Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle   Lun 12 Fév 2018, 18:27

12/2/18

Pour l'Église catholique, Lourdes a une nouvelle fois été terre de miracle. La guérison en 2008 de Soeur Bernadette Moriau, atteinte d'une grave invalidité et alors âgée de 69 ans, a été reconnue "comme miraculeuse" dimanche par l'évêque de Beauvais, ce qui constitue le 70e miracle survenu dans ce lieu de pèlerinage.

"Observant que ladite guérison, fut soudaine, instantanée, complète, durable et reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques", Mgr Jacques Benoît-Gonnin déclare "le caractère 'prodigieux-miraculeux' et la valeur de 'signe divin' de la guérison de Soeur Bernadette Moriau obtenue par l'intercession (...) de la vierge Marie", explique l'évêché dans un communiqué.

Soeur Bernadette Moriau, née dans le Nord en 1939, est entrée à 19 ans au couvent dans une congrégation de franciscaines et devient infirmière en 1965. Dès 1966, à 27 ans, elle ressent des douleurs lombo-sciatiques et malgré quatre interventions chirurgicales ne peut plus exercer comme infirmière et marcher normalement.

En juillet 2008, elle participe au pèlerinage à Lourdes de son diocèse et reçoit le sacrement des malades, se déplaçant alors en fauteuil roulant, selon Le Parisien. À son retour en Picardie, le 11 juillet 2008, "elle ressent une sensation inhabituelle de relâchement et de chaleur dans tout son corps" et "perçoit comme une voix intérieure qui lui demande d'enlever l'ensemble de ses appareils, corset et attelle", d'après le communiqué du diocèse. Revenue dans sa chambre, Soeur Moriau interrompt le jour même tous ses traitements. Et se met immédiatement à marcher sans aide. Le pied de la religieuse, "qui était devenu perpendiculaire à l'autre sous l'effet de la maladie, avait repris sa forme parallèle"
De nouveaux examens médicaux, des expertises et trois réunions collégiales à Lourdes (2009, 2013 et 2016) ont permis au Bureau des constatations médicales d'affirmer collégialement "le caractère imprévu, instantané, complet, durable et inexpliqué de la guérison".

7200 guérisons répertoriées à Lourdes:
En novembre 2016 à Lourdes, lors de sa réunion annuelle, le Comité médical international de Lourdes (CMIL) confirme "la guérison inexpliquée, dans l'état actuel des connaissances scientifiques".

"Oser dire que Dieu est intervenu par la voix d'un miracle dans une existence, c'est quelque chose de redoutable. J'ai bien conscience que j'agis comme évêque de Beauvais et que, en même temps, que ça retentit sur l'Église en France et dans le monde", a réagi Mgr Benoît-Gonnin.

Dans l'Oise, trois miracles avaient déjà été reconnus en 1908 (soeur Joséphine Marie, Aurélie Huprelle et Clémentine Malot).

"Soeur Bernadette Moriau a maintenant une vie parfaitement normale, elle est en très bonne santé et visite elle-même des malades régulièrement", a indiqué le Dr Alessandro de Franciscis, le 15e président du Bureau des constatations médicales de Lourdes depuis la création de cette instance à vocation scientifique en 1883.

Jusqu'à la fin de 2016, sur les 7200 guérisons répertoriées comme ayant eu lieu à Lourdes, seulement 69 avaient été reconnues par l'Église comme miracles. Le précédent miracle survenu à Lourdes, la guérison en 1989 d'une Italienne victime de graves crises d'hypertension, avait été reconnu en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

MessageSujet: Re: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle   Ven 16 Fév 2018, 18:50

Bonsoir

Soyez tout de même prudents mes frères. Je ne sais pas s'il y eu des miracles à Lourdes ou encore s'il s'agit de vrai miracles ou de faux miracles et je ne jugerai pas surtout que je ne connais pas Lourdes mais je tenais juste à vous dire de rester prudents car la Bible nous met en garde à plusieurs reprise des faux miracles qui séduiront beaucoup de gens :

Deutéronome 13:1-6                                                                                  
1Pour toute affaire que moi je vous commande, vous veillerez à la mettre en pratique ; tu n’y ajouteras rien et tu n’y enlèveras rien. 2S’il surgit au milieu de toi un prophète ou un visionnaire – même s’il t’annonce un signe ou un prodige, 3et que le signe ou le prodige qu’il t’avait promis se réalise –, s’il dit : « Suivons et servons d’autres dieux », des dieux que tu ne connais pas, 4tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou les visions de ce visionnaire ; car c’est le SEIGNEUR votre Dieu qui vous éprouvera de cette manière pour savoir si vous êtes des gens qui aimez le SEIGNEUR votre Dieu de tout votre cœur, de tout votre être. 5C’est le SEIGNEUR votre Dieu que vous suivrez, c’est lui que vous craindrez, ce sont ses commandements que vous garderez, c’est sa voix que vous écouterez, c’est lui que vous servirez, c’est à lui que vous vous attacherez.

Jérémie 14:14-15                                                                                                                  
14Le SEIGNEUR me répondit : « C’est faux ce que les prophètes prophétisent en mon nom ; je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai rien demandé, je ne leur ai pas parlé. Fausses visions, vaticinations, mirages, trouvailles fantaisistes, tel est leur message prophétique ! » 15C’est pourquoi, ainsi parle le SEIGNEUR : « Pour ce qui est des prophètes qui prophétisent en mon nom alors que je ne les ai pas envoyés : bien qu’ils prétendent que l’épée et la famine ne surprendront pas ce pays, c’est en fait par l’épée et la famine que ces prophètes disparaîtront.

Matthieu 10:16

« Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc rusés comme les serpents et candides comme les colombes.

Matthieu 24:11                            
Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d’hommes.

Matthieu 24:24                                                  
En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus.

Matthieu 7:15-16                                      
15« Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des chardons ?

Marc 13:22                                                    
De faux messies et de faux prophètes se lèveront et feront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, même les élus.

Actes 8:9-11                                                                              
9Or il se trouvait déjà dans la ville un homme du nom de Simon qui faisait profession de magie et tenait dans l’émerveillement la population de la Samarie. Il prétendait être quelqu’un d’important, 10et tous s’attachaient à lui, du plus petit jusqu’au plus grand. « Cet homme, disait-on, est la Puissance de Dieu, celle qu’on appelle la Grande. » 11S’ils s’attachaient ainsi à lui, c’est qu’il les maintenait depuis longtemps dans l’émerveillement par ses sortilèges.

Actes 16:16-17                                                                                
16Un jour que nous nous rendions au lieu de la prière, une jeune servante qui avait un esprit de divination est venue à notre rencontre – ses oracles procuraient de gros gains à ses maîtres. 17Elle nous talonnait, Paul et nous, en criant : « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut ; ils vous annoncent une voie de salut. »

2 Thessaloniciens 2:8-12                                                                                                        
8Alors se révélera l’Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l’éclat de sa venue. 9Quant à la venue de l’Impie, marquée par l’activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes d’œuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs10et par toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. 11C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au [......], 12afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice.

Apocalypse 13:13-18                                                                                      
13Elle accomplit de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du ciel, aux yeux de tous, un feu sur la terre. 14Elle séduit les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui est donné d’accomplir sous le regard de la bête. Elle les incite à dresser une image en l’honneur de la bête qui porte la blessure du glaive et qui a repris vie. 15Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête.16A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. 17Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. 18C’est le moment d’avoir du discernement. Que celui qui a de l’intelligence interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six.

Apocalypse 16:14
Ce sont, en effet, des esprits de démons.                  
Ils accomplissent des prodiges et s’en vont trouver les rois du monde entier,
afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu souverain.

Apocalypse 19:20                                                                                                                      
La bête fut capturée, et avec elle le faux prophète qui, par les prodiges opérés devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé de soufre.
Roger76

MessageSujet: Re: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle    Ven 16 Fév 2018, 19:30

À ce jour (11 février 2018), sur quelque 7 200 dossiers de guérison déposés à Lourdes depuis les apparitions, 70 guérisons ont reçu le statut de « guérison miraculeuse » après un processus qui peut s'étaler sur plusieurs années.
Les critères de base examinés par le bureau médical sont les suivants :
• la maladie doit avoir été elle-même authentifiée et le diagnostic confirmé préalablement à la supposée guérison ;
• le pronostic doit être totalement clair pour les médecins (y compris quand il s'agit de lésions à caractère permanent ou d'un pronostic de décès);
• la guérison doit être complète, immédiate, sans convalescence, définitive et sans rechute ;
• aucun des traitements ne peut être considéré comme la cause de la guérison, ni y avoir contribué.

Ces critères stricts éliminent rapidement la grande majorité des déclarations avant même leur examen par les autorités religieuses comme en témoignent les dossiers conservés au bureau médical, lesquels sont librement accessibles.

A peine 1 % des guérisons déclarées reconnues comme miraculeuses, cela fait preuve de beaucoup de prudence.
70 guérisons ont reçu le statut de « guérison miraculeuse »: en 160 ans, cela relève bien d'une très grande prudence.

PS: prière de ne pas écrire en rouge, je ne peux pas lire le rouge je dois passer en noir sur blanc pour pouvoir lire.

rosarum

MessageSujet: Re: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle   Ven 16 Fév 2018, 22:33

Roger76 a écrit:

A peine 1 % des guérisons déclarées reconnues comme miraculeuses, cela fait preuve de beaucoup de prudence.
70 guérisons ont reçu le statut de « guérison miraculeuse »: en 160 ans, cela relève bien d'une très grande prudence.

on peut dire aussi que Dieu distribue ses miracles avec parcimonie ....

*Encelade*

MessageSujet: Re: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle   Ven 16 Fév 2018, 22:56

rosarum a écrit:
Roger76 a écrit:

on peut dire aussi que Dieu distribue ses miracles avec parcimonie ....

Il sait tenir son public en haleine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle   

À Lourdes, l'Église catholique reconnaît un 70e miracle
Page 1 sur 1