Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Accusation de viol, Tariq Ramadan suite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 23 Fév 2018, 01:35

Rappel du premier message :

23.02.2018

Il faut dire que cette histoire se complique de plus en plus.

Suite de ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 12:31

Olivier,

J'ai aussi tiqué et trouvé étonnant l'emploi de cette expression dans la bouche de Tarik Ramadan. Comme j'ai tiqué en t'entendant parler de "haine" par rapport aux remarques de Brigitt.

Tu vois comme tout peut être relatif...

Ps : Aux modérateurs, oui je sais que je dois me présenter, je le ferai prochainement, promis
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 12:42

petit-x a écrit:
Olivier,

J'ai aussi tiqué et trouvé étonnant l'emploi de cette expression dans la bouche de Tarik Ramadan. Comme j'ai tiqué en t'entendant parler de "haine" par rapport aux remarques de Brigitt.

Ps : Aux modérateurs, oui je sais que je dois me présenter, je le ferai prochainement, promis

Il n'a pas le droit de parler français comme n'importe qui ?

Quant à la "haine" de brigit^^, tu la découvrira en fréquentant le forum...

Ceci étant dit, bienvenue à toi !

Red1

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 13:32

petit-x a écrit:
Olivier,

Ouais mais je veux dire à chacun sa croix .
En ce moment c'est le chemin de croix pour tariq , on ne s'en lave pas las mains comme cela . après on peut vouloir qu'il se mette à pleurer comme une madeleine car il a été pris la main dans le plat .

*Encelade*

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 13:39

Red1 a écrit:
petit-x a écrit:
Olivier,

En ce moment c'est le chemin de croix pour tariq , on ne s'en lave pas las mains comme cela . après on peut vouloir qu'il se mette à pleurer comme une madeleine car il a été pris la main dans le plat .

Blasphémateur!

fourirel
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 14:16

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:
[

PPPffff. Ce qui est sûr c'est que ta surdité t'empêche d'entendre. Na !

Bon au fait parole d'évangile cela veut dire la bonne parole. Lui il en détourne le sens. C'est un fait.

Rien à voir avec ma supposée haine. Bref.

Toujours aussi charmant d'échanger avec des musulmans comme des ex-musulmans.

Mais c'est toi qui ne veut entendre que ce que tu veux. L'expression "parole d'évangile" est très courante dans la langue française. Cela veut simplement dire qu'il faut prendre telle parole comme étant la vérité.

Cela n'a absolument rien à voir avec un acte blasphématoire.

Bon sang, réveille toi !

C'est d'autant plus frustrant que Brigit passe sont temps à choisir la pire interprétation et de la nommer parole coranique , ou esprit coranique.. selon elle le jihad est l'essence coranique bref , je ne sais pas si ça s'explique en psychologie mais, elle est la seul à avoir vu dans cette vidéo quelque chose qui est en elle .
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 14:22

Red1 a écrit:
petit-x a écrit:
Olivier,

Dans le plat... de lentilles

Citation :
C'est d'autant plus frustrant que Brigit passe sont temps à choisir la pire interprétation et de la nommer parole coranique , ou esprit coranique.. selon elle le jihad est l'essence coranique bref , je ne sais pas si ça s'explique en psychologie mais, elle est la seul à avoir vu dans cette vidéo quelque chose qui est en elle

Pas la seule puisque j'ai dérogé à mon rôle d'observation pour préciser que moi aussi ça m'a frappé. Surtout après avoir parlé de diable et d'ange. Sans cela ça serait sans doute passé comme simple expression de la langue française.

Pour ma part je n'en déduit rien de particulier.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 14:54

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il dit sans cesse "Parole d'évangile" pour parler des paroles accusatrices et mensongères des plaignantes.

Décidément il se révèle au grand jour. C'est une parole de serpent que j'entends là.

Peut on dire qu'il tient la parole coranique en disant cela ? Non c'est juste lui qui parle.

En tout cas c'est la première fois que je l'entends oser blasphémer le livre des chrétiens.

C'était il tenu à la taqiya jusqu'à maintenant ? C'est la pression qui lui fait perdre le sens des mots ?

A la fin il en revient à la politique toujours et encore, alors que c'est un problème personnel, décidément !
personnellement je sais pas s'il est victime d'une machination ou pas .
mais s'il a vraiment fauté , cette vidéo restera longtemps dans les anales du parfait hypocrites ..
mais bon faut attendre  
Tout a fait et pour une fois je suis entièrement D'accord avec toi !!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 17:41

petit-x a écrit:

Pas la seule puisque j'ai dérogé à mon rôle d'observation pour préciser que moi aussi ça m'a frappé. Surtout après avoir parlé de diable et d'ange. Sans cela ça serait sans doute passé comme simple expression de la langue française.

Parler d'ange et de diable, c'est une manière métaphorique pour expliquer la situation dans laquelle il prétend se trouver. La victime supposée est un ange, on ne se renseigne pas sur elle, et lui est le diable, tout l'accuse.

S'il avait usé de cette rhétorique dans un discours ayant trait à la religion, là oui, j'aurais moi aussi tiqué. Mais pas dans le cas qui nous occupe.

Je pense qu'il y a vraiment un procès d'intention de la part de certains...

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Jeu 15 Mar 2018, 18:37

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Parler d'ange et de diable, c'est une manière métaphorique pour expliquer la situation dans laquelle il prétend se trouver. La victime supposée est un ange, on ne se renseigne pas sur elle, et lui est le diable, tout l'accuse.

S'il avait usé de cette rhétorique dans un discours ayant trait à la religion, là oui, j'aurais moi aussi tiqué. Mais pas dans le cas qui nous occupe.

Je pense qu'il y a vraiment un procès d'intention de la part de certains...
Il faut quand même dire qu'il reproche à ses "ennemis" d'en profiter pour islamiser cette histoire qui n'a rien à voir avec l'islam. 

Et pourtant, lui qui est un expert du discours, qui est un excellent orateur, qui tire du plaisir à discourir, - et d'ailleurs cela se voit sur son visage sur lequel on perçoit les marques de l'épreuve qu'il traverse en début de vidéo et qui au fil de la vidéo s'estompent - il connait parfaitement les subtilités des mots, leurs actions sur le conscient et l'inconscient. Lui, qui  nie que cela a un lien avec l'islam, et évidemment je suis d'accord la-dessus, mais alors qu'il reproche aux autres de faire le lien, il utilise un registre de vocabulaire qui a trait à la religion. 

Dans sa situation, quand on fait une allocution, on évalue la portée de chaque mot. Chaque mot est choisi avec précision. Son choix n'est pas anodin et parce que Ramadan est un intellectuel de haut niveau ce choix a été forcément argumenté. 

Tout cela pour dire qu'il y a une légitimité à s'interroger sur le choix d'un vocabulaire à résonance religieuse.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 12:35

Modéré par OV. Les vidéos dans cette section ne peuvent dépasser 15 minutes.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 14:58

Excellente vidéo a publier dans une section qui le permet .. Après avoir visionné la vidéo je me dit que la défense de Tariq à fait une énorme erreur à ne pas avoir médiatisé sa défense plutôt puisque c'était inévitable.. je reste tout de même persuadé qu'il y'a eu relation sexuelle.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 15:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Excellente vidéo a publier dans une section qui le permet .. Après avoir visionné la vidéo je me dit que la défense de Tariq à fait une énorme erreur à ne pas avoir médiatisé sa défense plutôt puisque c'était inévitable.. je reste tout de même persuadé qu'il y'a eu relation sexuelle.
Ah Bon alors donne dans ce cas tes preuves sinon voici ce que dit DIEU contre les allégateurs

CORAN 24:13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas: ‹Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C'est une énorme calomnie›?
17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
20. Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...
21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
24. Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
25. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 15:41

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ah Bon alors donne dans ce cas tes preuves sinon voici ce que dit DIEU contre les allégateurs

CORAN 24:13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

Ce n'est mon avis qui ne vaut pas grande chose appart pour moi même et même l'avocat qui semble rejeter le viol n'est pas très clair par rapport aux relations sexuelles .

Par contre , oublions l'affaire de Tariq et éclair moi sur ta compréhension... une femme qui s'est fait violé la nuit par une personne et qui n'a pas de témoins.. elle doit selon toi fermer sa gueul ??
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 18:42

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est mon avis qui ne vaut pas grande chose appart pour moi même et même l'avocat qui semble rejeter le viol n'est pas très clair par rapport aux relations sexuelles .

Moi de mon cote je fais confiance en la justice et je respecte la présomption d'innocence tu comprends la différence ?

Dis moi Est que tu accepterai toi qu'on te lynche dans les médias sans preuves ???

si tu dis non dans ce cas il faut savoir que ce qu'on n'accepte pas pour sois même on ne peut l'accepter pour les autres ...

Citation :
Par contre , oublions l'affaire de Tariq et éclair moi sur ta compréhension... une femme qui s'est fait violé la nuit par une personne et qui n'a pas de témoins.. elle doit selon toi fermer sa gueul ??
Dans ce cas la personne violée devrait porter plainte tout de suite auprès du commissariat le plus proche afin  que la police scientifique fasse son travail tant que les indices sont présent (prélèvement de sperme constat de blessures etc...) et ne pas attendre plusieurs années  pour porter plainte ...

Et dans ce cas le violeur recevra son châtiment et il ne récidivera jamais de sa vie ...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:28

SKIPEER a écrit:

Moi de mon cote je fais confiance en la justice et je respecte la présomption d'innocence tu comprends la différence ?

Dis moi Est que tu accepterai toi qu'on te lynche dans les médias sans preuves ???

si tu dis non dans ce cas il faut savoir que ce qu'on n'accepte pas pour sois même on ne peut l'accepter pour les autres ...

Bien-sûr que je respecte la présomption d'innocence j'ai même dit que je trouver bizarre l'application de cette lois en France surtout qu'un avocat n'a dit qu'en France elle est appliqué différemment ( pas seulement pour tariq) et que dans d'autres pays occidentaux il serait encore en liberté ... D'ailleurs j'ai donné mon opinion par rapport concernant la relation sexuel ce qui n'est aucunement puni par la loi et même si c'était le cas mo opinion n'a aucun poids C'est tout simplement une tentative de compréhension ou un "guess" si tu veux .

Tu te permet bien de juger Sissi , la monarchie saoudienne , Paul ...etc sans être témoins ni avoir consulté des témoins donc , le coup de la parfaite présomption d'innocence même dans la réflexion ça n'existe pas .

Citation :

Dans ce cas la personne violée devrait porter plainte tout de suite auprès du commissariat le plus proche afin  que la police scientifique fasse son travail tant que les indices sont présent (prélèvement de sperme constat de blessures etc...) et ne pas attendre plusieurs années  pour porter plainte ...

Et dans ce cas le violeur recevra son châtiment et il ne récidivera jamais de sa vie ...

Qu'elle porte plainte tout de suite ou plus tard après avoir eu le courage ce n'est l'affaire de personne si ce n'est elle .

Des indices physique il y'en a pas toujours des fois on a juste son témoignage.. tu vois que cette lois des quatres n'a aucune logique .. je t'emprie de m'éclairer si j'ai tort.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:29

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Citation :

sans preuve cher Skipeer , tu pousses le bouchon un peu loin ..
le dossier est assez lourd , mais tu as raison il faut attendre .
une femme violé , porte plainte immédiatement que très rarement .
tu as fais un peu de psychologie ?
la honte , les questions , que faisait tu dans un hôtel ,tu parles parce que tu es jalouse et amoureuse , c'est par vengeance d'avoir été viré .
dans certain pays ils les marie a leur violeur , c'est plus tranquille pour le violeur et la famille , la victime c'est double humiliation , mais c'est pas grave
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais c'est toi qui ne veut entendre que ce que tu veux. L'expression "parole d'évangile" est très courante dans la langue française. Cela veut simplement dire qu'il faut prendre telle parole comme étant la vérité.

Bon sang, réveille toi !

C'est d'autant plus frustrant que Brigit passe sont temps à choisir la pire interprétation et de la nommer parole coranique   , ou esprit coranique.. selon elle le jihad est l'essence coranique bref , je ne sais pas si ça s'explique  en psychologie mais, elle est la seul à avoir vu dans cette vidéo quelque chose qui est en elle .

Oui, ça s'appelle des projections dans le langage psychologique. On en fait tous.

Le principe c'est projeter sa propre pensée pour comprendre la pensée d'un autre.

Je vais te donner un exemple très simple.

Tu veux faire un cadeau à Brigitte, et tu vois une magnifique écharpe verte pomme. Elle est si belle que tu es persuadé que cela va lui faire plaisir. Mais voilà, faute de faire attention à ce genre de chose, car c'est normal de ne pas prêter attention à ce genre de chose, en réalité, Brigitte déteste le vert pomme mais tu ne l'avais pas remarqué.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:49

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est d'autant plus frustrant que Brigit passe sont temps à choisir la pire interprétation et de la nommer parole coranique   , ou esprit coranique.. selon elle le jihad est l'essence coranique bref , je ne sais pas si ça s'explique  en psychologie mais, elle est la seul à avoir vu dans cette vidéo quelque chose qui est en elle .

Oui, ça s'appelle des projections dans le langage psychologique. On en fait tous.

Le principe c'est projeter sa propre pensée pour comprendre la pensée d'un autre.

Tu veux faire un cadeau à Brigitte, et tu vois une magnifique écharpe verte pomme. Elle est si belle que tu es persuadé que cela va lui faire plaisir. Mais voilà, faute de faire attention à ce genre de chose, car c'est normal de ne pas prêter attention à ce genre de chose, en réalité, Brigitte déteste le vert pomme mais tu ne l'avais pas remarqué.
a chacun sa projection , certain la font dans le sens contraire , ils pensent tellement que une religion est belle et pleine d'amour , qu' importe ce qu'ils lisent .
tout ce qui va a contre sens , est a rejeté faux absude ...
psychologie ... vraiment
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:50

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

PPPffff. Ce qui est sûr c'est que ta surdité t'empêche d'entendre. Na !

Bon au fait parole d'évangile cela veut dire la bonne parole. Lui il en détourne le sens. C'est un fait.

Rien à voir avec ma supposée haine. Bref.

Toujours aussi charmant d'échanger avec des musulmans comme des ex-musulmans.

Bon sang, réveille toi !

J'ai arrêté la vidéo personnellement car M.Ramadan a raison sur la médiatisation de son procès, certaines choses n'ont pas à sortir des tribunaux et d'ailleurs les magistrats le reconnaissent.

Et la vidéo aurait pu s'arrêter là.

Mais ce n'est pas le cas, après avoir exprimé sa volonté de ne pas rentrer dans le jeu médiatique, il saute dedans à pieds joints en jouant sur des cordes affectives sociétales.

Tes trucs du genre : ce n'est pas un complot, mais quand même, bizarre, je ne suis fou qu'en France, puis ensuite...l'islam.

Taisez vous M.Ramadan, si vous voulez ne pas faire de votre procès un événement sociétal, taisez vous et laissez donc faire la justice. Vous avez peur de quoi ? que voulez vous cherchez pour votre défense ?

Vous n'êtes pas avocat.
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 19:51

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

a chacun sa projection , certain la font dans le sens contraire , ils pensent tellement que une religion est belle et pleine d'amour , qu' importe ce qu'ils lisent .
tout ce qui va a contre sens , est a rejeté faux absude ...
psychologie ... vraiment

Ben oui mais c'est la réalité, ici, chacun voit la religion de l'autre en faisant ses projections. Brigitte n'est pas celle qui en fait le plus.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 21:58

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et on se retrouve avec du vert pomme sur le chaperon rouge, le ver est dans la pomme. Mais non, toutes les couleurs sont belles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projection ou Empathie, on choisit les mots que l'on veut. Sans empathie nous sommes incapable de comprendre l'autre.

Pour ce même dictionnaire, l’empathie est la capacité de s’identifier à autrui, de ressentir ce qu’il ressent, de se mettre à la place de l’autre. Ressentir ce qu’il ressent, est-ce éloigné de participer à la douleur d’autrui et, plus encore, de ressentir tout ce qui le touche ?

L’empathie est la capacité de projeter sa personnalité dans l’objet de contemplation, de se mettre dans la peau de l’autre, tout en restant conscient de sa propre identité. La capacité d’empathiser est une condition préalable nécessaire pour pratiquer la thérapie psychanalytique

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 16 Mar 2018, 22:35, édité 4 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 22:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu te permet bien de juger Sissi , la monarchie saoudienne , Paul ...etc sans être témoins ni avoir consulté des témoins donc , le coup de la parfaite présomption d'innocence même dans la réflexion ça n'existe pas .
c'est complétement HS

Que vient faire Paul de tarse ici ? 

Parce que tu prends sa défense maintenant ? ??

tu m'intrigues chaque jour avec Tes commentaires !!

Citation :

Qu'elle porte plainte tout de suite ou plus tard après avoir eu le courage ce n'est l'affaire de personne si ce n'est elle .
Des indices physique il y'en a pas toujours des fois on a juste son témoignage.. tu vois que cette lois des quatres n'a aucune logique .. je t'emprie de m'éclairer si j'ai tort.

oui mais lorsqu'on est agresse on ne perd pas une minute et on va a la police pardi !!

les indices on en trouve toujours surtout lorsqu'on a une police scientifique on est 2018
SKIPEER

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 22:11

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la honte , les questions , que faisait tu dans un hôtel ,tu parles parce que tu es jalouse et amoureuse , c'est par vengeance d'avoir été viré .
dans certain pays ils les marie a leur violeur , c'est plus tranquille pour le violeur et la famille , la victime c'est double humiliation , mais c'est pas grave  
j'attendrai les conclusions de l’enquête et de la justice !!
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Ven 16 Mar 2018, 23:02

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'attendrai les conclusions de l’enquête et de la justice !!

Sagesse à géométrie variable de la part de SKIPPER, qui est tellement islamisé dans son moindre atome, qu'il arrive à développer de façon pavlonivenne de se croire sincère quand il défend, quoi qu'il ait fait, n'importe quel musulman contre n'importe qu'elle justice non musulmane.

Tout en jouant celui qui a confiance en la justice en cours.

Jusqu'à ce que cette justice en question ne réponde pas à ses attentes. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 00:45

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
c'est complétement HS

Que vient faire Paul de tarse ici ? 

Parce que tu prends sa défense maintenant ? ??

tu m'intrigues chaque jour avec Tes commentaires !!

Défendre Paul ça l'intrigue pourrais tu me citer un savant des 3 premier siècles qui s'en prend à lui ?? Sais tu que les mufassirine le cite comme envoyé de Jésus ??

Citation :
Citation :

oui mais lorsqu'on est agresse on ne perd pas une minute et on va a la police pardi !!

les indices on en trouve toujours surtout lorsqu'on a une police scientifique on est 2018

C'est plus compliqué que cela quand la personne se fait violer elle ne sait pas quoi faire elle est traumatisée , elle a peur qu'en s'on prend à elle et qu'elle devient la fautive tu semble dire que C'est sa faute si elle ne porte pas plainte tout de suite

Quant aux indices C'est n'importe quoi bien-sûr qu'on trouve plus rien de physique après un certain moment .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 10:02

SKIPEER a écrit:

Citation :

Et donc tu es pour une prescription des faits au bout d'un jour ?

Tu es médecin mais vraiment pas psychologue l'ami.
Tu ne connais pas la culpabilisation, la honte et parfois la subjugation.
C'est une idole qui les a violées, un gourou si tu préfères, quelqu'un qui les a déjà conquises.
Et après on court en pur perte pour qu'il reconnaisse de lui-même le mal qu'il a fait.
Pour quelle raison, afin que la victime existe aux yeux de son tortionnaire. C'est un viol par subjugation.

D’abord, le sadisme dont un des éléments constitutifs est précisément la subjugation de l’autre sexe,
N’est, en réalité, qu’une accentuation pathologique de la virilité du caractère sexuel

La subjugation de la victime par son ravisseur, aux deux sens du terme, entraine le syndrome de Stockholm.

Voilà pour le préambule en guise de préliminaire à l'introduction dans la psychologie. Il faut être dans l'empathie pour comprendre.
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 11:32

Sérieusement Skipper, tes propos ne sont pas dignes d'un médecin.

Non, on ne va pas forcement tout de suite voir la justice et les scientifiques ont démontré les phénomènes physiques qui expliquent qu'un traumatisme peut déclencher la production d'une enzyme liée au stress qui peut aller jusqu'à déclencher la perte de mémoire.

C'est un principe de refoulement et cette enzyme est bien connue pour celui qui dit : " ne pas en croire ses yeux ".

Chez les sujets les plus jeunes, cela peut aller jusqu'à un manque de développement de la masse cérébrale, une partie précise qui rentre en fonction dans l'acquisition des souvenirs.

En général, c'est un événement qui peut sortir le sujet traumatisé de son oubli et les souvenirs lui reviennent petit à petit.

C'est pour cette raison qu'une seule accusation débouche souvent sur d'autres, car un seul témoignage peut déclencher le retour ver le souvenir refoulé par d'autres victimes et donc d'autres témoignages.

Mais en ce qui concerne M.Ramadan, on n'en sait rien du tout pour le moment.

Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 11:38

@Brigitte.

Non, la projection au sens psy, ce n'est pas de l'empathie, elle n'en a justement que l'apparence en souffrant d'un manque de respect de l'intégrité de l'autre.

C'est à dire que l'on pense qu'une personne pense ou agit d'une façon en fonction de l'image que l'on se donne d'elle et/ou en fonction de ce que l'on aurait fait en étant à sa place.

C'est donc quelque chose de très courant, il ne faut pas se sentir diminué pour cela, car des projections, nous en faisons tous.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 12:18

Tonton a écrit:

Non, on ne va pas forcement tout de suite voir la justice et les scientifiques ont démontré les phénomènes physiques qui expliquent qu'un traumatisme peut déclencher la production d'une enzyme liée au stress qui peut aller jusqu'à déclencher la perte de mémoire.

C'est un principe de refoulement et cette enzyme est bien connue pour celui qui dit : " ne pas en croire ses yeux ".

Chez les sujets les plus jeunes, cela peut aller jusqu'à un manque de développement  de la masse cérébrale, une partie précise qui rentre en fonction dans l'acquisition des souvenirs.

En général, c'est un événement qui peut sortir le sujet traumatisé de son oubli et les souvenirs lui reviennent petit à petit.

C'est pour cette raison qu'une seule accusation débouche souvent sur d'autres, car un seul témoignage peut déclencher le retour ver  le souvenir refoulé par d'autres victimes et donc d'autres témoignages.

l'avocat de tariq ramadan parle .

Vidéo modérée par OV : les vidéos ne peuvent dépasser 15 minutes dans cette section.
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 12:22

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Chez les sujets les plus jeunes, cela peut aller jusqu'à un manque de développement  de la masse cérébrale, une partie précise qui rentre en fonction dans l'acquisition des souvenirs.

C'est pour cette raison qu'une seule accusation débouche souvent sur d'autres, car un seul témoignage peut déclencher le retour ver  le souvenir refoulé par d'autres victimes et donc d'autres témoignages.

l'avocat de tariq ramadan parle .

Vidéo modérée par OV : les vidéos ne peuvent dépasser 15 minutes dans cette section.

tu es mon esclave .....
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 12:44

Tonton a écrit:
@Brigitte.

Non, la projection au sens psy, ce n'est pas de l'empathie, elle n'en a justement que l'apparence en souffrant d'un manque de respect de l'intégrité de l'autre.

C'est à dire que l'on pense qu'une personne pense ou agit d'une façon en fonction de l'image que l'on se donne d'elle et/ou en fonction de ce que l'on aurait fait en étant à sa place.

C'est donc quelque chose de très courant, il ne faut pas se sentir diminué pour cela, car des projections, nous en faisons tous.

Mais si c'est l'empathie. Ce n'est pas la peine d'émettre un jugement à mon encontre pour te justifier, cela c'est un procès d'intention.
Coller une intention sur l'autre c'est effectivement faire une projection qui empêche toute compréhension de l'autre.

L'empathie c'est le fait de se mettre à la place d'un autre sincèrement. Si tu te refuses à cela, l'autre restera un inconnu à jamais.
Être sincère cela ne veut pas dire que l'on a raison. C'est un travail symbolique et émotif. Tu verras peut être un jour de quoi je parle.

Voilà, pour revenir au sujet, opposer la parole de l'ange à la parole du diable, la parole évangélique à la parole du coupable.
Il y a un non dit. Pourquoi ne parle t il pas du Coran lui qui est un véritable coraniste. Sur cela il faut être empathique.

D'abord pour relever la parole, qu'elle ne passe inaperçue, lis bien les messages de certains qui s'opposent.
Ensuite pour l'appréhender et la prendre en soi, afin de lui donner du sens et cohérence dans le monde intérieur.
Lui le coraniste, parole du diable, parole du coupable, il est innocent. Donc l'ange évangélique est men.teur au delà de l'apparence.

Voilà. Rien de grave. Ce n'est qu'une interprétation sur une parole répétée et véritablement incongrue.
Que cela gêne certains cela ne regarde que ces personnes, je ne peux parler à leur place.
Je peux juste dire que ces personnes sont tout le temps en opposition avec ce que je dis.
Les mêmes qui disent que je suis haineuse, islamophobe, que sais je, juste parce que je relève un point qui le mérite.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 13:08

brigit ^^ a écrit:

Voilà, pour revenir au sujet, opposer la parole de l'ange à la parole du diable, la parole évangélique à la parole du coupable.
Il y a un non dit. Pourquoi ne parle t il pas du Coran lui qui est un véritable coraniste. Sur cela il faut être empathique.

.

Tariq ramadan veritable coranistes ?? Pas du tout ...il les a plusieurs fois critiqué ... bordel il subbit une vrai inquisition on saute sur le moindre mot qu'il dit .. on le traite de complotistes pourtant C'est toi qui parle de message secret ..tu demande à Tonton d'arrêter le procès d'intention mais , C'est toi qui le fait à Tariq.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 13:47

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

.

Tariq ramadan veritable coranistes ?? Pas du tout ...il les a plusieurs fois critiqué ... bordel il subbit une  vrai inquisition on saute sur le moindre mot qu'il dit .. on le traite de complotistes pourtant C'est toi qui parle de message secret ..tu demande à Tonton d'arrêter le procès d'intention mais , C'est toi qui le fait à Tariq.

Tu peux me dire quel est le procès d'intention que je fais envers Ramadan ?

Ce dont je parle là n'a rien à voir avec sa culpabilité ou son innocence.

C'est toi qui me fais un procès d'intention depuis plusieurs mois, à ne plus savoir lire rien du tout.

Remets toi en cause il est temps.

brigit ^^ a écrit:
L'ennemi est dans l'Islam, pas en dehors. Tarik est un progressiste mais là sa carrière est finie.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 17 Mar 2018, 13:50, édité 4 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 13:47

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:
@Brigitte.

Mais si c'est l'empathie. Ce n'est pas la peine d'émettre un jugement à mon encontre pour te justifier, cela c'est un procès d'intention.
Coller une intention sur l'autre c'est effectivement faire une projection qui empêche toute compréhension de l'autre.

L'empathie c'est le fait de se mettre à la place d'un autre sincèrement. Si tu te refuses à cela, l'autre restera un inconnu à jamais.
Être sincère cela ne veut pas dire que l'on a raison. C'est un travail symbolique et émotif. Tu verras peut être un jour de quoi je parle.

D'abord pour relever la parole, qu'elle ne passe inaperçue, lis bien les messages de certains qui s'opposent.
Ensuite pour l'appréhender et la prendre en soi, afin de lui donner du sens et cohérence dans le monde intérieur.
Lui le coraniste, parole du diable, parole du coupable, il est innocent. Donc l'ange évangélique est men.teur au delà de l'apparence.

Voilà. Rien de grave. Ce n'est qu'une interprétation sur une parole répétée et véritablement incongrue.
Que cela gêne certains cela ne regarde que ces personnes, je ne peux parler à leur place.
Je peux juste dire que ces personnes sont tout le temps en opposition avec ce que je dis.
Les mêmes qui disent que je suis haineuse, islamophobe, que sais je, juste parce que je relève un point qui le mérite.

Ben c'est ce que je dis, une projection ce n'est pas l'empathie même si elle en donne l’apparence.

Tu en donnes toi même la définition : " Coller une intention sur l'autre c'est effectivement faire une projection qui empêche toute compréhension de l'autre."

Qu'est ce qui te gêne ? Thedjezzeryl se demande si ce n'est pas ce que tu fais et il demande si ceci à un nom en psychologie.

Je lui ai répondu que si : la projection.

Ensuite c'est selon lui et non moi, que tu fais " des projections " sur l'islam. Je ne suis pas intervenu sur ce fait, je n'ai fait que répondre à sa demande si ce genre de chose avait un nom.

Donc si Thedjezzeryl dit que tu fais des projections, c'est entre lui et toi et ne me mêle pas à cette histoire, je n'ai fait que répondre à sa recherche de définition.

D'un point de vue général, j'ai dit que tu n'étais pas celle qui en faisait le plus, mais si tu crois que je n'en fais pas, que TheDjezzeryl n'en fait pas ou que tu n'en fais pas, ben c'est que finalement tu n'as rien compris au principe.

Notre sens empathique est défaillant pour bien des raisons, notamment celui de la dualité puisqu'elle siège au côté de la fonction miroir mimétique. C'est à dire que rapidement, nous nous cherchons à travers le regard de l'autre. Ce qui est aussi donc, une définition de la projection.

Bon, pour parler génériquement avec des clichés.

Les petites filles veulent être comme leur maman, et les petits garçons comme leur papa ( du moins jusqu'à l'adolescence ) mais cela ne veut pas dire que les uns comme les autres, connaissent parfaitement qui est leur papa et qui est leur maman.

" Ils projettent ".

Peux être est ce que je me trompe, mais je dirai que tu te vexes bien inutilement. Après bon, je dis ceci en conscience que c'est une projection de moi sur toi, forcement. Et si tu n'es pas d'accord quand Thedjezzryl dit que tu fais tes projections dans l'islam, ce n'est pas avec moi qu'il faut en discuter, mais avec lui.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 13:52

Tonton a écrit:
Ben c'est ce que je dis, une projection ce n'est pas l'empathie même si elle en donne l’apparence.

Tu en donnes toi même la définition : " Coller une intention sur l'autre c'est effectivement faire une projection qui empêche toute compréhension de l'autre."

Qu'est ce qui te gêne ? Thedjezzeryl se demande si ce n'est pas ce que tu fais et il demande si ceci à un nom en psychologie.

Et bien je te dis encore et encore, c'est l'empathie. J'ai donné un texte, il ne te reste plus qu'à le lire.

Tu sais c'est comme les évangiles, certains ne le lisent pas mais jugent, certains le lisent mais le déforment.

Ils chutent tous du fait de leur intention première en servant une cause. Moi je ne sers aucune cause.

C'est l'autre abruti qui passe son temps à dire que je suis islamophobe et haineuse, que je suis l'inquisition de Ramadan.

Moi je n'y peux rien. Il chute par intention quand je ne relève qu'un point. Voilà où on en est. Au procès de ma capacité à ressentir.

Pour ce même dictionnaire, l’empathie est la capacité de s’identifier à autrui, de ressentir ce qu’il ressent, de se mettre à la place de l’autre. Ressentir ce qu’il ressent, est-ce éloigné de participer à la douleur d’autrui et, plus encore, de ressentir tout ce qui le touche ?

L’empathie est la capacité de projeter sa personnalité dans l’objet de contemplation, de se mettre dans la peau de l’autre, tout en restant conscient de sa propre identité. La capacité d’empathiser est une condition préalable nécessaire pour pratiquer la thérapie psychanalytique

Vous êtes des drôles car vous niez mon expérience, une expérience qui est reconnue par la psychanalyse, bref. flower
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 14:09

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

.

Tariq ramadan veritable coranistes ?? Pas du tout ...il les a plusieurs fois critiqué ... bordel il subbit une  vrai inquisition on saute sur le moindre mot qu'il dit .. on le traite de complotistes pourtant C'est toi qui parle de message secret ..tu demande à Tonton d'arrêter le procès d'intention mais , C'est toi qui le fait à Tariq.

Je n'ai fais aucun procès d'intention, je n'ai fais que répondre à ta question qui cherchait un mot sur une définition. Bref, si tu me lis, tu verras que des projections, on en fait tous, plus ou moins, c'est tout.

Je ne crois pas que je fasse une grande révélation en disant que les chrétiens regardent l'islam tout en étant chrétiens et non musulmans, et que les musulmans regardent le christianisme tout en étant musulmans et non chrétiens.

Mais concernant la vidéo de M.Ramadan, il dit qu'il ne veut pas rentrer dans un discours médiatique qui soulèverait l'idée d'une inquisition, c'est ce qu'il dit en premier : confiance dans les faits et la justice.

Puis finalement, il saute les 2 pieds joints dedans.

C'est ça que je trouve contradictoire dans ses propos.

Maintenant, coupe le son, et contente toi de regarder ses yeux et son attitude. Au début, je me suis dis que cet homme est abattu, très fatigué. Puis ensuite, son regard est celui de la recherche de la complicité, comme pour faire comprendre certains sous entendus.

Tu sais un simple mouvement de sourcil peut suffire pour faire appel à la compréhension. Un petit mouvement de la tête vers le bas, le regard vers le bas et les épaules qui remontent légèrement, peuvent suffire pour se faire comprendre.

Mais bon ça, c'est subjectif, faut pas en tirer des conclusions, mais, je dirai simplement qu'il dit une chose et fait son contraire : il dit que son procès et mis en scène alors que seule la justice compte pour finalement proposer ensuite sa propre mise en scène en se faisant finalement avocat et en jouant sur des cordes sensibles sociétales.

Exemple, je ne crois pas en un complot mais je ne suis fou qu'en France, en Belgique et en Suisse.

Qu'est ce que cela veut dire si ce n'est qu'il ne faut pas chercher de théories de complotisme alors qu'en réalité, pour sa défense, il ne peut s'agir que de cela.

Il y a donc une grande contradiction entre la position qu'il affiche au départ puis ensuite celle qu'il présente pour sa défense.

C'est ça qui m'a un peu " dégoutté " car il dit qu'il ne faut pas " jouer " son procès " par avance alors qu'en réalité, il semble dire qu'il est joué par avance. 2 poids et 2 mesures, faites ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 14:25

Citation :
.............
L'empathie comme contrepoids
Même si ce tableau peut apparaître comme un peu négatif, la fonction inverse de la projection existe : c'est l'empathie. Nous nous situons ici dans un autre cadre que celui de la psychanalyse au sens strict, où la projection apparaît plus souvent comme une conséquence que comme un « trait » psychologique.

Or, l'empathie est un trait psychologique qui contrebalance la projection. La définition de l'empathie est la suivante : la capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre. Nous envisageons, plus précisément, l'empathie comme la capacité de se mettre réellement à la place de quelqu'un dans ce que ce quelqu'un a de différent de nous.

On peut constater que la capacité projective porte en elle, comparativement à l'empathie, une certaine positivité dans ce qu'elle nous permet de voir chez les autres ce qui est comme chez nous-mêmes.

Comme tous les couples de fonctions psychologiques, le couple projection et empathie n'est pas positif ou négatif a priori, il est composé de fonctions qui sont complémentaires qui trouvent leur intérêt dans chaque situation. Des tests de personnalité pourraient être créés dans ce domaine pour déterminer si une personne est vraiment capable de se mettre à la place de quelqu'un d'autre (sous-entendu dans sa différence à l'autre) ou pas.

Une fois encore, si nous imaginons des personnes polarisées vers l'une ou l'autre des fonctions de cette nouvelle dimension psychologique, nous retrouvons des comportements extrêmes et bien connus : le projectif polarisé est incapable de voir du monde ce qui n'est pas lui-même, il peut même aller jusqu'à nier que ce qui n'est pas lui-même existe[6] et se prendre pour un genre de démiurge ; l'empathique polarisé aura du mal à voir que des gens lui ressemblent et que des gens se ressemblent entre eux, il pourra donc avoir des difficultés à conceptualiser et à grouper les individus par classe ou pas catégories, donc à faire des « approximations » sur les groupes de gens[7].

Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 14:29

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:

Et bien je te dis encore et encore, c'est l'empathie. J'ai donné un texte, il ne te reste plus qu'à le lire.

Tu sais c'est comme les évangiles, certains ne le lisent pas mais jugent, certains le lisent mais le déforment.

Ils chutent tous du fait de leur intention première en servant une cause. Moi je ne sers aucune cause.

C'est l'autre abruti qui passe son temps à dire que je suis islamophobe et haineuse, que je suis l'inquisition de Ramadan.

Moi je n'y peux rien. Il chute par intention quand je ne relève qu'un point. Voilà où on en est. Au procès de ma capacité à ressentir.

Vous êtes des drôles car vous niez mon expérience, une expérience qui est reconnue par la psychanalyse, bref. flower

Tu n'es pas obligé de dire de l'autre qu'il est un abruti. Car ensuite, tu ne peux plus parler du rapport au jugement.

En ce qui me concerne, je n'ai pas émis de jugement, j'ai mis un mot sur une définition parce qu'il y avait une demande. Rien de plus.

Ensuite tu te trompes sur la capacité empathique dans la fonction thérapeutique. En aucun cas, la thérapie psychanalytique consiste à se mettre à la place de l'autre. C'est tout le contraire, c'est par de simple mot, inciter la personne à se découvrir d'elle même.

Un psychiatre ne se met pas à la place de son patient. Ce n'est pas du tout le but recherché car ce n'est en rien utile pour la personne soignée qui en plus, et forcement en décalage avec la réalité.

Il faut donc faire très attention dans la démarche soignant soigné pour ne pas tomber dans un transfert d'affection ou d'affectif. Car le risque majeur justement, c'est la toute puissance d'un soignant qui dirige le soigné en fonction de ses propres aspirations plutôt qu'en fonction des aspirations du soigné.

Alors se mettre à la place de l'autre, certainement pas ! comprendre sa souffrance, oui forcement, sinon, le métier de psychiatre n'existerait pas. Mais ensuite, il s'agit de l'aider à se reconstruire lui, et pas nous.

Tu crois que pour aider des personnes en détresse psychiatrique, il suffit d'avoir de la compassion ? et que donc c'est à la portée de n'importe qui ?

Ben tu te trompes, c'est bien des métiers, avec bien des formations et des mises aux points cliniques permanentes.
Tonton

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 14:36

*Encelade* a écrit:
Citation :
.............
L'empathie comme contrepoids
Même si ce tableau peut apparaître comme un peu négatif, la fonction inverse de la projection existe : c'est l'empathie. Nous nous situons ici dans un autre cadre que celui de la psychanalyse au sens strict, où la projection apparaît plus souvent comme une conséquence que comme un « trait » psychologique.

Or, l'empathie est un trait psychologique qui contrebalance la projection. La définition de l'empathie est la suivante : la capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre. Nous envisageons, plus précisément, l'empathie comme la capacité de se mettre réellement à la place de quelqu'un dans ce que ce quelqu'un a de différent de nous.

On peut constater que la capacité projective porte en elle, comparativement à l'empathie, une certaine positivité dans ce qu'elle nous permet de voir chez les autres ce qui est comme chez nous-mêmes.

Comme tous les couples de fonctions psychologiques, le couple projection et empathie n'est pas positif ou négatif a priori, il est composé de fonctions qui sont complémentaires qui trouvent leur intérêt dans chaque situation. Des tests de personnalité pourraient être créés dans ce domaine pour déterminer si une personne est vraiment capable de se mettre à la place de quelqu'un d'autre (sous-entendu dans sa différence à l'autre) ou pas.

Une fois encore, si nous imaginons des personnes polarisées vers l'une ou l'autre des fonctions de cette nouvelle dimension psychologique, nous retrouvons des comportements extrêmes et bien connus : le projectif polarisé est incapable de voir du monde ce qui n'est pas lui-même, il peut même aller jusqu'à nier que ce qui n'est pas lui-même existe[6] et se prendre pour un genre de démiurge ; l'empathique polarisé aura du mal à voir que des gens lui ressemblent et que des gens se ressemblent entre eux, il pourra donc avoir des difficultés à conceptualiser et à grouper les individus par classe ou pas catégories, donc à faire des « approximations » sur les groupes de gens[7].

fonction inverse de la projection.

" l'empathie est un trait psychologique qui contrebalance la projection ".

C'est ce que je dis, il ne faut pas confondre la projection avec l'empathie. Même si forcement, il y une similitude d'apparence, elles n'ont pas ni le même fond, ni le même but recherché.

Il ne s'agit pas non plus de dire bien ou mal, de dire que les projections " c'est pas bien ", non il s'agit de saisir la nuance.
petit-x

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 14:53

Pour ceux qui doutent encore au moins que Tarik Ramadan a commis l'adultère, et ment quand il nie ce dont on l'accuse, voir la vidéo que j'ai postée dans ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    Sam 17 Mar 2018, 15:30

Tonton a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu n'es pas obligé de dire de l'autre qu'il est un abruti. Car ensuite, tu ne peux plus parler du rapport au jugement.

En ce qui me concerne, je n'ai pas émis de jugement, j'ai mis un mot sur une définition parce qu'il y avait une demande. Rien de plus.

Ensuite tu te trompes sur la capacité empathique dans la fonction thérapeutique. En aucun cas, la thérapie psychanalytique consiste à se mettre à la place de l'autre. C'est tout le contraire, c'est par de simple mot, inciter la personne à se découvrir d'elle même.

Un psychiatre ne se met pas à la place de son patient. Ce n'est pas du tout le but recherché car ce n'est en rien utile pour la personne soignée qui en plus, et forcement en décalage avec la réalité.

Il faut donc faire très attention dans la démarche soignant soigné pour ne pas tomber dans un transfert d'affection ou d'affectif. Car le risque majeur justement, c'est la toute puissance d'un soignant qui dirige le soigné en fonction de ses propres aspirations plutôt qu'en fonction des aspirations du soigné.

Alors se mettre à la place de l'autre, certainement pas ! comprendre sa souffrance, oui forcement, sinon, le métier de psychiatre n'existerait pas. Mais ensuite, il s'agit de l'aider à se reconstruire lui, et pas nous.

Tu crois que pour aider des personnes en détresse psychiatrique, il suffit d'avoir de la compassion ?  et que donc c'est à la portée de n'importe qui ?

Ben tu te trompes, c'est bien des métiers, avec bien des formations et des mises aux points cliniques permanentes.

Bon les gars, vous ne savez rien. Donc la moindre des choses c'est de rester humble sur ce que pourrait être la pratique empathique.

Ce n'est pas de la compassion dont je parle et je ne parle pas de sujets extrêmes mais de sujets normaux en situation extrême.

La méthode empathique c'est le fait d'incarner l'autre en soi, avec émotion et sincérité. C'est naturel, tout le monde le fait.

Si vous avez déjà assisté à un accident grave, vous devez savoir ce qu'est ce choc empathique. C'est un don universel.

Dans tous les cas il est impossible de parler avec des gens qui s'opposent. Et cela tu le sais parfaitement. Bye les vaniteux.

D'un simple post original d'un ressenti, on passe des posts et des posts à se justifier, à être nier au plus profond de soi.

Franchement cela ne grandit personne. Et je n'ai pas parlé en haine de Ramadan, jamais. Voilà il serait temps d'aimer l'échange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accusation de viol, Tariq Ramadan suite    

Accusation de viol, Tariq Ramadan suite
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant