|
| | La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
bassir

| Sujet: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Jeu 6 Jan - 14:52 | |
| Bonjour,
Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.
I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:
1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3
2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.
La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint
II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4. pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.
Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités 1) homme et femme, 2) ni homme ni femme, 3) femme, 4) homme,
Selon le Coran ça coïncide parfaitement:
1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère 2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents 3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme 4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme
La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.
Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.
Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Jeu 6 Jan - 15:10 | |
| on peut meme parle LOGIQUE.
dans la LOGIQUE , VRAI et FAUX = FAUX
ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.
VRAI et FAUX = FAUX
dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.
alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)
exemple ou le " ET " est appliquer :
pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager
si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI
mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX
sa donne
VRAI et FAUX = je ne suis pas MUSULMAN, donc = FAUX
dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.
on va parler de la TRINITE maintenant.
PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :
VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )
mais il y'a un PROBLEME.
JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :
VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)
voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :
FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)
voila que meme par la LOGIQUE tout est REFUTER FACILEMENT |
|  | | apollos

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Jeu 6 Jan - 17:59 | |
| suite a un débat sur JESUS voila la réponse d'une personne dans la revue du monde des religions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire. |
|  | | bassir

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Ven 7 Jan - 8:59 | |
| Bonjour, Apollos a écrit: | Citation: | | je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire. |
Merci pour votre témoignage, qui prouve que tu as un esprit logique, les musulmans aussi croient en Jésus qu'il est l'un des 5 Prophète et messager de dieu les plus proche de dieu et les plus important dans l'histoire de l'humanité.
Et je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas croire en Dieu Trinitaire ne changera pas grand chose, mais voila si un jour les chrétien et les musulmans se débarrassent de toutes leurs idées illogique ils finirent par faire fusionner les deux religions
|
|  | | apollos

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Ven 7 Jan - 10:20 | |
| | bassir a écrit: | Bonjour, Apollos a écrit:
| Citation: | | je suis entièrement d'accord avec ses propos on peut croire en JESUS s'en croire qu'il est un DIEU trinitaire. |
Merci pour votre témoignage, qui prouve que tu as un esprit logique, les musulmans aussi croient en Jésus qu'il est l'un des 5 Prophète et messager de dieu les plus proche de dieu et les plus important dans l'histoire de l'humanité.
Et je suis d'accord avec toi que le fait de ne pas croire en Dieu Trinitaire ne changera pas grand chose, mais voila si un jour les chrétien et les musulmans se débarrassent de toutes leurs idées illogique ils finirent par faire fusionner les deux religions
|
je ne pense pas un mur nous sépare car pour vous JESUS n'est pas le fils de DIEU comme le dit la bible. |
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Ven 7 Jan - 18:58 | |
| | chrisredfeild a écrit: | on peut meme parle LOGIQUE.
ec commentaire s'adresse naturellement a ceux qui ont des notions dans la LOGIQUE enseigné dans les MATHS évidement.
VRAI et FAUX = FAUX
dans la LOGIQUE , le " ET " veut dire : IL FAUT LA REALISATION DE CETTE CONDITION ET CETTE CONDITION pour que le RESULTAT soit VRAI.
alors que " OU " veut dire si l'une des conditions se réalise, ainsi, VRAI ou FAUX = VRAIS (a comparer avec l'exemple precedent)
pour etre Musulman, il faut attester qu'il n'y a qu'un seul DIEU ET son prophete est son méssager
si j'atteste qu'il n'y a qu'un seul DIEU, alors la premiere attestation serais : VRAI
mais si je nie que MOHAMAD est son méssager, alors la DEUXIEME ATTESTATION EST : FAUX
sa donne
dans le "ET ", il faut que les 2 conditions se réalisent, sinon, sa devient faux.
PERE (dieu ) et FILS ((dieu) et SAINT ESPRIT (dieu) = DIEU ( trinite) et par la logique sa donne :
VRAIS et VRAIS et VRAIS = VRAI ( qui veut dire que éffectivement DIEU est trninitaire )
mais il y'a un PROBLEME.
JESUS n'a jamais dit etre DIEU, au contraire, il nie ceci, donc par la LOGIQUE :
VRAIS ( pere est dieu) et FAUX ( fils n'est pas dieu) et VRAIS ( saint esprit est dieu????) = FAUX (la trinité n'est pas 100% divine et donc ne peut etre DIEU)
voila ce que nous concluons, de plus, dans la personne du FILS, elle ne peut etre DIEU par la LOGIQUE, car selon les CATHOLIQUES, le FILS c'est LA PARTIE HUMAINE et la PARTIE DIVINE , or la partie HUMAINE n'est pas DIEU et donc par la LOGIQUE nous lui donnons : FAUX, ce qui veut dire :
FAUX (la partie humaine n'est pas DIEU) et VRAI (la partie divine ) = FAUX (le fils n'est pas DIEU)
Le moindre apprenti mathématicien, même musulman, se tordrait de rire devant vos 'démonstrations'.
Mais je vais vous donner deux raisons "épistémologiques" d'approfondir un peu vos 'raisonnements' (en sus du fait qu'il y a de très bons mathématiciens chez les arabes, et qu'ils n'ont jamais réfuté la divinité du Christ avec de si pauvres raisonnements, mais avec des raisonnements, peut être discutables, mais qui tenaient un peu mieux la route. Si cela avait été si simple, ils l'auraient sûrement fait)
1) Les mathématiques, comme tout système entièrement logique bâti sur des axiomes, ne peuvent rien démontrer qui ne soit pas contenu déjà dans ces axiomes de départ. Certains critiquent les mathématiques, en disant que ce ne sont que des tautologies plus ou moins complexes, mais que rien de 'nouveau' ne peut en sortir qui n'y était déjà. D'autres y voient, au contraire, la beauté des mathématiques. Quoiqu'il en soit, les mathématiques ne peuvent rien nous apprendre sur l'univers qui ne soit déjà contenu dans les axiomes de départ.
2) Un grand logicien et mathématicien, Godel - il était chrétien je crois , nul n'est parfait - est même allé plus loin, en montrant (en 1934 ou 1936 - à vérifier par Google ;-) ) que tout système formel un peu compliqué ( par exemple un système qui contient l'arithmétique et ses règles formelles de déduction logique) peut conduire à une impasse, au sens suivant. Une phrase "bien construite", c'est à dire formée à partir des axiomes et des règles logiques du système considéré, peut être telle qu'on ne peut déterminer si elle 'juste' ou 'fausse'. Un tel système n'est pas complet. La démonstration de ce théorème de Godel n'est pas simple, mais les mathématiciens ont tous accepté sa validité (confortée empiriquement par les propriétés de la machine de Turing)
Mais le plus important n'est pas là (même si cela suffit amplement pur montrer la pauvreté des arguments que nos amis musulmans ont tenté dutiliser pour démontrer que la 'Trinité' était impossible.
Je vais simplement prendre un argument (qui ne démontre pas, ni ne veut démontrer, ni que la Trinité existe, ni qu'elle n'existe pas)
Tout le monde comprend le sens d'un Dieu unique. D'ailleurs Dieu ne peut être qu'unique, il ne peut y avoir qu'une cause première, Thomas d'Aquin, après Aristote, l'a bien montré, Tresmontant l'a redémontré de façon exceptionnellement brillante.
Au commencement du monde, 'avant' la création de l'Univers, Dieu est. Il est donc unique (même si 'avant' ne veut rien dire, puisque le temps n'existe pas) Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère.
|
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Ven 7 Jan - 19:43 | |
| | bassir a écrit: | Bonjour,
Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.
1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3
2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.
La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint
II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4. pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.
Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités 1) homme et femme, 2) ni homme ni femme, 3) femme, 4) homme,
1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère 2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents 3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme 4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme
La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.
Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.
Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .
|
Je ne vois que grande misère dans tout ça !!!
Jamais la créature ne pourra comprendre Le Créateur !
Voyez l'image que vous donnez:
- Un tableau peint par l'Artiste qui essaye de définir Son Créateur ...!
Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main.... S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...
Et vous ne voyez même pas que c'est la même chose !!!
Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!
|
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 8:30 | |
| | Mehdi a écrit: | | bassir a écrit: | Bonjour,
|
Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main.... S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ...
Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...!
|
cher Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes) |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 10:18 | |
| | Bruno Lemaire a écrit: | | Mehdi a écrit: |
|
cher Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes) |
Merci !
Quelques jours d'absence de chez moi et donc de ce forum: voici l'occasion d'en informer chacun.
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 18:57 | |
| | Bruno Lemaire a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | on peut meme parle LOGIQUE.
VRAI et FAUX = FAUX
sa donne
mais il y'a un PROBLEME.
Le moindre apprenti mathématicien, même musulman, se tordrait de rire devant vos 'démonstrations'.
Mais je vais vous donner deux raisons "épistémologiques" d'approfondir un peu vos 'raisonnements' (en sus du fait qu'il y a de très bons mathématiciens chez les arabes, et qu'ils n'ont jamais réfuté la divinité du Christ avec de si pauvres raisonnements, mais avec des raisonnements, peut être discutables, mais qui tenaient un peu mieux la route. Si cela avait été si simple, ils l'auraient sûrement fait)
1) Les mathématiques, comme tout système entièrement logique bâti sur des axiomes, ne peuvent rien démontrer qui ne soit pas contenu déjà dans ces axiomes de départ. Certains critiquent les mathématiques, en disant que ce ne sont que des tautologies plus ou moins complexes, mais que rien de 'nouveau' ne peut en sortir qui n'y était déjà. D'autres y voient, au contraire, la beauté des mathématiques. Quoiqu'il en soit, les mathématiques ne peuvent rien nous apprendre sur l'univers qui ne soit déjà contenu dans les axiomes de départ.
2) Un grand logicien et mathématicien, Godel - il était chrétien je crois , nul n'est parfait - est même allé plus loin, en montrant (en 1934 ou 1936 - à vérifier par Google ;-) ) que tout système formel un peu compliqué ( par exemple un système qui contient l'arithmétique et ses règles formelles de déduction logique) peut conduire à une impasse, au sens suivant. Une phrase "bien construite", c'est à dire formée à partir des axiomes et des règles logiques du système considéré, peut être telle qu'on ne peut déterminer si elle 'juste' ou 'fausse'. Un tel système n'est pas complet. La démonstration de ce théorème de Godel n'est pas simple, mais les mathématiciens ont tous accepté sa validité (confortée empiriquement par les propriétés de la machine de Turing)
Mais le plus important n'est pas là (même si cela suffit amplement pur montrer la pauvreté des arguments que nos amis musulmans ont tenté dutiliser pour démontrer que la 'Trinité' était impossible.
Je vais simplement prendre un argument (qui ne démontre pas, ni ne veut démontrer, ni que la Trinité existe, ni qu'elle n'existe pas)
Tout le monde comprend le sens d'un Dieu unique. D'ailleurs Dieu ne peut être qu'unique, il ne peut y avoir qu'une cause première, Thomas d'Aquin, après Aristote, l'a bien montré, Tresmontant l'a redémontré de façon exceptionnellement brillante.
Au commencement du monde, 'avant' la création de l'Univers, Dieu est. Il est donc unique (même si 'avant' ne veut rien dire, puisque le temps n'existe pas) Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère.
|
Mais Monsieur
tu n'a pas compris
je suis juste entrer dans TON JEU
c'est toi qui veut refuter le CORAN par la LOGIQUE
je l'est alors utilisé" pour refuter la TRINITE, et sache Monsieur que pour moi, je ne nie pas LA TRINITE parceque la LOGIQUE LA REFUTE, mais je NIE LA TRINITE parceque le CORAN LA REFUTE, PARCEQUE JESUS LA REFUTE, PARCEQUE DIEU LA REFUTE
mais puisque tu veut jouer par la LOGIQUE, j'ai suivie alors ton JEU.
tu voit qu'elle est facilement REFUTABLE, et il n'y a aucune ERREUR, autrement tu aurais MONTRER MON ERREUR
si un PROF DE MATH nous aurais donné un EXERCICE, j'aurais eu la meilleurs notes, parceque PAR LA LOGIQUE, elle est refuté, et le prof de math cherche le raisonnement LOGIQUE et non THEOLOGIQUE.
LA LOGIQUE que j'ai mis ici est JUSTE, tu ne peut absolument pas la REFUTER meme avec ton EXPERIENCE.
de p^lus, tu cherche une EXCUSE en me parlant d'ARISTOTE ou autre, mais je me souvient que j'ai dit ceci :
SI TU REFUTE LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIS LA PREMIERE A ETRE REFUTER.
TU éssai de refuter le CORAN a cause de l'abrogation, puis tu dit ceci :
| Citation: | | Mais qui peut dire, quel homme peut dire, ose dire qu'on peut faire de l'arithmétique avec Dieu. Qu'est ce qui empêche Dieu, unique, de prendre la forme d'un triangle d'un carré, d'une sphère. |
DIEU ne peut pas CHANGER CES LOIS?????????
tu ne tient sur rien, les chrétiens eux meme ( et beaucoup l'ont remarquer d'ailleur) ne tiennent sur rien.
personne n'a pu prouver la DIVINITE DE JESUS, et les MUSULMANS maitrisent l'EVANGILE mieux qu'eux..
on est meme ARRIVER A PROUVER D'UNE Façon irréfutable que JESUS VOUS ORDONNE A APPLIQUER LA LOI DE MOISE.
vous ne tenez absolument sur rien, la preuve est que certains parmi vous ne parle pas par les textes , mais parle uniquement par leur passions.
les MUSULMANS ont cette qualité qu'ils montrent les TEXTES, ils savent reconcilier entre les TEXTES, et dé"solé pour vous, mais DIEU NIE ETRE TRINITAIRE, JESUS LE NIE, et JESUS VOUS ORDONNE DE SUIVRE LA LOI DE MOISE |
|  | | petero

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 19:00 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | les MUSULMANS ont cette qualité qu'ils montrent les TEXTES, ils savent reconcilier entre les TEXTES, et dé"solé pour vous, mais DIEU NIE ETRE TRINITAIRE, JESUS LE NIE, et JESUS VOUS ORDONNE DE SUIVRE LA LOI DE MOISE |
Reste dans tes illusions cher Chrisredfield.
Petero |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 19:01 | |
| je ne me soumet pas a ton opinion
je me soumet a l'opinion de DIEU qui est dans le CORAN (et aussi dans l'évangile) |
|  | | petero

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 19:03 | |
| | chrisredfeild a écrit: | je ne me soumet pas a ton opinion
je me soumet a l'opinion de DIEU qui est dans le CORAN (et aussi dans l'évangile) |
FAUX. Tu soumets l'Evangile à ton opinion forgée sur le Coran. Tu fais dire à l'Evangile, ton opinion.
Petero |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 19:09 | |
| jusqu'a PRESENT et tu le sais bien , tu n'a rien montré
on a bien compris VOS EVANGILES
JESUS NIE ETRE DIEU et JESUS vous ordonne de vous soummettre a la LOI DE MOISE
QUE VOUS RESTE T-ILS? |
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 22:29 | |
| cher chrisreidfeld, j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre) Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres. | Citation: | | SI TU REFUTES LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIT LA PREMIERE A ETRE réfutée. |
Une fois encore, le problème logique n'est pas là.
Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran. Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air.
Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu. Donc le débat n'a pas lieu d'être. Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?
Pour les mathématiques, c'est un peu différent.
Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas.
Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot.
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Sam 8 Jan - 22:54 | |
| | Bruno Lemaire a écrit: | cher chrisreidfeld,
j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre) |
mais je fait de mon mieux, et j'ai la chance de lire la BIBLE EN ARABE ce qui veut dire que tu ne peut me dire (comme certains l'ont fait) : TU NE COMPREND PAS LE FRANçais
| Citation: | Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres.| Citation: | | SI TU REFUTES LE CORAN PAR LA LOGIQUE, ALORS LA BIBLE SERAIT LA PREMIERE A ETRE réfutée. |
Une fois encore, le problème logique n'est pas là. |
SI
LE PROBLEME LOGIQUE EST LA
| Citation: | Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran. |
non
le véritable probleme est justement LA.
par exemple, je t''avais montrer un exemple de PAUL dans un topic.
parfois il te dit que personne n'a entendu la voix de JESUS, et dans d'autres verset il te dit que tout le monde a entendu la voix de JESUS.
donc, pour PAUL : VRAI ET FAUX = VRAI
finalement, ce que tu applique pour le CORAN, tu ne l'applique pas pour ta BIBLE, surtout que le CORAN ne contient aucune CONTRADICTION, et tu n'a pas réussi a montrer la MOINRE CONTRADICTION
contradiction c'est lorsque tu li qu'un tel a 8 ans dans un verset et dans l'autre tu li qu'il a 18 ans, mais lorsque tu li dans un verset que DIEU n'interdit pas quelque chose au départ, mais fini par l'interdir, ce n'est pas une CONTRADICTION
de plus, toi meme tu croit que JESUS vous a ABOLI TOUTE LA LOI DE MOISE, et pour VOUS JESUS est DIEU, ce qui montre que tu n'est pas pour l'abrogation de DIEU
mais byzzarrement, lorsque sa touche le CORAN, tu change de COMMENTAIRES
vous ne tenez absolument sur rien
| Citation: |
Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air. |
a tu montrer la moindre contradiction????
NON
tout ce que tu a montrer, nous l'avons RESOLUT, et lorsque nous l'avions RESOLUT, tu n'a pas commenté nos RESOLUTIONS.
ce qui veut dire que tu ne peut répondre, mais tu veut que sa soit ainsi alors que tu sais que ce n'est pas ainsi.
bref, ceux qui agissent ainsi me font pitié, surtout qu'ils se croient inteligent en mantrant qu'ils sont des GENIES DE MATHS...........
tu es un MATHEMATICIENS, cepandant, tu n'est ni MEDECIN ni THEOLOGIEN
| Citation: | | Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu. |
et tu UTILISE TES CALCULS SUR LA PAROLE DE DIEU qui est le CORAN????
tu va me dire stupidement que tu ne croit pas au CORAN
je te dirais alors : MOI MEME JE NE CROIT PAS A LA TRINITE ce qui me permet d'agir ainsi
| Citation: | | Donc le débat n'a pas lieu d'être. |
SI
| Citation: | Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?
Pour les mathématiques, c'est un peu différent. |
inutil de te prendre comme le GENIE et de nous traiter comme des PAUVRES SANS CERVELLES.
LA TRINITE est ILLOGIQUE, et je peut la REFUTER PAR TA LOGIQUE, or tu n'a pu refuter ce que dit le CORAN par la LOGIQUE et je te rappelle qu'a chaque fois qu'on résoud un PROBLEME , tu ne le commente pas.
Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas. |
si tu cherche UN FORUM MATHEMATIQUE alors tu te trompe de FORUM, et tu sais bien que la TRINITE je l'avais REFUTER PAR LA LOGIQUE, mais sa te gene tellement qu'un MUSULMAN qui n'est pas vraiment spécialiste dans les MATHS te met en échec , toi qui est un prof spécialiste de maths.
tu n'a meme pas REFUTER MES COMMENTAIRE ce qui prouve que LOGIQUEMENT, mes commentaires ne contiennent aucune ERREUR.
Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot. |
THEOLOGIQUEMENT, ON VOUS A BATTU ici /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOGIQUEMENT, LA TRINITE NE TIEN PLUS
alors, peut tu me dire s'il y'a une autre théoris mis a part la THEOLOGIE ET LES MATHS?????
peut etre la PHYSIQUE????
ok, on va appeller un PHISYCIEN et on vérra ces PREUVES.
ou peut etre un CHIMISTE??????
il va nous dire le celebre commentaire qui n'a ni tete ni queu : H2O.........
nous appellons qui encor??????
UN MEDECIN?????
|
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Dim 9 Jan - 11:07 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | Bruno Lemaire a écrit: | cher chrisreidfeld,
j'ai un peu de mal à te suivre dans tes explications, et pas uniquement du fait de ton français hésitant (en arabe, je n'aurais aucune chance, donc je te remercie de prendre la peine de tenter de te faire comprendre) |
mais je fait de mon mieux, et j'ai la chance de lire la BIBLE EN ARABE ce qui veut dire que tu ne peut me dire (comme certains l'ont fait) : TU NE COMPREND PAS LE FRANçais
| Citation: | Mais je vais juste reprendre une de tes phrases, un peu moins confuses que les autres.
Une fois encore, le problème logique n'est pas là. |
SI
LE PROBLEME LOGIQUE EST LA
| Citation: | Que la Bible soit, ou non contradictoire est une chose, la véritable question concerne le Coran. |
non
le véritable probleme est justement LA.
par exemple, je t''avais montrer un exemple de PAUL dans un topic.
parfois il te dit que personne n'a entendu la voix de JESUS, et dans d'autres verset il te dit que tout le monde a entendu la voix de JESUS.
donc, pour PAUL : VRAI ET FAUX = VRAI
finalement, ce que tu applique pour le CORAN, tu ne l'applique pas pour ta BIBLE, surtout que le CORAN ne contient aucune CONTRADICTION, et tu n'a pas réussi a montrer la MOINRE CONTRADICTION
contradiction c'est lorsque tu li qu'un tel a 8 ans dans un verset et dans l'autre tu li qu'il a 18 ans, mais lorsque tu li dans un verset que DIEU n'interdit pas quelque chose au départ, mais fini par l'interdir, ce n'est pas une CONTRADICTION
de plus, toi meme tu croit que JESUS vous a ABOLI TOUTE LA LOI DE MOISE, et pour VOUS JESUS est DIEU, ce qui montre que tu n'est pas pour l'abrogation de DIEU
mais byzzarrement, lorsque sa touche le CORAN, tu change de COMMENTAIRES
vous ne tenez absolument sur rien
Oui, le Coran est contradictoire, puisqu'il dit des choses contradictoires. Si le Coran était simplement un livre inspiré, cela n'aurait aucune importance. Mais comme les musulmans prétendent que le Coran a été dicté par Dieu, cela fiche tout l'islam en l'air. |
a tu montrer la moindre contradiction????
NON
tout ce que tu a montrer, nous l'avons RESOLUT, et lorsque nous l'avions RESOLUT, tu n'a pas commenté nos RESOLUTIONS.
ce qui veut dire que tu ne peut répondre, mais tu veut que sa soit ainsi alors que tu sais que ce n'est pas ainsi.
bref, ceux qui agissent ainsi me font pitié, surtout qu'ils se croient inteligent en mantrant qu'ils sont des GENIES DE MATHS...........
tu es un MATHEMATICIENS, cepandant, tu n'est ni MEDECIN ni THEOLOGIEN
| Citation: | | Maintenant, sur les mathématiques concernant le Créateur, que Dieu soit unique ou qu'il soit en trois personnes, ton raisonnement n'a aucun sens. Il faudrait commencer à prouver que tu peux utiliser des calculs à propos de Dieu. |
et tu UTILISE TES CALCULS SUR LA PAROLE DE DIEU qui est le CORAN????
tu va me dire stupidement que tu ne croit pas au CORAN
je te dirais alors : MOI MEME JE NE CROIT PAS A LA TRINITE ce qui me permet d'agir ainsi
| Citation: | | Donc le débat n'a pas lieu d'être. |
SI
| Citation: | Si j'ai introduit la logique dans nos discussions, c'est simplement parce que c'est du simple bon sens. Tout individu rationnel, doué du bon sens le plus élémentaire, sait raisonner ainsi, quel que soit son niveau d'études?
Pour les mathématiques, c'est un peu différent. |
inutil de te prendre comme le GENIE et de nous traiter comme des PAUVRES SANS CERVELLES.
LA TRINITE est ILLOGIQUE, et je peut la REFUTER PAR TA LOGIQUE, or tu n'a pu refuter ce que dit le CORAN par la LOGIQUE et je te rappelle qu'a chaque fois qu'on résoud un PROBLEME , tu ne le commente pas.
Mais de la même façon que je ne vais pas m'amuser à discuter de la splendeur de la poésie arabe ou du sens de tel ou tel mot arabe avec toi, parce que je n'y connais rien et que je dois donc me contenter de traduction (en français, anglais, latin ou grec), de m^me je pense qu'il serait stupide de ta part de discuter maths avec moi, enfin, je crois, à moins bien sûr que tes compétences mathématiques soient nettement plus importantes que celles que j'imagine. Mais je peux me tromper, je ne te connais pas. |
si tu cherche UN FORUM MATHEMATIQUE alors tu te trompe de FORUM, et tu sais bien que la TRINITE je l'avais REFUTER PAR LA LOGIQUE, mais sa te gene tellement qu'un MUSULMAN qui n'est pas vraiment spécialiste dans les MATHS te met en échec , toi qui est un prof spécialiste de maths.
tu n'a meme pas REFUTER MES COMMENTAIRE ce qui prouve que LOGIQUEMENT, mes commentaires ne contiennent aucune ERREUR.
Donc fin de la discussion 'arithmétique' ouverte sur Jésus Christ. Si vous voulez en parler au niveau théologique, cela a un intérêt éventuel. Au niveau 'calcul", c'est totalement idiot. |
THEOLOGIQUEMENT, ON VOUS A BATTU ici /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOGIQUEMENT, LA TRINITE NE TIEN PLUS
alors, peut tu me dire s'il y'a une autre théoris mis a part la THEOLOGIE ET LES MATHS?????
peut etre la PHYSIQUE????
ok, on va appeller un PHISYCIEN et on vérra ces PREUVES.
ou peut etre un CHIMISTE??????
il va nous dire le celebre commentaire qui n'a ni tete ni queu : H2O.........
nous appellons qui encor??????
UN MEDECIN?????
|
cher chrisredfeild, j'ai déjà répondu, mais comme tu sembles être encore très fa^ché, je renouvelle mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je te redis donc l'essentiel de mon point "logico-mathématique" (sans reparler du théorème de Godel - grand logicien et mathématicien - ni du raisonnement de l'inventeur de l'informatique, le logicien Turing)
Voilà donc ce que j'ai écrit sur les 'maths et la trinité'.
L'un de vous (peut être toi) a écrit: comment peut-on écrire que "1+1+1" puisse faire 1.? C'est impossible, effectivement, aussi ne l'aije jamais écrit (du moins si le signe "+" représente l'addition 'classique' que l'on enseigne dès le CP, je crois)
Je répondrais (et j'ai répondu) : sur le plan logique (calcul booléen classique) "1&1&1" fait 1. Les chrétiens n'additionnent pas les trois personnes de la trinité, ils considèrent simultanément leurs relations: Les trois personnes sont vraies, leur somme logique, et non arithmétique, est donc vraie, et même Vrai, puisque c'est Dieu lui-même.
Dans notre signe de croix, nous ne disons pas Au Nom du Père, plus du Fils plus du Saint Esprit, mais au Nom du Père & du Fils & du Saint Esprit.
Par ailleurs, ami Chrisredfeild, tu peux continuer à m'insulter, même si cela ne favorise pas le dialogue, ni le sentiment que l'Islam n'est pas aussi intolérant qu'on le dit parfois.
Je voudrais juste te dire ceci, après t'avoir renouvelé mes excuses si je t'ai offensé involontairement.
Tu sais, j'ai beaucoup aimé enseigner (et ce, pendant plus de quarante ans), et j'ai toujours fait preuve, je crois, d'une grande patience - qui ne m'est pas naturelle - face à des étudiants (ou à des élèves de plus petit niveau scolaire, puisque j'ai enseigné à des élèves de Bac moins 6 à Bac plus 5) qui pouvaient me poser toutes les questions qui voulaient, dès lors que je les sentais - à tort ou à raison - motivés pour mieux comprendre mes explications, quitte à me montrer que j'avais tort. Mais face à des lycéens ou des étudiants dont le seul but semble être d'embêter le prof, et pas de progresser dans leurs connaissances et compétences, je dois avouer que ma patience n'était pas mon fort.
Sur ce forum, face à des chercheurs de vérité, je m'efforcerai donc toujours de répondre, dans la mesure de mes moyens, et je m'efforcerai aussi de reconnaître mes torts éventuels. Je ne suis qu'un mathématicien modeste, un informaticien moyen, un 'assez bon' logicien, un physicien médiocre, un économiste quelconque, un historien amateur, un linguiste très quelconque. Et je suis totalement incompétent en médecine et biologie (n'ayant pas dépassé le niveau du Bac dans ces disciplines). Tu vois, tu sais presque tout de moi ...
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Dim 9 Jan - 13:55 | |
| lorsque je t'avais demander de me repondre et montrer mes érreurs, j'ai voulu parle de ce commentaire : | chrisredfeild a écrit: | on peut meme parle LOGIQUE.
VRAI et FAUX = FAUX
sa donne
mais il y'a un PROBLEME.
donc, c'est ce commentaire qui nous interresse , car par la LOGIQUE, JESUS n'est pas DIEU, et la trinité est FAUSSE.
peut tu me montrer alors mon ERREUR ici? |
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Dim 9 Jan - 14:35 | |
| | chrisredfeild a écrit: | lorsque je t'avais demander de me repondre et montrer mes érreurs, j'ai voulu parle de ce commentaire :
| chrisredfeild a écrit: | on peut meme parle LOGIQUE.
VRAI et FAUX = FAUX
sa donne
mais il y'a un PROBLEME.
donc, c'est ce commentaire qui nous interresse , car par la LOGIQUE, JESUS n'est pas DIEU, et la trinité est FAUSSE.
peut tu me montrer alors mon ERREUR ici? |
Tu aurais raison, logiquement, si et seulement si le Christ avait nié être Dieu. Il a nié être le Père - à juste titre. Il a révélé peu à peu à ses disciples qui il était vraiment.
Avant Abraham, "Jésus est" Jésus est plus grand que les prophètes, en particulier Moïse et Elie "Qui me Voit, voit le Père" "Celui-ci est Mon fils bien-aimé" Jésus a pardonné les péchés- ce que seul Dieu peut faire Jésus est ressuscité Jésus a envoyé l'Esprit de Dieu sur les hommes - ce que seul Dieu peut faire.
Donc affirmer, comme tu le fait, que Jésus a nié être Dieu est une erreur - voire un blasphème.
Salut, Ave, au revoir, salom , frère humain. |
|  | | bassir

| Sujet: Re: La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu Dim 9 Jan - 17:57 | |
| Salut, Mehdi a écrit | Citation: | Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main.... S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ... |
Bruno Lemaire a écrit
| Citation: | | Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes) |
Chère Bruno Lemaire et Chère Mehdi, Je ne comprend pas bien ce que vous voulez démontrer par l’histoire de la main a 5 doigts ou 3 doigts car ça n’a rien avoir avec ce qui est été démontrer auparavant, mais une fois de plus vous tombez d’une une piège de votre propre logique.
Vous disiez : (Savoir s'il a utilisé UNE main ou les CINQ doigts de la main....S'il faut donc parler "d'une main" ou de "cinq doigts" ") Si je considère la Trinité comme une main a 3 doigts, alors le Père est représenté par un doigt, le Fils (Jésus) est représenté par le 2eme doigt et le Saint esprit est représenté par le 3 doigt, et les 3 ensemble représentent la main qui présente dieu, c’est un bon exemple comme Bruno Lemaire le dit, ont peut pas trouver mieux et avec la logique la plus simple je trouve Que dieu est composé de 3 entités comme une main composé de 3 doigts,
La 1ere contradiction : dieu dans ce cas est une entité composée, il n’est pas entier.
La 2eme contradiction : un doigt ne peut être égale a la main car la main se compose de plusieurs doigts plus autre chose, de la même façon le fils ne peut pas être dieu, ni le Père ni le saint esprit ne peut être égale a dieu, car ma main fait partie de moi mais elle n’est pas égale a moi, et ça contredit la notion de la Trinité car selon la Trinité le fils égale dieu ainsi que le père égale dieu …
Bruno Lemaire a écrit
| Citation: | | Chère Mehdi, bravo, on ne peut mieux dire (j'aime bien "la main qui a cinq doigts" - et aussi qui 'est' cinq doigts- et Dieu qui est trois personnes) |
Chère Bruno bravo car vous ne pouvez pas contredire nous démonstration et vous nous pouvez pas trouvez d’autre démonstration logique pour justifier que Jésus est dieu ou pour justifier la Trinité.
Mehdi a écrit
| Citation: | | Que de temps perdu - pour VOUS ! - temps que vous pourriez passer plus utilement sans aucun doute ...! |
Chacun de nous est mieux placé pour juger ce qu’il doit faire ou non avec son temps … !
|
|  | | | | La preuve Mathématique que Jésus n'est pas fils dieu | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |