Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

C'est la Saint-Valentin !!!

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 02:19

14.02.18

Bonjour,

c'est la Saint-Valentin ! Un peu de légèreté dans ce monde de brutes.  Very Happy

La fêtez vous ?
Si oui de quelle façon ? (Et cela pourrait donner des idées à certains)
Si non, pourquoi ?

Je me lance !

Je la fête car toutes les opportunités de célébrer l'attachement de deux personnes sont bonnes à saisir !

Le programme pour ce soir je l'ai finalisé cette nuit sur la route en voyant le ciel parfaitement dégagé.
Alors de prévu, nous avons un nid douillet (plaid, coussins) sur le canapé de la terrasse pour le confort et se réchauffer, deux ou trois torches et des photophores pour la lumière douce, le télescope (malgré la pollution lumineuse en ville...) pour rêver et s'évader, le champagne les fraises et la chantilly pour les bouches, le bouquet de roses pour le plaisir des yeux et enfin de la belle musique pour adoucir les mœurs. Very Happy

C'est bien cul cul non ? J'adore ! bounce
Attention si il pleut je fais un malheur !

Thème musical :

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif d'un sujet:

[Mis en "spoiler" par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

A vous !
Pensez à exprimer vos sentiments à ceux que vous aimez, la vie est si courte !
Bisous à toutes les Valentines !  

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 06:34

Premier jour de Carême aussi.

Tonton

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 07:04

C'est bien, bibliquement, l'homme est sensé être très intentionné avec son épouse en faisant attention à ses aspirations tout en mettant les siennes de côté.

Que ce moment contribue au reste, et si jamais la nécessité du médiateur se fait sentir, dans les moments moins romantiques, j'en connais un, très bon, et complètement gratuit.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 08:22

Raphaël# a écrit:
[...] c'est la Saint-Valentin !
[...]

Allez le Réal Madrid !!!

Raphaël# a écrit:
La fêtez vous ?

Uniquement une éventuelle défaite du PSG !

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raphaël#

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 11:24

Tonton a écrit:
C'est bien, bibliquement, l'homme est sensé être très intentionné avec son épouse en faisant attention à ses aspirations tout en mettant  les siennes de côté.

Que ce moment contribue au reste, et si jamais la nécessité du médiateur se fait sentir, dans les moments moins romantiques, j'en connais un, très bon, et complètement gratuit.

Ah ben non Tonton, pas de prosélytisme sur un tel sujet tout de même ! Very Happy
Raphaël#

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 11:25

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
[...]

Allez le Réal Madrid !!!

Raphaël# a écrit:
La fêtez vous ?

Grrrr !   Razz
Tonton

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 16:37

Raphaël# a écrit:
Tonton a écrit:
C'est bien, bibliquement, l'homme est sensé être très intentionné avec son épouse en faisant attention à ses aspirations tout en mettant  les siennes de côté.

Ah ben non Tonton, pas de prosélytisme sur un tel sujet tout de même ! Very Happy

Ah ben, c'est pas du prosélytisme, c'est de la sociologie.

Note bien que je ne vais pas prêcher une religion :

Dans une situation de conflit, il arrive un moment où personne n'écoute personne, chacun coupant la parole à l'autre et doutant de la sincérité des propos. Ca c'est techniquement de la sociologie.

Et bien quand tu places l'objet du conflit dans la prière, techniquement, ce qu'il se passe, est que l'autre ne coupera pas la parole tant que " amem " ne soit pas dit. Donc sociologiquement, c'est créer un espace d'écoute de l'autre dans un cadre donné apaisant les tensions. ^^
Raphaël#

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 17:33

Tonton a écrit:
Raphaël# a écrit:

Ah ben, c'est pas  du prosélytisme, c'est de la sociologie.

Dans une situation de conflit, il arrive un moment où personne n'écoute personne, chacun coupant la parole à l'autre et doutant de la sincérité des propos. Ca c'est techniquement de la sociologie.

Et bien quand tu places l'objet du conflit dans la prière, techniquement, ce qu'il se passe, est que l'autre ne coupera pas la parole tant que " amem " ne soit pas dit. Donc sociologiquement, c'est créer un espace d'écoute de l'autre dans un cadre donné apaisant les tensions. ^^

Fêter la Saint-Valentin permet justement aussi de "créer un espace d'écoute de l'autre dans un cadre donné apaisant les tensions" Very Happy

Mais suis ok avec ton message.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Mer 14 Fév 2018, 22:36

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
[...]

Allez le Réal Madrid !!!

Raphaël# a écrit:
La fêtez vous ?

Très bon millésime cette Saint Valentin 2018 !

Réal Madrid - Paris saint Germain 3-1 !

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Jeu 15 Fév 2018, 09:19

Il n'y a aucun mal à la fêter.
Des mots d'amour, un petit cadeau, une rose... sont de beaux gestes ! pourquoi être contre ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Raphaël#

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2018, 23:06

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Allez le Réal Madrid !!!

Non, la bonne nouvelle de cette Saint-Valentin est que Lindsey Vonn cherche un Valentin !
Je prends de suite mon billet pour Pyeongchang, le Super G c'est le pied garanti !  Sorry Rolling Eyes
Raphaël#

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2018, 23:08

marie-chantal a écrit:
Des mots d'amour, un petit cadeau, une rose... sont de beaux gestes ! pourquoi être contre ?

Ah enfin !
Le sujet ne semble pas intéresser grand monde sur le forum. Sad
*Encelade*

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Ven 16 Fév 2018, 23:21

Raphaël# a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ah enfin !
la saint valentin j'ai bossé de 6 à 21h puis 2h d'administratif... et après je me suis écrasée comme une merde sur mon oreiller la bouche ouverte avec le filet de bave et le ronflement qui va avec. (vous tenez bien l'image hein?!)

J'ai pris 5 min montre en main pour recevoir mon cadeau........................ Crying or Very sad

Les dates imposées c'est un vrai problème pour moi.

Je vais rattraper cette journée affreuse par un week end surprise........ je nous verrais bien dans un petit resto de bord au bord de l'océan à saint jean de luz après 2h de thalasso.

Ca y est rien que d'en parler, j'ai envie d'embruns......... arghhhhhh

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2018, 00:20

*Encelade* a écrit:
Je vais rattraper cette journée affreuse par un week end surprise........  je nous verrais bien dans un petit resto de bord au bord de l'océan à saint jean de luz après 2h de thalasso.

Lá ou je suis il y a le fleuve saint laurent mais , il est gelé 
-_- ... pas de resteau au bord du fleuve par contre une bonne poutine quebecoise face à la neige mmmm.
Tonton

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2018, 08:21

Raphaël# a écrit:
Tonton a écrit:
Ah ben, c'est pas  du prosélytisme, c'est de la sociologie.

Fêter la Saint-Valentin permet justement aussi de "créer un espace d'écoute de l'autre dans un cadre donné apaisant les tensions" Very Happy

Mais suis ok avec ton message.

C'est ça, le rapport se situe au niveau de la particularité du cadre et tous nos rapports humains, dépendent toujours du cadre que nous lui donnons.

Raphaël# a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ah enfin !

En fait, dans nos convictions, nous pourrions juste dire qu'il faudrait que ce soit la ST Valentin tous les jours.
Tonton

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2018, 08:25

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Allez le Réal Madrid !!!

Ah ?! les joueurs se sont échangés des fleurs et des mots d'amour ?
Tonton

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2018, 08:26

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je vais rattraper cette journée affreuse par un week end surprise........  je nous verrais bien dans un petit resto de bord au bord de l'océan à saint jean de luz après 2h de thalasso.

-_- ... pas de resteau au bord du fleuve par contre une bonne poutine quebecoise face à la neige mmmm.

une poutine ? c'est pas un plat à base de saucisses ?
*Encelade*

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   Sam 17 Fév 2018, 12:53

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

ca doit être beau....................

mais j'ai froid rien qu'à le visualiser!!! Je devrais faire l'oignon (multiplier les couches de vetements)... et finir en bibemdum... bref: VIVE LA CHALEUR!!!!!!!!!!!!

Hier il faisait 18° ici........ et même un peu de soleil.

Après 3 mois de pluie, j'ai envie de dire "Alléluia, Alléluia, Alléluiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaa"! (toute ressemblance avec des faits d'actualité est naturellement totalement fortuite!)

Saint jean de luz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la Saint-Valentin !!!   

C'est la Saint-Valentin !!!
Page 1 sur 1