Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus

AuteurMessage
calife

MessageSujet: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Jeu 15 Fév 2018, 19:14

Pourquoi ? pouvez vous nous expliquez celà
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Jeu 15 Fév 2018, 19:16

Quel Jean ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Jeu 15 Fév 2018, 20:48

Faudrait que tu précises car l'a on ignore de quoi tu parles.

En même temps ce que tu viens de faire est très révélateur du fait que vous développer des fantasmes sur la foi chrétienne que vous prenez ensuite pour vrai, car là franchement, faudrait un peu savoir de quoi il s'agit

qu'est ce que vous avez encore bavé sur le dos des chrétiens ?

A croire que finalement vous passer votre temps à ça...
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Ven 16 Fév 2018, 20:57

Poisson vivant a écrit:
Quel Jean ?

.

Jean baptiste
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Ven 16 Fév 2018, 20:58

Tonton a écrit:

En même temps ce que tu viens de faire est très révélateur du fait que vous développer des fantasmes sur la foi chrétienne que vous prenez ensuite pour vrai, car là franchement, faudrait un peu savoir de quoi il s'agit

Je parle de Jean Baptiste.

pourquoi ces disciples étaient totalement indépendants de Jésus si ce dernier était vraiment le Christ.

Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Ven 16 Fév 2018, 22:25

calife a écrit:
Tonton a écrit:

pourquoi ces disciples étaient totalement indépendants de Jésus si ce dernier était vraiment le Christ.

Mais de quelle indépendance parles tu ?

De quoi parles tu, sois plus précis, là ce n'est peut être pas flou pour celui qui s'alimente sur les cites christianophobes mais pour nous, ça l'est totalement.
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 10:37

Tonton a écrit:
calife a écrit:

De quoi parles tu, sois plus précis, là ce n'est peut être pas flou pour celui qui s'alimente sur les cites christianophobes mais pour nous, ça l'est totalement.

Ils ne faisaient pas partie de ses discples.

ils avaient leur propre maitre Jean Baptiste , ils ne suivaient pas Jésus

Jésus ne leur a pas fait de remontrance
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 14:10

calife a écrit:
Tonton a écrit:

mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 17:14

Tonton a écrit:
calife a écrit:

mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

Peut-être ces versets ci tonton.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 19:18

Jean 3

25 Or, une discussion surgit entre les disciples de Jean et un Juif au sujet de la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean et lui dirent: «Maître, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain et à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont vers lui.»
27 Jean répondit: «Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: 'Moi, je ne suis pas le Messie, mais j'ai été envoyé devant lui.'
29 Celui qui a la mariée, c'est le marié, mais l'ami du marié, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix du marié. Ainsi donc, cette joie qui est la mienne est parfaite.
30 Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue.
31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre et il parle des réalités terrestres. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
33 Celui qui a accepté son témoignage a certifié que Dieu est vrai.
34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.
35 Le Père aime le Fils et a tout remis entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui.»

de rien.
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 22:14

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Peut-être ces versets ci tonton.

Ben il faudrait qu'il le précise mais il ne fait pas.

Cela dit, c'est gentil de vouloir venir à son secours, mais dans ce que tu donnes, il n'y a rien qui parle d'indépendance. Il y a des allers et venus, des gens qui ne mangent pas forcement tous ensemble à la même table. Faut dire que la table, devrait être drôlement balaise pour que tout Jérusalem puisse manger en même temps.

Ou alors la question n'est pas pourquoi les disciples JB sont indépendant de Jésus, mais plutôt pourquoi les disciples de Jésus ne jeûnent pas en même temps que ceux de JB. Puisque la question est là dans ce qui écrit et non pas du tout, sous la formule de Calife.

Jésus y répond, il suffit de lire mais ce qui n'est pas dit est pourquoi les pharisiens posent la question. En dehors d'une maison trop petite pour accueillir tout le monde, il faut donc réfléchir à l'ordonnance du jeun.

Les pharisiens avaient cette particularité, de vouloir décider de tout ce que les gens doivent faire, ils voulaient un système où chaque chose est faite selon leur temps.

Jésus n'a pas cette position là, je pense que tu l'as compris, puisque selon Jésus chacun doit agir selon son cœur. Cela lui voudra des disputes avec ces pharisiens qui voulaient plutôt du contrôle.

Mais si nous restons simplement pragmatique, il est possible que certains disciples de JB alors en jeun, en apprenant la position de Jésus, sur ce sujet, puisse aller ensuite voir JB pour lui en parler.

Ca on ne sait pas, mais bon, en terme de communication, c'est sûr que si Jésus avait pu envoyer un sms à JB, les choses auraient pu être autrement. Mais voilà...

Aussi, ce qu'il ne faut pas oublier, est qu'à ce moment là de l'histoire, Jésus est considéré comme un agitateur public. Il n'est pas encore reconnu comme étant le Christ, c'est en mode de construction, y compris auprès de ses propres disciples.

N'oublions pas qu'un disciple n'est pas encore un apôtre, par définition, le disciple est en voix d'apprentissage. Donc dans les évangiles, les disciples sont en " formation ", ce n'est qu’après la pentecôte que leur formation sera achevée, après le crucifixion et après l'élévation, quand tout sera accomplit. Comme Jésus l'a dit à plusieurs reprises durant cette phase qui correspond à un temps d'enseignement.

Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Sam 17 Fév 2018, 22:27

Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.

Il y a de nombreux élément de la vie de Jésus, qui nous renvois aux anciennes écritures. Il donna le premier indice en lisant un rouleau dans une synagogue et le dernier en formulant le début du psaume 22 sur la croix.

En effet, le fait qu'il soit le christ, ne s'appuie pas sur les miracles accomplis, mais sur des éléments annoncés et qui se déroulèrent durant son séjour sur terre, son entrée sur le petit d'une ânesse, le prix payé du champ du potier, son manteau partagé, son silence dans l'adversité du jugement, sa chronologie, etc..Des choses qui arrivèrent tout au long de son histoire.

Il n'y a que JB et Siméon, qui parlent de lui directement comme étant le sauveur attendu.
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 18 Fév 2018, 23:22

Tonton a écrit:
calife a écrit:

alors moi je connais ton évangile mieux que toi ? c'est bizarre

Marc 2/ 18 :" 18. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

c'est quoi ça cher Tonton ?

calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 18 Fév 2018, 23:24

Tonton a écrit:
Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.

Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie

Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 18 Fév 2018, 23:41

calife a écrit:
Tonton a écrit:

Marc 2/ 18 :" 18. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

ah enfin ! tu t'es enfin décidé à fournir un minimum de matière pour discuter ! il était temps. Tu avais perdu le lien avec ton cite de propagande pour mettre autant de temps ? t'as qu'à le mettre dans tes favoris, c'est plus simple.

Bon, faudra que tu m'expliques en quoi le fait de jeûner ensemble ou pas est pour toi un signe d'indépendance ou de dépendance ? Moi, je vois pas...

Sinon pour la réponse, tu n'as qu'à lire celle que j'ai fourni à Olivier, je vais pas répéter sans cesse les mêmes choses, regarde juste un peu plus haut, lève un peu les yeux et lis.
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 18 Fév 2018, 23:43

calife a écrit:
Tonton a écrit:

Ecoute, tes phrases d'accusation sans aucun arguments, sont un révélateur de cette volonté de venir chercher querelle. Si tu veux poser une critique, c'est ton droit, mais argumente un minimum....
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Lun 19 Fév 2018, 19:47

calife a écrit:
Tonton a écrit:

fais attention tu vas à l'encontre de ton Coran la ;-)
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Lun 19 Fév 2018, 20:07

Tonton a écrit:
calife a écrit:

ah enfin ! tu t'es enfin décidé à fournir un minimum de matière pour discuter ! il était temps. Tu avais perdu le lien avec ton cite de propagande pour mettre autant de temps ? t'as qu'à le mettre dans tes favoris, c'est plus simple.

Bon, faudra que tu m'expliques en quoi le fait de jeûner ensemble ou pas est pour toi un signe d'indépendance ou de dépendance ? Moi, je vois pas...

Sinon pour la réponse, tu n'as qu'à lire celle que j'ai fourni à Olivier, je vais pas répéter sans cesse les mêmes choses, regarde juste un peu plus haut, lève un peu les yeux et lis.

la question n'est pas abordable de ta façon de voir

il est écrit qu'il y a des pharisiens ; les disciples de Jean et les disiples de Jésus.

c'est à dire qu'ils ne suivaient pas Jésus.

la résolution est simple : les disciples de Jean ne voyaient pas Jésus comme celui qui devait venir ; ils en attendaient un autre

calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Lun 19 Fév 2018, 20:11

titibxl a écrit:
calife a écrit:

Le Coran dit trois chose à propos de Jésus

1-n'est pas celui annoncé par Moise et les prophètes ; il est plutot Muhammed SAWS

2-Il n'est pas le dernier prophète car il est venu annoncer Muhammed SAWS

3-n'est le prophète universel ; il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel

voici ce que dit le Coran à propos de Jésus

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mar 20 Fév 2018, 20:45

calife a écrit:
titibxl a écrit:

Le Coran dit trois chose à propos de Jésus

1-n'est pas celui annoncé par Moise et les prophètes ; il est plutot Muhammed SAWS

2-Il n'est pas le dernier prophète car il est venu annoncer Muhammed SAWS

3-n'est le prophète universel ; il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel

voici ce que dit le Coran à propos de Jésus

dans ta volonté de critiquer la Bible à tout prix, tu tapes sur ton Coran et tu ne le vois meme pas,c'est formidable quand meme.

tu dit "Jésus n'a pas n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie"

sauf que TON Coran affirme que Jésus est bel et bien le seul et unique,le Messie.....

si le Coran affirme bien une seule chose sur Jésus c'est qu'il est le Messie !

on fait quoi maintenant?

et comme je suis gentil,j'ai pris le premier verset Coranique en rapport avec cela ,sur un de tes sites de prédilection j'en suis sur "aimer-Jésus.com"

Certes sont m�cr�ants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! � - Dis : �Qui donc d�tient quelque chose de Dieu (pour L'emp�cher), s'Il voulait faire p�rir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa m�re et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royaut� des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux�. Il cr�e ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mar 20 Fév 2018, 22:26

calife a écrit:
Tonton a écrit:

la question n'est pas abordable de ta façon de voir

il est écrit qu'il y a des pharisiens ; les disciples de Jean et les disiples de Jésus.

c'est à dire qu'ils ne suivaient pas Jésus.

la résolution est simple : les disciples de Jean ne voyaient pas Jésus comme celui qui devait venir ; ils en attendaient un autre

un disciple n'est pas un apôtre, mais à ce moment précis, tous peuvent écouter l'enseignement, certains vont y adhérer, d'autres non. Est ce que tous les disciples de JB finirent pas suivre le Christ, il est possible que non, puisque Juda a lui même renoncé alors qu'il était pourtant disciple de Jésus.

Encore aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des chrétiens, dans un premier temps engagé, finirent pas renoncer.
mymy40

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mar 20 Fév 2018, 22:51

Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.
Donc tout cela est bien normal
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 07:08

louloute a écrit:
Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.

Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 16:59

Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit:
Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Il faut qu'il croisse, et que je diminue

.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 18:59

calife a écrit:
louloute a écrit:

Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays

ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 20:08

titibxl a écrit:
calife a écrit:

quid du baptême?

Bé oui, au Jourdain, c'est bien JB qui est avant JC et il dit celui qui arrive après moi vous baptisera d'esprit alors que moi je baptise d'eau. Jésus arrive au Jourdain et JB, qui y était déjà, dit c'est lui. Et Dieu confirmera par la colombe sur l'épaule en disant de Jésus qu'il a toute son approbation ( ou toute son affection, selon les traductions ).

mais bon, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en raison d'un jeun ou pas, Calife puisse parler d'indépendance ou de dépendance : ????

J'arrive pas à voir le rapport. J'aurai besoin d'une explication mais à part dire du mal, il ne donne pas d'argument et ne répond jamais à nos questions...

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 20:28

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:

quid du baptême?

Bé oui, au Jourdain, c'est bien JB qui est avant JC et il dit celui qui arrive après moi vous baptisera d'esprit alors que moi je baptise d'eau. Jésus arrive au Jourdain et JB, qui y était déjà, dit c'est lui. Et Dieu confirmera par la colombe sur l'épaule en disant de Jésus qu'il a toute son approbation ( ou toute son affection, selon les traductions ).  

mais bon, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en raison d'un jeun ou pas, Calife puisse parler d'indépendance ou de dépendance : ????

J'arrive pas à voir le rapport. J'aurai besoin d'une explication mais à part  dire du mal, il ne donne pas d'argument et ne répond jamais à nos questions...

nan mais cherche pas c'est certainement nous et les chrétiens depuis 2000 ans qui ne savons pas lire, c'est evident voyons! JB annonce Mohamed et Jésus est juste la pour faire joli et le baptême pouf à la trappe ,evidement,bien sur,c'est certain enfin /ironie
Tonton

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Mer 21 Fév 2018, 22:47

Bon, en même temps c'est Calife hein ?

je pense que c'est un enfant.
calife

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 25 Fév 2018, 13:14

titibxl a écrit:
calife a écrit:

quid du baptême?

Dieu a envoyé deux grands prophètes seulement pour préparer le Chemin à Muhammed (SAWS)

on les voit dans le livre de Malachie: le prophète qui prépare le chemin ( Jean) et Elie ( Jésus)

respect13

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 25 Fév 2018, 20:13

calife a écrit:
titibxl a écrit:

quid du baptême?

Dieu a envoyé deux grands prophètes seulement pour préparer le Chemin à Muhammed (SAWS)

on les voit dans le livre de Malachie: le prophète qui prépare le chemin ( Jean) et Elie ( Jésus)

Non, il y en a un seul qui prépare les sentiers du Seigneur, celui qui crie dans le désert. Et c'est Jean Baptiste. c'est Lui l'Elie.
Le Seigneur, en question, c'est le Christ.
respect13

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Dim 25 Fév 2018, 20:15

Tonton a écrit:
calife a écrit:

Ecoute, tes phrases d'accusation sans aucun arguments, sont un révélateur de cette volonté de venir chercher querelle. Si tu veux poser une critique, c'est ton droit, mais argumente un minimum....

Des fois je me dis qu'un tel acharnement montre une hésitation, et que si Dieu veut, Calife tombera dans la marmite un jour, pour rejoindre nos rangs en bon chrétien, zélé et en paix avec lui-même Wink
mymy40

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   Lun 26 Fév 2018, 20:24

calife a écrit:
louloute a écrit:

Oui, ils ont 6 mois, d'écart ! Donc, Jésus vient après Jean-Baptiste !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   

Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus
Page 1 sur 1