Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

islamophobie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: islamophobie   Lun 19 Fév 2018, 16:34

Rappel du premier message :

19.2.18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Fév 2018, 16:51

Ben Skipper,

Demander des preuves ou parler d'un manque d'objectivité, ce n'est pas être dans un discours de foi. La foi serait elle subjective ? intervient elle quand justement, nous manquons de preuve ? C'est fort possible.

Or ici, nous parlons de quoi, de foi en Jacques, de foi en Paul, de foi en Tonton ou de foi en Skipper ?

Il s'agit de parler de foi en Jésus quand il est dit que le salut passe par la foi en Jésus.

Jésus a t-il parlé à la façon des lévitiques ? non, son discours se fond sur ce que nous pouvons nommer des valeurs humaines. L'épître de Jacques parle t-il des lois lévitiques ? non, il parle de valeurs humaines. Paul son discours se fond t-il sur des lois lévitiques ? Non, sur des valeurs humaines.

Si Paul aurait eu un discours sur le maintient des lois lévitiques plutôt que sur l'éveil des valeurs humaines, Là, oui il y aurait eu contradiction.

Alors des preuves ? qu'avons nous d'autres pour parler de Jacques que son épître.

Parle t-il dans son épîtres des lois lévitiques ? 5 chapitres, c'est pas si long à lire. Toi, tu fais un tri sélectif qu'ensuite tu soumets à ta spéculation. Aussi regardons les 5 chapitres.

A aucun moment Jacques ne parle des lois lévitiques. Prenons un extrait pour preuve comme tu dis, mais tu peux citer les 5 chapitres.

Soyez donc patient, frères et sœurs jusqu'au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur : il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui ( le fruit ) jusqu'à ce qu'il est reçu les premières et les dernières pluies.
Vous aussi, soyez patient, affermissez votre cœur car le retour du Seigneur est proche.
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères et sœurs, afin de ne pas être jugés.
Voici que le juge se tient à la porte.
Mes frères et sœurs, prenez pour modèle de patience dans la souffrance des prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Un exemple qui montre 2 choses, qui donne 2 preuves :

-jacques ne parlent pas des œuvres de la loi lévitique. Il parle de la patience qui est l'oeuvre des prophètes. Tout son épître parle de valeurs humaines, qu'il appelle sagesse.
-Jacques s'adresse à qui ?

Toi, tu dis qu'il s'adresse à Paul. Jamais, ce prénom est mentionné, et j'ai mis en gras le sujet vers lequel il s'adresse.

Voici donc des preuves par écrit qui réfute ton discours à commencer par le fait de faire croire que Jacques s'adresse à Paul. Non, il s'adresse aux frères et sœurs.

Preuve donc : suffit de lire : il est écrit " frères et sœurs " et non pas " Paul ".
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Fév 2018, 16:52

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Car en Christ, il n'y a ni juifs ni non juifs...le paradoxe serait de dire que les uns sont justifiés par la loi, et les autres par le Christ. Paul dit que nous sommes tous justifiés par le Christ que nous soyons juifs ( donc avec lois juives ) ou pas ( donc sans lois juives ).

Le paradoxe se trouve aussi dans le fait de parler du respect de la loi juive tout en la suivant pas. Certains le font, ils critiquent les chrétiens de ne pas les suivre, tout en ayant été sélectifs sur les composants de la loi initiale.

Nous en arrivons à la situation d'un non juif qui demande à un autre non juif, pourquoi il n'est pas juif....

Attention, je répète qu'il faut comprendre le principe de la justification et celui de la sanctification.
Je t'invite a lire ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi je t'invite à lire l'épître de Jacques.
SKIPEER

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Fév 2018, 18:15

Tonton a écrit:
Citation :
Je t'invite a lire ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et moi je t'invite à lire l'épître de Jacques.
Comme tu voudras mais j'invite les autres forumeurs a le lire surtout en raison du coté neutre du livre

Bref comme tu voudras mais lorsqu'on est sur de soit on a pas peur de lire ce qui pourrait nous contredire ...

Citation :
Toi, tu dis qu'il s'adresse à Paul. Jamais, ce prénom est mentionné, et j'ai mis en gras le sujet vers lequel il s'adresse.
oui mais tu ne reponds pas a la question qui a ete pose d'ailleurs meme par snorky et ou on te demande de nous dire qui sont ces gens qui prêchent la doctrine du salut par la foi seule que l’apôtre Jacques cite dans l’Épitre de Jacques le justeJacques 2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Donne nous ton exégèse ?
Tonton

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Fév 2018, 19:14

Et bien Skipper, ceux qui n'ont pas la patience des prophètes, ceux qui font du favoritisme entre eux, ceux qui se disputent pour des rivalités.

Jacques parle de ceux là et entre nous, cela devrait être entendu quand nous échangeons entre chrétiens et musulmans : avoir la patience des prophètes, ne pas faire de favoritisme sous réserve que l'un soit de la même religion et pas l'autre, ne pas penser que chrétiens et musulmans sont des rivaux.

Du moins, j'essaye au mieux de tenir compte de ce que Jacques dit, de respecter ce qui pour lui, découle de la foi, donc j'essaye de me positionner dans un acte de foi, une oeuvre de la foi.

Et toi ?
joseph1

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Mar 2018, 11:01

Je suis attristé des commentaires peu laudateurs émis à l 'encontre de l ' Islam sur un grand nombre de blogs car ces commentaires sont malheureusement justifiés.
L 'intérêt des musulmans de France c 'est que l 'on vire tous les étrangers illégaux, que l 'on expédie les délinquants étrangers faire leur peine dans leur pays d 'origine ( le Maroc je pense serait d 'accord ). Pour les Français il faut augmenter le nombre de prisons , recréer un bagne.
Contre l 'islamisme je ne vois que : développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Mar 2018, 11:53

joseph1 a écrit:
développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II  ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .

Serais-tu sédévacantiste pour tenir de tels propos ?

*Encelade*

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Mar 2018, 11:57

OlivierV a écrit:
joseph1 a écrit:
développer la fierté d 'être Français et redevenir catholiques comme l 'étaient nos parents avant Vatican II  ( la seule chose positive de Vatican II : la fin de l 'anti-judaïsme ) .

Serais-tu sédévacantiste pour tenir de tels propos ?
On parle du salafisme.... Mais de ce côté aussi ça craint!
joseph1

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Mar 2018, 13:45

Je veux surtout dire quand on est trop laxiste , tout le poids des forfaitures des uns se reportent sur les épaules des gens paisibles

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: islamophobie   Mer 28 Mar 2018, 17:55

joseph1 a écrit:
Je veux surtout dire quand on est trop laxiste , tout le poids des forfaitures des uns se reportent sur les épaules des gens paisibles

De quelles forfaitures parles-tu ? Qui sont les gens paisibles et qui sont les autres ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: islamophobie   

islamophobie
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7