Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Reportage de Frank sur la Syrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Reportage de Frank sur la Syrie   Ven 09 Fév 2018, 21:48

09.02.2018

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Ven 09 Fév 2018, 21:48

(Partager par un frère sur facebook) :

" Magnifique reportage de Frank sur la Syrie

Au programme :

- Rencontre avec des habitants syriens qui livrent leurs témoignages sur la situation qu'ils endurent.

- Preuves que Bachar-el Assad et son armée ne massacrent pas son peuple mais le protègent.

- Dévoilement du men.songe et de l'hypocrisie des casques blancs et des ONG françaises prétendant aider les syriens mais qui sont en réalité au service du Front Al Nosra et des terroristes.

N'hésitez pas à liker cette vidéo et à vous abonner à la chaîne de la personne qui a réalisé ce documentaire. "

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Ven 09 Fév 2018, 21:51

Damas: Témoignage d’un journaliste britannique… très en colère

Des nouvelles en direct de Damas :

Les dernières nouvelles sont que les maîtres de la terreur -Israël- ont lancé des missiles depuis l’espace aérien libanais ; des missiles ayant ciblé des positions militaires syriennes dans la zone rurale de Damas. Encore une violation de la souveraineté syrienne et… libanaise !

Entretemps, le monde est resté assis à regarder les monstres de la terreur commettre des atrocités terroristes à Gaza en Palestine et en Syrie, soutenir les rebelles, ou terroristes, sur les hauteurs du Golan et leur fournir armes et entraînements militaires.

Et le monde continue de se taire, les Nations Unies exhibent leur air suffisant, mais n’ont rien ou quoi que ce soit à dire. Partout dans le monde, il y aurait quelque chose à dire, sauf lorsqu’il s’agit d’Israël.

Hier, j’ai passé ma journée à travailler sur un projet à « Jermana » et Damas a été de nouveau bombardée, des bombardements répétitifs par les terroristes de la Ghouta orientale et de Jobar ; Jobar ayant été la principale zone d’approvisionnement en fournitures et en formations assurées par Israël ; la Ghouta orientale étant soutenue par la Saoudie, le Royaume-Uni et l’Amérique.

C’est une sale, sale guerre. Une guerre où des puissances par procuration sont venues mener une guerre par procuration.

Il n’y a aucune raison à cela… Hier, ils ont attaqué une station de bus à Damas, une station sans importance militaire que j’emprunte tous les jours. Une station bondée par des gens qui se rendent à leur travail, vont à la rencontre de leur famille ou vont à l’école. Et pourtant, rien n’est dit dans les médias occidentaux, rien n’a été couvert par les médias occidentaux.

Les journalistes à New York, Londres, Paris sont restés en silence : les chèques saoudiens ! Vous êtes payés par les barons de votre presse et vos compagnies TV. Vous êtes devenus des journalistes pour une seule raison : dire la vérité. Vous ne dites pas la vérité. Vous dites ce que les barons de votre presse et vos compagnies vous demandent de dire.

Je suis ici, sur le terrain. Je suis fatigué pour le moment. J’ai passé la journée d’hier sous les bombes. J’ai passé la journée d’avant sous les bombes avec les citoyens de Syrie, les vrais citoyens, non les mercenaires soutenus de l’étranger. Et je suis quelque peu en colère pour le dire, oui… en colère.

Je m’efforce à garder mon calme. J’essaie de vous parler décemment. Mais les Nations Unies, vous êtes une perte de temps ; BBC, Fox, CNN… une perte de temps ; Al-Jazeera, vous ne faites que raconter des mensonges tout le temps.

Tel est donc mon rapport du jour :

En Syrie, les gens meurent inutilement.
Le gouvernement syrien fait face à une guerre terroriste, non à une guerre civile… une guerre terroriste.
D’ici, qu’en Occident, vous commenciez à chercher la vérité, vous ne pourrez plus la trouver, parce que vos compagnies TV et vos journaux sont tous dirigés par ça : les dollars !

C’est la fin du rapport d’un britannique très en colère… en Syrie.



Tom Duggan : ancien journaliste à la ABC et la NBC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 10 Fév 2018, 18:59

Syrie : Quand vous croyez donner pour aider les Syriens, vous financez le terrorisme qui les tue !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nombreuses ONGs et autres associations humanitaires ont poussé comme des champignons parallèlement à la guerre terroriste qui est livrée contre la Syrie.

Beaucoup de gens sensibles à la détresse des civils syriens, ont cru les aider en donnant leurs souvent maigres économies. Malheureusement la tromperie emprunte les chemins les plus tortueux pour arriver à ses buts…

Hélas, certaines d’entre elles sont des paravents qui utilisent la naïveté généreuse des donateurs pour en réalité financer la fourniture de médicaments, nourriture et de matériels divers pour aider les terroristes à continuer et même d’encore mieux tuer des civils syriens…

On a peine à croire qu’un tel machiavélisme soit possible mais les faits sont là pour nous rappeler la triste réalité.

Une d’elle, bien que discrète, n’hésite pas à organiser des diners de gala en France avec la complicité passive des dirigeants politiques qui viennent de quitter le pouvoir

En effet, Syria Charity, qui considère les « White Helmets » (ou Casques blancs) comme leurs collègues ( La preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), traîne de lourdes casseroles qui ne laissent aucun doute sur leur accointance avec le terrorisme.

En quelques images ci dessous, l’imposture sera exposée !!

La tromperie à ce niveau doit être dénoncée avec la plus vive détermination, nous le devons aux victimes du terrorisme en Syrie mais aussi en Libye, au Yémen, en Irak et bien sûr en France !!!

Commentaires préalables : « Free Syria » en anglais, signifie « Syrie libre » en français…remarquez bien que « Free Syria » était l’ancien nom de « Syria Charity ». Chacun peut constater la présence du drapeau de l’armée Syrienne Libre (prétendument « Syrienne » et bien sur « Libre »…) avec ses trois étoiles rouges caractéristiques, sur un fond de drapeau composé d’une bande verte, une blanche et une bande noire…

il suffit de passer à la photo immédiatement ci dessous, pour voir qui utilise ce « fameux » drapeau…Histoire de ne laisser aucune zone d’ombre ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent voyons où on peut également trouver le drapeau en question…

Notez bien que Syria Charity revendique ouvertement l’utilisation du drapeau aux trois étoiles rouges comme cela apparaît clairement sur la photo ci dessous…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent et enfin, voila une photo qui ne laisse aucune ambiguïté sur la proximité entre ceux qui utilisent ce drapeau aux trois étoiles rouges et des groupes de combattants terroristes en Syrie et les pires !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, maintenant vous savez où vont les dons que vous faites à Syria Charity … !!!

thomaldrin

source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michael 1 le Sam 10 Fév 2018, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 10 Fév 2018, 19:02

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !

Désolé c'est l'article qui a été fait en majuscule et comme j'ai fais un copier coller ça a donné ça.

L'article :        

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mar 13 Fév 2018, 19:04

Moscou: le Front al-Nosra et les Casques blancs préparent une provocation à l’arme chimique à Idlib

Les terroristes du Front al-Nosra et les Casques blancs sont en train de préparer une provocation dans la province d’Idlib pour accuser le gouvernement syrien de recours à l’arme chimique, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Un habitant de la province syrienne d’Idlib a fait savoir que les terroristes du Front al-Nosra avaient acheminé une vingtaine de bidons contenant du chlore dans un village de la région, a indiqué le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie dans un communiqué diffusé mardi.

Selon ce document, les terroristes préparent une provocation qui pourrait impliquer des membres de l’organisation Casques blancs ainsi que des journalistes d’une chaîne de télévision étrangère.

«Les informations présentées par le résident de la province d’Idlib suscitent la profonde préoccupation du Centre […]. Tout porte à croire que les terroristes du Front al-Nosra, en commun avec les Casques blancs, préparent une énième provocation dans la province d’Idlib», indique le Centre.

Les autorités syriennes ont à plusieurs reprises démenti tout recours aux armes chimiques contre les civils ainsi que contre les terroristes, en soulignant que l’ensemble des arsenaux chimiques syriens avaient été retirés du pays sous contrôle de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Source: Sputnik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mar 13 Fév 2018, 21:17

Michael 1 a écrit:

C’est une sale, sale guerre. Une guerre où des puissances par procuration sont venues mener une guerre par procuration.

c'est tout à fait vrai mais tes copains iraniens ils font quoi au Yemen ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mer 14 Fév 2018, 22:01

rosarum a écrit:
c'est tout à fait vrai mais tes copains iraniens ils font quoi au Yemen ?

Zarif tourne en dérision les accusations des USA (en images)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rédaction du site
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad  Zarif, a répondu aux accusations des États-Unis contre l’Iran d’avoir livré des missiles à l’organisation yéménite houthie Ansarullah, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

S’exprimant sur son compte Twitter, M.Zarif a affirmé qu' »auparavant, les États-Unis ont montré   un missile prétendument iranien que l’Arabie saoudite leur avait fourni. Il faut savoir qu’un missile intercepté par un autre missile de type Patriot ne peut pas rester intact ».

Il a souligné : »Cette fois-ci, Washington a présenté au Conseil de sécurité des Nations Unies des débris de missile sur lesquels étaient collés un label  que le gouvernement iranien utilise pour ses produits alimentaires ».

La réaction de Zarif intervient après les accusations de l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, selon lesquelles l’Iran a violé l’embargo sur les armes de l’ONU au Yémen. Accusations qu’elle a fondé sur les débris du missile tiré depuis le Yémen sur l’Arabie saoudite.

En effet, les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies se sont rendus lundi à Washington pour examiner des débris de missiles prétendument fournis par l’Iran aux rebelles yéménites Houthis .

Ce déplacement du Conseil de New York à Washington est organisé à l’initiative de l’ambassadrice américaine afin d’ examiner des débris de missiles stockés dans un entrepôt sur une base militaire à Washington.

Washington soutient que l’Iran a fourni des missiles aux rebelles Houthis du Yémen. Fin 2017, Mme Haley avait organisé une opération médiatique sur cette base militaire pour diffuser des images de morceaux de missiles dotés du logo d’une entreprise d’armement iranienne.

Source: Médias

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mer 14 Fév 2018, 22:17

Des Casques blancs invités à l’Assemblée nationale française

Malgré d'innombrables preuves (vidéos et photos) provenant de la Syrie sur le soutien des Casques blancs aux groupes terroristes, la France continue à les soutenir et en accueille même les membres à bras ouverts, estime Vanessa Beeley, chercheuse et journaliste indépendante.

L’Assemblée nationale française est allée trop loin en invitant au Palais Bourbon, des Casques blances. En visite à Paris, le porte-parole des Casques blancs syriens, Abdulrahman Almawwas a rencontré, mardi 13 février, un conseiller spécial d’Emmanuel Macron ainsi que des députés

Alors que, selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie cité par Al-Manar, les terroristes du Front al-Nosra et les Casques blancs s’occupent de préparer une provocation dans la province d’Idlib pour accuser ensuite le gouvernement syrien de recours à l’arme chimique.

Les Casques blancs fournissent des soins médicaux aux terroristes, ils acheminent les équipements par la Turquie dans les régions terroristes, selon Vanessa Beeley.

« Ils ont été filmés participant à l’exécution d’un civil à Alep. Ils diffusent des vidéos, sur leurs pages dans les réseaux sociaux, des exécutions de soldats et de civils arabes », a-t-elle précisé au journaliste de RT.  

Pour rappel, les Casques blancs sont très officiellement soutenus par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et le Foreign Office britannique.



En témoigne également une vidéo twitée, en septembre 2016, où le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson évoquait sa « fierté » de leur prodiguer un soutien de 32 millions de Livres, soit la moitié de l'aide qu'ils reçoivent. L'organisation a été créée en 2013 par James le Mesurier, un ancien officier britannique reconvertit dans le mercenariat, dont la société est basée à Dubaï.

Selon l’agence de presse russe Sputnik, ils n'ont cessé de réclamer l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne au profit des forces antigouvernementales. Ils sont également soupçonnés d’avoir pris part au blocus de l’eau de Damas en janvier 2017, un acte qualifié de «crime de guerre» par l’ONU.

Sur Internet, des vidéos circulent, comme celle où l'on peut voir l'exécution par des terroristes d'un civil à Hreitan, dans le nord d'Alep. Aussitôt après, des Casques blancs viennent ramasser la dépouille du supplicié, comme s'ils attendaient hors champ de pouvoir passer à l'action.

«Il y a des dizaines de vidéos où on voit, empilés à l'arrière d'un camion, des corps de soldats de l'armée syrienne, avec des Casques blancs se tenant tout autour, les appelant par toute sorte de titres injurieux et faisant le signe de la victoire alors qu'ils démarrent», témoigne Vanessa Beeley.

Un terroriste nommé Walid Hendi a avoué, en mai dernier, avoir participé à la création de toutes pièces de vidéos par une chaîne de télévision turque avec les Casques blancs, sur des attaques chimiques à Alep dans le but de mettre en cause l’armée syrienne.

Le terroriste a avoué les faits en ces termes : « Ils nous ont donné des vêtements et dit que nous serions visés par des produits chimiques. En fait, on a joué une pièce de théâtre filmée par une chaîne turque, sur une présumée attaque chimique qui mettrait en cause l’armée syrienne. »

Il a souligné que deux personnes nommées Ibrahim al-Hadj et Mohammad al-Seyyed étaient chargées de filmer les scènes. « Ils déclenchaient les sirènes et préparaient les civières pour transférer les blessés. Ensuite, ils diffusaient les vidéos sur Internet dans le but d’incriminer l’armée syrienne », a-t-il ajouté, précisant qu’il avait lui-même participé à plusieurs tournages de ce genre.

Les Casques blancs, groupe formé il y a cinq ans, se disent être « une ONG impartiale » active en Syrie uniquement pour porter secours aux victimes de la guerre. Or, à plusieurs reprises, cette ONG a menti et ses mensonges ont été souvent mis en lumière. Leur discours mensonger est destiné à justifier une action militaire contre le gouvernement syrien et à porter des accusations contre ses alliés.... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 24 Fév 2018, 22:32

Ghouta orientale: les Casques blancs préparent un nouveau scénario chimique


En pleine opération militaire de l’armée syrienne, destinée à déloger les terroristes de leur fief le plus important à l’est de Damas, deux camions, chargés de cargaison de chlore, sont arrivés sur le territoire syrien, en provenance de la Turquie et les Casques blancs se préparent à réaliser un nouveau spectacle anti-Damas.

L’armée syrienne et ses alliés s’apprêtent à lancer une offensive militaire d’envergure visant à déloger les groupes terroristes, opérant actuellement à la Ghouta orientale, à l’est de Damas, la capitale syrienne.

Comme toujours, lorsque la victoire de l’armée syrienne devient aussi claire que de l’eau de roche, les forces anti-Résistance passent à l’acte pour mettre en place un scénario contre le gouvernement syrien en vue de suggérer que ce dernier utilise des armes chimiques sur la population civile.

Le plus incroyable dans ces scénarios, c’est la résurrection des victimes ! En effet, les personnes présentées en tant que victimes dans certaines vidéos, reviennent à la vie, en parfaite santé dans d’autres, une fois que les objectifs "politiques" de ces spectacles bourrés de mensonges sont atteints.

Les acteurs de premier plan de ces spectacles ? Les Casques blancs ! Ceux qui s’apprêtent, à présent, à monter en scène un nouveau spectacle sanglant, mais cette fois-ci à la Ghouta orientale.

Les Casques blancs, qui se font appeler la Défense civile syrienne, se présentent comme une organisation dont la mission est de soutenir et sauver les civils en Syrie. Cependant, il est possible de se souvenir des événements à Alep, lorsque plusieurs terroristes agissaient sous couvert de Casques blancs.

Les Casques blancs sont généralement photographiés ou filmés en train de soulever les débris et sauver les personnes, mais est-ce une réalité ? À part ces enregistrements amateurs, il existe aussi des images et des films montrant que ces Casques blancs font partie des groupes armés. Ils disent vouloir aider les civils syriens alors qu’ils n’ont jamais aidé les personnes blessées par les attaques terroristes.

Selon le site d’information libanais al-Ahed, " Damas possède des informations montrant que les Casques blancs ont déjà distribué des masques parmi les habitants de la Ghouta orientale afin qu’ils puissent en faire une nouvelle vidéo sur l’usage des armes chimiques et accuser le gouvernement syrien d’y avoir eu recours ".

Dans le même temps, deux camions chargés de cargaison de chlore sont arrivés sur le territoire syrien, en provenance de la Turquie, afin de contribuer à la réalisation du scénario, déjà réalisé en 2013 à la Ghouta orientale.

Lire aussi: de nouvelles cargaisons de chlore arrivent en Syrie

À cette époque-là, l’armée syrienne enregistrait des percées remarquables dans la Ghouta face aux terroristes, alors que les images des femmes et des enfants, victimes d’armes chimiques, circulaient, d’une manière organisée et préméditée, par les médias occidentaux et arabes. Et ceux-ci ont accusé directement le gouvernement syrien d’avoir utilisé du gaz chimique contre les habitants de la Ghouta. Cependant, ces accusations n’ont jamais été confirmées par des preuves valides.

Dans la foulée, un responsable syrien a déclaré que Damas disposait des preuves montrant l’usage par les terroristes des armes chimiques. Lesdites preuves ont été mises à la disposition du Conseil de sécurité des Nations unies, mais aucune suite n’a été donnée.

« Les Casques blancs agissent sous couvert d’une organisation humanitaire, mais au profit des services d’espionnage de l’Occident. Ils sont en parfaite coordination avec les médias politisés de l’Occident pour préparer ces spectacles dans l’objectif de convaincre l’opinion publique occidentale et arabe et suggérer ainsi que le gouvernement syrien est criminel. Ce qui aide le gouvernement syrien à neutraliser ce type de complot, c’est la coopération en secret des habitants de Damas avec le gouvernement qui sont en mesure de mettre fin à ce jeu suspect. Cela s’est passé à Khan Cheikhoun lorsque les habitants ont fourni au gouvernement d’importantes informations à propos des événements dans la région », a déclaré le responsable syrien sous le couvert de l’anonymat.

Et d’ajouter : « Les agissements des Casques blancs sont loin de pouvoir empêcher l’armée syrienne de conclure ses combats à la Ghouta orientale, car l’armée est en parfaite disponibilité pour déjouer un nouveau scénario chimique. Les larmes de crocodile des responsables de l’ONU pour les civils à la Ghouta orientale cachent, en réalité, leur sympathie avec les groupes terroristes qui sont encerclés à la Ghouta. »

Le responsable syrien a démenti les allégations sur une "situation humanitaire incontrôlable à la Ghouta", disant que les habitants de cette région attendaient impatiemment l’arrivée de l’armée syrienne.

Il ne faut pas oublier que ce sont les habitants de la Ghouta qui se sont révoltés contre les terroristes du Front al-Nosra, de Jaych al-Islam et de Faylaq al-Rahmane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 01 Mar 2018, 19:15

Pour sensibiliser au sort de la Ghouta, il publie des photographies… prises à Gaza et Mossoul :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gaza
Les photos du compte Twitter d’un Américain montrant des bombardements en Syrie, et un père et son enfant hurlant dans la Ghouta dévastée, ont provoqué l’émotion ont été retweetées 128 000 fois. Ces images ont en réalité été prises à Gaza et Mossoul.
L’Américain d’origine syrienne Sami Sharbek a voulu sensibiliser le plus grand monde au sort de la Ghouta en postant de terribles images de guerre sur son compte Twitter. Il a atteint son but : plus de 128 000 personnes ont retweeté ses photos. A ce détail près : ces photographies ont été prises à Gaza et Mossoul.
Cet habitant de Cleveland avait choisi deux photos : des images de bombardements d’immeubles et un père en train de courir, son enfant dans les bras dans une rue en ruines, hurlant de peur et de peine.
Sami Sharbek avait accompagné les images poignantes d’un commentaire : «Ce n’est pas un film. C’est la Syrie.»
Alors que son compte est d’ordinaire très peu fréquenté, ces photos ont ému les utilisateurs de Twitter qui les ont «likées» 156 000 fois.

Raid israélien contre Gaza en 2014
Mais d’autres utilisateurs ont vite débusqué la supercherie : la photographie des bombardements a été prise à Gaza. John Mangun, un journaliste du BusinessMirror, a envoyé dans un tweet le lien d’un article de 2014 d’où est issue la photo, se référant à un raid israélien en Palestine.
Puis il a dévoilé que la seconde image avait été prise durant le siège de Mossoul, le père courant avec sa fille vers les soldats des forces spéciales irakiennes en fuyant une zone contrôlée par le groupe takfiriste Daesh.
Peu de temps après, Sami Sharbek a reconnu que son post était un fake, et s’est excusé pour son erreur. «Je ne savais pas que les images avaient été prises à Gaza et Mossoul. Ma seule intention était de provoquer une prise de conscience vis-à-vis de ce qu’il se passe dans mon pays», a-t-il écrit dans un commentaire.
Il a toutefois incité les gens à faire une donation à une ONG, la Syrian American Mediac Society.
Puis il s’est empressé de reposter des photos, certes de Syrie, mais toujours pas de la Ghouta, les trois images ayant été prises à différents moments du conflit syrien à Alep, la première en 2013, la deuxième en 2015, et la dernière, devenue célèbre, du petit garçon couvert de débris en état de choc à Alep, en 2016.
Source: Avec RT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 08 Mar 2018, 15:49

La TV nous apprend que la France serait prête à frapper la Syrie en cas d 'utilisation d 'armes chimiques par Assad.
Il est facile pour les islamistes , qualifiés du titre valorisant de " rebelle " par la TV, de faire croire à une telle attaque par Assad Ils sont sur le terrain , peuvent faire provision de produits chimiques et les utiliser pour faire croire à une attaque par le régime syrien.

Tout ce qui tourne autour de la Syrie est la source de manipulations de la part des décideurs occidentaux. Le problème me semble grave car derrière il y a la Russie. Celle-ci s 'est faite " avoir " au Kosovo et en Libye . Elle ne lâchera rien sur la Syrie. Un conflit régional peut de ce fait se déclencher.
L ' heure ne me semble plus être à la [......] des opinions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 15 Mar 2018, 19:15

Je vous donne ci-dessous un extrait d' un texte de l 'AFP repris par " Libération" Ce texte montre que les Syriens recherchent la protection des zones gouvernementales, dirigées par Assad.
Le lien renvoyant au texte de l ' AFP est repris après les extraits du texte



Des milliers de civils fuient l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale

"Des milliers de civils ont fui jeudi l’enclave rebelle dans la Ghouta orientale, près de Damas, où le régime syrien est parvenu à reprendre une ville-clé, Hammouriyé, à la faveur de son offensive meurtrière lancée il y a bientôt un mois...........

Des correspondants de l’AFP ont confirmé que de milliers de personnes fuyaient vers des zones gouvernementales, à pied, en voiture ou à moto, à la faveur d’un couloir ouvert par le régime."


Le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Lun 09 Avr 2018, 11:53

Les casques blancs , des secouristes ?
Seuls les jihadistes peuvent agir dans les zones rebelles.
Les casques blancs : des jihadistes avec des caméras.


En complément à ma remarque ci-dessus , je vous transmets un article d 'agora vox. Les commentaires de l 'article sont également à lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article à faire tourner ?
Il me semble que oui. A force de faire de la provocation les gens qui gouvernent les pays occidentaux vont finir par faire sauter la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Lun 09 Avr 2018, 18:56

joseph1 a écrit:
En complément à ma remarque ci-dessus , je vous transmets un article d 'agora vox. Les commentaires de l 'article sont également à lire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article à faire tourner ?
Il me semble que oui. A force de faire de la provocation les gens qui gouvernent les pays occidentaux vont finir par faire sauter la marmite.

Georges Jean, c'est toi ?

Article à ne surtout pas faire tourner.

Aucune source crédible.

Doctorx se fait passer pour être détenteur de la vérité mais ne publie même pas sous sous nom.

Être journaliste, cela ne s'improvise pas.

Et non, justement, les casques blancs ne vont pas où l'EI règne en maître...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mar 10 Avr 2018, 11:05

On peut se demander quel intérêt le régime d ' Assad aurait à bombarder chimiquement un reste d'enclave rebelle qu'il va conquérir intégralement dans les prochains jours. Ce type de bombardement chimique n'engendre pour lui aucun gain militaire et politique mais au contraire que des inconvénients sur le plan international et diplomatique.
Je maintiens que l 'article dont j 'ai donné le lien est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mar 10 Avr 2018, 12:40

excellent car il confirme ce que tu souhaites....

mais manque de la base: des sources, et des recoupements.


Les fake news ne sont pas à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mer 11 Avr 2018, 13:24

A qui profite le crime ?

Une chose est certaine , le crime ne profite pas à Assad.
Comme gagnant on peut nommer les Américains qui , grâce à ce crime , vont pouvoir intervenir afin de " voler " la victoire à Assad et par là diminuer l 'influence de la Russie dans la région . Le passage d 'un gazoduc est également en jeu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Comme gagnant également Israël : la Syrie détruite et de surcroît sous influence américaine , c 'est un pays arabe de moins à craindre , à ajouter à l 'Irak, détruite et à la Libye, détruite aussi. C 'est un fait : les pays arabes en bon état susceptibles de faire de l 'ombre à Israël disparaissent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mer 11 Avr 2018, 16:54

joseph1 a écrit:
A qui profite le crime ?

Une chose est certaine , le crime ne profite pas à Assad.
Comme gagnant on peut nommer les Américains qui , grâce à ce crime , vont pouvoir intervenir afin de " voler " la victoire à Assad et par là diminuer l 'influence de la Russie dans la région . Le passage d 'un gazoduc est également en jeu ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Comme gagnant également Israël : la Syrie détruite et de surcroît sous influence américaine , c 'est un pays arabe de moins à craindre , à ajouter à l 'Irak, détruite et à la Libye, détruite aussi. C 'est un fait : les pays arabes en bon état susceptibles de faire de l 'ombre à Israël disparaissent peu à peu.

Mais peut-être que, tout simplement, Assad s'en tamponne complètement de savoir ce que les autres pays vont penser de lui.

Ou encore sait-il réellement la puissance médiatique que proposent les fake news. A partir du moment où certains comme toi mettent en doute des actions de l'armée officielle par pure paranoïa, le tour est joué. Assad fait ce qu'il veut, internet sèmera bien le doute.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Mer 11 Avr 2018, 19:24

- Douma gazé; pourquoi c'est un men.songe ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 12 Avr 2018, 10:37

On va nous refaire le coup de Saddam et de Khadafi, sauf qu'on a une puissance nucléaire en face de nous,
Aujourd'hui, peu de médias à se dresser pour la paix, on se croirait en 1914, on va partir la fleur au fusil mais cette fois ... pour défendre les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 12 Avr 2018, 17:01

- L'armée syrienne annonce la reprise totale de la Ghouta orientale (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 12 Avr 2018, 17:50

Michael 1 a écrit:
- L'armée syrienne annonce la reprise totale de la Ghouta orientale (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je parie qu'il n'y a plus de Casques Blancs dans la Ghouta. Évaporés comme les 500 victimes d'attaques chimiques
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Jeu 12 Avr 2018, 18:26

joseph1 a écrit:
Michael 1 a écrit:
- L'armée syrienne annonce la reprise totale de la Ghouta orientale (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je parie qu'il n'y a plus de Casques Blancs dans la Ghouta. Évaporés comme les 500 victimes d'attaques chimiques

Vu ce qu'a subi la Ghouta de la part du pouvoir syrien, moi aussi j'aurais décampé dès que possible...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Ven 13 Avr 2018, 11:57

Michael 1 a écrit:
- Douma gazé; pourquoi c'est un men.songe ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- L'armée syrienne annonce la reprise totale de la Ghouta orientale (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir également cette vidéo des civils de la Ghouta qui remerciaient l’armée syrienne lorsqu'elle avait libérée 90% de la Ghouta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Ven 13 Avr 2018, 13:01

Michael 1 a écrit:
Michael 1 a écrit:
- Douma gazé; pourquoi c'est un men.songe ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- L'armée syrienne annonce la reprise totale de la Ghouta orientale (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir également cette vidéo des civils de la Ghouta qui remerciaient l’armée syrienne lorsqu'elle avait libérée 90% de la Ghouta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Probablement des chiites ou des alaouites...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 14 Avr 2018, 15:18

Bombardement de la Syrie : Aucun entrepôt  de stockage d’armes chimiques n 'a été touché . Si tel était le cas nous le saurions par les effets désastreux  sur la population.
Aucun entrepôt de stockage d’armes chimiques n 'a été touché car Assad n ' en n 'a plus.
Les images vues à la Télé ? : des fakes news. On trouve des analyses sérieuses de ces images sur le Net. D 'où l 'intérêt pour le pouvoir , et pour le déclenchement des futures guerres, de déconsidérer ce dernier médias . La future loi sur les fakes news vise le Net qui est en réalité  un "empêcheur d 'informer en rond".
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 14 Avr 2018, 15:35

joseph1 a écrit:
Bombardement de la Syrie : Aucun entrepôt  de stockage d’armes chimiques n 'a été touché . Si tel était le cas nous le saurions par les effets désastreux  sur la population.

Et si elles sont enterrées? Ou pas encore touchées?

Citation :
Aucun entrepôt de stockage d’armes chimiques n 'a été touché car Assad n ' en n 'a plus.

Comment le sais-tu?

Citation :
Les images vues à la Télé ? : des fakes news.

Comment le sais-tu? Tu es dans les confidences d'Assad?

Citation :
On trouve des analyses sérieuses de ces images sur le Net.
Où ça?

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Sam 14 Avr 2018, 19:52

Douma/Attaque chimique : Moscou fournit les preuves de la mise en scène






Frappe US : les Syriens défient l’agression






Il y a de l'info en continu par ici si vous voulez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Dim 15 Avr 2018, 12:05

Un fil intéressant :


les preuves attestant que l'attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Dim 15 Avr 2018, 12:58

joseph1 a écrit:
Un fil intéressant :


les preuves attestant que l'attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne peux pas parler de preuves.

Dans une guerre, la propagande est omniprésente. D'un côté comme de l'autre.

Si tu veux, je te fais ma propre analyse de la situation.

Je te dis par exemple que tes sources ne sont pas recevables parce qu'elles émanent de sources russes. RT est un média russe.

Je te dis aussi qu'il s'agit en fait d'une guerre qui est devenue religieuse, car on se trouve manifestement avec des chiites d'un côté et avec des sunnites de l'autre.

Les chiites étant pro Assad, ce sont eux qui sont mis en avant dans les vidéos de propagande.

Et pour finir, je te dirai que bizarrement, on ne parle plus de l'origine du conflit qui je te le rappelle était le printemps arabe qui se levait contre Assad qui quoi qu'en pensent certains, est un dictateur féroce.

Si tu veux, tu peux partager ces vidéos, tu peux dire que les avis divergent, mais tu ne peux pas affirmer que ce sont les preuves.

Mieux vaut dire que nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu'il en est réellement...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Dim 15 Avr 2018, 18:28

joseph1 a écrit:
Un fil intéressant :


les preuves attestant que l'attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben tu sais Joseph, le problème est plutôt simple, soit on choisit de croire des dictatures, où la presse n'a pratiquement aucune liberté, relayés par leurs organes de presse officielles RT, Sputnik, Almanar, etc. soit on préfère s'orienter vers des sources plus nombreuses et incomparablement plus libres, les médias du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Lun 16 Avr 2018, 10:42

Ce qui est formidable avec nos "Etats de droit ", l'enquête pas commencée, nos génies politiques ont déjà les résultats. C'est Bacchar :


Des inspecteurs de l'OIAC ( Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ) en Syrie dès jeudi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   Lun 16 Avr 2018, 16:50

Propagande politique pro-iranienne et pro-chiite interdite sur ce forum.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reportage de Frank sur la Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage de Frank sur la Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur les petites combines de la grande distribution
» Reportage LLG sur Capital
» Ce soir sur Arte un reportage sur les cathares, précédé de la vie de Savonarol?
» le reportage de M6
» Reportage sur l'emetophobie chez l'enfant M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS ! :: VIDEOS : s'abstenir poster vidéos provocatrices-
Sauter vers: