Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'islam et le flou absolu ??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 02:01

16.02.2018

l'islam dit que les chrétiens et juifs ont falsifié les saintes écritures, or eux les muslims depuis leur origine avec Mohamed ont été les pires ennemies des écritures en commençant par dire que mohmaed est illéttré, puis en détruisant tous les témoignages écrits originaux qui nous auraient bien révélé la vrai nature de mohmed et son enseignement sans compter la destruction coupable de la vulgate d'othman, cothman même ayant au préalable tout détruit de ce qui est écrit....
mais c'est quoi cette révélation divine qui plonge ses racines dans le mystère absolu pour ne pas dire l'obscurité absolue ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 02:19

L'islam dit que ....? C'est qui celui la encore??
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 02:36

ensuite cette religion se met à exceller à outrance en la mise sur écrit des soi-disant oralités datant de plus de deux siècles alors que pendant tout ce temps où ces soi-disant oralité n'étaient pas écrites l'écriture ou la littérature ne cessait de s'exceller dans tout le moyen orient et l'europe !

de qui se moque -t-on ? des extra terrestres peut-être ? seulement que nous ne sommes pas encore des extra terrestres !
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 06:58

Thedjezeyri14 a écrit:
L'islam dit que ....? C'est qui celui la encore??

Le Coran peut-être.

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

On pourrait se dire mais pourquoi donc alors une nouvelle révélation ?

Pour repousser les contradictions qu’elles lui apportent et se justifier d’avoir recours à un autre livre que la Bible, les musulmans affirment que les chrétiens ont falsifié leurs Écritures (2.59,75,79 ; 3.78 ; 4.46 ; 5.15,41) et ont donc perdu la Révélation que Jésus était venu apporter, ce pourquoi Allah aurait été obligé d’envoyer Mohamed apporter à nouveau cette même Révélation (2.41,101,213 ; 3.50 ; 4.47 ; 6.92 ; 10.37), que serait aujourd’hui l’islam.

Et c'est même un pilier de la foi coranique que la garde de la non altération de la Parole de Dieu, le prix de l'alliance.

Le Coran dit même plus vu qu'il présente les chrétiens et les juifs comme des personnes cachant délibérément leurs écritures.

Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?". Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Bref c'est la présentation du complot afin d'expliquer que la parole coranique n'a pas été accueillie dans ces communautés.

Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.

Et c'est pour cela que de nombreux musulmans lisent la bible uniquement en confirmation du Coran. Le reste est rejeté.

Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
Red1

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 08:28

Othman na jamais envoyé de police afin de bruler les manuscrits autres que le sien .
D'ailleurs des gens ont refusé de jeter leurs écrits .
Tu es en plein fantasme .
Quoi aurait il fallu voter pour savoir ce qui doit faire partie du canon ?

La mise par écrit datant de 200 ans après les dires , n'est qu'un autre fantasme de plus . Tu dois être un extraterrestres .
brigit a écrit:

Le Coran dit même plus vu qu'il présente les chrétiens et les juifs comme des personnes cachant délibérément leurs écritures.

Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?". Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Ouais , ouais ...
Le verset ne parle pas des chrétiens ni des juifs , mais des hypocrites .

brigit a écrit:
Et c'est pour cela que de nombreux musulmans lisent la bible uniquement en confirmation du Coran. Le reste est rejeté.
En quoi la lecture faite de l'AT par les chrétiens est différente ?
Est ce la réciprocité que tu dénonces ....?
brigit ^^

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 08:37

Red1 a écrit:
brigit a écrit:
En quoi la lecture faite de l'AT par les chrétiens est différente ?
Est ce la réciprocité que tu dénonces ....?

Je l'avais déjà souligné dans un autre post, il y a une obsession chrétienne à chercher les signes christiques dans l'ancien testament.

Par contre, pour les chrétiens qui ont dépassé l'ancien testament, il n'y a pas une lecture biaisé de l'ancien testament.

Il est lu tel qu'il est sans recherche de confirmation de ce qui est dit dans les évangiles, hormis pour les signes christiques.

Le lien du Christ à l'ancien testament est un lien d'achèvement, nous parlons de l'accomplissement dans la révélation.

Ce n'est pas un lien de confirmation des paroles de l'ancien testament mais un aboutissement par l'émergence de la Parole.

Il y a la lecture littérale, la lecture symbolique puis vient le temps de l'accomplissement qui est d'une toute autre nature.

Le Christ n'est pas venu confirmer l'ancien testament, il est le fruit attendu de ce long chemin d'humanité, annoncé en rejeton.

Cela ne nuit pas au respect de lecture de l'ancien testament tel qu'il est car on ne s'attend pas à trouver Dieu dans chaque parole.

Bref ce n'est pas le même lien mais tout dépend du degré de compréhension des chrétiens, certains sont restés plus basique.

Et je lis le Coran comme je lis l'ancien testament. Pour moi c'est kiff-kiff. Quand c'est beau je le dis, Quand ce n'est pas beau je le dis.

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Fév 2018, 08:52, édité 1 fois
Red1

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 08:50

ouais ouais ..
tout ce que fait le chrétien est bien et légitime et tout ce que font les autres est mauvais et illégitime . Ouais .

"Il y a une persécution injuste, celle que font les impies à l'église du Christ ; et il y a une persécution juste, celle que font les églises du Christ aux impies. (...) l'église persécute par amour et les impies par cruauté". Saint Augustin .

brigit ^^

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 08:54

Red1 a écrit:
ouais ouais ..
tout ce que fait le chrétien est bien et légitime et tout ce que font les autres est mauvais et illégitime . Ouais .

"Il y a une persécution injuste, celle que font les impies à l'église du Christ ; et il y a une persécution juste, celle que font les églises du Christ aux impies. (...) l'église persécute par amour et les impies par cruauté". Saint Augustin .

ça soule vraiment ta façon de communiquer. Je n'ai pas dit cela. Bref. Pense ce que tu veux, cela n'enlève en rien mes paroles.

Je te dis juste ce qui l'en est d'une certaine lecture chrétienne qui découle du fameux accomplissement christique.

Le nouveau testament porte l'évangile du Christ qui est d'une nouvelle génération, c'est une rupture.

Le Coran lui parle de confirmation des écrits du passé et d'altération pour justifier les écarts.

Voilà, donc forcement le rapport à la lecture des livres passés ne sera pas le même.

brigit ^^ a écrit:

Red1

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Ven 16 Fév 2018, 12:24

brigit a écrit:
Je te dis juste ce qui l'en est d'une certaine lecture chrétienne qui découle du fameux accomplissement christique.
Il y a donc plusieurs lectures chrétiennes et une seule bible .

brigit a écrit:
Le Coran lui parle de confirmation des écrits du passé et d'altération pour justifier les écarts.
Une confirmation d'un écrit révélé , et la confirmation d'écart d'interprétation .
Qui est ce qui te dit que tu as bien compris l'enseignement de Jésus ? Alors que même les apôtres semblent ne pas avoir bien compris , enfin par rapport à des chrétiens contemporains .

Cela ne change en rien ta parole , le verset que tu as cité ne parle pas des chrétiens et des juifs .

la mouette

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 12:12

Red1 a écrit:
brigit a écrit:

brigit a écrit:
Une confirmation d'un écrit révélé , et la confirmation d'écart d'interprétation .
Qui est ce qui te dit que tu as bien compris l'enseignement de Jésus ? Alors que même les apôtres semblent ne pas avoir bien compris , enfin par rapport à des chrétiens contemporains .

Cela ne change en rien ta parole , le verset que tu as cité ne parle pas des chrétiens et des juifs .

Salut:-)
Je suis d'accord avec Red1, et je pense qu'il en est de meme pour nous, musulmans.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 12:20

Red1 a écrit:
brigit a écrit:

Oui Redouane.

On pourrait dire la même chose du Coran, il existe plusieurs lectures Musulmanes ou Islamiques.

A mon sens, le problème vient quand on veut imposer aux autres sa propre lecture.

Pourquoi ma lecture de l’Évangile ou du Coran serait elle meilleure qu'une autre ?

.
georges_09

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 12:29

Red1 a écrit:
brigit a écrit:

Poisson vivant a écrit:

Oui Redouane.

On pourrait dire la même chose du Coran, il existe plusieurs lectures Musulmanes ou Islamiques.

A mon sens, le problème vient quand on veut imposer aux autres sa propre lecture.

Pourquoi ma lecture de l’Évangile ou du Coran serait elle meilleure qu'une autre ?

.

Le christianisme est une foi mais il n'est pas une loi

L'islam est à la fois, foi et loi.

Tu ne pourras jamais abrogé le verset qui dit:
Au voleur, à la voleuse, coupez leur la main.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 12:42

georges_09 a écrit:
Red1 a écrit:

Poisson vivant a écrit:

Oui Redouane.

.

Peut on le contextualiser ?

Ce qui valait au 7éme siècle peut il être valable au 21éme siècle ?

.
eteop

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 12:52

Poisson vivant a écrit:
georges_09 a écrit:

.
il n'est nulle question de trancher la main mais de couper nous avons le même verbe dans la sourate de Joseph qui signifie blesser
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 13:31

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
il n'est nulle question de trancher la main mais de couper nous avons le même verbe dans la sourate de Joseph qui signifie blesser

OK mais j'aurai préféré que tu répondes à la question.

Que penses tu de la lapidation et de la circoncision qui ne sont pas coranique ?

.
eteop

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 14:13

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Que penses tu de la lapidation et de la circoncision qui ne sont pas coranique ?

.
la lapidation n'existe pas dans le coran mais le fouet
c'est précis
la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée
georges_09

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 14:28

La majorité des pays d'islam n'appliquent pas le droit islamique car ils savent que c'est barbare et sauvage mais
il y a des pays musulmans qui les appliquent.

Ce sont ce qu'on appelle des pays de charia dure.

L'Arabie, la Mauritanie, l'Afghanistan, le Pakistan en font partie.

Le Maroc, la Tunisie et l'Algérie n'en font pas partie mais le FIS voulait l'instauration de ces lois prétendument divines.

Heureusement qu'il y a eu un sursaut et que l'Algérie n'est pas devenue une "république" islamique comme l'Iran ou la Mauritanie.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 15:41

abdallahibndoudou a écrit:
l'islam dit que les chrétiens et juifs ont falsifié les saintes écritures, or eux les muslims depuis leur origine avec Mohamed ont été les pires ennemies des écritures en commençant par dire que mohmaed est illéttré, puis en détruisant tous les témoignages écrits originaux qui nous auraient bien révélé la vrai nature de mohmed et son enseignement sans compter la destruction coupable de la vulgate d'othman, cothman même ayant au préalable tout détruit de ce qui est écrit....
mais c'est quoi cette révélation divine qui plonge ses racines dans le mystère absolu pour ne pas dire l'obscurité absolue ??

90 pour-cent de ton message est rempli d'inepties ,l'Islam est une religion d'une grande limpidité ,ce qui est le  flou absolu c'est ton savoir.

Le fait que Muhammad soit illettré ou est le rapport avec "ennemies des écritures" ? puis dire que Muhammad a détruit les écrits originaux affirmation grotesque et gratuite ,originaux de quoi? tu ne sais meme pas a quoi correspond la vulgate d'Othman et tu affirmes qu'elle a été détruite encore faux et grotesque ,tu nous ponds du "gloubi boulga" un exposé sans queue ni tete ...ce qui est très étrange c'est ton niveau intellectuelle après faut pas s'étonner vu la "tete" de ton pseudo ........
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 16:40

snorky a écrit:
l'Islam est une religion d'une grande limpidité

L'Islam, pourquoi pas.

Oui mais lequel (Sunnisme, Chiisme, etc.....)

Le Sunnisme n'est pas d'une grande limpidité, pas du tout. je n'ai jamais vu une religion/croyance aussi difficile à comprendre.

Je ne parle pas des moutons qui croient ce que tu leur dis de croire.

J'aime comprendre ce à quoi je dois croire. et quand on me dit de croire que satan balance des pets, qu'un gigot de mouton parle ou que l'enfer est rempli de femmes (je vais rester soft), mon cerveau n'y voit aucune limpidité, bien au contraire, c'est le foutoir pas possible. attribuer des paroles grotesques (pour faire gentil) à un messager de Dieu. scratch

.
Tonton

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 16:52

Red1 a écrit:
brigit a écrit:

Oui, mais c'est pas plusieurs lectures mais plusieurs façons de lire.

-La plus complète, c'est la lectio divina, car à ce moment, toutes les disciplines spirituelles se rejoignent, elle est donc différente d'une lecture visant à la collecte d'informations.

-Elle peut être aussi cultuelle, les psaumes par exemple, bien que forcement, ils peuvent aussi bénéficier d'une réflexion, mais ils peuvent servir de mécanique un peu comme le nôtre Père, puisque les psaumes sont des prières. Mais tout texte aussi, cela dépend de l'organisation de chacun quant à son culte personnel. Certains pour se ritualiser, peuvent lire un texte puis prier, par discipline.

-Puis, il y a les lectures transversales, celles qui sont par exemple liées à un fait de société actuel, dont ensuite il va être question.

-il y a aussi les lectures de concordance, c'est à dire, tu pars d'un mot, par exemple famille, et tu cherches tous les versets s'y référant. C'est une collecte.

-Il y a aussi la lectures suivies, celle ci ce fait dans le cadre d'une étude.

-Il y a aussi la lecture personnelle, selon un plan que l'on établie pour soi même, par exemple, l'intégralité des évangiles en 1 mois

-Celle qui sont de l'ordre de l'inspiration, ça peut être un seul verset mais qui résonne et revient en tête régulièrement ( c'est déjà de la lectio divina ).

- il y a la lecture fraternelle aussi, un frère ou une soeur, qui partage avec toi une lecture et réflexion ( c'est aussi déjà de la lectio divina )

-Puis, il y a une que j'utilise parfois, mais principalement par mon portable, je crois pas qu'elle soit très répandu, c'est celle que j’appellerai du pifomètre. Tu ouvres et tu verras bien, celle ci je l'utilise quand par exemple, je suis dans une salle d'attente et que je ne sais pas vraiment quand je vais arrêter. Comme il y a d'autres choses qui peuvent perturber ma lecture, celle de la lecture suivis, je préfère lui dédier un cadre précis, au moins pour ne pas être dérangé.

Brigitt ici te parle d'une lecture de collecte, normalement, celle ci ne dure qu'un temps, celui que les catholiques appelle catéchisme, ensuite, à force de lecture, la concordance s'inscrit plus dans une mécanique, au fil des lectures, les liens se font.

C'est pour cela qu'il faut lire et relire les textes, et pour éviter l'usure, car forcement, au bout d'un moment, ça peut être lassant, je change d'édition.

bref, il est évidant qu'un musulman ne lit pas la bible de cette façon, certains semblent d'ailleurs la lire, avec une motivation en tête bien précise. Mais tout ce que je viens de dire, le musulman le fait avec le coran. Aussi, forcement un chrétien ne lira pas le coran de cette façon, avec aussi, pour certains, une motivation en tête bien précise.

Encore aujourd'hui, on m'a dit en gros, tu ne devrais pas lire la bible comme un chrétien : ????? Tu devrais ôter ta chrétienté avant de lire : ????? En gros arrête d'être chrétien, c'est ça ? Sois moi ( sous entendu ).
georges_09

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:08

snorky a écrit:

90 pour-cent de ton message est rempli d'inepties ,l'Islam est une religion d'une grande limpidité ,ce qui est le  flou absolu c'est ton savoir.

Le fait que Muhammad soit illettré ou est le rapport avec "ennemies des écritures" ? puis dire que Muhammad a détruit les écrits originaux affirmation grotesque et gratuite ,originaux de quoi? tu ne sais meme pas a quoi correspond la vulgate d'Othman et tu affirmes qu'elle a été détruite encore faux et grotesque ,tu nous ponds du "gloubi boulga" un exposé sans queue ni tete ...ce qui est très étrange c'est ton niveau intellectuelle après faut pas s'étonner vu la "tete" de ton pseudo ........

Mohamed n'était pas illettré, bien au contraire.

Il a été formé à la bible par le moine Bahira et il s'en est inspiré pour écrire le coran. L'idée géniale est de dire que c'est Allah l'auteur de
ses élucubrations, ça évite toute critique.
Tonton

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:11

Red1 a écrit:

brigit a écrit:

je pense qu'il faudrait que tu sois plus précis sur ce qu'aurait compris les chrétiens contemporains et pas les apôtres, je ne vois pas de quoi tu parles.

Par contre les apôtres n'ont pas compris de suite l'enseignement de Jésus car durant son ministère, tout n'est que questions et pas confirmations. la confirmation se fera bien plus tard, à commencer par la résurrection, puis l'élévation et enfin la Pentecôte ( la venue de l'esprit saint ).

Tu peux si tu veux, être attentif à Pierre. Tu noteras une transformation importante de Pierre entre les évangiles et ses épîtres. Ainsi, ce que nous appelons le travail de l'esprit saint, c'est un procédé d'évolution qui permet de mieux comprendre le message de Jésus. Bien sûr l'effort à fournir c'est la lectio divina, plus je lis les textes, plus je vois les concordances et plus je vois la simplicité du message du christ même si, en raison du langage symbolique propre au christianisme, il peut paraître un peu flou pour celui qui ne le maîtrise pas.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:13

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
la lapidation n'existe pas dans le coran mais le fouet
c'est précis  
la circoncision n'est pas obligatoire mais recommandée  

OK Merci tu as été honnête.

.
salamsam

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:22

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

L'Islam, pourquoi pas.

Le Sunnisme n'est pas d'une grande limpidité, pas du tout. je n'ai jamais vu une religion/croyance aussi difficile à comprendre.

J'aime comprendre ce à quoi je dois croire. et quand on me dit de croire que satan balance des pets, qu'un gigot de mouton parle ou que l'enfer est rempli de femmes (je vais rester soft), mon cerveau n'y voit aucune limpidité, bien au contraire, c'est le foutoir pas possible. attribuer des paroles grotesques (pour faire gentil) à un messager de Dieu. scratch

.

L'islam sunnite est limpide. L'islam sunnite est à la fois en accord avec le Coran et les enseignements du prophète. Ce n'est pas parce que tu trouves tel ou tel hadith absurde que le sunnisme n'est pas limpide. D'autant plus qu'aucun des exemples que tu donnes ne représentent des dogmes du sunnisme, donc c'est idiot de résumer le sunnisme à ces quelques hadiths qui peuvent faire rire celui qui n'y croit pas.

un hadith dit que les diables pètes ? et alors. Les hommes pètent, les animaux pète, pourquoi pas les djinns (Satan est un djinn et non un homme). Les diables et leur maitre Satan (Ibliss) seraient ils trop noble pour péter ?

Disons que ces hadith rabaissent ces créatures, à ce qu'elles sont. Pourquoi être outré que les hadiths ridiculisent ces créatures ?

Aucun sunnite ne croit que les gigots parlent, je t'ai déja expliqué la compréhension de ce hadith, donc ne te fait pas plus idiot que tu ne l'est et ne prend pas les sunnites pour des idiots.

Le fait que la majorité des gens du Feu soient des femmes, en quoi cela serait choquant. Il aurait fallu la parité ? Ce n'est pas politiquement correct selon nos critère actuelle ?

Mais avant d'essayer de présenter le sunnisme comme manquant de "limpidité", commence déja toi même à exprimé des croyances cohérentes par rapport à ta religion chretienne.

Celui qui ne croit pas aux miracles de l'ancien testament mais qui croit aux miracles de Jésus dans le nouveau testament.

Qui traite de mythe des pans entier de l'ancien testament alors que Jésus dans le nouveau testament en fait référence comme des faits réels etc etc... tes croyances manquent totalement de cohérence et donc de limpidité.

Dailleurs la trinité en elle même n'est pas du tout un concept limpide.

snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:25

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

L'Islam, pourquoi pas.

.

Sunnisme etc sont des intitulés qui n'ont rien n'avoir avec l'Islam ,c'est des dénominations crées de toutes pièces pour se démarques des chiites puis certains ont crée d'autres "marques" pour se démarquer entre sunnite,tout ceci est ridicule mais l'Islam n'est pas responsable de cela. l' Islam reste limpide malgré tout
salamsam

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:26

georges_09 a écrit:

Encore heureux. Ce sont de tels verset qui permettent au croyant de prendre pleinement conscience du degrés de gravité d'un acte en tout lieux, en toute époque et en toute circonstance afin de s'écarter au mieux de ces mauvaises actions, et ce même quand il vit dans des sociétés dans lesquels il ne risque pas grand chose en les faisants, il aura conscience du degrés de detestation que son acte représente pour Celui qui le Jugera au Jour du Jugement dernier.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:29

georges_09 a écrit:
snorky a écrit:

Mohamed n'était pas illettré, bien au contraire.

Il a été formé à la bible par le moine Bahira et il s'en est inspiré pour écrire le coran. L'idée géniale est de dire que c'est Allah l'auteur de
ses élucubrations, ça évite toute critique.

tu est étonné de savoir qu'au 6 eme siècle en Arabie il existait des illettrés?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:39

snorky a écrit:
Sunnisme etc sont des intitulés qui n'ont rien n'avoir avec l'Islam ,c'est des dénominations crées de toutes pièces pour se démarques des chiites puis certains ont crée d'autres "marques" pour se démarquer entre sunnite,tout ceci est ridicule mais l'Islam n'est pas responsable de cela. l' Islam reste limpide malgré tout

Je t'ai déja dit de ne pas avoir honte d'être sunnite. tu crois aux conte de fées, assume !

Sunnite, Chiite (Musulman) sont les équivalents de Catholique ou Protestant (Chrétien)

.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:43

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Je t'ai déja dit de ne pas avoir honte d'être sunnite. tu crois aux conte de fées, assume !

Sunnite, Chiite (Musulman) sont les équivalents de Catholique ou Protestant (Chrétien)

.

Ce n'est pas une question de honte ,en quoi être sunnite serait honteux??? je suis juste fidèle a la nomination des croyants dans le Coran,ALLAH nomme les fidèles de l'Islam "les musulmans" tu peux pas me reprocher d’être fidèle a mon seigneur ? je suis donc musulman aucune autres dénominations n'accompagne cette identité ,je suis rigoureux voila tout .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:49

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Ce n'est pas une question de honte ,en quoi être sunnite serait honteux???  je suis juste fidèle a la nomination des croyants dans le Coran,ALLAH nomme les fidèles de l'Islam "les musulmans" tu peux pas me reprocher d’être fidèle a mon seigneur ? je suis donc musulman aucune autres dénominations n'accompagne cette identité ,je suis rigoureux voila tout .

Quelqu'un qui n'ose pas dire qu'il est sunnite, c'est qu'il a honte ou qu'il veut cacher quelque chose. je connais des tas de Musulmans qui n'ont aucun problème à affirmer haut et fort qu'ils sont sunnites. c'est vrai qu'ils n'ont pas autant de sciences que toi !

C'est vrai, tu es Musulman, comme moi je suis Chrétien

Toi tu es Sunnite et moi je suis Catholique.

Demain je pourrai discuter avec un Musulman qui me dira être Chiite ou avec un Chrétien qui me dira être Protestant.

.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 17:54

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Ce n'est pas une question de honte ,en quoi être sunnite serait honteux???  je suis juste fidèle a la nomination des croyants dans le Coran,ALLAH nomme les fidèles de l'Islam "les musulmans" tu peux pas me reprocher d’être fidèle a mon seigneur ? je suis donc musulman aucune autres dénominations n'accompagne cette identité ,je suis rigoureux voila tout .

Quelqu'un qui n'ose pas dire qu'il est sunnite, c'est qu'il a honte ou qu'il veut cacher quelque chose. je connais des tas de Musulmans qui n'ont aucun problème à affirmer haut et fort qu'ils sont sunnites. c'est vrai qu'ils n'ont pas autant de sciences que toi !

Demain je pourrai discuter avec un Musulman qui me dira être Chiite ou avec un Chrétien qui me dira être Protestant.

.

C'est ridicule je te dis que je suis musulman c'est ainsi que je me présente spirituellement ,tu vas me demander de me présenter autrement ? alors que ALLAH nomme ses fidèles "les musulmans" ;je refuses tout autre dénomination ,tu dois respecter mon choix et éviter les procès d'intention .Tu vas pas m'imposer une identité que je rejette ,si je ne dis pas que je suis sunnite ce n'est pas une question de honte c'est juste que je ne me désigne pas ainsi ,je suis comme le prophète Muhammad "musulman" il ne connaissait pas l'identité"sunnite" tu devrais au contraire saluer ma fidélité a l'Islam,a ses principes .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:00

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

C'est ridicule je te dis que je suis musulman c'est ainsi que je me présente spirituellement ,tu vas me demander de me présenter autrement ? alors que ALLAH nomme ses fidèles "les musulmans" ;je refuses tout autre dénomination ,tu dois respecter mon choix et éviter les procès d'intention .Tu vas pas m'imposer une identité que je rejette ,si je ne dis pas que je suis sunnite ce n'est pas une question de honte c'est juste que je ne me désigne pas ainsi ,je suis comme le prophète Muhammad "musulman" il ne connaissait pas l'identité"sunnite" tu devrais au contraire saluer ma fidélité a l'Islam,a ses principes .

OK, tu es Musulman comme le sont les Musulmans iraniens.

Pourrais tu me parler des 12 imams puisque tu es Musulman ?

.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:13

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

.

Je m’identifies dans la vie comme "musulman" je refuses de m'identifier autrement ,je ne reconnais pas les chiites comme musulman sauf ceux qui parmi eux et cela existe n'ont pas divinisé l’apôtre Ali compagnon du prophète Muhammad,qui n'insultent pas les épouses du prophètes certaines et certains apôtres etc toutes ses mécréances et elles sont nombreuses et sont anti islamique
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:17

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Je m’identifies dans la vie comme "musulman" je refuses de m'identifier autrement ,je ne reconnais pas les chiites comme musulman sauf ceux qui parmi eux et cela existe n'ont pas divinisé l’apôtre Ali compagnon du prophète Muhammad,qui n'insultent pas les épouses du prophètes certaines et certains apôtres etc toutes ses mécréances et elles sont nombreuses et sont anti islamique

Comment savoir si ce n'est pas eux les Musulmans ?

C'est assez prétentieux de dire qu'untel est et que l'autre n'est pas.

tes posts transpirent le Sunnisme. comme quoi !

.
snorky

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:21

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Comment savoir si ce n'est pas eux les Musulmans ?

C'est assez prétentieux de dire qu'untel est et que l'autre n'est pas.

tes posts transpirent le Sunnisme. comme quoi !

.

C'est simple le Coran et la Sunna sont les gardiens de l'Islam .Le sunnisme n'existe pas dans le Coran donc arrête de fantasmer si je dis pas la vérité a ce sujet prouve moi que la dénomination "sunnisme 'existe dans le Coran et dans la tradition du prophète Muhammad? tu ne trouveras point .Il est très facile de dire qui est musulman ou non ,les dogmes islamique sont limpide exemple si un musulman qui se revendique de l'Islam déclare Muhammad est divin tu vas nous dire qu'il est musulman parce qu'il le revendique? c 'est pas sérieux
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:30

Poisson vivant a écrit:

Je vais t'expliquer pourquoi il refuse la denomination c'est tout simpleb.. aufait s'il dit être sunniste on pourra le conforontet a ses sources et cela le derange ..si il dit être salafiste on lui dirs que ses sources sont singulière et ne represente pas la majorité musulman ... la facon de faire salafiste et de cavher leut sources , cacher leur appartenance et parler au nom de Dieu . Mais , j'insiste il est salafiste et non sunnite .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Sam 17 Fév 2018, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je vais t'expliquer pourquoi il refuse la denomination c'est tout simpleb.. aufait s'il dit être sunniste on pourra le conforontet a ses sources et cela le derange ..si il dit être salafiste on lui dirs que ses sources sont singulière et ne represente pas la majorité musulman ... la facon de faire salafiste et de cavher leut sources , cacher leur appartenance et parler au nom de Dieu . Mais , j'insiste il est salafiste et non sunnite .

J'ai bien compris que les sunnites en général ont du mal à accepter certaines de leurs sources, surtout la sunna et les hadiths.

Les Musulmans nous ont traduit la sunna et les hadiths en français, nous les lisons comme n'importe quel Musulman. si nous y trouvons des choses à redire, c'est aux Musulmans de nous expliquer pourquoi Mohammed aurait dit ou fait ceci au lieu de se cacher dans le "contexte". il est ou le contexte quand Mohammed dit que satan balance des pets ? il est ou le contexte quand Mohammed dit qu'il faut uriner sans jamais tenir sa verge avec la main droite ?

.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Dim 18 Fév 2018, 01:58

ils disent que Mohamed est illettré, c'est faux;
ensuite de son vivant les versets sont écrits sur des os, des peaux, des papyrus etc, pour quelqu'un qui est illétré = que peut-il bien sur ces écrits , quel pouvoir y a-t-il ? et comment l'écriture peut-il être un mystère absolu pour l'élu d'allah?
mais bref le faux de l'illéttrisme de mohmad a toujours été démenti de fort belle manière;

la vulgate d'otman, où est-elle puisqu'on sait absolument qu'elle n'a rien à voir avec le coran actuel?

qu'a-t-on détruit suite à la vulgate d'otman?

et pourquoi othman n'a pas mis sur écrit les hadiths s'ils étaient si importants comme ils le sont 200 ans après la mort de muhamed ? othman n'aurait-il peur que ces hadiths viennent à être altérés comme il en avait pour les versets coraniques ?

etc etc etc ...

de quelle intelligence se moque-t-on ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Dim 18 Fév 2018, 03:34

abdallahibndoudou a écrit:
ils disent que Mohamed est illettré, c'est faux;
ensuite de son vivant les versets sont écrits sur des os, des peaux, des papyrus etc, pour quelqu'un qui est illétré = que peut-il bien sur ces écrits , quel pouvoir y a-t-il ? et comment l'écriture peut-il être un mystère absolu pour l'élu d'allah?
mais bref le faux de l'illéttrisme de mohmad a toujours été démenti de fort belle manière;

Dementi par qui ?? Ce sont les musulmans même qui des le debut se sont mit  a refuter son illetrisme mais , en dirais que leur refutation n'ont pas encore convaincu en tout cas moi je suis convaincu.

Citation :

la vulgate d'otman, où est-elle puisqu'on sait absolument qu'elle n'a rien à voir avec le coran actuel?

La tu dit une betise ca t'arrive de demontrer tes affirmations ??

Citation :

qu'a-t-on détruit suite à la vulgate d'otman?

Comment as tu su que Otmann a detruit  ?? N'est-ce pas grace aux musulmans ??

Citation :

et pourquoi othman n'a pas mis sur écrit les hadiths s'ils étaient si importants comme ils le sont 200 ans après la mort de muhamed ? othman n'aurait-il peur que ces hadiths viennent à être altérés comme il en avait pour les versets coraniques ?

C'est quoi cette fixation sur Othman ??  Concernant les Hadith .. les compagnons etaient divisè en deux groupe parmi ceux qui voulaient ecrire et les autres qui refusaient l'ecriture de Hadith .. il se trouve que Othman etait contre .[/quote]
georges_09

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   Dim 18 Fév 2018, 13:57

georges_09 a écrit:

salamsam a écrit:

Encore heureux. Ce sont de tels verset qui permettent au croyant de prendre pleinement conscience du degrés de gravité d'un acte en tout lieux, en toute époque et en toute circonstance afin de s'écarter au mieux de ces mauvaises actions, et ce même quand il vit dans des sociétés dans lesquels il ne risque pas grand chose en les faisants, il aura conscience du degrés de detestation que son acte représente pour Celui qui le Jugera au Jour du Jugement dernier.

Il y a des versets barbares et inhumains.

Tu dois les connaitre comme tout le monde.

En quoi couper la main du voleur résout le problème du vol.

Le gouvernement saoudien est rempli de voleurs mais ils sont intouchables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam et le flou absolu ??   

l'islam et le flou absolu ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant