Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus

AuteurMessage
calife

MessageSujet: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Lun 12 Fév 2018, 19:28

les paraboles déclarent licite l'usure
Revenir en haut Aller en bas
calife

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Lun 12 Fév 2018, 19:38

Mathieu 25/ 27 :" 27. il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Lun 12 Fév 2018, 20:09

calife a écrit:
Mathieu 25/ 27 :" 27. il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

oui mais non :-)

bien que pour moi le prêt à interêt ne soit pas interdit,Jésus,ici ,raconte plutot une histoire,et le personnage dans son histoire dis cela au sein d'une plus large histoire de gestion servant uniquement a donner une "morale",le sens de la parabole en elle meme.

c'est comme si Jésus par cet exemple voulait faire passer le message au sein de son histoire "tu aurais au moins pu faire quelques chose quand meme !".

des détails pris dans la parabole,n'ont pas de valeur en eux meme,tout comme dans la parabole ou le personnage dis "emmener mes ennemis devant moi et egorgez les en ma présence" cela fait partie de la parabole,de l'histoire,mais evidement,Jesus ne demande pas qu'on égorge qui que ce soit .
calife

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Lun 12 Fév 2018, 20:52

titibxl a écrit:
calife a écrit:

bien que pour moi le prêt à interêt ne soit pas interdit,Jésus,ici ,raconte plutot une histoire,et le personnage dans son histoire dis cela au sein d'une plus large histoire de gestion servant uniquement a donner une "morale",le sens de la parabole en elle meme.

c'est comme si Jésus par cet exemple voulait faire passer le message au sein de son histoire "tu aurais au moins pu faire quelques chose quand meme !".

des détails pris dans la parabole,n'ont pas de valeur en eux meme,tout comme dans la parabole ou le personnage dis "emmener mes ennemis devant moi et egorgez les en ma présence" cela fait partie de la parabole,de l'histoire,mais evidement,Jesus ne demande pas qu'on égorge qui que ce soit .

D'aprés toi Jésus est incohérent.

où bien les textes sont falsifiés

calife

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Lun 12 Fév 2018, 20:53

titibxl a écrit:

Jésus ne savait pas dire cela
Tonton

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Mar 13 Fév 2018, 08:41

calife a écrit:
titibxl a écrit:

D'aprés toi Jésus est incohérent.

où bien les textes sont falsifiés.

Non, tu as sorti le verset de son contexte afin ensuite de pouvoir dire du mal du christianisme. On a l'habitude de ce genre de procédé et nous savons déjà le ton que tu veux donner à ce dialogue.
Roger76

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus    Mar 13 Fév 2018, 10:22

L'usure n'a jamais été licite chez les chrétiens ni dans le texte du NT.

Tu es déjà intervenu calife sur le sujet "Le Pape rejette la pratique de l'usure" Hier à 17:21, posant une question
Citation :
Mais ou sont les textes qui l'interdisent ?
puis Hier à 18:26 pour écrire
Citation :
L'évangile , dans son enseignement ; déclare l'usure licite meme d'aprés les paraboles de Jésus

Encore Hier à 18:40
Citation :

Et maintenant tu ouvres un "nouveau" sujet "L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus Hier à 18:28"
qui fait double avec le premier sujet, et sans en donner la date du jour.
Alors même que l'on a largement débattu de la différence entre intérêts et usure, différence qui est même dite dans le texte coranique.

Et tu répètes encore
Citation :
De plus tu accuses

Citation :
D'aprés toi Jésus est incohérent et C
où bien les textes sont falsifiés

NON Jésus Christ n'es pas incohérent.
Et les textes ne sont pas falsifiés

Je demande à la modération la suppression de ce sujet, dont le titre est une affirmation Men-son-gère, ou à défaut sa fusion avec le sujet en cours de dialogue Le Pape rejette la pratique de l'usure.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   Mar 13 Fév 2018, 14:20

calife a écrit:
les paraboles déclarent licite l'usure

Ce fil est verrouilllé.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus   

L'usure est licite d'aprés les paraboles de Jésus
Page 1 sur 1