Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Sam 10 Fév 2018, 18:35

10.02.2018

Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat et avec eux, son pari (vidéo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Michael 1 le Sam 10 Fév 2018, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Sam 10 Fév 2018, 18:35

L'agence de presse syrienne, Sana, a confirmé ce samedi matin le crash d'un avion de chasse F-16 israélien, abattu par la DCA syrienne. L'appareil s'est écrasé dans le nord d'Israël dans la Galilée. Le nom de cette région fait régulièrement son apparition dans la presse régionale à titre de région la plus exposée aux opérations militaires du Hezbollah si Israël lançait une frappe contre le Liban.

Le F16 israélien participait à un raid contre les régions syriennes situées sur les frontières avec le Liban quand il a été intercepté par les radars de la DCA syrienne avant d'être pris pour cible par des missiles syriens. La presse israélienne affirme de son côté que les deux pilotes de l'appareil auraient pu s'éjecter avant le crash et qu'ils auraient été transférés à l'hôpital.

Il s'agit d'une riposte sans précédent de l'armée syrienne à Israël qui a bombardé à des dizaines de reprises le sol syrien en soutien clair aux terroristes takfiristes, et ce depuis 2011, date à laquelle la guerre a commencé.

Mais ce n'est pas tout. La chaîne libanaise Al-Mayadeen, citant les sources syrienne, fait également état de l'interception de plusieurs missiles israéliens tirés en direction du Rif de Damas.

Toujours selon Al-Mayadeen qui relaie les sources israéliennes, un hélicoptère de combat israélien a également été pris pour cible dans les fermes libanaises de Chebaa qu'Israël occupe depuis 2006 après sa défaite face au Hezbollah. Ces évolutions rapides sur le front nord israélien ont littéralement pris de court le régime sioniste qui devra, désormais, prendre au sérieux les menaces de Damas.

Le président syrien, Bachar al-Assad a affirmé il y a une dizaine de jours ne pas hésiter à prendre pour cible l'aéroport de Ben Gorion, si Israël continue à violer la souveraineté de la Syrie et à attaquer son territoire. Mais Assad n'est pas le seul à vouloir face face à l'agression israélienne.

L'escalade des tensions sur les frontières nord d'Israël avec le Liban est aussi à prendre en compte dans la mesure où le gouvernement libanais vient d'autoriser l'armée du pays à riposter à toute agression de l'armée sioniste dans le cadre du litige gazier qui oppose Israël au Liban.

Selon les médias israéliens, le chef d’état-major d'Israël, Gadi Eizenkot vient de convoquer une réunion urgente des officiers et des commandants de l'armée israélienne pour examiner " les différentes dimensions" de la riposte syro-libanise aux agressions de ce samedi de l'armée sioniste. Israël qui semble avoir cherché à attaquer une base de l'armée syrienne dans le rif de Damas, vient de recevoir une cuisante réponse de l'armée syrienne et de ses alliés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Sam 10 Fév 2018, 18:37

La DCA de la Syrie a abattu 70 % des missiles tirés par Israël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon Al-Mayadeen, le système syrien de défense antiaérienne a intercepté et détruit 70 % des missiles tirés par l’armée israélienne sur la Syrie.

Les médias syriens ont fait état le 10 février d’un « nouvel acte d’agression israélien », qui s’est déroulé près de Damas, la capitale. Plus tôt dans la journée, un avion de combat F-16 israélien avait été abattu par les systèmes de défense antiaérienne syriens. De nombreux missiles surface-air (SAM) ont été utilisés par l’armée syrienne.

Par la suite, l’armée israélienne a repris ses attaques dans le sud de la Syrie, neutralisées encore une fois. Surprise par les capacités de la DCA syrienne, elle a fait appel à l’intervention des États-Unis et de la Russie.

La chambre d’opérations des forces coalisées en Syrie a publié un communiqué affirmant que « tout acte terroriste du régime d’Israël fera l’objet d’une réplique cuisante et fracassante ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Sam 10 Fév 2018, 18:40

Chronologie des attaques israéliennes contre la Syrie depuis 2013

Rédaction du site
Les chasseurs israéliens ont lancé à l’aube de ce vendredi une nouvelle offensive contre une base militaire dans la région centrale en Syrie. Agression israélienne repoussée par la DCA syrienne qui a rèussi à abattre un F-16 israélien.

L’occupation israélienne a plus d’une fois violé le territoire syrien durant la crise qui a débuté en 2013:

– 5 mai 2013: frappe aérienne contre un site militaire à Jabal Qaysun, près de Jamraya, le gouvernement syrien a indiqué qu’il avait ciblé un centre de recherche scientifique.
– 30 janvier 2014: Raid contre un centre de recherche scientifique de Jamraya dans la campagne de Damas.
– 3 mars 2014: un site militaire syrien bombardé à al-Jawal.
– 3 mai 2014: Un raid contre un camion de transport humanitaire, dont l’ennemi israélien a prétendu transporter des armes au Hezbollah.
– 18 janvier 2015: Un raid sur deux voitures dans la province de Quneitra, provoquant la mort de six membres des cadres de la résistance islamique, dont Jihad Moughniyeh.
-20 mai 2015: Assassinat d’un commandant du Hezbollah, Samir Kuntar, lors d’un raid contre sa résidence à Jaramana.
– 7 décembre 2016: l’aéroport militaire d’Al-Mezzeh a été visé avec un certain nombre de roquettes.
-22 janvier 2017: bombardement de l’aéroport militaire de Mezza pour la deuxième fois.
– 22 février 2017: ciblage des montagnes de Qatifah dans la campagne de Damas.
– 17 mars 2017: bombardement d’un site militaire sur la route de Palmyr dans la campagne de Homs, la DCA syrienne riposte.
-23 avril 2017: Raid contre un dépôt de munitions appartenant à l’armée syrienne par deux missiles dans la région d’Al-Fawwar à Quneitra.
-27 avril 2017: Un site militaire au sud de l’aéroport international de Damas a été bombardé par plusieurs roquettes tirées de l’intérieur de la Palestine occupée.

Source: AlManar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Sam 10 Fév 2018, 18:41

Un hélicoptère turc abattu sur la frontière syrienne

Un hélicoptère militaire turc s’est écrasé samedi dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne, a annoncé Recep Tayyip Erdogan.

Un hélicoptère de l’armée turque a été abattu samedi lors d’une opération en Syrie, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, cité par Sputnik.

S’exprimant depuis Istanbul, il a précisé que l’appareil était impliqué dans l’opération « Rameau d’olivier », offensive turque menée dans la région syrienne d’Afrin.

Il a menacé que la réplique de son pays serait ferme et cinglante.

Selon certaines sources, l'appareil turc aurait été abattu par la DCA syrienne dans la localité de Rajo, à moins de 30 km d'Afrin, située à la frontière entre la Turquie et la Syrie, localité où l'offensive turque a été repoussée par l'armée syrienne et ses alliés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   Dim 11 Fév 2018, 18:46

Photo News: que s'est-il passé le 10 février en Israël ? (vidéo)

L’armée syrienne a affirmé dans son communiqué avoir touché non pas un seul, mais plusieurs appareils israéliens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le drone « Phantom» d’Israël abattu à Gaza

Les médias palestiniens ont fait part du crash d’un drone israélien, baptisé « Phantom» dans la bande de Gaza.

La résistance palestinienne a abattu un drone « Phantom» d’Israël à Beït-Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, selon le web site Palestine Alyoum.

« Cet incident s’est produit après que les brigades d’al-Qassam, branche militaire du Hamas a donné samedi soir l’état d’alerte à ses forces militaires.

A lire aussi : Les Brigades Izz al-Din al-Qassam prêtes à entrer en confrontation avec Israël

« Vu les derniers événements dans le nord de la Palestine occupée, les brigades d’al-Qassam ont déclaré l’état d’alerte pour protéger sa nation et réagir à toute offensive éventuelle d’Israël », a indiqué Abu Obeida, le porte-parole des Brigades al-Qassam, l’aile militaire du mouvement de résistance islamique de la Palestine, le Hamas.

Ossama Hamdan, des hauts membres du Hamas a dit à Al-Mayadeen :

« Les brigades d’al-Qassam sont toujours prêtes à riposter à toute frappe éventuelle d’Israël contre le Liban et la Syrie et Tel-Aviv a également compris que leur prochaine bataille sera avec l’axe de la Résistance. »

La DCA syrienne a réussi à abattre, samedi 10 février, un F-16 israélien, alors qu'il bombardait  des positions de l'armée syrienne sur le territoire de ce pays. Le raid israélien est intervenu hier alors que la Syrie a, à de nombreuses reprises, averti Israël de toute frappe contre son territoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël perd un F16 et un hélicoptère de combat (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jje ne perd plus aidez moi
» NM y perd son latin!
» Israël :non aux produits testés sur animaux
» L'anneau du pécheur- Le Pape perd son anneau...
» Recours contre un SAV qui perd votre matos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: