Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Unité islamique : sunnite-chiite

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Unité islamique : sunnite-chiite   Sam 20 Jan 2018, 17:42

20.01.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Sam 20 Jan 2018, 17:42

Le comportement des chiites avec les sunnites

Une intervention de Sayed Mohamed Tijani Smaoui, ancien savant sunnite converti à l'Islam authentique (le chiisme), sur le comportement des chiites avec les sunnites.    Débat sunnite-chiite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Dim 21 Jan 2018, 17:40

La peur des sunnites d'apprendre le Chiisme

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Lun 22 Jan 2018, 22:14

chiites et sunnites : MUSULMANS !!!

"Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc." Sourate 21, verset 92
Chiite et Sunnite : MUSULMAN UNIS

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Mar 23 Jan 2018, 21:11

Ahmed Deedat et les Chiites Intro [Fr]

L'introduction du Discours du grand savant de l'islam Ahmed Deedat à son retour
de son voyage en Iran.







Ahmed Deedat et les Chiites Part N°1 [Fr]

Première partie du discours du grand savant de l'islam Ahmed Deedat à son retour
de son voyage en Iran.







Ahmed Deedat et les Chiites Part N°2 [Fr]

Deuxième partie du discours du grand savant de l'islam Ahmed Deedat à son retour
de son voyage en Iran.







Ahmed Deedat et les Chiites Part N°3 [Fr]

troisième partie du discours du grand savant de l'islam Ahmed Deedat à son retour
de son voyage en Iran.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Jeu 25 Jan 2018, 23:24

Imam Khomeini on Shia / Sunna unity

Imam al-Khomeyni {ra} on Shia/Sunna unity,

L'Imâm al-Khomeyni {ra} sur l'unité de la communauté islamique sunnite / chiite,

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Ven 26 Jan 2018, 22:58

Pourquoi faire fuir nos frères sunnites ?

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Jeu 01 Fév 2018, 21:14

Le peuple palestinien loue la position de l’Iran sur Qods

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


M. Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas) a adressé une lettre au Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei. Dans cette lettre, il a évoqué les différents aspects du grand complot de l’Arrogance mondiale contre Qods et le peuple palestinien dont l’objectif est de faire tomber Gaza qui est la forteresse de la Résistance et de mettre un terme au combat contre le régime occupant d’Israël par le biais de la normalisation des relations de certains régimes de la région. M. Haniyeh a remercié le soutien du peuple iranien à la Résistance et les directives du Guide suprême de la Révolution islamique, avant de souligner : ......... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Dim 04 Fév 2018, 17:15

Le Parti Anti Sioniste se joint au Centre Zahra France pour soutenir Tariq Ramadan et demander sa mise en liberté tant que sa culpabilité n’a pas été établie.
Nous condamnons également fermement l’attitude des instances judiciaires qui réservent à l’intellectuel musulman ce traitement particulier, alors qu’aucune preuve solide n’a pour le moment été présentée :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Mer 07 Fév 2018, 17:25

Énième rencontre entre S. Nasrallah et la résistance palestinienne

Rédaction du site
Les préparatifs en vue d’unifier les différentes factions de la résistance contre l’entité sioniste dans un seul front se poursuivent.

S’inscrivant dans la continuité de l’initiative lancée par le numéro un Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah, qui s’était engagé à se consacrer entièrement pour la préparation du front anti israélien, elle s’est concrétisée par des rencontres successives avec des dirigeants des différentes factions de la résistance palestinienne en particulier.

La dernière de ces rencontres a réuni S. Nasrallah avec le secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine Nayef Hawatmeh.

« Il a été convenu d’œuvrer de concert pour riposter aux agressions israéliennes que ce soit au Liban ou en Palestine occupée », a-t-il faisant remarquer que la rencontre a duré plus de six heures.

Ces efforts revêtent une importance primordiale avec les tentatives deployés par les Etats-Unis et certains régimes arabes pour liquider la cause palestinienne, sans égard pour les droits légitimes du peuple palestinien.

Les autres factions avec lesquelles Sayed Nasrallah s’est concerté sont le front populaire pour la libération de la Palestine, le mouvement Fatah-Intifada, le mouvement Hamas, le Jihad islamique, et autres…

Des factions irakiennes des Unités de mobilisation populaire des Hachd al-Chaabi ont également fait part de leur volonté de faire part au front de la résistance pour contrer les velléités hégémonistes israéliennes dans la région. Le mouvement houthi d’Ansarullah a lui aussi affirmé qu’il était disposé à affronter l’entité sioniste en cas d’agression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Dim 11 Fév 2018, 18:42

La destruction d’un F-16 israélien a été accueilli avec joie par les groupes de résistance du monde musulman, qui n’ont pas tardé à envoyer des messages de félicitations.

Réagissant à la destruction d'un avion de combat israélien par la DCA syrienne dans le nord d'Israël, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, n’ont pas tardé à publier un communiqué afin d’annoncer la mise en état d’alerte de leurs troupes en prévision d’une agression israélienne.

Lors d’une interview avec la chaîne Al-Mayadeen, le porte-parole du mouvement, Jaafar al-Hosseini, a ajouté que selon les informations disponibles, les pilotes américains et israéliens ne se sont pas contentés d’agresser la Syrie, ils sont également impliqués dans la guerre d’agression contre le peuple yéménite.

« Les échecs d’Israël et ses alliés dans la région les ont amenés à se lancer dans un aventurisme forcené », a-t-il conclu.

Le commandant des Comités populaires du Yémen et le Mouvement du peuple, parti politique tunisien, ont également félicité les forces de l’armée syrienne pour cette victoire.

Publiant un communiqué peu de temps après les opérations, le Mouvement du peuple de Tunisie a qualifié de coup de force et d’évolution stratégique majeure dans la région, la contre-offensive lancée par la DCA syrienne, qui a conduit à la destruction du F-16 israélien. Le mouvement populaire yéménite Ansarallah a, de son côté, appelé de ses vœux la poursuite de cette stratégie.

Le samedi 10 février, la DCA syrienne a détruit un F-16 de l’armée israélienne alors que ce dernier menait une attaque de grande envergure en Syrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Lun 12 Fév 2018, 18:00

Israël devra se confronter l’axe de la Résistance dans son ensemble (Hamas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un haut dirigeant du Hamas, Osama Hamdan estime que le régime israélien a bien saisi que dans la prochaine bataille, il devra se confronter à l’axe de la Résistance dans sa totalité.

Interviewé samedi soir par la chaîne Al-Mayadeen, Osama Hamdan a souligné que le Dôme de fer israélien n’est pas parvenu à prévenir le tir de missile en direction de Tel-Aviv et que l’écrasement du F-16 israélien par la DCA syrienne a porté un coup dur à l’autorité du régime israélien, à qui « je conseille de ne pas chercher la riposte ».

« Les Brigades Izz al-Din al-Qassam ne resteront pas les bras croisés face à une attaque israélienne contre le Liban ou la Syrie et toute agression contre la Résistance où qu’elle soit ou quelle qu’elle soit sera fermement riposté », a-t-il précisé.

Le responsable du Hamas palestinien a déclaré que la réponse à l’agression des chasseurs israéliens ainsi que l’unité de la Résistance sont porteuses de messages importants.

Il a ajouté que l’unité de l’Ummah islamique devait être fondée sur la lutte contre le régime de Tel-Aviv et que les divergences internes ne devaient pas faire oublier la cause commune du monde musulman.

« La Résistance est aujourd’hui de plus en plus forte pour toute confrontation avec Israël. Ce qui s’est passé hier, samedi 10 février, a brisé toutes les équations et asséné un coup dur aux ennemis des idéaux de la Palestine », a-t-il fait remarquer.

Selon ce dernier, l’armée syrienne a réalisé une action exemplaire contre les chasseurs israéliens et mis en cause la supériorité aérienne de leur aviation, de manière à ce que la riposte syrienne a surpris Israël.

S’agissant de la situation intérieure en Palestine, Osama Hamdan a dit que la réconciliation nationale devait faire partie du processus consistant à défendre la noble Qods, espérant que le mouvement du Fatah l’acceptera....... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Mer 14 Fév 2018, 22:11

L’opposant syrien Haytham al-Mannaa salue l’armée syrienne pour avoir abattu l’avion israélien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédaction du site
L’opposant syrien Haytham al-Manaa a rendu hommage à l’armée syrienne pour avoir abattu le F-16 israélien le samedi 10 février dernier.

« Nous considérons que l’armée syrienne, qui défend la terre contre Israël, jouit de l’amour et du respect de tous les Syriens. Les Syriens ont applaudi l’armée héroïque lorsque l’avion s’est écrasé », a-t-il affirmé lors d’un entretien avec la télévision libanaise satellitaire Al-Mayadeen Tv.

Mannaa qui est membre du secrétariat général du Congrès national démocratique syrien a dénoncé les tentatives du lobby israélien d’infiltrer l’opposition syrienne aux Etats-Unis et en Europe, décrivant les Syriens qui collaborent avec Israël « qu’ils ne sont que de l’ordure ».

« L’opposition va publier les noms et les documents sur tous ceux qui  ont collaboré avec Israël », a-t-il insisté.

La majorité écrasante de « l’opposition a une position hostile à l’ennemi israélien », a-t-il dit aussi, révélant que sa formation avait manifesté contre la décision du président Donald Trump de reconnaitre Jérusalem al-Quds comme la capitale d’Israël.

Evoquant la conférence de Sotchi, à laquelle il a participé, il a estimé qu’elle réalisé ce qui n’a pas pu l’être en 4 ans.

« Personne n’a le droit de refuser ou de modifier les conclusions du dialogue de Sotchi, estimant qu’il s’agit « d’un parcours complémentaire avec celui de Genève et une victoire de la Syrie ».

Selon lui, ceux dans l’opposition syrienne qui ont boycotté Sotchi qui a eu lieu le mois de janvier dernier, ont suivi étape par étape ce qui s’y passait. Dévoilant que ce sont les Américains qui ont dissuadé les Kurdes de participer à la conférence.

M. Mannaa refuse qu’un seul parti kurde s’arroge la présentation de tous les kurdes en Syrie.

Concernant l’appel lancé par certains Kurdes à la police syrienne de se déployer à Afrine, comme le voulait Moscou, il a mis en garde les Kurdes qui le rejettent.

« Le projet américain à l’est de la Syrie est destructeur en premier lieu pour vous. Le projet américain n’est pas destiné à aider les Kurdes mais à les détruire et à lancer une guerre contre la Turquie », a-t-il indiqué.

Selon lui, l’édification par les Américains de deux bases dans l’est syrien veut s’accaparer ses richesses.
« La présence américaine vise à diviser cette région et à contrôler le barrage de l’Euphrate , al-Tabkah et le pétrole », a-t-il conclu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ayatollah Khamenei: les chiites et les sunnites en Iran se tenaient côte à côte dans les moments les plus difficiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédaction du site
Le guide suprème de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei a affirmé que « les chiites et les cunnites en Iran, sont restés côte à côte  dans les épreuves  les plus difficiles qu’a connu le pays », a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

L’ayatollah  Ali Khamenei s’était exprimé  le lundi 5 Février, 2018, lors de sa rencontre avec les organisateurs de la conférence des martyrs de la province du Sistan- Baloutchistan (sud-est). Ses propos ont été publiés mardi matin à la céremonie d’ouverture de cette conférence à Zahedan, la capitale de la province.

Son éminence a salué  les habitants de la province du Sistan-Baloutchistan, les qualifiant « de bons et loyaux et talentueux »,  soulignant que « la population de Sistan-Baloutchistan forme des communautés illustres et uniques en termes du passé historique. Sachant ces caractéristiques n’ont pas été justement évalué durant les périodes pré-révolution, et donc, les capacités de ces gens n’ont pas éclatés ».

Il a ajouté : » les services dont les habitants de la province ont besoin, comme le déssalement de l’eau,  les chemins de fer doivent être suivis avec sérieux par les responsables. Tout comme il faut résoudre cette question en recourant  au secteur privé et en utilisant les ressources du Fonds national de développement ».

Il a indiqué  que « la province du Sistan-Baloutchistan, tout comme celles du kurdistan et de Kolistan, représent un modèle de l’unité islamique, de coopération et de coexistence fraternelle entre les Sunnites et les Chiites »,  insistant sur  « la nécessité d’être conscient face aux conspirations de discrimination ».

« Le martyr d’un jeune sunnite durant la période de  la Défense sacrée (NDLR: guerre irako-iranienne) ou encore le martyr d’un dignitaire religieux sunnite dans la défense de la révolution islamique aux mains des ennemis de la révolution montre que les chiites et les frères sunnites en Iran étaient à côté durant les périodes les plus difficiles. Il est important de souligner l’importance de ces faite à travers des activités culturelles et artistiques » a-t-il affirmé.

L’ayatollah Khamenei a conclu que « la fermeté et la lutte de la République islamique d’Iran face à  la « Jahilya moderne » ( ndlr:ignorance) et ce , malgré les complots militaires, culturelles et  des ennemis est le fruit  de la foi et des sacrifices du peuple. Les martyrs sont la face de la voie de la  résistance et de la foi, et donc le régime islamique doit constamment honoré les martyrs « .

Source: Médias

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Sam 17 Fév 2018, 18:18

Il est temps de s’unir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mufti de la république syrienne cheikh Ahmed Badreddine  Hassoune qui était présent à la rencontre irakienne a pour sa part lancé un appel en faveur de l’unité entre les peuples et les Etats musulmans.

« Il n’y a plus aucune excuse aujourd’hui pour ne pas s’unir, après la victoire de l’Irak contre la zizanie et celle de la Syrie contre la scission », a-t-il dit.

Selon lui, tous les événements qui ont frappé la région sont destinés  à faire oublier la Palestine et Jérusalem al-Quds.

« Nous nous engageons  depuis Damas et nous disons à Trump, ne rêve pas, les Tatars sont déjà passés par Bagdad », a taclé aussi cheikh Hassoune. En allusion sans doute qu’ils ont été chassés.

Source: Divers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Mar 20 Fév 2018, 19:04

Ces volontaires qui soutiennent l’armée syrienne dans son combat contre le terrorisme

La cérémonie de promotion de volontaires, qui se sont engagés à aider l’armée gouvernementale à défendre la Syrie contre les terroristes et ont suivi plusieurs étapes de formation, a eu lieu à Lattaquié en présence d’un correspondant de Sputnik.

Le régiment Mahavir al-bahr (Commandants navals), opérant en coordination avec l’armée syrienne, a formé un nouveau groupe de volontaires qui ont décidé d’aider l’armée à combattre les terroristes.
Les volontaires ont suivi une préparation physique, ont appris à manier les armes utilisées par l’armée syrienne et les takfiristes, ainsi qu’à conduire des voitures et des chars et à se servir des pièces d’artillerie.

«Des détachements de volontaires syriens soutenant l’armée ont été d’un grand secours lors de la libération des provinces d’Alep et de Hama. Ils ont participé à la levée du blocus de Deir ez-Zor. À présent, ils vont participer à une opération dans la Gouta orientale près de Damas. Ils combattent également les takfiristes dans les provinces d’Idlib, de Homs et de Deir ez-Zor», a confié à Sputnik une source militaire au sein de ces détachements, ajoutant qu’ils ressemblaient aux Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi) qui ont constamment soutenu l’armée irakienne.

Selon une étude de l’Institut du Proche-Orient, la principale force de frappe du gouvernement syrien sur le terrain est composée de volontaires syriens et non pas d’étrangers. La formation des Forces de défense nationale remonte à la fin de l’année 2012. Initialement, leurs unités avaient pour mission la défense des routes, des centres d’importance stratégique et des territoires repris aux milices takfiristes. Par la suite, elles ont participé de plus en plus souvent à des missions de combat.

90.000 hommes au début, ils sont actuellement 150.000. Les volontaires sont décemment rémunérés pour la Syrie actuellement, mais il y a aussi des chefs militaires qui équipent et financent leur détachement à leurs frais.

Ces unités peuvent être divisées en cinq catégories: unités militaires de tendance chiite soutenues par l’Iran, unités opérant en coordination avec les services secrets syriens (le plus souvent laïques), unités des minorités religieuses musulmanes et non musulmanes (chrétiens, druzes), détachements palestiniens et forces d’autodéfense alliées à Damas dans des régions sunnites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   Ven 02 Mar 2018, 23:12

Le Leader de la Révolution islamique a rencontré les oulémas syriens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le leader de la Révolution islamique reçoit le ministre syrien des Œuvres pieuses, Abdul Sattar al-Sayed. ©️Leader.ir


Le Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran a rencontré les oulémas syriens.

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, a déclaré, lors d’une rencontre avec le ministre syrien des œuvres pieuses et une délégation d’oulémas syriens qui l’accompagnait, que la République Islamique d’Iran soutiendrait toujours la Syrie dans sa lutte contre les ennemis de l’islam et que la victoire appartenait aux nations qui travaillent durement. Le Leader de la Révolution islamique a également affirmé : « Nous espérons que nous verrons tous le jour où vous ferez la prière collective dans la sainte ville de Qods. »

« La Syrie est aujourd’hui en première ligne. Par conséquent, notre devoir à tous est de soutenir la Syrie. Il ne faut néanmoins pas oublier que M. Bachar al-Assad a su être un combattant et ça, c’est très important pour sa nation », a déclaré l’Ayatollah Khamenei, en saluant la force et la résistance du président syrien.

Le Leader a expliqué aussi que la faiblesse de certaines nations venait de la faiblesse de leurs dirigeants et que les ennemis ne peuvent rien faire contre une nation dont les dirigeants sont fiers de leurs origines et de leur religion.

« La République islamique d’Iran est entrée dans sa 40e année et il ne faut pas oublier que dès le premier jour de l’avènement de la Révolution, ses ennemis, à savoir l’Amérique, les Soviétiques et l’OTAN, ont tenté de la renverser mais n’y ont pas réussi, car la RII a résisté et elle s’est renforcée », a-t-il ajouté.

« La victoire appartient à l’être pieux et engagé et notre devoir à tous est de défendre l’islam et l’Ordre islamique. Par conséquent, nous devons mettre de côté les différends et ignorer les personnes qui marchent en dehors de notre cercle de solidarité », a affirmé le Leader de la Révolution islamique.

« Nous, nous n’acceptons pas un chiite que soutient Londres ni un sunnite que défendent l’Amérique et Israël. Parce que l’islam n’accepte pas l’injustice et l’exploitation », a souligné le Leader en faisant notamment allusion aux récents agissements de Riyad.

L’Ayatollah Khamenei a affirmé aussi : « Il y a quelques années, le régime sioniste avait dit que d’ici 25 ans, je ferai ceci et cela de l’Iran. Et moi, j’avais répondu que vous ne serez pas en mesure ne serait-ce que de comprendre l’Iran et ses évolutions d’ici 25 ans. »

Le ministre syrien des Œuvres pieuses, Abdul Sattar al-Sayed a quant lui déclaré : « Nous vous faisons part de la gratitude du peuple syrien pour les positions adoptées par la République islamique d’Iran dans la défense des droits des Syriens et dans la lutte contre le terrorisme sionisto-takfiriste. »

« La RII a créé un arc de résistance à l’oppresseur allant de Téhéran à Damas en passant par le Liban, et cela nous a imposé le devoir de planifier tous ensemble, comme un seul homme, la libération de Qods. »

Enfin, le ministre syrien a déclaré en s’adressant au Leader de la Révolution islamique : « Nous croyons en la promesse de la paix divine pour les moudjahidines et les patients, le tout sous la direction de votre Excellence. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Unité islamique : sunnite-chiite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité islamique : sunnite-chiite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNION SUNNITE CHIITE
» Polémique sur l'Islam
» UNION SUNNITE CHIITE (2/2)
» Sunnites et chiites
» Les unités militaires lituaniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: