Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les conflits religieux augmentent dans les entreprises

AuteurMessage
Serena57

Serena57

Les conflits religieux augmentent dans les entreprises Empty
MessageSujet: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 8:40

3/02/2018

Confrontées à des revendications ou des comportements dictés par la religion, les entreprises tentent de résoudre les problèmes avec discrétion. Elles savent que le moindre faux-pas risque d’être récupéré.

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

[Mis en "spoiler" par CR84 car *]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 9:12

C'est vrai ! Ces cas sont de plus en plus fréquents.

Je travaille dans un hôpital, donc un lieu public où les signes ostentatoires sont interdits. La conséquence est que ce phénomène est sournois mais existe bel et bien dans les discussions pendant les pauses.
Nous avons différentes ethnies et religions, mais globalement il n'y a pas de conflits majeurs.
Le côté positif sont les échanges avec des personnes différentes et de cultures différences. On ne s'ennuie pas !

La petite voix

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 9:57

Franchement les gens deviennent cons!
C'est la société tout entière qui va mal.... des conflits y'en a partout, mais ce genre de conflits ne devraient même pas exister!
Malheureusement certain religieux ou partisans de tout poil mélangent vie privée et vie public, et utilisent leur lieu de travail pour rallier d'autres à leur cause.

Le lieu de travail devrait être un lieu "neutre" où chacun s'occupe de ce qu'il a faire. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut en dehors en dehors du travail. Mais franchement faut arrêter les conneries!

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 11:32

La petite voix a écrit:
Franchement les gens deviennent cons!
C'est la société tout entière qui va mal.... des conflits y'en a partout, mais ce genre de conflits ne devraient même pas exister!
Malheureusement certain religieux ou partisans de tout poil mélangent vie privée et vie public, et utilisent leur lieu de travail pour rallier d'autres à leur cause.

Le lieu de travail devrait être un lieu "neutre" où chacun s'occupe de ce qu'il a faire. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut en dehors en dehors du travail. Mais franchement faut arrêter les conneries!

Je pense effectivement que la religion relève de la vie privée.

Mon beau-frère ne prie pas pendant les heures de travail. Il "rattrape" ses prières le soir...
Tonton

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 13:13

Si je le peux, je m'arrange pour que mon collègue puisse prier selon ce qu'il pense nécessaire. Quand certains prient dans une pièce qui m'est aussi destiné parce que professionnelle ( reverse en tout genre, bureau, vestiaire, ect...) sans faire aucun cas de ma présence, alors, je fais comme ils l'entendent, puisque pour eux, je ne suis pas là, je ne les voient pas non plus même si je les dérange.

la différence se situe qu'il suffit simplement d'en parler afin de trouver des compromis.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 16:40

Pour avoir un curseur "républicain", je vous invite, chers amis forumeurs, à consulter le :

Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées.
(Version employeurs)

Édition janvier 2017.

Cliquez ici pour consulter le Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées:

Source: Le Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 16:49

Dans le titre du sujet, Serena57 a écrit:
Les conflits religieux dans les entreprises [...]

D'ailleurs un cas que j'ai côtoyé de très près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 17:34

Cyril 84 a écrit:
Pour avoir un curseur "républicain", je vous invite, chers amis forumeurs, à consulter le :

Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées.
(Version employeurs)

Édition janvier 2017.

Cliquez ici pour consulter le Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées:

Source: Le Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Waouh, 36 pages ! je vais essayer de trouver le temps de lire ça...
La petite voix

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises EmptySam 3 Fév - 21:37

OlivierV a écrit:

Je pense effectivement que la religion relève de la vie privée.

Mon beau-frère ne prie pas pendant les heures de travail. Il "rattrape" ses prières le soir...

On est d'accord, il faut séparer les choses. Y'a un temps pour tout, un pour travailler et un pour prier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conflits religieux augmentent dans les entreprises   Les conflits religieux augmentent dans les entreprises Empty

Les conflits religieux augmentent dans les entreprises
Page 1 sur 1