Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

avatar


MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Jeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salem




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 15 Juil 2011, 18:53

Citation :
Prophète Elie
Salut !
Comme vous touché le code ultime de l’écriture sainte, je vous le révèle, en vérité, par le système de réincarnation ; Adam est Jésus !
Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)
Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme.
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme !
Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)
Exemple pour comprendre :
L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:
Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." (
Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin
(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)
Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam
(Jésus revient pour son salut)
Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."




tout ce qui est basé sur du faux est faux !!

1 - La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction........

2 - l’Apocalypse est un livre dont l'auteur n'est pas connu
. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 ; l’ont tous remis en question......;

3 - Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets.
Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale.
Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. »
Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase :
« Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »

Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.

Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 16 Juil 2011, 14:37

Ok il est vrai qu’il y a des cases noires et blanches partout en ce MONDE (DEMON) (d’où l’échiquier représentation du monde) et il y en a aussi parfois dans « les écritures saintes » mais comme tu bloque sur alpha et oméga je te demande ; que fais-tu de :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Là aussi il dit ou il tente de faire comprendre qu’il est Adam car il était avant Abraham)

Ou :

26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
27et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le COMMENCEMENT
. (Là aussi il dit ou il tente de faire comprendre qu’il est Adam car il était avant Abraham)

L’Eternel dans la création réalise tout parfaitement comme les animaux jardiniers du jardin d’Eden et le Fils unique de Dieu, Créateur de tout et de toutes créatures est Adam car tel il est écrit que tu le veuilles ou non c’est comme cela !
Donc comme Dieu réalise tout parfaitement, dis-moi qui à part lui-même soit Adam pouvait laver le péché originel ? Adam ! Et cette parole est destinée à consoler car cela est la perfection de Dieu Tout Puissant avec son amour eternel ne nous laisse jamais, même si cela passe par plusieurs vies pour comprendre!

Si moi; la réincarnation du prophète Elie et de Jean le Baptiste, je suis là pour te le dire, constate que le système des réincarnations existe !

Effectivement beaucoup de musulmans disent Mohamed est le dernier prophète et il est le dernier prophète mais il n’est pas le Consolateur ! (au risque de te décevoir)

Je comprends que cela est difficile à croire mais cependant c’est la vérité car je ne peux mentir sur un tel sujet !

Le réveil du prophète Elie qui est en moi s’est effectué en novembre 2010 par le régime végétalien car il ne faut pas manger les cadavres d’animaux ; de l’escargot en passant par le poisson et l’oiseau jusqu’au bœuf. (Si Noé les a sauvés ce n’est pas pour les manger) Donc quand se réveil le prophète Elie à sa 37ème année (je sais cela n’est pas un exploit) au même moment Mr. Sarkozy est le roi Achab et j’ai déjà fait la prophétie qu’il sera président en 2012 car le règne du roi Achab commence en ce temps !
Nous devons entrer dans l’année 2013 = 6 (en numérologie) = l’année de satan (avec sa planète qui arrive : Nibiru ou Tyché ou planète X etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 16 Juil 2011, 14:44

Il y a également beaucoup de prophète de toutes origines qui n'apparaissent pas dans les écritures saintes :

Exemple:

Prophétie de Sainte Hildegarde

25. Mais j'enverrai mes deux témoins, Hénoch et Elie, que j'ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu'il aura séduits. Il auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.

26. Cependant je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 16 Juil 2011, 14:56

"Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets. "
As-tu vu avec tes yeux de matière que la réincarnation du prophète Elie te l'explique?
Ou tel Jean le Baptiste je suis toujours celui qui hurle dans le désert tellement tu restes sourd et aveugle a ma parole?

PS: Désolé j'ai oublié que tu es dans la tête de Jésus et que tu sais mieux que lui ses paroles Wink lol

Cependant si tu souhaite mieux voir et entendre, je te conseil le régime végétalien et non pas végétarien car
le régime végétalien est la symbolique de la Cène
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 16 Juil 2011, 15:07

Donc je te pose la question: Penses-tu que Dieu, dans son amour éternel, aurait du se dire Adam, mon Fils unique, de cette première vie "a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau " donc je ne lui donne aucune chance de racheter son Salut a mes yeux, hop j'l'envoie en enfer?

Sincèrement moi qui suis intime de Dieu, je te le dis, en vérité ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne et je sais que tu le sais au fond de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Elie




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Dim 17 Juil 2011, 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 29 Juil 2011, 20:28

Salam waleykoum,

Je réalise que les HS persistent.
Aussi, je vous prierai de ne pas vous ecarter du SUJET, SVP.

Tout prochain commentaire HS sera automatiquement supprimer. Merci de votre comprehension.

Je reposte le sujet :


pour ne pas reproduire le meme schema, je vais poser qu'une seule question avec un seul verset, suite à ce que notre chere Tite a ecrit :


Tite a écrit:
Mon frère, tu peut voir au passage que Jésus ne dit pas "Mon DIEU" si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! ...
IL dit "Père"...

Si le Pere n'est pas le Dieu de Jesus, il ne devrait y avoir nulle part dans les Evangiles, un verset où Jesus mentionne que celui qui est dans les cieux est son Dieu.

Par contre si le Pere est le Dieu de Jesus, il devrait y avoir au moins un seul verset dans les Evangiles, qui le prouverait.

Je donne un exemple, au cas où je ne me ferai pas comprendre :

Si j'ecris un livre autobiographique, et que j'emploie le prenom Sylvie à plusieurs reprises, et qu'à un moment donné, je mentionne une seule fois que Sylvie est ma mère, tous les lecteurs, je dis bien tous, sauront que Sylvie est la mere de Noorfisabillah (meme s'il a ete mentionné qu'une seule fois)


Pour ma part, je soutiens que le Pere qui est dans les cieux est le Dieu de Jesus.


Voici le verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.



Maintenant ma cher Tite, voici ma seul et unique question :

selon ce qui sort de la bouche de Jesus dans ce verset, le Pere qui est dans les cieux est il le Dieu de Jesus ?


Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 10:38

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:
Salam waleykoum,


Apres quelques echanges avec notre chere Tite, je me suis apercu que citer plusieurs versets dans un seul et meme topic nous conduiser frequemment dans des hors sujets.

Aussi, pour ne pas reproduire le meme schema, je vais poser qu'une seule question avec un seul verset, suite à ce que notre chere Tite a ecrit :


Tite a écrit:
Mon frère, tu peut voir au passage que Jésus ne dit pas "Mon DIEU" si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! ...
IL dit "Père"...

Si le Pere n'est pas le Dieu de Jesus, il ne devrait y avoir nulle part dans les Evangiles, un verset où Jesus mentionne que celui qui est dans les cieux est son Dieu.

Par contre si le Pere est le Dieu de Jesus, il devrait y avoir au moins un seul verset dans les Evangiles, qui le prouverait.

Je donne un exemple, au cas où je ne me ferai pas comprendre :

Si j'ecris un livre autobiographique, et que j'emploie le prenom Sylvie à plusieurs reprises, et qu'à un moment donné, je mentionne une seule fois que Sylvie est ma mère, tous les lecteurs, je dis bien tous, sauront que Sylvie est la mere de Noorfisabillah (meme s'il a ete mentionné qu'une seule fois)


Pour ma part, je soutiens que le Pere qui est dans les cieux est le Dieu de Jesus.


Voici le verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.



Maintenant ma cher Tite, voici ma seul et unique question :

selon ce qui sort de la bouche de Jesus dans ce verset, le Pere qui est dans les cieux est il le Dieu de Jesus ?


Cordialement,



Ps : Chacun peut bien entendu participer. En revanche, je vous prierai de ne pas vous ecarter de la question et du verset. Merci.
Cher Noorfisabillah, si tu veux être sûr que je vois les posts que tu m'adresses, fais-moi signe par un message privé, car j'ai vu ce post mais par hasard il y a quelques jours...
J'ai reporté ma réponse parce que je voulais finir de répondre à Salem.


Je dois dire d'abord que : "une seule question avec un seul verset" est une proposition excellente.
Comme dit notre cher Mario "c'est ce qu'il faudrait TOUJOURS FAIRE"...

On pourrait même ouvrir un sujet qui porterait le titre du verset à examiner...
Car il me semble qu'un seul verset à la fois" serait plus clair pour tout le monde et produirait un vrai débat...
Car, certains débats ressemblent plus à des disputes et des insultes...

Personnellement, mon cher Noorfisabillah, j'aime débattre avec toi. J'apprécie tes questions et tes arguments car ils sont très logiques.

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 10:39

Suite...

Cher Noorfisabillah, tu dis :
Citation :
Si le Pere n'est pas le Dieu de Jesus, il ne devrait y avoir nulle part dans les Evangiles, un verset où Jesus mentionne que celui qui est dans les cieux est son Dieu.
Alors, réfléchissons et commençons par examiner "où", "quand", et "comment" Jésus prononce cette phrase...

D'abord, on voit que Jésus ne prononce pas la phrase que tu écris...
C'est-à-dire que Jésus ne dit pas : =>
"Celui qui est dans les cieux est mon Dieu."
Jésus n'a jamais dit une telle phrase... ni pendant les trois années de Sa Mission ni après Sa Résurrection...
Et IL n'a jamais dit non plus une phrase comme =>
"Mon Père c'est mon Dieu"

En fait, pendant le temps de Sa Mission (c'est-à-dire de Ses Enseignements) Jésus parle beaucoup de DIEU...
On voit aussi qu'IL s'adresse souvent à DIEU...
Et chaque fois qu'IL aurait dû dire "Mon Dieu" IL ne le dit pas...
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Jésus ne dit "Mon Dieu"...

Et ça, c'est unique dans l'histoire de la Bible... et dans l'Histoire des Hommes !!!
Car si DIEU (le Père) était réellement le DIEU de Jésus, alors, pendant les trois années de Sa Mission...Jésus aurait dû dire au moins une fois "Mon Dieu"...
IL aurait dû dire "Mon Dieu" en parlant de DIEU mais surtout en s'adressant à LUI...
Pas vrai ?

Cher Noorfisabillah, tu dis :
"je soutiens que le Père qui est dans les cieux est le Dieu de Jesus."
En disant cela, tu ne peux t'appuyer que sur la phrase de Jésus citée dans
Jean 20. 17

Alors, réfléchissons sur cette phrase si tu veux bien...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 10:41

Suite...

Donc, réfléchissons en examinant =>
Jean 20. 17
Jésus lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Mais va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


En réfléchissant on voit deux choses :
1* - On voit que Jésus ne dit pas :
"Je monte vers notre Père et notre Dieu"
Pourquoi Jésus ne le dit pas ?
Pourquoi prend-IL la peine de parler ainsi ?
C'est quand même plus simple de dire : "notre"... Pas vrai ?

Alors, pourquoi est-ce que Jésus fait une différence entre Son Père et notre Père ?
Et entre Son Dieu et notre Dieu ?

C'est simple, nous on dit : "notre Père" mais on sait que notre père par nature c’est un homme...
On sait que DIEU est notre Père par adoption...
(Jean 1. 12 + 1 Jean 3. 1)
Alors, on peut L'appeler "notre Père"...
Pour Jésus c'est le contraire car DIEU est Son Père par nature... et IL dit "mon Père" en toute vérité.

Et pour nous encore, c'est naturel de dire : "notre DIEU" car, on sait qu'on est des créatures...
Donc, chacun on dit : "mon DIEU"... en toute vérité.
Mais pour Jésus, Son Père est Son DIEU par adoption... puisqu'IL s'est fait Homme.
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU"...


Je dois sortir, je continuerai quand j'aurai un moment.



En résumé, dans
Jean 20. 17 on voit que Jésus fait une différence en disant : mon Père et votre Père", au lieu de dire tout simplement "notre Père"
Pourquoi ?
Parce que DIEU est Son "Père réellement"... mais pour nous IL est notre "Père par adoption".

Jésus fait encore une différence en disant "mon Dieu" et "votre Dieu" au lieu de dire "notre Dieu"...
Pourquoi ?
Parce que pour Jésus, IL est "son DIEU par adoption"... mais pour nous IL est "notre DIEU réellement".
IL est notre DIEU parce qu'IL nous a créés...

Parce que Jésus est le Verbe fait Homme... Vraiment Homme...
alors IL peut dire "mon Dieu" mais c'est Son Dieu par "adoption"...

Car le Fils de DIEU (le Verbe) n'a pas été créé...
Car LUI, IL était au commencement=>
(Jean 1. 1 + 1. 2)
Au commencement de la Création bien sûr puisque c'est LUI qui a tout créé =>
(Jean 1. 3)
LUI, le Fils, IL était avec DIEU (Son Père)... => (Jean 1. 1)
LUI, IL était DIEU... =>
(Jean 1. 1)




Dernière édition par Tite le Mar 09 Aoû 2011, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

avatar


MessageSujet: qui est "jesus " chez les musulmans   Lun 08 Aoû 2011, 12:30

السلم





Les musulmans, respectent et aiment Jésus, sur lui la paix et les bénédictions de Dieu. Il est en effet considéré comme un des 5 parmi les 5 plus grands prophètes de l’Islam, qui, par la permission de Dieu, était capable de réaliser des miracles, comme la résurrection des morts, parler alors qu’il était encore un bébé, créer un oiseau avec de l’argile, guérir l’aveugle de naissance, etc. Comme le Messie de son peuple, nous croyons que Jésus est venu avec le même message que tous les Prophètes, qu’il n’existe qu’un seul véritable Dieu en droit d’être adoré en toute légitimité. En fait, aucun musulman ne peut être un vrai musulman si il/elle rejette Jésus ! Il y a aussi toute une sourate ou chapitre dans le Coran qui porte le nom de la mère de Jésus, Marie (ou Mariam).
Toutefois, contrairement à ce que le Christianisme enseigne, l’Islam rejette les dogmes tels que ceux qui instituent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu, ou qu’il est mort à cause des péchés de l’humanité. L’Islam rejette également l’idée que Jésus a été tué ou crucifié sur la croix ; mais plutôt, nous croyons que Dieu a sauvé Jésus, et l’a élevé vers Lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
bassir

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 17:21

Salut,
cher Tite,

Voila ma Question :
Ce que moi je comprend c'est que Jésus pour les chrétien est Dieu a 100%, dans ce cas tout les gens qui croient au Dieu Croient en Jésus automatiquement il ont pas besoin de précise Jésus, car Jésus et Dieu et la même personne. le deuxième cas Jésus n'est pas Dieu a 100% c'est juste sa parole ou Dieu fait homme Alors il est moine que Dieu, dans ce que c'est mieux de prié Dieu en Complet , sa parole ou Dieu fait ne va pas contesté ça.

Conclusion Croire au Dieux Directement avec sont nom universelle (Dieu) que tout le monde connais est beaucoup plus simple, et ne changera rien quelque soit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 19:57


Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Salam Cher Tite,


Citation :
Cher Noorfisabillah, si tu veux être sûr que je vois les posts que tu m'adresses, fais-moi signe par un message privé, car j'ai vu ce post mais par hasard il y a quelques jours...

J'essaierai inchAllah



Tu dis :

Tite a écrit:

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Jésus ne dit "Mon Dieu"... ...


Et puis tu dis :


Tite a écrit:
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU"... ...


Il faut te decider cher Tite. C'est soit il n l'as jamais dit, soit il l'a dit.

Est ce que Jesus, concernant le Pere, dit : "MON DIEU" ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
anng09




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 08 Aoû 2011, 19:59

Bassir c'est vrai, en ne négligeant pas la porte qui est Jésus, car la connaissance du pourquoi de la croix que nous portons chaque jour est important, c'est de-là que Dieu libère l'homme, le délivre et ceci quelque soit tes coyances, tu aimes Dieu ? il est juste et bon
Par exemple tu as fait 4 péchés il ne te rendra pas forcément 4 dans sa miséricorde, mais en te donnant à porter certaines douleurs tu diminueras sur tes péchés, et aussi en faisant l'aumône aux pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 09 Aoû 2011, 06:44

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah !

Salam Cher Tite,


Citation :
Cher Noorfisabillah, si tu veux être sûr que je vois les posts que tu m'adresses, fais-moi signe par un message privé, car j'ai vu ce post mais par hasard il y a quelques jours...

J'essaierai inchAllah

Tu sais Noorfisabillah, cette réponse est floue... donc, elle me laisse pensive...

Est-ce que tu veux dire que tu n'as jamais envoyé un message privé et que tu as besoin de l'aide de DIEU ?
(dans ce cas, dis-le moi car je peux t'indiquer comment faire pour m'envoyer un message privé)

Sinon, excuse-moi si je me trompe, mais ta réponse donne l'impression bizarre que tu ne voudrais pas vraiment que je vois les questions que tu me poses...
L'impression que tu ne désires pas vraiment avoir ma réponse...
Un peu comme quelqu'un qui préfère poser une question en jetant une bouteille à la mer, alors qu'il pourrait envoyer une lettre destinataire... Wink

Pourtant, je suis sûre que ce n'est pas ta manière d'agir cher Noorfisabillah. sunny





Noorfisabillah a écrit:

Tu dis :

Tite a écrit:

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS Jésus ne dit "Mon Dieu"... ...

Et puis tu dis :

Tite a écrit:
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU"... ...

Il faut te decider cher Tite. C'est soit il n l'as jamais dit, soit il l'a dit.

Est ce que Jesus, concernant le Pere, dit : "MON DIEU" ?

Cordialement,

Ce n'est pas moi qui décide cher Noorfisabillah... c'est Jésus...
Car la réponse est déjà dans l'Evangile...

Donc :
Jésus en Mission ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS : "Mon Dieu"
Et après Sa Résurrection IL apparaît et IL dit : "Mon Dieu"

Quand on connaît les 4 évangiles on sait qu'ils disent tout ce qu'on doit savoir sur Jésus...
Ils parlent de Sa Vie, de Sa Mort, de Sa Résurrection...
et ils parlent de ce que Jésus a fait et dit après Sa Résurrection...
D'ailleurs, c'est à cause de Sa Résurrection que tout a été écrit...
Il y a donc un avant et un après...
Avant c'est le temps de Sa Mission...

Or, on voit que pendant les trois années de Son Enseignement, Jésus ne dit pas une seule fois : "Mon Dieu"...
Pourquoi ?
Parce que Jésus ne voulait pas faire croire qu'IL était un homme comme les autres...
Un homme comme les prophètes par exemple... (eux disaient "mon Dieu")...

N'oublions pas que les pharisiens et les docteurs de la Loi accusaient Jésus de blasphème parce qu'IL appelait DIEU : "Mon Père"
Voir =>
Jean 5. 18
N'oublions pas non plus que jamais, dans toute l'Histoire Biblique, jamais personne n'a appelé DIEU "Mon Père"...
Pourtant, les Juifs ont toujours compris que DIEU prenait soin d'eux comme un Père...


Donc, avant Sa Résurrection c'est le temps de Sa Mission terrestre...
Jésus en parle en disant :
"... Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."
(Jean 18. 37)


à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 09 Aoû 2011, 06:52

Suite...

Après Sa Résurrection, dans
Jean 20. 17 nous voyons que Jésus apparaît à Marie de Magdala alors qu'elle pleurait devant le tombeau vide...
et IL lui dit :

"Va dire à mes frères que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Alors, pourquoi Jésus parle-t-IL pour la première fois de Son Père en disant "mon Dieu" ?

Pour moi, c'est simple...
Jésus annonce officiellement aux hommes (ses frères) qu'IL monte au ciel avec Son Corps d’Homme (glorifié bien sûr)...
C'est-à-dire qu'IL s'est fait Homme pour toujours...

C’est-à-dire que LUI... le Fils, LUI qui était descendu du ciel en tant que DIEU, IL est monté au ciel en tant qu’Homme-DIEU...
C'est-à-dire que maintenant et pour toujours, notre humanité est en DIEU dans le Fils...
C'est-à-dire auprès du Père...

D'ailleurs, trois jours avant, Jésus dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes encore, parce que je pars vers le Père."
(Jean 14. 12)


IL dit aussi :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."
(Jean 16. 23)


Et encore :

"Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse,
(c'est le dernier soir)
mais je vous reverrai
(Jésus parle de Sa Résurrection)
et votre coeur se réjouira, et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera."
(Jean 16. 22-23)



Je m'arrête là pour aujourdh'ui... (j'ai fait un ajout à mon post du lundi 8 à 10h41)


Sois béni Noorfisabillah !

Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 09 Aoû 2011, 08:32

Cebrâîl a écrit:

Cher TEDDY,

Aucun argument ne tiendra face à la croyance chrétienne, puisque la foi chrétienne dit que Jésus-Christ est à la fois Dieu et Homme ; Dieu S'est fait Homme par amour ; il a souffert comme nous souffrons, il a prié comme nous prions, il est mort pour nos péchés, puis est ressuscité. Voilà ce que le chrétien te répondra.

Que tu dises : "Mais Jésus a prié !"
Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu".

Que tu dises : "Mais Jésus a dit : non pas ma volonté, mais la tienne !"
Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ a deux volontés : humaine et divine. Sa volonté humaine est soumise à la volonté divine".

C'est imparable. Mais l'Homme-Dieu n'est pas spécifique au christianisme ; l'humanité a connu un sacré paquet d'homme-Dieu.

Oui La chrétienté est une religion à mystère, les chrétiens l'ont souvent dit.

Cela n'empêche pas le chrétien de se donner une idée sur ce mystère parce que le christianisme ne néglige pas l'individualité (le chrétien prie dans sa chambre et ferme la porte insiste le Christ), donc l'avis de l'individu est viable par rapport a l'avis du collectif
Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 02:31

Tite,

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris. Est il possible de reformuler en 2 ou 3 phrases s'il te plait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
salem




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 03:30

Citation :
Tite a écrit :

Suite...

Après Sa Résurrection, dans Jean 20. 17 nous voyons que Jésus apparaît à Marie de Magdala alors qu'elle pleurait devant le tombeau vide...
et IL lui dit :
"Va dire à mes frères que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Alors, pourquoi Jésus parle-t-IL pour la première fois de Son Père en disant "mon Dieu" ?

Pour moi, c'est simple...
Jésus annonce officiellement aux hommes (ses frères) qu'IL monte au ciel avec Son Corps d’Homme (glorifié bien sûr)...
C'est-à-dire qu'IL s'est fait Homme pour toujours...

C’est-à-dire que LUI... le Fils, LUI qui était descendu du ciel en tant que DIEU, IL est monté au ciel en tant qu’Homme-DIEU...
C'est-à-dire que maintenant et pour toujours, notre humanité est en DIEU dans le Fils...
C'est-à-dire auprès du Père...

D'ailleurs, trois jours avant, Jésus dit :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes encore, parce que je pars vers le Père."
(Jean 14. 12)

IL dit aussi :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."
(Jean 16. 23)

Et encore :
"Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse, (c'est le dernier soir)
mais je vous reverrai (Jésus parle de Sa Résurrection)
et votre coeur se réjouira, et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera."
(Jean 16. 22-23)


L’humanité dans son ensemble et même les milliards d’humanités qui peuplent les cette terre resteront toujours soumises à Allah, le Seigneur et le Créateur de l’univers, corps et âme, bon gré mal gré, en dépit de tout et sans pouvoir rien changer à leur sort, dans le bonheur comme dans l’adversité.
Si le Christ avait été vraiment le Fils de Dieu, l’insignifiante humanité terrienne aurait-elle été en mesure d’exiger son sacrifice, pour se faire blanchir et s’innocenter de ses péchés ? Il y a comme un marché de dupes dans cette affaire qui, en réalité n’existe que dans les insondables replis des mauvaises consciences. Ses initiateurs visent à retirer des bénéfices inespérés en échangeant les malédictions qui pesaient sur eux contre des bénédictions, acquises à bon compte sur le dos du Fils de Dieu, offert en victime expiatoire !
En réalité, les vrais dindons de la farce sont ceux qui sont tombés lourdement dans le piège en pensant avoir
« roulé » le Seigneur de l’univers. Les partisans de ce stratagème ont voué le « Fils »
au sacrifice, en présentant la note…..salée et sanglante au « Père » ! Ils pensaient être les grands bénéficiaires de l’opération ; sans rien expier, ils ont essuyé le sang de leurs mains sur le Christ. Mais, contrairement à leurs prévisions, le jour convenu, ne les verra que défaits ; ils paieront le prix pour avoir élaboré un scénario macabre, au détriment du Seigneur de l’univers et du Christ Jésus. Une façon peu élégante de vouloir faire son beurre sur le dos de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tonio




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 04:03

C'est une habitude chez vous de maudire ?

Le "scénario macabre" chrétien comme vous dites (je ne suis pas chrétien je précise), est que le Christ s'est volontairement sacrifié. Il n'y a aucun "marché de dupes" dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 07:50

tonio a écrit:


Le "scénario macabre" chrétien comme vous dites (je ne suis pas chrétien je précise), est que le Christ s'est volontairement sacrifié. Il n'y a aucun "marché de dupes" dans l'histoire.

Jésus ne s'est pas volontairement sacrifié ; le musulman te dira qu'il a échappé à la mort (et non pas qu'il a été ressuscité).

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété. (He 5:7)
Revenir en haut Aller en bas
bassir

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 09:57

Salut,
anng09 a écrit,
Citation :
Bassir c'est vrai, en ne négligeant pas la porte qui est Jésus, car la connaissance du pourquoi de la croix que nous portons chaque jour est important, c'est de-là que Dieu libère l'homme, le délivre et ceci quelque soit tes coyances, tu aimes Dieu ? il est juste et bon
Par exemple tu as fait 4 péchés il ne te rendra pas forcément 4 dans sa miséricorde, mais en te donnant à porter certaines douleurs tu diminueras sur tes péchés, et aussi en faisant l'aumône aux pauvres.

Ce que tu dit est vrais a 99% pour l'Islam, la seul différence c'est de remplacé Jésus par Dieu
et c'était ça la question, voila ce que j'ai écrit:

Voila ma Question :
Citation :
Ce que moi je comprend c'est que Jésus pour les chrétien est Dieu a 100%, dans ce cas tout les gens qui croient au Dieu Croient en Jésus automatiquement il ont pas besoin de précise Jésus, car Jésus et Dieu et la même personne. le deuxième cas Jésus n'est pas Dieu a 100% c'est juste sa parole ou Dieu fait homme Alors il est moine que Dieu, dans ce que c'est mieux de prié Dieu en Complet , sa parole ou Dieu fait ne va pas contesté ça.

Conclusion Croire au Dieux Directement avec sont nom universelle (Dieu) que tout le monde connais est beaucoup plus simple, et ne changera rien quelque soit Jésus.

et je vais formulé la question autrement : pourquoi les chrétiens ne parlent pas directement en utilisant le Mot Dieu car d'un coté Jésus et Dieu pour eux alors ça ne changera rien, et ce serait plus acceptable pour tout le monde?


Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 10:04

Salut Titou !

titou a écrit:
Tite,

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris. Est il possible de reformuler en 2 ou 3 phrases s'il te plait ?

Merci
Oui bien sûr, dis-moi les phrases que tu veux comprendre et je te répondrai dès que possible.
(dans la soirée je pense, car en ce moment, je suis en train de répondre à Bassir. Mais là, je dois sortir)

A bientôt Titou !

Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 10:45

Tite a écrit:

Oui bien sûr, dis-moi les phrases que tu veux comprendre et je te répondrai dès que possible.
(dans la soirée je pense, car en ce moment, je suis en train de répondre à Bassir. Mais là, je dois sortir)

La même question initiale que Noorfisabillah Tite

Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 16:02

Salut Bassir !

Excuse-moi pour ce retard à te répondre...


bassir a écrit:
Salut,
cher Tite,

Voila ma Question :
Ce que moi je comprend c'est que Jésus pour les chrétien est Dieu a 100%, dans ce cas tout les gens qui croient au Dieu Croient en Jésus automatiquement il ont pas besoin de précise Jésus, car Jésus et Dieu et la même personne. le deuxième cas Jésus n'est pas Dieu a 100% c'est juste sa parole ou Dieu fait homme Alors il est moine que Dieu, dans ce que c'est mieux de prié Dieu en Complet , sa parole ou Dieu fait ne va pas contesté ça.

Conclusion Croire au Dieux Directement avec sont nom universelle (Dieu) que tout le monde connais est beaucoup plus simple, et ne changera rien quelque soit Jésus.


Tu dis
Citation :

Ce que moi je comprend c'est que Jésus pour les chrétien est Dieu a 100%,
Oui, cher Bassir, et pour bien comprendre il faut savoir que Jésus est 100% DIEU parce qu'IL est la Parole de DIEU
La Parole qui s'est faite Homme... =>
Jean 1. 14 :
"Et le Verbe fait chair
et il a habité parmi nous..."


Mais DIEU n'est pas 100% Parole... (nous non plus)

DIEU est Parole (qu'on appelle "Fils")
mais IL est aussi Pensée (qu'on L'appelle "Père")
et Action (qu'on L'appelle "Esprit Saint).
Et nous aussi, comme DIEU, on est pensée et parole et action... parce qu'on est créé à l'image de DIEU =>
Genèse 1. 26-27

Et, comme DIEU, on n'est pas 100% parole...
Parce que c'est avec les trois (pensée, parole, action) qu'on est 100% "Homme"
C'est-à-dire qu'avec les trois, toi tu es 100% "Bassir"...
Et moi, avec les trois, je suis 100 % "Tite"...

Donc, ta parole c'est 100% toi (puisque ta parole c'est toi en train de parler)...
Mais tu n'es pas à 100% parole...





Citation :

dans ce cas tout les gens qui croient au Dieu Croient en Jésus automatiquement

Oui, ce que tu dis est juste et je pense comme toi...
car il y a beaucoup de gens sur terre qui croient que DIEU existe et c'est tout...
Ils n'ont jamais entendu parler de Jésus...

Donc, ils croient que DIEU existe sans savoir qu'IL est AMOUR...
Mais dans ce cas, il leur manque l'essentiel...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 16:03

Suite...

Citation :

il ont pas besoin de précise Jésus, car Jésus et Dieu et la même personne.
Mais si on ne précise pas "Jésus", alors, on croit en DIEU mais on ne Le connaît pas...

Donc, on ne peut pas savoir à quel point IL nous AIME...
Donc, on ne peux pas L'Aimer en retour...
Car pour aimer quelqu'un il faut le connaître...

Voilà pourquoi Jésus dit :
"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)
En voyant Jésus on voit DIEU et dans les évangiles on peut regarder et écouter Jésus...
On voit tout ce qu'IL dit et tout ce qu'IL fait.
Alors, on sait à quel point DIEU nous AIME...





Citation :

le deuxième cas Jésus n'est pas Dieu a 100% c'est juste sa parole ou Dieu fait homme Alors il est moine que Dieu, dans ce que c'est mieux de prié Dieu en Complet , sa parole ou Dieu fait ne va pas contesté ça.

Frère, en disant " Jésus n'est pas Dieu a 100% c'est juste sa parole " c'est comme si tu disais que ta parole n'est pas toi à 100%...
et que ta parole est moins que toi...

Et c'est une erreur, car ta parole c'est 100% toi en train de parler...

Quand tu parles c'est toi tout entier qui parle...
car tu parles avec ta pensée et ton action (puisque ta langue bouge)
C'est bien toi qui es en train de parler... et personne d'autre que toi...
Tu vois que ta parole n'est pas moins que toi Bassir...

Et tu comprends que Jésus (qui est la Parole de DIEU fait Homme) n'est pas moins que DIEU...





Citation :

... dans ce que c'est mieux de prié Dieu en Complet , sa parole ou Dieu fait ne va pas contesté ça.
Tu sais, DIEU est complet justement parce qu'IL est "Pensée et Parole et Action"...
IL est un seul DIEU en trois Personnes...

Et nous aussi c'est avec les trois qu'on est complet...

Tu es un seul Bassir en trois fondamentaux (ou facultés)
Un seul Bassir qui n'a qu'une seule volonté...
et ta pensée, ta parole et ton action ne font qu'un avec ta volonté...


Maintenant je dois partir, à +.

Sois béni Bassir !


Revenir en haut Aller en bas
anng09




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 20:36

Bassir,
Tite à très bien répondu, sa réponse est véridique, donc je ne porte pas de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 21:51

Salut Titou !

Ce matin à 2h31, tu me disais :
titou a écrit:
Tite,

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien compris. Est il possible de reformuler en 2 ou 3 phrases s'il te plait ?

Merci
Alors, je me suis dit :
"J'ai essayé d'expliquer tout ce qu'il faut savoir pour comprendre... mais certaines phrases explicatives étaient peut-être trop longue ou mal dites... il faut donc que je les reformule en plus court et plus clair pour que Titou comprenne.
Mais quelles phrases ?"

C'est pour cela que je t'ai répondu :
Tite a écrit:

Oui bien sûr, dis-moi les phrases que tu veux comprendre et je te répondrai dès que possible.
(dans la soirée je pense, car en ce moment, je suis en train de répondre à Bassir. Mais là, je dois sortir)
...

Et à 10h45 tu me réponds :
titou a écrit:

La même question initiale que Noorfisabillah Tite

Merci et à bientot
Mais je ne peux pas "reformuler" la question de Noorfisabillah, chère Titou...
Je ne peux reformuler que mes réponses...
Pas vrai ?

Donc, je t'invite à me dire quelles sont les phrases que tu n'a pas compris dans ma réponse.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 22:36

Salut Salem !

salem a écrit:

L’humanité dans son ensemble et même les milliards d’humanités qui peuplent les cette terre resteront toujours soumises à Allah, le Seigneur et le Créateur de l’univers, corps et âme, bon gré mal gré, en dépit de tout et sans pouvoir rien changer à leur sort, dans le bonheur comme dans l’adversité.
Si le Christ avait été vraiment le Fils de Dieu, l’insignifiante humanité terrienne aurait-elle été en mesure d’exiger son sacrifice, pour se faire blanchir et s’innocenter de ses péchés ? Il y a comme un marché de dupes dans cette affaire qui, en réalité n’existe que dans les insondables replis des mauvaises consciences. Ses initiateurs visent à retirer des bénéfices inespérés en échangeant les malédictions qui pesaient sur eux contre des bénédictions, acquises à bon compte sur le dos du Fils de Dieu, offert en victime expiatoire !
En réalité, les vrais dindons de la farce sont ceux qui sont tombés lourdement dans le piège en pensant avoir
« roulé » le Seigneur de l’univers. Les partisans de ce stratagème ont voué le « Fils »
au sacrifice, en présentant la note…..salée et sanglante au « Père » ! Ils pensaient être les grands bénéficiaires de l’opération ; sans rien expier, ils ont essuyé le sang de leurs mains sur le Christ. Mais, contrairement à leurs prévisions, le jour convenu, ne les verra que défaits ; ils paieront le prix pour avoir élaboré un scénario macabre, au détriment du Seigneur de l’univers et du Christ Jésus. Une façon peu élégante de vouloir faire son beurre sur le dos de tout le monde.
Cher Salem, en lisant autant d'erreurs en si peu de lignes, je ne peux m'empêcher de penser que tu n'as pas encore lu la Bible... Wink
Tout ce que tu dis est contraire à ce qui est écrit dans la Bible...
Tu verras par toi-même lorsque tu la liras... sunny


Et tu sais, je n'ai pas vu tes réponses dans le sujet : "Jésus est-il Dieu ?"
C'est à partir du Vendredi 5 Août à 3h35
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse Salem !

Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 10 Aoû 2011, 22:54

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)

Merci Tite pour cette dernière explication, j'en donne une autre compréhension à présent insh'Allah :

Cette parole se retrouve dans d'autres traditions également (elle est universelle), elles touchent non seulement les Prophètes mais aussi les awliya de Dieu swt (Ami de Dieu). Pourquoi ?

1- En tant que créature, nous n'avons aucune réalité propre, la seule réalité est la réalité divine.

Ce constat n'est pas à la portée de tous, les yogis qui ont par exemple une "conscience beaucoup plus élargie" que la normale pourrait l'expliquer ou encore les Amis de Dieu swt qui "méditent" beaucoup et connaissent la réalité de notre monde.

Ce monde est la création de Dieu swt, sa manifestation extérieure. Toute chose vue est sensée nous rappeler notre Créateur swt.

On retrouve cette notion dans la parole "En toute chose , je vois Dieu swt"

Quand je regarde le ciel personnellement, je pense à Allah swt, c'est comme si je voyais Dieu swt. C'est parce que le monde est la manifestation divine. Et donc celui qui voit Dieu swt en toutes choses , voit également Dieu en Ses créatures puisque la créature est autant créee que le ciel ou l'arbre.

le Seul, l'Unique , Réel et Autonome, c'est Dieu swt et c'est pourquoi je ne vois que Lui swt dans Sa Création; Tout me rappelle Lui swt, sans sabab (intermediaires) Et étant moi meme Sa creation, je suis un support de Sa manifestation.

Citation :
La logique est simple et repose sur la conception métaphysique du Tawhîd (l’Unicité de l’être). Si la seule réalité est la Réalité divine, c’est que nous ne possédons aucune réalité propre en tant que créature.

Notre seule possibilité d’être qualifié par l’ « être » est de participer à celui de Dieu qui seul est Réel et autonome. Pour cela, l’homme doit chercher à comprendre la nature divine et se caractériser de Ses attributs. Notre nature est pure substance dépourvue de qualité propre, c’est en acceptant la parure des attributs divins que nous réalisons notre raison d’être. Ces attributs devenant les éléments constitutifs de notre nature ne nous appartiennent pas en réalité, ils nous conférés par pure miséricorde. Notre fonction est celle de support de manifestation, et ce que nous manifestons, ce sont les attributs divins.

A défaut, nous n’avons aucune utilité ou aucune fonction et donc nous n’avons pas lieu d’être. Les attributs divins se hiérarchisent selon l’universalité de leur fonction, ils trouvent leur finalité dans l’attribut suprême qui est la synthèse de tous les autres et que manifeste l’Homme universel.

D'ailleurs, pourquoi nous croyants, avons plus d'affinités avec certaines personnes et pas d'autres ?

2- Tout simplement, parce que certaines personnes se rapprochent plus des Noms de Dieu swt (par leur Amour, leur Bonté, etc) que d'autres. On est naturellement attiré par le bien, par ce qui nous rappelle Dieu swt sans en avoir conscience.

Donc en conclusion :

1- La seule réalité est la réalité divine. Le rappel constant de Dieu swt, c'est de voir Dieu swt en toutes choses, y compris Ses créatures

2- surtout lorsque ces dernières ont une part des Attributs (Bonté, Douceur, etc) de Dieu swt

Jesus étant à la fois créature (en laquelle on voit Dieu swt) et nobles caracteres ou vertus (les Attributs de Dieu swt), il est normal que :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)

les Hommes de Dieu swt sont ceux qui nous rappellent le plus Dieu swt, les voir , c'est comme voir Dieu swt.

N'oublions pas que parmi les Noms de Dieu swt, il y a l'Attribut de "Lumière", dans le Coran il est bien dit que le dernier Prophete est une "Lumière" pour notre monde. Nous avons donc des porteurs de lumière divine. Cette lumière explique la "clairvoyance" et les autres particularités dites "surhumaines" des hommes de Dieu swt.

Et c'est une notion universelle qu'on retrouve dans l'Essence même des religions et non dans leur extériorité.

"Le monde est comme un langage divin pour ceux qui savent le comprendre "
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 04:43

Salut Titou !

titou a écrit:
"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)

Merci Tite pour cette dernière explication, j'en donne une autre compréhension à présent insh'Allah :

Cette parole se retrouve dans d'autres traditions également (elle est universelle), elles touchent non seulement les Prophètes mais aussi les awliya de Dieu swt (Ami de Dieu). Pourquoi ?

1- En tant que créature, nous n'avons aucune réalité propre, la seule réalité est la réalité divine.

Ce constat n'est pas à la portée de tous, les yogis qui ont par exemple une "conscience beaucoup plus élargie" que la normale pourrait l'expliquer ou encore les Amis de Dieu swt qui "méditent" beaucoup et connaissent la réalité de notre monde.

Ce monde est la création de Dieu swt, sa manifestation extérieure. Toute chose vue est sensée nous rappeler notre Créateur swt.

On retrouve cette notion dans la parole "En toute chose , je vois Dieu swt"

Quand je regarde le ciel personnellement, je pense à Allah swt, c'est comme si je voyais Dieu swt. C'est parce que le monde est la manifestation divine. Et donc celui qui voit Dieu swt en toutes choses , voit également Dieu en Ses créatures puisque la créature est autant créee que le ciel ou l'arbre.

le Seul, l'Unique , Réel et Autonome, c'est Dieu swt et c'est pourquoi je ne vois que Lui swt dans Sa Création; Tout me rappelle Lui swt, sans sabab (intermediaires) Et étant moi meme Sa creation, je suis un support de Sa manifestation.

Citation :
La logique est simple et repose sur la conception métaphysique du Tawhîd (l’Unicité de l’être). Si la seule réalité est la Réalité divine, c’est que nous ne possédons aucune réalité propre en tant que créature.

Notre seule possibilité d’être qualifié par l’ « être » est de participer à celui de Dieu qui seul est Réel et autonome. Pour cela, l’homme doit chercher à comprendre la nature divine et se caractériser de Ses attributs. Notre nature est pure substance dépourvue de qualité propre, c’est en acceptant la parure des attributs divins que nous réalisons notre raison d’être. Ces attributs devenant les éléments constitutifs de notre nature ne nous appartiennent pas en réalité, ils nous conférés par pure miséricorde. Notre fonction est celle de support de manifestation, et ce que nous manifestons, ce sont les attributs divins.

A défaut, nous n’avons aucune utilité ou aucune fonction et donc nous n’avons pas lieu d’être. Les attributs divins se hiérarchisent selon l’universalité de leur fonction, ils trouvent leur finalité dans l’attribut suprême qui est la synthèse de tous les autres et que manifeste l’Homme universel.

D'ailleurs, pourquoi nous croyants, avons plus d'affinités avec certaines personnes et pas d'autres ?

2- Tout simplement, parce que certaines personnes se rapprochent plus des Noms de Dieu swt (par leur Amour, leur Bonté, etc) que d'autres. On est naturellement attiré par le bien, par ce qui nous rappelle Dieu swt sans en avoir conscience.

Donc en conclusion :

1- La seule réalité est la réalité divine. Le rappel constant de Dieu swt, c'est de voir Dieu swt en toutes choses, y compris Ses créatures

2- surtout lorsque ces dernières ont une part des Attributs (Bonté, Douceur, etc) de Dieu swt

Jesus étant à la fois créature (en laquelle on voit Dieu swt) et nobles caracteres ou vertus (les Attributs de Dieu swt), il est normal que :

"Celui qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 9)

les Hommes de Dieu swt sont ceux qui nous rappellent le plus Dieu swt, les voir , c'est comme voir Dieu swt.

N'oublions pas que parmi les Noms de Dieu swt, il y a l'Attribut de "Lumière", dans le Coran il est bien dit que le dernier Prophete est une "Lumière" pour notre monde. Nous avons donc des porteurs de lumière divine. Cette lumière explique la "clairvoyance" et les autres particularités dites "surhumaines" des hommes de Dieu swt.

Et c'est une notion universelle qu'on retrouve dans l'Essence même des religions et non dans leur extériorité.

"Le monde est comme un langage divin pour ceux qui savent le comprendre "

Tu dis :
Citation :

... Cette parole se retrouve dans d'autres traditions également (elle est universelle), elles touchent non seulement les Prophètes mais aussi les awliya de Dieu swt (Ami de Dieu).
Alors, chère Titou, j'aimerai savoir qui a déclaré que "cette Parole se retrouve dans d'autres traditions..." ?
Quelles sont tes sources ?

Car cette Parole a été prononcée par Jésus et Jésus seul...

Personne d'autre que LUI n'a dit :
""Celui qui me voit, voit le Père."
Personne.
Ni dans une religion ni dans une philosophie ni dans aucune tradition...





Citation :

1- En tant que créature, nous n'avons aucune réalité propre, la seule réalité est la réalité divine.
Aucune réalité propre ?
La réalité c'est ce qui existe réellement.

Nous, DIEU nous a créés... c'est pour ça qu'on existe... on est une réalité.
IL nous a tirés du néant et nous a donné l'existence...
La différence entre DIEU et nous c'est que DIEU EST, et nous, nous "existons" grâce à LUI...
Autrement dit, chacun de nous peut dire : "J'existe" parce que DIEU EST.

Bien sûr, comparés à la Majesté infinie de DIEU, on est moindre qu'un atome...
On peut même dire qu'on est "rien du tout" comparé à LUI...
Mais on ne peut pas dire qu'on n'a pas de réalité propre...

Notre réalité c'est d'être des créatures...
La réalité de DIEU c'est d'être notre Créateur...



à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 04:46

Suite...

Citation :

Ce constat n'est pas à la portée de tous, les yogis qui ont par exemple une "conscience beaucoup plus élargie" que la normale pourrait l'expliquer...
A propos de Yogis, Jacques Verlinde est connu parce qu'il est le seul occidental à avoir atteint le plus haut niveau... (lévitation)

Il était Docteur en science et chercheur en chimie nucléaire en 1968 et il cherchait un sens à sa vie...
Il a tout quitté pour expérimenter la Méditation Transcendantale.
Remarqué par le gourou fondateur, Maharishi Yogi, il est admis à le suivre dans des ashrams de l’Himalaya peu accessibles aux occidentaux.
C'est là qu’il approfondit sa connaissance de l’Hindouisme et de ses pratiques pendant plusieurs annnées.

C'est là aussi qu’il fait une rencontre déterminante avec le Seigneur Jésus, qui le conduit à quitter la MT pour s'engager à la suite du Christ...

Si tu veux savoir ce qu’il dit je te donne deux adresses :
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Citation :
Ce monde est la création de Dieu swt, sa manifestation extérieure. Toute chose vue est sensée nous rappeler notre Créateur swt.

On retrouve cette notion dans la parole "En toute chose , je vois Dieu swt"

Quand je regarde le ciel personnellement, je pense à Allah swt, c'est comme si je voyais Dieu swt. C'est parce que le monde est la manifestation divine. Et donc celui qui voit Dieu swt en toutes choses , voit également Dieu en Ses créatures puisque la créature est autant créee que le ciel ou l'arbre.
Oui... Saint Paul en parle en disant :
"... Ce que Dieu est et qu'on ne peut pas voir, est devenu visible grâce à la création de l'univers,
ainsi, l'on connaît à travers les oeuvres de Dieu sa puissance éternelle et sa divinité...."
(Romains 1. 19-20)


Et dans l'Ancien Testament :
"Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament proclame l’œuvre de ses mains.
Le jour en fait le récit au jour, la nuit en donne connaissance à la nuit.
Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et leurs accents vont jusqu’aux extrémités du monde..."
(Psaume 19)


Chère Titou, je continuerai plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 05:34

Tite a écrit:
Et tu comprends que Jésus (qui est la Parole de DIEU fait Homme) n'est pas moins que DIEU...

Moi, je ne comprends pas, cher Tite....

Si Jésus était le verbe Incarné (parole faite chair), alors ne devrait-il pas parler comme l’Éternel qui apparut dans le buisson à Moïse ? Or, les paroles de Jésus ne sont pas aussi claires que celle de l’Éternel dans le buisson ardent : rien ne me prouve clairement, et sans le moindre doute, que Jésus est bien le Verbe fait chair....

Par contre, ceci est très clair ; c'est bien l’Éternel qui parla à Moïse....

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

- 3.15. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
- 3.16. Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur : L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 15:25

Salut Cebrâîl !

Cebrâîl a écrit:
Tite a écrit:
Et tu comprends que Jésus (qui est la Parole de DIEU fait Homme) n'est pas moins que DIEU...

Moi, je ne comprends pas, cher Tite....

Si Jésus était le verbe Incarné (parole faite chair), alors ne devrait-il pas parler comme l’Éternel qui apparut dans le buisson à Moïse ? Or, les paroles de Jésus ne sont pas aussi claires que celle de l’Éternel dans le buisson ardent : rien ne me prouve clairement, et sans le moindre doute, que Jésus est bien le Verbe fait chair....

Par contre, ceci est très clair ; c'est bien l’Éternel qui parla à Moïse....

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

- 3.15. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
- 3.16. Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur : L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte.


Cher Cebrâîl, dans toute la Bible, on voit DIEU parler... Avant Moïse et après Moïse...

Alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement quand tu dis :

"les paroles de Jésus ne sont pas aussi claires que celle de l’Éternel dans le buisson ardent"
Est-ce que tu peux m'expliquer ?


En attendant, je rappelle que le Verbe s'est fait chair... parce qu’IL a une Mission.
Dans l'Ancien Testament DIEU dit :

"... Ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission."
(Esaïe 55. 11)

Et Jésus (le Verbe fait chair) nous dit :
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens." (Jean 8. 42)


Car la Parole de DIEU sort de DIEU pour faire la volonté de la Pensée de DIEU...

"Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 6. 38 )


On sait même ce que le Verbe dit à Son Père après Son Incarnation :
"Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, mais tu m'as formé un corps."
(Psaume 40. 7 ou 39. 7)



Jésus dit à ceux qui refuse de l'écouter :

"Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés.
En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 23-24)


Jésus dit encore :

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas."
(Matthieu 24. 35 + Marc 13. 31 + Luc 21. 33)


Et au moment de monter au ciel, IL dit :

"Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
(Matthieu 28. 20)


Seul DIEU peut dire une phrase pareille...

Je dois sortir cher Cebraîl,
à +

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 17:31

Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

J'essaierai inchAllah

Tu sais Noorfisabillah, cette réponse est floue... donc, elle me laisse pensive...

Est-ce que tu veux dire que tu n'as jamais envoyé un message privé et que tu as besoin de l'aide de DIEU ?
(dans ce cas, dis-le moi car je peux t'indiquer comment faire pour m'envoyer un message privé)

Sinon, excuse-moi si je me trompe, mais ta réponse donne l'impression bizarre que tu ne voudrais pas vraiment que je vois les questions que tu me poses...
L'impression que tu ne désires pas vraiment avoir ma réponse...
Un peu comme quelqu'un qui préfère poser une question en jetant une bouteille à la mer, alors qu'il pourrait envoyer une lettre destinataire... Wink

Oui effectivement ma chere Tite, tu te trompes.

Quand je t'ai dit que j'essaierai, cela veut dire que je ne pourrais pas le faire de maniere systematique et continu.

Je suis tres occupé, et ma presence dans ce forum est express. Aussi, lorsque je m'en souviendrai, je le ferai. Dans le cas echant, ce sera par oubli.





Tite a écrit:

Jésus en Mission ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS : "Mon Dieu"
Et après Sa Résurrection IL apparaît et IL dit : "Mon Dieu"




Cher Tite, est ce que tu comprends ma question ?

Est ce que Jesus, concernant le Pere, dit : "MON DIEU" ?


Le Jesus d'avant ou apres resurrection, c'est TOUJOURS JESUS.

Donc je te demande s'il appelle le Pere, MON DIEU ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 18:54

POINT 1


Citation :
Tite dit :

Car cette Parole a été prononcée par Jésus et Jésus seul...

Personne d'autre que LUI n'a dit :
""Celui qui me voit, voit le Père."
Personne.
Ni dans une religion ni dans une philosophie ni dans aucune tradition...


Salut Tite

Je suis d'une autre religion, d'une autre Tradition et je prononce cette parole également :


Celui qui voit le Saint, voit Allah swt


qui concerne non seulement Jésus mais tous aussi tous les hommes de Dieu swt.



Il y a un hadith qudsi que le dernier Prophète saws a reçu de notre Seigneur swt : " Lorsque J'aime Mon serviteur, je suis son coeur et c'est Moi qu'il comprend, Je suis son ouie et sa vue, c'est par Moi qu'Il entend et qu'il voit, Je suis sa main et c'est par Moi qu'il saisit."

Par ailleurs, celui qui bénéficie de la Lumière , est il tout à fait comme les autres ? Ne s'agit il pas de Lumière divine ? Quand on regarde un homme de dieu swt, que voit on réellement ? Sa Lumière ? sa chair ?

Jésus est il le seul à avoir reçu la Lumière divine ? Non

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 22:29

Tite a écrit:


Citation :
Ce monde est la création de Dieu swt, sa manifestation extérieure. Toute chose vue est sensée nous rappeler notre Créateur swt.

On retrouve cette notion dans la parole "En toute chose , je vois Dieu swt"

Quand je regarde le ciel personnellement, je pense à Allah swt, c'est comme si je voyais Dieu swt. C'est parce que le monde est la manifestation divine. Et donc celui qui voit Dieu swt en toutes choses , voit également Dieu en Ses créatures puisque la créature est autant créee que le ciel ou l'arbre.
Oui... Saint Paul en parle en disant :
"... Ce que Dieu est et qu'on ne peut pas voir, est devenu visible grâce à la création de l'univers,
ainsi, l'on connaît à travers les oeuvres de Dieu sa puissance éternelle et sa divinité...."
(Romains 1. 19-20)


Et dans l'Ancien Testament :
"Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament proclame l’œuvre de ses mains.
Le jour en fait le récit au jour, la nuit en donne connaissance à la nuit.
Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et leurs accents vont jusqu’aux extrémités du monde..."
(Psaume 19)



[size=24]
POINT 2


Très beau passage que tu as cité Tite

Donc si : "En toute chose , je vois Dieu swt" je vois Dieu swt en Jésus également

On connait à travers l'oeuvre (c'est à dire Jésus) de Dieu Sa puissance éternelle (celle de Dieu) et sa divinité (celle de Dieu)

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 12 Aoû 2011, 23:14

Tite a écrit:
Suite...

A propos de Yogis, Jacques Verlinde est connu parce qu'il est le seul occidental à avoir atteint le plus haut niveau... (lévitation)

Il était Docteur en science et chercheur en chimie nucléaire en 1968 et il cherchait un sens à sa vie...
Il a tout quitté pour expérimenter la Méditation Transcendantale.
Remarqué par le gourou fondateur, Maharishi Yogi, il est admis à le suivre dans des ashrams de l’Himalaya peu accessibles aux occidentaux.
C'est là qu’il approfondit sa connaissance de l’Hindouisme et de ses pratiques pendant plusieurs annnées.

C'est là aussi qu’il fait une rencontre déterminante avec le Seigneur Jésus, qui le conduit à quitter la MT pour s'engager à la suite du Christ...

Si tu veux savoir ce qu’il dit je te donne deux adresses :
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



POINT 3

Merci pour le témoignage de ce monsieur (que je n'ai pas encore eu le temps de visionner)

Une petite précision : Il faut distinguer, chère Tite, le monde de l'âme (psychique) et le monde spirituel.

La lévitation, et tous les pouvoirs psychiques relèvent du monde de l'âme. En Inde, par exemple, c'est une chose plus courante qu'en Occident.

Sais tu, par exemple, que les sorciers pratiquent l'ascetisme et contrôlent parfaitement leur orgueil ? Je ne parle pas des petits sorciers de campagnes françaises mais des awliya es shaytan (ceux là mêmes qui propagent les influences sataniques).

On évoque souvent les 7 tours du diable dans certains ouvrages.

Citation :

D'autres sources font clairement mention de ces Tours. Notamment Dante dans la divine Comédie (enfer XXXI, 43, 46) assimilant le corps des géants aux tours.

Catherine Emmerich, dont nous citons un passage significatif extrait des "Mystères de l'Ancienne Alliance" fait aussi allusion aux géants, descendants de Tubalcaïn, lui même fils de Caïn

" j'ai vu beaucoup de choses sur ce peuple de Géants. Ils se livraient à la sorcellerie ...Ils se construisaient de grosses tours rondes en pierre semblable a du mica, au pied desquelles s'adossaient des constructions plus petites qui conduisaient à de vastes cavernes. Ils montaient au sommet de ces tours pour observer le lointain à travers des tubes. Ce n'était pas comme avec des telescopes, mais par un procédé satanique. Ils voyaient ou se situaient les autres contrées et s'y rendaient détruisant tout, libérant tout, en abolissant toutes Lois"

Biensur, loin de moi l'idée d'assimiler le monsieur que tu as cité avec les sorciers. Je tenais juste à t'apprendre que les pouvoirs psychiques n'ouvrent pas OBLIGATOIREMENT les portes du monde spirituel. Les sorciers sont des gens qui cheminaient et qui ont rencontré un obstacle qui les a empeché d'avancer plus loin dans le monde spirituel, ce qui ne signifie pas que tous les hommes bloquent et ne puissent plus avancer plus près de notre Seigneur swt. Disons que les pouvoirs psychiques concernent autant les sorciers , que les hommes de Dieu swt. Dieu swt ruse avec les uns tandis qu'IL swt protège les autres, Ses saints. Peut être que ce monsieur est en train d'avancer petit à petit et qu'il est arrivé dans ce monde de l'âme (lévitation et autres pouvoirs psychiques) qui n'est pas le monde spirituel. Et Dieu swt Seul connait l'aboutissement du chemin de cet homme que tu cites. Moi je ne le connais pas.

Les véritables réalisés spirituels hindous, contemporains, j'en connais pas personnellement, ce qui ne m'empêche pas de voir dans vedanta ce qui semble être de l'othodoxie.

Et puis,

Citation :
Les Brahmanes (al-Barâhima) adorent Allâh d’une façon absolue, non pas d’après quelque prophète ou envoyé divin. Ou plutôt ils professent qu’il n’y a rien qui ne soit créature d’Allâh dans l’existence, mais ils refusent d’une façon absolue d’admettre les prophètes et les envoyés (comme devant apporter quelque chose qui ne se trouve pas déjà dans l’homme). Leur culte de la vérité est une espèce d’adoration comparable à celle des « envoyés divins » (rusul) avant que ceux-ci ne soient chargés de leur mission (qabl al-irsâl) (c’est-à-dire selon une conception de totale universalité et autonomie de l’être).

Les Brahmanes prétendent être les enfants d’Abraham ; ils disent aussi qu’ils détiennent de lui un livre rédigé pour eux de sa propre part ; ils ne disent pas qu’Abraham l’ait apporté de la part de son Seigneur. Ce livre contient des vérités fondamentales (al-Haqa’iq) et comporte 5 parties : 4 dont la lecture est accessible à chacun et une 5ème, qui n’est accessible qu’à de rares cas parmi eux, en raison de sa profondeur. Or c’est une chose connue que celui qui lit cette 5e partie de leur écriture, nécessairement arrive à l’Islam et entre dans la religion de Muhammad. Cette catégorie d’hommes se trouve surtout dans les pays du Hind (29). Mais il y en a d’autres qui empruntent les apparences de ces derniers et prétendent être eux-aussi des Brahmanes, alors qu’ils ne le sont pas en réalité ; ce sont qu’on connaît comme adorateur des idoles.

(29) A l’époque d’Abdu-l-Karim Al-Jîlî (14e et 15e siècles) l’Islam occupait les parties nord-occidentales de l’Inde appelées Sind ; l’expression du texte bilâd al-Hind, « les pays du Hind », désigne alors les parties sudiques et orientales, non soumises à la domination islamique.

(Abd al-Karim Al-Jîlî, Al-Insân al-Kâmil (L’Homme Universel)
Revenir en haut Aller en bas
titou

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 13 Aoû 2011, 02:29

Tite a écrit:
Suite...

Donc, réfléchissons en examinant =>
Jean 20. 17
Jésus lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Mais va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


En réfléchissant on voit deux choses :
1* - On voit que Jésus ne dit pas :
"Je monte vers notre Père et notre Dieu"
Pourquoi Jésus ne le dit pas ?
Pourquoi prend-IL la peine de parler ainsi ?
C'est quand même plus simple de dire : "notre"... Pas vrai ?

Alors, pourquoi est-ce que Jésus fait une différence entre Son Père et notre Père ?
Et entre Son Dieu et notre Dieu ?

C'est simple, nous on dit : "notre Père" mais on sait que notre père par nature c’est un homme...
On sait que DIEU est notre Père par adoption...
(Jean 1. 12 + 1 Jean 3. 1)
Alors, on peut L'appeler "notre Père"...
Pour Jésus c'est le contraire car DIEU est Son Père par nature... et IL dit "mon Père" en toute vérité.

Et pour nous encore, c'est naturel de dire : "notre DIEU" car, on sait qu'on est des créatures...
Donc, chacun on dit : "mon DIEU"... en toute vérité.
Mais pour Jésus, Son Père est Son DIEU par adoption... puisqu'IL s'est fait Homme.
Et en tant qu'Homme IL peut L'appeler "mon DIEU"...


Je dois sortir, je continuerai quand j'aurai un moment.



En résumé, dans
Jean 20. 17 on voit que Jésus fait une différence en disant : mon Père et votre Père", au lieu de dire tout simplement "notre Père"
Pourquoi ?
Parce que DIEU est Son "Père réellement"... mais pour nous IL est notre "Père par adoption".

Jésus fait encore une différence en disant "mon Dieu" et "votre Dieu" au lieu de dire "notre Dieu"...
Pourquoi ?
Parce que pour Jésus, IL est "son DIEU par adoption"... mais pour nous IL est "notre DIEU réellement".
IL est notre DIEU parce qu'IL nous a créés...

Parce que Jésus est le Verbe fait Homme... Vraiment Homme...
alors IL peut dire "mon Dieu" mais c'est Son Dieu par "adoption"...

Car le Fils de DIEU (le Verbe) n'a pas été créé...
Car LUI, IL était au commencement=>
(Jean 1. 1 + 1. 2)
Au commencement de la Création bien sûr puisque c'est LUI qui a tout créé =>
(Jean 1. 3)
LUI, le Fils, IL était avec DIEU (Son Père)... => (Jean 1. 1)
LUI, IL était DIEU... =>
(Jean 1. 1)


[size=24]
POINT 4


Les noms de “Fils” et de “Père”

Citation :

dans la Thora, il est dit: “Israël, mon fils aîné”; et aussi: “Dis à Pharaon que si tu n’envoies pas mon fis aîné adorer dans le désert, je tuerai ton fils aîné”, voulant désigner par là le peuple d’Israël. Or, leur nombre était alors 600.000, sans compter les femmes et les enfants. Voilà comment
s’exprime la Thora. Ps. 82-6, Jo. 20-17

Dans les Psaumes de David — on trouve aussi: “Vous êtes tous les fils du Très-Haut! Jesus a dit aussi : “Je monte vers mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu”.

dans l’Evangile de Luc: Lc.6:35-36 , I. Jo. 5-1 :

“Ne coupez l’espérance de personne, votre récompense sera grande et vous serez les fils du Très Haut, car il est miséricordieux envers les non-misericordieux et les méchants; soyez vous-même miséricordieux comme votre Père.”

Son disciple Jean a usé du même langage quand il eut compris le sens métaphorique que nous allons indiquer. Il a dit en effet dans son Epître: “Celui qui reconnaît que Jésus est le Messie celui-là est né de Dieu. Le sens dans lequel il a employé cette métaphore, tout en certifiant qu’il ne l’entendait pas dans son sens littéral, est qu’un Père est par nature porté à une grande tendresse, clémence, miséricorde et pitié envers son fils, qu’il est attentif à attirer sur lui toutes sortes de biens et à en détourner toutes sortes de maux, qu’il s’efforce de le guider dans les chemins du bonheur, qu’il le pousse de s’y engager, qu’il s’empresse de le prémunir contre ce qui aboutit au châtiment à l’infamie, à quelque dommage persistant ou à quelque aveuglement d’esprit qui lui voilerait la cause de dommage plus grand dans l’avenir. Voici la nature du père, telle que nous la voyons.

Quant au fils, sa nature est d’être respectueux envers son père, déférent à son égard, plein de retenue en sa présence, docile à ses ordres, les accueillant avec des marques de révérence et de respect, n’y contrevenant point, se tenant à ce qu’il lui prescrit et lui défend.

Or, pour Dieu, si l’on considère sa bonté envers tout être, sa miséricorde et sa compassion à son égard, les biens qu’il lui promet et les maux qu’il écarte de lui, la révélation qu’il lui fait enfin de ce qui convient à sa majesté, les moyens qu’il lui donne de s’en acquitter,alors, en regard de cela, ce que fait un père de la terre, apparaît bien insignifiant et méprisable.

D’un autre côté, la respectueuse attitude des prophètes envers Dieu, leur retenue avec lui, leur docilité à ce qu’IL commande, leur soumission à ce qu’Il défend, leur révérence à son égard est chose plus admirable que la conduite des enfants envers leur père. Dieu est ainsi pour eux le plus miséricordieux des pères et ils sont pour lui les plus pieux des fils. C’est là le sens profond de la métaphore lorsqu’on emploie ces termes. Donc, lorsque Jesus use de la métaphore en appliquant le mot “Père” à Dieu, le sens en est qu’Allah est miséricordieux et bienveillant à son égard; et quand il s’applique à lui-même le mot “Fils”, le sens en est qu’il est plein de profond respect et de révérence pour Allah. C’est ainsi également qu’il faut entendre ses paroles, quand il exhorte à ne pas ôter l’espérance. Il veut dire: “si vous Lui obéissez en tous ces préceptes, Il vous traitera comme le père traite son enfant”. C’est aussi le sens des paroles de son disciple: “Celui-là est né de Dieu...” Voilà donc le mystère de ces expressions que les Prophètes avaient pénétrées. Aussi leur fut-il permis de le faire passer dans leur langage, se fiant à l’intelligence de celui que son discernement saurait préserver des imaginations trompeuses. Et voici maintenant que les Chrétiens eux-mêmes en viennent à employer ce terme couramment. En effet, s’ils voient un religieux ou un prêtre, ils lui disent: “Notre Père”, alors qu’il n’est pas réellement leur père. Mais ils ont dans l’esprit, en recourant à cet emploi, ce que nous avons indiqué, c’est-à-dire qu’ils assimilent, pour ses sentiments de compassion, le prêtre à un père, et qu’ils s’assimilent eux-mêmes, par le respect qu’ils lui portent, à des fils.

Ps. 103-13

David, lui aussi, a exprimé dans ses Psaumes ce que nous avons signalé. Il dit: “Comme un père est compatissant envers ses enfants, de même le Seigneur se montre compatissant envers ceux qui le craignent”.

Il suit de ce que nous avons dit que le terme de “Fils” attribué à Jesus ne contient aucune particularité qui le mette à part des autres.

Jo. 1-12

L’Evangile lui-même confirme clairement cette interprétation par ces paroles: “Il leur a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu, c’est-à-dire il leur a donné de pouvoir bénéficier des dispositions ndiquées ci-dessus et qui dérivent de la Paternité, suivant l’explication fournie.

quand je fais une prière en général, je la fais pour moi

puisse Dieu swt me guider

car je suis dans le rappel de Dieu swt très concentré

puis je reprends conscience des autres, du monde et j'ajoute

et vous guider

et cela donne pour celui qui écoute :

puisse Dieu swt me guider, et vous guider

si j'avais parlé de Dieu en utilisant la métaphore "mon père" :

Je pense à mon père (aurais je dit très concentré ) et votre père (en reprenant conscience de mon entourage)

Jésus était un contemplatif, sa concentration, et la profondeur de son état spirituel totalement immergé dans le souvenir de Dieu swt et absent du monde par moment, n'ont rien à voir avec les propos d'un homme qui parle sans vivre au plus profond de son être ce quil dit.

L'homme superficiel, la parole reste en travers de sa gorge, l'homme de Dieu swt, la parole pénétre son coeur profondément. Il vit chaque parole prononcée.

Je n'utilise pas personnellement le terme "mon père" car il ne reflète pas suffisamment la miséricorde divine.

On dit effectivement que la miséricorde du père ou de la mère ne représente qu'1% en comparaison avec la miséricorde divine. Mais en réalité la miséricorde divine n'est pas quantifiable, elle est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 13 Aoû 2011, 15:26

Salut Noorfisabillah !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Tu sais Noorfisabillah, cette réponse est floue... donc, elle me laisse pensive...

Est-ce que tu veux dire que tu n'as jamais envoyé un message privé et que tu as besoin de l'aide de DIEU ?
(dans ce cas, dis-le moi car je peux t'indiquer comment faire pour m'envoyer un message privé)

Sinon, excuse-moi si je me trompe, mais ta réponse donne l'impression bizarre que tu ne voudrais pas vraiment que je vois les questions que tu me poses...
L'impression que tu ne désires pas vraiment avoir ma réponse...
Un peu comme quelqu'un qui préfère poser une question en jetant une bouteille à la mer, alors qu'il pourrait envoyer une lettre destinataire... Wink

Oui effectivement ma chere Tite, tu te trompes.

Quand je t'ai dit que j'essaierai, cela veut dire que je ne pourrais pas le faire de maniere systematique et continu.

Je suis tres occupé, et ma presence dans ce forum est express. Aussi, lorsque je m'en souviendrai, je le ferai. Dans le cas echant, ce sera par oubli.

Je comprends Noor... et je te remercie pour tes explication.

Je comprends d'autant mieux que je suis moi-même très occupée et qu'il m’arrive aussi, (par manque de temps), de ne pas donner toutes les explications nécessaires... Wink
Et même de partir en courant en oubliant d'éteindre l'ordi... Exclamation

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

avatar


MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 13 Aoû 2011, 15:27

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Jésus en Mission ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS : "Mon Dieu"
Et après Sa Résurrection IL apparaît et IL dit : "Mon Dieu"

Cher Tite, est ce que tu comprends ma question ?

Est ce que Jesus, concernant le Pere, dit : "MON DIEU" ?


Le Jesus d'avant ou apres resurrection, c'est TOUJOURS JESUS.

Donc je te demande s'il appelle le Pere, MON DIEU ?

Cordialement,

Ta question est simple à comprendre cher Noorfisabillah car tu l'as très bien énoncée quand tu as ouvert ce sujet...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, je vais essayer de bien énoncer ma réponse pour qu'elle soit simple à comprendre...

Dans les 4 évangiles on voit que :
Jésus ne dit jamais :
"Celui qui est dans les cieux est mon Dieu."

Jésus ne dit jamais non plus :
"Mon Père c'est mon Dieu"
Jamais !!!
Même pas quand on L'accuse de se faire égal à DIEU... =>
(Jean 5. 18 + Matthieu 26. 63-66 + Marc 14. 61-64 + Luc 22. 70-71)

Et Jésus ne dit pas une seule fois : "mon Dieu" à Son Père...
Jamais !!!
Même pas à l'heure de Son Angoisse... =>
(Matthieu 26. 39 + Marc 14. 36 + Luc 23. 34)
Ni même à l'heure de Sa Mort... => (Luc 23. 34)


Ensuite, le jour de Sa Résurrection, voilà que Jésus apparaît et dit :
"... va vers mes frères et dis-leur : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


On voit que Jésus appelle ses disciples "mes frères"... pourtant IL ne dit pas : "notre Père"...
Et IL ne dit pas non plus : "notre Dieu"...

IL dit :
"Je monte vers... "mon Dieu" et "votre Dieu" au lieu de dire : "notre Dieu"... tout simplement...

C'est-à-dire que Jésus veut marquer la différence entre LUI et ses disciples...
Pourquoi ?
Parce qu'IL est le Verbe fait Homme...
Son Père est donc => "son Dieu par adoption"...

Mais pour nous, IL est => "notre DIEU réellement"...
DIEU est réellement notre DIEU parce qu'IL nous a créés...

Mais le Fils de DIEU (le Verbe) n'a pas été créé...
Car LUI,
IL était au commencement... => (Jean 1. 1 + 1. 2)

Au commencement de la Création bien sûr puisque
c'est LUI qui a tout créé... => (Jean 1. 3)

LUI, le Fils, IL était avec DIEU (Son Père)... => (Jean 1. 1)

LUI,
IL était DIEU... => (Jean 1. 1)


Je dois sortir...

Sois béni Noorfisabillah !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Chrétiens,chantons le Dieu vainqueur ?
» Dieu veut que les chrétiens soient unis, a rappelé Benoît XVI
» Al - Quaïda , fin de l'Ultimatum , les Chrétiens ciblés .
» Les Chrétiens face à l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: