Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Accusation de viol, Tariq Ramadan suite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Fév 2018, 01:35

Rappel du premier message :

23.02.2018

Il faut dire que cette histoire se complique de plus en plus.

Suite de ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 10:55

Le viol n'existe pas en islam, en tout cas, selon cyril et skipeer

C'est soit de la fornication, et donc la victime peut être coupable, soit du brigandage (du vol.... prendre un objet qui ne nous appartient pas)... avec l'assimilation au brigandage, on touche littéralement le fond.

Et le pire c'est que vous voyez pas le problème...

Le problème pour vous est que c'est un problème de moeurs, et pas de négation de la personne féminine... vous ne voyez que l'objet pas la personne... comme dans cette histoire avec Ramadan, où les présumées victimes n'existent pas dans votre esprit.... ce ne sont que des objets qui sont utilisés pour faire tomber un de vos frères.

Vos avis sur ces questions me filent la chair de poule... Quelle idéologie détestable décidément. J'ai la nausée.

Je sais aussi que vous vous en rendez pas compte. Donc le débat est inutile
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 11:12

*Encelade* a écrit:

C'est soit de la fornication, et donc la victime peut être coupable, soit du brigandage (du vol.... prendre un objet qui ne nous appartient pas)... avec l'assimilation au brigandage, on touche littéralement le fond.

Et le pire c'est que vous voyez pas le problème...

Le problème pour vous est que c'est un problème de moeurs, et pas de négation de la personne féminine... vous ne voyez que l'objet pas la personne... comme dans cette histoire avec Ramadan, où les présumées victimes n'existent pas dans votre esprit.... ce ne sont que des objets qui sont utilisés pour faire tomber un de vos frères.

Vos avis sur ces questions me filent la chair de poule... Quelle idéologie détestable décidément. J'ai la nausée.

affraid affraid affraid

Mais je dois l’écrire en arabe pour que tu me croie ???????

viol = الغصب

Citation :

Figure toi que le tiens aussi car je remarques depuis le début que ton but principal n'est pas de comprendre l'islam mais plutôt de faire  son
jugement car tu l'as déjà condamnée sans même écouter ce que peuvent dire les musulmans

Alors dans ce cas tu peux passer ton chemin   et je dis  et bon vent !!
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 11:26

SKIPEER a écrit:

Figure toi que le tiens aussi car je remarques depuis le début que ton but principal n'est pas de comprendre l'islam mais plutôt de faire  son
jugement car tu l'as déjà condamnée sans même écouter ce que peuvent dire les musulmans

fourirel

Pourquoi évoques tu la fornication et le brigandage pour évoquer le viol? Pourquoi n'évoques tu pas le viol? Si cette notion existe pourquoi en utiliser d'autres pour évoquer celle là?

Le viol serait même considéré différemment si le coupable est marié ou non.... où est il question de la victime? Non il n'est question que d'un homme qui a un coït sans être marié ou d'une adultère... pas d'un crime sur une personne.

et le viol conjugual comment est il puni?
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 12:03

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
ce verset donne la note , il exonaire le maquero de toutes peines

Ce verset ne parle pas de la peine infligé au "proxénète".
Il faut chercher ailleurs.

En revanche le châtiment qui attend ces personnes (qui ont forcé des femmes à se prostituer) après leur mort est terrible...
chatiment terrible après leur mort ?
restons sur terre cher cyril
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 14:00

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ce verset ne parle pas de la peine infligé au "proxénète".
Il faut chercher ailleurs.

En revanche le châtiment qui attend ces personnes (qui ont forcé des femmes à se prostituer) après leur mort est terrible...
le hadith authentique suivant rapporte par le compagnon Anas Que DIEU l’agrée  résume la facilite de l'islam et sa miséricorde

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit : « Alors que nous étions assis avec le Messager d’Allah ( paix sur lui ) dans la mosquée, un bédouin se mit à y uriner. Les Compagnons se précipitèrent alors sur lui, mais le Messager d’Allah ( psl) s'écria :
- « Laissez-le et ne l'interrompez pas ! ».

Ils le laissèrent alors, et lorsqu’il eut fini d'uriner, le Messager d’Allah l’appela et lui dit :

- «Il ne convient pas de souiller ces mosquées avec cette urine et ces saletés. Elles sont consacrées à l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, à la prière et à la récitation du Coran».

Ensuite, il ordonna qu'on apporte un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé. » (Boukhari et Mouslim).

Chez certains des compilateurs de hadiths, ce bédouin dit

:- « Ô Allah ! Accorde-moi et à Mohammed Ta miséricorde et ne l’accorde à personne d’autre que nous »

- « Tu as cherché à donner des limites à la Miséricorde d'Allah alors qu'elle est immense » dit le Prophète ( psl).

Par ailleurs, lorsque le bédouin urina au coin de la mosquée et que les gens se levèrent pour le malmener, le Prophète ( psl) le leur interdit en disant :

- « Allah ne vous a suscités que pour faciliter les choses et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles. Versez un seau d'eau sur son urine » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî et al-Nasâ`î).
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 17:33

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

le hadith authentique suivant rapporte par le compagnon Anas Que DIEU l’agrée  résume la facilite de l'islam et sa miséricorde

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit : « Alors que nous étions assis avec le Messager d’Allah ( paix sur lui ) dans la mosquée, un bédouin se mit à y uriner. Les Compagnons se précipitèrent alors sur lui, mais le Messager d’Allah ( psl) s'écria :

Ils le laissèrent alors, et lorsqu’il eut fini d'uriner, le Messager d’Allah l’appela et lui dit :

- «Il ne convient pas de souiller ces mosquées avec cette urine et ces saletés. Elles sont consacrées à l’évocation d’Allah, exalté soit-Il, à la prière et à la récitation du Coran».

Ensuite, il ordonna qu'on apporte un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé. » (Boukhari et Mouslim).

:- « Ô Allah ! Accorde-moi et à Mohammed Ta miséricorde et ne l’accorde à personne d’autre que nous »

- « Tu as cherché à donner des limites à la Miséricorde d'Allah alors qu'elle est immense » dit le Prophète ( psl).

Par ailleurs, lorsque le bédouin urina au coin de la mosquée et que les gens se levèrent pour le malmener, le Prophète ( psl) le leur interdit en disant :

- « Allah ne vous a suscités que pour faciliter les choses et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles. Versez un seau d'eau sur son urine » (Abû Dâwûd, al-Tirmidhî et al-Nasâ`î).

Il est dangereux ton hadith dans le cadre de cette discussion Skipeer. Certains pourraient y voir le fait qu'il faille laisser faire un viol et ensuite laver la victime avec un seau d'eau... Parce que la miséricorde divine est infinie...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 17:49

OlivierV a écrit:

Il est dangereux ton hadith dans le cadre de cette discussion Skipeer. Certains pourraient y voir le fait qu'il faille laisser faire un viol et ensuite laver la victime avec un seau d'eau... Parce que la miséricorde divine est infinie...

Justement le Coran parle de la miséricorde quand on se comporte avec Dieu ( la mosqué) mais , question comportement entre humain c'est entre humain que ça se passe et le Coran ne donne que le maximum de punition permit .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Mar 2018, 18:01

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non puisque l'islam châtie le violeur , l'assassin et le coupeur de route (brigandage)

Par contre si j'ai poste ce hadith c'est pour mettre en relief la miséricorde qu'Allah exalte soit il a enseigne a son prophète paix sur lui et que tout musulman devrait prendre comme exemple

je dirai pour résumer que l'islam nous enseigne que la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 24 Mar 2018, 08:02

*Encelade* a écrit:

[...]

Je suis navré chère Encelade que tu ais mal compris ma position.

Peut-être me suis-je mal exprimé.

Le viol doit être puni distinctement de l'adultère.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Dim 25 Mar 2018, 21:22

petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Dim 25 Mar 2018, 21:35

SKIPEER a écrit:

Où Tarik Ramadan a t-il été accusé ici de viol ??? Merci de quoter les interventions accusatrices en question.

Si quelqu'un a été accusé de quelque chose, ici, c'est toi SKIPPER de faire de la défense communautaire en prenant l'excuse foireuse de présomption d'innocence (c'est l'excuse qui est foireuse, pas la présomption d'innocence) pour contrer toute attaque contre Tarik Ramadan, ton frère en religion.

En j'en donne autant pour Abdel en vrai, pour les mêmes raisons.
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Dim 25 Mar 2018, 21:41

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:

petit-x a écrit:

Frère Cyril, frère Tarik même combat ? Suspect

On se connaît très bien cher Petit-x.... ?

Oui.

"Les bienfaits de l'islamisation de la France", tu te souviens ? En matière de foutage de gueule même Tarik Ramadan n'aurait pas osé.
Raphaël#

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 02:00

Parce qu'il le vaut bien, je me charge d'annoncer la nouvelle plainte pour viol, cette fois avec cruauté et en Suisse.
Nous en sommes à 4 plaintes pour viol et une pour agression sexuelle, en France, Suisse et Etats-Unis.

Tariq Ramadan : nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse

Citation :
L’intellectuel musulman Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol, en Suisse. Une plainte a été déposée, jeudi 12 avril, auprès du ministère public du Canton de Genève, a confirmé au Monde l’avocat de la plaignante, Me Romain Jordan. La procédure « vise des faits de viol avec cruauté commis en 2008 à une reprise dans un hotêl de Genève », a-t-il précisé. Les faits ne seront pas prescrits avant 2023 au plus tôt.

Citation :
« J’ai eu peur de mourir »
Selon la Tribune de Genève, qui publie témoignage de la plaignante, cette nouvelle accusatrice en Suisse est une femme convertie à l’islam qui avait une quarantaine d’années à l’époque des faits. Elle a dit dans son témoignage, long de treize pages, qu’elle avait à l’époque des difficultés familiales et qu’elle avait cherché le soutien moral de ce professeur.

Après avoir fait sa connaissance à l’occasion de la signature d’un livre à Genève en 2008, elle avait commencé à correspondre avec lui sur les réseaux sociaux.

M. Ramadan aurait ensuite profité d’une invitation à prendre un café pour l’attirer dans sa chambre d’hôtel, où il l’aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré. « J’ai eu peur de mourir. J’étais terrifiée et paralysée », dit-elle dans son témoignage, cité par le quotidien suisse.

La victime supposée explique qu’elle était trop effrayée à l’époque pour porter plainte, mais qu’elle y a été encouragée par les dépôts de plainte récents pour agression sexuelle à l’encontre de M. Ramadan.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 10:23

Raphaël# a écrit:
Parce qu'il le vaut bien, je me charge d'annoncer la nouvelle plainte pour viol, cette fois avec cruauté et en Suisse.
Nous en sommes à 4 plaintes pour viol et une pour agression sexuelle, en France, Suisse et Etats-Unis.

Tariq Ramadan : nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse

Citation :
L’intellectuel musulman Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol, en Suisse. Une plainte a été déposée, jeudi 12 avril, auprès du ministère public du Canton de Genève, a confirmé au Monde l’avocat de la plaignante, Me Romain Jordan. La procédure « vise des faits de viol avec cruauté commis en 2008 à une reprise dans un hotêl de Genève », a-t-il précisé. Les faits ne seront pas prescrits avant 2023 au plus tôt.

Citation :
« J’ai eu peur de mourir »
Selon la Tribune de Genève, qui publie témoignage de la plaignante, cette nouvelle accusatrice en Suisse est une femme convertie à l’islam qui avait une quarantaine d’années à l’époque des faits. Elle a dit dans son témoignage, long de treize pages, qu’elle avait à l’époque des difficultés familiales et qu’elle avait cherché le soutien moral de ce professeur.

Après avoir fait sa connaissance à l’occasion de la signature d’un livre à Genève en 2008, elle avait commencé à correspondre avec lui sur les réseaux sociaux.

M. Ramadan aurait ensuite profité d’une invitation à prendre un café pour l’attirer dans sa chambre d’hôtel, où il l’aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré. « J’ai eu peur de mourir. J’étais terrifiée et paralysée », dit-elle dans son témoignage, cité par le quotidien suisse.

La victime supposée explique qu’elle était trop effrayée à l’époque pour porter plainte, mais qu’elle y a été encouragée par les dépôts de plainte récents pour agression sexuelle à l’encontre de M. Ramadan.
les carottes sont cuites pour lui
il aura nié jusqu'à la fin , mais la vérité éclate au grand jour

est il croyant ?
je pense qu'il est sincère et croyant
il s'est seulement octroyé des droits qu'il pensait légitime , il était en plein djihad , et avait droit, devait il penser , a des relations temporaires .
d'ailleurs il avait se mot a la bouche , tu es mon esclave ...

Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 15:25

Cyril 84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Au fait pour viol avéré, quelle est la sentence dans la/les charia ?

Pourquoi pas la lapidation... ?

Sarcasme ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 16:29

Tonton a écrit:
Sarcasme ?

Oui cher Tonton.

En référence au fameux moratoire proposé...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
_Michael_AD

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 18:10

Bonjour,

Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion sur les présumés [1] viols de Tariq Ramadan, mais je ne trouve pas de topic sur le forum à propos des présumés viols [2] de Harvey Weinstein.

C'est normal ?

Spoiler:

Notes :

[1] : la présomption d'innocence est essentielle en droit (cf. art. 6 § 2 CEDH, art. 14 § 2 Pacte II, art. 9 Cst et art. 11 § 1 DUDH) et est, de facto, parfaitement encadrée en France, selon le code de procédure pénale (cf. art. pré. III, art. 304 CPP) ou le code civil (cf. art. 9-1 al. 1 CC)

[2] : le prévenu n'a toujours pas été inculpé, à ce jour, malgré une centaine d'accusations

.../...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 18:21

_Michael_AD a écrit:
Bonjour,

Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion sur les présumés [1] viols de Tariq Ramadan, mais je ne trouve pas de topic sur le forum à propos des présumés viols [2] de Harvey Weinstein.

C'est normal ?

Spoiler:

Notes :

[1] : la présomption d'innocence est essentielle en droit (cf. art. 6 § 2 CEDH, art. 14 § 2 Pacte II, art. 9 Cst et art. 11 § 1 DUDH) et est, de facto, parfaitement encadrée en France, selon le code de procédure pénale (cf. art. pré. III, art. 304 CPP) ou le code civil (cf. art. 9-1 al. 1 CC)

[2] : le prévenu n'a toujours pas été inculpé, à ce jour, malgré une centaine d'accusations

.../...

Il y a eu un sujet ouvert sur l'opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux t'exprimer dessus.

_Michael_AD

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 18:31

@OlivierV :

Merci bien.

.../...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 21:42

voici ce qu'on lit dans ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après "Christelle" c'est au tour de "Brigitte" de déposer plainte pour viol et séquestration contre l'islamologue Tariq Ramadan .

Comme Christelle* , Brigitte* se dit convertie à l'islam , la suissesse accuse l'intellectuel de l'avoir violée et séquestrée dans une chambre d'hôtel de Genève en 2008.

La présumée victime explique qu'elle était trop effrayée à l'époque pour aller porter plainte. Brigitte dit avoir été encouragée par les dépôts de plainte des trois autres plaignantes, Henda Ayari, Paule Emma et Mounia Rabouj.

Les trois premières présumés victimes font face à des difficultés à expliquer certaines découvertes majeurs des enquêteurs.

Pour Henda Ayari ce sont les versions contradictoires entre son livre (J'ai choisi d'être libre ) et ses interventions télévisées (BFMTV/JTFrance3) qui interrogent les enquêteurs . En effet la quadragénaire n'a pas su expliquer aux fonctionnaires de police pourquoi la description du présumé viol décrit dans son livre était contradictoire avec ses déclarations télévisées . La militante féministe devra notamment expliquer aux enquêteurs pourquoi a t'elle réfutée dans un premier temps ne pas connaître Paule Emma, la deuxième plaignante ainsi que Caroline Fourest journaliste controversée, adversaire de longue date de l'islamologue. En effet plus de 150 appels ont été échangés entre Henda Ayari et le clan Fourest plusieurs mois avant les premières plaintes .

Pour Paule Emma "convertie" a l'islam l'étau se resserre aussi. En effet d'après Le Muslim Post la quadragénaire serait une ancienne militante d'extrême droite candidate aux législatives de 2012 dans la 9e circonscription de Montpellier.
D'après Emanuel Marsigny, l'avocat de Tariq Ramadan, la militante dos au mur aurait avouée créer de faux comptes Tariq Ramadan afin de véhiculer de fausses informations au nom de l'islamologue. De faux sms au nom de Tariq Ramadan aurait été découvert. Les enquêteurs auraient notamment découvert une conversation Skype datant de 2009 ou Paule Emma expliquait vouloir " faire tomber Ramadan " avec l'aide de Caroline Fourest. Elle aussi devra expliquer aux enquêteurs la centaine d'appels émis au clan Fourest plusieurs mois avant le dépôt de plainte.

Pour Mounia Rabouj alias Marie la situation se corse, en effet le passé de l'ancienne escorte girl liée à l'affaire DSK interroge de nombreux internautes. Déjà épinglée pour escroquerie en bande organisée à auteur de 100.000€, l'ancienne prostituée aujourd'hui photographe aurait voulu piéger Tariq Ramadan plusieurs années avant son dépôt de plainte. C'est en tout cas les révélations de Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan sur le plateau de "CaVous" (France 5). En effet Soumia Rabouj, soeur aînée de Mounia Rabouj aurait alerté Tariq Ramadan en 2014 sur Facebook que sa propre soeur cherchait à le piéger, Mohamed Rabouj souhaite lui aussi révéler certaines informations et témoigner contre sa soeur. Mounia Rabouj de son côté dénonce la traîtrise des membres de sa famille et à tenu à rompre tout contact avec certains membres dont sa soeur Soumia Rabouj et son frère Mohamed Rabouj . Soutenu par ses enfants, Mounia Rabouj dit vouloir aller jusqu'au bout de sa démarche

Affaire a SUIVRE ...
Raphaël#

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 22:03

SKIPEER a écrit:
voici ce qu'on lit dans ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waow niveau sources tu fais fort Skipeer, après les sites salafistes, les pages de désinformation et antisémites !
Raphaël#

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 14 Avr 2018, 23:05

Pour la peine je rajoute une petite couche :

Affaire Ramadan : comment l'islamologue a acheté le silence d'une femme

Citation :
Selon le journal belge "le Vif" et Mediapart, ce mercredi 4 avril, Tariq Ramadan a acheté en 2015 le silence d'une femme qui commençait à faire état sur internet de leur "relation" et de son "emprise" psychologique. Entériné devant la justice belge, cet accord prévoit la suppression de publications sur internet et une clause de confidentialité.
Majda Bernoussi, 45 ans, une Belge d'origine marocaine a raconté sa "relation" avec Ramadan qu'elle qualifie de "destructrice". Elle a notamment fait état de son comportement dans des publications sur le web qui ont circulé dans un petit cercle, et dans un manuscrit qui n'est finalement jamais sorti, précise Mediapart. La Bruxelloise pourrait bientôt être entendue dans l'enquête judiciaire en cours en France.

Citation :
Un "manipulateur destructeur"
La quadragénaire n'a pas engagé d'action en justice mais a affirmé s'être "sentie violée mentalement" par un "manipulateur destructeur". Selon Mediapart, elle est la première à avoir dénoncé publiquement, à visage découvert, une "emprise" psychologique du théologien sur plusieurs femmes.

Elle a affirmé ne pas être "la seule" à "s'être fait piéger" par un homme "qui représente quelque chose" et a "une valeur morale". Selon elle, plusieurs femmes auraient "peur" et seraient "complètement écrasées", et "sous pression". Des propos qui font écho aux témoignages de femmes recueillis par la justice depuis plusieurs mois.

Citation :
Contacté par Mediapart, le président du tribunal, Luc Hennart confirme un "accord intervenu entre les parties".

Instructif :

Ce que je ne pouvais dire au débat face à Ramadan

Citation :
Juste avant mon duel annoncé face à lui sur France 3, des victimes ont commencé à me contacter. Je les ai rencontrées. Elles m’ont montré des photos explicites et raconté des horreurs, mais les agressions subies restaient impossible à révéler sans plaintes. Deux d’entre elles avaient même décidé de s’inscrire pour assister au débat. Elles étaient assises dans le public pendant toute la durée de notre confrontation.

Citation :
A la fin du débat, deux de ses proies, dont celle qui vient de raconter courageusement l’atrocité des sévices qu’elle a subis, se sont levées pour me dire « bravo » et « merci », devant lui. Tariq Ramadan se démaquillait en parlant avec son ami Taddeï. Il s’est décomposé. Je n’oublierai jamais son regard, livide et défait. Ce jour-là, il a su… Qu’un jour tout se saurait.

Et pour ceux qui veulent comprendre le double discours du personnage :

Tariq Ramadan tient-il un double discours ?
_Michael_AD

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Dim 15 Avr 2018, 00:21

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

Waow niveau sources tu fais fort Skipeer, après les sites salafistes, les pages de désinformation et antisémites !

Raphaël# a écrit:
Pour la peine je rajoute une petite couche :

Affaire Ramadan : comment l'islamologue a acheté le silence d'une femme

Citation :
Selon le journal belge "le Vif" et Mediapart, ce mercredi 4 avril, Tariq Ramadan a acheté en 2015 le silence d'une femme qui commençait à faire état sur internet de leur "relation" et de son "emprise" psychologique. Entériné devant la justice belge, cet accord prévoit la suppression de publications sur internet et une clause de confidentialité.
Majda Bernoussi, 45 ans, une Belge d'origine marocaine a raconté sa "relation" avec Ramadan qu'elle qualifie de "destructrice". Elle a notamment fait état de son comportement dans des publications sur le web qui ont circulé dans un petit cercle, et dans un manuscrit qui n'est finalement jamais sorti, précise Mediapart. La Bruxelloise pourrait bientôt être entendue dans l'enquête judiciaire en cours en France.

Citation :
Un "manipulateur destructeur"
La quadragénaire n'a pas engagé d'action en justice mais a affirmé s'être "sentie violée mentalement" par un "manipulateur destructeur". Selon Mediapart, elle est la première à avoir dénoncé publiquement, à visage découvert, une "emprise" psychologique du théologien sur plusieurs femmes.

Elle a affirmé ne pas être "la seule" à "s'être fait piéger" par un homme "qui représente quelque chose" et a "une valeur morale". Selon elle, plusieurs femmes auraient "peur" et seraient "complètement écrasées", et "sous pression". Des propos qui font écho aux témoignages de femmes recueillis par la justice depuis plusieurs mois.

Citation :
Contacté par Mediapart, le président du tribunal, Luc Hennart confirme un "accord intervenu entre les parties".

Instructif :

Ce que je ne pouvais dire au débat face à Ramadan

Citation :
Juste avant mon duel annoncé face à lui sur France 3, des victimes ont commencé à me contacter. Je les ai rencontrées. Elles m’ont montré des photos explicites et raconté des horreurs, mais les agressions subies restaient impossible à révéler sans plaintes. Deux d’entre elles avaient même décidé de s’inscrire pour assister au débat. Elles étaient assises dans le public pendant toute la durée de notre confrontation.

Citation :
A la fin du débat, deux de ses proies, dont celle qui vient de raconter courageusement l’atrocité des sévices qu’elle a subis, se sont levées pour me dire « bravo » et « merci », devant lui. Tariq Ramadan se démaquillait en parlant avec son ami Taddeï. Il s’est décomposé. Je n’oublierai jamais son regard, livide et défait. Ce jour-là, il a su… Qu’un jour tout se saurait.

Et pour ceux qui veulent comprendre le double discours du personnage :

Tariq Ramadan tient-il un double discours ?

« Demande au parquet de faire cesser la diffusion de fausses nouvelles.

Le 15 mars 2018, Emmanuel Marsigny affirme avoir « saisi le parquet pour qu’il fasse cesser la diffusion de fausses nouvelles proprement insupportables et qu’il rectifie les erreurs matérielles ». Il demande au procureur de la République de Paris de publier un communiqué afin de « corriger les informations parcellaires et inexactes relayées par la presse» sur son client. Il demande « que le débat soit équitable, que la présomption d'innocence soit respectée »
[184,185,186]. Il ajoute que « des éléments présentés par la presse comme acquis ou confirmés sont en réalité contredits par les investigations déjà réalisées et infirmés par certains témoins cités par les plaignantes elles-mêmes », et il renforce la défense de Tariq Ramadan : d'après lui, « quand on demande à l'une de décrire la chambre d'hôtel à Paris (où auraient eu lieu les faits), elle décrit une chambre d'hôtel qui n'a rien à voir », et il affirme que le certificat médical de « Christelle », la seconde plaignante, « n'évoque aucune trace de violence » [187,186]. Le même jour, lors de l'émission C à vous, il a exposé le point de vue de la défense et a affirmé notamment que les accusations des plaignantes ne sont pas crédibles [87]. »

Notes :

[87] : « L'avocat de Tariq Ramadan s'exprime » (YouTube) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[184] : « La défense de Tariq Ramadan contre-attaque » (Reuters) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[185] : « La défense de Tariq Ramadan passe à l'offensive » (Libération) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[186] : « Tariq Ramadan : "Il faut arrêter de véhiculer de fausses informations", dit son avocat » (RTL) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[187] : « La défense de Tariq Ramadan contre-attaque » (24Heures) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire Ramadan 1 - Le 2 poids 2 mesures ! (cliquez sur l'image):

.../...
rosarum

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 08:11

Tariq Ramadan : «Oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales»

encore un adepte du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"   Very Happy

En tous cas, un premier pas est franchi.
Pour le reste, il est  difficile de dire si les relations était consenties ou pas, ils ne sont que deux à le savoir, mais il ne serait pas impossible qu'il ait profité de sa situation de "gourou" pour abuser de ses admiratrices.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 10:25

rosarum a écrit:

encore un adepte du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"   Very Happy

Un petit coup de lapidation ? Ah non, c'est vrai, il n'y a pas quatre témoins...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 16:19

C'est ce que j'avais dit des le débuts de cette discussion ..un des but de l'affaire et le pousser à avouer des relations extra conjugal pour "descriditer" son discours et c'était bien le seul moyen légal d'y arriver
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 16:41

rosarum a écrit:

En tous cas, un premier pas est franchi.
Pour le reste, il est  difficile de dire si les relations était consenties ou pas, ils ne sont que deux à le savoir, mais il ne serait pas impossible qu'il ait profité de sa situation de "gourou" pour abuser de ses admiratrices.
Bon maintenant s'il a reconnu l'adultere (et non un viol) il devra assumer ses actes devant Allah swt  et la justice et ca s'arrete la !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 16:45

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Un petit coup de lapidation ? Ah non, c'est vrai, il n'y a pas quatre témoins...
Non c'est 80 coup de fouets lol!

mais je dirai que dans son cas le scandal est cent fois pire que les coup de fouets !!

Que DIEU nous en preserve
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est ce que j'avais dit des le débuts de cette discussion  ..un des but de l'affaire et le pousser à avouer des relations extra conjugal pour "descriditer" son discours et c'était bien le seul moyen légal d'y arriver

Non pas discréditer son discours mais le discréditer lui.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 17:01

SKIPEER a écrit:

Il est marié et à avoué c'est donc, la lapidation .. mais , il peut toujours désavouer face au tribunal islamique ou prétendre qu'il n'y a pas eu pénétration ou militer pour un moratoire qui durera jusqu'à sa mort .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il est marié et à avoué c'est donc, la lapidation .. mais , il peut toujours désavouer face au tribunal islamique ou prétendre qu'il n'y a pas eu pénétration ou militer pour un moratoire qui durera jusqu'à sa mort .
le sujet sur la lapidation a ete discute plusieurs fois dans ce forum et il a fait couler beaucoup d'encre mais je rappelle ceci :

Dans un hadith d'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui),
Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit:
"Oui".
- "Etait-ce, repris-je, avant la révélation de la sourate An-Nûr ou après?".
- "Je ne sais pas", me répondit-il.  

"Je ne sais pas" veut dire : peut-être que oui ou peut-être que non, en tout cas un gros doute s'impose après la descente de la sourate An-Nur sur la légitimité de la lapidation qui à bien pu être définitivement abrogé par la flagellation.

On rapporte également d'après Abû Hurayra, que l'Envoyé (saws) d'Allah(swt) a dit:
"Evitez aux musulmans les peines légales TANT QUE FAIRE SE PEUT, s'ils trouvent une échappatoire, LAISSEZ-LES LIBRES, CAR GRACIER PAR ERREUR VAUT BIEN MIEUX QUE DE CHATIER PAR ERREUR."
Raphaël#

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 22:45

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est ce que j'avais dit des le débuts de cette discussion  ..un des but de l'affaire et le pousser à avouer des relations extra conjugal pour "descriditer" son discours et c'était bien le seul moyen légal d'y arriver

Étonnant. Qui donc d'après toi alors manipule les 5 femmes qui ont portées plaintes pour viol si tout le but de l'affaire... serait de seulement le discréditer ?
Les sionistes, l'occident, la CIA , les franc-maçons ? Ou alors y a de nouveaux ennemis de l'islam ? Un nouveau complot ?
Sympa pour les victimes en tous cas...

Concernant Ramadan, alors qu'il clamait ne pas avoir de liaisons avec les plaignantes est donc revenu sur son men.songe.
Il tente le coup des relations consenties, bonne chance vu qu'il a d'abord menti.

Le petit clin d'oeil croustillant: 300 vidéos et 1000 photos fournies par Ramadan pour attester de ses relations extra-conjugales, un vrai DSK !
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 07 Juin 2018, 23:09

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le sujet sur la lapidation a ete discute plusieurs fois dans ce forum et il a fait couler beaucoup d'encre mais je rappelle ceci :

Dans un hadith d'après `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ (qu'Allah soit satisfait de lui),
Ach-Chaybânî a dit: Comme j'interrogeais `Abd-Allah ibn 'Abî 'Awfâ pour savoir si l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait fait exécuter la lapidation, il me répondit:
"Oui".

"Je ne sais pas" veut dire : peut-être que oui ou peut-être que non, en tout cas un gros doute s'impose après la descente de la sourate An-Nur sur la légitimité de la lapidation qui à bien pu être définitivement abrogé par la flagellation.

On rapporte également d'après Abû Hurayra, que l'Envoyé (saws) d'Allah(swt) a dit:
"Evitez aux musulmans les peines légales TANT QUE FAIRE SE PEUT, s'ils trouvent une échappatoire, LAISSEZ-LES LIBRES, CAR GRACIER PAR ERREUR VAUT BIEN MIEUX QUE DE CHATIER PAR ERREUR."
il y a pas eu autant de tergiversation pour le juif et la juive , il ont ete lapidés immediatement
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 08 Juin 2018, 01:47

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Étonnant. Qui donc d'après toi alors manipule les 5 femmes qui ont portées plaintes pour viol si tout le but de l'affaire... serait de seulement le discréditer ?
Les sionistes, l'occident, la CIA , les franc-maçons ? Ou alors y a de nouveaux ennemis de l'islam  ? Un nouveau complot ?
Sympa pour les victimes en tous cas...

Concernant Ramadan, alors qu'il clamait ne pas avoir de liaisons avec les plaignantes est donc revenu sur son men.songe.
Il tente le coup des relations consenties, bonne chance vu qu'il a d'abord menti.

Le petit clin d'oeil croustillant: 300 vidéos et 1000 photos fournies par Ramadan pour attester de ses relations extra-conjugales, un vrai DSK !

Ce n'est pas les sionistes  ni la cia ni les occidentaux ni les franc maçons ni les salafistes mais , seulement la partie adverse ...Je ne suis pas complotistes mais , croire qu'un personnage aussi populaire que Tariq n'a pas d'ennemie il faut être excellent à faire l'autruche pour y arriver .. tiens pourquoi ce ne serait pas Caroline fouredt peut être qu'elle voulait le desceiditer auprès de son public parcequ'il a presque détruit sa carrière en montrant ces mensonges professionnel ??

C'est seulement une supposition que j'avais fait alors , que des partisans de Ramadan me disait qu'il ne ferais jamais ça (relation extra conjugal) bref , non ce n'est pas un complot mais , plutôt une tactique ( c'est courant dans ce domaine pense à la série Suits) surtout quand j'apprend que parmi les plaignants y'avait des escortes girls.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 08 Juin 2018, 11:07

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Oui".

il y a pas eu autant de tergiversation pour le juif et la juive , il ont ete lapidés immediatement
Dans ce cas precis le prophete paix sur lui n'a fait que les juger selon ce que prevoit la torah comme chatiment  pour l'adultere a cette epoque la et les juifs l'ont accepte ...

Deuteronome 22:20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

22Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 08 Juin 2018, 11:19

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans ce cas precis le prophete paix sur lui n'a fait que les juger selon ce que prevoit la torah comme chatiment  pour l'adultere a cette epoque la et les juifs l'ont accepte ...

Deuteronome 22:20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

22Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
ils n'etaient pas en israel , mais a medine (un peu comme ramadam)
etait elle vierge avant son rapport avec le juif ?
etait elle fiancé a un autre ?
la thora n'est elle pas falsifié ?

on a fait l'impasse dans bien des domaine dans cette affaire pour les lapider .
Bon croyant

MessageSujet: Tarik nous fait penser que La France n'est plus ce qu'elle était   Mar 17 Juil 2018, 23:23

Supprimé par OV. Limite dépassée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    

Accusation de viol, Tariq Ramadan suite
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7