Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bassir

MessageSujet: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Jeu 06 Jan 2011, 15:52

Rappel du premier message :

6 janvier 2011

Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent  jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité  contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et  1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu  mais le fils est différent du père, le père  est différent du  Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement  si A = B et B = C alors A = C.

La  Trinité   est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint  

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités,  ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix  j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine  (homme ou femme)  qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités  
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,  
3) femme,
4) homme,

Selon le Coran ça coïncide parfaitement:

cliquez ici pour lire la suite:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 05:25

Bonjour Rachid jamais nous ne saurons , prouver à 100/100 que Jésus-Christ était le Fils de Dieu .
ChrisLam

MessageSujet: dialogue   Mar 18 Jan 2011, 07:11

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Il est évident que la volonté des musulmans et de suplanter Jésus par Mohamed.

Pour moi il n'y a pas plus grand que Jésus c'est à prendre ou a laisser.

C'est remarcable plus tu argumentes plus je suis sur de ma bonne Foi.

et il est évident que la volonté des chrétiens est de suplanter DIEU par JESUS

pour moi il n'y a qu'un seul DIEU, c'est a prendre ou a laisser, et c'est remarquable que tu nous montre que tu a un doute dans ta foi

merci infiniment, et tes commentaires garde les pour toi

On ne remplace rien du du tout Pour nous Chrétiens il est Le Verde DIEU incarné , c'est aussi à prendre ou à laisser.

LÀ est toutes nos différences et pour ce qui est de moi je ne lacherai jamais.
C'est Dit une fois pour toute et opas la peine de me convaincre du contraire .
Usé 10000 claviers de PC ne sufiraient pas pour pour me faire changer d'avis.

Par Jésus TOUT je dis TOUT a été accompli et fait pas besoin pour moi de Mohamed.

La seule chose que je reconais aux musulmans c'est qu'ils ont un sens de la priére que nous devrions avoir TOUS.
Mais les Chrétiens ne paradent pas, n'ont pas de langues particuliéres, de repas particuliers, d'habits oparticulies, de coutumes prores .
Ils sont présents et doivent être présent et agir dans le peuple comme tous citoyens de ce peuple en respectant le lieu et les lois ou ils vivent.
Conformément a la loi de Dieu.

Et le Chrétien a une mission obligatoire de Dieu :
Annoncer l'Evangile ( la bonne nouvelle de Jésus , le Christ , Vrai homme et vrai Dieu de même nature que le Pére et par lui TOUT a été fait au monde entier)

Comme tu dis : " A prendre ou à laisser"

ChrisLam

MessageSujet: dialogue   Mar 18 Jan 2011, 07:14

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Je vais tenter de me débarrasser, une fois pour toutes, du sujet qui semble tarauder depuis plusieurs jours notre ami Chrisrefeild, après deux ou trois préliminaires.

tu croi réellement que tu va t'en débarrasser?

Citation :
3) Ce topic ‘mathématique’ ne m’intéressait donc pas particulièrement – même si les mathématiques ont constitué une partie de ma vie universitaire - mais puisque je me suis trouvé mêlé un peu malgré moi à ce thème – et que ne veux pas décevoir l’ami Chrisredfield – je vais donc commenter ce que ce dernier déclare.
Je pense que je ne m’exprimerais plus sur ce sujet ‘le Fils de Dieu abordé mathématiquement’, quelles que soient les réactions diverses que mon message pourra susciter. Bien entendu, je reste intéressé par d’autres approches de la divinité du Christ et du mystère de la Sainte Trinité. Mais je ne m’exprimerai plus – je l’espère en tout cas – sur une approche dite mathématique de la question (même si la mathématique utilisée ne semble pas être d’une grande complexité).

mais tu me fait rire

n'a tu pas remarquer que tu mentionne en bas cette citation :

Citation :
Dieu est Unique en trois personnes, Père&Fils&Esprit "1=1&1&1"

peut tu nous l'interpreter?????

Citation :
Vu mon grand âge, je ne sais plus si c'est toi, ou moi, ou tous les deux qui radotons.
peut etre les 2

mais tu a bien compris mon raisonnement par la logique, et tu sais bien qu'il ne contient aucune érreur.

Citation :
B.L. Là encore, je ne suis pas sûr de comprendre. Je suppose que tu fais allusion à ce que j’ai appelé trois éléments, X,Y,Z, et que j’ai écrit que si les trois éléments étaient vrai (ce qu’en logique, on traduit par ‘1’, et ce qu’en informatique on traduit par un circuit fermé – laissant passer e courant – alors la ‘somme logique’ est vraie – donc égale à 1, pas à 3.
X&Y&Z ‘&’ étant le ‘et logique’ , pas le ‘plus arithmétique’.
Ce que j’écris « 1&1&1 » = 1

tu fuit encor, et tu nuit a TA REPUTATION

je vais fair un HISTORIQUE qui parle de ce Z

dans la PAGE 2, tu a dit ceci :

Citation :

Sur l'équivalence logique du Père et du Fils, là encore j'ai répondu plusieurs fois, à partir du verset 11 du chapitre 14 de St Jean:

je cite de mémoire, mais je suis sûr que 'google' (simple outil, pasune idole) vous permettra de corriger, si nécessaire.
"Je suis en mon Père, comme Mon Père est en Moi"

je t'ai rappellé un verset similaire de celui du chapitre 14 :
Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.

mais dans ce verset, puisque JESUS serais l'égale du PERE, et donc lui meme DIEU, alors, meme les DISCIPLES DE JESUS seront DIEU, et cela par la LOGIQUE, puisque tu a dit :

Citation :
Sur l'équivalence logique

tu a nommé le pere et le fils par X et Y, et puisqu'il y'a les DISCIPLES dans 17, je les ai NOMME Z

en faite, le Z a toujours concerné les DISCIPLES, et c'est moi qui a parlé du Z, et lorsque j'ai parlé du Z tu sais bien que j'ai parlé des disciples comme le montre le verset, et je n'ai pas parlé du SAINT ESPRIT.

voila ce que j'ai dit :

Citation :
alors, on va rajouter Z

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
.

que pense tu de Z?

ou tu va le rejeter???

remarque que nous parlons LOGIQUE et non arithmetique.

donc, vous avez le X du PERE, le Y du FILS, le Z des autres sans oublié le SAINT ESPRIT

donc, ce n'est plus une trinité, puisque tout le monde est DIEU.

il y'a comme un REEL PROBLEME.

comment le RESOUDRE????

j'ai dit qu'il y'aura alors le X , Y , Z (les disciples) et le SAINT ESPRIT que tu peut lui attribué parexemple le W

mais tu a faussé mon RAISONNEMENT, et au lieu de le suivre, tu a fait une petite MANIPULATION . ET alors tu a dit ceci :

Citation :

Je vais aussi citer St Jean, (chapitre 14, versets 15à17) même si se balancer des citations à la figure est d'une lourdeur épouvantable, et ne prouve aucune érudition particulière, avec internet qui permet d'aller chercher les bonnes citations sans noyer le lecteur (les citations n'ont un intérêt que lorsque le sens de la traduction éventuelle n'est pas clair)

Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que le 'Z', la troisième personne de la Sainte Trinité, est le 'consolateur' (parfois traduit par 'paraclet', ou avocat) - cité au verset 16, ainsi que l'Esprit (de Vérité), cité au verset 17.

tu a meme modifier les REFERENCES, alors que lorsque j'ai parlé du Z, je lui avait attribué le verset 17-21 , alors que tu lui attribu le chapitre 14

tu a fait cette petite manipulation ,juste pour ELIMINER LE Z qui concernait au DEBUT les disciples de JESUS.

tu a divinisé JESUS sur la BASE du chapitre 14 ( et donc meme 17), alors que le passage du chapitre 17 par la logique, t'impose que tu doit aussi divinisé les disciples de JESUS.

tu le cache, et tu le sais et tu fait semblant que c'est nous qui ne comprennent rien

donc, continuons

le Z que j'ai attribué au tout début au disciples de JESUS, est -il DIEU ou no, par la LOGIQUE

Divagations multiples pour ce justifier .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 09:50

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Je vais tenter de me débarrasser, une fois pour toutes, du sujet qui semble tarauder depuis plusieurs jours notre ami Chrisrefeild, après deux ou trois préliminaires.

Citation :
3) Ce topic ‘mathématique’ ne m’intéressait donc pas particulièrement – même si les mathématiques ont constitué une partie de ma vie universitaire - mais puisque je me suis trouvé mêlé un peu malgré moi à ce thème – et que ne veux pas décevoir l’ami Chrisredfield – je vais donc commenter ce que ce dernier déclare.
Je pense que je ne m’exprimerais plus sur ce sujet ‘le Fils de Dieu abordé mathématiquement’, quelles que soient les réactions diverses que mon message pourra susciter. Bien entendu, je reste intéressé par d’autres approches de la divinité du Christ et du mystère de la Sainte Trinité. Mais je ne m’exprimerai plus – je l’espère en tout cas – sur une approche dite mathématique de la question (même si la mathématique utilisée ne semble pas être d’une grande complexité).

mais tu me fait rire

Citation :

Citation :
Vu mon grand âge, je ne sais plus si c'est toi, ou moi, ou tous les deux qui radotons.
peut etre les 2

mais tu a bien compris mon raisonnement par la logique, et tu sais bien qu'il ne contient aucune érreur.

Citation :
B.L. Là encore, je ne suis pas sûr de comprendre. Je suppose que tu fais allusion à ce que j’ai appelé trois éléments, X,Y,Z, et que j’ai écrit que si les trois éléments étaient vrai (ce qu’en logique, on traduit par ‘1’, et ce qu’en informatique on traduit par un circuit fermé – laissant passer e courant – alors la ‘somme logique’ est vraie – donc égale à 1, pas à 3.
X&Y&Z ‘&’ étant le ‘et logique’ , pas le ‘plus arithmétique’.
Ce que j’écris « 1&1&1 » = 1

Citation :

Sur l'équivalence logique du Père et du Fils, là encore j'ai répondu plusieurs fois, à partir du verset 11 du chapitre 14 de St Jean:

je cite de mémoire, mais je suis sûr que 'google' (simple outil, pasune idole) vous permettra de corriger, si nécessaire.
"Je suis en mon Père, comme Mon Père est en Moi"

Jean
.

mais dans ce verset, puisque JESUS serais l'égale du PERE, et donc lui meme DIEU, alors, meme les DISCIPLES DE JESUS seront DIEU, et cela par la LOGIQUE, puisque tu a dit :

Citation :
Sur l'équivalence logique

tu a nommé le pere et le fils par X et Y, et puisqu'il y'a les DISCIPLES dans 17, je les ai NOMME Z

en faite, le Z a toujours concerné les DISCIPLES, et c'est moi qui a parlé du Z, et lorsque j'ai parlé du Z tu sais bien que j'ai parlé des disciples comme le montre le verset, et je n'ai pas parlé du SAINT ESPRIT.

voila ce que j'ai dit :

Citation :
alors, on va rajouter Z

Jean
.

que pense tu de Z?

ou tu va le rejeter???

remarque que nous parlons LOGIQUE et non arithmetique.

donc, vous avez le X du PERE, le Y du FILS, le Z des autres sans oublié le SAINT ESPRIT

donc, ce n'est plus une trinité, puisque tout le monde est DIEU.

il y'a comme un REEL PROBLEME.

comment le RESOUDRE????

j'ai dit qu'il y'aura alors le X , Y , Z (les disciples) et le SAINT ESPRIT que tu peut lui attribué parexemple le W

mais tu a faussé mon RAISONNEMENT, et au lieu de le suivre, tu a fait une petite MANIPULATION . ET alors tu a dit ceci :

Citation :

Je vais aussi citer St Jean, (chapitre 14, versets 15à17) même si se balancer des citations à la figure est d'une lourdeur épouvantable, et ne prouve aucune érudition particulière, avec internet qui permet d'aller chercher les bonnes citations sans noyer le lecteur (les citations n'ont un intérêt que lorsque le sens de la traduction éventuelle n'est pas clair)

Je pense que je n'ai pas besoin de préciser que le 'Z', la troisième personne de la Sainte Trinité, est le 'consolateur' (parfois traduit par 'paraclet', ou avocat) - cité au verset 16, ainsi que l'Esprit (de Vérité), cité au verset 17.

tu a meme modifier les REFERENCES, alors que lorsque j'ai parlé du Z, je lui avait attribué le verset 17-21 , alors que tu lui attribu le chapitre 14

tu a fait cette petite manipulation ,juste pour ELIMINER LE Z qui concernait au DEBUT les disciples de JESUS.

tu a divinisé JESUS sur la BASE du chapitre 14 ( et donc meme 17), alors que le passage du chapitre 17 par la logique, t'impose que tu doit aussi divinisé les disciples de JESUS.

tu le cache, et tu le sais et tu fait semblant que c'est nous qui ne comprennent rien

donc, continuons

le Z que j'ai attribué au tout début au disciples de JESUS, est -il DIEU ou no, par la LOGIQUE

J'utilise mon dernier 'droit de réponse' pour te dire, cher chrisredfeild, que ton cas semble désespéré: il me faut donc me cramponner à la vertu théologale de l'Espérance pour écrire encore une ou deux choses.

1) Aborder l'existence de Jésus-Christ d'un point de vue arithmétique me semble être une absurdité, c'est à la foi un croyant et un 'matheux' qui te le dit.
2) Le "Z" de la Trinité, si tu veux parler ainsi, est le St Esprit, 'équivalent' au Père.

Les apôtres ne sont évidemment pas ce Z. Mais on peut leur souhaiter, et souhaiter à l'humanité entière, de garder l'Esprit Saint dans leur cœur.

Je pense me retirer de ce fil, mais je te reverrais sûrement sur d'autres fils de discussion - contradictions du Coran, Jésus Sauveur de l'humanité, erreurs scientifiques du Coran, impossibilité de toute analyse critique des fondements de l'Islam par les musulmans, ...

Tu vois, les autres sujets de discussion ne manquent pas.

Bon courage si tu veux continuer cette discussion "pseudo-mathématique" avec d'autres que moi.
http://blemaire.org
bassir

MessageSujet: La théorie qui dit 1=1&1&1" est fausse par excellence    Mar 18 Jan 2011, 14:11

Bruno Lemaire a écrit:
Citation :

Chère Bruno
Ta théorie qui dit 1=1&1&1" est fausse par excellence
car si tu peux écrire «1&1&1 = 1 » c'est parce que le 1er '1' = vrais, le 2eme '1' = vrais et le 3eme '1' = vrais c'est l'addition logique ou binaire , dans cette addition il n'y a que le 0 et le 1, le 0 = faux, le 1 = vrais.

Le vrais ou le 1 présente toujours la même chose qui est égale à vrais, alors le 1er '1' est égale au 2eme '1' qu'est égale au 3eme '1' qu'est égale à vrais, car si l'un des 3 'un' est différent des autre le résultat va être égale à faux. ce qui donne le père = le fils = le saint esprit qu'est contradictoire avec la notion de la Trinité qui dit que le père est différent du fils et le fils est différent du père …

il ne faut même pas chercher plus loin, la logique la plus rationnelle que tout le monde comprend c'est que 2 choses différent ne peuvent pas être la même chose.

il faut juste avoué que la Trinité fait partie de la fois chrétien mais il n'est pas démontrable mathématiquement ni logiquement, c'est ce que l'église dit. Si il avait une démonstration logique ou mathématique l'église l'aura déjà trouvé il y a maintenant 20 siècle.

Sans oublie que la notion de la Trinité a été introduit et reconnu par l'église Christiane assez tardivement (plus d'un siècle après la mort de jésus), puis il existait des chrétiennes qui croient en un dieu unique sans la notion de Trinité, dans l'histoire la plus part entre eux ont été massacré et tué par les romaine qui soutenait la notion de Trinité.

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 15:32

bassir a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Citation :

Chère Bruno
Ta théorie qui dit 1=1&1&1" est fausse par excellence
car si tu peux écrire «1&1&1 = 1 » c'est parce que le 1er '1' = vrais, le 2eme '1' = vrais et le 3eme '1' = vrais c'est l'addition logique ou binaire , dans cette addition il n'y a que le 0 et le 1, le 0 = faux, le 1 = vrais.

Le vrais ou le 1 présente toujours la même chose qui est égale à vrais, alors le 1er '1' est égale au 2eme '1' qu'est égale au 3eme '1' qu'est égale à vrais, car si l'un des 3 'un' est différent des autre le résultat va être égale à faux. ce qui donne le père = le fils = le saint esprit qu'est contradictoire avec la notion de la Trinité qui dit que le père est différent du fils et le fils est différent du père …

il ne faut même pas chercher plus loin, la logique la plus rationnelle que tout le monde comprend c'est que 2 choses différent ne peuvent pas être la même chose.

il faut juste avoué que la Trinité fait partie de la fois chrétien mais il n'est pas démontrable mathématiquement ni logiquement, c'est ce que l'église dit. Si il avait une démonstration logique ou mathématique l'église l'aura déjà trouvé il y a maintenant 20 siècle.

Sans oublie que la notion de la Trinité a été introduit et reconnu par l'église Christiane assez tardivement (plus d'un siècle après la mort de jésus), puis il existait des chrétiennes qui croient en un dieu unique sans la notion de Trinité, dans l'histoire la plus part entre eux ont été massacré et tué par les romaine qui soutenait la notion de Trinité.

A l'ami Bassir, ma théorie n'est ni juste, ni fausse, tout dépend, comme tu l'as dit de la vérité des trois personnes de la Sainte Trinité.

J'ai dééjà dit de multiples fois à Chrisredfeils que cette approche n'avait aucun sens, mais que si on ne pouvait pas 'démontrer' mathématiquement que Jésus était le Fils de dieu, on ne pouvait pas démontrer mathématiquement que Jésus n'était pas fils de Dieu.

J'ai simplement suggéré de prendre une approche un tout petit peu moin primitive, pour ne pas dire débile.

Rachid s'était cru un génie mathématique et théologique en écrivant:
1+1+1 = 3

Je lui ai simplement dit que 1&1&1 faisait 1, et qu'aucun chrétien n'avait jamais additionné les trois personnes de la Ste Trinité, et que nous n'étions donc pas des "associateurs" arithmétiques.

Maintenant, si tu pense qu'il ne faut pas additionner logiquement V&V&V mais V&F&V, c'est ton problème, et ton erreur théologique.

Pour les chrétiens, Jésus Fils de Dieu est Vrai, quelle tristesse que tu pense que Jésus, Fils de Dieu est Faux.

(à propos, j'espère que tu as vu qu'il y avait 2 puissance 3 possibilités, toi qui veut faire des maths ... - ou de l'informatique)
ChrisLam

MessageSujet: dialogue   Mar 18 Jan 2011, 17:35

Dieu et les Maths , il faut le faire , c'est tellement ce que Dieu attend de nous croyants.

1 X 1 X 1 = 1 la multiplication est comutative mais qu'est - ce que je m'en fout de ces calculs de bas étages

On doit se foutre des Maths pour honorer Dieu.

Il ne nous demande pas d'être fort en Math et de se basée sur la logique purement humaine de nos compréentions respectives qui ne sont qu'humaine.

Qui de Dieu ou de l'homme peut-il deffinir Dieu?
Certainement pas l'homme avec sa logique et ses maths.
Pourquoi faut-il que la définition de Dieu soit une logique comprise par l'homme.
Car si Dieu doit être une logique comprise par l'homme cela entraine que l'homme est Dieu lui même.

Je ne pense pas que ce soit le cas .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 18:18

Bonsoir CrisLam et bien je pense exactement comme toi .
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 19:21

Eliza a écrit:
moi aussi, c'est que je me tue à dire à nos amis musulmans.

Mais lorsque l'on me dit que les maths prouvent que la Trinité est fausse, je vois rouge.
Je verrais rouge aussi si l'on me disait que les maths prouvent le contraire, (que la Trinité est vraie) ,bien sûr.

Mais Bassir ayant lancé le débat, et Chrisredfeild s'étant cramponné à cette stupidité, je me suis senti le besoin de répondre.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 21:35

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais tu me fait rire

peut etre les 2

Jean
.

voila ce que j'ai dit :

donc, continuons

J'utilise mon dernier 'droit de réponse' pour te dire, cher chrisredfeild, que ton cas semble désespéré: il me faut donc me cramponner à la vertu théologale de l'Espérance pour écrire encore une ou deux choses.

1) Aborder l'existence de Jésus-Christ d'un point de vue arithmétique me semble être une absurdité, c'est à la foi un croyant et un 'matheux' qui te le dit.
2) Le "Z" de la Trinité, si tu veux parler ainsi, est le St Esprit, 'équivalent' au Père.

Les apôtres ne sont évidemment pas ce Z. Mais on peut leur souhaiter, et souhaiter à l'humanité entière, de garder l'Esprit Saint dans leur cœur.

Je pense me retirer de ce fil, mais je te reverrais sûrement sur d'autres fils de discussion - contradictions du Coran, Jésus Sauveur de l'humanité, erreurs scientifiques du Coran, impossibilité de toute analyse critique des fondements de l'Islam par les musulmans, ...

Tu vois, les autres sujets de discussion ne manquent pas.

Bon courage si tu veux continuer cette discussion "pseudo-mathématique" avec d'autres que moi.

TU ME FAIT PITIE

lorsque j'ai parlé de Z, j'ai parler des APOTRES et non du SAINT ESPRIT

j'ai utilisé un verset précis, et ton cas est déseperé, vraiment désespéré, et j'ai compris que tu parle du verset dont je parle moi meme, a savoir celui du chapitre 17

mais tu l'altere afin de fair croire qu'il s'agit du SAINT ESPRIT, or JESUS parle de ces DISCIPLES.

VOUS NE TENEZ ABSOOULEMENT SUR RIEN
ChrisLam

MessageSujet: dialogue   Mar 18 Jan 2011, 22:55

Bruno Lemaire a écrit:
Eliza a écrit:

Mais lorsque l'on me dit que les maths prouvent que la Trinité est fausse, je vois rouge.
Je verrais rouge aussi si l'on me disait que les maths prouvent le contraire, (que la Trinité est vraie) ,bien sûr.

Mais Bassir ayant lancé le débat, et Chrisredfeild s'étant cramponné à cette stupidité, je me suis senti le besoin de répondre

chrisredfeild est dans SA logique , avoir raison et avoir le dernier mot

Je crois que la discution n'aura pas de fin sauf si quelqu'un arrête de l'entretenir.

Pour Moi c'est Stop sur le sujet mathématicothéologicoreligieux.

Bonsoir
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mar 18 Jan 2011, 23:01

ChrisLam a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Mais Bassir ayant lancé le débat, et Chrisredfeild s'étant cramponné à cette stupidité, je me suis senti le besoin de répondre

chrisredfeild
est dans SA logique , avoir raison et avoir le dernier mot

Je crois que la discussion n'aura pas de fin sauf si quelqu'un arrête de l'entretenir.

Pour Moi c'est Stop sur le sujet mathématicothéologicoreligieux.

Bonsoir

8) OK (deux ailes, raison et foi)
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 21 Jan 2011, 16:30

Bruno Lemaire a écrit:
A l'ami Bassir, ma théorie n'est ni juste, ni fausse, tout dépend, comme tu l'as dit de la vérité des trois personnes de la Sainte Trinité.

J'ai dééjà dit de multiples fois à Chrisredfeils que cette approche n'avait aucun sens, mais que si on ne pouvait pas 'démontrer' mathématiquement que Jésus était le Fils de dieu, on ne pouvait pas démontrer mathématiquement que Jésus n'était pas fils de Dieu.

bien sur que cette DEMARCHE est ........................ et je n'ai fait que te SUIVRE, puisque tu a jurer fidelite a cette demarche.

tu voit bien que tu a suprimer c que tu a afficher tout le temp dans ton profil, lorsque tu disais :

Citation :

C'est ta démarche, completement ................., absurde,

depuis quand nous prouvons une FOI par les MATHS?????

je l'ai meme dit a MARIO dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Si c'est une preuve mathématique que tu veux, autant fermer déjà ce sujet !!!

non ,jamais

j'ai juste entrer dans le jeu de BRUNO la foi passé, puisqu'il s'amusait a fair de meme envers le CORAN.

LES MATHS ne servent a strictement a rien du tout.

Citation :

De même qu'il n'y a pas de preuves mathématiques de l'origine divine du Saint Coran !!!

les preuves mathématiques sont un BLASPHEME envers le CORAN, donc je ne les regarde meme pas

Citation :
De même qu'il n'y a aucune preuve mathématique ni memê scientifique de l'existence de DIEU !

je ne parle pas des MATHS, et ce débat je l'avais fait uniquement avec Bruno, c'était une façon de lui dire que s'il se base sur le math pour authentifié un texte, alors comment se fait-il qu'il a foi en ses livres alors que les maths les contredit?

on ne se base jamais sur la science.

cette section est créer pour ceux qui disent : JESUS N'A JAMAIS DIT : JE NE SUIS PAS DIEU

c'est un faux argument , absolument absurde.

combien de personne n'ont jamais dit ceci?????

pour divinisé JESUS, la seul chose qu'il vous faut est une preuve tiré du TEXTE et non mathématique, et il faut que JESUS se présente comme DIEU sans jamais le nié.

qui peut le fair???

actuellement, personne n'a pu le fair, donc par dédfaut, il reste un étre humain, et ce n'est pas a nous de lprouver la nature humaine, mais c'est a vous de prouver la nature divine

tu a compris finalement mon BUT????

tu croi que j'utilise les MATHS pour refuter les TRINITE????

je ne faisait qu'entrer dans ton JEU ........................ qui parle uniquement de MATH et CALCULE BOOLEEN.

j'ai alors suivie ce JEU RIDICULE, tout en disant partout dans ce forum que je ne le fait qu'avec toi meme, et que c'est completement absurde.

Citation :
1+1+1 = 3

je pense que tu me connais.

tu a appris a me connaitre, et je suis TETU

PROUVE MOI QUE J'AI DIT CECI SI TU ES VERIDIQUE

PROUVE MOI QUE J'AI UTILISE L'ARITHMETIQUE ALORS QUE TU SAIS BIEN QUE J'AI UTILISE LES CALCULE BOOLEEN

CATTE QUESTION TE SUIVRA JUSQU'A CE QUE TU M'AFFICHE LA PREUVE QUE J'AI REELLEMENT DIT CECI

J'ATTEND

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 09:04

Tout le monde sait que Jésus n'a pas dit explicitement qu'il était DIEU, Il l'aurait dit, il était lapidé sur le champ !!! Pour le dire il a attendu son heure :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

Et le Grand Prêtre avait bien compris le sens réel de ce '"FILS DE DIEU" ... La preuve : il le condamne à mort !

Quant aux preuves mathématiques : n'en parlons plus : elles n'existent pas !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 09:12

Mon pauvre ami Rachid, je crois que ton cas est au-delà de toute argumentation raisonnable.

Par ailleurs, je te répète qu'il est impossible de déterminer mathématiquement si Jésus est, ou non, 3fils de Dieu", et l'ami Bassir a ouvert un fil de discussion indécidable, pour ne pas dire insensé.

MAIS, car il y a un mais, il est très facile d'utiliser la logique pour montrer les incohérences dans le Coran (comme il y a sûrement aussi des incohérences dans l'Ancien Testament). Ce sont ces contradictions logiques qui montrer que le Coran n'est pas dicté par Dieu. Il est beaucoup plus facile de démontrer qu'un pseudo-théorème est faux (il suffit d'en avoir un seul contre-exemple , et le Coran fourmille de contradictions) que de démontrer un théorème. Penses-y, monsieur le mathématicien en herbe, et fort entêté. La persévérance est une qualité, l'entêtement, pas vraiment.

Je n'espère pas que tu comprennes cela - et encore moins que tu le reconnaisses - je laisse donc les forumeurs seuls juges.

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

bien sur que cette DEMARCHE est ........................ et je n'ai fait que te SUIVRE, puisque tu a jurer fidelite a cette demarche.

tu voit bien que tu a suprimer c que tu a afficher tout le temp dans ton profil, lorsque tu disais :

Citation :

C'est ta démarche, completement ................., absurde,

depuis quand nous prouvons une FOI par les MATHS?????

je l'ai meme dit a MARIO dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild a écrit:

non ,jamais

j'ai juste entrer dans le jeu de BRUNO la foi passé, puisqu'il s'amusait a fair de meme envers le CORAN.

LES MATHS ne servent a strictement a rien du tout.

les preuves mathématiques sont un BLASPHEME envers le CORAN, donc je ne les regarde meme pas

je ne parle pas des MATHS, et ce débat je l'avais fait uniquement avec Bruno, c'était une façon de lui dire que s'il se base sur le math pour authentifié un texte, alors comment se fait-il qu'il a foi en ses livres alors que les maths les contredit?

on ne se base jamais sur la science.

cette section est créer pour ceux qui disent : JESUS N'A JAMAIS DIT : JE NE SUIS PAS DIEU

c'est un faux argument , absolument absurde.

combien de personne n'ont jamais dit ceci?????

pour divinisé JESUS, la seul chose qu'il vous faut est une preuve tiré du TEXTE et non mathématique, et il faut que JESUS se présente comme DIEU sans jamais le nié.

qui peut le fair???

actuellement, personne n'a pu le fair, donc par dédfaut, il reste un étre humain, et ce n'est pas a nous de lprouver la nature humaine, mais c'est a vous de prouver la nature divine

tu a compris finalement mon BUT????

tu croi que j'utilise les MATHS pour refuter les TRINITE????

je ne faisait qu'entrer dans ton JEU ........................ qui parle uniquement de MATH et CALCULE BOOLEEN.

j'ai alors suivie ce JEU RIDICULE, tout en disant partout dans ce forum que je ne le fait qu'avec toi meme, et que c'est completement absurde.

Citation :
1+1+1 = 3

je pense que tu me connais.

tu a appris a me connaitre, et je suis TETU

PROUVE MOI QUE J'AI DIT CECI SI TU ES VERIDIQUE

PROUVE MOI QUE J'AI UTILISE L'ARITHMETIQUE ALORS QUE TU SAIS BIEN QUE J'AI UTILISE LES CALCULE BOOLEEN

CATTE QUESTION TE SUIVRA JUSQU'A CE QUE TU M'AFFICHE LA PREUVE QUE J'AI REELLEMENT DIT CECI

J'ATTEND

Mon pauvre ami Rachid, je crois que ton cas est au-delà de toute argumentation raisonnable.

Par ailleurs, je te répète qu'il est impossible de déterminer mathématiquement si Jésus est, ou non, 3fils de Dieu", et l'ami Bassir a ouvert un fil de discussion indécidable, pour ne pas dire insensé.

MAIS, car il y a un mais, il est très facile d'utiliser la logique pour montrer les incohérences dans le Coran (comme il y a sûrement aussi des incohérences dans l'Ancien Testament). Ce sont ces contradictions logiques qui montrer que le Coran n'est pas dicté par Dieu. Il est beaucoup plus facile de démontrer qu'un pseudo-théorème est faux (il suffit d'en avoir un seul contre-exemple , et le Coran fourmille de contradictions) que de démontrer un théorème. Penses-y, monsieur le mathématicien en herbe, et fort entêté. La persévérance est une qualité, l'entêtement, pas vraiment.

Je n'espère pas que tu comprennes cela - et encore moins que tu le reconnaisses - je laisse donc les forumeurs seuls juges.
Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 09:36

Quel dommage (pour nos amis musulmans - et pour la perte de temps correspondante) que Bassir ait ouvert un fil de discussion peu sensé, pour ne pas dire idiot.

Cela a quand même permis de montrer que nos amis musulmans, lorsqu'ils tendaient dans le piège qu'ils avaient eux-même tendus, essayaient là encore de manipuler (involontairement de leur plein gré, suivant la formule consacrée) les 'forumeurs' et de se défausser en accusant l'autre, à savoir votre serviteur - Bruno - d'avoir voulu démontré mathématiquement que Jésus était fils de Dieu. Je me suis simplement permis de montrer à Rachid que ses "argumentations" étaient plus que rudimentaires.

J'en profite pour proposer à tous les 'forumeurs' désireux d'utiliser leur logique d'aller sur le fil portant sur les contradictions du Coran. Là, on pourra vraiment utiliser la logique. Alors, si le cœur et la raison vous en disent ...

Tout le monde sait que Jésus n'a pas dit explicitement qu'il était DIEU, Il l'aurait dit, il était lapidé sur le champ !!! Pour le dire il a attendu son heure :

Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !

Et le Grand Prêtre avait bien compris le sens réel de ce '"FILS DE DIEU" ... La preuve : il le condamne à mort !

Quant aux preuves mathématiques : n'en parlons plus : elles n'existent pas !

Fraternellement
Mehdi

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 10:49

bassir a écrit:
Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .

Vous ne vous conformez PAS au Coran !

Vous êtes bien la démonstration de ceux à qui s'adresse l'avertissement que vous donne à VOUS - les musulmans - Le Coran: NE PARLEZ PAS DE LA TRINITÉ, c'est mieux pour VOUS !!!

N'en parlez pas parce que vous ne pouvez pas La comprendre encore !

Voilà ce que dit Le Coran et non que La Trinité n'existe pas !

Toute autre interprétation de ce que dit Le Coran à propos de La Trinité est mensongère !

Bruno Lemaire

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 11:31

Bonjour Mehdi, et merci de ton intervention qui rappelle une fois de plus

1) que c'est Bassir qui veut ramener la divinité (éventuelle ou non - la question n'est pas là) du Christ à une question d'ordre mathématique, avec leur fameux 1+1+1 différent de 1

2) que nos soumis à Allah n'hésitent pas à tordre leur propre Coran.

Mehdi a écrit:
bassir a écrit:
Bonjour,

Sachant que les mathématiques est la science la plus sur (vrais a 100%) ces bases ne se contredisent jamais, ce qui fait des mathématique la base de toutes les autres sciences, alors toutes idée qui contredit les mathématique c'est a rejeté.

I)- D'abord La Trinité contredit les base des mathématiques les plus basique:

1- le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais il y a un seul dieu : ça donne 1+1=1 et 1+1+1=1 erreur car mathématiquement 1+1=2 et 1+1+1=3

2- Le Père = dieu et le Fils = dieu et le Saint Esprit= dieu mais le fils est différent du père, le père est différent du Saint Esprit et le Saint Esprit est différent du fils : erreur mathématiquement si A = B et B = C alors A = C.

La Trinité est la théorie la plus contradictoire avec un raisonnement simple est saint

II) - Selon les lois de la probabilité mathématique pour 2 choix j'aurais (2 a la puissance de (nombre de choix)) probabilités, ça veut dire (2 a la puissance 2 ) = 2*2 = 4.
pour 3 choix j'aurais (2 a la puissance 3) = 2*2*2 = 4*2 = 8.

Maintenant pour avoir un être humaine (homme ou femme) qui correspond a 2 choix j'aurais 4 possibilités
1) homme et femme,
2) ni homme ni femme,
3) femme,
4) homme,

1)homme et femme : le cas de tout le monde qui ont comme parents un père et une mère
2)ni homme ni femme : le cas de Adam que dieu a créer en 1er sans parents
3)femme : le cas de Jésus que dieu a créer sans père, il a comme parents juste une femme
4)homme : le cas de Ève que dieu a créer a partir de Adam alors elle a comme parents juste un homme

La bible rajoute au probabilité le Dieu comme père ou comme fils qui rajoute Dieu ou nombre de choix qui devient 3 et qui nous donne un nombre de probabilité (2 puissance 3) = 8 et la bible ne peut justifier touts ces probabilités.

Conclusion sauf la justification de la bible des 8 probabilités Jésus ne peut être fils de dieu ou dieu.

Sans oublier que l'idée d'un fils de dieu n'existe pas que dans le chrétiennement
ont la trouve dans presque toutes les anciennes religions (Les pharaons fis de dieu , Hercule fis de dieu(Zeus ) … ) le christianisme a surement copier cette idée des ancienne religion en lui rajoutant la théorie de la Trinité qui rend les probabilité mathématique impossible .

Vous ne vous conformez PAS au Coran !

Vous êtes bien la démonstration de ceux à qui s'adresse l'avertissement que vous donne à VOUS - les musulmans - Le Coran: NE PARLEZ PAS DE LA TRINITÉ, c'est mieux pour VOUS !!!

N'en parlez pas parce que vous ne pouvez pas La comprendre encore !

Voilà ce que dit Le Coran et non que La Trinité n'existe pas !

Toute autre interprétation de ce que dit Le Coran à propos de La Trinité est mensongère !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Sam 22 Jan 2011, 17:46

Bruno Lemaire a écrit:
Quel dommage (pour nos amis musulmans - et pour la perte de temps correspondante) que Bassir ait ouvert un fil de discussion peu sensé, pour ne pas dire idiot.
.............................................................
Fraternellement

Oui, c'est bien vrai, et je pense que le mieux est de fermer ce sujet qui n'a rien apporté ni aux uns ni aux autres !

TOPIC VERROUILLE ( réouverture si un forumeur le demande par MP)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hicverax

MessageSujet: Fils engendré par Dieu dites-vous ?   Mer 23 Mar 2011, 14:12

Jésus est-il le seul à être engendré par Dieu ?

Dernière édition par Hicverax le Mer 23 Mar 2011, 16:31, édité 1 fois
jpast

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 23 Mar 2011, 16:02

Tous les fils et filles de Dieu sont des engendrés de Dieu. jacques 1:18, nous dit : "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures"
Mais Paul dira : "je vous ai engendrés en Christ".
Donc l'engendrement concerne toute relation de père à fils.
Jésus, lui, à la différence de nous, est un engendré éternel comme le dit Psaume 2:7, il n'a jamais été créé, c'est pour cela que Dieu dit "aujourd'hui". C'est l'aujourd'hui éternel de Dieu, Dieu qui est en dehors du temps.
Hicverax

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 23 Mar 2011, 17:00

Donc le mot engendré pour Jésus est différent du mot engendré dans jacques 1:18 ? Le mot est le même, ainsi pourquoi certains chrétiens disent il est l'unique engendré par Dieu. C'est faux la Bible dit elle-même que tout le monde a été engendré. Le terme engendré est donc à prendre avec des pincettes et de façon métaphoriques, ne trouvez-vous pas ?

Jacques 1
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Dieu ne change pas tout d'abord, donc comment se fait-il que sa Parole soit devenu chair, c'est à dire ai changé, à nouveau contradiction. Deuxièmement, on nous dit qu'on a tous été engendré. Donc le terme engendré est à prendre de façon métaphorique et il ne faut pas attribuer à Jésus seul l'engendrement car la Bible le dit pour tout le monde dans Jacques 1:18. Ainsi le terme engendrer voudrait tout simplement dire, créer, ni plus ni moins ? Ou peut-être me trompe-je ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Mer 23 Mar 2011, 17:36

Hicverax a écrit:
Donc le mot engendré pour Jésus est différent du mot engendré dans jacques 1:18 ? Le mot est le même, ainsi pourquoi certains chrétiens disent il est l'unique engendré par Dieu. C'est faux la Bible dit elle-même que tout le monde a été engendré. Le terme engendré est donc à prendre avec des pincettes et de façon métaphoriques, ne trouvez-vous pas ?

Jacques 1
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Dieu ne change pas tout d'abord, donc comment se fait-il que sa Parole soit devenu chair, c'est à dire ai changé, à nouveau contradiction. Deuxièmement, on nous dit qu'on a tous été engendré. Donc le terme engendré est à prendre de façon métaphorique et il ne faut pas attribuer à Jésus seul l'engendrement car la Bible le dit pour tout le monde dans Jacques 1:18. Ainsi le terme engendrer voudrait tout simplement dire, créer, ni plus ni moins ? Ou peut-être me trompe-je ?

Je pense, mon cher HICVERAX, que dans l'exemple que tu donnes, "engendrer" signifie en fait "convertir" , et donc devenir enfants de DIEU par cette conversion .

Tu as en effet le même verbe "engendrer", dans ce verset de Pierre :

1P 1:22- En obéissant à la vérité, vous avez sanctifié vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un cœur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance,
1P 1:23- engendrés de nouveau d'une semence non point corruptible, mais incorruptible : la Parole de Dieu, vivante et permanente.

Fraternellement

Hicverax

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Jeu 24 Mar 2011, 10:13

Citation :
Je pense, mon cher HICVERAX, que dans l'exemple que tu donnes, "engendrer" signifie en fait "convertir" , et donc devenir enfants de DIEU par cette conversion .

1P 1:22- En obéissant à la vérité, vous avez sanctifié vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un cœur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance,
1P 1:23- engendrés de nouveau d'une semence non point corruptible, mais incorruptible : la Parole de Dieu, vivante et permanente.

Je comprends votre interprétation. Pourtant le terme est : Engendré et non convertir. Peut-être tu as d'autres traductions qui disent : convertir ?

Salutation.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Jeu 24 Mar 2011, 10:28

Hicverax a écrit:
Citation :

Je comprends votre interprétation. Pourtant le terme est : Engendré et non convertir. Peut-être tu as d'autres traductions qui disent : convertir ?

Salutation.

Non, mon cher HICVERAX, toutes les traductions donnent "engendrer" , mais on est en droit de comprendre un mot , non de l'interpréter mensongèrement , mais de le comprendre SELON SON CONTEXTE ....

Noorfisabillah

MessageSujet: Pourquoi Jesus appelle t-il son Pere "mon Dieu" ?   Lun 11 Juil 2011, 13:58

Salam waleykoum,

Apres quelques echanges avec notre chere Tite, je me suis apercu que citer plusieurs versets dans un seul et meme topic nous conduiser frequemment dans des hors sujets.

Aussi, pour ne pas reproduire le meme schema, je vais poser qu'une seule question avec un seul verset, suite à ce que notre chere Tite a ecrit :

Tite a écrit:
Mon frère, tu peut voir au passage que Jésus ne dit pas "Mon DIEU" si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! ...
IL dit "Père"...

Si le Pere n'est pas le Dieu de Jesus, il ne devrait y avoir nulle part dans les Evangiles, un verset où Jesus mentionne que celui qui est dans les cieux est son Dieu.

Par contre si le Pere est le Dieu de Jesus, il devrait y avoir au moins un seul verset dans les Evangiles, qui le prouverait.

Je donne un exemple, au cas où je ne me ferai pas comprendre :

Si j'ecris un livre autobiographique, et que j'emploie le prenom Sylvie à plusieurs reprises, et qu'à un moment donné, je mentionne une seule fois que Sylvie est ma mère, tous les lecteurs, je dis bien tous, sauront que Sylvie est la mere de Noorfisabillah (meme s'il a ete mentionné qu'une seule fois)

Pour ma part, je soutiens que le Pere qui est dans les cieux est le Dieu de Jesus.

Voici le verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.

Maintenant ma cher Tite, voici ma seul et unique question :

selon ce qui sort de la bouche de Jesus dans ce verset, le Pere qui est dans les cieux est il le Dieu de Jesus ?

Cordialement,

Ps : Chacun peut bien entendu participer. En revanche, je vous prierai de ne pas vous ecarter de la question et du verset. Merci.
phœnix

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 14:48

On ne peut obtenir du jus de quelque chose qui n'en a pas !

Ou: à force de décortiquer le fruit de l' intérieur il reste le ver, mais il n'y a plus de fruit !

S'écarter du sujet est-il plus fondamental que de s'écarter de notre chemin !?

Et, s'écarter de son chemin, c'est emprunter des itinéraires qui ne sont d'aucune UTILITÉ pour votre propre ascension spirituelle .

Ce qui EST, EST, et se moque bien de ce que les Hommes sont capables de comprendre ou pas ; avec bonne ou avec mauvaise volonté...
Teddy

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 15:04

Je soutiens aussi que le Père dans les cieux, est le Dieu de Jésus.

" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Et en même temps, je donne un autre verset dans la Bible : ( Corinthiens 1.11 )

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. "
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 18:34

Noorfisabillah a écrit:
Salam waleykoum,

Apres quelques echanges avec notre chere Tite, je me suis apercu que citer plusieurs versets dans un seul et meme topic nous conduiser frequemment dans des hors sujets.

Aussi, pour ne pas reproduire le meme schema, je vais poser qu'une seule question avec un seul verset, .
..........................................

C'est ce qu'il faudrait TOUJOURS FAIRE : une seule idée, ou une seule question; ou une seule réponse par message posté, sinon les posts deviennent trop longs et vite illisibles !

MERCI, mon cher NOOR, et en tant que modérateur veille à ce que ceci soit bien appliqué MERCI ....

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 18:38

Teddy a écrit:

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. "

Certes , mais il ne faut pas oublier que Jésus est homme tout autant que DIEU.

Et il n'est Dieu qu'en tant que Parole du Père, et à ce titre il est docile à la Pensée du Père ....

Teddy

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 19:39

Teddy a écrit:

Certes , mais il ne faut pas oublier que Jésus est homme tout autant que DIEU.

Et il n'est Dieu qu'en tant que Parole du Père, et à ce titre il est docile à la Pensée du Père ....

Et pour l'autre verset ? Very Happy"

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. "
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 21:07

Teddy a écrit:

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. "

Dans la mesure où, mon cher TEDDY, le Christ est la Parole incarnée de DIEU, il est tout à fait logique que la Parole soit soumise à la Pensée divine !

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 21:36

C'est ce qu'il faudrait TOUJOURS FAIRE : une seule idée, ou une seule question; ou une seule réponse par message posté, sinon les posts deviennent trop longs et vite illisibles !

MERCI, mon cher NOOR, et en tant que modérateur veille à ce que ceci soit bien appliqué MERCI ....

cher frere Mario

Cordialement,
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 21:41

SVP, je vois deja que le verset cité au debut du fil a ete zappé, pour passer à un autre.

Je vous prie de revenir sur ce verset precis :

Jean
20.17
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.

Jesus appelle t il le Pere qui est dans les cieux SON DIEU ?

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 21:46

Teddy a écrit:

Cher TEDDY,

Aucun argument ne tiendra face à la croyance chrétienne, puisque la foi chrétienne dit que Jésus-Christ est à la fois Dieu et Homme ; Dieu S'est fait Homme par amour ; il a souffert comme nous souffrons, il a prié comme nous prions, il est mort pour nos péchés, puis est ressuscité. Voilà ce que le chrétien te répondra.

Que tu dises : "Mais Jésus a prié !"
Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu".

Que tu dises : "Mais Jésus a dit : non pas ma volonté, mais la tienne !"
Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ a deux volontés : humaine et divine. Sa volonté humaine est soumise à la volonté divine".

C'est imparable. Mais l'Homme-Dieu n'est pas spécifique au christianisme ; l'humanité a connu un sacré paquet d'homme-Dieu.
Teddy

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 22:27

Cebrâîl a écrit:
Teddy a écrit:

Cher TEDDY,

Aucun argument ne tiendra face à la croyance chrétienne, puisque la foi chrétienne dit que Jésus-Christ est à la fois Dieu et Homme ; Dieu S'est fait Homme par amour ; il a souffert comme nous souffrons, il a prié comme nous prions, il est mort pour nos péchés, puis est ressuscité. Voilà ce que le chrétien te répondra.

Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ est pleinement homme et pleinement Dieu".

Le chrétien te répondra : "oui, parce que Jésus-Christ a deux volontés : humaine et divine. Sa volonté humaine est soumise à la volonté divine".

C'est imparable. Mais l'Homme-Dieu n'est pas spécifique au christianisme ; l'humanité a connu un sacré paquet d'homme-Dieu.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Very Happy
TOBIE

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 22:33

Cebrâîl a écrit:
Teddy a écrit:

Cher TEDDY,

cela vous depasse n'est ce pas?
DIEU s'est abaissé jusqu'a notre rang d'homme;pour que nous puissions nous elever jusqu'a lui
par pur amour I love you
Teddy

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 22:40

TOBIE a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Cher TEDDY,

cela vous depasse n'est ce pas?
DIEU s'est abaissé jusqu'a notre rang d'homme;pour que nous puissions nous elever jusqu'a lui
par pur amour I love you

Le problème, est que Dieu fait homme n'est pas spécifique a la religion catholique !
Dans la mythologie grecque tout d'abord, puis, tu peux faire une comparaison de Jésus ( Dieu fait homme ) avec Mithra, Dieu indo-iranien qui s'est fait homme pour sauver son peuple... !
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Lun 11 Juil 2011, 23:44

Mon cher TEDDY, ainsi qu'à mon cher CEBRAIL,

Je repete une fois de plus :

CE FIL TRAITE UNIQUEMENT LE SUJET OU JESUS APPELLE LE PERE QUI EST DANS LES CIEUX "SON DIEU", AINSI QUE LE VERSET DE JEAN

Merci donc de ne pas devier le sujet SVP, MERCI.

Cordialement,
Prophète Elie

MessageSujet: car Jésus est le Fils de Dieu soit Adam   Ven 15 Juil 2011, 16:56

Salut !
Comme vous touché le code ultime de l’écriture sainte, je vous le révèle, en vérité, par le système de réincarnation ; Adam est Jésus !
Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)
Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme.
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme !
Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)
Exemple pour comprendre :
L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:
Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." (
Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin
(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)
Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam
(Jésus revient pour son salut)
Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58
Le texte et les versions de la Bible
[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été ».

Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !

Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

______________________________________________________________________________________________

Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Et donc en vérité, moi le Consolateur, le Précurseur, Prophète Elie - Jean le Baptiste ou le bénisseur, je suis là !
Par conséquent le Fils du Créateur de tout et de toutes créatures soit le Fils de l’homme ; soit Adam ; soit Messie Jésus Christ est là aussi en ce temps ainsi qu’Hénoch !
salem

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   Ven 15 Juil 2011, 18:53

Citation :
Prophète Elie
Salut !
Comme vous touché le code ultime de l’écriture sainte, je vous le révèle, en vérité, par le système de réincarnation ; Adam est Jésus !
Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)
Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme.
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme !
Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)
Exemple pour comprendre :
L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:
Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie." (
Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin
(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)
Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam
(Jésus revient pour son salut)
Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

tout ce qui est basé sur du faux est faux !!

1 - La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction........

2 - l’Apocalypse est un livre dont l'auteur n'est pas connu
. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 ; l’ont tous remis en question......;

3 - Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets.
Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale.
Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. »
Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase :
« Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »

Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?   

Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant