Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La parole coranique confirmerait la parole christique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: La parole coranique confirmerait la parole christique   Ven 16 Fév 2018, 07:41

Rappel du premier message :

Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Sam 17 Fév 2018, 18:02

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Le contexte fait partie de la vie ,certaines choses de l'histoire doivent être comprise dans un contexte précis .Le contexte te déranges car les réponses apportés ne vont pas dans le sens que tu voudrais .Tu ne quittes pas ton pays de naissance,avec toutes tes attaches comme sa du jours au lendemain ,déjà juste quitter une ville pour une autre c'est difficile puis le contexte du monde islamique n'est pas positif pour y vivre ,dictature soutenu par l'occident,guerre propager et entretenu entres autres par l'occident  ,les pouvoirs en place persécutent les musulmans fidèle au Coran et a la sunna,tu vois tu as une vision simpliste des choses si tes "amis" ne passaient par leurs temps a empêcher le monde islamique a revenir a la tradition du calife,de l'empire musulman ,j'aurais  surement déjà quitter mon pays de naissance que j'aime pour autant mais ma foi est plus importante

Tu n'assumes pas les paroles de Mohammed, ASSUME

Je pourrai te donner des avis de Musulmans qui affirment qu'il ne faut pas vivre en terre polythéiste aujourd'hui. comment on fait ?

Et arrête avec ta théorie du complot. ça a pu marché autrefois mais aujourd'hui on commence à voir la réalité.

.
attention jamais l'islam n'interdit le musulman de vivre dans un pays non musulman
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Sam 17 Fév 2018, 18:27

eteop a écrit:
attention jamais l'islam n'interdit le musulman de vivre dans un pays non musulman

J'essaie de comprendre ce que veut dire Mohammed quand il dit qu'un Musulman ne doit pas vivre parmi les polythéistes.

snorky traite les Chrétiens de polythéistes.

Selon un hadith célèbre, Mohammed se désavoue de lui puisqu'il vit parmi les polythéistes (selon snorky).

Que dois je comprendre ? l'avis de snorky sur l'interdiction de vivre en terre polythéiste ou l'avis de Mohammed sur l'interdiction de vivre en terre polythéiste ?

A un moment il faut être cohérent. soit on accepte les dires de Mohammed, soit on ne les accepte pas.

Selon les sunnites, Mohammed a dit que quand tu vas uriner tu dois tenir ta verge avec la main gauche uniquement. qu'on soit en terre mécréante, polythéiste, on s'en fout. snorky applique t'il ce que son prophète, son modéle lui a dit ?

Je déteste la façon dont certains Musulmans (sunnites) biaise certaines paroles de Mohammed qui ne vont pas dans leur sens.

Soit on accepte l'Islam de Mohammed, le modèle à suivre, soit on ne l'accepte qu'à moitié.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Sam 17 Fév 2018, 18:47

Poisson vivant a écrit:

J'essaie de comprendre ce que veut dire Mohammed quand il dit qu'un Musulman ne doit pas vivre parmi les polythéistes.

Il vise peut-être des musulmans collabos qui vivaient avec les polythéistes.

brigit ^^

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 02:38

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

exécration réciproque, cela veut dire quoi pour toi ?

Et quand bien même maudire sa famille si tu ments sur ta religion, c'est normal ?

C'est juste faire un paris absolument horrible sur quelque chose qui est de l'ordre de la foi.

Le Coran n'est pas le livre de Dieu pour moi. Donc comment veux tu que j'accueille une telle parole ?

Et si j'avais la conviction qu'il s'agit du livre de Dieu ma malédiction sur ma famille ne montre que mon aveuglement.

Et puis prenons le au mot, s'il s'agit du livre en dehors de Dieu, alors la famille est maudite, satan a gagné.

S'il s'agit du livre de Dieu, l'autre famille de l'autre religion est donc maudite, satan a encode gagné.

Bref c'est le jeu de ceux qui ne savent pas et qui sont aveugles mais qui veulent jouer aux gros bras.
Oh la la .
Si tu dis vrai alors appelle la malediction de toi et ta famille .
Croix de bois croix de fer si je [......] je vais en enfer .
Sur la vie de ma mère , sur la tête de mes enfants ....
il n’est pas dit que Dieu maudira il est dit d’aller jusqu’au bout de ses convictions si elles sont sincères .
Le coran répond à des problèmes d’ordres sociaux dans un contexte tribale aimant la polémique . Cet appel met fin à la dissension et laisse le jugement à Dieu .
Mais je b’ai Jamais vu une personne mourir après une telle chose si ce n’est dans le NT .
Ananias en a payé le prix !

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. - Matthieu

Tu comprends qu'une telle parole coranique n'est pas chrétienne.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Fév 2018, 02:54, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 02:42

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Non. Il ne maudit personne. Par contre tu ne sais pas ce qu'est l'enfer chrétien donc abstiens toi d'en parler avec le filtre coranique.

Jésus baptise de feu. C'est le feu de la purification. Les chrétiens sont le peuple du feu, le feu ne brûle pas ce qui est de feu.

Et la bête se meurt dans ce feu. C'est cela le premier sens du feu chrétien. Rien à voir avec la représentation enfantine.

On est des potes de zaratustra en fait Wink

Tout homme sera salé de feu - Marc
L’evangeliste Parle des enfers , au pluriel .
Arrête donc tes sottises , Dante n’est pas musulman .

Parce que Dante parle de l'enfer chrétien tel que le Christ en parle, c'est cela ? Dante est un poète dans l'air du temps de son époque.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Fév 2018, 02:44, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 02:43

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

au départ et jusqu'au moyen-age (Dante) l'on s'est fait une représentations littérale du "feu" la théologie ayant évoluée peu aujourd'hui pense qu'il s'agit vraiment d'un vrai feu qui brule eternellement les gens etc cela n'est pas compatible avec le Dieu d'Amour,c'est un sujet très délicat,je ne me prononcerais pas à 100%

Tu sais titi, une sainte catholique a dit que la miséricorde, c'est pour la vie ici-bas. Mais dans l'au-delà, ce sera la justice.

Je pense que vous vous rassurez avec Dieu qui ne serait qu'Amour et que personne ne sait avec certitude ce qu'est l'Amour de Dieu. Je pense qu'il ne peut être dissocié de la justice.

Tu seras jugé comme tu juges, celui qui es dans l'éloignement de l'Amour de Dieu, il y restera.

C'est ce qu'enseigne l'Eglise catholique et c'est cela l'Amour de Dieu par le respect de la liberté de chacun même dans le mal.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 02:53

SKIPEER a écrit:

Et s'attendre à un traitement identique reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et accuser DIEU d'injustice envers ses créatures et finalement  nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce bas monde....
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

C'est surtout que tu es toujours incapable de comprendre la pensée chrétienne.

Tu ne sortiras jamais de la caricature coranique, une pauvre rhétorique sans place à la parole réelle de l'autre.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

la mouette

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 13:48

Aïe!
Ainsi prononce-t-on souvent la sentence qui nous est destinée... :-(
eteop

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 14:35

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

snorky traite les Chrétiens de polythéistes.

Selon un hadith célèbre, Mohammed se désavoue de lui puisqu'il vit parmi les polythéistes (selon snorky).

Que dois je comprendre ? l'avis de snorky sur l'interdiction de vivre en terre polythéiste ou l'avis de Mohammed sur l'interdiction de vivre en terre polythéiste ?

A un moment il faut être cohérent. soit on accepte les dires de Mohammed, soit on ne les accepte pas.

Selon les sunnites, Mohammed a dit que quand tu vas uriner tu dois tenir ta verge avec la main gauche uniquement. qu'on soit en terre mécréante, polythéiste, on s'en fout. snorky applique t'il ce que son prophète, son modéle lui a dit ?

Je déteste la façon dont certains Musulmans (sunnites) biaise certaines paroles de Mohammed qui ne vont pas dans leur sens.

Soit on accepte l'Islam de Mohammed, le modèle à suivre, soit on ne l'accepte qu'à moitié.

.
bonjour
quand on souhaite connaitre la vérité eh ben on cherche et on vérifie soit même
quand j'ai dit que l'Islam n'interdit pas le musulman d'aller vivre en terre non musulmane je me referais sur les premiers croyants persécutés qui ont immigrés en terre chrétienne l'Ethiopie
Aujourd hui nous avons des musulmans qui ont émigré en France pour travailler en toute sécurité pourquoi veux tu leur interdire le droit de séjour
maintenant tu rebondis sur un autre sujet un hadith que t'as choisi pour polémiquer et en plus tu veux le coller au prophète pour nous dire qu'il faut le suivre

ma parole dis moi es ce que t'es sincère au fond de toi même

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 17:03

eteop a écrit:
bonjour
quand j'ai dit que l'Islam n'interdit pas le musulman d'aller vivre en terre non musulmane je me referais sur les premiers croyants persécutés qui ont immigrés en terre chrétienne l'Ethiopie
Aujourd hui nous avons des musulmans qui ont émigré en France pour travailler en toute sécurité pourquoi veux tu leur interdire le droit de séjour
maintenant tu rebondis sur un autre sujet un hadith que t'as choisi pour polémiquer et en plus tu veux le coller au prophète pour nous dire qu'il faut le suivre

Je suis le premier défenseur du Coran et des Musulmans. l'Islam a toute sa place en France, ainsi que les Musulmans.

Mais quand on attaque ma croyance, je me défends et quoi de mieux que de mettre l'autre devant ces contradictions et ces paradoxes.

snorky traite les Chrétiens trinitaires de Polythéistes, ce que à ma connaissance Mohammed n'a jamais fait, il parlait plutôt d'égarés.

Selon la foi sunnite, Mohammed aurait dit qu'il se désavouait de tout Musulman vivant parmi les polythéistes et la France et l'Europe sont remplis de polythéistes. à un moment il faut être cohérent.

Je suis un grand lecteur des sahih Boukari et Muslim et je remercie les sunnites d'avoir traduit ce conte de fées en d'autres langues. le recueil de hadiths de Boukari et Muslim (et d'autres) font référence chez les sunnites. soit on reste fidèle à ce qui fait l'Islam (sunnite) soit on le rejette. il faut choisir. certains Musulmans m'ont ouvertement dit qu'ils rejetaient tous les hadiths "tordus" (je vais être gentil), et qu'ils ne gardairnt que les hadiths qui apportaient quelque chose spirituellement. je trouve ces Musulmans très éclairés. comment croire à des fables que Mohammed aurait prononcé ? respecter un messager de Dieu c'est aussi ne pas lui faire dire n'importe quoi.

.
calife

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 18:50

brigit ^^ a écrit:
Comment le Coran peut il contredire la Parole christique tout en se présentant en confirmation ?

Le Coran en appelle à la malédiction réciproque.

A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs - S3:61

Quant le christ nous demande de pardonner les offenses et de ne jamais maudire quiconque.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dieu est le Dieu du pardon et non de la malédiction, seul les hommes se maudissent par eux même.
C'est l'enseignement chrétien, pourquoi cela a disparu du Coran si celui ci est venu confirmer la Parole christique ?

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. - Paul

Jésus , en enseignant cela , voulait dire qu'il n'était pas celui dont on avait annoncé la venue.

il n'est pas le grand prophète annoncé dans le livre de Moise et tous les prophètes.

Jésus en réagissant de cette manière il voulait se démarquer de celui dont la venue est annoncé par Jean baptiste et Jésus

eteop

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 18:56

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
bonjour

Je suis le premier défenseur du Coran et des Musulmans. l'Islam a toute sa place en France, ainsi que les Musulmans.

Mais quand on attaque ma croyance, je me défends et quoi de mieux que de mettre l'autre devant ces contradictions et ces paradoxes.

snorky traite les Chrétiens trinitaires de Polythéistes, ce que à ma connaissance Mohammed n'a jamais fait, il parlait plutôt d'égarés.

Selon la foi sunnite, Mohammed aurait dit qu'il se désavouait de tout Musulman vivant parmi les polythéistes et la France et l'Europe sont remplis de polythéistes. à un moment il faut être cohérent.

Je suis un grand lecteur des sahih Boukari et Muslim et je remercie les sunnites d'avoir traduit ce conte de fées en d'autres langues. le recueil de hadiths de Boukari et Muslim (et d'autres) font référence chez les sunnites. soit on reste fidèle à ce qui fait l'Islam (sunnite) soit on le rejette. il faut choisir. certains Musulmans m'ont ouvertement dit qu'ils rejetaient tous les hadiths "tordus" (je vais être gentil), et qu'ils ne gardairnt que les hadiths qui apportaient quelque chose spirituellement. je trouve ces Musulmans très éclairés. comment croire à des fables que Mohammed aurait prononcé ? respecter un messager de Dieu c'est aussi ne pas lui faire dire n'importe quoi.

.
désolé de te le dire tu ne connais presque pas les hadiths et les versets du Coran
puisque déjà tu ne sais pas faire la différence entre les branches du sunnisme les Hadiths et la Sirra

on attaque ma religion est ce que tu m'as vu répondre aux chrétiens négativement
non alors fait de même s'il te plait
merci d'avance
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 18:58

calife a écrit:
.................dont la venue est annoncé par Jean baptiste et Jésus

Le Messie, Mohammed

.
calife

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 19:24

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
.................dont la venue est annoncé par Jean baptiste et Jésus

Le Messie, Mohammed

.

Moi je connais pas qu'est ce que signifie Messie.

Oui c'est Mohammed (SAWS) qui est annoncé dans l'évangile par Jésus et Jean (PSL).

car les deux annonçaient le royaume de Dieu ( c'est le prophète roi et Muhammed (SAWS) est bien le prophète roi d'aprés des haditns authentiques.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   Lun 19 Fév 2018, 19:27

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le Messie, Mohammed

.

Moi je connais pas qu'est ce que signifie Messie.

Oui c'est Mohammed (SAWS) qui est annoncé dans l'évangile par Jésus et Jean (PSL).

car les deux annonçaient le royaume de Dieu ( c'est  le prophète roi et Muhammed (SAWS) est bien le prophète roi d'aprés des haditns authentiques.

sauf que...."petit détail" ce prophète roi prêtre DOIT descendre de David.......ce que les hadith ont bien sur oublier ,à moins que Mohamed est un Israëlite de la tribu de Judas descendant du Roi David peut-etre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La parole coranique confirmerait la parole christique   

La parole coranique confirmerait la parole christique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2