Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:44

Rappel du premier message :

12/02/2018

je suis tombée par hasard sur un article d'un site d'infos marocain à propos de la polémique de cette chanteuse de l'émission "The Voice" , dont les messages qu'elle avait publiée sur internet sont ressorties au grand public et qui a été obligée de se retirer de l'émission

l'article parle plus largement du comportement des musulmans en occident vu depuis le Maroc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il n’en fallait pas moins pour que les passions se déchaînent et pour que les Français se scindent en deux. D’un côté ceux qui, blessés et indignés par les propos complotistes de la candidate ont manifesté leur mécontentement - non sans rage d’ailleurs-, et de l’autre ceux qui, outrés par la liberté d’expression à géométrie variable d’une France forcément islamophobe et accessoirement dérangée par le turban de la jeune femme, a préféré détruire coûte que coûte ce jeune talent dont l’unique tort serait d’être musulman.

Mennel, dont les propos exhumés restent pour ma part indéfendables parce que dangereux, s’est du jour au lendemain élevée en une sorte de symbole. Le symbole de l’islamophobie à la sauce française d’un côté et le symbole d’une pensée malade et ancrée dans les esprits de beaucoup de musulmans, de l’autre.

Cette candidate, qui a préféré abandonner le télé-crochet parce que dépassée par l’impact certain de ses propos, est pourtant – et malgré le brouhaha victimaire ambiant – le miroir d’une communauté arabo-musulmane en déséquilibre. Une communauté arabo-musulmane qui, à défaut de regarder en face ses propres tares, ses dysfonctionnements, sa maladie chronique qu’est l’extrémisme religieux réfuté à coups de « nous ne sommes que paix et amour », préfère fermer les yeux et chercher le coupable –de préférence parfait -, ailleurs.

Ce coupable, toujours taillé sur mesure avec des théories farfelues sans aucune preuve tangible à l’appui, qui est forcément jaloux des musulmans et qui fomente donc tous les jours des plans diaboliques pour déstabiliser cette communauté victime de son grandissant succès.

Pourtant, je vous invite à regarder Mennel de plus près. Mennel est l’archétype de certains musulmans de France qui, après avoir trouvé du confort dans ce complot qui nourrit leur statut d’éternelles victimes de l’Occident raciste, tapent sur leur terre d’accueil avec le plus grand des mépris. Ces personnes qui se disent fières d’être Françaises et qui ne se gênent pas pour tourner le dos à leur pays en l’accusant de tous les maux même lorsque celui-ci est décimé par des attentats et qu’il a besoin du soutien unanime et inconditionnel de tous ceux qui le composent. Ces musulmans, pas tous fort heureusement, qui préfèrent croire un Dieudonné – un humoriste qui a trouvé un public demandeur de ses fabulations et de son racisme déguisé en blagues potaches – et cracher sur leur propre pays en refusant de se remettre en question et d’admettre que la communauté musulmane, avec son milliard et demi de fidèles, se doit de prendre conscience de sa gangrène, d’y faire face, d’ouvrir un débat transparent sur ce qu’il faut contextualiser, sur ce qu’il faut respecter et sur ce qu’il faut tout simplement jeter aux oubliettes de ses combats jadis légitimes mais néanmoins ancestraux.

Cette polémique, qui paraît démesurée pour beaucoup, arrive à point nommé. La France se doit de mettre à nu ce complotisme dont beaucoup sont friands et faire transparaître la dangerosité de tels comportements. Parce que ceux qui, aujourd’hui, ont acquis par la force des choses ces pensées sont ceux qui enfanteront demain des générations pour qui le complotisme sera une norme indiscutable."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 08:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Sophia aram c'est quoi ce nom ?? Une autre musulmane victime ?? Son nom c'est clairement du proselytisme ..

Oui c'est incroyable Sophia (sagesse) et haram (illicite) .

Je pense qu'elle n'a rien à faire dans une radio telle que France inter .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 09:09

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
C'est interdit d'évoquer des thèmes religieux dans les chansons?

Un prosélytisme inadmissible!!!!!!!!

Le pire est que je suis revenu ecouter sa partie en arabe elle y raconte une nuit pendant laquelle elle pleure et finit par dire O mon Dieu (ya ilahi ) même pas o allah ... j'aimerais vraiment comprendre de quel proselytisme ils sont entrain de parler ???

Oui, mais tu comprends Thedjezeyril, cette strophe vient d'une chanson en arabe. Par conséquent c'est forcément un message caché de prosélytisme destiné à la population musulmane.

Ici on en fait tout un plat, mais à Wembley, quand c'est un petit garçon qui le chante, là ça passe...

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 09:16

Red1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sophia aram c'est quoi ce nom ?? Une autre musulmane victime ?? Son nom c'est clairement du proselytisme ..

Je te rassure elle tape sur tous les intégrismes et toutes les contradictions.

C'est une copine des anciens de Charlie. Parfois elle est brillante, Parfois non.

Mais elle a largement sa place dans ce créneau qui est historiquement un créneau satyrique.

Et ceux qui ne voient pas qu'elle est une humaniste avant tout sont des aveugles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:03

L’aveugle est celui qui ne voit pas quand il y a ironie ou non .
Tu es la deuxième dans ce sujet .
Il faut croire que le cœur est rouillé!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:49

16.02.2018 10:47:54 les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382

La responsabilité des propos tenue par une personne n'engage que la responsabilité de la personne qui tient ses propres propos.
Mais pausons nous la question de savoir pourquoi dans notre pays qui est La France il y a une telle méfiance envers une religion qui est l'islam?
Pauson- nous la questionde savoir pourquoi cette chanteuse tient de tels ^propos ?
Qui l'a éduquée formée pour qu'elle tienne ces propos ?
Cette Chanteus aurait-elle eu le droit de se présenter dans une émissiondu même type dans un pays ou l'islam et religion d'état ? NON!

On a devant nous des personnes stymagtisée par une situation dont la cause est souvent due au milieux dont elles est issue.
Dans notre pays "La france" on peut tout dire, tout penser, tout agir, à partir du moment ou on ne remet pas en cause la liberté de tout dir, de penser, d'agir ceux qui ne pensent pascomme soit même.

Ceux qui créent et entretiennent une situation de méfiance entre les communautés religieuses de notre pays sont certainement de trés bonagents commerciaux pour les fabriquant d'armes en tous genres.

La société française n'est pas parfaite , c'est un évidence.
Mais qui la rend imparfaite ?
Tous ceux qui ne souhaitent que la discorde pour mieux reigner et nous dominer.

Nos querelles , nos divisions, nos égoismes sont les virus de notre société humaine.
Et pour employer un mot qui plait aux musulmans ces querelles, divions, égoïsme sont illicite au sein de nos religions respectives.
Les entrtenir c'est être un agent de satan.

En France, Nos communautés sont-elle prêtes à agir ensemble pour le biencommunu sans aucune discrimination religieuse et raciale ?
LA ! EST la vraie question ?

Dieu est Unique et il acréé une Humanité unique dans la diversité.
Nous sommes tous issu de la même terre.
En quoi y aurait-il des religions du livre supérieurs à d'autre religion du livre?

Pourquoi passser son temps à se critiquer alors qu'il y a tant à faire pour le bien de nous tous ensemble.

Le communautarisme et le fatalisme sont les deux piliers du temple de satan.

Attention ! Ne pas dire c'est moi le premier car on risque d'avoir des surprises le jours venu du jugement.

Dieu est-il satisfait de nos divisions ?

Aimons Dieu qui Aime L'Humanité .
L'humanité c'est tous les membres du forum .

Temps de caréme pour les chrétiens, temps de reconnaissance de nos fautes et temps de pardon et temps de partages .
Ne montrons une mine déconfite pour montrer qu'on jeune mais soyons heureux de la faire.
Jeuner ce n'est pas seulement arrêter de se goinfrer mais partager, prier, agir, pardonner.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 12:43

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:

Je te rassure elle tape sur tous les intégrismes et toutes les contradictions.

C'est une copine des anciens de Charlie. Parfois elle est brillante, Parfois non.

Mais elle a largement sa place dans ce créneau qui est historiquement un créneau satyrique.

Et ceux qui ne voient pas qu'elle est une humaniste avant tout sont des aveugles.

et bien tu n'as pas écouté sa chronique... sur quel intégrisme elle tape là? Elle tape sur l'intégrisme que tu as exprimé plus haut.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 12:45

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade a écrit:

pour me sauver du HS:

C'est quand même drole que parmi les anti-mennel il y a des complotistes
Une arabe athée, féministe, gauchiste primaire.... totalement charlie. Haram quoi!
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 14:14

georges_09 a écrit:
Je ne fume ni ne bois mais je suis plus lucide que vous
Je vous renvoie à un texte que j'ai écris il y a plus de 10 ans

*Encelade* a écrit:

et bien si tu es lucide relis ce qu' a écrit Red1...
Le fait que tu n'es pas su voir le mode cynique démontre surtout que ta haine te bouffe les neurones.

Libre à toi de croire que c'est la haine qui me fait agir mais ce sont des musulmans apostats qui vous disent
que l'islam est une déclaration de guerre sans équivoque contre tout ce qui est juif ou chrétien.

Wafa Sultan
Ali Sina
Karim Labidi
Salem Ben Ammar

Quand à mon texte, vous le trouverez sur les sites:
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 14:21

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:

*Encelade* a écrit:
Le fait que tu n'es pas su voir le mode cynique démontre surtout que ta haine te bouffe les neurones.

Libre à toi de croire que c'est la haine qui me fait agir mais ce sont des musulmans apostats qui vous disent
que l'islam est une déclaration de guerre sans équivoque contre tout ce qui est juif ou chrétien.

Tu sais Georges, c'est chose commune chez les apostats, de quelque religion qu'ils soient, de dénigrer la religion qu'ils ont quittée. Ceci dit, je comprends aisément que des musulmans aient apostasié si dans leur entourage l'islam n'était qu'une déclaration de guerre sans équivoque...

georges_09 a écrit:

Peux-tu être plus précis, car on ne connaît pas ton pseudo sur ces sites et je vois mal comment à partir d'une page d'accueil on pourrait retrouver ton texte...
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 14:31

OlivierV a écrit:

Tu sais Georges, c'est chose commune chez les apostats, de quelque religion qu'ils soient, de dénigrer la religion qu'ils ont quittée. Ceci dit, je comprends aisément que des musulmans aient apostasié si dans leur entourage l'islam n'était qu'une déclaration de guerre sans équivoque...

Il faut lire des livres d'histoire expliquant l'expansion de l'islam de 622 jusqu'à maintenant.

Outre Ibn Khaldoun, je te donne deux références d'historiens français arabisants.

Spoiler:

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:02

georges_09 a écrit:
OlivierV a écrit:

Il faut lire des livres d'histoire expliquant l'expansion de l'islam de 622 jusqu'à maintenant.

Outre Ibn Khaldoun, je te donne deux références d'historiens français arabisants.

Spoiler:

Tu sais tout aussi bien que moi qu'on peut faire pareil avec la chrétienté. Ce n'est même pas affaire de religion, c'est juste une affaire d'hommes face -à d'autres hommes. Si on se renseigne sur le Coran, on voit vite que ce ne sont pas les chrétiens et les juifs dans leur ensemble qui sont visés, mais ceux de Médine.
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:12

OlivierV a écrit:

Tu sais tout aussi bien que moi qu'on peut faire pareil avec la chrétienté. Ce n'est même pas affaire de religion, c'est juste une affaire d'hommes face -à d'autres hommes. Si on se renseigne sur le Coran, on voit vite que ce ne sont pas les chrétiens et les juifs dans leur ensemble qui sont visés, mais ceux de Médine.

Tu es dans un égarement évident ou tu te berces d'illusions.

Allah Puissant et Sage dit dans Son Livre Saint "Seul l'islam est la vraie religion. Ni le judaïsme ni le christianisme ne le sont"

Les chrétiens sont des trinitaires associateurs et les juifs des tueurs de prophète.

Seul la conversion à l'islam peut les sauver.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:17

georges_09 a écrit:
OlivierV a écrit:

Allah Puissant et Sage dit dans Son Livre Saint "Seul l'islam est la vraie religion. Ni le judaïsme ni le christianisme ne le sont"

Les chrétiens sont des trinitaires associateurs et les juifs des tueurs de prophète.

Le tout est de savoir si l'islam est à considérer comme une religion par opposition aux autres où s'il s'agit de la manière d'être en "relation" avec Dieu...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:31

georges_09 a écrit:
OlivierV a écrit:

16.02.2018 15:28:28 les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382
L'Islam quoi qu'on en dise veut mettre Mohammed devant Jésus mais ce ne sera Mohammed qui sera juge ni le premier ressuscité puisque c'est Jésus.
Donc Jésus priorités devant Mohammed.
Je sais cela déplait à certains qu'on le dise mais c'est une vérité.
"Celui ci est mon fils bien aimé" dit Dieu en parlant devant témoins le jour du baptême de Jésus par Jean.
Mais voila "les certains" disent que c'est faussé .Alors qu'il n'on rien vu et rien entendu.
C'est leur choix , laissons dire, Dieu jugera et là personne ne pourra dire "Seigneur je ne savais pas "

Mohammed ne conseille pas de suivre l'Esprit Saint Esprit de Dieu .
Esprit Saint le seul paraclet à suivre.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 15:44

ChrisLam a écrit:

"Celui ci est mon fils bien aimé" dit Dieu en parlant devant témoins le jour du baptême de Jésus par Jean.

Tu as déjà vu Dieu parler ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 16:15

georges_09 a écrit:
OlivierV a écrit:

L'islam dans le Coran englobe toute personne qui est en bonne relation avec Dieu en faisant le bien. ceux qui suivent Muhamed sont appelés Muminune.
snorky

snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 16:31

*Encelade* a écrit:
C'est interdit d'évoquer des thèmes religieux dans les chansons?

..........

Un prosélytisme inadmissible!!!!!!!!

toutes les chansons sont prosélytes
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 16:39

snorky a écrit:

Adele : someone like you  ??
snorky

snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
snorky a écrit:

Adele : someone like you  ??

toutes les chansons envoient un message
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 17:21

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:

*Encelade* a écrit:

Wafa Sultan
Ali Sina
Karim Labidi
Salem Ben Ammar

Mais je te parle pas d'histoire... je te parle de personne.

Arrête de mettre tout le monde dans le même panier idéologique et peut etre qu'enfin tu sauras lire les propos de personne avec leur identité propre, sans te tromper sur leur intentions...

Il n'y a pas un islam, un musulman type... si tu le voyis tu aurais su comprendre les message de red1, qui était à l'opposé de ce que tu as compris.
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:04

ChrisLam a écrit:

L'Islam quoi qu'on en dise veut mettre Mohammed devant Jésus mais ce ne sera Mohammed qui sera juge ni le premier ressuscité puisque c'est Jésus.
Donc Jésus priorités devant Mohammed.
Je sais cela déplait à certains qu'on le dise mais c'est une vérité.
Mais voila "les certains" disent que c'est faussé .Alors qu'il n'on rien vu et rien entendu.
C'est leur choix , laissons dire, Dieu jugera et là personne ne pourra dire "Seigneur je ne savais pas "

Mohammed ne conseille pas de suivre l'Esprit Saint Esprit de Dieu .
Esprit Saint le seul paraclet à suivre.

Il faut s'intéresser surtout aux hadiths nombreux qui parlent de Jésus.

A la fin des temps, Jésus lui même brisera la croix et tuera le cochon. Il proclamera son islamité.

De plus sa mère Marie va rejoindre le harem de Mohamed ce qui fait qu'il devient son beau-fils.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:06

OlivierV a écrit:

Oui, mais tu comprends Thedjezeyril, cette strophe vient d'une chanson en arabe. Par conséquent c'est forcément un message caché de prosélytisme destiné à la population musulmane.

Ici on en fait tout un plat, mais à Wembley, quand c'est un petit garçon qui le chante, là ça passe...

Beaucoup de dignité dans ce spectacle et une voix pure d'enfant : j'ai aimé.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:10

georges_09 a écrit:

De plus sa mère Marie va rejoindre le harem de Mohamed ce qui fait qu'il devient son beau-fils.

Euh, tu as des sources fiables ?
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:14

georges_09 a écrit:

OlivierV a écrit:

C'est en anglais, fais une recherche tu les trouveras.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:18

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:

OlivierV a écrit:

Désolé Georges, mais le lien que tu me donnes me retourne une erreur 404, contenu introuvable...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:20

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu as déjà vu Dieu parler ?
16.02.2018 18:12:56
Je ne l'ai pas vu et personne ne l'a vu mais pas mal de gens l'ont entendu parler.

( Et entre nous on ne voit pas une personne parler on l'entend !)

Noé,
Abraham
Moïse
Les prophètes de l'AT
Ceux qui savent prendre le temps de l'écouter au lieu de bavarder.
0
Et le jour du Baptême de Jésus par Jean tous ceux qui était là !
Et celui qui écoute Jésus entende la voix de Dieu.

Mais voila tellement de gens veulent voir et toucher pour croire .

Qui a vu Dieu ?
Dieu ne se montre pas mais il sait parfaitement se faire entendre donc parler.
Mohammed n'a jamais vu Dieu mais il semble que Dieu lui ai parlé par l'intermédiaire de l'ange gabriel.

Le Verbe de Dieu incarné, le premier ressuscité, C'est Jésus le Christ et lui seul.
Et Jésus a parlé devant des témoins des foules, il a fait de vrais miracles et il a dit des paraboles pour faire comprendre le message Divin.

Faut-il voir et toucher pour croire en Dieu ?

Au lieu d'entendre dire de certains que les écritures bibliques sont faussées il serait peut-être bon que ceux qui clament qu'elles sont faussées les lisent dans l'esprit au lieu de les lire à la lettre de façons littérales.

L'Esprit de Dieu n'est pas un dieu associé mais Dieu lui même.

Dieu parle mais c'est souvent l'homme qui n'écoute pas ou ne veut pas écouter.
Et quand Dieu parle à quelqu'un il lui parle dans sa langue maternelle dans son cœur .

On se plaind que Dieu ne nous parle pas c'est évident on lui cause toujours sans lui donner le temps de nous répondre tellement on fait des seigneur seigneur rabâchés.
On devient sourd par nos excès de palabres.

Dans la Vie il y a un temps de regard, un temps d'écoute de la parole de Dieu, un temps d'agir.

Quand on fait révision de vie c'est a dire voir souvent avec d'autre ce que nous vivons en tant que chrétiens
On commence par regarder ce qui se vit avec les autres;
On réfléchit si cette cette vie est ou n'est pas conforme à ce que Dieu Par Les Paroles du Christ nous demande.
On Agit la ou l'on vit avec les autres (jamais tout seul) pour changer de vie pour que cette vie que nous menons plaise à Dieu.
On se fout des aliments, des tenues, des faons de se présenter.

Dieu juge les Âmes et seulmenet les Âmes .
Et ce n'est pas Dieu qui tente qui que se soit mais l'homme qui se sépare de Dieu.

Notre place au paradis ne se décide pas entre nous mais entre nous nous pouvons agir pour arriver ensemble au paradis.

A qui cela pause probléme ?

Nos différences et souvent nos querelles sont-elles des signes qui plaisent à Dieu.
Dieu ne se querelle pas lui même ;
C'est bien l'homme qui se querelle à cause du Nom de Dieu

"Pére ne nous laisse pas entrer en tentation"
Dieu est disposer à nous aider par son Esprit et la Parole du Christ.

"Seigneur Donne-Nous ton Esprit pour Bâtir Ton Royaume"
"Un Jour , Les langues vont se taire, les prophètes disparaitront, devant Dieu Le seigneur notre Maître , seul l'Amour Restera" (X4465 cd SIGNES20°)
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:24

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:

OlivierV a écrit:

Bon, j'ai réussi à trouver la page.

Forcément venant de Salem Abdel Galil, cela ne m'étonne guère.

Citation :
Salem Abdel Galil, un ancien responsable au ministère égyptien des Biens religieux, a été interdit d'exercer en Egypte et sera jugé pour avoir dit que les chrétiens et les juifs suivaient des religions corrompues et n'iraient pas au paradis.
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:27

Égypte : « Marie épousera Mohamed au Ciel » !

Le Dr. Salem Abdel Galil est un savant de l’Université Al-Azhar du Caire que les médias, y compris laïcs voire laïcistes, qualifient toujours de « prestigieuse ». Il dispose d’une émission intitulée « Questions de musulmans » sur la chaîne égyptienne Mehwar TV. La théologie musulmane est toujours surprenante à nos intelligences de “mécréants”, mais le Dr. Salem Abdel Galil a fait très fort dans son émission d’il y a une semaine (l’extrait “intéressant” a été lis en ligne le 22 janvier sur YouTube) et voici ce qu’il prétend : « Le prophète lui même a souligné la haute position occupée par Maryam [Marie] et elle sera l’épouse de notre bienaimé Mohamed au ciel, et elle sera la première à entrer au ciel avec les plus grands prophètes ». Une déclaration qui a été vivement critiquée par les Coptes d’Égypte, on les comprend, et ils exigent des excuses d’autant que si ces élucubrations sont partagées par d’autres savants musulmans, on ne les retrouve ni dans le coran ni dans les hadiths…

Source : RT, 28 janvier (merci C. L. pour ce signalement)

Mais il n'est pas le seul à dire que Marie sera la femme de Mohamed au ciel.

Il faut voir les sites arabes et anglais.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:41

georges_09 a écrit:

Le Dr. Salem Abdel Galil est un savant de l’Université Al-Azhar du Caire que les médias, y compris laïcs voire laïcistes, qualifient toujours de « prestigieuse ». Il dispose d’une émission intitulée « Questions de musulmans » sur la chaîne égyptienne Mehwar TV. La théologie musulmane est toujours surprenante à nos intelligences de “mécréants”, mais le Dr. Salem Abdel Galil a fait très fort dans son émission d’il y a une semaine (l’extrait “intéressant” a été lis en ligne le 22 janvier sur YouTube) et voici ce qu’il prétend : « Le prophète lui même a souligné la haute position occupée par Maryam [Marie] et elle sera l’épouse de notre bienaimé Mohamed au ciel, et elle sera la première à entrer au ciel avec les plus grands prophètes ». Une déclaration qui a été vivement critiquée par les Coptes d’Égypte, on les comprend, et ils exigent des excuses d’autant que si ces élucubrations sont partagées par d’autres savants musulmans, on ne les retrouve ni dans le coran ni dans les hadiths…

Il s'agit d'un hadith faible rejeté par tout les savants musulmans  y compris par les salafistes .. bref , si les musulmans ne croient pas a ce hadith toi et ta fachosphère vous etez etrain de vous adresser uniquement a cet imam christianophobe qui est parti chercher un apocryphe pour titiller les chretiens .

Mais , c'est connu l'islamophobie adore les apocryphes musulmans or , il y a des apocryphes musulmans encore plus bienveillant à l'egard des chretiens que les ecrits musulmans canonique mais , bizarement on les voit jamais.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 18:50

georges_09 a écrit:

16.02.2018 18:47:42 les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382
Ce Monsieur "Dr. Salem Abdel Galil " dit des inepties et il en tire fierté.
Seuls les ignares sont en mesure de le suivre dans ses propos !
Je comprend très bien les coptes qui en entendant une telle ineptie se sentent insulté dans leur Foi.
Que ce monsieur , petit monsieur "Dr. Salem Abdel Galil " mesquin imbu de sa personne sache qu'il n'est pas mandaté pour juger ses semblables.

Je certifie que le premier qui soit entré au paradis c'est JESUS le CHRIST et personne d'autre.
Ce Monsieur "Dr. Salem Abdel Galil " sera jugé par Jésus lui même .
J'aimerai voir sa tête ce jour là !

Dr. Salem Abdel Galil est illicite en islam.
Il prend ses interpétation personnelles pour des vérité divines .

georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 11:13

georges_09 a écrit:

ChrisLam a écrit:

16.02.2018  18:47:42  les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382
Je comprend très bien les coptes qui en entendant une telle ineptie se sentent insulté dans leur Foi.
Que ce monsieur , petit monsieur "Dr. Salem Abdel Galil " mesquin imbu de sa personne sache qu'il n'est pas mandaté pour juger ses semblables.

Je certifie que le premier qui soit entré au paradis c'est JESUS le CHRIST et personne d'autre.

Il prend ses interprétation personnelles pour des vérité divines .

L’Égypte est le pays musulman qui compte la plus grande communauté chrétienne mais elle n'est pas catholique et a son propre pape.

Ils sont persécutés par des fanatiques musulmans comme aussi les bahaïs.

Il ne faut pas oublier que c'est en Égypte qu'est née la secte des frères musulmans dont le programme est de faire disparaitre
le judaïsme, le christianisme, le bahaïsme de l’Égypte d'abord puis du monde musulman ensuite.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 11:20

Citation :
Le 11 mai 2017, le cheikh Salem Abdel Galil, ancien vice-ministre des Fondations [religieuses] égyptien, a déclaré que les religions des juifs et des chrétiens sont « corrompues » et « ne sont pas de vraies religions ». Suite à ses déclarations sur Mehwar TV et au tollé qu’elles ont déclenché, le ministère des Fondations lui a interdit de prêcher et de diriger des prières, et il a été renvoyé de son poste d’animateur sur la chaîne.
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 11:42

Il ne faut pas croire qu'en Égypte, il n y a que le Dr. Salem Abdel Galil qui est contre les chrétiens et le christianisme.

Tous les grands Savants de l'islam de ce pays critiquent le christianisme, le pire est qu'il y a des vidéos qui se vendent sans que les autorités n'arrêtent ça.

Il ne faut pas oublier que l’Égypte plus que l'Arabie Saoudite influence le monde musulman.

Il est temps que l'Occident fasse des pressions pour faire taire les prêcheurs de haine égyptiens.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 19:27

georges_09 a écrit:

j'ai lu ca aussi sur livre papier il y'a très longtemps,c'est un hadith qui dit cela,apres on vous dira,nan mais c'est pas sahih blabla ,ca m'avait d'ailleurs offusqué
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 19:46

titibxl a écrit:

j'ai lu ca aussi sur livre papier il y'a très longtemps,c'est un hadith qui dit cela,apres on vous dira,nan mais c'est pas sahih blabla ,ca m'avait d'ailleurs offusqué

Je te remets le commentaire de Thedjezeyril publié un peu plus haut.

Thedjezeyril a écrit:
Il s'agit d'un hadith faible rejeté par tout les savants musulmans y compris par les salafistes .. bref , si les musulmans ne croient pas a ce hadith toi et ta fachosphère vous etez etrain de vous adresser uniquement a cet imam christianophobe qui est parti chercher un apocryphe pour titiller les chretiens .

Mais , c'est connu l'islamophobie adore les apocryphes musulmans or , il y a des apocryphes musulmans encore plus bienveillant à l'egard des chretiens que les ecrits musulmans canonique mais , bizarement on les voit jamais.

Mais bon, si on n'a plus le droit de dire que c'est un hadith faible rejeté par tous les savants musulmans même les salafistes, à quoi bon répondre à de tels commentaires...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 20:33

georges_09 a écrit:
georges_09 a écrit:

ChrisLam a écrit:

16.02.2018  18:47:42  les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382

Il prend ses interprétation personnelles pour des vérité divines .

L’Égypte est le pays musulman qui compte la plus grande communauté chrétienne mais elle n'est pas catholique et a son propre pape.

Ils sont persécutés par des fanatiques musulmans comme aussi les bahaïs.

Il ne faut pas oublier que c'est en Égypte qu'est née la secte des frères musulmans dont le programme est de faire disparaitre
le judaïsme, le christianisme, le bahaïsme de l’Égypte d'abord puis du monde musulman ensuite.  

Que les musulmans nous disent en clair et sans détour ce qui l'es gène chez les chrétiens et pourquoi les chrétiens sont reconnue comme des inférieurs sans droit dans pas mal de pays islamique ???
J'attend un réponse claire de leur part .
Ou est le respect de la non contrainte en religion ?J

Une nation est composée de divers religions est aucune ne doit avoir la priorité étatique sur l'autre.
ON est TOUS égaux devant Dieu et cela ne doit en aucun cas être discuté. ou remis en cause.
J'ai dit !
eteop

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 20:59

La Vierge marie au Paradis doit bien se marier je pense mais avec qui un Houris peut etre
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 23:59

Doit on le considérer comme représentatif des chrétiens dans leur ensemble:

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 01:20

titibxl a écrit:
 Tu disais pas dans ton topic de refugié que tu n'etait pas malhonnêtr intellectuel ?? Et maintenant tu dit : c'est pas sahih blabla ??

Si non tu dois admettre que Jesus a tué un enfant ( evangile de l'enfance) et ne vien pas nous dire ce n'est pas un canonique blabla.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 06:19

eteop a écrit:
La Vierge marie au Paradis doit bien se marier je pense mais avec qui un Houris peut etre
18.02.2018 06:18:55 les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 186382
On ne se marie plus au paradis met toi cela dans le crane.
Et en passant sache que Dieu est capable de faire ce que tu ne comprend pas et ne veut pas comprendre.

Quand aux Houris cela me fait penser que seul "le sexe jouissif" compte pour ceux qui en parle.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 07:58

ChrisLam a écrit:
On ne se marie plus au paradis met toi cela dans le crane.
Et en passant sache que Dieu est capable de faire ce que tu ne comprend pas et ne veut pas comprendre.

Quand aux Houris cela me fait penser que seul "le sexe jouissif" compte pour ceux qui en parle.

Cher ChrisLam, l'état que procure l'orgasme n'est-il pas un très léger avant goût du paradis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 4 Empty

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant