Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:44

Rappel du premier message :

12/02/2018

je suis tombée par hasard sur un article d'un site d'infos marocain à propos de la polémique de cette chanteuse de l'émission "The Voice" , dont les messages qu'elle avait publiée sur internet sont ressorties au grand public et qui a été obligée de se retirer de l'émission

l'article parle plus largement du comportement des musulmans en occident vu depuis le Maroc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il n’en fallait pas moins pour que les passions se déchaînent et pour que les Français se scindent en deux. D’un côté ceux qui, blessés et indignés par les propos complotistes de la candidate ont manifesté leur mécontentement - non sans rage d’ailleurs-, et de l’autre ceux qui, outrés par la liberté d’expression à géométrie variable d’une France forcément islamophobe et accessoirement dérangée par le turban de la jeune femme, a préféré détruire coûte que coûte ce jeune talent dont l’unique tort serait d’être musulman.

Mennel, dont les propos exhumés restent pour ma part indéfendables parce que dangereux, s’est du jour au lendemain élevée en une sorte de symbole. Le symbole de l’islamophobie à la sauce française d’un côté et le symbole d’une pensée malade et ancrée dans les esprits de beaucoup de musulmans, de l’autre.

Cette candidate, qui a préféré abandonner le télé-crochet parce que dépassée par l’impact certain de ses propos, est pourtant – et malgré le brouhaha victimaire ambiant – le miroir d’une communauté arabo-musulmane en déséquilibre. Une communauté arabo-musulmane qui, à défaut de regarder en face ses propres tares, ses dysfonctionnements, sa maladie chronique qu’est l’extrémisme religieux réfuté à coups de « nous ne sommes que paix et amour », préfère fermer les yeux et chercher le coupable –de préférence parfait -, ailleurs.

Ce coupable, toujours taillé sur mesure avec des théories farfelues sans aucune preuve tangible à l’appui, qui est forcément jaloux des musulmans et qui fomente donc tous les jours des plans diaboliques pour déstabiliser cette communauté victime de son grandissant succès.

Pourtant, je vous invite à regarder Mennel de plus près. Mennel est l’archétype de certains musulmans de France qui, après avoir trouvé du confort dans ce complot qui nourrit leur statut d’éternelles victimes de l’Occident raciste, tapent sur leur terre d’accueil avec le plus grand des mépris. Ces personnes qui se disent fières d’être Françaises et qui ne se gênent pas pour tourner le dos à leur pays en l’accusant de tous les maux même lorsque celui-ci est décimé par des attentats et qu’il a besoin du soutien unanime et inconditionnel de tous ceux qui le composent. Ces musulmans, pas tous fort heureusement, qui préfèrent croire un Dieudonné – un humoriste qui a trouvé un public demandeur de ses fabulations et de son racisme déguisé en blagues potaches – et cracher sur leur propre pays en refusant de se remettre en question et d’admettre que la communauté musulmane, avec son milliard et demi de fidèles, se doit de prendre conscience de sa gangrène, d’y faire face, d’ouvrir un débat transparent sur ce qu’il faut contextualiser, sur ce qu’il faut respecter et sur ce qu’il faut tout simplement jeter aux oubliettes de ses combats jadis légitimes mais néanmoins ancestraux.

Cette polémique, qui paraît démesurée pour beaucoup, arrive à point nommé. La France se doit de mettre à nu ce complotisme dont beaucoup sont friands et faire transparaître la dangerosité de tels comportements. Parce que ceux qui, aujourd’hui, ont acquis par la force des choses ces pensées sont ceux qui enfanteront demain des générations pour qui le complotisme sera une norme indiscutable."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:04

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Raisonnable? je n'ai point changer de point de vue . Je te cite "Ce n'est pas sa liberté d'expression qui est restreinte mais la diffusion de sa parole. "

comment tu fais pour te contredire dans une même phrase?
Tu es quand un peu pénible.  Il n' y a pas de contradiction, car elle est libre de s'exprimer. Mais au lieu de s'exprimer à la télévision devant des millions de spectateurs, dorénavant ce sera devant ses copines et ses 49 followers de chez twitter (+1 avec toi maintenant cela fait 50). 

Par exemple, si tu veux bien me donner tous tes contacts mails car j'ai des choses à leur dire (t'inquiète ce sera que des trucs tres gentils sur toi).

Donc tu lui prives de télévision pour éviter qu'elle exprime ,tu tolères qu'elle s'exprime sur twitter mais pas a la télé donc tu lui restreint bien sa liberté d'expression donc évites de nier les évidences.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:08

Mais , pourquoi vous parlez comme si elle a voulu animer une emission complotiste ?? Aufait , elle a seulement voulu chanter .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:09

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu es quand un peu pénible.  Il n' y a pas de contradiction, car elle est libre de s'exprimer. Mais au lieu de s'exprimer à la télévision devant des millions de spectateurs, dorénavant ce sera devant ses copines et ses 49 followers de chez twitter (+1 avec toi maintenant cela fait 50). 

Par exemple, si tu veux bien me donner tous tes contacts mails car j'ai des choses à leur dire (t'inquiète ce sera que des trucs tres gentils sur toi).

Donc tu lui prives de télévision pour éviter qu'elle exprime ,tu tolères qu'elle s'exprime sur twitter mais pas a la télé  donc tu lui restreint bien sa liberté d'expression donc évites de nier les évidences.
Pourquoi tu ne veux pas me donner tes contacts mails ? Pourquoi tu veux me priver de ma liberté d'expression ?
snorky

snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:10

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Donc tu lui prives de télévision pour éviter qu'elle exprime ,tu tolères qu'elle s'exprime sur twitter mais pas a la télé  donc tu lui restreint bien sa liberté d'expression donc évites de nier les évidences.
Pourquoi tu ne veux pas me donner tes contacts mails ? Pourquoi tu veux me priver de ma liberté d'expression ?

Tu mélanges tout on parle de vie privée la .Tu mélanges les concepts d'ou ta confusion dans tes propos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:13

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu mélanges tout on parle de vie privée la .Tu mélanges les concepts d'ou ta confusion dans tes propos
non non on parle de la liberté d'expression que tu veux me supprimer. Tyran ! Dictateur ! 
Prouve que tu es un vrai salafiste épris de liberté de d'expression.
snorky

snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:16

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

non non on parle de la liberté d'expression que tu veux me supprimer. Tyran ! Dictateur ! 

j'ai eu un fou rire! ta réaction la est lié a ton manque d'arguments face a la vérité ! tu m'as fais rire ! face a la vérité on s'incline ! tu as oublier de rajouter après tyran"nazi,extrémiste,fanatique" j'espère que tu as pas cassé ton clavier..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:34

snorky a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

j'ai eu un fou rire! ta réaction la est lié a ton manque d'arguments face a la vérité ! tu m'as fais rire ! face a la vérité on s'incline ! tu as oublier de rajouter après tyran"nazi,extrémiste,fanatique" j'espère que tu as pas cassé ton clavier..
Ca t'a fait rire ? c'était le but, il faut bien partager un peu. Je ne peux pas rigoler tout le temps tout seul.
snorky

snorky

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 20:36

Hubert-Aimé a écrit:
snorky a écrit:

Ca t'a fait rire ? c'était le but, il faut bien partager un peu. Je ne peux pas rigoler tout le temps tout seul.

merci pour cette franche rigolade
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:15

rosarum a écrit:
[...] mais je considère que le port du foulard islamique n'est pas anodin. [...]

Ah bon. scratch

Elle portait un foulard islamique ?

J'avais pas remarqué. Suspect
Tonton

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:32

rosarum a écrit:
je trouve qu'il y a du vrai aussi bien dans l'article posté par Serena57 que dans celui posé par OlivierV mais je considère que le port du foulard islamique n'est pas anodin.
si une musulmane est assez "libérée" pour chanter à la TV, elle l'est aussi pour montrer ses cheveux.
et donc le fait qu'elle  se présente avec les cheveux cachés est bien une forme de prosélytisme.

Je trouve aussi que les 2 articles peuvent se lire, quant au vêtement il a toujours une connotation prosélyte, la cravate aussi.

Après, ce que j'ai compris, elle a eu des propos prosélytes qui étaient choquant et elle s'en est excusé.

Ensuite l'opinion publique fixe des codes, c'est la dictature des gens honnêtes chanta Brassens. Dés que l'on s'en écarte, il faut l'assumer. Que ce soit celle qui prend la décision de se teindre les cheveux en orange, ou celle qui affiche un voile dans un climat compliqué, il y a des conséquences.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:33

Tonton a écrit:
Anozira a écrit:
Je trouve quand même bizarre que TF1, qui est la plus grande chaine d'Europe, ne se renseigne pas sur les gens qu'elle embauche !!!
Je me demande si c'est pas un coup de buzz pour faire parler de l'émission et doper les audiences scratch
Certains ont même crié au proséletysme, puisqu'elle a transformé la chanson et dit "la illah i" à un moment !
Bref, dommage pour elle, j'avais vu sa presta et elle avait un bon potentiel ! Mais elle a été le pantin de cette tromperie ! Comme si la prod n'était pas au courant...
surtout que les auditions sont enregistrés des mois à l'avance... ils auraient très bien pu vérifier et enquêter sur elle en secret, et éventuellement l'effacer du montage !
mais non... il faut bien donner à manger aux gens comme Serena !!!

Oui, je partage plutôt ton point de vue, car il est claire que la TV d'aujourd'hui met parfois des gens " en pâture " pour faire le buzz. Je suis chti, donc un cas sos, merci la télévision. Puis toutes ses émissions genre kolanta ou autre, bon...

Il a plusieurs possibilité d'analyser le débat de fond, ce que donne Serana tout comme ce que donne Olivier, peuvent s'entendre, on peut prendre la situation sous des angles différents.

Mais le contexte, c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier et le contexte de la TV a aussi sa particularité. Ta remarque est tout à fait pertinente.

Tu parles Chti? Avec ce langage étrange... en même temps vous prenez le baton pour vous faire battre LOL

(j'ai le droit de me moquer, je suis issue d'une longue lignée chti... j'ai l'accent du sud, je comprend le chti mais pas le patois de mon lieu de naissance... et je trempe mon fromage le matin... je savais pas que c'était un cliché chti avant le film! Je croyais que c'était que familial)

voilà sur cette participation ultra constructive... je vais me coucher les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 510471374
Tonton

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:39

lol Encelade, bonne nuit.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:47

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
[...] mais je considère que le port du foulard islamique n'est pas anodin. [...]

Ah bon. scratch

Elle portait un foulard islamique ?

J'avais pas remarqué. Suspect

il y a un modèle règlementaire ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 23:05

SKIPEER a écrit:

serena ne rate aucune occasion pour taper sur l'islam et les musulmans ...

non pas sur les musulmans mais sur les islamistes et c'est parfaitement justifié

voici un extrait d'un autre article sur le même sujet

... C'est tout le piège que nous tendent les islamistes. Ils viennent sans arrêt défier la société française. Rappelez-vous du voile à l'école, ça date de 1989 (bientôt 30 ans).

Et s'ils parviennent à nous faire changer, à nous faire reculer, c'est une victoire pour eux. Mais s'ils n'y parviennent pas, ils nous accusent de les exclure et d'en faire des martyrs. Et c'est aussi une victoire pour eux.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 00:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

serena ne rate aucune occasion pour taper sur l'islam et les musulmans ...

non pas sur les musulmans mais sur les islamistes et c'est parfaitement justifié

voici un extrait d'un autre article sur le même sujet

... C'est tout le piège que nous tendent les islamistes. Ils viennent sans arrêt défier la société française. Rappelez-vous du voile à l'école, ça date de 1989 (bientôt 30 ans).

Et s'ils parviennent à nous faire changer, à nous faire reculer, c'est une victoire pour eux. Mais s'ils n'y parviennent pas, ils nous accusent de les exclure et d'en faire des martyrs. Et c'est aussi une victoire pour eux.

Pour Serena tu trompe cher Rosarum puisqu'elle vise les musulmans et pas seulement les islamistes elle l'a avoué et a dit qu'elle ne s'en cache pas .
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 03:00

Serena57 a écrit:
12/02/2018

je suis tombée par hasard sur un article d'un site d'infos marocain à propos de la polémique de cette chanteuse de l'émission "The Voice" , dont les messages qu'elle avait publiée sur internet sont ressorties au grand public et qui a été obligée de se retirer de l'émission

l'article parle plus largement du comportement des musulmans en occident vu depuis le Maroc:

"Il n’en fallait pas moins pour que les passions se déchaînent et pour que les Français se scindent en deux. D’un côté ceux qui, blessés et indignés par les propos complotistes de la candidate ont manifesté leur mécontentement - non sans rage d’ailleurs-, et de l’autre ceux qui, outrés par la liberté d’expression à géométrie variable d’une France forcément islamophobe et accessoirement dérangée par le turban de la jeune femme, a préféré détruire coûte que coûte ce jeune talent dont l’unique tort serait d’être musulman.

Mennel, dont les propos exhumés restent pour ma part indéfendables parce que dangereux, s’est du jour au lendemain élevée en une sorte de symbole. Le symbole de l’islamophobie à la sauce française d’un côté et le symbole d’une pensée malade et ancrée dans les esprits de beaucoup de musulmans, de l’autre.

Cette candidate, qui a préféré abandonner le télé-crochet parce que dépassée par l’impact certain de ses propos, est pourtant – et malgré le brouhaha victimaire ambiant – le miroir d’une communauté arabo-musulmane en déséquilibre. Une communauté arabo-musulmane qui, à défaut de regarder en face ses propres tares, ses dysfonctionnements, sa maladie chronique qu’est l’extrémisme religieux réfuté à coups de « nous ne sommes que paix et amour », préfère fermer les yeux et chercher le coupable –de préférence parfait -, ailleurs.

Ce coupable, toujours taillé sur mesure avec des théories farfelues sans aucune preuve tangible à l’appui, qui est forcément jaloux des musulmans et qui fomente donc tous les jours des plans diaboliques pour déstabiliser cette communauté victime de son grandissant succès.

Pourtant, je vous invite à regarder Mennel de plus près. Mennel est l’archétype de certains musulmans de France qui, après avoir trouvé du confort dans ce complot qui nourrit leur statut d’éternelles victimes de l’Occident raciste, tapent sur leur terre d’accueil avec le plus grand des mépris. Ces personnes qui se disent fières d’être Françaises et qui ne se gênent pas pour tourner le dos à leur pays en l’accusant de tous les maux même lorsque celui-ci est décimé par des attentats et qu’il a besoin du soutien unanime et inconditionnel de tous ceux qui le composent. Ces musulmans, pas tous fort heureusement, qui préfèrent croire un Dieudonné – un humoriste qui a trouvé un public demandeur de ses fabulations et de son racisme déguisé en blagues potaches – et cracher sur leur propre pays en refusant de se remettre en question et d’admettre que la communauté musulmane, avec son milliard et demi de fidèles, se doit de prendre conscience de sa gangrène, d’y faire face, d’ouvrir un débat transparent sur ce qu’il faut contextualiser, sur ce qu’il faut respecter et sur ce qu’il faut tout simplement jeter aux oubliettes de ses combats jadis légitimes mais néanmoins ancestraux.

Cette polémique, qui paraît démesurée pour beaucoup, arrive à point nommé. La France se doit de mettre à nu ce complotisme dont beaucoup sont friands et faire transparaître la dangerosité de tels comportements. Parce que ceux qui, aujourd’hui, ont acquis par la force des choses ces pensées sont ceux qui enfanteront demain des générations pour qui le complotisme sera une norme indiscutable."

Je suis plutôt d'accord avec cet article, dommage qu'il ne soit pas signé.

Mais bon, pas besoin de donner une telle importance à cette non-affaire.
Une jeune femme décide de participer à un concours de popularité ( The Voice), des écris inacceptables d'un peu plus d'un an refont surface et entachent son image auprès d'une grande partie du publique.
Ses possibilités dans ce jeu s'en trouvent donc fortement réduites et TF1 ne souhaitait sûrement pas prendre le risque avec son audimat, rien de plus.
J'ajoute que TF1 est bien fautif aussi, si ils ne font pas un minimum de vérifications avant de propulser quelqu'un sur le devant de la scène, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes.

Elle je ne la connais pas, mais soit elle est idiote de ne pas comprendre que des écris, sur le net ou non, restent et qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir à l'époque, soit elle pense réellement ce qu'elle a écris, dans les deux cas elle ne m'intéresse pas du tout.

C'est usant de toujours victimiser, de déresponsabiliser, d'inverser les situations. Les victimes ici sont tous ceux qui ont été blessés par les attentats de Nice et par le meurtre du père Hamel, le négationnisme et complotisme des tweets de cette chanteuse est une insulte pour eux.
Ce n'est pas elle la victime dans cette affaire !

Au passage ça permettra de rappeler à certains que les complotistes, les négationnistes, voir pire ont peut-être le droit d'avoir et d'exprimer leurs avis délirants mais les gens "normaux" ont eux le droit de trouver cela abjecte et dangereux et de rejeter ces malades.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 04:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Je vois que tu deviens un plus raisonnable. Ce n'est pas sa liberté d'expression qui est restreinte mais la diffusion de sa parole.  Il n'y a aucune obligation à lui tenir le crachoir.

Quelle tribune ?? Elle chantait hallelulia et non une chanson complotiste .

Citation :
Elle chantait hallelulia et non une chanson complotiste

pas tout à fait.....

La première strophe, en anglais, était fidèle aux paroles de Leonard Cohen, avant d’entonner le refrain « Hallelujah », elle évoque donc le roi David jouant de la harpe:

traduction:
"J’ai entendu dire qu’il y avait un accord secret
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
Mais tu ne t’intéresses pas vraiment à la musique, n’est-ce pas ?
Ça faisait ainsi, la quarte et la quinte
L’accord mineur descend et l’accord majeur monte
Le roi déconcerté composant Alleluia
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Alleluia"

mais dans la deuxième strophe, en arabe, les paroles ne sont pas du tout celles de Leonard Cohen !

"Il était une nuit
Je ne sais pas ce qu’il m’est arrivé
Une obscurité m’a envahi
Oh Seigneur
La Terre s’est rétrécie et le ciel
Et mon cœur ne connaissait pas la lumière
Et la larme a commencé à pleurer… Ô mon Dieu

Ô mon Dieu (refrain)"

Leonard Cohen avait écrit une chanson remplie de références à la Bible .....
elle a donc raconté le début d’une histoire poétique tirée des psaumes du roi David, qui régna sur un royaume juif à Jérusalem.

mais au public arabophone elle a diffusé un message religieux tout autre......
Tonton

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:59

Ah ok, donc si effectivement, elle a fait de cet espace de variété, un espace de prosélytisme, en déformant la chanson et à l'insu des programmateurs, on peut aussi alors comprendre leur insatisfaction. Car évidement, c'est un espace laïque et elle a triché avec la confiance qui lui a été accordé.

Il y a donc aussi un abus de climat de confiance, ce qui ne plaît jamais à personne.

Mais bon, tout ceci va être déformé dans tous les sens alors que oui, si elle est venue pour faire du prosélytisme, elle s'est trompé d'émission. A t-elle seulement mesurer la liberté qu'elle prenait et les conséquences de ses actes ?

Il semblerait que cette jeune fille ne prend pas toujours le temps de réfléchir avec ce qu'elle dit, et maintenant, ça va être compliqué pour elle car en se rétractant, que ce soit sincère ou pas, elle va passer pour une hypocrite.

C'est dommage, elle aurait pu mettre en place son projet avec un peu plus de patience, plutôt que de vouloir griller les étapes. Car après tout, si son intention est de rendre plus populaire les paroles du coran, il n'y a pas de mal dans ce projet.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 09:58

Serena57 a écrit:

mais dans la deuxième strophe, en arabe, les paroles ne sont pas du tout celles de Leonard Cohen !

"Il était une nuit
Une obscurité m’a envahi
Oh Seigneur

Ô mon Dieu (refrain)"

elle a donc raconté le début d’une histoire poétique tirée des psaumes du roi David, qui régna sur un royaume juif à Jérusalem.

Parce que tu vois un message religieux tout autre dans cette strophe ? Cela reste entièrement dans le sens de cette chanson qui parle du doute...

Voici la dernière strophe de la chanson de Cohen :

Well, maybe there's a god above
Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
But all I've ever learned from love
Mais tout ce que j'ai appris de l'amour
Was how to shoot somebody who outdrew you
Était comment tuer quelqu'un qui t'a surpassé
It's not a cry that you hear at night
Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
It's not somebody who's seen the light
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
It's a cold and it's a broken hallelujah
C'est un Alléluia froid et brisé

Je n'ose imaginer les commentaires si elle avait chanté cette strophe où la seule chose que l'auteur de la chanson a appris de l'amour était de tuer quelqu'un qui l'a surpassé...
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 10:17

Blog de Médiapart a écrit:
Mennel ou l’antisémitisme présumé d’une jeune femme musulmane

Mennel Ibtissem, candidate de l'émission de télé-crochet "The Voice" durant laquelle elle a interprété la chanson Hallelujah de Léonard Cohen en anglais et arabe a dû se retirer de l’émission suite à des tweets et messages Facebook polémiques.

Ceci pose la question du double standard : Mennel Ibtissem est chanteuse et pas porte-parole d’un parti de gouvernement et on n’empêche pas des réalisateurs de tourner des films malgré des accusations plus graves. Surtout, certains des tweets de Mennel Ibtissem ont été sortis de leur contexte pour leur prêter des intentions qui ne sont pas celles de la jeune femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenons l’exemple du tweet suivant où Mennel écrit que l’ennemi est « une minorité qui manipule notre peuple ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tweet est en effet ambigu. Sur Facebook, Jérôme Segal, maître de conférence en Histoire à Paris IV, qui a partagé le tweet, fait la remarque suivante : « Sais-tu à qui elle pensait quand, il y a moins de 18 mois, elle s'en prenait à, je la cite, "une minorité qui manipule notre peuple" ? Pensait-elle aux amateurs de brioche vendéenne ou aux marathoniens véganes ? Des idées ?
Comme elle se réfère dans ce post, comme dans au moins cinq autres, (posts publics et non privés comme cela a été dit, cf. globe entouré en rouge) à M. Hassan Iquioussen qui, de son côté, qualifiait les juifs d’"avares et usuriers" et d’être "le top de la trahison et de la félonie", j'ai ma petite idée... je crois que ni les amateurs de brioche ni les marathoniens ne sont visés. Patrick Kopp, professeur de philosophie en khâgne est plus explicite : « cette jeune antisémite ne vaut pas que tu en parles », « elle est antijuive parce qu’elle a parlé d’une "minorité qui manipule notre peuple". Je ne crois pas non plus qu’il s’agisse des vegans ou des vendéens… ».

On ne peut pas reprocher à Mennel Ibtissem de ne pas connaître tous les propos d’Hassan Iquioussen. Pour vérifier ses intentions, le mieux est de regarder la vidéo qu’elle a partagée sous son tweet ambigu.

Vidéo Iquioussen

La vidéo dure 26 minutes et est intitulée "les polémiques islamophobes incessantes". Le contexte est celui de la polémique sur le burkini. Hassan Iquioussen se réfère à Chomsky (« Noam Chomsky est montré du doigt lorsqu’il critique le système », « Est-ce que vous avez lu les dix étapes de [......] dans la société moderne ?») puis la citation exacte est : « le CCIF ne va pas changer la réalité. Ceux qui vont changer la réalité, ce sont les citoyens au quotidien, c’est-à-dire vous, à condition que vous compreniez que l’ennemi ce n’est pas le peuple français, mais que c’est une minorité d’individus qui manipule le peuple français. Vous allez agir le jour où vous allez arrêter d’avoir peur, le jour où vous allez arrêter d’être pessimiste. Si vous avez confiance en vous et si vous êtes optimistes, vous allez devenir un acteur dans votre cité, dans votre ville, dans votre pays ». Puis Hassan Iquioussen fait explicitement référence aux « politiciens voyous qui vous manipulent » (17’00). Le prêcheur déplore ensuite la chute du syndicalisme et le fait que les musulmans ne soient pas plus engagés en politique. Il appelle les musulmans à aller voter à la primaire de droite contre le candidat qui a proposé d'interdire le port du voile dans la rue. Il finit son prêche en disant que la communauté musulmane est aujourd'hui dans la même situation que la communauté israélite dans les années 30. Chacun pourra se faire son opinion en regardant la vidéo dans son intégralité mais il est difficile de défendre que « la minorité qui manipule le peuple français », ce sont les juifs et non pas les politiques qui mettent de l'huile sur le feu à chaque polémique concernant les musulmans. Le tweet de Mennel Ibtissem n’est donc manifestement pas antisémite, il n’est même pas « complotiste » (la minorité qui manipule ce n’est pas les Juifs, les Illuminati, les Francs-maçons ou le groupe Bilderberg mais des personnes publiques dans une logique politicienne).

On peut se demander comment l’accusation d’antisémitisme a pu percoler alors que dans sa première apparition publique, Mennel Ibtissem a chanté une chanson ayant un titre en hébreu d’un auteur-compositeur juif. On ne peut s’empêcher de penser que le fait qu’elle soit une jeune musulmane voilée ne peut y être étranger.

Il faudrait faire ce travail de fact-checking pour tous les tweets et messages Facebook de Mennel Ibtissem. Mais ce travail est difficile. Il n'y a pas toujours de vidéos permettant de contextualiser le message. En plus, la temporalité n'est pas du côté de la vérification (à l'heure où j'écris ce billet, la chanteuse a déjà quitté l'émission de TF1 depuis plusieurs jours). Enfin, ceux qui ne veulent pas entendre, n'entendrons pas et continueront leurs attaques issues de préjugés ("elle est complotiste et musulmane ? Elle doit donc être antisémite", "elle retweete un prêcheur musulman ? Elle doit donc être islamiste").

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 10:50

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

"Il était une nuit
Une obscurité m’a envahi
Oh Seigneur

Ô mon Dieu (refrain)"

Parce que tu vois un message religieux tout autre dans cette strophe ? Cela reste entièrement dans le sens de cette chanson qui parle du doute...

Voici la dernière strophe de la chanson de Cohen :

Well, maybe there's a god above
Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
But all I've ever learned from love
Mais tout ce que j'ai appris de l'amour
Was how to shoot somebody who outdrew you
Était comment tuer quelqu'un qui t'a surpassé
It's not a cry that you hear at night
Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
It's not somebody who's seen the light
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
It's a cold and it's a broken hallelujah
C'est un Alléluia froid et brisé

Je n'ose imaginer les commentaires si elle avait chanté cette strophe où la seule chose que l'auteur de la chanson a appris de l'amour était de tuer quelqu'un qui l'a surpassé...

Tu parles d'une version qui n'est pas celle des origines il semblerait.

Now, I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this, the fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew ya
She tied you to a kitchen chair
She broke your throne, and she cut your hair
And from your lips she drew the hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
You say I took the name in vain
I don't even know the name
But if I did, well really, what's it to you?
There's a blaze of light in every word
It doesn't matter which you heard
The holy or the broken hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
Hallelujah
I did my best, it wasn't much
I couldn't feel, so I tried to touch
I've told the truth, I didn't come to fool you
And even though it all went wrong
I'll stand before the lord of song
With nothing on my tongue but hallelujah
Hallelujah

You say I took the name in vain, vous dites que j'ai pris ce nom en vain.
I didn't come to fool you, je ne suis pas venu vous tromper.
The holy or the broken hallelujah, le saint et le brisé alleluia.
C'est ce que l'on peut retenir de cette épisode malheureux.

Le soucis ce n'est pas d'être musulman et de chanter mais de défendre un certain complotisme tout en parlant de Dieu.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 11:18

OlivierV a écrit:

Le problème principal n'est pas un antisémitisme présumé... mais ses remarques complotistes niant de fait la réalité des attentats.

Merci pour le lien en tous cas, où l'on voit dans les commentaires que l’extrême gauche a bien dérivée elle aussi avec des relents d'antisémitisme sous couvert d'antisionisme... Berk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 11:47

Franchement je ne comprends pas cette polémique .
Mennel s’est excusée et elle est revenue sur ses propos .
Moi j’ai envie de placer un allahu Akbar .
Dieu aime cette fille , en lui évitant de passer dans une émission diabolique et de se faire connaître par un public d’infidele .
D’ailleurs son voile n’est qu’un voile hypocrite et j’espere Qu’elle aura compris la leçon , il n’y a pas de demi mesure , le musulman n’est pas né en occident pour chanter mais pour remplacer et pour choquer l’autre civilisation.
Maintenant il est impératif qu’elle mette la burka, qu’elle cesse les études , qu’elle se marie afin de faire une tripotée d’enfant , c’est la son rôle !
Et certainement pas chanter car la musique c’est haram.
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 12:00

Red1 a écrit:
Dieu aime cette fille , en lui évitant de passer dans une émission diabolique et de se faire connaître par un public d’infidele .
D’ailleurs son voile n’est qu’un voile hypocrite et j’espere Qu’elle aura compris la leçon , il n’y a pas de demi mesure , le musulman n’est pas né en occident pour chanter mais pour remplacer et pour choquer l’autre civilisation.
Maintenant il est impératif qu’elle mette la burka, qu’elle cesse les études , qu’elle se marie afin de faire une tripotée d’enfant , c’est la son rôle !

Bravo, félicitations, tu es un musulman honnête qui n'essaye pas de rouler l’occidental en lui disant que l'islam est laïque, démocratique et respectueux des droits humains.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 12:16

georges_09 a écrit:
Red1 a écrit:

Bravo, félicitations, tu es un musulman honnête qui n'essaye pas de rouler l’occidental en lui disant que l'islam est laïque, démocratique et respectueux des droits humains.

L'humour sarcastique, tu connais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 12:26

georges_09 a écrit:
Red1 a écrit:

De rien , enfin un non musulman qui dit du bien d'un musulman . Il faut être franc .
Mais vu que nous sommes tout les deux d'une grande perspicacité et que nous osons dire ce que les autres disent tout bas .
Crois tu réellement que cette fille s'est inscrite sur the voice car elle aime chanter ?
Crois tu que le choix de la chanson est dû au hasard ? En plus en arabe , avec un changement de style ?
Crois tu que la choix d'une fille aux yeux bleus/verts soient anodins ?
Je ne crois !
On peut dire que durant ces dernières décennies , l'islamisme a su se réinventer , il a su profiter des outils modernes afin de perfectionner son but ultime , la conquête du monde .
Le passage de cette fille sur une chaine de télévision assez importante à une heure de grand audimat , afin de séduire le plus grand nombre est une coup de génie .
Mais heureusement pour les uns et malheureusement pour les autres , il y a des gens perspicace qui ont senti à travers le voile qu'il y a vat anguille sous roche .
Ils ont cherché et ont trouvé les propos de la petite croyant qui ont permis de la démasquer .

Mais bon vouloir chanter en arabe en France et porter un foulard c'est un peu gros .

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/10/theories-du-complot-croire-a-des-betises-ce-n-est-pas-etre-conspirationniste_5239728_3224.html
8 français sur 10 croient au moins à une théorie du complot . Mennel en fait partie , et tout le reste des intervenants font partie des 2 français sur 10 .
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 13:18

Red1 a écrit:

De rien , enfin un non musulman qui dit du bien d'un musulman . Il faut être franc .
Mais vu que nous sommes tout les deux d'une grande perspicacité et que nous osons dire ce que les autres disent tout bas .
Crois tu réellement que cette fille s'est inscrite sur the voice car elle aime chanter ?
Crois tu que le choix de la chanson est dû au hasard ? En plus en arabe , avec un changement de style ?
Crois tu que la choix d'une fille aux yeux bleus/verts soient anodins ?
Je ne crois !
On peut dire que durant ces dernières décennies , l'islamisme a su se réinventer , il a su profiter des outils modernes afin de perfectionner son but ultime , la conquête du monde .
Le passage de cette fille sur une chaine de télévision assez importante à une heure de grand audimat , afin de séduire le plus grand nombre est une coup de génie .
Mais heureusement pour les uns et malheureusement pour les autres , il y a des gens perspicace qui ont senti à travers le voile qu'il y a vat anguille sous roche .
Ils ont cherché et ont trouvé les propos de la petite croyant qui ont permis de la démasquer .

Mais bon vouloir chanter en arabe en France et porter un foulard c'est un peu gros .

8 français sur 10 croient au moins à une théorie du complot . Mennel en fait partie , et tout le reste des intervenants font partie des 2 français sur 10 .

Oui mais il y a tout de même un monde entre douter du déroulement de l'assassinat de JFK ou croire à un complot de la Nasa de la terre "ronde" et nier les attentats dès le lendemain en laissant sous-entendre qu'ils sont organisés par le gouvernement, surtout dans le climat actuel et la douleur encore prégnante. (quelle empathie ! ...)
Ses retweets et liens FB vers Dieudonné et autres antisémites/conspirationnistes sont significatifs aussi.
Tu remarqueras qu'elle n'est revenue sur ses propos que lorsqu'ils pouvaient lui porter préjudice. Elle a laissé ces tweets sur son mur pendant 18 mois...

Elle souhaite être un personnage public, le public a le droit de ne pas apprécier ses idées, non ?
Dans mon cas et certainement dans le cas de beaucoup de monde sa religion n'a aucun rapport, ce sont ses défenseurs qui essayent de la victimiser en mettant en avant sa religion plutôt que ses idées.
Parce que musulmane elle aurait le droit d'écrire des horreurs et serait automatiquement absous par un simple je suis désolé quand mise face à ses idées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 13:45

Bien évidement que le public a le droit de juger si Mennel a une belle voix ou non , c’est the voice et non c ,est mon choix .

Est ce que des personnes auraient eu l’idee D’enqueter Si elle n’avait pas porté le foulard ?

Quant à croire que  la mort de jfk ou les pas sur la lune sont les théories du complot les plus à la mode est faux . Pourquoi chercher à discutailler la dessus ?

Il est même possible que celui qui a interprété la chanson de Chantal Goya soit un pedophile , il faudrait faire une enquête , c’ est louche !
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 13:56

Red1 a écrit:
Dieu aime cette fille , en lui évitant de passer dans une émission diabolique et de se faire connaître par un public d’infidèles.
D’ailleurs son voile n’est qu’un voile hypocrite et j’espère Qu’elle aura compris la leçon , il n’y a pas de demi mesure , le musulman n’est pas né en occident pour chanter mais pour remplacer et pour choquer l’autre civilisation.

georges_09 a écrit:

OlivierV a écrit:

Oui bien sûr mais je crois qu'il est sérieux.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 14:10

Red1 a écrit:
Bien évidement que le public a le droit de juger si Mennel a une belle voix ou non , c’est the voice et non c ,est mon choix .

Est ce que des personnes auraient eu l’idee D’enqueter Si elle n’avait pas porté le foulard ?

Quant à croire que  la mort de jfk ou les pas sur la lune sont les théories du complot les plus à la mode est faux . Pourquoi chercher à discutailler la dessus ?

Il est même possible que celui qui a interprété la chanson de Chantal Goya soit un pedophile , il faudrait faire une enquête , c’ est louche !

Pour info :

Notoriété des théories complotistes :
75% pour l'assassinat de JFK, 66% pour les vaccins, 53% Nasa, 47% Sida, 35% pour les terroristes manipulés par l'occident.

Adhésion à ces thèses :
55% vaccins, 54% JFK, 32% Sida, 31% Terroristes, 16% Nasa

Pages 58 et 99 de l’enquête :
Enquête sur le complotisme  Décembre 2017
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 14:38

georges_09 a écrit:
Red1 a écrit:
Dieu aime cette fille , en lui évitant de passer dans une émission diabolique et de se faire connaître par un public d’infidèles.
D’ailleurs son voile n’est qu’un voile hypocrite et j’espère Qu’elle aura compris la leçon , il n’y a pas de demi mesure , le musulman n’est pas né en occident pour chanter mais pour remplacer et pour choquer l’autre civilisation.

georges_09 a écrit:

OlivierV a écrit:

Oui bien sûr mais je crois qu'il est sérieux.
Et moi je pense qu'il faut tu arrêtes de fumer la moquette ça empêche de réfléchir.

Fais gaffe Red1 tu vas te retrouvé fiché s lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 14:49

@raphael !
Aïe , je ne m’attendais pas à de tels Chiffres .
Mais bon , les chiffres hein ...
http://www.valeursactuelles.com/societe/immigration-pres-de-50-des-francais-valident-la-theorie-du-grand-remplacement-92208
@encelade ,

t ‘inquiete pas , je n’ai pas l’intention De passer à the voice .
Et si jamais il y a un souci Gérard me félicitera .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 15:26

OlivierV a écrit:

Grace a ses yeux georges voit au dela du sarcasme ... il peut en plus cerner si tu es un musulman honnête ou non .
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 15:33

Raphaël# a écrit:
Red1 a écrit:

Pour info :

Notoriété des théories complotistes :
75% pour l'assassinat de JFK, 66% pour les vaccins, 53% Nasa, 47% Sida, 35% pour les terroristes manipulés par l'occident.

Adhésion à ces thèses :
55% vaccins, 54% JFK, 32% Sida, 31% Terroristes, 16% Nasa

Pages 58 et 99 de l’enquête :
Enquête sur le complotisme  Décembre 2017

Et les attentats du 11 septembre ne sont même pas dans le classement de tête ?
georges_09

georges_09

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 15:35

Je ne fume ni ne bois mais je suis plus lucide que vous

Je vous renvoie à un texte que j'ai écris il y a plus de 10 ans
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 15:55

georges_09 a écrit:

Et il est où ce texte ?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:02

Red1 a écrit:
il y a des gens perspicace qui ont senti à travers le voile qu'il y a vat anguille sous roche .

Ne plus pouvoir entendre des musulmans dire que les attentats viennent de l'occident.

Tu penses que c'est de l'islamophobie ? On s'en fiche de son voile. C'est toi qui fais l'amalgame.

Par contre nombreux sont ceux qui ne peuvent plus entendre ce discours pervers.

C'est juste symptomatique d'une population, le fait de rejeter sur l'autre le mal qui vient de sa communauté.

Ce n'est pas ainsi que l'on avance. Si elle croyait ce en quoi elle chantait holy & broken, elle comprendrait.

Ce ne sont pas des excuses qu'il faudrait mais l'expression d'une réelle compréhension du mal qu'elle propage et alimente.

Tout coeur hautain est en abomination à l'Eternel; Certes, il ne restera pas impuni.
Par la bonté et la fidélité on expie l'iniquité, Et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal.
Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

Celui qui s'élève sera abaissé. Celui qui est abaissé sera élevé. holy & broken

Tiens  scratch  par qui est venu le scandale ?

Le site Conspiracy Watch, qui se présente comme « L’observatoire du conspirationnisme », a alors publié des messages postés par la jeune femme, ces deux dernières années, sur les réseaux sociaux.

Mennel Ibtissem y relayait les discours de prédicateurs liés aux Frères musulmans, d’organisations appartenant à la sphère salafiste et mettait aussi en doute la responsabilité des auteurs des attentats de Nice ou de Saint-Etienne du Rouvray. « Les vrais terroristes c’est notre gouvernement », écrivait-elle, quelques jours après l’assassinat du père Jacques Hamel en 2016.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 14 Fév 2018, 16:09, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:07

georges_09 a écrit:

et bien si tu es lucide relis ce qu' a écrit Red1...
Le fait que tu n'es pas su voir le mode cynique démontre surtout que ta haine te bouffe les neurones.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:10

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:

il y a des gens perspicace qui ont senti à travers le voile qu'il y a vat anguille sous roche .
Ne plus pouvoir entendre des musulmans dire que les attentats viennent de l'occident.

Tu penses que c'est de l'islamophobie ? On s'en fiche de son voile. C'est toi qui fais l'amalgame.

C'est juste symptomatique d'une population, le fait de rejeter sur l'autre le mal qui vient de sa communauté.

Ce n'est pas ainsi que l'on avance. Si elle croyait ce en quoi elle chantait holy & broken, elle comprendrait.

Ce ne sont pas des excuses qu'il faudrait mais l'expression d'une réelle compréhension du mal qu'elle propage et alimente.

Celui qui s'élève sera abaissé. Celui qui est abaissé sera élevé.
qui te dis que ce n'est pas le cas?

C'est une gamine qui s'est trompé, et qui l'a reconnu.

Pfff bref
Tonton

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:12

Red1 a écrit:

On peut difficilement considérer, en raison de ce qu'elle a fait circuler sur le net, qu'elle a juste glissé sur une peau de banane.

Que ce soit sur la façon dont elle voulu manipuler les organisateurs de cette émission ou en réfutant ce qu'elle a dit sur le net, elle montre aussi qu'elle n'est pas sincère. Certes elle est jeune, mais elle est quand même à l'âge où on n'ignore rien de la sincérité.

Ensuite, qu'elle veuille se servir de la chanson pour faire passer des messages, et bien, c'est juste un projet mais les règles sont bien là.

Des choses sont mises en place, dans un cadre donné, et ce cadre n'était pas le sien. Ce n'est pas parce qu'elle est musulmane qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, personne ne fait ce qu'il veut. Elle s'inscrit dans un projet qui n'est pas le sien pour le détourner.

Bien sûr que l'on peut, en France, avoir des projets, puis ensuite les assumer mais comprend bien ici que le fond du problème est de profiter de l'espace de la liberté d'expression pour avoir ensuite un discours politico musulman où la finalité est de ne plus en avoir.

Il y a donc un reflet ici, celui d'un engagement qui prône la liberté d'expression juste pour pouvoir s'en servir car la conviction étant la charia et rien d'autres, le fond de la conviction est anti démocratique.

C'est je prend quand ça m’arrange.

Donc plutôt que de parler d'engagement, on peut aussi parler d’hypocrisie.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:15

*Encelade* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Celui qui s'élève sera abaissé. Celui qui est abaissé sera élevé.
qui te dis que ce n'est pas le cas?

C'est une gamine qui s'est trompé, et qui l'a reconnu.

Pfff bref

Mieux vaut peu, avec la justice, Que de grands revenus, avec l'injustice.

Elle apprend la vie, c'est tout. Et elle est symptomatique d'un état d'esprit.

Je ne fais pas son procès. Je fais le procès de cet état d'esprit.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 14 Fév 2018, 16:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?   les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ? - Page 2 Empty

les musulmans occidentaux: "éternelles victimes" ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant