Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Accueil des réfugiés en Belgique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 13 Fév 2018, 10:37

Rappel du premier message :

13.02.2018

L'Évêque de Liège sur l'accueil des réfugiés en Belgique: "J'ai honte"

Source

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 19:49

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.

« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle. »

Interressant, mais tu veux dire quoi ? quel est le fond de ta pensée ?

C'est destiné à certains chrétiens qui râlent du fait que leur pays accueillent des réfugiés...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 19:52

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
j'ai envie de lui répondre "acceuillez les donc chez vous ,votre Excellence.

donner des leçons est facile mais il faut voir ce qui se passe ,sur le terrain,j'en ai vu des choses,c'est pas reluisant.

exemple concret:

je travail au nettoiement de la voirie,il y'a deux trois ans,un Samedi,jour de garde,je dois allez justement boulevard Albert II ou se trouvaient les réfugiés,ils se trouvent que c'est justement la tournée fixe,de chaque jour de la semaine du collégue avec qui je suis,et celui ci en chemin pour se rendre sur place me raconte tout content :

_ tu sais hier une Dame belge est venue,elle avait acheté deux grand carton de gouda jeune (fromage en tranches)emballé par 8 tranches,elle avait en fait été au magasin supermarché et acheté deux cartons de ce fromage en tranches) et elle est venue le distribué aux réfugiés qui sont ici c'est gentil hein? c'est super non?

-ha ben oui chouette c'est sympa je  lui dis.

......c'est sympa.....ce jour la ,sans [......],j'ai remplis deux sacs poubelles plein,les paquetes étaient jettés comme ca ,par terre,la 3/4 ils ont meme pas ouvert le paquet !!!!!!

cette Dame est venue leur offrir a manger avec son coeur.....et j'ai remplis deux sacs poubelles avec le respect qu'ont eu ces gens pour son don......

donc maintenant,forcement,ce serait moi,ce serait fermeture de la frontiere et rediriger ceux qui sont ici en attente vers leur pays d'origine ,point final.

on est gentils ,ils nous font c.a.c.a dessus pour etre poli,fini.

ok c'est triste pour les deux trois qui sont bon dans le lot j'admets cela,mais je suis un humain,je ne suis pas Jésus.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,31-46.

« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel,
et les justes, à la vie éternelle. »

et j'ai fait ces choses,et je le ferai encore (pas de détail on ne peut pas se vanter de sa charité) mais Jésus n'a pas dit "et surtout avec les centaines de milliers de migrants qui vont débouler alors que des pauvres de chez toi attente on aide"

J'aide selon mes moyens,je sais pas donner à tout le monde (dommage).

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est destiné à certains chrétiens qui râlent du fait que leur pays accueillent des réfugiés...

mon pays pourra accueillir autant de réfugiés qu'il voudra et ce sera super,quand mon pays sera capable d'éradiquer la pauvreté de SA population,qu'il sera capable de donner un travail à tous,et que plus aucun SDF ne soit dans la rue,la ,mon Pays,je l'encouragerai meme à accueillir des migrants.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 19:59

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:

mon pays pourra accueillir autant de réfugiés qu'il voudra et ce sera super,quand mon pays sera capable d'éradiquer la pauvreté de SA population,qu'il sera capable de donner un travail à tous,et que plus aucun SDF ne soit dans la rue,la ,mon Pays,je l'encouragerai meme à accueillir des migrants.

L'accueil de l'étranger exigé par Jésus n'est pas négociable.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 20:07

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

Jésus ne parle pas de centaines de milliers.

je donne un truc à un SDF dans la rue,blanc,jaune,noir on s'en fout,j'ai peut-etre donner à un étranger,il ne parle pas bien sur,de centaines de milliers

et Jésus te demande de donner à ton voisin ou un inconnu quand tes enfants n'ont pas à mangé? je pense pas.....c'est ce que fait la belgique et tout les pays européen "pro-migrants"

Dernière édition par titibxl le Dim 18 Fév 2018, 20:10, édité 1 fois
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 20:08

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui mais je ne suis pas sur que si tu offres de bon coeur du gouda à Jésus, il te le fout à la poubelle.

Je crois plutôt  qu'ils râlent car ils ont l'impression qu'un "système" d'accueil inconditionnel s'est installé, que nombreux de ceux qui arrivent n'étaient pas véritablement des nécessiteux. A tort ou a raison, mais cela ne les empêche pas d'offrir du gouda s'ils peuvent.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 20:12

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Oui mais je ne suis pas sur que si tu offres de bon coeur du gouda à Jésus, il te le fout à la poubelle.

Je crois plutôt  qu'ils râlent car ils ont l'impression qu'un "système" d'accueil inconditionnel s'est installé, que nombreux de ceux qui arrivent n'étaient pas véritablement des nécessiteux. A tort ou a raison, mais cela ne les empêche pas d'offrir du gouda s'ils peuvent.

c'est ca,imagine si la dame qui à offert du Gouda avec Coeur savaient ce qu'ils en ont fait, tu crois qu'elle va encore venir apporter quelques chose?
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Dim 18 Fév 2018, 23:44

L'europe n'a pas joué le jeu de la catastrophe humanitaire... l'europe s'est barricadée pour refuser de voir, refuser d'accueillir.

Le nombre de réfugié comparé à notre population est "dérisoire" mais l'idée qu'il s'agit de hordes, de danger latent est là ancrée, instillée... poussant à rechercher toutes les excuses possibles pour ne pas trop culpabiliser de son attitude.

En attendant, l'attitude de l'europe a été honteuse... et elle a bonne mine avec ses leçons de morale droit de l'hommistes.

La france est un des pays qui accueille le moins, qui est le moins attractif pour un migrant à la cherche d'une vie meilleure... Pourquooi? car on les cantonne à l'idée que ce sont des poids, des charges, des pauvres qu'il va falloir assister.

Alors qu'ils sont pour la majorité une richesse.... de jeunes adultes le plus souvent... déjà grandit, parfois même diplomés (en moyenne les migrants sont plus diplomés que la population du pays d'accueil), aucun coût ou presque pour la socièté pour le former, et le rendre rentable...

L'économie, ce n'est pas un pactole qu'on doit se partager plus ou moins équitablement ce qui ferait que plus on est nombreux et plus la part de chacun sera petite.
Non, l'économie c'est dynamique. Une personne est à minima un consommateur: tout le monde mange, se chauffe, s'habille..... quoiqu'il arrive c'est la base. Et une personne peut aussi être producteur de richesse. Dans les 2 cas, cette personne fait tourner l'économie, permettant de faire entrer des recettes qui permettent d'améliorer la redistribution.

Dépenser quelques sous pour accueillir correctement les gens, leur permettant de faire valoir leur compétences au plus vite pour au plus vite, les insérer dans une vie active et sociale satisfaisante et ainsi vite rembourser l'argent investi et enfin faire fructifier cet apport au pays.... c'est pas plus intelligent?

En l'état, on les accueille comme des pauvres qui ne recherchent que l'assistanat, on les repousse, les faisons vivre dans des conditions indignes, et quand on les accepte officiellement ils n'ont pas le droit d'être actifs, ils n'ont le droit que de recevoir la charité nationale, qui même si certes elle peut être nécessaire, mais n'est pas une fin en soi pour qui que ce soit.

C'est pour toutes ses raisons que la France n'est pas la destination révée poour les migrants du monde, et qu'ils revent tous d'angleterre......
C'est pour toutes ses raisons que des arguments qui sont issus de ses raisonnements sont inaudibles.

Sans l'immigration de ses 50 dernières années, on peut enlever 25% du PIB de la France... et nos pauvres n'iraient pas mieux.

La concurrence des misères est une idée fausse.... et n'est qu'une excuse.

Car outre donner la pièce au sdf d'en bas de la rue... y a pas grand monde que la grande pauvreté préoccupe... et cela n'empeche pas la discrimination qui est subie par ces gens là

( a voir: reportage: Pourquoi nous détestent ils? Les pauvres )

L'idée que l'immigration ruine un pays est une idée fausse.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:01

*Encelade* a écrit:
L'europe n'a pas joué le jeu de la catastrophe humanitaire... l'europe s'est barricadée pour refuser de voir, refuser d'accueillir.

Le nombre de réfugié comparé à notre population est "dérisoire" mais l'idée qu'il s'agit de hordes, de danger latent est là ancrée, instillée... poussant à rechercher toutes les excuses possibles pour ne pas trop culpabiliser de son attitude.

En attendant, l'attitude de l'europe a été honteuse... et elle a bonne mine avec ses leçons de morale droit de l'hommistes.

La france est un des pays qui accueille le moins, qui est le moins attractif pour un migrant à la cherche d'une vie meilleure... Pourquooi? car on les cantonne à l'idée que ce sont des poids, des charges, des pauvres qu'il va falloir assister.

Alors qu'ils sont pour la majorité une richesse.... de jeunes adultes le plus souvent... déjà grandit, parfois même diplomés (en moyenne les migrants sont plus diplomés que la population du pays d'accueil), aucun coût ou presque pour la socièté pour le former, et le rendre rentable...

L'économie, ce n'est pas un pactole qu'on doit se partager plus ou moins équitablement ce qui ferait que plus on est nombreux et plus la part de chacun sera petite.
Non, l'économie c'est dynamique. Une personne est à minima un consommateur: tout le monde mange, se chauffe, s'habille..... quoiqu'il arrive c'est la base. Et une personne peut aussi être producteur de richesse. Dans les 2 cas, cette personne fait tourner l'économie, permettant de faire entrer des recettes qui permettent d'améliorer la redistribution.

Dépenser quelques sous pour accueillir correctement les gens, leur permettant de faire valoir leur compétences au plus vite pour au plus vite, les insérer dans une vie active et sociale satisfaisante et ainsi vite rembourser l'argent investi et enfin faire fructifier cet apport au pays.... c'est pas plus intelligent?

En l'état, on les accueille comme des pauvres qui ne recherchent que l'assistanat, on les repousse, les faisons vivre dans des conditions indignes, et quand on les accepte officiellement ils n'ont pas le droit d'être actifs, ils n'ont le droit que de recevoir la charité nationale, qui même si certes elle peut être nécessaire, mais n'est pas une fin en soi pour qui que ce soit.

C'est pour toutes ses raisons que la France n'est pas la destination révée poour les migrants du monde, et qu'ils revent tous d'angleterre......
C'est pour toutes ses raisons que des arguments qui sont issus de ses raisonnements sont inaudibles.

Sans l'immigration de ses 50 dernières années, on peut enlever 25% du PIB de la France... et nos pauvres n'iraient pas mieux.

La concurrence des misères est une idée fausse.... et n'est qu'une excuse.

Car outre donner la pièce au sdf d'en bas de la rue... y a pas grand monde que la grande pauvreté préoccupe... et cela n'empeche pas la discrimination qui est subie par ces gens là

( a voir: reportage: Pourquoi nous détestent ils? Les pauvres )

L'idée que l'immigration ruine un pays est une idée fausse.

Il n'y a pas une petite contradiction à dire que le France n'accueille pas et que c'est une honte, pour ensuite vanter l'apport essentiel de l'immigration de ces 50 dernières années ?
Un petit coup de yaka focon et tout va bien.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:07

Ben regarde les chiffres...

Oui il y a eu de l'immigration en france dont on a pu mesurer les effets.

et oui la france est un des pays qui accueille le moins actuellement, et en particulier lors de cette crise des réfugiés...

J'ai montré les chiffres X fois sur le forum, mais personne ne veut voir.

Tonton

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:10

Tout à fait Encelade, savoir que nous vivons dans un pays où les gens veulent aller, plutôt que dans un pays que les gens veulent fuir, est déjà " une bénédiction ".

Il ne faut pas penser que certains viennent uniquement pour cracher, au contraire, c'est souvent avec des yeux émerveillés qu'ils ont une idée de la France. Mais, bon, je crois que parfois, leurs yeux sont peut être un peu trop émerveillés.

J'ai le souvenir d'un groupe de maltais qui était venu dans le 78, persuadé qu'on leur donnerait, un travail, une maison, et pour certains, même une épouse.

Bon, ce que je sais, est que souvent lors d'un retour au pays, provisoire, certains affichent une certaine réussite sociale auprès de leur proche d'origine qui ne correspond pas forcement à la réalité de leur situation en France. Ce mythe s'entretient aussi de cette façon.

Mais ces dernières années, le mythe a pris un coup dans l'aile, car aujourd'hui, la France est plutôt un lieu de transit vers l'Allemagne et l'Angleterre. Certains restent, y compris en Espagne ou en Italie, mais au départ, leur destination était plutôt ces 2 pays considérés, pour l'instant, comme les plus riches mais aussi comme potentiellement accessible. En Suisse par exemple, c'est un plus compliqué.

Aprés, bon, devoir quitter son pays, c'est de toute façon jamais un idéal. Souvent c'est parce que l'on considère que l'on a pas le choix.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:13

*Encelade* a écrit:

et oui la france est un des pays qui accueille le moins actuellement, et en particulier lors de cette crise des réfugiés...

Justement tu ne crois pas qu'il y a une correlation entre ces deux mouvements ?
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Met classement des pays...

puis taux dans "accroissement migratoire".

puis cherche la france.

c'est ce qui est le plus représentatif proportionnellement à la population.

Sommes nous le pays qui accueille toute la misère du monde comme tout le monde le croit?

Nous sommes réellement envahis?

quand aux chiffres de l'apport de l'immigration sur le PIB:

c'est le figaro pas des gauchistes!

Hubert-Aimé a écrit:
*Encelade* a écrit:

ben non... car le cout de l'immigration est actuellement pris par de la repression, et pas de l'accueil... répression ç'est à fond perdu face à un fait que rien ne pourra jamais arrêter: les gens bougeront toujours!
L'accueil optimise les chances que ca se passe bien!
Tonton

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 00:26

Bé oui, un chrétien n'est jamais contre l'accueil, c'est le commencement de sa foi.

Ensuite, je pense que la France est devenue aussi bien moins attractive que par le passé, elle fait moins rêver, y compris les étudiants ou les retraités.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 08:26

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:

Jésus ne parle pas de centaines de milliers.

je donne un truc à un SDF dans la rue,blanc,jaune,noir on s'en fout,j'ai peut-etre donner à un étranger,il ne parle pas bien sur,de centaines de milliers

et Jésus te demande de donner à ton voisin ou un inconnu quand tes enfants n'ont pas à mangé? je pense pas.....c'est ce que fait la belgique et tout les pays européen "pro-migrants"

L'obole de la veuve titi, celle qui a donné de son nécessaire, cela ne te dit rien ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Lun 19 Fév 2018, 13:45

*Encelade* a écrit:

Met classement des pays...

puis taux dans "accroissement migratoire".

puis cherche la france.

c'est ce qui est le plus représentatif proportionnellement à la population.

Sommes nous le pays qui accueille toute la misère du monde comme tout le monde le croit?

Nous sommes réellement envahis?

quand aux chiffres de l'apport de l'immigration sur le PIB:

c'est le figaro pas des gauchistes!

Hubert-Aimé a écrit:

ben non... car le cout de l'immigration est actuellement pris par de la repression, et pas de l'accueil... répression ç'est à fond perdu face à un fait que rien ne pourra jamais arrêter: les gens bougeront toujours!
L'accueil optimise les chances que ca se passe bien!
Je comprends ce que tu veux dire, et bien sur qu'un bon accueil est toujours préférable. Sans parler des considérations économiques qui peuvent être tout de même relativisées par l'évocation du chomage, du nombre hallucinant de rmiste, des déficits publics nationnaux et locaux, de la dégradation de la couverture médicale des territoires par souci d'économie ... tu sais, on peut citer les points de PIB et autres statistiques, cela ne parle pas aux gens qui ont des difficultés financières, qui ne se sentent pas écouter, compris...voire au contraire méprisé quand on leur évoque ce genre de chiffre.

Bon ok, si ce n'est pas des soucis économiques, alors comment expliquer cette situation étonnante. Moi je me pose la question comment on passe d'une tradition d'accueil de l'immigration à cette répression dont tu fais part alors qu'on parle d'une situtation humanitaire ?
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 02:59

L idéologie.

Je développerai plus tard si tu le souhaites.
La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 06:46

Je ne sais pas pour la Belgique, mais on sait pourquoi les migrants viennent en France....
les AIDES SOCIAL.... si on arrête de donner des aides et ils ne voudront plus venir.
Pour moi ce qui est une honte c'est de vivre sur le dos des autres. Voilà pourquoi les gens en ont marre.

C'est de la merde ce système, ça dévalorise la valeur du travail, ça favorise la précarité, et ça fait de gens des assistés.
À quoi cela sert-il d'accueillir des gens pour qui il n'y aura pas de travail? Oui parce que vous voulez encourager l'exploitation, et le travail au noir....
Faut réfléchir au lieu de raconter de la merde.
Tonton

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 07:01

Ca c'est que l'on veut te faire croire petite voix, mais l'argent au final, nous savons dans quelles poches il finit et c'est pas dans celle des plus défavorisés.

Les fraudes fiscales à l'échelle de l'Europe dépasse le PIB des USA, les aides sociales à côté, c'est une goutte d'eau.

Ensuite, donner, c'est accepter de laisser à l'autre le choix de faire ce qu'il veut du don. Ca peut être choquant mais ce qui compte, c'est l'état conscience, tu as donné, tu as le sentiment de t'être fait abusé, mais à chacun ses responsabilités, tu as pris les tiennes et celui à qui tu donnes prend les siennes, à chacun ses responsabilités.

Tu n'es pas responsable de celui envers qui tu t'es montré généreuse, et si il a abusé de toi, c'est dans sa conscience à lui et non dans la tienne.

Donne ce que tu peux et ne donne pas ce que tu ne peux pas donner, la suite de toute façon, ne t'appartient plus. Puisque tu as donné.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 11:48

La petite voix a écrit:
Je ne sais pas pour la Belgique, mais on sait pourquoi les migrants viennent en France....
les AIDES SOCIAL.... si on arrête de donner des aides et ils ne voudront plus venir.
Pour moi ce qui est une honte c'est de vivre sur le dos des autres. Voilà pourquoi les gens en ont marre.
Ben oui c'est bien connu... a peine on pose un orteil en france, on touche des tas de tunes... Mais bien sur.

(renseigne toi sur les conditions d'attributions de l'aide sociale.............. et après on en reparle)

Citation :

C'est de la merde ce système, ça dévalorise la valeur du travail, ça favorise la précarité, et ça fait de gens des assistés.
À quoi cela sert-il d'accueillir des gens pour qui il n'y aura pas de travail? Oui parce que vous voulez encourager l'exploitation, et le travail au noir....
Ben oui applique le! Car tu t'y connais bien en merde.

Vas y dis moi sur quoi tu t'appuis pour dire ça... [accusation contre l'intervenante supprimée par MFL]et [provocation anti-chrétienne supprimée par MFL]

[accusation contre l'intervenante supprimée par MFL]

Le travail ce n'est pas un nombre précis qu'on doit se partager entre le nombre que l'on est... le travail c'est de l'activité, l'activité cela se favorise. Et l'immigration favorise l'activité... crée de l'emploi.

Si c'était l'aide sociale le but des réfugiés, ils ne chercheraient pas à rejoindre l'angleterre... Si c'était l'aide sociale qu'ils chercheraient, ils ne s'entasseraient pas pour leur extrême majorité dans des camps au Liban ou en Jordanie.

La France n'est pas aussi attractive qu'on le croit... au contraire.

Qui a comme projet de vie de vivre avec 500€ par mois? QUI??? Moi je n'en connais pas.

Penser que ces gens n'ont que ça pour projet, c'est faire preuve d'un mépris incommensurable.

Une bonne partie des réfugiés sont bien plus diplomés que la population francaise, et non ils ne veulent pas vivre sur l'aide sociale... ils veulent une vie décente, et de quoi offrir un avenir à leur enfant.

Hubert Aimé tu voulais une explication??

Oui il y a une vrai crise économique depuis les années 90... qui est du à tout un tas de choses au niveau mondial. Après les 30 glorieuses, ca a fait mal.
Et quand il y a crise les sociétés humaines ont toujours la même réaction: la désignation d'un bouc émissaire.

L'immigré est pratique pour cela.... tout devient sa faute et la société se soude autour de cette idée.

Tu as l'illustration en direct live de la réponse à ta question: il y a une crise économique, donc il faut trouver un coupable: l'étranger qui vient chercher l'aide sociale.

Et puis j'y vais... allez j'y vais, je le dis: vivre sur le dos des autres.... quelle expression nauséabonde... j'en ai la chair de poule, berck!!!
Nous vivons tous sur le dos des uns et des autres. C'est le propre de l'humanité. L'homme seul n'est rien.
Croire qu'on ne doit rien à personne, qu'on s'est fait tout seul car on bosse, nous,..... Mais sans l'éducation, la sécurité, le confort dans lequel nous vivons, nous ne sommes rien.
Cracher sur le faible, sur celui qui a besoin des autres de manière plus visible que soi... c'est dégueulasse. C'est se prendre pour une sorte d'être suprême qui lui est digne, qui lui sait s'assumer.

C'est tout l'inverse du message du Christ.... et c'est pourquoi c'est d'autant plus inexcusable quand cela vient de personne qui disent suivre le christ.
(pourquoi le fait d'être chrétien pousse autant de gens à ne pas se servir ni de leur coeur, ni de leur tête? Pourquoi j'aimerais vraiment comprendre un jour!)

et une derniere info.... sans le système de sécurité sociale en france, les effets de la dernière crise auraient été bien plus dévastateurs....

Bref... quand on donne son avis sur des problèmes d'ordre économique, c'est mieux de se renseigner sur l'aspect économique des choses... et pas en rester à ce qu'on comprend à notre petit niveau.

Arrêtez de croire bêtement l'extrême droite... vérifiez ce qu'ils disent d'abord!
La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 12:03

Tonton a écrit:
Ca c'est que l'on veut te faire croire petite voix, mais l'argent au final, nous savons dans quelles poches il finit et c'est pas dans celle des plus défavorisés.

Les fraudes fiscales à l'échelle de l'Europe dépasse le PIB des USA, les aides sociales à côté, c'est une goutte d'eau.

Ensuite, donner, c'est accepter de laisser à l'autre le choix de faire ce qu'il veut du don. Ca peut être choquant mais ce qui compte, c'est l'état conscience, tu as donné, tu as le sentiment de t'être fait abusé, mais à chacun ses responsabilités, tu as pris les tiennes et celui à qui tu donnes prend les siennes, à chacun ses responsabilités.

Tu n'es pas responsable de celui envers qui tu t'es montré généreuse, et si il a abusé de toi, c'est dans sa conscience à lui et non dans la tienne.

Donne ce que tu peux et ne donne pas ce que tu ne peux pas donner, la suite de toute façon, ne t'appartient plus. Puisque tu as donné.

Faire croire quoi?

Il y a deux choses que je trouve inacceptable, le fait que l'on enlève aux français le fruit de leur travail sans leur consentement, tout en ayant le niveau de vie qui augmente pour entretenir des cas soc, et le fait de cela que certain par dessus le marché se permettent de frauder.

Que ce soit des fausses déclarations d'un prolo ou d'un chef d'entreprise ou autre, le résultat est le même. Ils s'en sortent sans dommage, l'un parce qu'il est "pauvre" et que les administrations ne veulent plus courir après les gens qui n'ont pas d'argent, et l'autre parce qu'il est riche et que les administrations ne se risque pas à dénoncer les hommes de pouvoir par peur de poursuite.

Les grandes entreprises se font du gras sur le dos des salariés, et en plus reçoivent des aides de l'Etat! Et pendant ce temps ont réduit les budgets des hôpitaux, des écoles....
Et on nous prêche l'égalité, on nous culpabilise pour des conneries, à cause de pourritures irresponsables qui nous ont gouverné pendant 30ans.... Ils se permettent de dire que nous devons payer leurs factures! Qu'ils aillent au se faire voir! Qu'ils remboursent eux même avec tous ces voleurs de PDG!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 13:56

*Encelade* a écrit:

Si c'était l'aide sociale le but des réfugiés, ils ne chercheraient pas à rejoindre l'angleterre... Si c'était l'aide sociale qu'ils chercheraient, ils ne s'entasseraient pas pour leur extrême majorité dans des camps au Liban ou en Jordanie.

Ils cherchent à rejoindre l'Angleterre soit parce qu'il y ont de la famille plus ou moins éloignée, soit parce que la langue anglaise est la langue officielle de leurs pays d'origine .

Citation :
Une bonne partie des réfugiés sont bien plus diplomés que la population francaise, et non ils ne veulent pas vivre sur l'aide sociale... ils veulent une vie décente, et de quoi offrir un avenir à leur enfant.

Alors dans ce cas, qu'ils retournent dans leur pays : ils y seront utiles pour le développement de leur pays .

Citation :

Oui il y a une vrai crise économique depuis les années 90... qui est du à tout un tas de choses au niveau mondial. Après les 30 glorieuses, ca a fait mal.
Et quand il y a crise les sociétés humaines ont toujours la même réaction: la désignation d'un bouc émissaire.

L'immigré est pratique pour cela.... tout devient sa faute et la société se soude autour de cette idée.

Tu as l'illustration en direct live de la réponse à ta question: il y a une crise économique, donc il faut trouver un coupable: l'étranger qui vient chercher l'aide sociale.

Connais-tu des pays qui n'ont pas cette réaction instinctive ? Et que penses-tu de la réaction des Anglais qui laissent la France se dépatouiller toute seule à Calais en refusant l'entrée dans son île bénite aux étrangers qui l'implorent de les laisser entrer ?

Quant à la position officielle du Catholicisme sur le sujet, lis les intervention du pape François : cela pourra t'éclairer !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marjorie

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:00

La petite voix a écrit:

Tu crois que ça leur fait plaisir de tout quitter de risquer leur vie en venant ici ? Tu crois qu'ils ont le choix et que s'ils l'avaient ils le feraient ?

Il y a beaucoup de configurations à prendre en compte et je trouve ce genre de discours beaucoup trop simpliste.

Je pense que si tu étais à leur place tu aimerais être accueillie quelque part sans être complètement déshumanisée.
La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:12

marjorie a écrit:

Tu crois que ça leur fait plaisir de tout quitter de risquer leur vie en venant ici  ? Tu crois qu'ils ont le choix et que s'ils l'avaient ils le feraient ?

Il y a beaucoup de configurations à prendre en compte et je trouve ce genre de discours beaucoup trop simpliste.

Je pense que si tu étais à leur place tu aimerais être accueillie quelque part sans être complètement déshumanisée.

Il y a plein de gens qui reste dans leur pays et qui survivent, ils ont fait le choix de rester. Oui l'immigration est un choix. Chacun doit faire face à ses responsabilités, et je ne suis pas responsable du sort des immigrés qui ont pris des risques inutiles en voulant venir en France.

Je ne suis pas contre l'immigration, je suis contre le "forcing" la culpabilisation envers les occidentaux parce qu'ils ne veulent plus accueillir de gens dans ces conditions.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:22

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ils cherchent à rejoindre l'Angleterre soit parce qu'il y ont de la famille plus ou moins éloignée, soit parce que la langue anglaise est la langue officielle de leurs pays d'origine .

Citation :

Alors dans ce cas, qu'ils retournent dans leur pays : ils y seront utiles pour le développement de leur pays .

Citation :

Connais-tu des pays qui n'ont pas cette réaction instinctive ? Et que penses-tu de la réaction des Anglais qui laissent la France se dépatouiller toute seule à Calais en refusant l'entrée dans son île bénite aux étrangers qui l'implorent de les laisser entrer ?

Quant à la position officielle du Catholicisme sur le sujet, lis les intervention du pape François : cela pourra t'éclairer !....

C'est pourtant cette réaction instinctive qui a entraîné le génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale.

Concernant les réfugiés diplômés, d'une part, si leur qualification leur permettait de vivre dans leur pays, ils y resteraient.

Mais c'est Sarkozy lui-même qui disait qu'il fallait faire de la discrimination positive et accepter les étrangers diplômés justement.

Et concernant les interventions du pape au sujet de l'accueil des réfugiés, je suis désolé mais j'ai vu quelques chrétiens sur ce forum refuser catégoriquement son enseignement.

Concernant Calais, il faut s'en prendre aux politiques français qui ont signé un accord avec le Royaume-Uni, qui stipulait justement que le tri s'effectuerait côté français et non côté anglais.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:26

La petite voix a écrit:
marjorie a écrit:

Tu crois que ça leur fait plaisir de tout quitter de risquer leur vie en venant ici  ? Tu crois qu'ils ont le choix et que s'ils l'avaient ils le feraient ?

Il y a plein de gens qui reste dans leur pays et qui survivent, ils ont fait le choix de rester. Oui l'immigration est un choix. Chacun doit faire face à ses responsabilités, et je ne suis pas responsable du sort des immigrés qui ont pris des risques inutiles en voulant venir en France.

Je ne suis pas contre l'immigration, je suis contre le "forcing" la culpabilisation envers les occidentaux parce qu'ils ne veulent plus accueillir de gens dans ces conditions.

Sais-tu ce que c'est que d'être un réfugié ? Ce que signifie devoir quitter ses racines ?

Les gens qui restent dans leur pays en guerre ne le font pas par choix. Ils le font parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer leur voyage.

Moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les chrétiens qui refusent de vivre ce que le pape leur demande.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:27

*Encelade* a écrit:

On peut faire remonter la crise jusqu'en 1974 et le choc pétrolier qui marque la fin des "trente glorieuses".
Je suis d'accord le "bouc émissaire" est une réalité, et me semble-t-il, c'est même une constante dans l'histoire des sociétés.

Mais il ne faut pas nier que l'immigration a des conséquences bonnes et mauvaises et qui sont perceptibles. Mais suivant ta position tu ne le percois pas de la même manière. Par exemple, un agriculteur sera content de pouvoir compter sur de la main d'oeuvre peu exigeante en terme de revendication salariale. Alors que l'ouvrier agricole local aura moins de chance de voir sa demande d'augmentation acceptée.

La crise économique, cela fait longtemps qu'elle dure et elle n'a pas empecher d'accueillir des gens. Surement que derrière cet accueil il y avait des raisons économiques comme tu le disais. Effectivement, des gens en plus cela fait des consommateurs en plus, mais au final n'est ce pas un peu artificiel si en même temps il y a de plus en plus de chomeurs, de moins en moins de cotisation, de plus en plus de délocalisation, de fermeture d'usines...

Je trouve plutot dramatique ce blocage qui apparait, quand on met en parallèle le fait d'avoir accueilli, pendant des décennies, des immigrés qui ne fuyaient pas la guerre , de les avoir cantonnés pour une grande partie dans une "inutilité sociale" comme bon nombre de français d'ailleurs ... et qu'aujourd'hui on n'arrive pas à accueillir convenablement des réfugiés de guerre, voire à exercer une répression (comme tu le dis) sur eux !

Ce que je trouve aussi étonnant c'est qu'on arrive pas à accueillir des gens qui ne veulent pas rester mais qui veulent aller dans des pays où on ne veut pas les accueillir !!
La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:38

OlivierV a écrit:

Sais-tu ce que c'est que d'être un réfugié ? Ce que signifie devoir quitter ses racines ?

Les gens qui restent dans leur pays en guerre ne le font pas par choix. Ils le font parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer leur voyage.

Moi, ce que je ne supporte pas, ce sont les chrétiens qui refusent de vivre ce que le pape leur demande.

Rien à voir avec ça. La culpabilisation via la bible ou Jésus ça prend plus sur moi désolée.
Il suffit que les français disent "stop" à l'immigration de masse pour qu'il soit taxé de raciste et mauvais chrétiens et autres conneries, en oubliant tous les efforts qu'ils ont fait pour accueillir les immigrés par le passé.

Le truc extraordinaire quand même c'est qu'ils payent des passeurs pour violer les frontières et d'imaginent que les européens leurs doivent cela. Connerie. Qu'ils gardent leur argent pour trouver des solution sur place, qu'ils s'entraident chez eux.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:50

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Rien à voir avec ça. La culpabilisation via la bible ou Jésus ça prend plus sur moi désolée.
Il suffit que les français disent "stop" à l'immigration de masse pour qu'il soit taxé de raciste et mauvais chrétiens et autres conneries, en oubliant tous les efforts qu'ils ont fait pour accueillir les immigrés par le passé.

Le truc extraordinaire quand même c'est qu'ils payent des passeurs pour violer les frontières et d'imaginent que les européens leurs doivent cela. Connerie. Qu'ils gardent leur argent pour trouver des solution sur place, qu'ils s'entraident chez eux.

Je ne vois même pas où est véritablement le problème. On ne te demande pas d'accueillir ces réfugiés chez toi. Ni d'aller leur donner à manger...

J'ai vraiment l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de vivre dans un pays en guerre. De ne pas savoir si dans seulement quelques minutes tu seras encore en vie. Des fois je me demande si ce qui gêne le plus les gens, ce n'est pas justement de voir la misère de ces personnes. C'est tellement insupportable que justement certains voudraient les voir loin de leur regard.

Je te rappelle l'alinéa 1 du paragraphe 14 de la déclaration universelle des droits de l'homme signée par presque tous les pays du monde, y compris la France.

Citation :
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 14:53

Juste pour faire taire les accusations pathétique de quelqu'un, j'ai volontairement parlé de l'AIDE SOCIAL parce que ce système n'a jamais servit l'égalité. Et t'inquiète pas qu'il y a des cas soc de français qui courent faire les démarches pour les allocs mais pas pour chercher un travail.
Je pourrais gagner autant en aides social que par mon travail. Alors ne vient plus faire la leçon et me traiter d'égoïste.

OlivierV a écrit:
Je ne vois même pas où est véritablement le problème. On ne te demande pas d'accueillir ces réfugiés chez toi. Ni d'aller leur donner à manger...

J'ai vraiment l'impression que tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de vivre dans un pays en guerre. De ne pas savoir si dans seulement quelques minutes tu seras encore en vie. Des fois je me demande si ce qui gêne le plus les gens, ce n'est pas justement de voir la misère de ces personnes. C'est tellement insupportable que justement certains voudraient les voir loin de leur regard.

Je te rappelle l'alinéa 1 du paragraphe 14 de la déclaration universelle des droits de l'homme signée par presque tous les pays du monde, y compris la France.

Citation :
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

Non non Olivier, vivre dans un pays en guerre ce n'est pas risquer sa vie à chaque instant, à part si tu es au front, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi.
La France a été occupé, les français ont survécu à cela, surtout chez moi en Alsace, les gens ont du s'adapter et s'organiser. C'est la vie c'est comme ça.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 15:03

La petite voix a écrit:
Juste pour faire taire les accusations pathétique de quelqu'un, j'ai volontairement parlé de l'AIDE SOCIAL parce que ce système n'a jamais servit l'égalité. Et t'inquiète pas qu'il y a des cas soc de français qui courent faire les démarches pour les allocs mais pas pour chercher un travail.
Je pourrais gagner autant en aides social que par mon travail. Alors ne vient plus faire la leçon et me traiter d'égoïste.

A vrai dire, je m'en fous un peu que certains vivent des aides sociales. Je préfère qu'elles existent car elles permettent à pas mal de personnes de ne pas vivre dans la rue.

Tu sais, tu es privilégiée. Toi au moins tu as un travail, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Tu n'aurais plus de travail et épuisé tes droits au chômage, tu serais bien contente d'y avoir droit.

La petite voix a écrit:
Non non Olivier, vivre dans un pays en guerre ce n'est pas risquer sa vie à chaque instant, à part si tu es au front, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi.
La France a été occupé, les français ont survécu à cela, surtout chez moi en Alsace, les gens ont du s'adapter et s'organiser. C'est la vie c'est comme ça.

Tu est hors de la réalité La petite voix. La situation de ces pays en guerre n'a rien à voir avec la situation de la France durant la seconde guerre mondiale.

Il n' avait pour ainsi dire pas de combats si ce n'est quand il y a eu le débarquement des alliés.

Le gouvernement Pétain avait signé une sorte d'armistice avec les allemands.

Les pays d'où proviennent les réfugiés ne vivent pas le même genre de guerre. Là-bas, contrairement à chez nous, ce sont les civils qui sont en première ligne.

Si ce n'était qu'un problème d'être en sécurité ailleurs qu'au front, la majorité des réfugiés ne quitteraient pas leur pays.

Et j'ai l'impression que toi et tant d'autres oublient une chose importante. Ces réfugiés n'ont nullement vocation à rester en Europe. Une fois le conflit terminé, ils devront retourner dans leur pays.

La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 15:23

OlivierV a écrit:
A vrai dire, je m'en fous un peu que certains vivent des aides sociales. Je préfère qu'elles existent car elles permettent à pas mal de personnes de ne pas vivre dans la rue.

Tu sais, tu es privilégiée. Toi au moins tu as un travail, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Tu n'aurais plus de travail et épuisé tes droits au chômage, tu serais bien contente d'y avoir droit.

Peut être, mais est-ce une solution durable? Une aide par définition c'est ponctuel, cela devrait permettre de rebondir. Mais ses sont des AIDES empoisées quand le travail est à peine plus valorisé que l'AIDE. Il faudrait que le travail soit reconnu à sa juste valeur, et que l'on arrête de taxer le travail, en prenant l'argent pour le redistribué sous forme d'aide. C'est idiot.

Par contre là Olivier je t'arrête toute suite. Tu illustres les limites du discours égalitariste.
Quelqu'un qui travaille n'est pas un privilégié mais une personne normale qui contribue à l'effort collectif pour le bon fonctionnement de la société.

J'ai connu le chômage moi aussi, mais pas les aides.... si j'ai eu mon travail c'est parce que j'ai persévéré. Alors question privilège.... pouet

OlivierV a écrit:
Tu est hors de la réalité La petite voix. La situation de ces pays en guerre n'a rien à voir avec la situation de la France durant la seconde guerre mondiale.

Il n' avait pour ainsi dire pas de combats si ce n'est quand il y a eu le débarquement des alliés.

Le gouvernement Pétain avait signé une sorte d'armistice avec les allemands.

Les pays d'où proviennent les réfugiés ne vivent pas le même genre de guerre. Là-bas, contrairement à chez nous, ce sont les civils qui sont en première ligne.

Si ce n'était qu'un problème d'être en sécurité ailleurs qu'au front, la majorité des réfugiés ne quitteraient pas leur pays.

Et j'ai l'impression que toi et tant d'autres oublient une chose importante. Ces réfugiés n'ont nullement vocation à rester en Europe. Une fois le conflit terminé, ils devront retourner dans leur pays.

Toutes les guerres sont différentes certes, mais comme pour toutes, il y'a des zones plus ou moins à risque. Sinon oui j'imagine bien les conditions dans ces pays, j'ai entendu le témoignage d'un représentant de l'OGN Portes ouvertes qui viennent en aides au réfugiés sur places dans les villes de refuges en Afghanistan et autres. Il y a des aides sur place. D'ailleurs de ce que j'ai vu, les organisations humanitaires gèrent mieux la situation là bas qu'en France, même si ils sont parfois empêchés de fournir de l'aide.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 15:39

La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Peut être, mais est-ce une solution durable? Une aide par définition c'est ponctuel, cela devrait permettre de rebondir. Mais ses sont des AIDES empoisées quand le travail est à peine plus valorisé que l'AIDE. Il faudrait que le travail soit reconnu à sa juste valeur, et que l'on arrête de taxer le travail, en prenant l'argent pour le redistribué sous forme d'aide. C'est idiot.

Par contre là Olivier je t'arrête toute suite. Tu illustres les limites du discours égalitariste.
Quelqu'un qui travaille n'est pas un privilégié mais une personne normale qui contribue à l'effort collectif pour le bon fonctionnement de la société.

J'ai connu le chômage moi aussi, mais pas les aides.... si j'ai eu mon travail c'est parce que j'ai persévéré. Alors question privilège.... pouet

Sauf que c'est terminé le plein emploi. Il n'y aura plus jamais de travail pour tout le monde...

La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 15:47

OlivierV a écrit:

Sauf que c'est terminé le plein emploi. Il n'y aura plus jamais de travail pour tout le monde...

Si si. Seulement le travail qui reste c'est le plus difficile. Ça fait deux ans que je galère, et me bats pour garder mon travail et pour un CDI. Je ne fais pas le travail le plus gratifiant qu'il soit puisque je fais du ménage.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 16:13

Je la connais et c'est moi qui l'ai posté à plusieurs reprises sur le forum, car justement les chrétiens du forum réfutent le pape!
Ils ont même dit pour certains, que le pape était trop empathique! tu te rends compte trop empathique.

C'est moi qui défend cette position contre vent et marées sur ce forum...

Pourquoi c'est une athée de le faire??

Y a pas un problème quelque part?

[généralisation : "les chrétiens du forum..." ; déformation des interventions contraires à tes opinions , supprimées par MFL]

@hubert aimé Oui c'est dramatique... mais c'est le problème de tous et pas que de pauvres gens qui fuit pour voir si lherbe est pas plus verte ailleurs.

Le travail doit être repensé... le système aussi.

Quoiqu'il en soit, si on doit repenser tout, je souhaite qu'on le fasse sur des bases saines et pas dans le système du bouc émissaire, ni dans le "moi je suis mieux que les assistés, moi je suis plus mieux que tous les pauvres de la terre, moi je suis forte, moi je travaille, moi j'ai besoin de personne, moi, moi , moi".
La petite voix

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 17:18

Mais tais-toi!
C'est dingue ça je répond à Olivier! Je déteste parler de moi, et les seules fois où je me confie sur mes difficultés tu les utilise pour m'accuser?! Tu sors du débat là, tu règle tes comptes. À quoi ça sert? Même pas capable de faire la part des choses... As-t-on le droit d'émettre une opinion différente de la tienne sans se voir juger d'être une mauvaise personne?
Ignore-moi puisque je suis méprisable à tes yeux.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 18:10

OlivierV a écrit:
La petite voix a écrit:
OlivierV a écrit:

Et cela explique les réactions de notre soeur PETITE VOIX, alors que ENCELADE pense qu'on peut "accueillir toute la misère du monde" !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 21 Fév 2018, 08:11, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mar 20 Fév 2018, 22:17

D'ailleurs voir ce sujet :

Cyril 84 a écrit:
19.02.2016

Dans l'avion qui le ramenait jeudi du Mexique, le Souverain pontife n'a pas mâché ses mots à l'encontre du candidat favori des républicains pour la Maison-Blanche.

Le Pape François a dit:

«Une personne qui veut ériger des murs et non des ponts n'est pas chrétienne»

Ainsi que celui-ci :

Cyril 84 a écrit:
25.03.2016

Hier, le pape François a lavé les pieds de migrants de diverses confessions.

le pape s’est agenouillé devant les migrants et leur a lavé un pied avant de l’essuyer et de l’embrasser. Les migrants étaient manifestement émus, plusieurs ont en retour embrassé la main du pape et certains ont pleuré.

Le pape a opposé ce geste de «fraternité» au «geste de guerre, de destruction» commis mardi à Bruxelles, où des attentats ont fait 31 morts et près de 300 blessés.

Il a dit :

«Nous sommes différents, nous avons des cultures et des religions différentes. Mais nous sommes frères et nous voulons vivre en paix, et tel est le geste que je fais avec vous»

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   Mer 21 Fév 2018, 08:12

Cyril 84 a écrit:

D'ailleurs voir ce sujet :

Cyril 84 a écrit:
19.02.2016

Dans l'avion qui le ramenait jeudi du Mexique, le Souverain pontife n'a pas mâché ses mots à l'encontre du candidat favori des républicains pour la Maison-Blanche.

Le Pape François a dit:

«Une personne qui veut ériger des murs et non des ponts n'est pas chrétienne»

Ainsi que celui-ci :

Cyril 84 a écrit:
25.03.2016

Hier, le pape François a lavé les pieds de migrants de diverses confessions.

le pape s’est agenouillé devant les migrants et leur a lavé un pied avant de l’essuyer et de l’embrasser. Les migrants étaient manifestement émus, plusieurs ont en retour embrassé la main du pape et certains ont pleuré.

Le pape a opposé ce geste de «fraternité» au «geste de guerre, de destruction» commis mardi à Bruxelles, où des attentats ont fait 31 morts et près de 300 blessés.

Il a dit :

«Nous sommes différents, nous avons des cultures et des religions différentes. Mais nous sommes frères et nous voulons vivre en paix, et tel est le geste que je fais avec vous»

mon cher CYRIL de nous avoir rappelé ces bonnes paroles papales.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des réfugiés en Belgique   

Accueil des réfugiés en Belgique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2