Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

islamophobie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: islamophobie   Lun 19 Fév 2018, 16:34

Rappel du premier message :

19.2.18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:54

Je propose de changer le sujet en : comment devient on islamophobe à force d'entendre les gargouilles de Notre Dame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 17:56, édité 2 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:55

snorky a écrit:
Je vais pas revenir sur Paul et Pierre les preuves sont énormes ,je vais pas revenir dessus tu n'as qu'a remonter le fil et tu verras que l'église de Pierre était en guerre contre l'église de Paul et vice versa ......

Mais c'est faux !

C'est toi qui te convainc que tu convaincs les autres, mais pas du tout.

Pierre est l’apôtre des circoncis et Paul, l’apôtre des incirconcis.
Et qu'il puisse y a voir eu des prises de becs entre eux n'a rien de surprenant. Jésus n'a transmis qu'un message à respecter, il laisse l'homme choisir de sa vie et ne la régie pas.
Les apôtres ont du bien gamberger pour savoir quoi faire après son départ.

Et que Paul vienne à Jérusalem pour demander aux anciens et à Pierre ce qu'il devait faire et bien la preuve que l’Église de Pierre et de Paul sont la même communauté (Église).
Pierre a donné son feu vert à Paul pour aller vers les païens. quelle meilleure autorité que le chef des apôtres.

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:56

Je suis obliger de citer Wikipédia pour faire comprendre une chose banale ,c'est dingue ,certains chrétiens sont a coté de la plaque

Église (institution)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Église.
Une Église est une communauté locale et l'institution qui regroupe les chrétiens d'une même confession. En sociologie, le mot désigne un groupe religieux institutionnalisé et à visée universaliste.

Église (édifice)

L'église Saint-Jean de Kaneo, à Ohrid en République de Macédoine, typique de l'architecture byzantine.

Église des Vingt-Six-Martyrs à Nagasaki au Japon (1864).
Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:57

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je ne te suis pas là ????

notre dame c'est une église ou non?

Oui notre Dame est une église qui reçoit l’Église.

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:58

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
Je vais pas revenir sur Paul et Pierre les preuves sont énormes ,je vais pas revenir dessus tu n'as qu'a remonter le fil et tu verras que l'église de Pierre était en guerre contre l'église de Paul et vice versa ......

Mais c'est faux !

C'est toi qui te convainc que tu convaincs les autres, mais pas du tout.

Pierre est l’apôtre des circoncis et Paul, l’apôtre des incirconcis.
Et qu'il puisse y a voir eu des prises de becs entre eux n'a rien de surprenant. Jésus n'a transmis qu'un message à respecter, il laisse l'homme choisir de sa vie et ne la régie pas.
Les apôtres ont du bien gamberger pour savoir quoi faire après son départ.

Et que Paul vienne à Jérusalem pour demander aux anciens et à Pierre ce qu'il devait faire et bien la preuve que l’Église de Pierre et de Paul sont la même communauté (Église).
Pierre a donné son feu vert à Paul pour aller vers les païens. quelle meilleure autorité que le chef des apôtres.

.

Tu peux dire c'est faux pendant des heures les faits sont têtus.Tout figure dans tes textes .
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:58

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Oui notre Dame est une église qui reçoit l’Église.

.

Je suis obliger de citer Wikipédia pour faire comprendre une chose banale ,c'est dingue ,certains chrétiens sont a coté de la plaque

Église (institution)
Une Église est une communauté locale et l'institution qui regroupe les chrétiens d'une même confession. En sociologie, le mot désigne un groupe religieux institutionnalisé et à visée universaliste.

Église (édifice)

L'église Saint-Jean de Kaneo, à Ohrid en République de Macédoine, typique de l'architecture byzantine.

Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:59

snorky a écrit:

Église (institution)

Église (édifice)

Incroyable comme tu aimes biaiser le sujet.

Je suis moi aussi aller sur Wikipédia et voici la définition de église et Chrétien. c'est toi qui me l'avait demandé.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

.
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 17:59

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

C'est qui est buté car tu parles de Notre Dame dans un contexte où les temples chrétiens n'existaient pas encore, pas avant le 2e S.

Remet un peu les choses dans leur contexte plutôt que de rentrer dans la bible comme dans un super marché et faire tes salades.

L'assemblée des apôtres, donc l'église des apôtres se réunie à Jérusalem pour discuter du maintient de la circoncision s. Paul et Barnabas s'y rendent pour demander l'avis des anciens et de Pierre notamment. Donc Pierre et Paul font partis de la même assemblée, de la même église et c'est Pierre qui conclue de ne pas l'exiger.

Donc, il ne te reste plus qu'à faire tes cancans sur le dos de Pierre maintenant....puisque c'est ta grande passion...

tu est hors sujet je parle d’étymologie ,je suis perdu car dans les dictionnaires en ligne ,église peut signifié lieu de culte chrétien et assemblée de chrétien ,le terme église dans la langue française se rapporte a deux choses , a l'école on m'a enseigné qu'une église est un lieu de culte chrétien,on n'avait visité l'église notre dame donc si tu nies qu'une église est un lieu de culte chrétien y a du boulot a faire car dans la langue française,une église peut aussi signifié lieu de culte chrétien .

Ce qui est énorme, c'est tes faux témoignages....Poisson t'a donné une citation où Pierre parle de Paul, c'est du direct live, rien à voir avec tes manipulations de texte et toutes tes spéculations.

Eglise a donc 2 sens, aujourd'hui.

Mais dans le contexte des apôtres comme tu le dis, Notre Dame était construite ? non, aucun temple n'était construit, pas avant le 2e siècle.

Donc quand nous parlons de l’église dans le contexte des apôtres, ce mot ne peut avoir qu'un seule sens : assemblée.

Tu es vraiment un faiseur d'histoire pour rien.
brigit ^^

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:00

snorky a écrit:

Église (institution)

Église (édifice)

Un chrétien t'aurait il dit l'inverse, il ne me semble pas. Et Tonton t'a très bien répondu, tu joues d'anachronisme.

L’Église du Christ est l'assemblée chrétienne, tout chrétien de le dit et te le répète en boucle.

Tous les Pères de l'Eglise sont de cette assemblée par définition même.

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Je connaissais l'étymologie c'est tonton qui ne sait pas qu'un temple chrétien se nomme "église" il est buté  essentiellement sur "l'assemblée des chrétiens " le terme église se rapporte a la fois au temple et a l'assemblée ,tout dépend du contexte "je vais a l'église" cela fait allusion au temple ,"je fais partie de l'église baptiste "cela fait allusion a une assemblée

C'est qui est buté car tu parles de Notre Dame dans un contexte où les temples chrétiens n'existaient pas encore, pas avant le 2e S.

Remet un peu les choses dans leur contexte plutôt que de rentrer dans la bible comme dans un super marché et faire tes salades.

L'assemblée des apôtres, donc l'église des apôtres se réunie à Jérusalem pour discuter du maintient de la circoncision s. Paul et Barnabas s'y rendent pour demander l'avis des anciens et de Pierre notamment. Donc Pierre et Paul font partis de la même assemblée, de la même église et c'est Pierre qui conclue de ne pas l'exiger.

Donc, il ne te reste plus qu'à faire tes cancans sur le dos de Pierre maintenant....puisque c'est ta grande passion...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:03

snorky a écrit:
Tu peux dire c'est faux pendant des heures les faits sont têtus.Tout figure dans tes textes .

ça va dans les 2 sens !

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:04

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Église (institution)

Église (édifice)

Incroyable comme tu aimes biaiser le sujet.

Je suis moi aussi aller sur Wikipédia et voici la définition de église et Chrétien. c'est toi qui me l'avait demandé.

- L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

- Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

.

c'est faux cela?

Église (institution)

Église (édifice)

Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:05

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:

Église (institution)

Église (édifice)

Un chrétien t'aurait il dit l'inverse, il ne me semble pas. Et Tonton t'a très bien répondu, tu joues d'anachronisme.

L’Église du Christ est l'assemblée chrétienne, tout chrétien de le dit et te le répète en boucle.

Tonton a écrit:

wikipédia a tort dans ses définitions?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:08

snorky a écrit:

C'est ce que tu viens de me dire

église
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

Chrétien

Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

Voyons si j'ai repris mot pour mot ce qui est écrit sur Wikipédia. chacun verra de soi même.

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:12

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

tu est hors sujet je parle d’étymologie ,je suis perdu car dans les dictionnaires en ligne ,église peut signifié lieu de culte chrétien et assemblée de chrétien ,le terme église dans la langue française se rapporte a deux choses , a l'école on m'a enseigné qu'une église est un lieu de culte chrétien,on n'avait visité l'église notre dame donc si tu nies qu'une église est un lieu de culte chrétien y a du boulot a faire car dans la langue française,une église peut aussi signifié lieu de culte chrétien .

Ce qui est énorme, c'est tes faux témoignages....Poisson t'a donné une citation où Pierre parle de Paul, c'est du direct live, rien à voir avec tes manipulations de texte et toutes tes spéculations.

Mais dans le contexte des apôtres comme tu le dis, Notre Dame était construite ? non, aucun temple n'était construit, pas avant le 2e siècle.

Donc quand nous parlons de l’église dans le contexte des apôtres, ce mot ne peut avoir qu'un seule sens : assemblée.

Comme j'ai dis a poisson vivant une histoire a un début et une fin si tu cites le début de l'histoire en ignorant tout le reste cela s'appelle de la manip intellectuelle si tu lis les textes et l'ensemble de l'histoire l'église de Pierre qui avait pour chef Jacques est aller au clash avec l'église de Paul et vice versa pour comprendre cela il faut connaitre l'ensemble de l'histoire et pas s’arrêter au commencement .... je vais te donner un exemple ,le début d'une histoire ,Julie aimait Didier voila le début au final Didier a tué Julie car il a soupçonné d'infidélité ....si tu utilises que le début de l'histoire tu feras croire que tout s'est bien passé entre Julie et Didier .....
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:13

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

église

L'église, dans son sens premier, est dans le christianisme, l'assemblée des croyants

Chrétien

Chrétien, est une personne qui adhère aux doctrines et aux pratiques du christianisme, croit en la divinité de Jésus de Nazareth et suit son enseignement rapporté par les Évangiles

Voyons si j'ai repris mot pour mot ce qui est écrit sur Wikipédia. chacun verra de soi même.

.

je parle pas de la définition de chrétien mais de église est ce que wikipédia se trompe?
brigit ^^

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:13

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Comme tu le soulignes il y a 2 définitions, la 2ème découle de la 1ère, tu te joues juste de l'anachronisme.

A Rome nous savons par exemple que la communauté se réunissait dans les catacombes.

Personne ne viendrait dire qu'il s'agit d'une église glorifiée pourtant c'est bien le lieu de réunion de l'assemblée.

Il y a l'Eglise et les églises, l'Eglise de Jérusalem est d'abord l'assemblée des chrétiens à Jérusalem, ce n'est pas un lieu.

Le lieu c'est le temple et encore une fois Tonton te l'a dit. C'est plus tard que l'église se confondra avec l'Eglise.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:17

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

l'église notre dame c'est quoi?

Je ne te suis pas là ????

.

C'est une cathédrale : la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale est l'église principale d'un diocèse ( = d'un département), là où réside l'évêque.

Maintenant, on différencie l'église, bâtiment, de l'Eglise, assemblée des Chrétiens, par la majuscule .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:18

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Comme j'ai dis a poisson vivant une histoire a un début et une fin si tu cites le début de l'histoire en ignorant tout le reste cela s'appelle de la manip intellectuelle si tu lis les textes et l'ensemble de l'histoire l'église de Pierre qui avait pour chef Jacques est aller au clash avec l'église de Paul et vice versa pour comprendre cela il faut connaitre l'ensemble de l'histoire et pas s’arrêter au commencement .... je vais te donner un exemple ,le début d'une histoire ,Julie aimait  Didier voila le début au final Didier a tué Julie car il a soupçonné d'infidélité ....si tu utilises que le début de l'histoire tu feras croire que tout s'est bien passé entre Julie et Didier .....

Mais tout c'est plus ou moins bien passer malgré que tous soient morts martyrs.
Pierre est même parti prêcher à Rome en terre païenne.

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:19

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:

Comme tu le soulignes il y a 2 définitions, la 2ème découle de la 1ère, tu te joues juste de l'anachronisme.

A Rome nous savons par exemple que la communauté se réunissait dans les catacombes.

Personne ne viendrait dire qu'il s'agit d'une église glorifiée pourtant c'est bien le lieu de réunion de l'assemblée.

Il y a l'Eglise et les églises, l'Eglise de Jérusalem est d'abord l'assemblée des chrétiens à Jérusalem, ce n'est pas un lieu.

Le lieu c'est le temple et encore une fois Tonton te l'a dit. C'est plus tard que l'église se confondra avec l'Eglise.

Je joues sur rien je suis d'accord avec Wikipédia ,toi aussi évites de citer des mots que tu comprends pas anachronisme est hors sujet ,ce terme n'a rien n'avoir avec le sujet ,un anachronisme c'est une confusion entre des dates et des événements

il y a deux définitions du mot église cela fait des heures que je m'éfforces de le faire comprendre
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:20

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Comme j'ai dis a poisson vivant une histoire a un début et une fin si tu cites le début de l'histoire en ignorant tout le reste cela s'appelle de la manip intellectuelle si tu lis les textes et l'ensemble de l'histoire l'église de Pierre qui avait pour chef Jacques est aller au clash avec l'église de Paul et vice versa pour comprendre cela il faut connaitre l'ensemble de l'histoire et pas s’arrêter au commencement .... je vais te donner un exemple ,le début d'une histoire ,Julie aimait  Didier voila le début au final Didier a tué Julie car il a soupçonné d'infidélité ....si tu utilises que le début de l'histoire tu feras croire que tout s'est bien passé entre Julie et Didier .....

Mais tout c'est plus ou moins bien passer malgré que tous soient morts martyrs.
Pierre est même parti prêcher à Rome en terre païenne.

.

totalement faux tes écrits sont catégorique
*Encelade*

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Pourtant tu as justement la fin de l'histoire et du débat!

quand est ce que les textes ont été canonisés?

Du vivant de paul peut etre??

Si ces textes ont été choisis c'est parce que c'est ceux qui illustraient le chemin choisis par LES chrétiens...

Des textes il y en avait d'autres... le canon du nouveau testament a été fixé pour illustrer les choix faits.

Et toi tu viens après coup dire que Paul a forcé je ne sais quelle main...

Le débat théologique présenté dans le nouveau testament en accompagnement des évangiles, est l'illustration des choix théologiques faits par les chrétiens, et ont été choisis expressément pour cela. Et non c'est pas paul qui a choisit ses textes.
snorky

mario-franc_lazur a écrit:
snorky a écrit:

C'est une cathédrale : la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale est l'église principale d'un diocèse ( = d'un département), là où réside l'évêque.

Maintenant, on différencie l'église, bâtiment, de l'Eglise, assemblée des Chrétiens, par la majuscule .

on n'est d'accord
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:21

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

église

Chrétien

je parle pas de la définition de chrétien mais de église est ce que wikipédia se trompe?

Tu te moques de moi ?

Tu m'as demandé quelle était la relation entre église et Chrétien et je t'ai donné la définition de ces 2 termes qui vont l'un avec l'autre.

la définition premiére de église est ici

église

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:22

*Encelade* a écrit:
snorky a écrit:

Pourtant tu as justement la fin de l'histoire et du débat!

quand est ce que les textes ont été canonisés?

Du vivant de paul peut etre??

Si ces textes ont été choisis c'est parce que c'est ceux qui illustraient le chemin choisis par LES chrétiens...

Des textes il y en avait d'autres... le canon du nouveau testament a été fixé pour illustrer les choix faits.

Et toi tu viens après coup dire que Paul a forcé je ne sais quelle main...

Le débat théologique présenté dans le nouveau testament en accompagnement des évangiles, est l'illustration des choix théologiques faits par les chrétiens, et ont été choisis expressément pour cela. Et non c'est pas paul qui a choisit ses textes.

hors sujet .
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:23

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Tu te moques de moi ?

Tu m'as demandé quelle était la relation entre église et Chrétien et je t'ai donné la définition de ces 2 termes qui vont l'un avec l'autre.

la définition premiére de église est ici

église

.

Non non depuis le début je te dis que le terme église a deux définitions ce que tu as niés
brigit ^^

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:24

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je joues sur rien je suis d'accord avec Wikipédia ,toi aussi évites de citer des mots que tu comprends pas anachronisme est hors sujet ,ce terme n'a rien n'avoir avec le sujet ,un anachronisme c'est une confusion entre des dates et des événements

il y a deux définitions du mot église cela fait des heures que je m'éfforces de le faire comprendre  

Tous les chrétiens dans les pages précédentes t'ont dit la même chose, que tu refuses de comprendre, c'est ton problème.

Moi je ne me pose plus de question depuis bien longtemps sur pourquoi les musulmans de ce forum ne savent pas lire.

Donc Eglise cela veut dire assemblée, c'est le sens premier.

L'Eglise de Jérusalem dans les textes c'est l'assemblée chrétienne de Jérusalem.

Ne cherche pas un temple avec ses usages. Ne cherche pas une église. C'est cela faire de l'anachronisme.

Et tout cela pourquoi, juste pour que tu dises que Paul et Pierre ne sont pas de la même église. Bref.

Je sais trés bien d'où vient votre incapacité à lire. Vous n'êtes différents de personne, juste pris par votre volonté.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 25 Fév 2018, 18:25, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:24

snorky a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et nous ça fait 2 heures qu'on t'explique que du temps des apôtres, église n'avait qu'un seul sens.

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:26

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:

Tous les chrétiens dans les pages précédentes t'ont dit la même chose, que tu refuses de comprendre, c'est ton problème.

Moi je ne me pose plus de question depuis bien longtemps sur pourquoi les musulmans de ce forum ne savent pas lire.

Donc Eglise cela veut dire assemblée, c'est le sens premier.

L'Eglise de Jérusalem dans les textes c'est l'assemblée chrétienne de Jérusalem.

Ne cherche pas un temple avec ses usages. Ne cherche pas une église. C'est cela faire de l'anachronisme.

église n'a pas de sens premier ,elle a deux sens .
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:27

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

Et nous ça fait 2 heures qu'on t'explique que du temps des apôtres, église n'avait qu'un seul sens.

.

Ou ai je dis cela? église a deux sens ,lieu de culte et assemblée c'est pourtant simple a comprendre
Poisson vivant

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:29

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ou ai je dis cela? église a deux sens ,lieu de culte et assemblée c'est pourtant simple a comprendre

Comme tu biaises les choses. incroyable !

A l'époque de Pierre et des apôtres, que signifiait le terme "é
glise" ?

.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:32

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:

glise" ?

.

église était lié a deux choses a un temple ou les gens priait et a une assemblée ,une mouvance religieuse
brigit ^^

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:37

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:

glise" ?

.

église était lié a deux choses a un temple ou les gens priait et a une assemblée ,une mouvance religieuse

Si l'église était un temple alors les chrétiens diraient temple. Tu as juste pas compris quelque chose, du moins tu refuses.

Ouvre donc un sujet spécifique à l'avenir, le HS a bien trop duré.
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 18:56

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Mais qu'est ce que tu racontes ??????

Tu dis que l'église de Paul et l'église de Jacques n'était pas la même et en conflit. Jacques aussi était présent au consul de Jérusalem, avec Pierre et Paul et lui aussi s'exprimera.

Il n'existe aucun verset qui parle d'un affrontement entre l'église de Jacques et celle de Paul, aucun. Tu inventes.

Skipper a honteusement manipulé les textes de Jacques en faisant croire que Jacques s'adresse à Paul, alors que son nom n'est jamais cité dans son épître et que tout personne qui le lit verra qu'il ne s'adresse pas à une personne précise.

Paul souligne l'hyppocrysie de ceux qui côtoient les non juifs puis font semblant de ne pas le connaître quand des dignitaires juifs arrivent.

Et dans les écritures, nous voyons un désaccord entre Paul et Barnabas pour un sujet précis, emmener ou pas un jeune qui s'est montré défaillant lors d'un précédant voyage, c'est tout.

NUL PART il est écrit qu'il y aurait une église de Paul et une de Jacques se faisant la guerre comme tu dis, nul part, ça n'existe pas, tu inventes.

Tu inventes et tu prends pour vrai.

La seule fois où Pierre parle de Paul, c'est pour en dire du bien. Et, nous pouvons le voir simplement parce qu'il est effectivement cité.
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 19:12

brigit ^^ a écrit:
snorky a écrit:

Si l'église était un temple alors les chrétiens diraient temple. Tu as juste pas compris quelque chose, du moins tu refuses.

Ouvre donc un sujet spécifique à l'avenir, le HS a bien trop duré.

Comment tu désignes le temple chrétien?
snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 19:20

Tonton a écrit:
snorky a écrit:

Mais qu'est ce que tu racontes ??????

Tu dis que l'église de Paul et l'église de Jacques n'était pas la même et en conflit. Jacques aussi était présent au consul de Jérusalem, avec Pierre et Paul et lui aussi s'exprimera.

Il n'existe aucun verset qui parle d'un affrontement entre l'église de Jacques et celle de Paul, aucun. Tu inventes.

Skipper a honteusement manipulé les textes de Jacques en faisant croire que Jacques s'adresse à Paul, alors que son nom n'est jamais cité dans son épître et que tout personne qui le lit verra qu'il ne s'adresse pas à une personne précise.

Paul souligne l'hyppocrysie de ceux qui côtoient les non juifs puis font semblant de ne pas le connaître quand des dignitaires juifs arrivent.

Et dans les écritures, nous voyons un désaccord entre Paul et Barnabas pour un sujet précis, emmener  ou pas un jeune qui s'est montré défaillant lors d'un précédant voyage, c'est tout.

NUL PART il est écrit qu'il y aurait une église de Paul et une de Jacques se faisant la guerre comme tu dis, nul part, ça n'existe pas, tu inventes.

Tu inventes et tu prends pour vrai.

La seule fois où Pierre parle de Paul, c'est pour en dire du bien.   Et, nous pouvons le voir simplement parce qu'il est effectivement cité.

tonton tu ne maîtrises pas tes propres textes ,tu ne connais pas l'histoire de ses deux églises .Dis nous quand Paul déclare que de faux frères se sont immiscer pour l'espionner il faut allusion a qui ? quand il enseigne a ses fidèles que toute autre évangile que le sien soit anathème il vise qui ? quand il se fait arrêter a Jérusalem et expulser qui en n'ai la cause? quand Paul qualifie Pierre d'hypocrite c'est une bénédiction? quand Jacques qualifie Paul d'homme vain c'est une déclaration d'amour? quand les apôtres qualifient Paul de faux docteur de la Loi,de faux prophète c'est une bénédiction? je pourrais continuer ainsi des heures mais comme tu ne connais pas tes textes tu est surpris et incrédule d'ou ta révolte

Tonton raconte nous comment Paul a fini et qui est responsable de sa chute a Jérusalem ,c'est la fin de l'histoire le concernant a Jérusalem tu connais l'histoire? on t'écoute et dis nous si Jacques et les anciens sont intervenu pour le sauver ..........
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 19:35

Jacques ne s'adresse pas à Paul, il ne dit pas Paul est un homme vain c'est tout à fait faux. Suffit de lire le texte pour constater que le prénom Paul n’apparaît jamais.

Cite moi le verset , y'a Paul ? ben non...

Pour connaître, il faut commencer par lire, toi tu inventes.

Donc tu ne parles pas de connaissances, tu parles d'inventions et d'illusions.

Chacun a pu constater Snorky que tu manipules les textes pour dire des choses qui ne s'y trouvent pas. Pas de chance pour toi, on est pas dans un régime salafiste qui interdit aux chrétiens de parler de leur bible et donc qui ne peuvent corriger les erreurs que tu commets.

Même un enfant qui apprend à lire en lisant l'épître de Jacques saurait dire qu'il ne parle jamais de Paul; que le sujet Paul n’existe pas cet écrit.

Même un enfant qui apprend à lire sera alors plus savant que toi...

snorky

MessageSujet: Re: islamophobie   Dim 25 Fév 2018, 20:00

Tonton a écrit:

Jacques ne s'adresse pas à Paul, il ne dit pas  Paul est un homme vain c'est tout à fait faux. Suffit de lire le texte pour constater que le prénom Paul n’apparaît jamais.

Chacun a pu constater Snorky que tu manipules les textes pour dire des choses qui ne s'y trouvent pas. Pas de chance pour toi, on est pas dans un régime salafiste qui interdit aux chrétiens de parler de leur bible et donc qui ne peuvent corriger les erreurs que tu commets.

Même un enfant qui apprend à lire en lisant l'épître de Jacques saurait dire qu'il ne parle jamais de Paul; que le sujet Paul n’existe pas cet écrit.

Tu confirmes que tu ne connais point les actes des apôtres,tu ne connais point les lettres de Jacques ,tu ne connais point les lettres de Paul,tu ne connais rien a l'histoire de l'opposition entre l'église des judéo chrétien et des pagano chrétien ,tu ne savais même pas que Paul a été arrêté par les romains et expulser de Jérusalem a cause de l'église de Jacques et des apôtres ..tu ne sais meme pas que les fidèles de cette église on failli lyncher Paul sans l'intervention de centurion romain il serait mort ,tu ne le sais meme pas tonton ...c'est pas parce que le prénom de Paul ne figure pas dans la lettre de Jacques concernant "l'homme vain" qu'il ne s'agit pas de Paul ,Jacques vise Paul et sa doctrine du salut évidemment toi tu as besoin d'un prénom explicite pour comprendre mais celui qui a un petit peu de connaissance ; sait contextualiser le passage et sait que Jacques vise Paul frontalement .... tu est trop ignorant tonton ....poses toi la question tonton pourquoi Jacques a si peu de place dans ton église voir inexistante alors qu'il a été le premier chef de l'église de Jérusalem .....

bonne soirée je vais regarder psg marseille
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: islamophobie   Lun 26 Fév 2018, 20:53

snorky a écrit:

...c'est pas parce que le prénom de Paul ne figure pas dans la lettre de Jacques concernant "l'homme vain" qu'il ne s'agit pas de Paul ,Jacques vise Paul et sa doctrine du salut évidemment toi tu as besoin d'un prénom explicite pour comprendre mais celui qui a un petit peu de connaissance ;  sait contextualiser le passage  et sait que Jacques vise Paul  frontalement ....  tu est trop ignorant tonton ....poses toi la question tonton  pourquoi Jacques a si peu de place dans ton église voir inexistante alors qu'il a été le premier chef de l'église de Jérusalem .....

N'importe quoi ! Les oeuvres dont parle Paul et les oeuvres dont parle Jacques ne sont pas les mêmes.

Les oeuvres dont parle Paul sont les 613 mitzvot ou commandements contenus dans la Torah (les principaux étant la circoncision et les interdits alimentaires) ;

les oeuvres dont parle Jacques sont les oeuvres de charité, nécessaires pour le salut alors que les commandements mosaïques ne le sont pas !

Le verset 18 ("on dira") ne parle aucunement de Paul, sache-le !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Lun 26 Fév 2018, 21:19

snorky a écrit:
Tonton a écrit:

Jacques ne s'adresse pas à Paul, il ne dit pas  Paul est un homme vain c'est tout à fait faux. Suffit de lire le texte pour constater que le prénom Paul n’apparaît jamais.

Tu confirmes que tu ne connais point les actes des apôtres,tu ne connais point les lettres de Jacques ,tu ne connais point les lettres de Paul,tu ne connais rien a l'histoire de l'opposition entre l'église des judéo chrétien et des pagano chrétien ,tu ne savais même pas que Paul a été arrêté par les romains et expulser de Jérusalem a cause de l'église de Jacques et des apôtres  ..tu ne sais meme pas que les fidèles de cette église on failli lyncher Paul sans l'intervention de centurion romain il serait mort ,tu ne le sais meme pas tonton ...c'est pas parce que le prénom de Paul ne figure pas dans la lettre de Jacques concernant "l'homme vain" qu'il ne s'agit pas de Paul ,Jacques vise Paul et sa doctrine du salut évidemment toi tu as besoin d'un prénom explicite pour comprendre mais celui qui a un petit peu de connaissance ;  sait contextualiser le passage  et sait que Jacques vise Paul  frontalement ....  tu est trop ignorant tonton ....poses toi la question tonton  pourquoi Jacques a si peu de place dans ton église voir inexistante alors qu'il a été le premier chef de l'église de Jérusalem .....

bonne soirée je vais regarder psg marseille

un petit peu de connaissance ? le texte de jacques ne parle jamais de Paul, le sujet Paul n'apparaît pas dans le texte. Donc tu ne parles pas de connaissance mais d'une spéculation que tu prends pour vrai.

Peu importe ce que tu peux dire, toute personne qui lira le texte de Jacques, de lui même verra que je dis vrai et que toi tu colportes des men.songes.

Tu perds tout crédit car chacun voit que tu es un men.teur.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: islamophobie   Mar 27 Fév 2018, 07:43

Tonton a écrit:

un petit peu de connaissance ? le texte de jacques ne parle jamais de Paul, le sujet Paul n'apparaît pas dans le texte. Donc tu ne parles pas de connaissance mais d'une spéculation que tu prends pour vrai.

Peu importe ce que tu peux dire, toute personne qui lira le texte de Jacques, de lui même verra que je dis vrai et que toi tu colportes des men.songes.

Tu perds tout crédit car chacun voit que tu es un men.teur.

En fait qu'est-ce qui permet d'affirmer que lorsque Jacques parle "d'homme vain" il s'agit d'un terme générique au lieu d'une adresse à un homme particulier ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: islamophobie   Mar 27 Fév 2018, 12:27

OlivierV a écrit:

En fait qu'est-ce qui permet d'affirmer que lorsque Jacques parle "d'homme vain" il s'agit d'un terme générique au lieu d'une adresse à un homme particulier ?

Toi, mon cher OLIVIER, tu penses à Paul, comme étant "l'homme insensé". Mais cela ne peut être car en fait Paul et Jacques ne se contredisent pas :

Ce fut par les œuvres (son obéissance concernant le sacrifice de fils) que la foi d’Abraham fut rendue parfaite ;

et « ainsi s’accomplit ce que dit l’Écriture : Abraham crut en Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu » (verset 23). L’Écriture de Genèse 15: 6, à laquelle Jacques fait allusion, se compose de deux déclarations :

C’est à cet accomplissement de l’Écriture que Paul fait allusion dans Hébreux 6: 13-15:

« Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit : Certainement, je le bénirai et je multiplierai ta postérité. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint ce qui lui avait été promis ».

Et Paul, de même que Jacques, trouve dans le cas d’Abraham une exhortation pour ses auditeurs, à savoir qu’ils doivent imiter « ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses » (Hébreux 6: 12). C’est à cause de cette persévérance, l’opération de la foi, dit Jacques, qu’Abraham a été appelé ami de Dieu — allusion à Ésaïe 41: 8, où Dieu parle d’Abraham « que j’ai aimé ».

L’analyse de l’expérience d’Abraham se termine dans le verset 24, où Jacques résume nettement le sens de cette expérience :

« Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement ».

Lorsque Paul critique "les oeuvres", il critique les multiples commandements de Moïse, mais il ne néglige absolument pas les commandements de la Charité ordonnés par Jésus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: islamophobie   

islamophobie
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant