détrompée et m'a apporté des éléments très intéressants.

Voici la restranscription de notre échange:
"Le massacre de Deir Yassine est-il reconnu en Israël?
- Oui tout à fait!
En fait, il faut revenir en 1948 pour comprendre. Immédiatement après le massacre, Ben Gourion l'a officiellement reconnu et s'est même excusé auprès du roi Abdellah de Jordanie. Mais c'était facile pour lui de le faire! Car il s'est positionné en déclarant que le massacre avait été perpétré non pas par les forces armées sionistes, mais par des groupuscules extrémistes qui avaient quitté les rangs des forces sionistes officielles, et qui étaient hors contrôle.
- Donc il s'est dédouané en quelque sorte?
- Oui exactement. D'une part, il a porté la responsabilité du massacre sur les groupuscules "rebelles" alors qu'en réalité, sans l'assistance des forces sionistes, ils n'auraient jamais pu prendre le village de Deir Yassine qui résistait avec force. D'autre part, énormément d'autres massacres ont été commis par l'armée sioniste mais n'ont jamais été reconnus. Et enfin, ses excuses lui ont fourni un narratif confortable pour assoir le sionisme.
- Quel est-il ce narratif?
- Le narratif sioniste consiste à dire que tout cela faisait partie de ce qu'ils appellent "la guerre d'indépendance" et que les éventuels massacres perpétrés étaient du fait des groupuscules rebelles. D'ailleurs, Deir Yassine est considéré comme une exception. Il y a une croyance extrêmement forte qui est qu'en 1948, les forces sionistes ne tuaient pas d'innocents, ils ne tuaient que pour les "bonnes" raisons, c'est à dire dans le cadre d'une "guerre".
(Ce narratif se retrouve très largement aujourd'hui dans l'idée que Tsahal serait "l'armée la plus morale du monde". Ceci est mon ajout personnel)

- Et dans la société israélienne, qu'en est-il?
- Deir Yassine fait partie du narratif israélien, on l'apprend même à l'école, encore aujourd'hui il me semble. Il y a eu des atrocités commises contre les palestiniens, ça fait partie du narratif, mais c'est présenté encore une fois comme étant la résultante d'une guerre, d'une bataille et non de massacres. Deir Yassine faisant office d"exception" dont la faute reviendrait à des groupuscules rebelles. D'ailleurs, les pouvoirs publics israéliens ne commémorent pas le massacre, refusent la mise en place d'un monument au souvenir. Ils veulent surtout que ce soit effacé de l'espace public, négligé dans les esprits. Une des premières activités que nous avions mise en place dans le cadre de "Zochrot" c'était justement la commémoration du massacre de Deir Yassine. Mais ça n'a jamais été soutenu par l'Etat.

- Est-ce que le fait d'apprendre l'existence du massacre de Deir Yassine permet aux israéliens de remettre en question la façon dont s'est créé l'Etat d'Israël?
- Non, pas du tout! Il n'y a aucune remise en question à ce niveau-là."
Il ajoute:
- J'aimerais aussi partager une information très intéressante sur Deir Yassine, et sur le nombre de victimes. Ce nombre a été exagéré des deux côtés!
- Ah oui? Comment cela?
- D'après les recherches, il y aurait eu à peu près 110 victimes. Mais juste après le massacre, les Palestiniens ont annoncé 250 victimes. Ils ont délibéremment exagéré le chiffre dans une tentative désespérée de pousser les nations Arabes à réagir et à venir à leur secours. Les sionistes de leur côté, ont également largement diffusé ce chiffre exagéré, mais dans un tout autre but: faire fuir les Palestiniens! Leur faire peur, afin qu'ils fuient leurs terres. Malheureusement, cette stratégie cynique a très bien fonctionné. Beaucoup de Palestiniens ont fui après Deir Yassine, j'ai même rencontré des palestiniens qui m'ont dit qu'ils avaient fui à cause de Deir Yassine alors qu'ils habitaient loin de la zone concernée. Deir Yassine est un épisode si traumatisant dans la mémoire collective palestinienne qu'encore aujourd'hui énormément de familles s'en rappellent comme étant la cause première de leur fuite. Les massacres de manière générale sont vraiment la cause principale de leurs exils et déplacements. Ils pensaient tous revenir après quelques jours... Ils attendent toujours."

Ce fut vraiment un échange très intéressant avec Eitan Bronstein, que je remercie et que je salue pour la qualité de son travail. Ce qui s'est passé en 1948 a des conséquences et des répercussions directes sur l'actualité d'aujourd'hui en Palestine, d'où l'importance de réhabiliter cette mémoire, et de déconstruire les mythes et les propagandes."

8 avr. 2017 Par Ray Elsa
nous sommes d'accord cher Mario , nous parlons bien d'un massacre ignoble de 110 personnes , et la fuite de milliers de palestiniens suite a ce pogrom .
je ne suis pas sur que cette fuite soit du a l' attaque du village , mais bien aux consignes des pays arabes , de fuir , le temps de debarrasser les juifs de palestine .

nous avons donc un doute certain que cette exode soit du a l'attaque du village !!

nous parlons donc , d'un massacre de 110 innocents ...

une vangeance des juifs suite au massacre de Hebron ,ou Des Arabes y tuent environ 67 Juifs .

j'ai la nette impression qu'un massacre de juif , n'a pas la meme signification que le massacre d'une autre communauté ?

que l'expulsion de centaines de milliers de juifs , n'a pas la meme signification que l'expulsion d'une autre communauté ?

peut etre que 2000 ans d'expulsions, de confiscation de bien et de pogroms , nous ont habitués a une normalité ?

une petite anectote :

j'ai une connaissance qui a fait un heritage de plus de 9 milliard de centimes il y a environ 20 ans .
cette connaissance avait de trés mauvais rapport avec son pere(il ne se parlait plus depuis des années) , et le jour du deces , il fut surpris
de voir la somme de son heritage

son pere n'etait qu'un fonctionnaire ( controleur fiscal ) , comment aurait il pu accumuler autant de biens ?
quand les juifs partaient dans les trains sans retour , il a pu faire d'excellente affaires

de toute facon , de quel droit le grand mufty de jerusalem a interdit le retour des juifs ?

retour souvent obligatoire au vu des pogroms et expulsion cité plus haut ..

j'ai du mal a vous suivre .. mais bon !!!!

.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 13:19

gerard2007 a écrit:

Vous avez du mal à suivre parce que vous mettez l'agresseur et l'agressé sur le même pied d'égalité, ce qui n'est pas correct !

Essayez de comprendre qu'il y a un colonisateur et un colonisé.

Pire ! Ce colonisateur affirme que le colonisé n'existe pas et qu'il a trouvé "une terre sans peuple".

Et vous voulez que ce colonisé accepte à bras ouverts ?

Imaginez que 50 millions d'algériens débarquent en France, qui compte 68 millions d'habitants, et annoncent que c'est leur pays et que les français n'existent pas ?
Les français disent : mais c'est chez nous !
Les algériens répondent : vous êtes latins, vous pouvez aller en Italie, en Espagne ou au Portugal !

Vous acceptez cela ???

Dernière édition par marie-chantal le Ven 05 Oct 2018, 16:20, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 14:49

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous avez du mal à suivre parce que vous mettez l'agresseur et l'agressé sur le même pied d'égalité, ce qui n'est pas correct !

Pire ! Ce colonisateur affirme que le colonisé n'existe pas et qu'il a trouvé "une terre sans peuple".

Imaginez que 50 millions d'algériens débarquent en France, qui compte 68 millions d'habitants, et annoncent que c'est leur pays et que les français n'existent pas ?
Les algériens répondent : vous êtes latins, vous pouvez aller en Italie, en Espagne ou au Portugal !

Vous acceptez cela ???

Surtout que la bible des berbère chapitre genese  affirme que les germains et les latins ont chassé nos ancêtre les berbère de la gaule 2000 ans plutôt ...et puis comme les arabes nous ont exterminé par millions la moindre des choses que vous pouvez faire les français piur compenser C'est de vous tasser de chez nous .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 15:13

Tu oublies cela, mon cher GERARD : "Les massacres de manière générale sont vraiment la cause principale de leurs exils et déplacements. Ils pensaient tous revenir après quelques jours... Ils attendent toujours."

Ce sont les Juifs qui ont voulu faire fuir les Palestiniens résidents. Et ils ont pris les meilleures terres et leurs points d'eau  pour y installer leurs kibboutz...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:

Surtout que la bible des berbère chapitre genese  affirme que les germains et les latins ont chassé nos ancêtre les berbère de la gaule 2000 ans plutôt ...et puis comme les arabes nous ont exterminé par millions la moindre des choses que vous pouvez faire les français pour compenser C'est de vous tasser de chez nous .

Rien compris !!!!!!!!!!!!!!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:

Surtout que la bible des berbère chapitre genese  affirme que les germains et les latins ont chassé nos ancêtre les berbère de la gaule 2000 ans plutôt ...et puis comme les arabes nous ont exterminé par millions la moindre des choses que vous pouvez faire les français pour compenser C'est de vous tasser de chez nous .

Moi aussi !!! Shocked Shocked Shocked
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 16:22

marie-chantal a écrit:

Ce n'est pas à ça que ressemble les arguments sionistes ?? Ils ont chassé les palestiniens et justifie cela avec le sort qu'ils ont subi en Europe ainsi qu'avec des événement historique et religieux vieux de 2000 ans .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:30

Thedjezeyri14 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ce n'est pas à ça que ressemble les arguments sionistes ?? Ils ont chassé les palestiniens et justifie cela avec le sort qu'ils ont subi en Europe ainsi qu'avec des événement historique et religieux vieux de 2000 ans .

Et que signifie pour toi "C'est de vous tasser de chez nous" ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:15

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous acceptez cela ???

Marie Chantal , c'est un sujet plein de passion
loin de moi l'idée d'être impolis ou agressif , je cherche uniquement  a expliquer mon point de vue .

mais je souhaite être LU et compris  , sinon rien ne sert de dialogué .

1 cette terre n'avait pas d'etat , et etait administré par des puissance etrangere depuis des siecles ( etes vous d'accord ?)

2 sur cette terre vivait des hommes et des femmes ,certains depuis des siecles , juifs chretiens musulmans ( vous etes toujours d'accord ?)

3 mis a par que le nom donné a cette terre par les romain fut palestinia , elle aurait pu aussi s'appeler israel si personne n'avait modifié son nom ( vous etes d'accord ?)

4 je pense donc qu'il etait normal que cette terre appartiennent a toutes ces communautés .

5 l'onu decide un partage , partage completement logique , puisque arabe et juif vivaient sur ces terre , et l'on ne pouvait pas faire 1 etat juif ou un etat arabe
il fallait 2 etats pour etre equitable , ce qui fut fait .

nous pouvons poursuivre peu a peu , pour ne pas tout melanger si tu le souhaites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les journaux de l époque disaient tous le contraire de ce qu'il disent aujourd hui
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 09:55

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Vous acceptez cela ???

loin de moi l'idée d'être impolis ou agressif , je cherche uniquement  a expliquer mon point de vue .

Je vous ai posé une question, commencez à me répondre et je vous répondrai à vos questions.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 16:51

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je vous ai posé une question, commencez à me répondre et je vous répondrai à vos questions.
c'est un peu brut comme question , puisque incomparable a mon sens .

mais je vais essayer .
si sur des terre appelé France vivaient depuis des siècles algérien et gaulois , et que cette terre soit administré par les allemands depuis des siècles , de quel droit j'interdirais a des algériens en détresse de venir sur la terre de leur frères ?

pour qu'elle raison cette terre serait plus française qu'algérienne , puisque gaulois et algériens y vivent depuis des siècles .

si en plus l'on a des indices archeologique disant que les algeriens y on eu un etat , je dirait pour ma part , cette terre est algerienne

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 20:37

Gérard,
Vous n'avez pas répondu au cœur de ma question.
Le fond de ma question était que ces algériens ne débarquent pas en France pour vivre avec les français, mais pour vivre à la place des français en les expulsant vers les autres pays latins.

Vous acceptez celà ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptySam 06 Oct 2018, 21:17

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:

mais je vais essayer .
si sur des terre appelé France vivaient depuis des siècles algérien et gaulois , et que cette terre soit administré par les allemands depuis des siècles , de quel droit j'interdirais a des algériens en détresse de venir sur la terre de leur frères ?

pour qu'elle raison cette terre serait plus française  qu'algérienne , puisque gaulois et algériens  y vivent depuis des siècles .

si en plus l'on a des indices archeologique disant que les algeriens y on eu un etat , je dirait pour ma part , cette terre est algerienne

Cela n’excuse en rien l'apartheid que vivent les palestinniens !

Cela n’excuse en rien la réduction de la zone de peche !

Cela n’excuse en rien ce qui s'en suis en Cisjordanie !

Je pourrais continué longtemps que rien n’excusera les agissement des diverses hommes de pouvoirs de l'états d’Israël.

La misère est muette comme le pouvoir est aveugle. Il faut que la voix des hommes sans-voix empêche les puissants de dormir

Comprend bien cette phrase, toi qui te plaint souvent du misérabilisme nombriliste des musulmans d'une manière général.

Comprend bien que si il y a une liberté qu'il faut défendre c'est bien la Palestine.

Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l'étroitesse d'esprit..

Lis bien le liens que je vais te mettre en dessous de cette dernière phrase et si tu ne comprend pas je ne pourrais rien pour l'infime pourcentage d'humanité qu'il peut y avoir en toi.

discours de Nelson Mandela a été donné aux Etats-Unis en 2001, à l’occasion de sa rencontre avec Thomas Friedman, un journaliste américain juif, spécialisé dans le Proche-Orient.

Un [......] ne deviendra pas vérité meme avec acharnement !

gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 10:41

marie-chantal a écrit:
Gérard,
Le fond de ma question était que ces algériens ne débarquent pas en France pour vivre avec les français, mais pour vivre à la place des français en les expulsant vers les autres pays latins.

Vous acceptez celà ?
présenté comme vous le présenté , un population qui arrive et remplace une autre en les mettant dehors est inacceptable .
mais notre désaccord se situe bien ici , c'est pas de cette manière que les choses se sont passé pour moi .
c'est 70 ans d'évolution négative , et l'on arrive aujourd hui au pire.

mais pourquoi en arrive t'on au pire ?

pour bien cerner une situation , il faut la prendre du début a la fin
et le début démarre de façon dramatique.

une terre sans état , avec des juifs et des arabes qui y vivent ( mettons de coté les chrétiens et les druzes )
pourquoi l'attribuer systématiquement aux arabes ?
il y avait des arabes et des juifs propriétaire de biens , et Jérusalem était a majorité juive .

la terre avait une majorité d'arabes , et c'est normal , puisque entouré de centaines de millions d'arabes
et cela doit enlever toutes légitimé aux juifs d'être minoritaire ?
je le pense pas .

ceux qui a l'époque (l'ONU) ont procédés au partage des terres , pensez vous qu'ils l'ont fait par naïveté ?
ils étaient conscient que cette terre n'appartenait ni aux uns ni aux autres , et que faire cohabiter juifs et musulmans , finirais par certainement mal .

la décision du partage fut une décision juste et il n'y avait pas d'autre solution a mon sens .

il faut donc d'après moi , démarrer sur cette base , et a partir du partage .

gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 11:13

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais je vais essayer .

pour qu'elle raison cette terre serait plus française  qu'algérienne , puisque gaulois et algériens  y vivent depuis des siècles .

Je pourrais continué longtemps que rien n’excusera les agissement des diverses hommes de pouvoirs de l'états d’Israël.

La misère est muette comme le pouvoir est aveugle. Il faut que la voix des hommes sans-voix empêche les puissants de dormir

Comprend bien cette phrase, toi qui te plaint souvent du misérabilisme nombriliste des musulmans d'une manière général.

Comprend bien que si il y a une liberté qu'il faut défendre c'est bien la Palestine.

Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l'étroitesse d'esprit..

Lis bien le liens que je vais te mettre en dessous de cette dernière phrase et si tu ne comprend pas je ne pourrais rien pour l'infime pourcentage d'humanité qu'il peut y avoir en toi.

discours de Nelson Mandela a été donné aux Etats-Unis en 2001, à l’occasion de sa rencontre avec Thomas Friedman, un journaliste américain juif, spécialisé dans le Proche-Orient.

si l'on regarde la situation actuelle , il est évident qu'un peuple souffre , et que l'autre le domine .
mais il y a des causes a cette situation .

quand un peuple est expulsé de toute l'Europe , exterminé en grande partie par les allemand , et que les pays arabes les expulsent a leur tour , que doit faire se peuple ?
soit s'assimiler , soit se convertir , soit mourir .
toi qui est hyper croyant , accepterais tu d'avoir comme solution le simple choix de quitter ta religion ?

de quel droit le mufti de jerusalem a interdit aux juifs le retour sur cette terre ?
etait il proprietaire  d'un etat , ou l'a t'il fait par simple haine d'un peuple qu'il a essayé d'exterminé en appuyant et donnant des forces armées a hitler ?
ce mufti , n'avait aucune legitimité pour interdire a des gens  qui n'avait plus d'issue de venir sur une terre pour y vivre .

l'erreur que vous faites , est de penser que la palestine etait un etat , avec des frontiere etablis , et administré par des palestiniens depuis des siecles .
Marie chantal compare la palestine a la france , et vu de cette facon , elle a raison , mais c'est pas la situation réelle de la situation .

Albatar , comment humainement parlant , peut on interdire a un peuple de venir sur des terres alors qu'il est chassé sur 2 continents ?

aujourd hui , bien que la situation soit differente , nous avons un peuple syrien en souffrance , et tous les hommes de coeur demandent d'ouvrir les frontieres
pourquoi pour les juifs c'est toujours different ?

des Nelson Mandela il en faudrait dans les 2 camps , et la paix serait inévitable . mais je pense qu'il n'est pas conscient du cul de sac dans lequel se trouve Israël  

c'est pas très gentil de dire qu'il me reste un infime pourcentage d'humanité en moi !!

je le prend très mal , alors que mon avis (même s'il est erroné) est uniquement basé sur l'humanité .

humanité dirigé vers un peuple qui a subit depuis 2000 ans les pires injustices .

expulsé de tous les pays dans lequel ils s'installait , massacré , pillé , gazé , brulé .

pour toi mon humanité qui va soutenir un tel peuple n' ai pas de l'humanité  ?
tu souhaites la liste des pays desquels il a été expulsé , pillé , massacré .
la liste est impressionnante et inégalé dans l'histoire de l'humanité .
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 13:54

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:

des Nelson Mandela il en faudrait dans les 2 camps , et la paix serait inévitable . mais je pense qu'il n'est pas conscient du cul de sac dans lequel se trouve Israël  

c'est pas très gentil de dire qu'il me reste un infime pourcentage d'humanité en moi !!

je le prend très mal , alors que mon avis (même s'il est erroné) est uniquement basé sur l'humanité .

humanité dirigé vers un peuple qui a subit depuis 2000 ans les pires injustices .

expulsé de tous les pays dans lequel ils s'installait , massacré , pillé , gazé , brulé .

.

Je suis certes sévère mais étant un amoureux d'un sac de bille et de indignez-vous.

Je ne peux qu’être pour une Palestine libre et d'un Israël digne de son nom.

Que ce grand monsieur repose en paix et pour augmenter le poids de ces mots.

gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 15:48

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

.

Je suis certes sévère mais étant un amoureux d'un sac de bille et de indignez-vous.

si tu écoutes toujours le même son de cloche , et reste sourd aux autres , ton avis restera figé dans le marbre
mais je trouve des paradoxes dans ton raisonnement
Je ne peux qu’être pour une Palestine libre et d'un Israël digne de son nom
si tu désire un état d'Israël digne , pourquoi tu ne condamne pas ceux qui desire uniquement la disparition de cet etat , et qui le harcelle depuis 70 ans ?

si demain par la grace divine tu etais parachuté chef de l'etat d'israel (avec la responsabilité de proteger ton peuple) quelle mesure prendrais tu ?

expulsion des juifs des territoires occupés , restitution du golan aux syrien retour des palestiniens sur le territoires , et retablissement des frontieres de 1967 ?

en un mot tout ce qu'ils avaient obtenu et qu'ils ont toujours refusés ?

je donne 1 ans a ce peuple pour disparaitre de facon definitive .

je suis ni juif ni palestinien , faudrait essayer , et vu de loin nous pourrions voir et disserter sur le plus grand massacre des juifs .

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 19:52

Réduire au silence le Centre Zahra // cheikh Jamel Tahiri

Alors que les analyses journalistiques concernant l’opération de police fort médiatisée dont a été dernièrement victime le Centre Zahra France, ainsi que ses membres, font état d’un coup de pression exercé contre la République Islamique d’Iran, suspectée à tort de vouloir créer le désordre chez nous, les raisons de ces perquisitions dignes d’un film hollywoodien sont probablement toutes autres.

comme vous le savez, nous dénonçons depuis de nombreux mois ce projet NEOM, dont nous avons expliqué les véritables enjeux, apparents et cachés, mettant ainsi en péril des intérêts majeurs, tant du point de vue économique, qu’eschatologique.

Compte tenu de notre audience croissante et de l’engouement qu’a suscité notre travail sur ce sujet à travers le monde entier, il était certain qu’une réaction à notre encontre serait à prévoir de la part des promoteurs de ce projet.

Ces derniers, qui préfèrent rester dans l’ombre dans leur rôle habituel de marionnettistes, n’ont certainement pas apprécié que le Centre Zahra France et le Parti Anti Sioniste dévoilent au grand jour leurs intentions maléfiques.

Les autorités françaises ont certainement subi des pressions afin de nous « mettre au pas », ce qui explique leur intervention très médiatisée, qui était une façon de répondre aux exigences wahhabo-sionistes, et tenter de préserver les contrats mirobolants que leur font miroiter les Al-Saoud concernant le projet NEOM.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 20:37

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:

si tu écoutes toujours le même son de cloche , et reste sourd aux autres , ton avis restera figé dans le marbre
si tu désire un état d'Israël digne  , pourquoi tu ne condamne pas ceux  qui desire uniquement la disparition de cet etat , et qui le harcelle depuis 70 ans ?

si demain par la grace divine tu etais parachuté chef de l'etat d'israel (avec la responsabilité de proteger ton peuple) quelle mesure prendrais tu ?

expulsion des juifs des territoires occupés , restitution du golan aux syrien retour des palestiniens sur le  territoires , et retablissement des frontieres de 1967 ?

en un mot tout ce  qu'ils avaient obtenu et qu'ils ont toujours refusés ?

je suis ni juif ni palestinien , faudrait essayer , et vu de loin nous pourrions voir et disserter sur le plus grand massacre des juifs .

En faite non je n'est pas été sévère mais réaliste et non pas un seul son de cloche très loin de là.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:24

gerard2007 a écrit:

qui a dit que les juifs n'ont pas été injustes , ou criminel a un moment donné de l'histoire .
ils allaient etre attaqués par 8 pays arabes , tu penses que c'était la fete chez eux ? ou l'angoisse ???
tu sais mario
s'il avait été reçu les bras ouvert par les gens qui vivaient sur ces terre , et si le partage avait été accepté , aucun crime n'auraient été perpètes
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:48

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
si tu désire un état d'Israël digne  , pourquoi tu ne condamne pas ceux  qui desire uniquement la disparition de cet etat , et qui le harcelle depuis 70 ans ?

expulsion des juifs des territoires occupés , restitution du golan aux syrien retour des palestiniens sur le  territoires , et retablissement des frontieres de 1967 ?

en un mot tout ce  qu'ils avaient obtenu et qu'ils ont toujours refusés ?

En faite non je n'est pas été sévère mais réaliste et non pas un seul son de cloche très loin de là.
tout est relatif mon cher Albatar

tu es de toute évidence insensible aux horreurs subit par les juifs depuis des siècles , c'est entre toi et ta conscience.
moi je ne suis pas insensible au drame des palestiniens ,bien au contraire !!

les souffrance d'un être humain ,qu'il soit juif ou musulman , son identique pour moi .

mais a l'évidence , c'est pas ta façon de voir les choses , seule ta oumma compte

si tu écoutes tous les sons de cloches , écoute STP Ex-membre et fils du fondateur du Hamas, Mosab Hassan Yousef parle devant le Conseil du Droit de l'Homme de l'ONU
regarde leur visage , et poses toi des questions !! ps j'apporte plus de credit a ce que dit le fils du fondateur du Hamas , qu'aux autres .

je sais que cette video de 2 minutes , personne ne la regardera !!! la haine d'un peuple est pire que tout ..

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 00:18

Avant de me sortir l'inepuisable chanson de l'insensibilité je t'invite à lire un sac de bille.

En attendant Israel écrase et fais subir un apartheid au palestinien mais ça ce c'est rien vu que les juif on été persécuté à t'écouter, ce passe droit est légitime.

Pour que tu puisse me donner un peu de crédit il aura fallu que je ne sois pas musulman et encore j'en doute même Mandela ou Hessel tu ne leur donne aucun crédit.

Fin de discution pour moi c'est cause perdu avec toi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 02:10

Allbatar a écrit:
Avant de me sortir l'inepuisable chanson de l'insensibilité je t'invite à lire un sac de bille.

En attendant Israel écrase et fais subir un apartheid au palestinien mais ça ce c'est rien vu que les juif on été persécuté à t'écouter, ce passe droit est légitime.

Pour que tu puisse me donner un peu de crédit il aura fallu que je ne sois pas musulman et encore j'en doute même Mandela ou Hessel tu ne leur donne aucun crédit.

Fin de discution pour moi c'est cause perdu avec toi.

si dans un dialogue tout le monde est d'accord , je ne vois pas l'intérêt du dialogue
l'inépuisable chanson de l'insensibilité , c'est toi qui me l'a servis en premier sur un plateau
que tu sois musulman ou pas , c'est pas mon problème , nous discutons argument contre argument , d'humain a humain .

je n'écoute que la voix de mon cœur , et mon cœur me dit que oui , le peuple palestinien souffre , mais qu'il est berné par des fanatiques qui bien a l'abris dans leur villa doré , laisse leur peuple mourrir !! pire il le conditionne par la haine pour une ideologie mortifere , au point de faire creuser des tunels a des enfants !!160 enfants enterrés vivants !!! et pas une comdamnation de la oumma

fin de discussion , si tu veux !!
toute facon c'est bien trop complexe , et si j'ai pu faire prendre conscience que rien n'est tout blanc ou tout noir , c'est deja un pas de fait
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 07:02

marcel1990 a écrit:
Vibrant hommage d'une chanteuse chrétienne Julia Boutros au Hezbollah musulman

En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens (Mère Agnès-Mariam)

Les chrétiens qui aiment et soutiennent le Hezbollah

Le Hezbollah au pouvoir les chrétiens auront-ils les mêmes droits que les musulmans ?
Au vu de ce qui se passe dans les pays sous charia islamique je me permet d'en douter.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 09:03

ChrisLam a écrit:
marcel1990 a écrit:
Vibrant hommage d'une chanteuse chrétienne Julia Boutros au Hezbollah musulman

En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens (Mère Agnès-Mariam)

Les chrétiens qui aiment et soutiennent le Hezbollah

Le Hezbollah au pouvoir les chrétiens auront-ils les mêmes droits que les musulmans ?
Au vu de ce qui se passe dans les pays sous charia islamique je me permet d'en douter.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:19

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:
Gérard,

Vous acceptez celà ?

présenté comme vous le présentez, une population qui arrive et remplace une autre en les mettant dehors est inacceptable.

Merci pour votre réponse qui démontre que vous n'êtes pas insensible aux droits des peuples.

Et ce que vous avez trouvé inacceptable, c'est bien le fond du sionisme.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:41

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

présenté comme vous le présentez, une population qui arrive et remplace une autre en les mettant dehors est inacceptable.

Merci pour votre réponse qui démontre que vous n'êtes pas insensible aux droits des peuples.

concluons par un seul mot Marie Chantal .
l'escalade .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 10:54

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:

concluons par un seul mot Marie Chantal.
l'escalade.

Je demeure malgré tout optimiste.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 12:26

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est innaccepable avec notre regard de 2018 et la mémoire de ce qui s'est passé depuis la création de l'état d'israêl.

mais si on le replace dans le contexte de l'époque, il faut tout de même considérer que :
- on sortait d'une guerre mondiale qui avait fait des millions de morts et de déplacés
- on venait de découvrir l'horreur des camps de concentration
- il y a eu d'autre déplacements forcés de population au XX siècle dont on parle moins

Grecs et Turcs
wikipedia a écrit:
Finalement, le traité de Lausanne du 24 juillet 1923 met en place un échange de populations entre la Grèce et la Turquie. Un million et demi de chrétiens d’Anatolie et de Thrace orientale sont ainsi chassés de chez eux et doivent gagner la Grèce tandis que 500 000 musulmans de Macédoine et d’Épire doivent quitter la Grèce et s’installer en Turquie. Les communautés grecques d'Istanbul, d'Imbros et de Tenedos ainsi que la communauté turque de Thrace occidentale sont toutefois épargnées par cet échange, de même que les Turcs du Dodécanèse, placés sous juridiction italienne.

Hindous et Pakistanais
wikipedia a écrit:
A la mi-août 1947, sous la pression d'un vaste mouvement nationaliste mené par Jawaharlal Nehru, président du parti du Congrès, et Mohandas Gandhi, avocat de l'Ahimsa (non-violence active), le Royaume-Uni accorde l'indépendance à l'ensemble de territoires constituant (jusque-là) l'Empire des Indes. Simultanément, deux États voient le jour, cette Partition s'opérant sur la base de la "théorie des deux Nations". D'une part, L'Inde, qui reprend l'essentiel du territoire de l'ancienne colonie et son appareil gouvernemental et administratif. D'autre part, le Pakistan qui, au contraire de l'Inde qui se proclame laïque, se dote, d'emblée, d'une identité religieuse. Ces bouleversements politiques s'accompagnent de gigantesques transferts de populations (six millions de musulmans quittent l'Inde que rejoignent quatre millions d'hindous). Attisés par des extrémistes appartenant aux deux communautés, des affrontements font environ 200 000 victimes.

et bien sûr la palestine

wikipedia a écrit:

L'exode palestinien de 1948 fait référence à l'exode de la population arabe palestinienne qui se produisit pendant la guerre israélo-arabe de 1948. L'événement est commémoré dans la mémoire collective palestinienne en tant que Nakba (arabe : النكبة, al-Nakbah, lit. « désastre » ou « catastrophe »).

Durant cette guerre, approximativement 700 000, Arabes palestiniens fuient vers les secteurs de contrôle arabe et les pays arabes voisins. Ils se voient de manière générale refuser le droit au retour à la suite de l'échec des accords de paix. Approximativement 400 villages arabes sont abandonnés, évacués ou détruits Leurs descendants sont aujourd'hui plus de 5 millions de réfugiés palestiniens10.

cela n'excuse pas mais relativise un peu.
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 12:43

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:

c'est innaccepable avec notre regard de 2018 et la mémoire de ce qui s'est passé depuis la création de l'état d'israêl.

mais si on le replace dans le contexte de l'époque, il faut tout de même considérer que :
- on sortait d'une guerre mondiale qui avait fait des millions de morts et de déplacés
- on venait de découvrir l'horreur des camps de concentration
- il y a eu d'autre déplacements forcés de population au XX siècle dont on parle moins

Grecs et Turcs
wikipedia a écrit:
Finalement, le traité de Lausanne du 24 juillet 1923 met en place un échange de populations entre la Grèce et la Turquie. Un million et demi de chrétiens d’Anatolie et de Thrace orientale sont ainsi chassés de chez eux et doivent gagner la Grèce tandis que 500 000 musulmans de Macédoine et d’Épire doivent quitter la Grèce et s’installer en Turquie. Les communautés grecques d'Istanbul, d'Imbros et de Tenedos ainsi que la communauté turque de Thrace occidentale sont toutefois épargnées par cet échange, de même que les Turcs du Dodécanèse, placés sous juridiction italienne.

Hindous et Pakistanais
wikipedia a écrit:
A la mi-août 1947, sous la pression d'un vaste mouvement nationaliste mené par Jawaharlal Nehru, président du parti du Congrès, et Mohandas Gandhi, avocat de l'Ahimsa (non-violence active), le Royaume-Uni accorde l'indépendance à l'ensemble de territoires constituant (jusque-là) l'Empire des Indes. Simultanément, deux États voient le jour, cette Partition s'opérant sur la base de la "théorie des deux Nations". D'une part, L'Inde, qui reprend l'essentiel du territoire de l'ancienne colonie et son appareil gouvernemental et administratif. D'autre part, le Pakistan qui, au contraire de l'Inde qui se proclame laïque, se dote, d'emblée, d'une identité religieuse. Ces bouleversements politiques s'accompagnent de gigantesques transferts de populations (six millions de musulmans quittent l'Inde que rejoignent quatre millions d'hindous). Attisés par des extrémistes appartenant aux deux communautés, des affrontements font environ 200 000 victimes.

et bien sûr la palestine

wikipedia a écrit:

L'exode palestinien de 1948 fait référence à l'exode de la population arabe palestinienne qui se produisit pendant la guerre israélo-arabe de 1948. L'événement est commémoré dans la mémoire collective palestinienne en tant que Nakba (arabe : النكبة, al-Nakbah, lit. « désastre » ou « catastrophe »).

Durant cette guerre, approximativement 700 000, Arabes palestiniens fuient vers les secteurs de contrôle arabe et les pays arabes voisins. Ils se voient de manière générale refuser le droit au retour à la suite de l'échec des accords de paix. Approximativement 400 villages arabes sont abandonnés, évacués ou détruits Leurs descendants sont aujourd'hui plus de 5 millions de réfugiés palestiniens10.

cela n'excuse pas mais relativise un peu.
le pays de Canaan..Canaan désigne la terre promise aux Hébreux, par Dieu (Yahvé) à Abraham. Elle désigne la région comprise entre la mer Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme proviendrait du nom de Canaan, petit-fils de Noé et fils de Cham...Le nom de Canaan est ancien et semble être apparu au IIIe millénaire av. J.-C.. On a retrouvé des mentions de son nom sur des tablettes trouvées dans les ruines de Mari, où elle apparaît en tant qu'entité politique distincte. Il s'agissait sans doute d'une terre d'une certaine diversité ethnique. Mais dans un contexte ethnique, il semble que les Canaanéens, voisins et proches parents des Amorites, correspondent exactement aux Phéniciens....on voit bien que cette region etait deja peuplée par d'autres peuples avant l'arrivée de juifs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 12:47

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

concluons par un seul mot Marie Chantal.
l'escalade.

Je demeure malgré tout optimiste.
Oui , bizarrement je le suis aussi .
Je pense qu'il y a de plus en plus d'israéliens qui sont horrifiés et de plus en plus le disent haut et fort .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ?   Qu’est-ce que le Parti Anti Sioniste ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant